Aller au contenu
Warhammer Forum

Augustus Nero

Membres
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Augustus Nero

  1. Et bha... ENFIN un truc qui innove un peu et prend quelques risques ! Quand on nous parlait du lord invocatus, je n'imaginais pas qu'ils s'inspireraient du (très) vieux seigneur sur jugg même si on savait que ce nouveau personnage serait sur monture. L' évolution est assez... radical pour le coup, on passe du power ranger qui baragouine des menaces bidons sur le dos de son megazord à une vraie incarnation moderne de la sauvagerie. Et bordel, ENFIN un WE qui pue la corruption warp version 2022 (barbelures, pics, crocs, armure fusionnée à la chaire, présence de courbes...) sans être une abomination non plus ! Sérieux, c'était si dur que ça à faire ? Même le jugg a eu droit à son petit ravalement de façade avec l'ajout de détails ça et là (sabot à crocs, crête osseuse et même une epée tronco wtf Xd !) et ça fait toute la différence. Ceux des Bloodcrushers sortis avant et pas si différents font plus "carré", "boite de conserve" à coté je trouve. Comme quoi le diable se cache dans les détailles. Pour moi c'est enfin un sans faute avec ce perso qui pourra largement se targuer d'être aussi abouti que les tout derniers TS et DG. J'aime tout particulièrement le casque et le backpack même si les épaulières "cataphractii" me séduisent un peu moins (comme sur les berserks). Hâte de voir le reste de la gamme si ça reste sur cette ligne là (bon, par contre... faudra vraiment que je "pimente" mes berkos à la green car là ils vont vraiment faire fadasse à côté..)
  2. Ah ! Ça, ça fait du bien. Enfin un truc qui ressemble à du World Eater qui a passé un peu de temps dans le warp ! Des pics, des dents, une tête "khornifiée", du câble gainé... c'était pas plus compliqué que ça pour donner un peu de saveur aux fils de l'ange rouge bon sang ! On peut d'ailleurs certainement rattacher à ces bitz le rumors engine qui nous montrait un marteau bien énervé dans une main gantée, main qui faisait penser aux berserks qui n'ont visiblement pas un équipement aussi véner. (Pour rappel) : Plutôt hypé par cette micro preview (mm si ça ne rachète pas l'affront de ne pas avoir de termis dédiés à se mettre sous la dent pour l'instant...). Curieux de voir quelle unité GW va nous sortir de son chapeau. D'ailleurs en parlant de termis, j'avais cru lire il y a quelque temps que les mutilators avaient disparu du codex SMC, tout comme tout ce qui faisait référence aux WE... Aussi, si l'on ajoute à cela la dénégation de notre ami redditeur sur le fait qu'il n'y aurait pas d'unité de terminators SPÉCIFIQUE aux WE (type Death Sroud par ex) mais un double kit de "possédés" à la place, on pourrait presque fantasmer que ce fameux kit serait en faite un double kit termi de khorne "vanille" / mutilator... C'est vrai, après tout quand on lit le fluff de ces derniers et qu'on voit maintenant ces quelques bitz sur le warco, on peut s'imaginer voir ressortir les figs les plus mal-aimées de l'histoire du dex SMC sous une nouvelle forme chez les fous furieux du CaC. Enfin bon... en attendant plus amples informations, je reste sur mon constat semi-amer des previews précédentes...
  3. Haha si j'étais taquin et un poil chauvin je dirais que les Anglo-saxons et leurs cousins mericains n'ont tout simplement jamais été très réputé pour leur bon goût... Moi ce qui m'inquiète et me peine de plus en plus c'est la crédibilisation de cette rumeur qui voudrait que les WE n'aient pas de nouveaux terminators rien qu'à eux. Ça va finir avec des joueurs DG et TS qui vont te dire "Nan mais allo quoi, tu joues/collectionnes une légion monothéiste et t'a même pas de termi ?". La honte... -__-'. Et puis la tronche du codex: 4 entrées typées et le reste que du réchauffé. Même les TS ont eu droit à plus d’égard que ça. Je ne sais pas ce que mijote GW mais s'il y avait bien une unité à sortir obligatoirement avec les berkos et Angron pour faire une réédition "a minima" des WE, c'était bien un/deux kit(s) de termis quoi ! J'espère que le dual kit de "possédés" qu'on nous vend depuis quelques semaines vaudra le coup car si on se retrouve avec deux unités toutes moisies et qu'en plus on n'a pas de termis/Red butchers ça va finir de gâcher la fête selon moi. Alors après oui, je sais que les gammes s'étoffent toujours dans le temps mais perso attendre 5 ans de plus que quelqu'un veuille bien nous pondre un kit de termi pour cette armée qui s'annonce famélique, ça me fait déjà un peu iech.
