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Bork le félé

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À propos de Bork le félé

  • Date de naissance 21/03/1986

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    WHB : Comtes Vampires (3000pts environ) Orques & Gobelins (4000pts environ)
  1. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2434028"][/url] [quote] [quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2434028"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]Bork le félé, le 20 septembre 2013 - 21:44, dit : Ok Bob nous met un Grand Aigle pour gêner la charge de l'unité. Certes, le SV peut charger seul... [b]Mais quelle est la différence entre le SV volant et le SV monté sur cauchemar? Dans les deux cas ils chargent avec leur carac de mouvement et la règle rapide...[/b] Donc dans ton exemple je ne vois pas la différence.[/quote] Le SV volant peut passer (lire charger) [b]par dessus[/b] l'aigle, celui sur cauchemar non. Celui sur cauchemar devra passer [b]par dedans [/b]l'aigle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Et si l'Adversaire place assez bien son aigle, il fait rater tout le plan. Même chose que si tu étais sur dragon. Tu n'est pas obligé de faire ton mouvement au sol pour charger, donc, si tu as la place pour placer ton socle, rien ne t'empêche de te déplacer directement au contact en évitant d'autres unités. [/quote] Je ne comprends pas, mais c'est peut-être parce que j'ai mal compris le vol en V8. Si pour charger, un volant doit utiliser sa carac de mouvement... ça veut bien dire qu'il charge à pied (ou à cheval)? Tu es sûr qu'il peut charger par-dessus l'unité ennemi? Je ne trouve pas le paragraphe qui confirmerait ça dans le GBR...
  2. Si ta copine est prête à tout et qu'elle se met à jouer [u][b]O[/b][/u]pti, alors tu risque de voir sortir 2 paquets d'Emissaires d'Outre Tombe, voire un Terreurgheist. Dans les 2 cas, tu peux t'en sortir grâce au tir et quant à tes LB, ils pourront traverser le champ de bataille tranquille grâce à la DM! Si elle joue pas trop opti comme moi, tu risques de voir des Gardes des Cryptes (gérable avec tes tirs, comparable à tes LB (attention au coup fatal)); des Vargheist (facile à buter au tir ou à la magie car ils n'ont aucune forme de sauvegarde et E4 seulement, c'est pas fou). Des nué&es d'Esprit pourraient te faire perdre beaucoup de temps, attention à ne pas les avoir en face de tes unités de CàC (tes SdA ne suffriont pas à les éliminer). A 1500pts peu de chance d'avoir un Seigneur Vampire, tant mieux pour toi car c'est toujours un mauvais moment à passer! En tous cas je pense que ta liste est bien équilibrée et par conséquent gérer beaucoup de trucs en CV. Contre DdC, tu pourras t'appuyer là encore sur ta DM et aller chercher directement les plus groses untiés de ton adversaire (genre bêtes de Nurgle, Prince Démon, Persos, etc. ...). Ton adversaire DdC devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour éviter tes LB! [color="#8B0000"][i]EDIT : oui y'avait un lapsus[/i][/color]
  3. La nouvelle version à l'air très bien. Je trouve que l'ajout d'une unité de HdA apporte vraiment un plus, qui te permettra de menacer beaucoup plus facilement flancs et unités en arrière de ton ennemi, sans compter le punch supplémentaire du Noble, ils sont biern partis. Attention cependant ils ne sont pas résistants à tout, profite de ton mouvement très élevé pour bien choisir tes cibles et ne pas te retrouver dans un CàC que tu risques de perdre. Pour répondre à tes questions : [quote]- trop de points, où économiser ? (les arcs des PE)[/quote] Les arcs des PE peuvent être gardés selon moi. je te suggère un autre raisonnement pour économiser : Niveau tir tu gardes quasiment la même puissance, voire mieux qu'avant grâce aux flèches d'Isha. D'ailleurs[u] je te conseille de prendre une championne SdA et rajouter l'arc magique (Reaver Bow, 25pts)[/u]. Comme dirait l'autre, c'est quasimment