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  1. Oukey, mais c'est dans une FAQ en anglais ? Car dans le codex VO moi j'ai : " When this unit completes a charge move, pick one of the target units you charged and roll a D6 for each model in this unit" et pas de "each model in the charging unit". J'ai regardé dans la FAQ anglaise sur warhammer community mais ça parle juste des fulgurite et de leur règle sur leur sauvegarde.
  2. Hello, Pourtant, quand je relis le codex (OK en français) je ne serai pas si sûr. C'est bien un dé par figurine de l'unité ennemi choisie, donc loin de moi l'idée de vouloir jouer abusif mais en lisant la règle, j'ai bien l'impression qu'un seul prêtre chargeant 30 boys lance 30 dés... "Champ Voltagheist : les figurines de cette unité ont une sauvegarde invulnérable à 5+. Quand cette unité finit un mouvement de charge, choisissez une des unités cibles qu'elle a chargée et jetez un D6 pour chaque figurine de l'unité choisie (donc la l'unité choisie fait clairement référence, pour moi, à une unité ennemi si les prêtres en avait chargé deux par exemple). Chaque jet de 6 inflige une blessure mortelle à l'unité choisie" J'ai regardé la FAQ, rien trouvé sur ces corspuscarii electro-priest. Après j'ai peut être loupé quelque chose quelque part
  3. Hello, Pour commencer, je tiens à préciser que je n’ai pas encore joué mon armée puisqu’elle est toujours en construction. Je précise aussi que je ne connais pas en détail le codex IK (maison, relique etc). Cependant, j’ai pas mal potassé le livre d’armée Admech et je devrais pouvoir t’aider, au moins sur les grandes lignes / synergies. Evidemment, le mieux serait qu’un joueur confirmé vienne donner son avis ;). Voilà les quelques remarques que je peux apporter : Le problème du mouvement : - Les tech priest (dominus et manipulus) ont un mouvement de 6 pas - Les ARMIGER ont un mouvement de 14 pas. C’est moins dérangeant pour le HELVERIN au vu de sa fonction (fond de table, peu de mouvement) mais plus « pénalisant » pour les WARGLAIVES qui doivent avancer et foncer au cac ou attendre mais finir inéluctablement pour bouger et charger ---> Conclusion : tes petits prêtres vont devoir s’arracher pour suivre les WARGLAIVES s’ils veulent réparer, d’autant que dans cette liste il n’y a que les ARMIGER qui peuvent être réparés (on parlera de leur faible capacité de réparation plus bas) Le problème de la réparation : - Le mouvement (comme vu précédemment, hélas on n’a pas de techpriest « usain boltus ») - La limitation de la capacité de réparation des Tech priest : o Peu de réparation possible : lorsqu’il s’agit de questor méchanicus, les techpriest ne soignent que d’1 point de vie et non de D3. C’est mignon, mais anecdotique, ça permettra surtout de réparer le HELVERIN fond de cour o La capacité en elle-même : une unité qui s’est vu réparer par la capacité des techpriest ne peut pas bénéficier de la même règle plus d’une fois par tour. Du coup… avoir deux QG qui réparent mais qu’une seule unité à réparer…. ? . Si les QG sont pris dans cette optique, ça va coincer (et pareil, je développerai les QG juste après car… Touuuut est liéééé ! hum désolé) --> Conclusion : un peu comme la conclusion précédente, c’est.. limité Le choix des unités et les interactions entre elles : - - Les QG : o Le Techpriest Manipulus : c’est un QG cher mais sympa. Il faut mesurer l’efficacité de son aptitude à l’aune des armes qu’on lui met à portée (sa bulle de 6 pas). En gros, il permet de donner +6 pas aux armes de 24 pas et + et +3 pas aux armes de moins de 24 pas (son autre capacité concerne le mouvement, mais là, clairement vu la liste ça ne nous intéresse pas