  4. "Hum... Ouais okay pourquoi pas." J'attendais l'open avec impatience pour voir si on aurait du WE tt en sachant que je risquais d'être un poil déçu et au final on a bien eu du WE et j'ai quand même été un poil déçus de ce qu'on nous a donné à voir : Des berserks mis au niveau de ce qui se fait en 2022 mais sans réel "âme". Bon okay y'a 2/3 détails par-ci par-là qui leur donnent un peu plus de saveur que la première fig qu'on connaissait (mâchoire sur certains casques, rune de khorne stylisé sur certaines haches, un backpack mk6, une evicerator, une grosse hache, les fameux "gants"...) mais si nn tt le reste est tristement lisse et sage. C'est quoi de ces épaulières mk 2/3 toutes droites sorties de chez un fabricant de bitz pour HH ? Où est la corruption du chaos là-dessus ? Pas de pics, de crocs et de bordure dentelée pour "chaotifier" tt ça ? La DG avait l'avantage d'avoir un panel de bitz fou de ce-côté là tandis que les TS brillaient plus pour leurs épaulières au style arcanique et uniforme. Va falloir stuffer un poil tt ça pour que ça ressemble plus a une pièce d'armure qui a vécu 10 000 ans dans le warp aux cotés des fous furieux de 40k. Aussi, si je salue la tentative de différencier les WE par la présence de bras nus et d'épaulières associées (particularité visiblement propre à ces figs) je reste dubitatif devant la forme de ces pièces d'armures improvisées tant elles tranchent avec le reste de la silhouette traditionnelle du SM. On dirait des plaques de Cataphractii qui sont normalement incompatibles avec une armure énergétique. Ne rien mettre et laisser les bras nus, "nus", me semble être bien plus sympa visuellement parlant. Et puis si le but de ces modifications était qu'on capte l'esprit "gladiateurs 40k", ça ne va pas assez loin dans le concept pour lui donner un minimum corps. Là on presque l'impression que les sculpteurs ont répondue à une demande qui les a fait chier et qu'ils se sont dit "on fait le minimum syndical, on colle une épaulière de maraudeurs Battle et hop emballé pesé". Fin bref, globalement assez déçu de cette annonce surtt qu'on pouvait s'attendre à mieux et à voir d'autres trucs pour les WE lors de l'événement .
  5. C'est sans doute le berkos au centre de l'image qui avait fuitée y a quelque temps, la pause de l'épée et du pistolet bolter sont les mêmes :
  6. L’énorme flingue est un peu bizarre quand même... Simple reprise de l'illu tel qu'elle ou nouvelle version World eater du bolter ? Après tous les TS ont bien leur bolter inferno et la DG ses lances-prout chimiques alors pourquoi pas de nouvelles armes spécifiques aux fils d'Angron (genre un lance-ichor ou un bolter à munition explosive) ?
  7. Pour le coup c'est vraiment de la grande peinture Heavy Metal des 90' ^^. Manque plus que le socle couleur "green de golf" et on se croirait revenu à l'époque où les hobbystes portaient encore la veste en jean et le mulet . Après c'est vraiment bien peint (du MNM peut être ?) mais ça fait très "flashy" pour aujourd'hui. Désolé camarde . C'est rare que j'arrive à coiffer quelqu'un au poteau tant les réactions sont rapides sur le fofo mais la tentation était trop grande de partager enfin un truc sympa pour nos amis en armure rouge.
