Jump to content
Warhammer Forum

dezhun

Membres
  • Content Count

    643
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K - Eldar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui c'est assez fat le strat anti-psy mais le CW s'en cogne, et les autre armées qui usent de psy se mettront hors de portée comme la majorité le font déjà pour limié les chances de se faire abjuré, les seules à qui ça va vraiment casser les bonbons ce sont les harlies parce que le PO est souvent dans la mêlée avec les troupes, et le TS qui mise tous sur la BM et les sorts offensifs.
  2. Liste YNNARI postée, le chèque partira lundi ou mardi.
  3. Donc partit de ce postulat si à un moment x , j'ai tenu 2 tour consécutifs l'objectif 4 et qu'à un moment Y j'ai la carte "défendre l'objectif 4", il sera validé et ce même si je ne tiens plus l'objectif 4? complétement c...... comme lecture mais ça va me simplifier la vie en jeu.
  4. désolé "gardien des âmes". Oui c'est juste que j'ai mal lu les règle de "lames des affamés", elle est vraiment excellente cette relique pour le reste on est d'accord sauf qu'il n'a pas besoin d'"excision d’âmes" vu qu'il reroll de base pour blesser. Pour la F6 oui je pense qu'elle suffit dans 80% des cas (à moins de vouloir tuer du véhicule/monstre mais ce n'est pas son rôle). Pourle débat caresse ou étreinte, je part du principe de l'entonnoir donc plus je fais de blessure plus mon adversaire ratera ses saves ^^ (bon aprés faut avouer que l'étreinte est moches comme pas permis ), l'autre avantage c'est que la caresse perds moins si l’excision des âmes ne passe pas.
  5. Oui comme avec des AS mais c'est bon pr l unité en elle-même et à 4pts ça reste correct pr fiabiliser une unité dont la moindre perte peu être douloureuse. Jamais testé le SP mais il me semble trop chère comparé à un QG classique, on peut entrer un Archonte et un GP.
  6. Mon avis elles ont le profil que devrait avoir les AS! Le double profil est top est permet de géré l'élite comme la masse, à 23pts/fig c'est vraiment excellent, l'exarque est excellent +D6 et tu garde le plus bas (c'est mieux que la reroll des AS ^^), pas certain que lui mettre autre chose que le prism rifle soit utile par contre mais à la limite le blaster (le haywire étant heavy ben c'est pas top) pour aller dessouder du multi-PV (potentiellement 9PV) plus sereinement.
  7. Je me demandais comment tu arrive à 7A F7 PA-2 D2 en Ynnari (ou même en Harly pur?)parce que de mon coté en prenant la base d'un TM: - 5A + 1A (soul keeper)/ F3 + 1(soul keeper) + 3(lame relique)/PA-3 /D3 = 6A F7 PA-3 D3 YNNARI (1 relique + SdG) - 5A + 2A (1PC - Strat)+1A (Astre glacée)/F3 + 2(caresse)+2(strat)/ PA-2/D1 1BM par 6+ pour blesser = 8A F7 PA-2 D1 HARLEQUIN (SdG) Je veux bien voir les stats caresse vs étreinte parce que de mon point de vue la PA-2 est suffisante vs SM-like et blesser 3+/4+ reroll c'est nettement mieux sauf peu être contre la 2+ (mais elle s’accompagne de + en + d'une invu à 4++ voir 3++ donc bon). sinon relever 1fig's c'est fun mais c'est pas ouf non plus (sinon lon verait plus d'apo chez le SM?) mais je suis 100% d'accord pour dire que le dex Harly est celui qui profite le plus de cette index.
  8. C'est surtout que la faction ynnari n'apporte rien au Aeldari "pur, la liste spamm moto est meilleur en pur CW/Harly amha....aprés moi je joue des tournois avec restriction (donc on n'oublie ce genre de liste)et j'aime assez peu l'ultra compétitif type IR/ETC qui demande des moyens pécuniers afin de suivre une meta toujours en évolution. Perso je n'ai jamais jouer Ynnari index pour les raisons que c'était "pété" et que je joue déjà CW alaitoc (parce que j'aime ce VM depuis plus de 20ans). Oui le nouvel index reste "fort" car les codex aeldari sont bon mais en compétitif pourquoi les jouer alors que en "pur" ce sera toujours meilleurs?
  9. [MOD COMPETOTROLL]Lol pas trop mal????? on a un trait avec une condition pour l'activer (le SW de base il a +1 pour toucher), des stratagèmes pas top et peu nombreux (ex: reroll pour blesser au close pour 2PC??alors qu'avec un TM on l'as en aura de base pour toute la partie harly ou avec le psy), le psy envoie pas du rêve mais on s'en sort mieux que le SM vanille ^^.[MOD COMPETOTROLL]. De mon coté, j'apprécie ce changement mais je suis déçus et pourtant je kiff le close et en asso cet index sera un plaisir à tester, c'est juste trop restrictif pour en faire un dex "tournoi" (hors spamm nobrain des motojets)
  10. Bon je suis une brèle en sémantique (et en orthographe aussi ) donc je suivrai votre lecture mais il faut avouer que forcer à jouer du Tri pour jouer ynnari, c'est pas folichon et d'ailleurs c'est à ce jour la seule faction à forcer à jouer un "nommé"! L'index est clairement tournée vers le fun (ce qui dans mon cas me plait sauf pour le tri), peu de stratagème viable ou intéressant (bon en même temps y en a assez peu), le psy est clairement pas folichon comparé aux copains CW ou harlequins, un trait d'armée qui n'est opérant uniquement qu'en tu sort une unité et qui en plus favorise le close là ou la v8 mais la misère au tir. PS: je demanderais à jouer sans le trium dans mon asso, je ne possède que le visarch (parceque la fig' pète des bouches)et il est pas peint ^^!
  11. Vous pouvez mais il n'y a pas mention d'obligation, cela stipule juste que le triumvera peut étre pris dans n'importe quel détachement aeldari "classique", les "si" suivant sont de nouveaux paragraphes notamment le dernier qui nous intéresse ne mentionne plus le triumvirat. Je pense que je vais sans doute posé ma 1er question au warhammer community pour tiré ça au clair, déjà que cette index est une vaste blague en comparaison à l'index assassin ou même Sista.
  12. Tu peux me citer la référence ou il est fait mention de l'obligation d avoir un perso du triumvirat, stp.
  13. question pourquoi mettre Yvi et le visarch? à ma lecture du WD rien ne mentionne l'obligation de les prendre et du coup dans ton cas; un GP moto, 1+ archonte à moto serai bien mieux, et te premettrai de débloquer les points pour mette des canon dis sur les sky.
  14. Ben faut être un peu pr laisser le solitaire avec un Ldv surtout qd tu va bouger de 12+2d6 de blitz plus la charge à 2d6. Trouvé une safe zone n est pas compliqué et le PO retourne près des troupes pr la bulle ou alors à distance de dissipation , le DJ en position pr se farcir une petite unité gardien de but (sniper un QG ce n'est pas son rôle mais celui du solitaire).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.