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    AoS: BoC

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  1. Salut,

     

    a combien tu fais la ghorgon de droite et les centigors?

    merci

  2. 15/08/19 Mp pour centigor et et ghorgon (figurine à 4 bras a droite sur la photo)
  3. Salut je sais que si l’on a une capacité de relance des 1 on ne relance qu’une fois les 1. Mais si on a deux fois cette capacité. On relance une fois les 1 grâce à une capacité et on relance encore une fois les 1 grâce à l´autre?! Ça me paraît logique vu qu’on dépense des points pour ces capacités.
  4. Du coup pour une partie je choisis au préalable un royaume pour un potentiel artefact intéréssant? Et ensuite avec l'accord de mon adversaire je dis que ca se passe dans ce royaume ou ce royaume et je choisis le sort?
  5. merci donc il faut que je choisisse un royaume avec l'accord de mon adversaire?!
  6. Salut, lorsque j'ai un sorcier allié à mon armée dans mon cas un StD pour une armée BoC, j'ai le droit de choisir dans quel domaine de sort? Merci
  7. Hier j'ai fait une petite partie à 1500 points, (sombres marcheurs) Ungors raiders utilisés par 10 en mode course et tir pour harceler (surtout avec la course à +2). Je pense que la relance de 1 n'est pas de refus et l'utilisation de plus gros packs serait trop encombrante. par 10 il en faudrait 2 alors qui cible la même unité. Je n'ai pas pu profité du bataillon brayhers à fond. Enlightened par 3: Ils font vraiment le café (lavé 5 cavaliers squelettes avec la relance, et j'ai lavé une quinzaine de squelette; attention j'étais sous l'effet de notre pierre qui baisse la sauvegarde). Par contre le retour de bâton se fait sentir avec une perte et une blessure. Pack de 6 obligatoire pour tenir au moins deux tours (ou 9 mais ca devient cher) et pack de 3 en soutien d'une autre unité. Bestigors: pack de 10 envoyé face à Manfred, en charge ça dépote et même à 10 par contre il faut vraiment les faire charger sur une aile à ce format sinon c'est 120 points qui partent en 1-2 tour (peut-être avec des enlight à coté; on peut pas ignorer des bestigors). Le pack de 20 tient mieux et permet de mieux placer par rapport au pack de 30. Cette unité est clairement là pour charger et dérouiller des packs de 10+ figs si possible ordre. J'avais réussi à faire 120 attaques avec un pack de 30 bestigors sous rejeton, mais bien optimisé on peut viser les 180 attaques relancées à la touche et blessure on arrive à l'utilisation parfaite des bestigors à savoir charger et laver un pack pour ne pas prendre de retour de bâton. Dragons ogors: par 3 sous les relances de 1 à la touche du Shaggoth ils sont bons face à un héros, sensibles à la saturation plus qu'au reste (sauf bien sur les rend -3). Le pack de 6 en ligne avec rend -1 peut être utile face à élites (à tester parce que problème de placement avec ces gros socles). Encore une fois en terme de points c'est plus cher que du ungors ou gors mais 3+/3+/-1/1 relance des 1en touche c'est meilleur. Toujours chercher du 3+ en touche ou en blessure ou les deux. Les ungors: je ne suis pas fan mis à part pour sacrifier et peut être la technique du clip avec les engliht (bien que des socles de 32 devant marche aussi, donc les gors avec save à 4+ auront plus de chance pour encaisser). j'ai joué par 10 et la seule utilité à ce format c'est de bloquer les mouvements, les FEP et prendre des objectifs. Par contre je n'ai pas encore comparé un pack de 40 face à un pack de 30 gors, le placement en nid d'abeille permetttra sur une ligne de front de 15 gors (48 cm) de faire taper au moins la moitié derrière donc 22 gors soit 45 attaques si tout va bien, alors que les Ungors avec une ligne de front de 20 (50cm) tapperont à 40 soit 40 attaques et surtout save à 4+ et bravoure de biquette. Sombres marcheurs: La course est optimisée et pour nous c'est top. L'objet est sympa si on place bien un décor près d'un objectif. l'aptitude est à utiliser qu'une fois tour 1 ou 2 pour renverser un mauvais placement de notre part (ou un bon placement de l'adversaire). Beastlord: face à des petits héros il est bon (surtout sous l'effet du bataillon brayherd), il faut clairment lui rajouter une hache volcanique ou la hache des rejetons pour pouvoir profiter à fond de son aptitude (relancer les touche et blessure sur un pack de bestigors peut-être très fatal surtout en rejeton avec un deux enfants du chaos).
  8. Dingue y'a meme des réacs à Warhammer. Probablement que ces figs seront refaites pour AoS sous un format d'autres unités (mixées ou autres) et dans des boites bundle. Faut voir que toutes les unités qui vont partir sont clairement pour le BT Citées Libres de Sigmar (CLS). Concernant l'avenir des Elfes on aura les elfes lumineux (à voir s'ils auront muté ou pas, et comment), mais vu comme ils ont repris les danseurs de guerre mixé avec un corps d'ungors (ou de pan) on peut imaginer que les futurs elfes noirs et hauts elfes partiront sur une base ou la moitié du corps d'une unité (garde phoenix, garde noire?). A voir si ils mixent pas les deux en mode CLS mais version Elfe. Ils avaient fait pareil avec les fyreslayers qui sont juste une reprise des tueurs nains. Si on fait le bilan, les vraies nouvelles armées c'est les Stormcasts, Idoneth et les Kharadrons. Le reste c'est du revu (HB, LON, Chaos,Skaven,Seraphons, Sylvaneth...) ou de la récupéraction (DOK, Fyreslayers,)
  9. Salut,