  8. Bon, je sais que ce n'est pas à proprement parler une sortie pour le codex WE, que l'image est sans doute déjà sur le sous "Warhammer +" et que c'est une fig exclu ++, mais GW nous donne quand même ce gus à se mettre sous la dent en attendant les prochaine sorties : C'est littéralement l’incarnation 3d d'une illustration V2 ou V3 mais peut être que ça laisse deviner ce que seront les futurs terminators WE (et je ne doute pas qu'il y en aura un jour). Pour rebondir sur les posts précédents, cette fig est déjà un peu mieux que le berkos tout lisse de la dernière fois, il y a plus de détails, ça change un peu des termis SMC eux aussi en armure indomitus et ça respecte l'esprit oldschool présent lors de la remasterisation de la DG et des TS. Bref, que du bon !
  9. Exactement. En voyant ce 1er visu officiel je me suis dit : "Chouette ! C'est les nouveaux berkos !" car GW ne sort presque plus d'illustrations qui s’éloignent trop des figs réelles. Et derrière ça le premier visu du Warco nous sort un SMC marqué khorne (What ? ). Du coup, comme j'avais un peu de temps (vacances oblige ), je me suis amusé à "pimper" la figurine fadasse qu'on nous a donné à voir pour en faire un berserk qui se rapproche un peu plus de ce que j'imaginais quand on m'a dit "GW va sortir les World Eaters". En rajoutant quelques pics, clous et autres battles damages, on a quand même un truc un poil moins lisse je trouve : La comparaison ci-dessous pour se rendre compte : Du coup, je sais déjà que je convertirais les miens en rajoutant des petites conneries à droite à gauche + masse de battles damages pour qu'ils ne fassent pas trop tristes à coté de mes DG et TS dans la vitrine :B. Vivement les visus du reste de l'unité pour se faire une idée du taf à fournir !
  10. 3…2…1… sortie Warp ! PLOP ! He bha… Dieu (du sang) sais que je suis loin de faire parti des vénérables dinosaures qui peuplent encore les recoins sombre de ce forum mais avec mes bientôt 30 ans aujourd’hui, c’est presque avec la petite larme à l’œil que je vois ressortir l’un des tout premiers kits qui m’ont fait commencer 40k il y a bientôt 15 ans. « ENFIN ! » ai-je envie de dire. Depuis le temps que l’on attendait tous la reprise de ce vieux kit emblématique des années 90/2000 ! Enfin ! Nous allons pouvoir aligner des berkos qui ne feront plus rire personne sur la table. Enfin ! Nous allons avoir des figuos qui rendent honneur à l’une des figures les plus emblématiques de l’univers de 40k (le gros berkos tout énervé). Enfin ! GW a décidé de poursuivre sa quête d’identité des légions monothéistes entamée il y a déjà un bail avec Wrath of Magnus… (Jeremiah Johnson nod ) Que de réjouissance me diriez-vous ! Que de réjouissance oui mais… (par ce qu’il y a malheureusement un « mais » dans tout cela ) quel mise en bouche tristement fade pour le revival des plus célèbres adorateurs du dieu du sang à 40k… : Un simple légionnaire en armure énergétique toute propre, peint en rouge et or avec un casque et une hache tronco « pour faire khorne ». Avouez que le bouillon est un poil tiédasse quand même. Bon, okay, objectivement parlant ce premier pitou qui nous est dévoilé respecte le minimum syndical qu’on était en droit d’attendre mais aux vues de ce que GW a été capable de nous pondre ces dernières années pour la DG et les TS, on peut honnêtement reconnaitre que l’on pouvait s’attendre à un chouia mieux que ça. On saluera bien tendu l’attribution d’un patern spécifique d’armure à chaque légion renégat (mk3 = DG, mk4 = TS, mk5 = WE…). Perso j’étais super hypé de voir ce qu’ils allaient nous faire de la mk5 remasterisée qui a toujours été l’armure énergétique batarde et mal aimée par excellence dans les kits 40k. De ce que j’en vois là aujourd’hui, je me dis « hum, ouai, okay pourquoi pas… mais bordel il manque ce je-ne-sais-quoi qui fait vraiment « khorneux » ». J’aurai aimé plus de « rugosité », de dentelure, de barbelure et de métal haché plein de mordant. Et Khorne sait que la mk 5 des WE était l’occasion de se lâcher ! Les berkos sont réputés pour ne pas