Aller au contenu
Warhammer Forum

maknakt

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maknakt

  1. Super tactica!

     

    j'avaias proposé une compilation des expérienes en vu d'en synthétiser un par la suite. Il faudrait retrouver le post (

    )

    Tu as oublié de mentionner le clip and bate (ton exemple avec ungors et bestigors)Ultra utile avec enlightened sur Disque. Troupes utiles à partir de 6 à 9 en solo sur des unités faibles à moyennes fortes. Elle encaisse mieux avec la relance des 1 du chaos sorcerer (si possible monter pour pouvoir suivre). Le chaos sorcerer sur manticore peut etre une idée de soutien pour eux (ou pour d'autres) avec ses BM ca permet de diminuer le jet de bravoure. Les enlightened peuvent être bon en première attaque plutot qu'à la relance (si la tactique avec les ungors ou gors devant eux ne marche pas) il faut juste calculer (j'ai du attaquer en premier face à des DoK qui me faisaient des BM via leur jet de svg, donc attaquer en deuxieme aurait tué mes TE)

     

    Sinon j'avais tester les gors sous pierre et juste par 20 et ils ont tenus au moins 4 tours.

     

    Les raiders sont durs à jouer mais certains préconisent des packs de 40 sous le bataillon pour faire plus de touche.

     

    La Ghorgon pour moi n'est pas très bonne sauf en invocation. Elle peut vite mourrir vu qu'elle attirue l'oeuil, et tape peu fort. Tandis que la chimère avec son tir et ses multiples attaques est plus sympa (surtout avec le sort de support du shaman), d'autant plus qu'elle vole loin et charge à +2" donc c'est vraiment bien. Par contre ne jamais la faire engager en solo (à voir ce que donnerai deux chimères cote à cote ?)

  2. Beastlord interesant par deux je dirais (si un meurt)
    Mais dans ton armée il n'y a pas assez de brayherd et trop de warherd.

    Je mettrai encore plus de warheard et au moins un ou deux shamans (sort qui relance les blessures et sorts sur les behemots ou baisse de save)

  3. Je pars du principe que les figs du bataillons sont dans les deux factions. Doncsi je fais une liste brass despoilers avec qq tzangors englithed et un bloodsecrator, ca veut dire que le blood secrator est bon puisque le corps de mon armée est des deux factions, et que les enligtenend sont joués en alliés?!

    Faudrait que GW exclaircissent ce point sérieusement...

  4. il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

    Pourtant, l'errata du Battletome Beasts of Chaos dit ceci :

     

     

    Je pense que maknakt parle de ce bataillon (Disciples du Taureau d'Airain).

     

    Ouais je pensais à cette phrase qui pour moi dit clairement que les BoC dnas ce cas peuvent être soit dans l'une ou l'autre et donc choisir les unités et artefact et traits comme ils veulent...

  5. Hier j'ai fait une petite partie à 1500 points, (sombres marcheurs)

    Ungors raiders utilisés par 10 en mode course et tir pour harceler (surtout avec la course à +2). Je pense que la relance de 1 n'est pas de refus et l'utilisation de plus gros packs serait trop encombrante. par 10 il en faudrait 2 alors qui cible la même unité. Je n'ai pas pu profité du bataillon brayhers à fond.

    Enlightened par 3: Ils font vraiment le café (lavé 5 cavaliers squelettes avec la relance, et j'ai lavé une quinzaine de squelette; attention j'étais sous l'effet de notre pierre qui baisse la sauvegarde). Par contre le retour de bâton se fait sentir avec une perte et une blessure. Pack de 6 obligatoire pour tenir au moins deux tours (ou 9 mais ca devient cher) et pack de 3 en soutien d'une autre unité.

    Bestigors: pack de 10 envoyé face à Manfred, en charge ça dépote et même à 10 par contre il faut vraiment les faire charger sur une aile à ce format sinon c'est 120 points qui partent en 1-2 tour (peut-être avec des enlight à coté; on peut pas ignorer des bestigors). Le pack de 20 tient mieux et permet de mieux placer par rapport au pack de 30. Cette unité est clairement là pour charger et dérouiller des packs de 10+ figs si possible ordre. J'avais réussi à faire 120 attaques avec un pack de 30 bestigors sous rejeton, mais bien optimisé on peut viser les 180 attaques relancées à la touche et blessure on arrive à l'utilisation parfaite des bestigors à savoir charger et laver un pack pour ne pas prendre de retour de bâton.

