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Warhammer Forum

Marlok Farlockson

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About Marlok Farlockson

  • Birthday 08/28/1996

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    40k, Warhammer Battle (RIP)

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  1. Je veux pas dire, mais youpi! Et puis, c'est quand même super cool que ce projet fait spécialement pour les fans fans fans sortent pile poil après la sortie des soeurs de batailles... GW s'y connait en timing on dirait ^^ Mais moi je suis content, je vais enfin pouvoir faire mon armée Bretonienne enfin mes enfants, parce que là on parle de dans trois ans minimum, mais le temps d'avoir tout Warhammer refait, on est pas rendu XD Vive Warhammer!
  2. J'ai vu de la pub pour le nouveau MMORPG franchisé GW... quand j'ai vu une page qui s'appelait Warhammer: Odyssey et relayé par WarhammerTV avec un symbole pareil j'ai eu mon coeur qui s'est arrêté... puis j'ai lu et là j'ai été déçu. Moi j'espère qu'un jour GW ressortira un jeu (genre un Vermintide ou Mordheim) dans le Vieux Monde pour les nostalgiques, puis comme ça marchera du feu de Dieu, des bandes plus grosses, puis des armées... =>=>=>=> WISHLIST Ceci dit, si GW nous dit qu'ils ont été obligé d'éteindre Battle pour sortir AoS et que maintenant que ça a bien pris ils ressortent un jeu medfan avec des armées qu'on appelle Return to the Old World, moi ça me va Plus sérieusement, quand je lis vos commentaires, je me pose la question suivante: est ce qu'il y a vraiment une armée centrale à AoS comparable aux SM à 40k? Parce qu'autant les SE sont mis en avant dans le fluff, autant est ce vraiment autant le cas dans le marketing? Pour moi, qui suit complètement extérieur à AoS (quoique les petits Ossiarchs sont sympa quand même, z'auraient bien fait dans une armée Rois des Tombes nan?...), j'ai pas l'impression que GW les mettent autant en avant que les SM: pour moi, quand je pense AoS, l'image qui ressort de mon inconscient (dans le sens où, n'y donnant pas d'intérêt, je ne lis pas les articles WD/internet dessus) c'est plus les esprits en robes et les maraudeurs-like ces derniers temps qu'autre chose... alors qu'à l'époque où je faisais du WFB et pas du tout de 40k c'était SM, toujours SM et encore SM... mais c'est qu'une impression ^^ Ressortir la GI, ça pourrait être un plouf comme un ouah (et pourtant je m'y suis mis il y a quelques semaines )... si GW ressort les X régiments iconiques (les cons-aux-casques, les nudistes, les grenadiers-de-Napoléon, les psycho-rigides-bleus, les gars-des-glaces, les gars-des-sables, un nouveau-qui-devient-l'iconique-parce-que-bon-les-cons-aux-casques-ils-sont-moches-quand-même et peut être même la Death-Korps) avec une troupe de base, un personnage plastique et de quoi convertir les tanks, ça peut être formidable (dur à rentabiliser? même pas sûr), mais s'ils refont que les Cadians et Catachans, bah ouais mais non... quand je vois dix légions de SM quand autrefois chacun des régiments avaient ses propres figs, je suis pas content content... Mais du coup que faire? Rester avec des vieilles figs? (même les eldars risquent d'avoir des nouvelles banshees, c'est dur) Et c'est là que GW a encore du progrès à faire je pense: nous faire espérer qu'ils puissent sortir quelque chose d'énorme de leur chapeau, un truc fou par surprise... parce que les SM qui ont des nouvelles figs, business as usual, des nouvelles boites de jeu qui se développent au compte gouttes... même les Sistas, teasées comme pas possible pendant deux ans, les gens en voyant la boite qui arrivent ils se sont dit: "ah... c'est que 4/5 boites... youpee" (c'est déjà pas mal, on parlera pas des Squats... hmm)... peut être qu'on devient exigeant aussi ^^'