entretenir plus que ça leur matériel, pour alterner entre matos tout droit sorti des forges khorniques et matos rafistolé à la glue, pour faire exhibition incontrôlée de trophées pris à l’ennemi et de gros muscles bandés, pour utiliser des augmétiques de combat et être tout pété de partout… Bref, le choix était laaaaarge pour innover un peu. Il aurait donc fallu selon moi un poil plus de folie, d’audace et de prise de risque pour vraiment donner ce petit truc qui donne envie de dépenser un SMIC dans du plastique. Ainsi, aux DG complètement mutés et grimaçants et aux TS bien lourdingues et baroques, GW nous sert cette fois-ci du légionnaire-bis peint en rouge et avec une hache… mouais okay. Question originalité on repassera, les rubrics et plagues font mieux dans leur légion respective et ce sont pourtant/aussi des troupes de base. Encore une fois, je suis un poil déçu qu’aux vues des directions artistiques prises ces dernières années pour réellement instaurer une identité visuelle unique à chaque légion monothéiste, on est ce résultat. J’ose ainsi espérer en lisant les commentaires précédents que je ne suis pas le seul à penser qu’on pouvait attendre un peu plus d’audace dans la reprise des WE (berkos de base compris). La fig de Khârn et les khorneux d’AOS sortis il y a quelques années maintenant étaient typiquement pour moi la voie royale à suivre pour donner enfin une vraie identité aux adorateurs du dieu du sang version 40k qui ont toujours honnêtement été de simple SMC peint en rouge (exception faite des toutes premières figurines WE fin 80 début 90). Après, pour nuancer mon propos (et mon léger arrière-gout de « C’est pas aussi bon que ça devait l’être ») je dirais que ça reste juste un « berkos de base » qui n’est donc pas très détaillé ni délirant par définition. Aussi, j’attends vraiment les « personnages » WE au tournant car si GW a été capable de nous pondre des sorciers TS avec mutations bien dans le thème et une flopée de perso DG tous plus délirants les uns que les autres, les héros de l’ange rouge devraient eux aussi mériter d’être plus piquant que ce premier aperçus. "Tiens, c’est marrant ! En me relisant, je me dis qu’avec l’âge j’ai de plus en plus l’impression de devenir ce que l'on appelais jadis sur le fofo un « vieux con » ^^…" Enfin, vlà mes deux sous quoi…
  11. Hum... ouais okay pourquoi pas... La fig n’a rien d’extraordinaire mais passe sans problème pour du Thousand Sons. Perso, j’ai juste un peu de mal avec les cornes et la crête sur le casque, je pense qu'une des têtes du kit d’exalted sorcerer passerait sans doute mieux à la place. La tête du sceptre fait trop stormcast eternal aussi, mais ça ça se change sans problème donc voilà. Si non sympa la petite ref aux illuminati sur la jambière gauche. Les effets de fumé/flamme/invocation de démons sont pas mal et offrent un dynamisme bienvenu dans une armée essentiellement composée de figurines aux poses assez « stoïques » (en même temps pour des morts qui marchent vous me direz…). Et puis pour une fois qu’ils pensent à sortir un truc pour les TS (que dalle depuis Wrath of Magnus quand même), on va pas cracher dans la soupe. C’est pas comme si on parlait d'une certaine gamme de gros bonhommes bleu qui reçoit un nouveau sergent + 4 unités toutes les 2 semaines… (tousse) Si non pour ceux qui voient un "rappel" du salut nazi dans le bras tendu… vous allez quand même chercher vachement loin les gars… ça se voit clairement qu’il effectue un mouvement rotatif à la Yu-Gi-Ho (CF au dessus) pour invoquer, pas qu’il donne un ordre ou qu'il salut quelqu’un. D’ailleurs en parlant de Yu-Gi-Ho (#Vilebrequin ?), je trouve que ça serait cool qu’ils nous sortent un jour un genre de "Deck Master" spécialisé dans l’invocation à coup de tarot démoniaque. De mémoire Iskandar Khayon le fait assez souvent dans les bouquins Black Legion et j’avais trouvé le concept "chasseur de pokémon" assez cool et frais dans l’univers de 40k. Fin bref, assez curieux de voir avec quoi il sera vendu dans la boiboite (rubrics, scarabs, tzaangors… ?)
