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    Warhammer ( Nain, Haut elfe, Chaos ) 40K (Garde Impériale, Ork)
  1. À la taverne nous lançons l organisation de notre bataille annuelle de 2015. Mois de mars. On va jouer de la bonne FIN DU MONDE qui tâche. 8/10 joueurs à 30/40000pts par camp. Nagash, Malekith , Alarielle, Archaon, Imrik, les triplets Glotting, Oto, les quatre démons majeurs,Vlad, Krell, Caradrian ont déjà répondu à l appel Aux armes ! [i]Généraux de la taverne, toutes les races de Warhammer sont prisonnières de leurs destin. Nous les voyons s'enfoncer vers la mort dans une sorte de chevauchée fantastique, où s'enchaînent, évènements tragiques et machinations diaboliques, vers l'implacable fin d'un monde, annoncée dès le début de End Of Time comme étant l apocalypse.[/i] [i]"" debout ! Debout cavalier de la lumière ! Les lances seront secoués ! Les boucliers voleront en éclats! Une journée rouge ! Une journée de l épée avant que le soleil ne se lève ! Au galop! Au galop! Courez à la ruine et à la fin du monde! A mort!!!!!""[/i] Depuis 4ans nous nous réunissons pour Des batailles tytanesques, et Sans le vouloir nous avons lancé entre nous "la fin des temps". 2012 le retour de Nagash, 2013 le ragnarok et 2014 l invasion du chaos. Comment passer à côté de END OF TIME!!!!!!
  2. [quote name='Tirésias' timestamp='1401267770' post='2578998'] Superbe, vraiment, dommage pour le slann non peint, énorme pavé d'hommes d'armes.... et qu'en est-il des résultats de ces 3 parties? [/quote] Pour l'armée Homme lézard, grand sujet de conversation.....elle devait être peinte....elle devait......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] La prochaine on fera armée du mal contre mal et l'on n'aura pas de problème pour trouver le dernier joueur. Le pavé d'hommes d'armes a eu une histoire de fou. Dès le tour deux, l'Unité est entré en corps à corps avec les mouches. Tu as du comprendre que les Hommes d'armes étaient indomptables ^^, au tour 3, arrivé du truc démon machine E7 (autant pour moi pour le nom ) et après 11 rounds de corps à corps intenses, l'unité sera massacré par la charge du char de slaanesh. Le champion mouche tiendra 3 rounds de corps à corps avec 1 pv. A l'issus, les maîtres des épées de Hoeth avec la bannière dragon monde arrivent et tuent tout le monde. 2012 victoire au dernier moment d'un pt de l'ordre 2013 victoire du désordre d'un pt et encore au dernier moment 2014 victoire de l'ordre.
  3. [quote name='ange-dechu' timestamp='1401172216' post='2577975'] Un régal pour les yeux. Félicitation à vous tous. Votre groupe de joueurs est-il ouvert à des joueurs extérieurs? [/quote] Sans problème, mais nous avons une certaine vision du jeu qui peut déranger les non aficionados. Nous nous trouvons dans les environs de Toulouse, Pour les batailles de 2012 et 2013, deux participants sont venu de Paris le Lille. FULL PEINT, sauf cas particulier. wysiwyg. nous jouons avec des restrictions maison, Les batailles sur deux jours sont fixé 4 à 6 mois avant. les batailles 2 vs 2 sont fixé un à deux mois avant.
