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Yves22

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    Warhammer Battle. -Bretonnie. -envisage une armée d'elfes sylvains .
  1. Yves22

    [MagieNain]

    autant pour moi. si leur mouvement est effectivement de 2D6-1 ps, alors il faut bien diviser cela par par deux . ( fin ca me paraissait bizarre quand même d'avoir des mouvements exprimés en chiffres décimaux ^^ ) donc il semblerait que ca soit (2D6-1)/2 ( ou (1/2)(2D6-1) soit 2D6/2-1/2 lol ) tin, tout un monde qui s'effondre pour moi et mon pote qui joue nain yves22, qui change d'avis, au vu de la FER de " obstinés ".
  2. Yves22

    [MagieNain]

    ... Maîtresse du Marais fait l'autre effet (division par deux)... alors... euh... alors ??? oui, embrouillage de pinceaux de ma part ... je rectifie, mais ca reviens au même Comme tu le dis, les nains poursuivent -1 " au déplacement " or, c'est ce déplacement que tu calcules en lançant deux D6 puis en divisant par deux. Donc le résultat = ton mouvement/2 . et c'est à ce mouvement que tu enlèves 1 soit M= 2D6/2-1 bref, inversement entre les effets du sort maitresse des marais et obstinés, mais ca revient au même. pour moi, c'est comme ca que ca se joue. après, ton avis est intéressant Judge Death. Pour trancher, il faudrait regarder dans le LA nain la FER de la règle obstiné ( LA que je n'ai évidemment pas sous la main puisque prêté à un pote et tout le boxon ... ) . Cette règle dit-elle que l'on enlève 1 au mouvement des nains ( au quel cas c'est comme moi et Haiaia le prétendons, 2D6/2-1 ) ou alors si le mouvement est égal au mouvement -1 ( au quel cas, c'est toi qui a raison et c'est (2D6-1)/2
  3. Yves22

    [MagieNain]

