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  1. J'ai l'honneur de vous présenter les 2 équipes qualifiées (ayant tiré 3 et 5 au dé) : Les Nouveaux Blaireaux : FaQ, Ass_D_As, Makouille, Tenebris_, Interceptor, LAF Les Dauphins Furieux : Vaidaick, Zaegul, Ekvar, Kastro, DimDim, AlSimmons Félicitation pour votre tactique et vos belles peintures. (Trève de blague, les équipes ont été tiré sur discord via rpbot avec 9 personnes de divers équipes) Je vous souhaite que l'IR ait lieu, et profitez en bien !
  2. Bonjour, Comme vous le savez le FWD a été annulé, je me propose d'ouvrir le local à Bourgoin Jallieu (1 rue du dauphin, entre Lyon et Grenoble) et d'organiser un mini event ce we pour ne pas perdre la date. A noter que je n'ai strictement rien à voir avec l'organisation officielle du FWD, l'idée c'est de ne pas perdre un we de jeu et de proposer une solution de fallback pour ceux qui sont coincés par leurs réservations. J'ai de la place pour 10 tables (donc 20 équipes, 40 joueurs). L'idée c'est de jouer au même format poule principale FAT, mais on devrait pouvoir faire du GW aussi. PAF à 10€/joueur sans repas (y'a plein de trucs à côté) et sans lots. Inscription/paiement par mail à lambert.willy@gmail.com le plus vite possible. Dans le cas où ça n'aboutirai pas, je rembourserai tout évidemment. Pour info, y'a aussi la boutique Wargame Spirit partenaires officiels du FWD à Grenoble qui ouvre en mode 48h non stop ce we pour compenser.
  3. Ok, c'est bien ce dont je me doutais. On aura une équipe sur deux qui s'inscrira à l'heure. Pour l'autre si on peut avoir le délais ça ira bien, merci.
  4. Merci pour ces update ! @Drako En ARA les dates des qualifs sont déjà posés avec leurs réservations de salles sur la base de la date fournie dans la version précédente (17 mai). Notre 2ième qualif est le 9/10 mai, on ne peut plus changer ça, les frais sont engagés. De fait, on vous serez reconnaissant de bien vouloir revenir sur ce point. Il est déjà assez difficile d'organiser des events de cette taille en 4 mois, mais si vous avancez la date en court de route, on ne va pas s'en sortir ? On peut s'engager à fournir les inscriptions pour le 11 mai, mais on ne peut rien faire de mieux. On peut éventuellement fournir un paiement à la date du 3 mai si l'avance est liée à des problèmes de tréso.
  5. Salut @Shardz ! Comme tu le dis, vous arrivez malheureusement après la deadline. Par respect pour les équipes qui se sont formées dans les temps, tu comprendras qu'on ne peut pas vous accepter dans les qualifs en temps qu'équipe à part entière, avec une chance de se qualifier pour l'IR. Ce serait injuste pour les autres équipes. En revanche, il est fort possible que nous ayons besoin d'une team tampon pour avoir un nombre pair d'équipes. Si cela vous intéresse, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons la certitude du nombre d'équipe participantes. A noter que cette team tampon devrait s’acquitter des frais d'inscriptions (et se verra dotée des repas ^^) et que ce paiement d'environ 170€ pour la team sera à payer d'ici la fin du mois (avance non remboursable si vous ne venez pas le jour J, puisqu'on paye la salle avec). Les résultats de la team tampon ne sont pas comptabilisés dans le qualif, il ne s'agit que de match de "gala" pour ne pas laisser une team au repos. Les news ne sont effectivement pas relayées ici, puisque le discord est notre outil principal de communication. Nous avons maintenant une salle possible et nous sommes en train de choisir les dates. Néanmoins merci pour votre proposition de salle, il n'est pas exclus qu'un cas d'urgence nous force à nous rerouter.
  6. Je suggère que vous intégriez ces contraintes dans la notation peinture dans une section "note d'ambiance de l'armée". Comme ça d'un côté on ne se mettra pas sur la tronche à savoir si un marquage bidon vaut marquage de détachement et vous pourrez bonuser les joueurs fluffs (genre les IF en jaune pour rester dans l'exemple). Ca permet de ne rien imposer de frustrant mais d'encourager à aller dans votre direction.
  7. Côté ARA, j'ai été nommé référent par les capitaines pour gèrer l'orga. @Drako on te fera valider ce qu'on prépare. Hum... Dans le thread ARA on avait que 11 équipes listées. Il faut que le capitaine des "The Golden Team" me contacte au plus vite s'il ne s'agit pas d'une erreur, ça change beaucoup de choses. Vu qu'on est la plus grosse région, est-il possible d'obtenir un 3ième ticket ? Ca change énormément de choses pour les qualifs, ça permet de faire 3*4équipes sur 3 week et de donner un ticket par we, vu comme c'est compliqué de trouver des salles et de monter des organisations, ça serait bien aimable de nous simplifier le travail (on devrait habiter en Bourgogne ! ^^). On a déjà 3 dates et 3 salles, donc je serai en mesure de récupérer tous les PAF rapidement si tel était le cas.