  12. Hum intéressant... par contre c'est étonnant qu'ils n'aient pas mit le visu de la fig en question si ce n'est pas celle déjà dans l'article. Au pire si c'est le porte icone du multikit de plague marine ça me fera toujours ça de moins à acheter (mm si c'est un easy to build). Par contre ça m'étonne qu'on ai toujours pas de date pour le perso en armure termi qu'on a déjà vu depuis un baille. Je suppose qu'il sortira avec le décor lors de la mise en vente du bouquin de campagne à la Psychic Awakenings.
  13. Exact. Même la Death Guard avait surtt Typhus et sa bande pour principaux protagonistes de la légion avant que Morti ne lève une fesse pour péter au passage v7-v8. A la limite on peut me ressortir que Mortarion s'était bougé pour taper du CG sur Titan mais Angron avait fait pareil sur Armageddon depuis aussi longtemps que lui dans le fluff et il n'a pourtant toujours pas de fig. Question retour de primarque il faut juste qu'un sculpteur ai envie de bosser dessus et que GW trouve une bonne occasion pour lâcher les thons, le fluff étant écrit pour l'occasion. Ex: Une histoire qui fasse avancer le fluff Inari et eldar avec les forces de Slaanesh en antagonistes et paf! Des zoreil tout beaux tout neufs + des EC et des demons de Meuh. Emballé c'est pesé ! Pour ce qui est de l'éventuel repoussement dans les limbes d'un codex si l'autre sort avant je dirais pour nous consoler qu'au moin on aura la certitude que le dernier sortira bien un jour. Je voix mal GW faire la DG, les TS et les EC et ne jamais pondre un dex WE, trop de fric à se faire.
  14. Sympa ce nouveau perso. Pour le coup c'est le premier en armure termi indomitus complète, ça change. Après il me fait plus penser à un foulblindspawn en armure termi qu'à un nouveau perso totalement original (mm si il n'aura pas le même rôle sur la table), quelque chose dans le "bec" du casque peut être La remise à jour du dex + la fig sont de bonnes nouvelles mais quid des Thousand Sons qui n'ont pas eu de nouveaux kits depuis Wrath of Magnus ? Ce serait bien qu'on rééquilibre la balance à terme.
  15. Humm... perso je penche aussi pour de la Death Guard comme pour le gantelet qui fait crade mais pas trop. Les tuyaux font trop bordéliques/mal entretenus pour que ça soit du chaotique de base ou une autre légion (lol mois aussi j'aurais bien aimé que ça soit du Emperor Children), en plus si on regarde bien l'un des tuyaux (le moins visible) semble sortir directement de l'armure en l'éclatant comme bon nombre de mutations/modifs de la DG. Après rien n’empêche que ce soit un nouveau perso en armure termi (modèle indomitus pour le coup ?) avec une boite de jeu comme celles proposant 2 QG exclusifs et des grappes d'autres trucs déjà sorti. Ou alors c'est un contemptor DG comme certains anglois le pense sur Dakka dakka ?
  16. Hum... Pas bête. Si ça se trouve le chapitre (ou juste un haut gradé) a pactisé avec Bile en échange de nouvelles recrues top moumoute ou de secrets permettant de se refaire une santé afin de faire face aux menaces de l'imperium post cicatrix ? Ça expliquerait pourquoi les custodes sont parti direct en mode extermination avec les primaris (et ce mm si ces derniers n'avaient pas été en contact avec leur chapitre d'accueil). Ma main à couper que les custodes ont une info qu'on ne nous a pas encore dévoilé. Après tout, si ils savent que Bile a marchandé de près ou de loin avec le chapitre alors tt ce qui touche au chapitre (primaris inclu) est surement pourri et irrécupérable. Combien de fois on a eu l'histoire de planètes entières où rien n'était sauvable parce que Bile y avait traficoté ? D'où le réflexe type " gangrène " des custodes: " C'est pourri ? C'est du Bile ? Ok, alors y a rien à sauver, brulez tout. "
  17. Pas mal, pas mal, je comprend mieux l'expression du visage maintenant qu'on a la fig entière: c'est du mépris. Ça correspond bien au personnage. Au final son gros pif va bien avec le reste de la fig qui fait vraiment araignée avec se chirurgeon revu et modernisé. Great job ? Par contre à voir la taille car il a l'air pas mal grand comparé aux SMC dans la vidéo. Peut être une affaire de point de vue ?
