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Titilititi

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À propos de Titilititi

  • Date de naissance 27 avril

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    Warhammer 40K, Blood Bowl

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  1. Titilititi

    Liste Ulthwé-1500 pts

    Bon bah changeons tout alors, tout en devenant plus fluff. On reste sur du bataillon (1499 pts - 68 points de power) : -QG- 1 Grand Prophète (pistolet shuriken, lance chantante) 1 Prescient (pistolet shuriken, lance chantante) 1 Prescient (pistolet shuriken, épée sorcière) -Elite- 10 Dragons de Feu (9 fusils à fusion, 10 bombes à fusion, 1 exarque avec pique de feu) -Troupes- 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec lance-missiles eldar) 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec rayonneur laser) 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec canon stellaire) -Soutien- 1 Seigneur Fantôme (2 lance-flammes, 2 lances ardentes) 1 Prisme de Feu (catapultes shuriken jumelées, canon à prisme, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits) -Transports Assignés- 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lances ardentes jumelées, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits) 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lance-missiles eldars jumelés, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits) Au programme Dissimulation pour tout le monde, enfin, pour mon gros pack de Gardiens, on abandonne l'idée d'aller taper au Corps à Corps : le Seigneur Fantôme pourra peut-être se défendre le temps qu'il survivra ou aller aider une unité de Gardiens qui aura été surprise par une charge, on balance un peu plus de gros tirs mais on garde la possibilité de saturer au missile sunburst, et on réduit les blindés en épave avec 10 tir de fusil thermique débarquant d'un Serpent. Une grosse unité de Dragon de Feu pourra diviser ses tirs selon les cibles. J'ai quand même quelques trucs qui peuvent bien encaisser. Toutefois, les tests de Moral des Gardiens risquent d'être rapidement douloureux, Dissimulation ou pas. Je vais tester cette liste quand même, mais si je vois que c'est vraiment trop tendre, je vire les Prescients et le Seigneur Fantôme, quelques équipements et je mets l'Avatar de Khaine pour que mes Gardiens Noirs se battent jusqu'au bout de l'espoir (1497 pts - 70 points de power) -QG- 1 Avatar de Kaela Mensha Khaine (la Mort Hurlante) 1 Grand Prophète (pistolet shuriken, lance chantante) -Elite- 10 Dragons de Feu (9 fusils à fusion, 10 bombes à fusion, 1 exarque avec pique de feu) -Troupes- 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec lance-missiles eldar) 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec rayonneur laser) 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken, 1 plateforme avec canon stellaire) -Soutien- 1 Prisme de Feu (catapultes shuriken jumelées, canon à prisme, matrice de visée, moteurs vectoriels) -Transports Assignés- 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lances ardentes jumelées, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits) 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lance-missiles eldars jumelés, matrice de visée, moteurs vectoriels, pierres esprits) La dernière chose sur laquelle j'hésite c'est de virer quelques Dragons de Feu pour mettre mes Gardiens du Vent avec Canon Shuriken à la place. Les Lances Étincelantes, en fait c'est comme les Rangers, je n'en ai pas
  2. Titilititi

