Aller au contenu
Warhammer Forum

Son of Ulric

Membres
  • Compteur de contenus

    778
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Son of Ulric

  1. Parce que c'est un ancien chapitre loyaliste, qui accueille d'autres renégats d'autres chapitres, et qui n'est pas issu d'une légion ayant participé à l'Hérésie d'Horus au côté des traîtres. Tout a une explication fluff, en dehors des règles. Donc pas de vétérans de la longue guerre dans leurs rangs.
  2. Je m'auto-cite. Et dans officiers, j'entends Haut-commandement, primarques inclus. Les primarques ne se souviennent pas ou peu des deux autres primarques disparus, mais connaissent leurs existences et l'existence des deux légions. On voit bien dans les romans que les primarques ont souvent un groupe de légionnaires officiers qui sont dans la confidence de choses que l'immense majorité d'une légion ignore, et les secrets sont bien gardés. Du moins jusqu'à l'apparition des loges au sein des légions, où là ça commence à parler. Donc, pour moi, ce ne serait pas déconnant.
  3. Pour l'intégration des SM des deux légions disparues dans d'autres légions, et leur patrimoine génétique, il n'y a pas tellement de problème. On les réintègre, ils servent jusqu'à leur mort mais on ne se sert pas de leur patrimoine pour renouveler les effectifs. Plus un petit lavage de cerveaux comme l'Imperium sait si bien le faire, et ces mêmes SM n'en garderont aucun souvenir et seront persuadés d'être des Ultramarines, des Imperial Fists et tutti quanti. Que quelques apothicaires et officiers soient dans la confidence n'est pas tellement impactant, voire carrément logique. Par contre, je me demande quand a eu lieu précisément cet effacement de mémoire, parce que dans le premier extrait, Horus et ses deux frères semblent se souvenir des prénoms de ces deux primarques, et de leur actions. Dans ce laps de temps, je suis étonné que rien n'ai fuité et que cela ne se sache pas.
  4. Si c'est des Bloods Angels full jump-packs/motos/land speeders, y a des chances que les orks du Kult d'la Vitess le croient oui^^ En tout cas, bien plus que quand ils tombent sur des Imperial Fists Vraiment? Cette question t'obsédait?
  5. Faut lire avant de répondre, ou comprendre ce qu'on lit. Toutes les phrases que poste @Ser Eddard sous sont forme d'interrogation...Et quelqu'un lui a répondu. Concernant la Stormcast, je la trouve pas mal. C'est bien ce qu'ils font avec le stormcast depuis un moment: têtes nues, femmes. Cela les humanise un peu. Voire même trop, parce que du coup c'est à demander: à quoi bon faire une faction humaine quand les stormcast semble remplir cette case parfaitement. Pourquoi ils ne font jamais de stormcast elfes, nains etc. Je pensais (peut-être à tort) que Sigmar piochait un peu partout les âmes des héros pour faire ses guerriers.
  6. Le truc, c'est que Primarques et SM sont créés en ayant ce genre de comportements humains et besoins physiologiques, totalement éradiqués. S'ils peuvent éprouver des sentiments comme nombre d'humains, il n'y a rien qui puisse s'apparenter à de l'amour (dans le sens relation amoureuse, ils peuvent aimer l'Humanité et quelques humains par exemple, avec des sentiments proches de l'amitié et de la camaraderie) ou a de quelconques désirs sexuels. Sinon, par exemple, Fulgrim et ses Emperor's Children, leurs orgies seraient sexuelles, hors ce sont plutôt des orgies de torture, massacre, mutilations et autres joyeusetés dépravées dans ce goût là, à la différence d'adorateurs humains. De plus si c'était le cas, pense-tu que dans un univers comme 30k, libéré des carcans dogmatiques et religieux, l'homosexualité et le suicide seraient vu comme une honte? Pense-tu que face à l'échec d'un de ses pairs, un super guerrier comme l'est un primarque irait se suicider? Moi je crois qu'il partirait directement botter les arrières trains des responsables et laver l'honneur de son frère en le vengeant. Non parce que dans ta théorie là, en plus d'être un futur archi-traître, Horus serait également homophobe? Cela n'aurait sûrement pas du plaire à Slaneesh ça... Oui fin de la théorie. Mais surtout merci, j'ai bien ri en la lisant. C'est bien un peu de fun sur le forum des fois.
  7. Euh...comment dire...euh....je... euh...T'es sérieux? Je crois que Tzeentch et Slaneesh te soufflent des trucs bizarres à l'oreille...
  8. Tu vois, depuis que j'ai lu et suis intervenu à ce sujet, il y a quelques minutes, j'ai ouvert mon livre de règles V8 et deux livres d'armées V8: Empire et Hauts Elfes. Je me suis amusé à regarder les photos (pas toutes hein, juste un échantillon) et à compter les rangs d'oignons constituant les unités. Résultat: en grosse moyenne on est sur du 25/30 par unité d'infanterie de base (parfois moins chez les hauts elfes). On est loin des 50 quand même. J'ai vu des gros pavés sur le bouquin de règles en photo, où la clairement il y avait sûrement du pavé de 50, mais c'était des photos d'armées non jouables, du moins pas dans les formats courants qu'étaient les parties en 1000/1500/2000 pts. Faudrait que je fasse pareil en ouvrant les LA Orques & Gobelins et Skavens (armées populeuses)