  18. Cyrano de Bergerac ? Jacouille ? ? Oui les deux types de personnages sont différents mais il me semble que c'est un tortionnaire cruel en plus d'être un scientifique. Là ont sent pas trop le coté cruel je trouve, juste le coté vieux qui a de la bouteille. Après pour le gros nez ça lui donne presque un coté grotesque qui n'est pas si étrange que ça au final car Bile est une sorte de caricature du scientifique fou et de lui même (clonage).
  19. Hum.. cette... tête.. mouais... pourquoi pas. On sent le coté fatigué et "j'ai déjà tout vu" du bonhomme. Pour le coup ils ont bien réussi une tête de vieux qui fait vraiment vieux/pas super en forme/amer... C'est con mais je l'aurais vraiment plus vu avec une tête plus cruelle et démente comme celle d'Erébus de chez FW, bref, une vraie sale gueule de méchant:
  20. Hum... Si il sort sur une base de PA, on aura surement que lui et son/ses acolytes cheloux en fig. Y a que pour le PA 1 ou on avait eu une unité + 1 personnage neuf non ? En tt cas ça ne m'ôtera pas de la tête que les EC sont dans les tuyaux sur plus ou moins long terme: Noise marine collector, Fabius, mention régulière des EC/Fulgrim depuis le début de la V8... Pour moi ça commence à faire beaucoup car avant jamais rien n'était sorti pour leur compte. Et comme on sait que GW projette ses sorties sur 2/3 ans environs.. Après quand ça sortira, ça c'est une autre question... Pour ce qui est de la "guerre de l'araignée" je pense aussi que ça fait référence à un surnom de Fabius Bile et de son chirurgeon. Sachant que Bile est friant des surnoms (seigneur des clones, primogenitor...) je pense qu'on va partir sur un pitch où il provoque des conflits/ complots/ trafics pour son propre but : Récup du matos génétique primaris. La grande question c'est avec qui va t'il s'allier ?? Car jusqu'à maintenant c'est un spécialiste des marchés de dupes et autres pactes contre nature. J'aurais bien dit ce bon vieux Vect qui cherche à se venger des innaris ou quelques eldars noirs mais ils ont déjà eu leur tambouille dans PA1 il me semble. Le terme "araignée" pourrais ainsi permettre d'évoquer la Toile / Commoragh ? Bref... Mystère..
  21. Oui (et accessoirement c'était un citation de Coluche pour les bons x)). J'espère que les EC suivront Bile de prêt ou de loin. Et puis une armée EC sera l'occasion de développer la faction à la manière de la Death Guard et des Thousand Sons: Nouveaux modèles d'anciennes refs (noises marines, champion...) et des figs inédites ! Perso j'attends Lucius avec impatience !
  22. oh my...? Yes yes yes yes yes yes !! Vraiment hâte de voir quel tronche il aura ! Le teasing annonce déjà une chouette figurine et les Emperor's Childrens suivront sans l'ombre d'un doute à court ou moyen terme. Vivement Fulgrim et son orchestre, on veut "toute la formation avec les boutons neufs !" Voilà un truc qui m'a fait ma journée tiens !
  23. Idem, ça me choque pas non plus. Après pour ceux qui trouvent ça ridicule, je peux vous assurer que les militaires occidentaux, ceux qui servent dans les "armées les plus fortes du monde", on des sueurs froides face à des mecs en turbans qui se baladent à mobilette dans le désert. Et pourquoi une armée qui possède des drones capables de reconnaître un moustique dans une foule à l'autre bout du monde en a des sueurs froides ? Tout simplement parce que deux pequins à mobilette avec une kalach et deux grenades ça peut virtuellement faire autant de dégâts qu'une bombe a plusieurs millions de dollars car c'est presque indétectable et très difficile à intercepter. Me rappel même d'un certain Omar qui avait traversé l'Afghanistan en guerre sur sa chiotte alors que les ricains avec toute leur technologie se demandaient où il pouvait bien se trouver. Donc trouver des motos chez les SM pour les missions de reco et d'infiltration c'est un peu normal je trouve. Après le coté armement sur le guidon et "chevalier sur sa monture d'acier" c'est juste la touche grimdark de 40k. Comme dit plus haut faut pas imaginer que les gus ride h24 sur le champ de bataille en mode yolo. Ils doivent bien en descendre pour se friter au CaC, prendre des objectifs, attendre les ordres. C'est juste qu'ils sont plus mobile et plus imprévisible que des SM à pied, plus difficile à intercepter qu'un lourd et lent transport de troupe et plus à même de se rendre en terrain difficile que des aeronefs ou du matos lourd.