  8. @infirmier_house alors j'ai dit une connerie, mais c'est pas la FaQ GW qui intervient. La FaQ GW ne donne pas d'info sur la comparaison de datasheet, elle ne donne que des cas particuliers. capitaines et impulsors n'étant pas listés alors ils ne sont pas concernés par la FaQ (et je dis pas que je sois d'accord sur le principe, je dis que c'est ce qui est écrit). GW n'est effectivement pas cohérent sur les princes démons vs les autres cas, mais ça on y peut pas grand chose ^^. Une datasheet c'est le carré de texte avec une icone de type et un profil et des keywords, etc..., cf page 175 du rulebook. Il faudrait que tout soit parfaitement identique, mais ça n'arrive jamais. Notamment les keywords : un captain BA est <BLOOD ANGELS> quand un capitaine SW est <SPACE WOLF>. Il n'est d'ailleurs écrit nulle part que ces 2 mots clefs sont une instance de <CHAPITRE> si on veut faire chier (notamment parce qu'il s'agit d'un mot clef de faction et non de chapitre). Ce qui vaudra du coup c'est la clarif ETC, page 6 GENERAL ETC CLARIFICATIONS, point 8 @Malhun : For the purpose of the rule of 3, Captains, Watch Captains, Masters, Wolf Lords, and basically all other dataslates that fulfill that same role across codexes, are subject to the rule of 3 as long as they have the same statline, even if they have different abilities listed. Special characters are exempt from this rule. A voir si ça s'applique par extension aux Impulsors/Rhino aussi par similitude. Cela dit je trouve ça dangereux comme règle parce que des intercessors et des incursors vont avec les même "statline" et le même "role" donc techniquement on ne pourrait pas prendre 2*intercessors et 2*incursors, ce qui choquerait tout le monde.
  9. Wargame Spirit propose sa salle le 17/18 mai pour compléter.
  10. Salut, tu peux t'inscrire sur le discord stp ?

  11. Salut, tu peux demander au capichef de venir sur le discord stp ?

  12. Je vous propose de démarrer un discord tout de suite: https://discord.gg/Xu4G3T Merci de désigner un référent par équipe (idéalement capitaine) et de s'inscrire vite qu'on puisse débattre des dates. Je fais un rôle capichef et une section reservée fermée. Je fais un role joueur avec un droit en lecture pour voir les votes comme bonne preuve.
  13. Bonjour, Je ne suis joueur dans aucune équipe pour le moment (seulement remplaçant), donc je peux tout à fait faire l'orga et ça me fait plaisir, surtout si j'ai des capitaines super actifs/constructifs comme l'année passée, et des joueurs qui installent et rangent avec nous. Ma façon de voir le rôle c'est que : je suis garant du respect du protocole imposé par le règlement et des contraintes de l'orga de l'IR (et je me permets d'insister que la peinture fait partie du règlement ;-^p) je suis garant du fait les discussions / consultations soient faites correctement les décisions sont faites en "ruleconcil des capitaines" que j'anime et au vote majoritaire, je tranche si on n'arrive pas à se mettre d'accord et seulement dans ce cas (ce qui normalement n'arrive jamais) responsable ça veut pas dire que je fais tout, je peux déléguer des parties avoir un référent ça permet d'éviter le bordel ambiant qu'on a connu Je peux vous proposer les 2 dates suivantes: 18/19 Avril 2020 25/26 Avril 2020 (!! medcup) Qui sont après le D1 ETC placé fin mars. Ça demandera un peu de taf à une éventuelle équipe du D1 pour fournir son roster la semaine juste après sans trop de repos, mais au moins c'est pas en même temps (genre le we du 4/5 avril), ça me parait un bon compromis. C'est également avant les ponts de mai où il y aura des absents, et après le FWD (et encore avant y'a les D2 ETC). Par contre une date est sur la medcup, donc c'est un sujet à discuter avec les captains J'informe que ma salle n'est pas un lieu public (et elle est notamment limité à un nombre max de personne sur site), donc il n'est pas possible toujours d’accueillir les copains/mamans surtout si on part sur un mode à 5 équipes. En revanche on peut se garer sur place sans soucis, et ça c'est agréable ^^. Je ne suis pas très inquiet pour les décors et tapis, surtout que j'ai maintenant les planches pour toutes les tables donc pas de loc de camion à prévoir \o/. @Manwe314 Si la feq veut bien nous aider dans le process d'orga/arbitrage du tournois vous êtes les bienvenus. Ma façon de voir les qualifs IR, c'est que pour la plupart des joueurs c'est le moment qui remplacera l'IR; donc faut que ça soit un moment aussi sympa que pendant le vrai tournois. Le premier vote qui sera fait sera de valider tout ce qui est proposé. EDIT: je viens de poster en même temps que Sven, du coup je lis et j'édit
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