xD). Du coup… pour l’arquebuse qui peut tirer jusque chez le voisin d’à côté ça sert à rien mais pour les fusils des rangers ça peut être sympa, ça les faits passer à 36 pas et 18 pas tir rapide. En général, on le voit plus avec des kataphrons destroyers pour augmenter la portée létale des plasmas lourds (36 à 42 pas) et même des robots (36 à 42 pas) etc.. o Le Techpriest Dominus : s’auto répare, permet la relance des 1 en phase de tir, il est bien sympa aussi. --> En conclusion pour les QG : deux QG sympa mais qui coutent relativement cher. Je ne saurais dire si c’est bien ou non d’avoir les deux (y’a le cantique à choisir qui permet la relance des 1, un stratagème pour pouvoir le rechoisir par exemple - - Les troupes et élites skitarii : o Les rangers : profil séduisant, je les aime beaucoup. Par contre dans ta liste, clairement, ils ne pourront pas bouger du fait des arquebuses (à moins de les bouger et donc de pas faire tirer l’arquebuse) et resteront fond de cour o Les sicarian infiltrator : bonne unité maiiis, en général, je les vois surtout joués par 10 et en monde forge mars pour pouvoir claquer le stratagème colère de mars (un 6 pour blesser = 1 blessure mortelle additionnelle) et ainsi outrepasser la force de 3 un peu faiblarde de leurs armes (ça leur fait 50 tirs et donc potentiellement 6 blessures mortelles + 16 sauvegardes (sur de la blessure à 5+). --> En conclusion : bon choix de troupe mais les sicarians je ne sais pas trop Conclusion générale : Il faut que tu gardes à l’esprit que tu vas faire le grand écart entre tes warglaives qui vont devoir aller close en bougeant et ta back line qui va être ultra statique du fait d’arquebuse dans toutes tes unités. Les sicarians peuvent êtres séduisant mais en l’état... sans le boost mars,je ne sais pas ou plus nombreux je ne sais pas. Après il pourrait y avoir quelques options mais elles vont être difficiles à faire rentrer en l’état comme : - - Une unité de 3 kataphrons breachers pour faire tempon avec de l’endu 5 - - Avoir seulement deux unités (donc 4 arquebuses) et une troisième avec arme spé pour pouvoir bouger un peu (ça pourrait être sympa avec deux plasma, bonne force, peut surchauffer sans mourir avec le strat qui leur donne +2 pour toucher s’ils ont un datacable) - - Essayer d’augmenter le nombre de sicarian pour lisser la force de 3 - - Il y a les ironstrider ballistari qui peuvent être sympa avec leur 4 tir d’autocannon et leur mouvement (60 points) Enfin, prend garde avec les warglaives. Leur profil a 8 attaques est séduisant mais un cordon trop engluant les verra se faire submerger (peut être pas mourir, mais immobilisés pour 1 ou 2 tours). Voila pour ma maigre contribution ?. Comme je le rappelle, je n’ai pas encore joué donc ceci n’est que ma pensée ^^. Bonne soirée ?
  4. Hello, Si tu joues à 2000 points et que tu es à 1990, pourquoi ne pas rajouter deux enhanced data-theter (1 dans chaque unité d'arquebuse pour 5 points (10 points au total)). Ça peut te permettre de relancer les jets de morale ratés des unités où tu as tes arquebuses que tu ne veux pas perdre et potentiellement pour 1 cp donner +2 pour toucher à l'unité(dont les arquebuses). Ça reste anecdotique, mais quitte à laisser 10 points vides... autant les prendre et que ça serve, qu'en penses tu ?
  5. Ok, je me doutais que les IK du codex IK prenaient le pas sur les IK codex admech (car plus récent mais surtout un dex complet sur eux en tant que vrai armée avec les mécaniques qu'on connait etc) mais je ne savais pas si l'on pouvait toujours utiliser les stratagèmes du dex admech sur eux ou les jeter aux oubliettes. J'ai donc ma réponse et je te remercie Bonne soirée.