  9. Dans mes souvenirs, en V8, GW n'obligeait personne à jouer des régiments de 50 gugus hein. C'est les joueurs, pour une bonne part opti, qui en sont arrivés là et ont figés la meta sur ce schéma (pour bénéficier de la règle Horde et l'optimiser à fond). Tu pouvais très bien jouer des petites unités d'infanteries en multipliant les entrées, seulement les joueurs en étaient arrivés à trouver que 50 hallebardiers appuyés par un bus de 20 chevaliers, c'était plus opti que 20 lanciers + 20 épéistes + 20 hallebardiers et 10 chevaliers. Dans les règles, la taille minimum était de 10+ en général, mais pas 50+. Même si au final, GW devait sûrement se frotter les mains de satisfaction de cette évolution du jeu faite par les joueurs. Il m'arrivait de les jouer ces gros pavés (j'ai même joué des pavés de 50 gardes teutogens, vil bourrin que j'étais), mais il m'arrivait aussi de multiplier les petites unités accompagnés de petits détachements. Si GW a eu ses torts avec la V8 qui encourageait à jouer des unités plus grosses, rien ne l'obligeait, il s'agirait donc de comprendre qu'il y avait deux coupables, dont nous autres, les joueurs.
  10. Bah là c'est pareil. Cela reste une vue de son prisme personnel. Moi perso à l'époque, tout minot que j'étais (1985=>1990 environ), mon cousin me faisait jouer à Rogue Trader et à MEGA, tout autant qu'à Elric et JRTM et D&D. Niveau littérature, les rayons SF sont bien achalandés aussi, mais c'est peut-être un genre sur lequel on arrive plus tard, à un âge plus avancé parce que plus compliqué à appréhender qu'un univers où des gars en armure tapent sur des dragons. Et un genre aussi peut-être plus aisé à aborder par pas mal d'écrivain parce qu'il y a moins besoin de connaissance scientifique pour pondre quelque chose de cohérent.
  11. Affirmation purement subjective où alors il me faut des chiffres pour y adhérer. Je rappelle quand même qu'à l'époque Battle/40k, c'est bien 40K qui avait déjà le plus de succès. Et si on compare certaines grosses licences, les communautés de fan de Sci-Fi sont bien plus visibles que celles de med-fan/fantasy: Star Wars, Star Trek, 40K, etc. Sans compter ceux, qui comme moi, affectionnent de manière égale les deux.
  12. @le toy Il cherche des éléments de figs, du bitz pour aller les kits GW.
  13. Bah tu crois que la pince de Yarrick, il l'a piqué sur un crabe de l'espace?^^ Lui aussi il a tué un seigneur de guerre ork et a pris sa pince en guise de trophée et se l'ai faite greffé car il a perdu son bras lors de ce combat. C'est ce que je me tue à dire depuis le départ de ce sujet. Il est très difficile d'établir qui est plus puissant/fort qu'un autre. Ton exemple de Marbo utilisant ses propres méthodes est en effet révélateur. Marbo camouflé dans un arbre, Abbadon passe dessous sans le voir, Marbo lui atterrit sur le crâne et lui transperce la tête avec son couteau, hop Abbadon au tombeau.
  14. Hormis Roboute Guilliman, ne comptons-pas les chaotiques qui n'ont jamais disparus en fin de compte, qui est revenu après 10000 d'absence dans le 40k? Edit: ah si, il y a des spaces wolves de la XIIIème cie qui sont revenus je crois.
  15. S'ils avaient voulu le faire revenir, il serait déjà revenu pour prendre la direction des Custodes alors que ceux-ci reprennent la route dans les étoiles pour aller taper du vilain. Oui on sait qu'il a survécu à l'Hérésie, mais je ne crois pas qu'on le reverra dans 40k, sinon Trajann Valoris n'a aucune raison d'apparaître dans le fluff, ni en figurine.
  16. Pense-tu qu'en 1vs1 il ait une chance contre des gars comme: Abbadon, Kaldor, Khârn, Ghaghzkull, Lucius etc? Parce que oui, Sly Marbo est clairement un grand héros, un combattant plus que compétent, mais il souffre d'une faiblesse contre laquelle il ne peut pas faire grand chose: c'est un simple humain dans une galaxie peuplé de créatures et personnages qui en mangent 10 au petit-dej. La force et la puissance des humains se trouve dans le nombre, le courage et parfois la ruse.
  17. @Selfcontrol j'entend bien tes arguments. Mais je ne faisais qu'un petit parallèle sur les règles pour appuyer mes propos sur les figurines. Il serait plus judicieux de reprendre la conversation sur les règles dans le sujet adéquat pour éviter le total HS. Là: Il me semble avoir évoqué ce point là sur mon message précédent. Je connais Shapeways et son fonctionnement. Quant au fait que ce soit multi-factoriel, là, c'est indéniable.
  18. @tealc Constantin Valdor est mort depuis longtemps. Si on ne sait pas encore comment, cela devrait peut-être se dénouer quand on arrivera à la fin de l'arc narratif de l'Hérésie d'Horus. Toujours est-il qu'un Custodes n'est pas immortel, donc Constantin n'est pas remplacé par Trajann, il est mort.
  19. Son of Ulric

