Jump to content
Warhammer Forum

Slow Morrisson

Membres
  • Content Count

    264
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Confrontation

Recent Profile Visitors

3,804 profile views
  1. @chikensoul Je ne connais pas les références que tu cites, imperial armour j'imagine. Pour ma part je fais référence aux figs de Blackstone Fortress qui ont leur règles pour 40k également. Jusqu'à présent c'était vraiment pas terrible car le seul QG possible c'était Lord Obsidious Mallex mais les règles empêchaient de faire autre chose qu'une patrouille. Maintenant avec l'add-on traitorous command on peut les sortir en alliés pour tout le chaos. - Le Traitor Commissar est plus ou moins l'équivalent d'un Lord Commissar avec moufle, donc oui QG. - le psyker c'est le Rogue Psyker (élite et personnage) - il y aussi l'ogryn qui est plus ou moins un Ogryn Bodyguard.
  2. Justement à ce sujet, vous pensez quoi des "Treacherous 20"? A savoir: 2 traitor commissars, 1 unité de Chaos Beastmen et 2 unités de Traitor Guardsmen. Soit un bataillon complet pour 194 points... Et avec la possibilté de rajouter 2 petits psykers pour 30 pts chaque (ils n'ont que smite mais c'est ça de pris)
  3. Je valide cette proposition: maillot jaune, maillot vert, maillot à points... Encore un travail exemplaire. Le familier est dégueu à souhait. Je suis ce sujet de loin et je reste scotché à chaque nouvelle pièce. bravo
  4. La seule info que j'ai pu glané malheureusement ce sont les profils Apo qui reprennent à l'identique les profils de l'index mais avec des nouveaux noms et une petite différence dans les mots clés
  5. Première remarque sur cette liste: le bataillon démon n'est pas battle forged puisque l'on y trouve des démons de Khorne et de Nurggle. il faudra donc faire le choix entre Khorne ou Nurggle (plutôt Khorne vu ton optique...). Tu peux peut-être tout de même faire un bataillon de khorne avec plus d'unités de bloodletter (moins conséquente peut-être). Au pire elle serviront de cibles pour protéger le reste car ton adversaire ne pourra pas se permettre de les voir arriver intacte au CaC T2... Deuxième remarque: Puisque tu utilises des warp talons, pourquoi ne pas inclure un greater possessed, il apporte un bon boost aux unités démoniaques... Ça va l'obliger à traverser la table mais justement tu peux l’empêcher d'être ciblé grâce au Tzangors. (à noter également que les warp talons vont profiter des locus de Khorne si tu ne l'avais pas déjà identifié). J'ajouterai également au moins 1 rhino histoire de pouvoir positionner plus librement les smc sur les objectifs et protéger un peu plus les persos red corsairs
  6. Ça se trouve au début des règles de faction, en encart (p. 160 pour la VO), au moment où est expliqué le principe des détachements spécialistes. On trouve les mêmes infos dans Vigilus Defiant (p. 169, toujours pour la VO)...
  7. Comment ça pas de capitaine à moto? Pourtant on le trouve bien dans le codex SM... Ou alors c'était une restriction spéciale du tournoi?
  8. @Alezya Pas de raison que ça ne fonctionne pas. Les seules limites sont que tu ne peux pas donner ces traits à des persos nommés et (à vérifier parce que je n'ai pas le bouquin de base) et qu'un même personnage ne peut pas avoir plusieurs traits de seigneur. P.S. Et qu'un même détachement ne peut pas avoir plusieurs spécialités
  9. Je pense que la réponse se trouve dans la description des Tactiques de Mission: "As long as a tactic is active, it affects all units in your army that have the Mission Tactics ability." En substance, une tactique de mission s'applique à toutes les unités de l'armée (ou à celles à 6" du perso dans le cas du tome). L'effet d'une tactique de mission est de donner un bonus aux unités ayant l'aptitude tactique de mission CQFD
  10. Non. L'invocation se déroule comme suit... A la fin de la phase de mouvement: 1 - Tu sélectionnes un PERSONNAGE CHAOS (ça peut être un SMC, un démon ou même un ROGUE PSYKER de Black Fortress) qui ne s'est pas déplacé lors de ce tour; 2 - Tu déclares l'invocation; 3 - Tu choisis un des 4 dieux du chaos (ou si ton personnage a une marque, c'est forcément le dieu en question); 4 - Tu choisis le nombre de dés, de 1 à 3, et tu les lances; 5 - Tu mets en jeu une unité démon, du même dieu que choisi précédemment, dont la Puissance est inférieure ou égale au résultat du jet de dés. Pas du tout et ce pour 2 raisons: - les unités invoquées n'appartiennent à aucun détachement; - l'armée doit être réglementaire au début de la bataille. Tout ce qui passe après n'a pas d'influence sur ce paramètre (sinon ton armée ne serait plus réglementaire dès que tu perds des QG par exemple)
  11. Pas exactement. Si j'ai bien suivi tu présentes une liste avec les points en renforts (donc rien d'inscrit dans la liste) puis tu invoques en payant 1 PC avant le début de la partie
  12. Oui. Vigilus 2 apporte un détachement (avant garde) spécialiste Fallen qui t'autorise à inclure des rhinos et des sorciers, 2 stratagèmes, 1 relique (Epée de Force donc pour sorcier) et 1 capa spéciale pour Cypher. C'est pas fou mais ça te permet tout de même d'aligner un détachement avec un peu de mouvement.
  13. LEGION et pas HERETIC ASTARTES pour être précis, ce qui est encore plus limitant
  14. C'est Selfcontrol qui a raison... Les loci des personnages Daemon donnent des bonus aux unités qui ont les keywords DAEMON et <MARQUE>. A aucun moment la description du locus ne mentionne les keywords de faction. C'est pour cette raison que les stratagèmes, qui sont écrits de la même façon, ont eux été erratés pour préciser qu'ils n'étaient utilisable QUE sur des unités qui ont le keyword de FACTION DAEMON. Ça devient fun avec les machines démons qui sont elles aussi affectées
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.