comme si tu ajoutais une mini baliste. Sachant que [color="#000080"][b]tu as 18pts en trop + les 10 pts de la chamionne SdA + les 25pts de l'arc[/b], je te conseille de [u]récupérer ces 53 points[/u] qui te manquent[/color] en virant 4 archers et 1 LB. Sachant que de toutes façons tu aurais du virer 2 archers pour rendre ta liste légale, au final tu échanges 3 archers (3 tirs de CT4 F3 à 24ps) contre l'arc magique (3 tirs CT6 F4 à 30ps). Donc t'y gagnes carrément! [i](je fais l'effort d'essayer de conseiller quoi enlever, car en général dans les commentaires de liste c'est "ajoute ça ça et ça" et tu te démerdes pour savoir ce qui doit être sacrifié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] ).[/i] Je pense que tu peux difficilement virer autre chose : les LB sont peu nombreux ('en gratter 1 ou 2 passe encore mais 4 ça fait trop). Virer un HdA serait dommage aussi, et les autres units sont au taquet en terme de taille d'unité. [quote]- formation de mes LB ?[/quote] 5*6 ou 6*5 me parait idéal. 6 de large contre une unité "facile", 5 de large si tu penses que tu vas dérouiller et que ça peut empêcher une fig ennemie d'être au contact (surtout si c'est un monstre). J'en profite pour préciser un truc : quand je parlais de mettre tes LB en horde, bien sûr ça ne change pas grand chose en terme de rang vu que tu as la règle[i] prouesses martiales[/i], mais simplement en élargissant ton front tu as plus de figs qui peuvent potentiellement taper. Jusqu'à 31 attaques en 10*3, alors que seulement 16 attaques en 5*6. Evidemment c'est plus dur à gérer, mais dans certains cas je pense que ça peut quand même aider (si tu as en face de toi une unité très large d'infanterie monstrueuse par exemple...) Mais bien sûr dans certaisn cas s'ils sont packés par 5 de large ça peut leur éviter de se faire trop taper, c'est vraiment circonstanciel la formation. [quote]que pensez-vous de mon choix de domaine ? Je vais probablement jouer contre des CV et des DdC. Même si je ne veux pas adapter ma liste à une armée en particulier, le domaine lui, je peux le changer sans conséquence sur ma liste. [/quote] Chaque domaine à ses forces et faiblesses. Contre DdC le Métal sera peu utile, mais à part ça... Pour ma part j'aurais tendence à prendre le domaine de la Haute Magie. Franchement le projectile magique en sort primaire est simple mais efficace... Dans une partie un 1500pts avec des unités assez petites, ça peut etre terrible. L'idéal serait de les tester tous un par un dans tes prochaines parties et chosiir celui que tu préfères, mais ça te prendra un certain temps.
  4. [quote]vous pensez que le hellsteed est sur quelle grosseur de socle? La figurine n'existant pas, je l'ai toujours pensé de la grosseur des pégase (40mm). [/quote] Je me suis posé la même question. Cependant le type d'unité c'est Bête de Guerre. Or j'ai l'impression que les bêtes de guerre sont sur des socles de cavalerie (25*50). Le Pégase, lui, est une bête monstrueuse (40*40). J'ai cependant un doute que le type de monstre permettent réellement de dezviner la taille du socel. Après tout pour les Monstres c'est bien plus variable que ça. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? [quote]Bob", se dit " tiens je vais te donner un aigle, ça t'apprendra pendant que je t'allume la gueule aux balistes. A toi maintenant de répliquer : " Bien tenter jeune berbère, mais mon général vol, je ne vais donc pas charger ton aigle, mais mon général va charger tout seul ton unité de 10 archers avec ton niv4 et ta grande bannière dedans, tu fais quoi ?"[/quote] Salut Ankor, excuse moi mais je ne suis pas bien ton raisonnement. Ok Bob nous met un Grand Aigle pour gêner la charge de l'unité. Certes, le SV peut charger seul... [b]Mais quelle est la différence entre le SV volant et le SV monté sur cauchemar? Dans les deux cas ils chargent avec leur carac de mouvement et la règle rapide...[/b] Donc dans ton exemple je ne vois pas la différence.