  6. Bonsoir, Je me permets de rebondir sur ce sujet et de poser une petite question concernant la différence entre les IK admech (comprendre les IK du codex adeptus mechanicus) et les IK codex IK. Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi a le trouver (c'est peut être réglé dans une faq ?) donc si quelqu'un a un lien, je supprimerai mon post :). En fait j'aurais voulu savoir quelles étaient les synergies possibles entre les deux codex. Pour ma part j'ai l'impression qu'un IK du dex IK ne peut pas profiter des stratagèmes du dex Admech, je me trompe ? du coup pour profiter du stratagème intitulé "knight of the cog" qui permet de faire bénéficier l'IK des cantiques, il faudrait donc jouer un Ik du dex admech ce qui se traduit par pas de relique ni de maisonnée c'est bien ça ? (vu que le stratagème "knight of the cog" n'existe pas dans le codex IK) Autre question, ça se passe comment pour le knight admech avec ce stratagème si on est en Mars, (c'est à dire l'application de deux cantiques) ? Merci et bonne soirée ;)
  7. han les pauvres GK, tellement de style, tellement bad ass puis... plus rien xD Après, en étant un peu redescendu, je me posais la question. Finalement, le bolter discipline est nerfé pour la deathwatch, mais c'est tout le bolter discipline ou juste le fait d'être immobile pour pouvoir tirer deux fois ? je m'explique, avant le bolter discipline, les vétérans avaient le stormbolter, tir rapide 2. Du coup, à ce moment là, ils pouvaient tirer à 12 pas, 2x, avec munition spé (coucou les fep ou beacon angelis). c'est encore le cas ou le fait que le bolter discipline englobe également la règle de base du tir rapide a mi portée, il ne peuvent plus faire que du tir rapide en bolt normal ou un tir en bolt spé ?
  8. Yep, après, j'ai la sensation que le chaos à l'air plutôt sympa/fort/pas mal de trick. Bon après pour la deathwatch, certes elle était forte, mais quand je vois les listes tau, eldar, etc, j'avais pas la sensation qu'elle était "hard". Je devrais plutôt dire, les tau, eldar etc, peuvent faire des liste hard en "mono" codex. La deathwatch... avait besoin d'allié pour être correcte. Bref, je ouin ouin, je ouin ouin xD Alors c'est peut être une réaction ultra à chaud où plutôt blasé de se prendre un nerf pile au moment ou j’achetais l'armée, mais même si elle reste viable, je crois que j'aurais moins de surprise avec le chaos où en tout cas j'espère xD.
  9. Disons que je pense, comme je l'ai dit plus haut, que l'armée reste fun à jouer et les munitions sont hyper sympa. Mais je sais pas, j'ai la sensation que c'est le type de "minidex" qui peut facilement sauter d'une version à une autre ou qui est trop dépendante des fluctuations ici et là (le cout des boucliers qui pourrait remonter, la fin du storm + boubou etc). C'est probablement une réaction a chaud aussi de ma part, d'autant que je venais de commander l'armée (merci les retours possible grâce à l'achat sur le net). Le chaos me semble a contrario sur une pente ascendante et comme dit précédemment par bon nombre d'entre vous, c'est un dex majeur donc "plus solide". Merci encore pour toutes vos réponses ;)
  10. Ça reste probablement viable mais j'avais dans l'idée d'avoir un truc un peu punchi (en SM) pour affronter les tau / garde-IK et / tyrannide. là... heureusement que je peux retourner ma commande.. je crois que le destin a choisi pour moi, pas faute d'y avoir cru même en me disant que le combo était fébrile et pouvait sauter d'un simple claquement de doigt xD
  11. Moui.. je viens de voir ça.. à deux jours prêts je succombais pas à l'achat de l'armée... bon ba, on va tenter de revendre ça direct en neuf sous cellophane quand ça va arriver hein... c'est vraiment dommage de pas avoir laissé un chapitre space marine un peu au dessus ?