    Liste Ulthwé-1500 pts

    Non ! Jamais ! Le Dieu des morts attendra qu'on soit morts, je ne vénère que Khaine ! Ou Cegorach à la rigueur. C'est vrai que rien ne m'empêche de mettre de la troupe d'Arlequins, si ce n'est que je vais avoir envie de mettre un Prophète de l'Ombre, et comme tu dis j'ai trop de QG. Surtout que maintenant faut que je remanie ma liste pour avoir une escouade de Gardiens Défenseurs de plus. Merci pour l'info sur les Windriders, vu où ils sont rangés dans l'index, je n'avais même pas fait gaffe au petit éclair à côté de leur nom !
  3. Alors je suis le vétéran d'une bataille en V8 et même si ce ne fut pas dramatique, je me sens comme un p'tit chat sans griffe ... Je joue Wysiwyg. Je joue en milieu tendresse à dur, des listes fluff à moins fluff ou peuvent vite pululer des lignes entières de Devastator, de dreadnoughts et autres chevaliers, même si pour l'instant on est restés calmes sur les super lourds ... pour l'instant ! (ce sera surement de ma faute si ça dérape) En survolant l'index, je me suis étranglé sur le cout des Vengeurs, la faiblesse un peu suicidaire des Araignées Spectrales, je n'ai pas compris l'intérêt de prendre des Prescients (ce qui est triste comme je prétends jouer Ulthwé). Mais j'ai tout de suite vu la puissance du Wave Serpent, et j'ai des fire prism pour compléter tout ça dans une bonne vieille liste mécanisée des familles : en voiture Simone, monte dans le Falcon ! (ah non ça j'en ai pas ... vous me direz sûrement que lance ardente+laser à impulsion c'est trop plus mieux en V8, enfin bref...) Donc voici ma première liste à 1502 pts (bataillon) : -QG- 1 Grand Prophète (pistolet shuriken, lance chantante) 1 Spirite (pistolet shuriken, bâton fantôme) 1 Autarque (pistolet shuriken, épée énergétique, grenades sunburst) -Elite- 5 Guerriers Fantômes (5 paires de sabres fantômes) -Troupes- 10 Gardiens Défenseurs (10 catapultes shuriken,10 grenades sunburst, 1 plateforme d'appui avec rayonneur laser) 10 Vengeurs (9 catapultes shuriken avenger, 1 exarque avec vouge énergétique et bouclier miroitant) 3 Gardiens sur motojet (3 canons shuriken) -Soutien- 1 Prisme de Feu (catapultes shuriken jumelées, canon à prisme, matrice de visée, moteurs vectoriels) -Transports Assignés- 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, rayonneurs laser jumelés, matrice de visée) 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, rayonneurs laser jumelés, matrice de visée) 1 Serpent (catapultes shuriken jumelées, lances ardentes jumelées, matrice de visée, moteurs vectoriels) On affrontait des Word Bearers (1 escouade havoc lascan, 1 escouade havoc autocan, 1 predator full lascan, 1 hellbrute canons laser jumelés-marteau, 5 termis full combi-fuseur, je dégage comme un thème, 10 berzerkers de Khorne dans un rhino, un seigneur termi griffe éclair, 1 sorcier à moto) et un culte génestealer (une tripotée de rogue grinders remplis de toutes sortes de joyeusetés consanguines du culte avec lasers de forage, autocanons, charges de démolition et tutti quanti, des genestealers et des cultistes suréquipés qui ont eu la bonne idée de jaillir sur mon flanc accompagnés d'un broodlord et d'un primus, 1 magos et ses adorables mignons) Pour m'épauler j'avais des Ultramarines tactiques menés par Marneus Calgar et Six Cars Russes, 1 escouade havoc full canon plasma, 1 storm talon, 1 land speeder full multifuseur. Mission en équipe, une RELIQUE bien nichée dans le camp adverse ... Pour ma part formation un peu en losange, à gauche mon Serpent-Gardiens (Rayolas), au centre mon Serpent-Vengeurs (Rayolas) pour les soutenir face aux attaques de flanc qui ne manqueraient pas, sur la droite (mais au final au centre du champ de bataille, en face de l'objo) mon Serpent-Guerriers (Lance) et à l'arrière mon Prisme. Mon Autarque monte avec les Vengeurs, mes deux psykers vont avec les Guerriers pour essayer de les buffer le plus possible. Mon collègue avait tout mis droit devant l'objectif, dans le but avouer de foncer dessus. On avait le