  24. Oui les nouveaux termi indomitus du chaos sont mieux proportionnés et s'inscrivent parfaitement dans la ligne des nouveaux SMC (plus grands, mieux proportionnés et plus baroques). Idem pour les termis tartaros Thousand Sons et cataphractii Death Guard. Après de manière générale je pense qu'il ne faut pas vous attendre à voir la deathwind refaite en armure termi "classique" nouvelle génération. C'est fini tout ça, c'est du passé. Vous les loyalistes votre avenir c'est l'armure gravis pas les différents modèles de termi qui resteront du côté chaotique.
  25. Salut, Pour avoir lu le roman Lucius, la lame exemplaire de Ian St.Martin, je pense que quelques éléments fluffs du roman peuvent t’intéresser : Tout d’abord au niveau de la Légion on voit clairement qu’ils ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient durant l’hérésie (comme toutes les autres légions renégates d’ailleurs) : Comme certains l’ont dit avant moi, l’unité de la légion a véritablement volée en éclat suite aux évènements de Skalathrax. Depuis cette date les EC n’hésitent plus à s’entre-tuer pour assouvir leur besoins et vendent leurs services aux plus offrants. Fabius Bile, par exemple, n’hésite pas à baiser systématiquement tous ceux qu’il croise pour son propre profit, surtout lorsqu’il s’agit d’anciens co-légionnaires. Autre exemple : dans le roman on a le garde du corps du sorcier de Lucius qui prend son pied à assassiner ses frères pour récupérer certaines pièces de leur armure termi juste pour se faire sa propre armure delux (ce qui est d’ailleurs l’une des rares choses qui répugne encore Lucius). Lucius et Bile, pour ne citer qu’eux, n’en n’ont d’ailleurs visiblement plus rien à faire de leur ancienne légion ni de leur primarque et semblent bien kiffer de pouvoir enfin gérer leur propre start-up. Autre info intéressante : on nous dit aussi que seules quelques lames palatines (l’ancienne unité d’élite des EC) ont survécu jusqu’à aujourd’hui car ils ont été tués soit par des années de conflits soit par d’autres EC qui voulaient les aligner sur leur tableau de chasse perso. Autre fait important pour comprendre les EC post-hérésie : ils ont un besoin vital de drogues fabriquées à partir d’esclaves (d’ailleurs leurs processus de fabrication est bien cool). Sans ces drogues le monde qui les entoure leur semble fade, morne et inintéressant. Pire, plus longtemps ils sont sans drogues, plus ils sont léthargiques et sombrent dans la dépression ce qui en pousse certains à limite se suicider de désespoir (syndrôme du « pourquoi vivre si c’est pour que ce soit si nul ? »). De manière générale un certain désespoir règne au sein de la bande de guerre (de la légion ?): ils ont de moins en moins d’effectifs, toutes leurs glandes progénoïdes sont irrécupérables, ils ont des doutes sur la bénédiction que Slaanesh leur a donné, ils ne comprennent pas pourquoi Lucius est le seul à tirer totalement parti de sa nouvelle vie alors que eux galèrent avec leurs petites doses de crack… Du coup niveau état d’esprit on trouve plusieurs types de profils : certains sont conscients du fait qu’ils se sont laissés « piéger » par Slaanesh en tombant dans la débauche et les addictions et le maudissent pour ça (coucou l’hypocrisie lol), d’autres sont tellement accros qu’ils ont dépassés ce stade et ont le cerveau tellement grillé qu’ils ne peuvent plus penser à autre chose qu’à leur prochaine dose, certains sont plus dévots et font tout pour satisfaire ce qu’ils croient être des désirs de Slaanesh, enfin quelques-uns semblent indifférents à leur divinité tutélaire et vivent juste pour assouvir leurs obsessions propres. En fait, il semble que seul un tout petit groupe jouisse réellement de l’emprise de Slaanesh sur la légion (Lucius, son sorcier, Fabius…). Ils s’en prennent donc à tt le monde pour récupérer le maximum d’esclaves et ce même si cela met en péril la survie de la bande de guerre. Ils sont prêts à n’importe quoi pour avoir de quoi fabriquer leurs drogues : raides risqués sur d’autres bandes d’autres légions, marchés foireux avec des gens peu recommandables (coucou tonton bile), bastion-défouloir avec le premier xénos venu… Pour résumer : ce sont des chiens de la casse. D’autres infos intéressantes en vrac : - Il y a d’anciens loyalistes dans leurs rangs (un White Scars par ex) et des membres issus d’autres bandes chaotiques qui sont tombés accros à leurs drogues. - Le vaisseau de Lucius « Le Diadem » est bien cool. Baroque et très ornementé, il a une petite particularité surprise du type « Kraken du Hollandais Volant ». Il est d’ailleurs commandé par une gamine possédée par un démon qui sert de commandant de bord et de navigateur (Lucius à l’air d’avoir une relation très particulière avec histoire de rester dans le thème...). De nombreux esclaves et mutants travaillent à son bord. Ils sont tous tirés à 4 épingles, constamment défoncés et très heureux de bosser pour Lucius (rien avoir avec les bouseux capturés sur un vaisseau World Eaters par ex). - Lucius fout un bordel pas possible à Commoragh et défonce vraiment tout ce qu’on met devant lui (eldars noirs, tyrannides, xenos divers et variés, SMC, possédés, démons…). Il aime bien sa nouvelle vie et pense avoir carte blanche de la part de Slaanesh. Il tient vraiment beaucoup à son épée qui n’est autre que l’épée des Laers que Fulgrim lui a donnée en personne. Petit clin d’œil sympa : on apprend quand et comment il récupère une pièce de son équipement qui figure sur sa figurine (et non ce n’est ni l’épée des laers ni son armure vivante). - Les noises marines sont décrits comme de petits groupes d’élite, indépendants mais vraiment surpuissant. La plupart d’entre eux ont perdu la capacité de parler même via pouvoirs psy. - Le sorcier de Lucius est bien sympa. Il se nomme lui-même « le compositeur » et s’amuse de tout, ce qui agace tous les EC du vaisseau au point qu’il ait besoin d’un garde du corps (tout autant détesté que lui) pour se protéger. Il dirige une chorale/un orchestre bien particulier et prend son pied à chasser les sorciers des autres légions pour « violer » leur esprit. - Les EC sont TOTALEMENT dépendant de leurs apothicaires pour la fabrication de drogues et ces derniers sont tous sous la coupe de Fabius Bile qui a fondé une sorte « d’école » où ils viennent régulièrement apprendre des tricks (un peu à la manière des écoles de pensées de la Grèce antiques avec un père-fondateur révéré et des disciples qui font des allers-retours). Ayant aussi lu les 2 premiers livres de la trilogie d’Aaron Dembski-Bowden sur la Black Légion, j’en profite pour rajouter quelques éléments supplémentaires : - Les Emperor’Childrens ont l’air d’être la légion la plus active et la plus agressive juste après l’Hérésie d’Horus. Ils prennent la tête de la coalition qui défonce les Sons Of Horus sur Maelum, récupèrent le corps d’Horus pour faire des saloperies et pourchassent sans répits les rescapés et tous ceux qui les aident. Cela s’explique par le fait qu’ils n’ont quasiment rien fait sur Terra avant de se casser les premiers dans l’Oeil quand Horus est mort alors que les autres se faisaient meuler devant le palais impérial. - Après l’Hérésie, leur base principale dans l’Oeil de la Terreur est « la cité quantique ». C’est là qu’est amarré le vaisseau de Fabius Bile qui répond au doux nom de « flesh market » avant l’assaut d’Abaddon qui réduit en pulpe la cité et les créations de Bile. - Ils sont les plus détestés des légions renégats après les Sons Of Horus car non seulement on ne peut pas leur faire confiance (comme toutes les autres légions vous allez me dire), mais en plus ils sont considérés comme vils et sans honneurs pour ne pas avoir vraiment participés au siège de Terra et s’être laissé aller à toutes les bassesses pour assouvir leurs pulsions. Voilà mes deux sous (et sans trop spoiler les bouquins en plus si jamais tu souhaites les lires). A+ dans le bus Warp.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.