  4. 2014 L'INVASION DU CHAOS Armée de L'ORDRE : NAIN 6000PTS HAUT ELFE 4000PTS, HOMME LÉZARD 5000pts, BRETONNIEN 6000PTS Armée du CHAOS : DEMON DE NURGLE ET TZEENCH 6OOOPTS, DEMON DE SLAANESH ET TZEENCH 5000PTS, HOMME BETE 5000pts, GUERRIER DU CHAOS FULL TZEENCH 5000PTS Point de victoire : 2pts par objectif, 1 pts par général tué et grande bannière capturé [img]http://imageshack.com/a/img838/4641/v0ch.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img843/2195/zpuzd.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img839/8051/g8kq.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img835/2288/pc87t.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img837/1566/qfko.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img835/7307/9pnw.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img838/899/ue4re.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img834/2286/0l6m4.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img845/7030/q878v.jpg[/img] Courageux les paysans, [img]http://imageshack.com/a/img837/3968/i4bp.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img843/4311/toj5h.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img834/4374/krswm.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img845/7694/n2at5.jpg[/img]
  5. [quote name='wismeril' timestamp='1401075414' post='2576989'] Enorme ! Si vous pouvez partager vos tips, pour ce genre de bataille, ca intéresserais du monde je pense. Un rapport vidéo comme le dé maudit la prochaine fois ;-) [/quote] [size="3"]Quand j'organise une bataille je cherche que tout le monde s'amuse mais aussi et surtout pouvoir finir la bataille, car il n'y a rien de plus frustrant que d'arrêter un voir deux tours avant la fin surtout quand on joue pendant deux jours.[/size] [size="3"]Donc voilà quelque Tips, comme tu dis;)[/size] [size="3"]Il faut accélérer le jeu en gagnant temps sur le déploiement et la phase de magie qui peuvent tuer la bataille à cause du nombre de joueur et de pts.[/size] [size="3"]Attribuer les points par rapport au niveau de jeu des joueurs. Certain joue à 3500pts d'autre à 5000pts et d'autre à 7000 et +. [/size] [size="3"]Nos restrictions comme pas de doublette de choix rare/seigneur ou de triplette de choix sp et base, permettent d'avoir des armées à 5000pts agréable [b]à jouer comme à combattre[/b] , ex le guerrier du chaos a joué un prince démon,deux chimères et un canon apocalypse. À 2400pts ça fait mal maissur un format 5000pts c'est pas dérangeant, même chose pour mon armée nain, il n'y avait que 2 canons, 1 canon orgue et deux Catapultes pour 5000pts, [/size] [size="3"]Pour la bataille de « l'invasion du chaos » question machine de guerre avec ses restrictions il n'y avait que 2 catapultes, 2 canons nains, 1 canon orgue, 2 balistes et 1 trébuchet pour 20000pts.[/size] [size="3"]Je précise que nos restrictions sont là pour que Warhammer ressemble à notre vision d'un jeu de bataille fantastique avec figurines dans un univers médiéval fantastique. Et comme on peut le voir sur le Warhammer Forum la vision du jeu est [b]subjective[/b].[/size] [size="3"]Pour la vidéo on à le temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/size] [size="3"]-la bataille « le retour de Nagash » a essuyé les plâtres mais a confirmé efficacité de notre règle de magie et de la table avec 24ps de profondeur pour le déploiement sans mélanger les armées [/size] [size="3"]-la bataille « le ragnarok »a confirmé les restrictions doublette/triplette, la règle du général suprême X2 et une zone village.[/size] [size="3"]-La bataille « l'invasion du chaos » a été parfait en 8 tour de jeu, avec un village pour faire des combats intense, un système de déploiement super rapide,et des armées très équilibré[/size] [size="3"]Maintenant il reste que le problème photographie. BON le problème est réglé avec l'achat d'un appareil dédié au photo de bataille.......[/size] [size="3"]Bataille après bataille on a corrigé les problèmes en trouvant des solutions. [/size]
  6. [quote name='Tirésias' timestamp='1401020618' post='2576625'] C'est un véritable régal visuel! Tout bonnement impressionnant, le full peinture, les décors...il n'est pas fréquent d'avoir la quantité sans délaissement de la qualité! Je vois des pilliers de magies par ci par là... simple décors? Ou vous avez utilisé l'extention TdM? Haaaa.... j'imagine pas le weekend que ça à du être... et les moqueries auprès du joueur E.Sylvain après le fiasco de son dragon ^^ En tout cas, je te remercie de ce partage cela me motive encore plus à organiser une petite bataille légendaire.... [/quote] Il y a eu bien d'autres moqueries ^^ et de moment de gloire de nos figurines, Il y a l'histoire, plutôt la légende du NAIN BLANC dans le centre du village. Qui défi un seigneur goule qui avait 8A (épée +3A) +3F (potion de force) frappe en premier et furie rouge. Le nain blanc survie aux attaques et le tue. Son unité martelier perd le corps à corps et fuit. Le NAIN BLANC reste seul face au mort vivant. Il se fait charger par GALVAUCH, le dragon/démon majeur de Tzeench et tue le monstre en défie. Il y a aussi l'histoire de l'anonyme baliste Gobelin qui pour une valeur de 45pts a tué 625pts de figurines soit X15, quand mm ! On n'a pas utilisé TdM, Mais dans le mois à venir on va se faire une bonne guerre civile 10000pts Haut Elfe Vs 10000pts Elfe Noir en Tempête de magie.