  12. Bon et bien je vous remercie énormément pour vos réponses. J'adore les nouveaux smc maiiiis.. mon faible penche pour la deathwatch. Du coup j'ai acheté quelque figurine pour pas trop me ruiner et on va tester tout ça. Merci en tout cas Un bon dimanche à vous tous !
  13. Hello, Tout d'abord, merci pour vos réponses. Effectivement, à la base, je souhaitais jouer monocodex mais il y'a beaucoup plus de possibilité avec alliés (notamment les blood angel avec le smash captain pour aider, ou même un assassin), et avoir de quoi affronter les armées adverses. Disons que tel quel, la deathwatch me fait un peu plus de l’œil mais j'ai la sensation que les forces du chaos sont intrinsèquement plus fortes ou permettent peut être plus facilement de se remettre d'un petit échec ce qui n'est pas anodin quand on redémarre une armée. Également, comme ça a été évoqué, le chaos dispose d'un nombre d'entrée plus conséquente. La deathwatch semble pouvoir être beaucoup plus impactée par les erratas / big faq/ chapter approved voir carrément éjecté dans une futur version du jeu vu que c'est plus un "mini codex" en comparaison des grandes factions. Du coup... compliqué tout ça haha. Après, bon, l'une comme l'autre ne semble heureusement pas être trop contraignante à jouer (par exemple, l'armée arlequin me donne le sentiment que si on ne maitrise pas tout presque parfaitement, ça devient tout de suite super létal ou difficile de s'en remettre (mauvais placement, unique save a 4+ invu etc)). Voila. encore une fois, merci pour vos réponses ;)
  14. Bonjour tout le monde :) J’ai une petite question, jouant custodes je me suis mis en tête de changer un peu d’armée histoire d’avoir… des options ! ? De ce fait, j’ai deux armées qui me font de l’œil : La Deathwatch et le Chaos. J’avoue que les deux me donne envie dans la mesure où elles semblent disposer de beaucoup d’option, aussi bien de close que de tir. La deathwatch a tout un tas de truc sympa entre les munitions, les tactiques de missions et d’autres options (le coup des kill team qui se split pour avoir super opé, les vétérans résistants avec storm bolt et storm shield, des rhinos (ah ba quand on joue custodes, ça compte xD), les kill team avec termi et moto avec la balise de téléport ou le watch captain avec beacon angelis/hellblaster et les alliés (genre blood angel / ik / assassin) De l’autre côté, avec le chaos, c’est un peu la même chose, entre les red corsair avec leur CP , les berzerk en rhino, les apôtres noirs et leur prières, les nouveaux oblit, les havoc gatteling etc. Bref les deux me semble bourrées d’options en tout genre. Seulement, je n’arrive vraiment pas à me décider. Ces deux armées ont du cachet pour moi. J’aurais tendance à pencher vers la Deathwatch car je suis plus Imperium mais le coup des storm bolt et bouclier tempête semble être un combo pouvant sauter du jour au lendemain alors avec 15 fig équipés de la sorte :/. De l’autre côté, le chaos semble avoir encore plus d’option mais.. à suivre c’est assez bordélique avec les 857 codex/nouveautés /errata… Du coup, c’est toujours une question de goût mais à votre avis, laquelle des deux serait la plus facile à prendre en main ? Je reprends 40k depuis peu, et joue dans un milieu « mi-mou » (on n’est pas des grands joueurs mais je joue contre de l’astra/ik, du tau, du Thousand Sons et duTyrannide, donc certaines listes peuvent vite devenir hard xD). Voila, merci d’avoir pris le temps de me lire et bon jeu à tous ?
  15. Merci beaucoup ! je te laisse, qui de la lumière ou de la démence l'emporte, j'ai ma réponse ! Bonne soirée.
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