Aller au contenu
Warhammer Forum

Slow Morrisson

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Confrontation

Visiteurs récents du profil

3 500 visualisations du profil
  1. Slow Morrisson

    [40k-SM]Le Chapitre des Black Reapers

    Un petit fluff sans prétention mais sympa, une jolie fig pour démarrer... Ce sujet commence bien. Je comprends complètement l’intérêt de créer son propre chapitre afin de pouvoir jouer ses pitous avec les règles que l'on veut au moment où l'on veut donc go. Par contre faire un socle volcanique est on en peut plus simple et ne demande de compétences particulières, en tout cas pas plus que celles que tu sembles déjà avoir. Et des effets de lave apporteront une touche de couleur chaude plus que bienvenue pour éclairer tes figurines (tu peux jeter un œil sur mes salamanders pour te faire une idée et je peux même te filer ma recette si tu veux). Bonne suite.
  2. Slow Morrisson

    [40K-Black Legion] Noir c'est noir.

    Je découvre ce sujet et j'avoue être encore une fois impressionné à la fois par la maîtrise de la GS et par celle du noir... Et les chars imprimés en 3D ça marche super bien. Malgré tout, il y a 2 petites chose qui me chiffonnent: - on voit encore les couches d'impression sur le rhino, c'est peut-être du à la photo mais c'est dommage. Il me semble avoir lu par ci par là qu'il y avait des techniques pour lisser les impressions. - pour le spartan, les chenilles n'auraient pas été montées à l'envers? J'aurais vu les charnières entre les différents maillons à l'intérieur, pour les protéger, et non à l'extérieur comme ici. C'est peut-être pour ça qu'elles sont trop courtes?
  3. Slow Morrisson

    [40K - Imperium] 3ème compagnie Salamanders

    Merci à vous trois pour le compliment. C'est vrai que le schéma Salamanders fait partie des plus simples, d'autant que le vert n'est pas une couleur difficile à travailler. L'effet lave est effectivement ce qui apporte le petit plus sans quoi ce serait fade et j'en suis particulièrement content. Quand je parle des marquages je fais référence aux armoiries de chapitre et aux marquage d'escouade comme ici sur le sergent: Ce sont mes premiers vrais freehand 😉 Comme dit précédemment, ce petit monsieur ne dénote pas tant que ça au niveau de son escouade. Ici ce sont des photos en gros plan sous un éclairage assez intense et je ne vois pas une si grosse différence (et lui et vernis alors que les autres pas encore), je me dis donc que sur une table à 1m de distance on n'y verra que du feu. Et comme j'ai déjà une soixante de figurines à peindre pour ce chapitre je préfère avancer sur l'armée dans son ensemble. On verra à la fin si ça s'impose... J'utilise indifféremment des peintures GW ou Prince August et ma recette (finale) dévie assez peu de celle recommandée par Games: 1 - Base noire 2 - 1ère couche en PA 970 (vert 1er Empire Chasseur Dragon) 3 - lavis Nuln Oil 4 - 2ème couche Warpstone Glow 5 - surlignage en PA G032 (vert scorpene) Et c'est tout. Pour le sergent il me semble que je n'avais pas utilisé le vert scorpene et que j'avais juste repris la 2ème couche en vert 1er Empire et les surlignages en Warpstone Glow, ce qui manquait définitivement de contraste et le rapproche plus d'un Dark Angel que d'un Salamander. Et en bonus je vous dévoile mon unité de Hellblaster avec ses couches de bases Il manque encore les détails (aquila, optiques, sceaux, ...) et quelques retouches ici et là pour les débordements et après ça passe au wash.
  4. Slow Morrisson