premier tour. Alors on s'est bien échinés à réduire les deux escouades Havocs au silence. Et là avec les nouvelles règles de couvert le Prisme de Feu s'est montré bien meilleur qu'avant. Bien sûr il faudra de la chance sur les dés du nombre de tirs (si je peux faire un autre score que exactement le précédent sur mes relances de commandement), mais sinon ça peut enfin être utile. Avec son tir à force 12 il aurait aussi pu blesser les Rogue Grinders sur du 2+, mais je je n'en ai pas eu l'occasion ou la réussite. J'en suis tout de même satisfait. Même si je sais qu'à points égaux, j'aurais pu jouer Chasseur Ecarlate. Le Serpent de mes Gardiens a été détruit quand les cultistes l'ont chargé, et leur débarquement a été un désastre (quadruple un) mais les deux autres ont survécu, dont un par miracle à une charge du Broodlord (13 PV c'est bien putain!) Mes Guerriers ont échoué à ouvrir un Rogue Grinder, en V7 ils y seraient certainement arrivés dans un fauteuil ... Mais bon 4 attaques F6 SVG-2 en charge, j'ai envie de leur laisser une chance avant de les virer pour mettre mes petits Scorpions adorés ou des Banshees. Mon Grand Prophète je l'ai mal utilisé ... Il vaut tellement plus cher à moto, et les sorts sont durs à lancer pour un poissard, même avec une relance de runes eldars. Après ils le valent. Mon Spirite était là où il le devait, ses relances des 1 auraient pu aider mes Guerriers Fantômes. Et il a un vrai Smite ! Mais si j'enlève les Guerriers il part avec eux. Les motojets avec canon shuriken m'ont bien servi. Dans un monde où les relances se font plus rares et où les motojets avec rayonneur laser ne touchent que sur du 4+, elles restent un choix honnête parmi ceux à notre disposition parmi les troupes, sans compter qu'une petite Fatalité leur permettra de réduire un char ennemi ... Les Vengeurs auraient pu connaitre le sort de mes pauvres Gardiens et finir débités par les cultistes et les genestealers, mais ce ne fut pas le cas. A cause au manque de réussite patenté de notre adversaire en premier lieu peut-être, mais aussi grâce à bon tir de contre-charge et une vouge énergétique bien utile. Ou grâce à la relance des 1 due à la proximité de l'Autarque. Bref, ils ont même réussi à vaincre les cultistes qui les avaient chargé grâce à un odieux stratagème de commandement. Dix-Sept points douloureux par tête mais qui m'ont donné satisfaction ... La partie n'a pas été au bout mais on tenait fermement l'objectif. Après, on aurait passé un sale quart d'heure face à tous les Rogue Grinders remplis de cultistes genestealers qu'il restait ... Mes effectifs sont tellement faméliques en comparaison, même en spammant le Gardien Défenseur à pied je resterais en inferiorité ! Je ne peux même plus me déplacer aussi facilement sur la table, on n'a rien pour contourner les règles déploiement depuis les réserves, contrairement à certaines armées qui font pourtant autrement plus mal au CàC, et même au tir bien souvent, alors voler des objectifs ... Aidez-moi car je ne vois pas encore où est la perfidie à jouer eldar en V8. C'est un monde où les escouades d'armes lourdes règnent sur le tour 1, et les persos spéciaux et les Dreadnoughts règnent sur les tours suivants ! J'ai l'impression de ne rien avoir de tout ça et de pourtant devoir me battre avec les tous derniers de cette noble race ! Considérez que j'ai tout sauf des rangers, et par lots de 10 ! Un ost full CàC à base de Gardiens de Choc, de Banshees, de Scorpions de Guerriers, Seigneurs, Chevaliers Fantômes ménés par l'Avatar de Khaine ou Asurmen en personne, je peux faire ... Mais le vois pas pourquoi je ferais ça ! Si je garde les Guerriers Fantômes Je vais attendre un peu avant de verser dans le MSU ... Je pourrais Et pour 1500 pts t'as plus rien, va bien falloir que je pense aux paliers supérieurs ...
  4. Ils ne perdent pas la Transe Guerrière (tant qu'ils ne seront pas pris dans une armée d'Ynnaris), mais n'auront pas l'Agilité Sans Egale des Osts des Craftworlds (le sprint auto à 6)
  5. Titilititi