  3. Moi ce que je ne comprends pas c'est ce besoin absolu de vouloir rendre le jeu équitable... Je veux dire: ok le jeu peut parfois avoir certains déséquilibrages qui peuvent paraître absurdes (et c'est pas nouveau...), mais l'univers de 40k n'est définitivement pas équitable, tout comme le notre... rien qu'en prenant le fluff, il s'agit uniquement de batailles où tout d'un coup, pour une raison inconnue, telle armée a réussi tel super truc alors qu'elle aurait du perdre; la France Républicaine (puis Napoléon) a gagné ses guerres grâce au nombre de conscrits colossal qu'on sortait on sait pas d'où et au moral qu'ils avaient: je vois mal les autrichiens se plaignant d'avoir perdu parce que c'était pas équitable... Quand on joue une partie 40k, l'idée c'est que ton armée est grosso modo au même niveau que celle de l'adversaire: alors oui c'est sûr que quand tu joues tes unités converties avec amour pour représenter tel ligne de fluff de tel bouquin en version vX et que ton adversaire arrive avec sa petite phrase "je teste une nouvelle armée pour mon prochain tournoi" tu te dis bon bah voilà... La question de l'équité c'est finalement une question de joueurs en compétition. Mais il reste la question de pourquoi 40k (ou autre, mais je vais rester là dessus) comme n'importe quel jeu, n'est pas équilibré... Parce que même aux échecs, il y a ce qu'on appelle l'avantage du trait (j'ai trouvé ça sur Wikipédia, pour ce que ça vaut) qui dit que le premier joueur gagne statistiquement plus de points (le rapport est entre 52 et 56% depuis 1850) que son adversaire noir: c'est la preuve qu'il n'y a pas d'équité, et c'est pour ça qu'on fait en général plusieurs parties en inversant les rôles => on adapte le jeu pour qu'il soit "équitable". A la guerre, je pense que celui qui tire le premier à portée à forcément un avantage. La vraie question de GW c'est pourquoi on fait des batailles qui commence à 24 pas de l'autre alors qu'on a des armes de baneblade de portée 120 pas... "Chef, chef, l'ennemi est à portée! On tire?" "Non, le code de déontologie accepté par tout l'univers de 40k même les eldars noirs c'est qu'on ne peut pas tirer avant que deux unités ne se soient rencontrées à moins de 24 pas" "Mais chef, c'est complètement con!" "Oui, mais c'est ça où les joueurs doivent s'acheter des tables de 10 mètres de long et avancer leur figurine depuis chaque extrémité pour que le jeu soit fiable"... donc dans la mesure où on joue des escarmouches ça me parait plus logique 1) de le faire dans une ville: on voit pas des mecs se rapprocher tranquillement en plaine 2) qu'un joueur ait un premier tour décisif: c'est lui qui voit l'ennemi le premier 3) à Warhammer c'était mieux on n'avait pas d'armes (ou très très peu) avec des portées délirantes (même les arquebusiers nains pouvaient pas tirer au premier tour comme ça) Je me souviens d'un Porte-Etendard où Jervis Johnson se plaignait du fait qu'il n'avait jamais été bon à un seul des jeux qu'il avait participé à mettre au point, tout simplement (à son humble avis) parce qu'il n'arrivait pas à trouver les failles (ou opportunités) dans ce qu'il avait établi... et je pense que c'est toujours le même problème: quand une équipe travaille sur un produit, elle fini par ne plus être capable de voir ce qui déconne. En informatique, on ne trouvera jamais de sécurité parfaite, parce que il y aura toujours un petit malin qui trouvera une faille dans des années de tests et de contrôles pointilleux: peut-on dire pour autant qu'ils n'ont pas fait leur travail? Non, ils ont juste respecté un cahier des charges leur disant qu'ils avaient tant de temps pour sortir tel ou tel produit. Sans ce cahier des charges, la v1 de Warhammer serait toujours en réflexion parce qu'ils n'auraient pas encore trouvé un équilibrage impossible... GW a fait un effort de simplification des règles: on peut penser au choix des équipements, qui ont tous le même coût pour toutes les figurines dans un même codex (à quelques exceptions, le lance plasma dépendant de la CT en GI par exemple...). Maintenant est ce que c'est équilibré? Non. Une épée énergétique, sur une figurine qui a 3 ou 4 attaques, avec une F3 ou F4, bah ça a pas le même effet, donc rien que là il faudrait un coup adapté à chaque unité, donc tester chaque unité, avec chaque configuration d'armes possible... Même une seule figurine n'est pas équilibrée avec elle-même aujourd'hui: un perso CT2+ F5 va être bien plus mis en valeur par un gantelet énergétique et un pistolet plasma que par une épée tronçonneuse et un bolter, quelque soit le coût de ces options, encore plus dans un codex de CT4+ F3 où il sera le seul à pouvoir faire certaines choses... Et on