Jump to content
Warhammer Forum

Slow Morrisson

Membres
  • Content Count

    270
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - Confrontation

Recent Profile Visitors

3,993 profile views
  1. Dans toutes ces discussions il y a un truc que je ne comprends pas bien concernant la sortie de Faith and Fury? En quoi l'absence de fuite sur de nouvelles figurines indique l'absence de nouvelles figurines? Dans l'autre sens cela aurait été évident bien sur... Mais dans ce cas? D'autant que pas mal de choses pourrait en sortir des informations que nous avons déjà: 1- la dernière publi indique clairement "other stuff for SM and CSM"; il me parait clair que l'on parle ici de "stuff" non spécifique aux légions et chapitre indiqués... Donc valable pour tous les chapitres SM (sauf peut-être DW et GK qui ne sont pas vraiment des chapitres). Et pour quoi préciser stuff en plus et non pas règles si ce ne sont bien que des règles additionnelles? 2- le précédent volume de Psychic Awakening a apporté de nouveaux sculpts pour des anciennes figurines... Qu'est ce qui empêcherait la même chose ici? 3- Faith and Fury; clairement le Faith c'est pour les Black Templars, mais le Fury? Je verrais bien Khorne (soutenu par le petit bout de fluff d'aujourd'hui sur Community)... 4- il manque encore des références en primaris; principalement le techmarine... 5- la gamme CSM est en train d'être renouvellée complétement. Si on écarte les références les plus récentes comme les raptors, beaucoup d'autre ont été revues avec ou sans mises à jour des règles (Oblitérators, Dark Apostle, Sorcier, Havocs, CSM de base, ...) Donc si ça ne tenait qu'à moi, je verrais bien une boite BT + WE avec comme nouvelles figs: 1 tech marine en gravis 1 chapelain en gravis 1 unité de CaC en gravis (on attend tjs cette unité), voire 2, genre des "inceptors" d'assaut et des "aggressors" épée+bouclier ou épée 2 mains 1 exalted champion 1 nouveau sculpt des Berzerkers Et même pourquoi pas de nouveaux possédés (on a bien eu les Greater Possessed, ils sont la suite logique)
  2. Perso, la dernière partie que j'ai joué j'avais ça: Chaos Space Marines :Black Legion + Red Corsairs Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé : 183 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [Red Corsairs] Seigneur des Pillards Warpsmith : 75 pts - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fuseur, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes TROUPES Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur - Aspirant Champion : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur - Aspirant Champion : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur - Aspirant Champion : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter SOUTIEN Defiler : 142 pts - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale Venomcrawler : 130 pts - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque TRANSPORT Rhino du Chaos : 72 pts - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes Rhino du Chaos : 72 pts - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes Détachement : Avant-garde QG Master of Possession : 98 pts - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite ELITE Greater Possessed : 70 pts - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance, [Ritualistes Démoniaux] Pasteur de la Vraie Foi Possédés (8) : 160 pts - 8 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs Helbrute : 104 pts - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, 2 Combi-Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée Détachement : Fer de lance QG Sorcier : 98 pts - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal SOUTIEN Chaos Predator : 180 pts - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes Havocs (5) : 161 pts - 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur - Aspirant Champion : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Fusil à plasma Obliterators (2) : 230 pts - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur Total : 2000 points - 41 figurines - 17 unités - 10PC (14-4) C'était avant la réforme des SM et donc avant le +1 attaque en charge... En gros l'idée était d'avoir une grosse force de tir en fond de table avec la Black Legion (Tip of the Spear + VDLG + cacophonie sur les havocs missiles c'est bon) et dans le même temps une bonne force de frappe au CaC avec les unités daemonkin boostées par le Greater Possessed. C'était pas opti non plus mais ça fonctionne bien. Pour celui qui veut se concentrer sur le CaC on peut remplacer la Black Legion par du démon de Slaanesh pour bénéficier du locus de force et de rapidité (ce qui permet au passage de ne plus jouer Red Corsair pour le farm à PC. Un bataillon "Treacherous 20" peut faire l'affaire pour 200 pts