    [DE] test triumvirat

    Alors je sais bien que c'est stupide d'invoquer un truc comme l'esprit des lois, mais bon, comme je vois pas pourquoi un psyker a besoin d'une écoutille pour réussir à balancer une décharge psy, je le fais quand même. Faut pas non plus que le pinaillage sur les règles aboutisse à des situations absurdes, et là, à mon humble avis, je trouve qu'une interprétation restrictive serait contraire à l'esprit du jeu ^^
  6. Oh c'est moche ! A tous ceux qui ont peint leurs eldars en vert, ont tracé des jolies ronces sur les calandres de leurs véhicules, et ont eu le courage de mettre des petits cœurs sur tout ça, paix à votre âme, on vous oubliera pas ! Moi-même à l'époque j'avais commencé par peindre mes vieux gardiens en métal dans la livrée de Biel Tan... Au moins, ils ont du en avoir un joli combat, pour leur baroud d'honneur contre les démons de l'Empyréan... Ça donne des atours encore plus tragiques à un vestige de grandeur comme la Pierre Esprit d'Anath'lan tout ça, j'aurai un pincement au cœur pour vous en la prenant ... Bref j'attends d'avoir le bouquin entre les mains pour devoir y croire. Je suppose que dans l'esprit, l'Avatar d'Ynnaed fonctionne un peu comme une écharde C'tan. Vu que pour agir il siphonne des âmes eldars, il est tellement proche de Slaanesh ... la seule différence ça doit être l'expression du consentement mutuel ... En tout cas ma faction à moi restera Vaisseaux-Mondes et le seul Avatar dont j'attende la sortie brandit la Mort Hurlante. Edit : Et d'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il fait quand les démons débarquent sur la flottille de Biel Tan, cet Yncarne ?
  7. Titilititi

    [Eldars] Une question...