voit un autre problème apparaître: un même profil, exactement identique, dans deux codex différents avec des orientations (cac, tir...) différentes ne sera pas du tout aussi équilibré et aura donc une importante différence de points... mais ça sera pas logique du coup, si? Pour arriver à un truc parfaitement équilibré il faudrait faire des tests de toutes les configurations possibles (sachant que pour une unité de dévastators tu as avec 5 options d'armes lourdes différentes environ 5^4=625 combinaisons, pour une unité dans un codex)... ça me semble impossible de tout voir, et donc excusable. La comparaison (n'est pas raison) avec les jeux vidéos montrent une chose: que c'est plus facile d'avoir un jeu équilibré quand tu peux générer facilement et rapidement le résultat d'un million de tests sans utiliser aucun employé que lorsque tu dois tester à la main et pendant 4/5 heures un jeu (parce que j'imagine que ça va moins vite pour eux quand les règles sont pas encore finies...). GW fait de son mieux, et c'est déjà bien quand on pense à la phrase "on vend des figurines pas un jeu, et on supprime Warhammer" qui était il y a pas si longtemps le mantra de la boite. A toi de voir si le fait de payer pour rester à niveau dans un jeu que tu trouves bancale compense les bienfaits que tu as à jouer avec tes amis: GW propose un jeu, pas parfait mais pas mal, il y a des milliers de personnes qui y jouent rien qu'en France, ça me permet de faire bouger mes pitous => j'achète, même si je critique (et je suis satisfait du fait que GW met à jour les règles au fur et à mesure) Cependant, une alternative sympa pourrait être un abonnement type Netflix: sur tablette, on ne possède pas les règles mais on paie 5€ + 2€ par codex et par mois pour pouvoir jouer (au hasard, mais sur un an ça fait 60€ de règles soit un peu plus de 2 CA et 24€ soit un peu moins d'un codex, alors que les codex sortent pas tous les ans, donc 7€ par mois pour jouer me semble pas fou, et Games s'en tirerait à bon compte aussi... ou alors 10€ par mois pour avoir accès à tout). plus de dépenses faramineuses de bouquins, juste un abonnement, à ce dont on a besoin, et on arrête quand on veut... avec à côté des beaux livres de fluff pour ceux qui aiment ça ^^ D'ailleurs vous en pensez quoi: preneur ou pas de ce genre d'offre?
  4. Salut Aldaryc! Vraiment pas mal tes petits tyrannides ^^ Un schéma simple, efficace, facile à reproduire: que du bon pour ce genre d'armée! Deux trois remarques: Les dents sont trop blanches, peut-être qu'un lavis d'agrax rendrait mieux, là ça fait sortie de dentiste Sinon, pour le socle, je te conseille de socler avant de sous coucher, et de peindre par dessus en beige sable, là ça fait un peu étrange... Peut être pourrais tu faire ressortir les yeux aussi? Une tache de rouge/vert à toi de voir... Mais ça rend vraiment sympa et j'ai hâte de voir la suite XD
  5. Pareil que mon VDD, quand j'ai vu le sujet à ses débuts je me suis dit: encore une bonne idée, mais comme d'hab' ça va faire pouf... Et bien je suis content de m'être gourré ^^ Donc continue comme ça, ce que tu fais c'est dément, hâte de voir la suite^^
  6. D'après ce que j'avais compris des rumeurs, le chaos c'est le troisième opus: l'agenda de Warhammer II est beaucoup plus léger que le I, et ils ont encore pas mal de personnages à sortir pour les factions majeures du II (les égyptiens ils arrivent quand même avec 4 Seigneurs, soit autant que les nains, l'empire et les orks si je me souviens bien...). Je pense qu'on va d'abord avoir le droit au personnage type Ikit la Griffe, Thankol qui sont quand même vachement plus représentatif de Warhammer que le prêtre liche nommé... Les hauts elfes ont également quelques mecs sympas, type Eltharion, Alith Anar qui étaient pas mal appréciés. En faction, c'est vrai qu'à part les Ogres, je vois pas trop... Les nains du Chaos seraient sympa mais pas vraiment iconiques de Warhammer, et on a fait le tour du monde Warhammer (allez, si on peut rêver: Amazones, Cathay, Arabia... et les Halflings!!! dont le Moot se fait ravager dès le début de chaque partie XD). A prendre en compte que le retour de la gamme histoire s'annonce comme imminent et va mettre fin assez rapidement à la période WTW... :/