     

    Dragons ogors: par 3 sous les relances de 1 à la touche du Shaggoth ils sont bons face à un héros, sensibles à la saturation plus qu'au reste (sauf bien sur les rend -3). Le pack de 6 en ligne avec rend -1 peut être utile face à élites (à tester parce que problème de placement avec ces gros socles). Encore une fois en terme de points c'est plus cher que du ungors ou gors mais 3+/3+/-1/1 relance des 1en touche c'est meilleur. Toujours chercher du 3+ en touche ou en blessure ou les deux.

     

    Les ungors: je ne suis pas fan mis à part pour sacrifier et peut être la technique du clip avec les engliht (bien que des socles de 32 devant marche aussi, donc les gors avec save à 4+ auront plus de chance pour encaisser). j'ai joué par 10 et la seule utilité à ce format c'est de bloquer les mouvements, les FEP et prendre des objectifs. Par contre je n'ai pas encore comparé un pack de 40 face à un pack de 30 gors, le placement en nid d'abeille permetttra sur une ligne de front de 15 gors (48 cm) de faire taper au moins la moitié derrière donc 22 gors soit 45 attaques si tout va bien, alors que les Ungors avec une ligne de front de 20 (50cm) tapperont à 40 soit 40 attaques et surtout save à 4+ et bravoure de biquette.

     

    Sombres marcheurs: La course est optimisée et pour nous c'est top. L'objet est sympa si on place bien un décor près d'un objectif. l'aptitude est à utiliser qu'une fois tour 1 ou 2 pour renverser un mauvais placement de notre part (ou un bon placement de l'adversaire).

     

    Beastlord: face à des petits héros il est bon (surtout sous l'effet du bataillon brayherd), il faut clairment lui rajouter une hache volcanique ou la hache des rejetons pour pouvoir profiter à fond de son aptitude (relancer les touche et blessure sur un pack de bestigors peut-être très fatal surtout en rejeton avec un deux enfants du chaos).

  6. Dingue y'a meme des réacs à Warhammer.
    Probablement que ces figs seront refaites pour AoS sous un format d'autres unités (mixées ou autres) et dans des boites bundle.
    Faut voir que toutes les unités qui vont partir sont clairement pour le BT Citées Libres de Sigmar (CLS).

     

    Concernant l'avenir des Elfes on aura les elfes lumineux (à voir s'ils auront muté ou pas, et comment), mais vu comme ils ont repris les danseurs de guerre mixé avec un corps d'ungors (ou de pan) on peut imaginer que les futurs elfes noirs et hauts elfes partiront sur une base ou la moitié du corps d'une unité (garde phoenix, garde noire?). A voir si ils mixent pas les deux en mode CLS mais version Elfe.

    Ils avaient fait pareil avec les fyreslayers qui sont juste une reprise des tueurs nains.

    Si on fait le bilan, les vraies nouvelles armées c'est les Stormcasts, Idoneth et les Kharadrons. Le reste c'est du revu (HB, LON, Chaos,Skaven,Seraphons, Sylvaneth...) ou de la récupéraction (DOK,  Fyreslayers,)

  7. il y a une heure, Lyondri a dit :

    Il faut bien garder à l'esprit que les gors sont là pour se sacrifier pour la plus grande gloire des dieux sombres, et même avec une sauvegarde de 4+ au contact, ils vont faire ça plutôt vite et bien, par poignées de 5 ou 10 d'un coup !! Donc dans ce contexte, + ou -1 en bravoure, ça ne change pas vraiment ! 

    Les hommes-bêtes sont très consommateurs de PC, principalement pour réussir automatiquement les tests de bravoure, ce qui nécessite beaucoup de shamans pour le permettre.

     

    Offensivement il ne faut rien en attendre. A 30 dans l'unité, ils ont certes 2 attaques vu qu'il n'y en aura que peu qui vont pouvoir taper (à cause de leurs gros socles)...une douzaine d'attaques 4+/4+/-/1 c'est vraiment pas fou et le bonus de +1 attaque ne va pas durer très longtemps (cf. remarque ci-dessus).

    En gros, il ne faut les envoyer au combat que contre plus petit et plus faible qu'eux. Si si, c'est une tactique éprouvée du Chaos....

     

    C'est pour ça que je pense qu'ils sont beaucoup plus utile pour occuper le terrain et les objectifs.