    Mondes détruits

    source: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Exterminatus
  20. L'argument tient très bien la route au contraire. L'impression 3D c'est encore différent d'un revendeur/fabricant de proxy que GW peut enrayer en changeant l'échelle de ses figs et en limitant la modularité des kits. Ceci dit, rien n'empêche ce dit revendeur/fabricant de s'y coller à l'impression 3D. Le concept de Shapeways, ce n'est pas de faire du proxy, ce sont les utilisateurs de Shapeways qui en font. Nuance. Mais là, contre l'impression 3D, clairement GW ne peut pas faire grand chose. Rien ne peut empêcher un particulier de se procurer une imprimante 3D et de se faire ses propres épaulières ou casques à la maison, voire de se faire ses propres SM tout court. Après dans l'évolution des figurines GW, on peut aussi y voir un parallèle avec l'évolution du mode de consommation des dernières générations. Ils veulent tout, tout de suite et sans perdre trop de temps après achat. Donc des figurines faciles à assembler, qui te permette de vite les jouer. C'est comme les règles, là où les vieux comme moi n'hésitaient pas, voire y prenaient du plaisir, à lire 100 pages de règles, à assembler les figurines comme un modéliste de maquette, et à prendre le temps d'appréhender le jeu, aujourd'hui hop hop, j'ouvre la boîte, je consulte vite fait 20 pages ou les datasheets, je colle mes figs en 30min et c'est parti on teste le jeu. Et si on peut éviter de lire, parce qu'on aime pas ça, et apprendre en tuto vidéo, c'est encore mieux. Et je parle des dernières générations, mais dans le lot, il doit y avoir des anciens qui y trouvent leur compte. Moi-même, malgré une certaine nostalgie, j'admet le côté pratique de la chose et je suis le mouvement (pas trop le choix me direz-vous^^)
  21. My bad, c'est vieux comme le monde en plus ça. J'avions oublié ce détail. Bon, bah on a le record du topic Background le plus court de l'histoire du Warfo.
  22. Le Commissaire Yarrick est devant Ghazghkull selon moi. Faudrait voir à étayer un peu les propos, à argumenter concernant son champion, sinon on va faire un topic où chaque post est juste un monoligne citant un nom. Cela ne va plus ressembler à rien et le sujet se fera, à raison, fermer. Là par exemple, Yarrick il a vaincu Ghazghkull à plusieurs reprises, même si ce n'est pas du 1vs1. Mais avec la puissance qui était à sa disposition, Yarrick a clairement déjoué et fait fuir le géant vert. Mais bon, c'était un exemple pour dire: expliquez-vous un peu. Si l'auteur du sujet ne connait pas trop le fluff (c'est un exemple hein, s'il faut il en sait plus que nous et se gausse à nous lire^^), c'est peut-être l'occasion pour lui d'en savoir un peu plus. Ou un lecteur lambda. Sinon, ça ressemble à concours de qui a la plus grosse mais sans la montrer. Donc Trajann, hormis être le boss des Custodes, il a quoi comme faits-d'armes? Comme il vient d'apparaître ce perso, je ne sais pas grand chose sur lui.
  23. Bonne question. Deux possibilités: - Soit l'Empereur est en train de moisir dedans, relié au Trône d'Or - Soit elle est dans un reliquaire dans le Palais de Terra Je ne sais même si c'est quelque chose qui a été précisé ou pas, ce qui est advenu de son armure.
  24. 5ème terminator en partant de la gauche.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.