  7. Dans le royaume du Chaos, chez Khorne ?
  8. Les tentacules sont effectivement très bien faites, et la peinture est d'un très bon niveau... L'idée est très original pour l'Adeptus Mechanicus, ça change des thèmes usuels, j'aime beaucoup! Néanmoins je mettrai deux bémols: la couleur de tes socles ne fait pas assez ressortir le schéma d'armée (sans les tentacules) ; je pense que ton armée gagnerait à rajouter des effets d'usure sur les armes et vêtements, qui semblent tout de même bien nets pour de la mécanique sur un monde de glace... En tout cas, c'est très beau continue comme ça ^^
  9. Je ne vois pas les points d'attache mais je les imaginai en dehors du champ de l'image... on voit clairement qu'ils ne sont pas dessus. Pour l'étendard en Y c'est vrai que ça existe et que GW en fait, mais en général ils font passer la hampe entre les deux extrémités du drapeau pour nous mettre une girouette dessus. Ce qui n'est pas le cas là. Et si je trouve que ça fait photoshopé, c'est que le col n'est pas parfaitement lisse ce qui est intrigant, donc je continue de penser que la cape a été détouré de la figurine pour le rumor emgine... En fin, le but d'un rumor engine c'est de se baser sur ce qu'on ne voit pas pour deviner le reste... Sinon je pense que tout le monde a vu ce que c'était: un drap ^^
  10. Pour moi ça ressemble clairement à une cape avec le col qui a été détouré sur photoshop, les deux épaules retenant la cape (l'étendard j'en doute car il y aurait deux points d'attache (en haut à gauche et à droite) et ça semble bizarre...). Après ça peut être n'importe quoi.... moi je vote pour la cape de l'esprit de Warhammer Battle revenant après le sondage GW ^^
  11. Bah personnellement, un jeu qui évolue c'est plutôt sympa: la v8 de WHB représentait bien mieux les batailles fantastiques que la v7 avec ses petites unités. Alors certes le système était pas parfait mais personne ne l'est et aucune marque ne sort de jeu complètement rôdé (hum Total War hum Rome 2 hum): la différence c'est qu'à l'époque GW n'écoutait pas les retours... Donc niveau politique ça se tient, et maintenant qu'ils semblent vraiment prendre en compte les avis des hobbyistes, bah c'est cool... Ils disent qu'ils essayent en tout cas: je préfère ça à une erreur qui reste pendant trois ans, vive les FAQs et le Chapter Approved ^^ Tout évolue avec le temps qui passe: la société, les gens... et donc les joueurs qui jouent aussi. Les orks étaient initialement totalement WTF parce qu'ils correspondaient à l'époque et aux joueurs qui datent de cette époque: aujourd'hui ces plus des monstres qui perdent peu à peu leur côté WTF pour un côté effrayant... Les règles suivent ce mouvement. Tu ne peux pas comparer Blood Bowl à 40K... BB c'est un jeu de niche dans un jeu de niche, je suis même pas sûr que ce soit rentable (mais je n'y connais rien): c'est un jeu qui a été ressorti pour faire plaisir aux plus vieux et tenter les plus jeunes, pas pour devenir le best seller de GW... Space Hulk s'est un stand alone: le jeu est testé pour 30 figurines, il marche pour ces 30 là. Point. C'est beaucoup plus difficile de faire fonctionner un jeu qui voit s'affronter un gretchin et un titan Warlord (en théorie le Warlord devrait pas pouvoir tuer le gretchin volontairement car il est trop petit, et le gretchin devrait pas pouvoir tuer le Warlord parce qu'il aurait peur de se le prendre sur la tête...). Pour en revenir au sujet politique de GW, je pense d'ailleurs que l'objectif inavoué des CA est d'éviter une réédition trop régulière du GBR: le coût d'entrée est un peu plus élevé mais sur le long terme tu n'as qu'à racheter le dernier CA pour être à jour... Si tu sais que tu vas pas jouer pendant un an, t'attend et t'achètes celui de l'année suivante... En plus, ça leur permet d'éviter de dépenser des fortunes en concepteurs de jeu. Le seul regret que j'ai c'est qu'il n'est pas séparé fluff et règles: le fait que l'un soit figé fige l'autre, ce qui empêche une évolution continue et rapide...
