Jump to content
Warhammer Forum

Son of Ulric

Membres
  • Content Count

    794
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Son of Ulric

  1. Je n'ai pas vu leur datasheet encore. Ils n'ont pas d'option? Tout est fixe? Dans ce cas, CervusHammer a raison, ce doit être une belle boulette...
  2. Les coûts dans Shadowspear sont pour les figs de Shadowspear. Tu ne peux pas varier les options dans Shadowspear, et le prix de l'obliterator dans cette boite est fixe et est de 115 avec les options qu'ils possèdent sur la fig. Sur le codex, tu auras le coût de base auquel tu rajouteras des options d'équipement que tu auras choisis et montés sur ta fig, et tu verras qu'en moyenne tu seras dans les alentours de 100/120 pts.
  3. C'est pas de moi cette phrase que tu cites hein. C'est un truc que j'ai cité de Kaptain un peu plus haut dans le fil^^ Je suis au courant pour le rapport laser/recul. La vidéo FWS de lecture de Vigilus 2 est en ligne sur Youtube pour ceux qui ne seraient pas au jus. Abbadon est un thon++, et il y a vraiment un max de synergie à jouer de la Black Legion avec quelques détachements spécialisés de chapitres renégats (Fawless Host et Red Corsairs m'ont bien plu)
  4. Oui mais là on parle d'une Légion de psychopathes criminels d'un monde où les gens vivent sous la surface et tout et tout. C'est pas des diplomates de base les mecs..."Comment ça on tape pas Chef??". Loken est sûrement celui qui a le mieux pris la chose, allant jusqu'à faire copain avec l'un des soldats(officier) en faction au palais où à lieu la rencontre dînatoire (avant de le buter suite au larcin d' Erébus). Et c'est surtout qu'en arrivant près du système où crèche l'Interex, Horus avait envoyé un de ses officiers en guise de messager, porteur de l'ultimatum habituel des forces de la Grande Croisade: soumettez-vous ou subissez-en les conséquences. Ultimatum auquel l'Interex a répondu en tuant le messager, ce qui soulève une indignation générale au sein de la légion, dont les membres réclament vengeance pour leur officier. Ce même officier dont la mort offre à Loken, sa promotion au sein du Mournival. Maintenant, il est certain, que la voix diplomatique et pacifiste, c'est quelque chose d'assez peu répandu dans l'Imperium.
  5. Tu vas recevoir dans 2min, un mp en mode "C'est pas sorcier"
  6. La position du marines au laser est totalement logique. En fait il est campé sur ses jambes écartées, la droite plus en arrière que l'autre et le bras gauche en position opposée de la jambe droite, pour maintenir son équilibre suite au recul de l'arme, parce qu'en fait il vient de tirer là hein. Ah ces djeun's qui n'ont pas fait leur service militaire, je vous jure...
  7. Oui j'ai bien vu, mais ça ne répond pas à ma question du coup^^ Je la trouve assez proche de la fig floutée, sans parler de nouveauté. EDIT: bon ça fait 1 voix en accord avec moi, l'intervention de Kaya. EDIT pour en dessous: pas de soucis!^^
  8. Ce ne serait pas la fameuse fig floutée de la photo plus haut dans le topic le Terminator au milieu?
  9. Clairement, ils sont dans la même veine que les SMC de base: la classe! Ils nous pondent du vraiment lourd en figurines avec ce renouveau du Chaos à 40k. Ils auront mis le temps, mais l'attente ne fût pas vaine.
  10. Je ne te permet pas d'insinuer que j'ai la vue qui baisse nonmého!! Mais ceci dit, je crois que tu as raison... En plus à bien regarder (autant que faire se peut hein), le dessus "collerette" de son armure me fait penser aux parties hautes des armures terminator. Un nouveau Lord?
  11. Si tu as l'ancien codex SMC, tu n'auras besoin que de Vigilus. Si tu ne l'as pas, le nouveau codex contiendra toutes les nouveautés. Il me semble que c'est le Warsmith , la fig floutée, non?
  12. Salut, je n'ai jamais commandé chez eux, mais c'est un site qui existe depuis pas mal de temps et dont le nom circule un peu dans le milieu de la fig. Je pense qu'il n'y a pas de problème avec eux, en tout cas de problèmes d'arnaques. Pour ce qui est des délais, traitement des commandes, SAV, qualité des figs tout ça tout ça, je laisse ceux qui ont éventuellement déjà eu à faire à eux, te répondre. Conseil quand vous tombez un site qui vous paraît "louche", utilisez ScamDoc.com. La, The Battleforge a un indice de confiance de 80% chez eux. C'est une bonne piste de départ. Le lien du site ScamDoc: https://www.scamdoc.com/fr
  13. Si si, cela a été évoqué plus haut. Je rebondissais sur ce point là. Et quid de la Cabale? Et si l'Alpha Légion n'avait pas été la première à entrer en contact avec la Cabale?
  14. Je rappelle quand même que dans le cas de l'Interex, qui avait soumis une race de Xenos artisans (du genre Jokaero), il n'y avait au départ aucun problème. L'assimilation pacifique était envisageable et Horus œuvrait dans ce sens avant qu'Erébus ne vienne tout gâcher. L'Imperium ne rejette pas tous les xénos cohabitant ou collaborant avec des humains. Par contre que ces xénos dirigent ou aient les mêmes droits que les humains, comme c'est le cas avec le Diasporex que rencontrent Fulgrim et Ferrus Manus, là cela ne passe pas. Si on reste sur la théorie d'un primarque sympathisant avec des xenos et des humains pro-xenos, il faut bien en définir le cadre. Interex, pas de problème, Diasporex, bouh pas bien. Par contre l'idée d'un primarque élevé par des xenos, là j'y crois moyen. L'Empereur aurait récupéré le primarque sur sa planète, rasé cette planète, et si ce primarque s'était rebellé à cet instant, jamais il n'aurait pu être placé à la tête de sa légion. Donc cela ne tient pas la route.