     

    je suis interessé par ton sorcier du chaos.

    Thomas

    1. Solkiss

      Solkiss

      Je dois remettre a jour l'annonce mais je suis en deplacement jusqu'au 12 aout ... je m'en occupe en rentrant de l'ETC

  10. Oui je suis d'accord mais faire tenir un objectif à coté de la pierre de harde peut etre plus qu'interessant. Néanmoins une force de 30 avec armes ou bouclier (il faut tester) peut être bonne et faire changer de route une unité. 30 figurines de socles de 32 ca laisse pas indifférent. Aussi je vais intégrer les sorciers StD pour buffer les unités (soit partièlement avec la relance de 1 en sauvegarde, soit entièrement avec relance de 1 sur tout). Même si le sort ira plutot sur des bestigors, l'aptitude passive permet quand meme relance de 1 sur une save à 4+ c'est bien pour bloquer et laisser le temps au bestigors de passer à autre chose derrière, puisque souvent l'adversaire enverra une unité pour bloquer nos unités et conserver d'autres unités sur l'objectif. Là les bestigors iront charger ceux-là. C'est vrai, 2 ou 3x10 ca peut être emmerdant. après le pack de 20 permet des choses intéressantes avec le bataillon de desolating. Une technique intéressante avait été posté sur le topic de TGA le Clip charge où des ungors forment une ligne et les enlightened sont derrières avec juste un en attaque je copie colle ce que le mec a dit (https://www.tga.community/forums/topic/18241-aos-2-beasts-of-chaos-discussion/?page=93): """"Not the person you asked, but can give a brief description. You charge an enemy with ungors (the screen) and Enlightened. Imagine they line up like this. O O O O O O u u u u u u u E E E E E E. Only one enlightened is within range of the enemy unit. They have "clipped" it. So you can attack first with the ungor, they swing back, with only one or two being able to target the Enlightened, Ungor take the hits, Enlightened pile in (and can attack over the top of the ungor if any survive), getting their rerolls without taking too much damage. You need to clip the unit to complete the charge, since the enlightened need to end the charge with at least one within half an inch.""""
  11. 30/07/19 Salut, le sorcier est toujours dispo?
  12. Sans oublier que les Gors ont quand même une meilleure bravoure, et ça pénalise beaucoup notre armée. A tester par 30 avec bouclier et par 30 sans. Mais cette dernière version est plus utile avec un shaman pour charger et taper une petite unité (élite ou pas dailleurs). Je vais tester les raiders par 10 les faire courir et tirer partout en sombres marcheurs. A voir si 10, 20, 30 ou 40 sont bons dans ce role (avec le bataillon desolating bien sur). Surement 2x20 seront meilleurs parce que 40 c'est facilement chargeable et le but serait d’ harceler en obligeant à poursuivre ces unités qui ont un peu le rôle de moustique (on parlera de frelons par 40 hehe). Je n'ai pas encore acheté de tzaangors. Ceux sur disque sont surement bons avec la technique bate and clip. Mais les basiques sont chers quand même
  13. Salut je propose de mettre vos retours sur les unités qui ont excellé ou au contraire rien fait dans chacune de vos parties. Cela permettrait de construire un tactica par la suite. Pour le Taurus: bon sort qui occupe en dissipation et permet surtout de paralyser une unité (en plus des BM) si le sort n’est pas lancé dès le départ cela bloque 80 points.
  14. J’ai testé le Taurus et ça depote le beastlord en rejeton c’est bof (surtout quand tu fais trois 1) je suis perplexe sur les gors et ungors. En pack de30+ c’est bien? Parce que par 10 c’est nul... aussi jai pensé jouer ombiharde avec deux shamans en sacrifice pour faire pop deux behemoths ou bien plusieurs petites unités chaque tour (donc entre 4 et 8 points d’invocation par tour). Les bestigors seraient bons en 20 surtout avec les rejetons(12 pas c’est petit). Il faut placer les 30 au Cac et c’est dur. Quid des packs de gors? et des choens et centigors en invocations?
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