    [40K - Imperium] 3ème compagnie Salamanders

    Bonjour à tous et surtout une très bonne année et que les dés vous soient favorables. En parallèle de mon armée de Space Marines du Chaos j'ai démarré pour et avec mon fils une armée de Salamanders. Pour l'instant elle surtout constituée des parties Space Marines de différentes boites de démarrage (Dark Impérium, Dark Vengeance et Assaut sur Black Reach) glanée ici et là sur le net, donc nécessairement pas opti mais le but reste de jouer et de peindre avec lui. Place au photos donc: J'ai donc commencé par un sergent intercessor comme figurine test pour le schéma: Pas tout à fait encore ça dans la teinte de l'armure et le lettrage sur l'épaulière gauche manque de précision. Mais c'est une bonne base et fondu dans la masse ça fera l'affaire. J'ai ensuite enchaîné sur un deuxième intercessor pour affiner le schéma: La correction sur la teinte d'armure me satisfait largement. Je n'ai par contre pas encore fait les marquages, j'attends que l'escouade soient complète pour les faire tous en même temps. Maintenant le schéma complètement validé je passe à la production en série. Pour se faire je me suis lancé sur un troisième intercessor complètement assemblé (j'avais peint les précédents en pièces détachées mais c'est vraiment trop chronophage). Dans le même temps je fais un pas à pas avec mon fils sur les 4 et 5 de l'escouade en appliquant la recette définie. Comme prévu le sergent ne dénote pas tant que ça et une fois l'armée complète on ne le remarquera même plus.
  5. Slow Morrisson

    T9A - Le Clan Nurgleson

    Oui en effet, je parlais de l'accent anglais
  6. Slow Morrisson

    [Discussion] Boite Rage & extase

    Je penche plutôt vers un argumentaire dans le genre "c'est animal, pas une femme... Donc ce ne sont pas des seins mais des mamelles. On ne va pas non plus censurer les pis d'une vache quand même?" En bref, là ça passe parce que l'on est très loin de la créature anthropomorphe, mais sur un gardien des secrets ou une éventuellement nouvelle héraut de Slaanesh on a de grandes chances d'avoir des vêtements...
  7. Slow Morrisson

    T9A - Le Clan Nurgleson

    Hello Braxx, L'idée de faire des rapports de tournoi plutôt que des rapports de bataille, en y incluant des réflexions sur la stratégie prévue puis réalisée, est très sympa. Et ça change... 3 petits points d'améliorations si je puis me permettre: 1 - Essaye de préparer ton texte/plan à l'avance, sur le dernier on a vraiment l'impression que tu regardes défiler la galerie de tes photos et que tu commentes au fur et à mesure. Autant c'est très bien de ne pas lire un texte et un peu de digression ne fait pas de mal et apporte du naturel, autant ici c'est pousser à l’extrême et les expressions du type "ha non, en fait c'est le tour 2, j'ai fait ça avant..." nuisent à la fluidité. 2 - La revue des listes est soit trop détaillée soit pas assez. Je n'y connais pas grand chose à 9ème Age et là j'ai trop d'info techniques pour que ce soir agréable sans connaitre les mécaniques qui vont avec. Solutions possibles, une vidéo qui présente les évolutions entre la v8 et 9ème Age ou un peu plus d'infos sur les mécaniques impactées par tel ou tel équipement/sort/règle spé... (idem pour la présentation des scénars) 3 - Cet accent! Je sais je l'ai déjà dit ailleurs et j'ai parfois l'impression d'être un ayatollah de la prononciation mais je souffre :-P Je te donnerai des cours si tu veux 😉 Tout ceci dit, continue. C'est sympa de voir du 9ème Age. Ca me donnerait presque envie de m'y remettre.
  8. Slow Morrisson

    [Double-A] Dissidence

    Un nouveau chapitre des "Laids Preux" est toujours un événement que l'on suit avec délectation, et un peu d’écœurement aussi. Qui plus est ce chapitre ressemble très fort à une base d'armée 9ème age, et ça c'est beau... Quand à la session Boom! Oh My... Quel projet. Quand on voit ce que tu as fait précédemment avec l'avant poste dans l'acte II on ne peut que s'attendre à encore une nouvelle grosse claque. Par contre pourquoi partir sur de la construction à partir de 0? Il existe des maquettes à la bonne échelle qui pourrait servir de base non? ex: http://www.gunivers-maquette.com/revell-05433-bateau-pirate-xml-243_270-2586.html A moins que ce soit justement le but premier... Partir de 0. En tout cas bon courage et je vais suivre ça avec attention.
  9. Slow Morrisson