     

     

     

    Oui je suis d'accord mais faire tenir un objectif à coté de la pierre de harde peut etre plus qu'interessant. Néanmoins une force de 30 avec armes ou bouclier (il faut tester) peut être bonne et faire changer de route une unité. 30 figurines de socles de 32 ca laisse pas indifférent.
    Aussi je vais intégrer les sorciers StD pour buffer les unités (soit partièlement avec la relance de 1 en sauvegarde, soit entièrement avec relance de 1 sur tout). Même si le sort ira plutot sur des bestigors, l'aptitude passive permet quand meme relance de 1 sur une save à 4+ c'est bien pour bloquer et laisser le temps au bestigors de passer à autre chose derrière, puisque souvent l'adversaire enverra une unité pour bloquer nos unités et conserver d'autres unités sur l'objectif. Là les bestigors iront charger ceux-là.

     

     

    il y a une heure, Lyondri a dit :

    Mais là comme ça, pour un rôle de harcèlement, il me paraît plus intéressant de les jouer par 10. Les unités de 10 sont plus maniables et surtout, 10 ungors peuvent bien se faire étriper pendant que les 10 autres continuer à batailler, tenir un objectif, servir de cordon etc.

    Une seule unité de 20 sera beaucoup trop encombrante.

     

    C'est vrai, 2 ou 3x10 ca peut être emmerdant. après le pack de 20 permet des choses intéressantes avec le bataillon de desolating.

     

    il y a une heure, Lyondri a dit :

    Les Tzaangors je n'ai pas du tout regardé ce que ça vaut. Bizarrement je trouve que ça fait tâche dans le BT.

    Mais quand on voit que pas mal de listes compétitives sont construites autour des Enlightened et des Skyfires, c'est que oui ça doit être intéressant à jouer !

    J'en ai une poignée de la boîte Silvertower et ils sont en train de remonter dans ma liste des trucs prioritaires à peindre :):) :)

     

     

    Une technique intéressante avait été posté sur le topic de TGA le Clip charge où des ungors forment une ligne et les enlightened sont derrières avec juste un en attaque

     

    je copie colle ce que le mec a dit (https://www.tga.community/forums/topic/18241-aos-2-beasts-of-chaos-discussion/?page=93):

     

    """"Not the person you asked, but can give a brief description. You charge an enemy with ungors (the screen) and Enlightened. Imagine they line up like this.

    O O O O O O 

    u u u u u u u E

               E E E E E.

    Only one enlightened is within range of the enemy unit. They have "clipped" it.

    So you can attack first with the ungor, they swing back, with only one or two being able to target the Enlightened, Ungor take the hits, Enlightened pile in (and can attack over the top of the ungor if any survive), getting their rerolls without taking too much damage.

    You need to clip the unit to complete the charge, since the enlightened need to end the charge with at least one within half an inch.""""

  8. Sans oublier que les Gors ont quand même une meilleure bravoure, et ça pénalise beaucoup notre armée.
    A tester par 30 avec bouclier et par 30 sans. Mais cette dernière version est plus utile avec un shaman pour charger et taper une petite unité (élite ou pas dailleurs).

    Je vais tester les raiders par 10 les faire courir et tirer partout en sombres marcheurs. A voir si 10, 20, 30 ou 40 sont bons dans ce role (avec le bataillon desolating bien sur). Surement 2x20 seront meilleurs parce que 40 c'est facilement chargeable et le but serait d’ harceler en obligeant à poursuivre ces unités qui ont un peu le rôle de moustique (on parlera de frelons par 40 hehe).

     

    Je n'ai pas encore acheté de tzaangors. Ceux sur disque sont surement bons avec la technique bate and clip. Mais les basiques sont chers quand même

     

  9. Salut

     

    je propose de mettre vos retours sur les unités qui ont excellé ou au contraire rien fait dans chacune de vos parties. Cela permettrait de construire un tactica par la suite. 

     

     

    Pour le Taurus: bon sort qui occupe en dissipation et permet surtout de paralyser une unité (en plus des BM)

    si le sort n’est pas lancé dès le départ cela bloque 80 points. 

  10. J’ai testé le Taurus et ça depote

     

    le beastlord en rejeton c’est bof (surtout quand tu fais trois 1)

     

    je suis perplexe sur les gors et ungors. En pack de30+ c’est bien? Parce que par 10 c’est nul...

     

    aussi jai pensé jouer ombiharde avec deux shamans en sacrifice pour faire pop deux behemoths ou bien plusieurs petites unités chaque tour (donc entre 4 et 8 points d’invocation par tour). 

     

    Les bestigors seraient bons en 20 surtout avec les rejetons(12 pas c’est petit). Il faut placer les 30 au Cac et c’est dur. 

     

    Quid des packs de gors?

     

    et des choens et centigors en invocations?

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.