    on reconnait le matheux là ! parenthèses ... pas parenthèses ... sinon, +1 avec Haiaia. Comme tu le dis, le sort maitresse des marais fait -1 " au déplacement " or, c'est ce déplacement que tu calcules en lançant deux D6 . Donc le résultat = ton mouvement . et c'est à ce mouvement que tu enlèves 1 soit M= 2D6/2-1 fin en tout cas, c'est toujours comme cela que je le joue avec ma demoiselle
  4. Le problème là est de savoir si c'est le personnage ou le joeur qui utilise l'objet. EN effet, si c'est le personnage, je suis d'accord avec toi, et encore, il est possible que stocker des dés ne soit pas compris dans le " plus rien faire " qui ne pourrait s'appliquer qu'au lancement de sorts et aux dissipations. mais sur ce point, comme toi, la flemme de chercher dans le GBR à cette heure xD Donc là ce qu'il faudrait c'est la description de l'objet en question pour savoir si c'est le joueur ou le sorcier qui utilise l'objet. Il semblerait, d'après ce que dit Street27, qu'il s'agisse du joueur ... Et à ce compte là, il est à mon avis possible de stocker les dés puisque ce n'est pas le sorcier qui effectue l'action. mais encore une fois à confirmer avec la description de l'objet. En espérant avoir aidé
  5. à mon avis, la réponse de Archange est la plus pertinente. le char étant en effet une " unité d'une seule figurine ", et le chaman étant dedans, l'ensemble char + chaman = 1 figouze. descendre ton chaman de ton char reviendrait à couper une figurine en deux... pas possible donc, même si en dehors de la table de jeu tu as bel et bien deux figurines .
  6. alors voilà, je me posais une question : Les graaleux valent ils vraiment leur prix ? ont-ils de l'intérêt ? car personnellement, je me rend compte assez régulièrement durant mes batailles que les chevaliers du Graal se font régulièrement battre par de l'unité spéciale adverse. alors voilà : est-ce de la pure malchance de ma part ? rentabilisez vous vos graaleux lors de vos parties ? comment les jouez vous ?
  7. j'ai enfin pu tester le scénario avec mon copain. et franchement, on l'a trouvé bien sympathique. Cela dit, chez les bretos, même avec deux fois plus de figurines, les paysans (que je jouait ) sont trop faibles. en particulier les hommes d'armes, qui (du moins lors de notre partie)ont tenus tout juste deux tours face aux chevaliers du royaume, en perdant le combat à chaque fois ! De plus, le général étant le seul personnage à cheval ne peut pas servir à grand chose ! autant le jouer à pied. Ah, si, point positif, la caserne donne un sacré avantage ! lorsque l'adversaire a fait une liste pour des unités mal équipés ... Mai bon, lorsque l'on ne capture la caserne qu'au 5ème tour ... Ceci dit, le fait que les flèches soient limités oblige à développer un bonne stratégie, et à ne pas tirer n'importe quand (ce que je fait d'habitude ^^ ). Ce scénario, en tout cas pour les bretonniens pose un assez gros problèmes, surtout au niveau du fluff. En effet, les chevaliers pensent que c'est eux qui ont raison, et que les paysans ont tort. il ne devrait pas pouvoir retourner leur veste. De toute façon, il ne le feront jamais, vu leur commandement . De plus, le fait que la caserne soit posé du coté des révoltés parait un peu idiot en bretonnie, car la caserne est le poste des hommes d'armes, qui sont déjà révoltés. les chevaliers, eux, (en dehors des quéteux) vivent dans leur château. Les paysans ne devraient donc pas avoir à capturer la caserne. De plus, chez les bretonniens, le fait que des paysans se révolte est extrêmement rare, et cela demande déjà beaucoup de courage de la part des paysans. Aussi, je pense qu'une ténacité aurait été plus à sa place ici qu'un +1 au premier test. De plus, je pense que le fait qu'un chevalier puisse mener des paysans à la révolte est assez peu probable. mais bon, la, c'est vraiment pour embêter le monde avec mon fluff ^^ ! ! Mais tu peux cependant puiser des trucs dans ce que j'ai dit pour moduler en fonction des races. Pour équilibrer Le scénario, je pense que rajouter, ne serai-ce que des armures légères équilibrerait plus le combat. Car, comme dit plus haut (et l'une de mes unités en a fait les frais !), une bonne charge de cavalerie lourde dégomme tout ! surtout chez les bretos ! heureusement pour moi qu'il y a eu une charge ratée, sinon, j'étais cuit ^^ ! à mon avis, on devrait, plutôt que de mettre le double de figurine pour les révoltés, mettre 75% des points de la liste adverse avec seulement des unités de base et une unité spéciale. On devrait également accepter de la cavalerie légère, car elle ne demande pas trop d'équipement, et à mon gout, des rebelles sont tout à fait capables de cela ! Désolé pour ce commentaire long, sans doute parfois un peux ennuyeux ^^, mais j'espère qu'il fera avancer le scénario. de plus, je précise que je me suis fait explosé (massacre) mais que c'est aussi à cause de mauvais jets de dés. je pense néanmoins que le scénario n'est pas tout à fait équitable. De toutes façons, il ne doit l'être me direz vous, et je suis d'accord, mais tout de même, je trouvais la disproportion assez énorme ^^ ! Yves22, qui a enfin fait ce qu'il avait dit ^^ ! mention spéciale pour mon 50ème message !
  8. oui, mais ce serait tout de même sympa de savoir si des SM ou des tyt pouraient venir semer le bazard chez l'empire ou les elfes ! je suis tout de même assez d'accord, on s'en fou de l'époque, déjà que se soit dans le meme univers, c'est pas mal ! mais je dois dire que l'idée d'une alliance empire-bretos-elfes-sylvains-hauts elfes-nains-cathay VS nécrons ou eldars, ca a son charme ! on pourrait finir par se retrouver avec des conflits genre SM-VS-aldars avec les hommes elfes et nains du coté des SM et les O&G EN HB HDC etc.. cotés eldars, ca serait tripan ! mais là, je délire un peu !
  9. moi, je veux bien le tester ! je suis un joueur bretonnien ! par contre, c'est vrai que je vois mal des chevaliers quitter leur duc pour aider les paysans ! j'ai un copain qui fait aussi les bretonniens, avec qui je pourrrais peut être tester ce sénario !
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