    [V8][Regles] Cohésion d'unité et transport

    Okay merci. En fait tu décides au moment du déploiement quelle(s) unité(s) est(sont) embarquée(s) dans un transport et non dans quel(s) transport(s) l'unité est embarquée. De l'importance de la grammaire et surtout de la syntaxe. Merci pour la précision.
  10. Slow Morrisson

    [V8][Regles] Cohésion d'unité et transport

    Okay pour l'embarquement en cours de partie. Mais au déploiement? Je sais je chipote... 😛
  11. Slow Morrisson

    [V8][Regles] Cohésion d'unité et transport

    C'est ce que j'aurais tendance à penser mais je vais faire l'idiot: c'est marqué où?
  12. Slow Morrisson

    [DOUBLE-A] PAWN STARS / Lé roa dé enshèr'

    J'aime bien également Dork Maul... Par contre la hache me dérange. Pas forcément par la longueur du manche mais plutôt parce que les 2 cognées sont orientées dans le même sens. En cas de moulinet ça marche pas. Bon courage
  13. Slow Morrisson

    [V8][Regles] Cohésion d'unité et transport

    Bonjour à tous, une question me tarabuste et je n'ai pas vu la réponse dans le livre de règles: est-il possible d'embarquer une unité dans plusieurs transports? Exemple j'ai une unité de 20 marines... Puis-je les transporter dans 2 rhinos? Merci par avance de votre réponse
  14. Slow Morrisson

    Rage & extase

    Intéressante cette photo... Héraut sur monture ou nouvelle bête de Slaanesh?
  15. Slow Morrisson

    Tactica SMC V8

    Hello guys... Pour suivre sur les EC il y a effectivement pas mal de choses à faire. Pour exemple j'ai fait une partie il y a quelques mois en 2000 contre du tyrannide plutôt orienté CaC et ça m'a pas trop mal réussi. Une petite victoire, mais une victoire quand même. J'étais venu avec ça: Chaos Space Marines : Emperor's children Détachement : Fer de lance QG [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé : 183 pts - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Elixir Enivrant SOUTIEN Chaos Predator : 190 pts - 2 Canon laser, Canon laser jumelé Havocs (5) : 165 pts - 4 Canon laser - Aspirant Champion Obliterators (3) : 195 pts - 3 Canons métallodermiques Détachement : Bataillon QG Exalted Champion : 75 pts - Hache énergétique Sorcier : 98 pts - Epée de Force TROUPES Noise Marines (9) : 187 pts - Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique - Champion Noise Marine Eclateur sonique Noise Marines (9) : 149 pts - 8 Epée tronçonneuse - Champion Noise Marine : Epée énergétique, Sirène de mort Cultistes du Chaos (20) : 80 pts - Fusil d'assaut ELITE Helbrute : 156 pts - Paire de poings de Helbrute, 2 Lance-flammes lourd ATTAQUE RAPIDE Chaos Bikers (3) : 102 pts - 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter, 2 Lance-flammes - Chaos Biker Champion : Epée tronçonneuse, Combi-Bolter, Lance-flammes TRANSPORT Rhino du Chaos : 94 pts - Combi-Bolter, Combi-Lance-flammes, Lanceur Havoc Rhino du Chaos : 94 pts - Combi-Bolter, Combi-Lance-flammes, Lanceur Havoc Détachement : Patrouille QG Herald of Slaanesh : 66 pts TROUPES Daemonettes (20) : 165 pts - Icône Démoniaque Total : 1999 points - 77 figurines - 15 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-139837-emperor_s_children.html
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.