  12. Tout dépend de comment GW prend en compte les romans BL... (je n'en ai strictement aucune idée) Après, ça me semble être une évolution importante pour les SW : le retour d'un aussi vieux groupe, si c'est pris en compte par GW dans le codex, ça veut dire plein de choses, notamment que ça promet une avancée vers le retour de Russ (son champion est revenu, sa compagnie aussi...). Après GW va laisser du temps passer avant d'aller plus loin je pense... Tu ne peux pas mélanger 200 nouveaux venus comme ça, surtout s'ils arrivent du 30ème millénaire. A mon vis Logan va les utiliser pour aller voir papa schtroumf et discuter du bon vieux temps ou un truc à la con... A moins qu'ils ne servent à surveiller les Primaris ^^ Pour le loup suprême, Logan a une figurine, pas Bulveye qui n'en a pas non plus en 30K => Logan reste. Le vrai héros charismatique de 30k c'est Bjorn, et pis c'est tout.. GW n'en aura à mon avis rien à faire d'avoir des mecs du 30k dans le chapitre: si tu veux les représenter t'achètes du FW et pis c'est tout, car s'ils sont partis que 2 semaines dans le warp, un nouveau kit ferait doublon. Je sais que beaucoup souhaiterait une campagne cet été, mais j'espère pour les joueurs AoS que GW ne la fera pas sur 40k... Voilà mon grain de sel P.S.: ça peut aussi être une évolution importante pour les TS... si l'un des leurs est toujours vivant comme avant, ça peut faire douter Magnus de ses choix passés et futurs... wait and see
  13. C'est le générateur du Dreagnought dans lequel ils vont faire revenir Ferrus Manus. Si si je vous le jure, c'est tellement improbable que ça ne peut que marcher P.S. : la transparence peut être juste du à une pièce qui n'est pas collée sur son ensemble pour éviter de nous en montrer trop...
  14. Après avoir lu d'une traite ce long sujet, je trouve que vous avez des conclusions rapides... on dirait que vous cherchez à donner une logique absolue à GW, ce qui es franchement pas évident... Quand on sait qu'il y a un mec de l'AM, sorti de nulle part, qui arrive avec un primarque et une légion plus forte que toutes les autres dans sa mallette, en disant "oui, mais je les gardait pour plus tard, au cas où on est dans la merde un peu..." avec deux trois bouquins pour justifier ça... LOL Personnellement, je vois pas pourquoi mettre forcément de côté les "morts"... On sait que la mort à 40k est un concept relatif et qu'au final pas mal de morts marchent parmi les vivants: je pense notamment aux Dreadnoughts, qui ne sont rien de plus que des frères tombés au combat et maintenus en vie dans des blocs de semi-stase incorporés à des armures de bataille, ou encore les pierres esprits eldars qui animent pas mal de constructs... Par exemple, Ferrus Manus est mort en affrontant Fulgrim, mais son corps n'a pas été retrouvé. De plus, je crois que dans un des romans HH les Iron Hands ont une légende comme quoi son corps aurait été repris par l'Adpetus Mechanicus pour être conservé sur Mars... Rien n'empêche Deus Ex Machina Cawl d'être à l'origine de cette légende et de préparer en secret un super dreadnought de la mort qui tue avec Ferrus dedans: ça ferait une super grosse figurine comme GW les aime, et vu le côté "je me coupe la jambe pour en mettre une en métal" des Iron Hands, pourquoi pas... Sanguinus quant à lui pourrait revenir sous la forme d'un avatar, cela a déjà été proposé... Avec l'Imperium coupé en deux et un des deux côtés qui pense être à l'époque de l'Apocalypse/Ragnarok/Lycée/Armageddon (ne conserver que ceui adapté à votre religion/croyance...) je vois pas en quoi le retour d'un ange rayonnant serait improbable. Et rien n'empêche un changement de côté, ce serait même une bonne possibilité de faire se complexifier le fluff (et une infinité de chances de se rater...): genre les Space Wolves combattant leur primarque, ou Alpharius se disant qu'il était un peu con quand même (à moins que ce ne soit Omegon...) Sinon, par rapport aux dates, je pense qu'il faut compter avec le retour de AoS, qui devrait se faire cet été (sinon c'est que GW a définitivement oublié ce jeu dans un traumatisme post échec), donc pas de primarque avant 2019 pour moi (le temps que les codex sortis se vendent, et pour éviter un "j'attend le Primarque avant de l'acheter, de toutes façons ils en referont un après sa sortie...) Marlok Farlockson, qui rappelle l'existence de deux Légions cachées avec deux Primarques en stock... P.S.: et là, sortie d'Horus, aka le mec qu'à plein de clones qu'on sait pas compter et qu'on sait pas s'ils sont bien tous morts... en plus il se battrait avec Failbaddon (qui mérite une nouvelle figurine pour avoir renversé pas mal de choses, quand Arhiman arrive pas à prendre une bibliothèque...) P.P.S.: je crois que le livre c'est Iron Hands mais je suis plus sûr.. P.P.P.S: @Kaptain my bad, j'ai pas encore assez avancé dans HH pour avoir vu ses références là ^^... et la tête est où du coup maintenant?
  15. Personnellement je suis dans le même cas (abonnement fini en août) mais ils m'ont envoyé au moins trois lettres pour me proposer de me réabonner (avec des cadres me proposant les diverses offres de pays, etc...) Après je me suis abonné en anglais, alors ça change peut être la donne...
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