  5. je sais bien qu'il est assez mou à endurance 4. Cependant, je ne sais pas trop comment en faire une noix plus solide. Surtout que les points se font rares...[quote][/quote] A la limite si tu prends un Nécro N2 et un Roi Revenant au lieu du vampire, ça te revient à 25pts de plus pour le même équipement (à part le Beguile que tu perds) mais au final t'as un nécro d'un coté, et un basheur de l'autre. Certes il bashe moins que le vampire mais il est bien plus résistant.
  6. Envoi rapide et soigné + m'afilé du rabiot pour m'aider à faire une conversion.

    Très bon vendeur.

  7. [quote]Je dirai que le jouer dans un pack de cavalerie genre CN (les moins chers ^^) est parfais, il reste au chaud au début, et quand tu a besoin de lui il décolle directement en chargeant depuis l'unité. [/quote] Donc en gros il ne bénéficie à aucun moment du vol vu qu'il charge au sol;et qu'il se déplace au sol avec les CN. Par ailleurs, quel intérêt de charger uniquement avec le SV s'il est dans des CN? leur CF+F6 en charge est forcément appréciable quelquesoit le CàC. Ne charger que avec le vampire, c'est priver les CN d'un tour de CàC, je ne vois pas l'intérêt.
  8. [quote]les CV ont pas mal d'unités inflammables si je ne me trompe pas [/quote] Pas que je sache. En revanche quelques units ont la régen : Roi Goule, Horreurs, des Cryptes, Terreurgheist, Varghulf... Par ailleurs si ton adversaire joue la Machine Mortis (qui donne +1 régen aux unités autour, cumulable si t'as plusieurs Mortis...) ça peut effectivement nullifier cette capacité.
  9. En me mettant à la place de son adversaire, qu'est ce que je vois : la principale force de frappe de cette armée c'est bien le pavé de 30 LB. Moi, quand je vois une unité "phare", surtout si elle est à pied, je me dis tout de suite : je ne vais pas m'amuser à l'affronter, je préfère la bloquer. Et un gros pavé de piétons, c'est assez facile à bloquer ou à perdre dans les bois avec quelques redirecteurs. Ok, et maintenant que j'ai calé 2 unités de cavalerie légère en parallèle devant sa DS ou en tenaille, qu'est-ce qu'elle fait Lana? Elle ramène ses aigles et ses PE, qui n'étant pas les plus grosses brutes du jeu, risquent même pas d'arriver à bout de mes redirecteurs en un tour? Et qui de toutes façons risquent fort de gêner le dit pavé au tour d'après pour une éventuelle charge? Ok y'a les archers et les balistes, mais soit elle les charge et elle ne peut pas tirer dessus (mais il sait que ses unités ne sont peut-être pas assez forte pour exterminer les redirecteurs), soit elle tire et ne charge pas (mais elle se doute aussi que le tir seul pourrait ne pas en venir à bout... Ou je veux en venir? Je veux simpelment dire qu'avoir un perso un peu équipé, même si c'est pas le plus gros bourrin du monde, peut permettre de charger hors de l'unité et la dé"barrasser de ce genre de gêneur. Donc la GB dans les lions blanc, à ne pas exclure tout de même.