  3. Le codex supplément White Scars apporte une règle spéciale motards dans le trait de chapitre + des stratagèmes spéciaux pour les motards... Ici on nous annonce les Dark Angels, chapitre également renommé pour ses motards via la Ravenwing... Pour moi tout indique des motards primaris, peut-être même des nouvelles motos d'assaut.
  4. Potentiellement tu peux également utiliser du "plastique fou". C'est une feuille plastique souple que tu peux peindre/colorier et découper à la forme voulue. Puis après un passage au four ça se réduit et durcit... Par contre je ne connait pas bien le coefficient de rétractation, donc des tests à faire. ex:
  5. Oui en effet, C'est certainement plus intéressant sur certains points
  6. J'ai d'autant plus de mal à comprendre que les haches tronçonneuses ne font pas partie des armes autorisées pour les raptors...
  7. @chikensoul Je ne connais pas les références que tu cites, imperial armour j'imagine. Pour ma part je fais référence aux figs de Blackstone Fortress qui ont leur règles pour 40k également. Jusqu'à présent c'était vraiment pas terrible car le seul QG possible c'était Lord Obsidious Mallex mais les règles empêchaient de faire autre chose qu'une patrouille. Maintenant avec l'add-on traitorous command on peut les sortir en alliés pour tout le chaos. - Le Traitor Commissar est plus ou moins l'équivalent d'un Lord Commissar avec moufle, donc oui QG. - le psyker c'est le Rogue Psyker (élite et personnage) - il y aussi l'ogryn qui est plus ou moins un Ogryn Bodyguard.
  8. Justement à ce sujet, vous pensez quoi des "Treacherous 20"? A savoir: 2 traitor commissars, 1 unité de Chaos Beastmen et 2 unités de Traitor Guardsmen. Soit un bataillon complet pour 194 points... Et avec la possibilté de rajouter 2 petits psykers pour 30 pts chaque (ils n'ont que smite mais c'est ça de pris)
  9. Je valide cette proposition: maillot jaune, maillot vert, maillot à points... Encore un travail exemplaire. Le familier est dégueu à souhait. Je suis ce sujet de loin et je reste scotché à chaque nouvelle pièce. bravo
  10. La seule info que j'ai pu glané malheureusement ce sont les profils Apo qui reprennent à l'identique les profils de l'index mais avec des nouveaux noms et une petite différence dans les mots clés
  11. Première remarque sur cette liste: le bataillon démon n'est pas battle forged puisque l'on y trouve des démons de Khorne et de Nurggle. il faudra donc faire le choix entre Khorne ou Nurggle (plutôt Khorne vu ton optique...). Tu peux peut-être tout de même faire un bataillon de khorne avec plus d'unités de bloodletter (moins conséquente peut-être). Au pire elle serviront de cibles pour protéger le reste car ton adversaire ne pourra pas se permettre de les voir arriver intacte au CaC T2... Deuxième remarque: Puisque tu utilises des warp talons, pourquoi ne pas inclure un greater possessed, il apporte un bon boost aux unités démoniaques... Ça va l'obliger à traverser la table mais justement tu peux l’empêcher d'être ciblé grâce au Tzangors. (à noter également que les warp talons vont profiter des locus de Khorne si tu ne l'avais pas déjà identifié). J'ajouterai également au moins 1 rhino histoire de pouvoir positionner plus librement les smc sur les objectifs et protéger un peu plus les persos red corsairs
  12. Ça se trouve au début des règles de faction, en encart (p. 160 pour la VO), au moment où est expliqué le principe des détachements spécialistes. On trouve les mêmes infos dans Vigilus Defiant (p. 169, toujours pour la VO)...
  13. Comment ça pas de capitaine à moto? Pourtant on le trouve bien dans le codex SM... Ou alors c'était une restriction spéciale du tournoi?
  14. @Alezya Pas de raison que ça ne fonctionne pas. Les seules limites sont que tu ne peux pas donner ces traits à des persos nommés et (à vérifier parce que je n'ai pas le bouquin de base) et qu'un même personnage ne peut pas avoir plusieurs traits de seigneur. P.S. Et qu'un même détachement ne peut pas avoir plusieurs spécialités
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.