  15. Nope, aucun leak sur Vigilus hier soir. Juste un leak sur la jouabilité à 40k d'un truc Khornien sorti pour AoS, qui doit être officialisé demain sur Warhammer Community il me semble.
  16. Parce que c'est un ancien chapitre loyaliste, qui accueille d'autres renégats d'autres chapitres, et qui n'est pas issu d'une légion ayant participé à l'Hérésie d'Horus au côté des traîtres. Tout a une explication fluff, en dehors des règles. Donc pas de vétérans de la longue guerre dans leurs rangs.
  17. Je m'auto-cite. Et dans officiers, j'entends Haut-commandement, primarques inclus. Les primarques ne se souviennent pas ou peu des deux autres primarques disparus, mais connaissent leurs existences et l'existence des deux légions. On voit bien dans les romans que les primarques ont souvent un groupe de légionnaires officiers qui sont dans la confidence de choses que l'immense majorité d'une légion ignore, et les secrets sont bien gardés. Du moins jusqu'à l'apparition des loges au sein des légions, où là ça commence à parler. Donc, pour moi, ce ne serait pas déconnant.
  18. Pour l'intégration des SM des deux légions disparues dans d'autres légions, et leur patrimoine génétique, il n'y a pas tellement de problème. On les réintègre, ils servent jusqu'à leur mort mais on ne se sert pas de leur patrimoine pour renouveler les effectifs. Plus un petit lavage de cerveaux comme l'Imperium sait si bien le faire, et ces mêmes SM n'en garderont aucun souvenir et seront persuadés d'être des Ultramarines, des Imperial Fists et tutti quanti. Que quelques apothicaires et officiers soient dans la confidence n'est pas tellement impactant, voire carrément logique. Par contre, je me demande quand a eu lieu précisément cet effacement de mémoire, parce que dans le premier extrait, Horus et ses deux frères semblent se souvenir des prénoms de ces deux primarques, et de leur actions. Dans ce laps de temps, je suis étonné que rien n'ai fuité et que cela ne se sache pas.
  19. Si c'est des Bloods Angels full jump-packs/motos/land speeders, y a des chances que les orks du Kult d'la Vitess le croient oui^^ En tout cas, bien plus que quand ils tombent sur des Imperial Fists Vraiment? Cette question t'obsédait?
  20. Faut lire avant de répondre, ou comprendre ce qu'on lit. Toutes les phrases que poste @Ser Eddard sous sont forme d'interrogation...Et quelqu'un lui a répondu. Concernant la Stormcast, je la trouve pas mal. C'est bien ce qu'ils font avec le stormcast depuis un moment: têtes nues, femmes. Cela les humanise un peu. Voire même trop, parce que du coup c'est à demander: à quoi bon faire une faction humaine quand les stormcast semble remplir cette case parfaitement. Pourquoi ils ne font jamais de stormcast elfes, nains etc. Je pensais (peut-être à tort) que Sigmar piochait un peu partout les âmes des héros pour faire ses guerriers.
  21. Le truc, c'est que Primarques et SM sont créés en ayant ce genre de comportements humains et besoins physiologiques, totalement éradiqués. S'ils peuvent éprouver des sentiments comme nombre d'humains, il n'y a rien qui puisse s'apparenter à de l'amour (dans le sens relation amoureuse, ils peuvent aimer l'Humanité et quelques humains par exemple, avec des sentiments proches de l'amitié et de la camaraderie) ou a de quelconques désirs sexuels. Sinon, par exemple, Fulgrim et ses Emperor's Children, leurs orgies seraient sexuelles, hors ce sont plutôt des orgies de torture, massacre, mutilations et autres joyeusetés dépravées dans ce goût là, à la différence d'adorateurs humains. De plus si c'était le cas, pense-tu que dans un univers comme 30k, libéré des carcans dogmatiques et religieux, l'homosexualité et le suicide seraient vu comme une honte? Pense-tu que face à l'échec d'un de ses pairs, un super guerrier comme l'est un primarque irait se suicider? Moi je crois qu'il partirait directement botter les arrières trains des responsables et laver l'honneur de son frère en le vengeant. Non parce que dans ta théorie là, en plus d'être un futur archi-traître, Horus serait également homophobe? Cela n'aurait sûrement pas du plaire à Slaneesh ça... Oui fin de la théorie. Mais surtout merci, j'ai bien ri en la lisant. C'est bien un peu de fun sur le forum des fois.
  22. Euh...comment dire...euh....je... euh...T'es sérieux? Je crois que Tzeentch et Slaneesh te soufflent des trucs bizarres à l'oreille...
  23. Tu vois, depuis que j'ai lu et suis intervenu à ce sujet, il y a quelques minutes, j'ai ouvert mon livre de règles V8 et deux livres d'armées V8: Empire et Hauts Elfes. Je me suis amusé à regarder les photos (pas toutes hein, juste un échantillon) et à compter les rangs d'oignons constituant les unités. Résultat: en grosse moyenne on est sur du 25/30 par unité d'infanterie de base (parfois moins chez les hauts elfes). On est loin des 50 quand même. J'ai vu des gros pavés sur le bouquin de règles en photo, où la clairement il y avait sûrement du pavé de 50, mais c'était des photos d'armées non jouables, du moins pas dans les formats courants qu'étaient les parties en 1000/1500/2000 pts. Faudrait que je fasse pareil en ouvrant les LA Orques & Gobelins et Skavens (armées populeuses)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.