  10. Très intéressant, je suis impatient d'avoir tes retours. Ta liste m'inspire beaucoup moi qui essaye également d'en constituer une viable. [quote]1 héros vampire Niv 3[/quote] Héros vampire limité au niveau 2... Novice, je n'ai pas de remarques, cependant j'ai quelques questions à la lecture de ta liste : [list][*]Quels-sont tes domaines de magie?[*]N'as-tu pas peur de manquer d'un Niveau 4? C'est une remarque que l'on m'avait beaucoup fait sur ma propre liste...[*]Comment joues-tu ton Seigneur Vampire? Comment tire tu parti de sa monture volante? Dans quelle unité comptes-tu le déployer?[*]Dans quelle unité joues-tu ton héros Vampire?[*]Les 30 goules valent-elles vraiment mieux que 60 skel ou 90 zombies...?[*]Avec autant d'émissaires, que fais-tu face à une armée de démons (par exemple)? Pour moi, c'est la plaie qui m'a empêché d'en mettre trop dans ma liste... Tu penses que c'est gérable? Par quels stratagèmes?[/list]
  11. [quote]Autre point que je me demande, pourquoi ne pas monter ton vampire sur monture volante? Ça lui ajoute un point de sauvegarde et tu peux supporter ton armée qui chemine relativement vite. Évidemment, tu perds la mobilité de tes gros blob du même coup... [/quote] Salut Babyberg, je me suis posé la question pour le hellsteed... D'autant que j'avait en tête une conversion à partir du nouveau Grifoon des HE que je trouve très réussi (la fig n'existe pas en CV de toutes façons non?). Cependant je me suis dit : si je le met sur une monture volante, je ne peux profiter du vol que s'il est hors d'une unité. Hors, je ne vais vraiment pas risquer de faire se promener tout seul mon vampire sur le champs de bataille. Dans ce cas si c'est juste pour lui donner +1 de svg : bouclier enc hanté ou bien cauchemar caparaçonné. Hélàs dans tous les cas il ne peut ni rejoindre les émissaires, ni les vargheists... Donc si c'est pour rester dans les skel, les horreurs ou les zombies... [b]Voilà, en fait je me demande quel est le réel intérêt de la monture volante par rapport au cauchemar.[u] Toi tu le fait se balader hors des unités?[/u][/b] Par ailleurs j'ai vu ta liste, c'est inspirant moi qui ne me figure que difficilement ce que peut donner le no-limit. [b][color="#8B0000"] Autre problème, s'il est seul, au delà des tirs qui effectivement sont gérables, en CAC il subit directement les pertes d'instabilité s'il se retrouve seul! Un risque à ne pas prendre selon moi. Vraiment trop dangereux.[/color][/b]
  12. [quote]Si tu as des reproches de tes adversaires quant à la DM (après tout elle est anti jeu contre CV et DdC)[/quote] C'est clair si ton plus gros régiment en est équipé, autant ranger direct les figs pour le joueur démon. Quant au CV, il peut tenter un tour ou deux pour le fun si il a pas pris trop de trucs magiques, mais pas plus ;-)
  13. [quote]Splite les CSV en 2x2 32 pts[/quote] Ok c'est fait! [quote]Dommage qu'une seule unité de Hex.. 2 (voir 3) c'est tout de suite mieux.[/quote] Tu veux dire que je splite en 2*5 au lieu de 1*10 selon toi? Y'a pas un risque de multiplier les "petits combats"? [b]Quel avantage réel selon toi?[/b] [quote]Je trouve que les 6 horreurs + 6 Vargheist font taches, je serais pour les virer, à la limite une grosse de 10 ou 2x8[/quote] Peux-tu préciser? Tu suggère de faire 4 Vargheists et 8 Horreurs? Ou bien une seule unit de 10 horreurs et pas de Vargheists? [u]Car clairement je n'aurais pas assez de points pour les 2[/u]. Ne penses-tu pas que ce serait dommage d'avoir une seule grose unité, et que [u]je me retrouverai dans la configuration avec 1 énorme pavé central, facilement blocable au final[/u]. Peux-tu aussi m'expliquer pourquoi tu suggères de faire telle ou telle config? Selon moi : [list][*]Je ne peux pas tout mettre dans les Vargheists (trop fragile et facilement redirigeable à cause de la Frénésie, une charge irré est vite arrivée)[*]Je ne peux pas non plus tout mettre dans une seule unité d'Horreurs (trop large, trop facilement blocable avec une petite tenaille! et si ça arrive je ne prendrais pas le risque de sortir le SV de son chausson pour aller taper les bloqueurs)[/list] Donc le meilleur compromis me paraissait d'en prendre 6 de chaque. [b]Que proposes-tu?