    Bon d'accord c'est facile de faire des listes dégueu et en plus de jouer comme un putois avec le dex eldar. Mais que les joueurs disposant de codexes du même cru se dispensent de te jeter la pierre. Franchement, le codex Spam actuel et ses suppléments Mont'ku et Kouyon permettent au vil joueur ultramarine de faire des trucs infâmes sans les fioritures de la force D' ... Et les Nécrons et autres Mecanicum ont de quoi bien s'amuser. Enfin bref le délit de sale gueule c'est moche. Moi par exemple j'essaie de faire des listes équilibrées selon le codex/le joueur que j'affronte. Mais j'aime trop gagner pour rester sympa quand ça se passe mal, c'est déjà bien plus lourd que le côté abusif d'un codex, comme les joueurs qui te blacklistent sans t'avoir affronté. Moi ta liste je la trouve aussi classe qu'une charge de Lances étincelantes. Pas de Fantôme, pas de force D. Pas de formation. Pas de Dragon de Feu, pas d'Araignée Spectrale certains iront même te féliciter de pas avoir pris d'Aigles-Chasseurs, le risque (maitrisé avec l'Autarque) de ton avion en papier et des attaques de flanc qui promettent de la gestion tactique. En plus avec des canons shuriken tes motos ne passeront pas la partie à troller en fond de table comme avec des rayonneurs laser. Donc moi aussi je voudrais bien savoir les listes qu'ils jouent/ils tolèrent dans ton groupe.
  8. Je joue parfois une liste à 2 prismes. Quand j'en joue un il ne fait rien, en plus au final il est assez fragile. A 2 au moins j'ai une chance sur le tir concentré... Mais pour être honnête même avec le grand gabarit ça m'arrive souvent de rien toucher ... Non vraiment, je préfère de loin le Nightspinner.   Après la maquette est bien jolie ^^
  9. Ah là là, le Triskèle de Jain Zar en V2, c'était une belle s@l#perie, tant que ça touchait (je me souviens plus si ça devait enlever un point de vie) ça rebondissait sur une autre figurine à portée jusqu'à ce que ça échoue, et je me souviens que les space marines n'aimaient pas du tout la force et le modificateur de sauvegarde de l'arme... Si l'exarque Faucheur Noir ressemblait si peu à ses congénères à l'époque, c'est qu'en V2 il n'y avait qu'une entrée pour tous les exarques et que le gus était un personnage indépendant qui pouvait sans problème rejoindre une escouade de guerriers d'un aspect différent du sien. Le choix des équipements (notamment avec les cartes d'équipement de Dark Millenium qui étaient ni plus ni moins que les équipements des personages spéciaux !) était si vaste qu'au final ils se jouaient plus comme des Autarques actuels mais dopés aux hormones. Moi par exemple je jouais un exarque Aigle Chasseur avec les équipement de Jain Zar... Ils n'avaient par contre pas droit aux armes lourdes, ce qui éxplique que la figurine d'exarque Faucheur Noir n'a pas de lance-missile, Maugan Ra et son Maugetar étant à l'époque une des sinistres exceptions.
  10. Ulthwé, une sorte de CIA de 40K : vigie de la Terreur, gestion "préventive" des dictateurs, projet MK Ultra avec des psykers partout, et bien sûr le chant de l'Ulthanash Shelwé sur le destin tragique d'Eldanesh qui leur vaut leur sinistre livrée. Pour ce qui est des Seigneurs Fantômes qui ont disparu des tables, sans prétendre biensûr que c'est ultime, c'est au moins très facile à placer dans un War Host, je joue une Cour Fantôme de Khaine, l'Avatar et sa Garde d'honneur des plus grands héros du Vaisseau-Monde. (3~5 Seigneurs Fantômes) Ça peut faire rire, ou très peur à juste titre (dans un War Host tout ça sprinte auto de 6 donc c'est pas trop lent, et quand ça charge, ça charge furieux avec rage. Après, sûr que c'est bien cher, mais je trouve ça classe et fluff.
  11. Oui, la formation n'a pas de restriction sur les transports. Par contre j'arrive pas trop à lire ta liste et je crois bien que les Wave pris seuls sont des choix d'Attaque Rapide (si j'ai réussi à comprendre ça de ta liste)
  12. Si tu laisses l'accès aux serpents, entre les Vengeurs, les Dragons de Feu, les Araignées et les Aigles Chasseurs, tu as une armée qui sort du mou ... Si tu prends un serpent pour les Dragons de Feu et un Serpent pour chaque unité de Vengeurs obligatoire, tu as même une armée dure ! On en revient toujours au même, pas de serpent, un à l'extrême rigueur.   Pas de spam en général : une unité d'Araignées Spectrales c'est dégueulasse, deux c'est un comportement outrageusement déloyal ^^   Et surtout pitié, pitié, pitié, pas de Grand Prophète invocateur de démons !!! A cause des abrutis qui s'amusent à faire ça, on va perdre le casque fantôme !
  13. Si quand même, en SOUTIEN y a le Seigneur Fantôme qui est quand même pas extraordinaire (en comparaison du Chevalier surtout, c'est vrai...) et en continuant à tirer sur la corde, le Prisme de Feu. Et ce n'est peut-être que moi mais les Guerriers Fantômes ne m'impressionnent dans aucun de leurs équipements. Après, en milieu liquide, ce sera peut-être déjà trop...
  14. Pour ma part j'adore le combo faux à distorsion/Grand Prophète avec le sort fatalité : tu ne blesses les créatures monstrueuses tyranides que sur des 6, tu les tues donc directement si tu y parviens. Mais vu que tu relances tout ce qui ne blesse pas, eh bien le sort de ta cible est quasiment scellé. Après, pour être efficace c'est très cher vu que ça t'oblige à prendre un serpent et un grand prophète en plus de tes déjà couteux gardes fantômes, et en plus ça emmène le dit serpent dans une zone risquée où il a de fortes chances de se faire démonter au CàC.
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