Jump to content
Warhammer Forum

Shysme

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Shysme

  • Birthday 08/17/1988

Profile Information

  • Location
    Rennes / Blois

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K: SMC Orks

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Si délottage je suis preneur de: 6 skyfire/ enlightened sous boite 10 tzangors ( 3 monté ) 10 brimstones Et toutes les figurines de silver tower 6 tzaangors 8 auric 2 horreurs roses (C'est bien ca) 3 blue horreur 4 brimstones
  2. Bonjour, La FEQ dans les clarifications ETC 2019 dit: Donc je comprend qu'on ne peut pas warptime après l'utilisation du DMC. Après ça n'est pas explicité clairement dans les FAQ GW donc ça n'est peut être pas suffisant pour tout le monde mais bon pour moi c'est suffisant avant une éventuelle FAQ.
  3. Bonjour, Je relance le sujet car dans deux vidéos CommanderTV il est question de garder les résultats des armes des obliterators, en sachant qu'une liste avec 9 de ces loustiques va être jouée au D3, il me semble que les dés ne sont pas à relancer. https://www.youtube.com/watch?v=4KQei6WtwNM https://www.youtube.com/watch?v=-ddyaxW3U3E&list=PLQh9fVKyrElfRnOexy7NQYyEFhf69LMHI Au sujet des règles, je commence à être d'accord avec eux (contrairement à avant) car il est dit dans les règles de l'arme: Le strata "enless cacophony" fonctionne à la fin de la shooting phase donc pas de relance !? Qu'en pensez vous ?
  4. Décembre d'après Heavy... dommage https://youtu.be/SybAAULBRKw (2min09)
  5. Attention, on est pas des Eldars donc les traits de légion ne fonctionnent pas sur nos véhicules (uniquement PD, infantrie, motos et Hellbrute)
  6. CommandeurTV font la même analyse (sans expliquer le raisonnement néanmoins je suis d'accord), ce sont des joueurs expérimentés donc ont peut leur accorder du crédit. https://youtu.be/hIfiUkJgAFg Sinon vous ne faites le DMC qu'a partir du tour 2 si je comprends bien ?
  7. A noter qu'en comparant la nouvelle FAQ du GBN et l’ancienne ils sont passés de: Version 1.2 (Page 6) Version 1.3 (page 7) Etant donné qu'ils ont supprimé la seule ligne qui avait un rapport entre unité redéployée et renfort, il est clair que le DMC + WP fonctionne.
  8. Selon moi la question de pouvoir tirer après le CMN n'a pas été posée et de toute façon notre infenterie n'a pas de malus pour se déplacer et tirer avec nos armes lourdes grâce à la règle "tout n'est que poussière" donc osef (sauf erreur de ma part) Les questions posées sont sur les synergie avec le CMN: 1/ Peut-on warptime une unité après le placement avec le CMN ? Pour moi non comme Aquarion le dit et la FAQ du GBN 2/ Peut-on positionner une unité en dehors de sa zone de déploiement au T1 grâce au CMN ? Pour moi non comme spécifié dans la big faq Ce qui ne nous laisse plus beaucoup de technique sympa qui impactent avec le codex TS, dommage. Esperont que le prochain chapter approved nous aide
  9. Le livre de règle dit "Un psyker ne peut pas tenter de manifester plusieurs fois le même pouvoir psychique dans un tour" rien ne dit que le même sort ne peut pas être lancé plusieurs fois dans le même tour par des psykers différents. A moins que j'ai loupé un truc
  10. Je ne suis plus sur de ça en y réflechissant ... c'est une question d'interpretation finalement, il est écrit que "tant que toutes les unités de ce Détachement sont issues de la même Légion" La vraie question est est-ce que le fait de ne pas avoir de légion est considéré comme avoir une légion différente ? Je ne pense pas Si c'était le cas pourquoi GW a mis les démonettes, horreurs, sanguinaires et portepestes en choix troupes dans le codex SMC, c'est nul tu perds direct ton trait de légion en en prenant... Oui, ils auront par exemple le locus de rage dédié à Khorne si tu prends que des démons de Khorne et des SMC démons (possédés, ferro, ...) avec la marque de Khorne dans le même détachement. Par contre la prochaine FAQ parlera probablement de ce point.
  11. Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'application des traits de légion, il est écrit que: "Page 157 – Aptitudes, Traits de Légion Remplacez la première phrase du texte de règles par: “Si votre armée est Réglementaire, toutes les unités de Daemon Prince, d’Infanterie, de Motards et de Helbrute des Détachements Chaos Space Marines gagnent un Trait de Légion, tant que toutes les unités de ce Détachement sont issues de la même Légion.” Hors les démons que l'on peut utiliser en troupes dans le codex heretic astartes n'ont pas le keyword de faction "légion" donc l'intégralité de notre détachement perd donc son trait de légion si on utilise des démons du codex ? Ma deuxième question concerne les keyword de faction, pour qu'une armée soit battleforge il est impératif d'avoir des détachements de la même faction, nous avons donc par exemple le keyword de faction "chaos" présent dans toutes les unités du codex heretic astartes et chaos demons. Cela signifie que je peux prendre skarbrand en seigneur, des SMC en troupes, ... et tout ça dans le même détachement ? Merci pour votre aide et désolé si ce post existe déjà
  12. Bonjour,

     

    Je suis intéressé par votre lot SMC à 35€ fdp in !

     

    Cordialement

    Mika

  13. Merci pour cette bataille, ce n'est pas souvent que l'ont voit les soeur de bataille en pleine action. Avec ce rapport je me rend compte que je sous-estime totalement les cultistes... Côté règles, je n'ai pas compris pourquoi les plague marines étaient en choix de troupes alors que le seigneur à la marque de Khorne?
  14. Très bon rapport de bataille, ça fait plaisir de voir des armées orks jouées
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.