[/b] [quote]Les banshees sont très importantes au delà de tout ce qu'elle font de bien elle te permettront aussi de sniper les speedy avec invu feu[/quote] Comme je te dis j'aurais adoré les prendre, mais je ne sais pas quoi sacrifier pour en prendre, même une seule. [b]Tu penses que je dois supprimer quoi pour faire de la place à 1 banshee, voire 2 comme j'aurais aimé?[/b] Pour les speedy invu feu j'ai eu le raisonnement suivant: [list][*]soit ils tapent mes redirecteurs et ça veut dire que je peux les orienter un peu ou je veux[*]soit il se mange un de mes patés et je m'en fous je rigole[*]soit il s'attaque à une de mes unités "de combat" et je pense qu'elles peuvent toutes facilement en venir à bout sans perdre de temps.[/list]Me trompes-je? Merci beaucoup de préciser le pourquoi de tel ou tel conseil, car je suis noob en terme de tournoi, il y a clairement des subtilités que je n'ai pas donc [b][u]ça m'aiderait énormément qu'on m'explique le pourquoi du comment[/u][/b]! Par ailleurs si c'est juste pour dire "prends 2 fois plus de tout", et bien j'ai un peu de mal à comprendre comment je peux faire ;-) !! Merci beaucoup pour les conseils!
  14. Salut à tous, J'ai potassé des listes et j'ai esayé de faire un truc [u]qui pique vraimen[/u]t. Exit les Gardes des Cryptes auxquelles j'étais très attaché. En gros ça donne ça : [list][*]J'ai remis un SV assez bien protégé et un N4 de la Mort[*]J'ai ajouté Des émissaires et des Horreurs des Cryptes[*]J'ai 2x plus de loups[*]Ajout d'un Terro[/list]Une question : mon Seigneur a déjà Svg 4+ invu 4+ invu 2+ contre les sorts... Est-ce suffisant? Ou me conseillez vous de sacrifier la Badine ou bien la Séduction pour me payer le Heaume du Dragon (Svg de 3+ et invu de 2+ contre les attaques enflammées, il sera bien là!) ? Sinon je regrette de ne pas avoir réussi à caser mes 2 banshees comme je l'espérais, ni même un Varghulf. Mais bon entre mon bloc d'Horreurs et les squelettes qui peuvent tenir grâce aux persos, je me dis que ça suffit. Et pour les cris j'ai le Terro c'est déjà sympa (si j'arrive à le tenir en vie). Tout reposera sur ma capacité à optimiser les Émissaires et le Terro je pense, le reste marchera tout seul! Alors, est-ce que ça pique suffisamment selon vous?
  15. Hello, Bonne liste plutôt équilibrée, pour ma part (mon avis n'engage que moi et est loin d'être pro!). Je me sentirais un peu dépourvu avec une seule unité de CàC (même si elle est plutôt solide). Peut-être remplacerais-je une unité d'archer par un petit bloc de lanciers, toujours utile pour faire le marteau et l'enclume. Par ailleurs avec tes 2 balistes tu ne manques pas de tir, phase que tu domineras de toutes façons face à des CV et DdC. Concernant ta GB, si ta stratégie était justement de donner des attaques enflammées à tes archers, dans ce cas c'est plutôt l'arc du patrouilleur qu'il faut virer... C'est un choix. Sinon pour tes lions blancs, je te suggère de les mettre en Horde (3 rtangs de 10). Ainsi ils pourront tous taper si la configuration est bonne ce qui peut faire très mal (31 attaques F6... Ouille). Enfin j'ajouterais également des arcs à tes PE afin de leur éviter d'aller au contact. Tu peux t'en servir comme redirecteurs et pour shooter des petites units fragiles (loups funestes, horreurs roses, chauves souris, ...).Tu peux même essayer de les utiliser conjointement avec ton Grand Aigle, ça peut être efficace et faire tourner en bourrique tes adversaires. Essaye d'avoir leur listes pour envisager ce que tu auras en face de toi.
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