  7. [size="3"]Le centre du village a été témoin d'un véritable carnage avec pas loin de 15000pts tué à l’intérieur. [/size] [img]http://imageshack.com/a/img839/82/it7w.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img839/9114/fi5y.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img841/1091/vhirx.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img837/6582/8lbb.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img843/9350/7v0j.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img838/1403/wyz4.jpg[/img]
  8. [size="3"]Les batailles latérales sont fini et les renfort arrivent sur la table principale.[/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img839/8784/w98m.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img844/8020/04ld.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img834/4905/eg1gn.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img842/3226/k4njr.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img843/1543/9hrw.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img839/4835/j348.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img836/3751/3aa5.jpg[/img] [/size] [img]http://imageshack.com/a/img845/3796/i84fl.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img844/1892/21dl.jpg[/img] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img842/8510/ynw8.jpg[/img] [/size]
  9. [size=2] Table Comte vampire contre Haut elfe[/size] [size=2] [/size] [size=2][img]http://imageshack.com/a/img838/3640/qvlmh.jpg[/img] [/size] [size=2] [/size] [size=2][img]http://imageshack.com/a/img845/5606/z09t.jpg[/img] [/size] [size=2] [/size] [size=2][img]http://imageshack.com/a/img842/5665/wzd3.jpg[/img] [/size] [size=2] [/size] [size=2][img]http://imageshack.com/a/img844/8044/nf1v.jpg[/img] [/size] [size=2] [/size] [size=2][img]http://imageshack.com/a/img837/4959/m21v.jpg[/img] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2][img]http://imageshack.com/a/img838/5165/05pn.jpg[/img] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size="3"]Table Elfe Sylvain contre Guerrier du Chaos[/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img839/249/5pz7.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img842/9923/9kezk.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img836/8916/fqm5.jpg[/img] [/size] [size="3"][img]http://imageshack.com/a/img836/8916/fqm5.jpg[/img] [/size]
  10. Table Haut Elfe vs Skavens [img]http://imageshack.com/a/img839/2654/9xpq.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img843/8355/ok3td.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img843/5715/vv7ao.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img842/8333/u3uup.jpg[/img]
  11. [quote name='Ezyju' timestamp='1400913888' post='2576038'] Waho!! Le nombre de figurines est impressionnant! Combien de temps dûre une partie comme celles-ci? [/quote] [size="3"]Elles se jouent sur un weekend. Le vendredi on prépare les décors et la table. on se donne rdv le samedi matin, , reprise le dimanche matin, pour une fin dans après midi.[/size] [size="3"]Pour "le retour de Nagash'' nous avons essuyé les plâtres, avec les retards de joueur, le déploiement trop long et les phases de magie interminable, nous avons pu que faire 6 tours. [/size] [size="3"]Pour "le Ragnarok" j'ai testé quelque idées et la bataille a pu être joué sur 6 tours mais plus calme. [/size] [size="3"]Pour ''l'invasion du chaos'' j'ai pris le meilleur des deux batailles, et on a pu faire 8 tours calme .On aurait pu faire 10 tours avec deux trois détails...la prochaine fois.[/size]
  12. [u][u]2013 la bataille "LE RAGNARÖK" 30000pts vs 30000pts, 6 tours, 10joueurs.[/u][/u] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Bataille totalement différente du "Retour de Nagash". pour cette fois-ci chaque joueur dispose de 5000pts + 1000pts de renfort qui arrive sur une table choisi au hasard. [/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]La bataille se joue sur 4 tables, trois de 1m80 sur 1m20 et la table principale de 2m40 sur 1m8O.[/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]A la fin du tour 6, les joueurs sur les trois tables arrivent en embuscade avec le reste de leurs figurines sur la table principale qui avance à vitesse réduite.[/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]point de victoire : 2pts par objectif (4 sur la table) 1 par général, 2pour le général suprême.[/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][u][b]L'ORDRE:[/b][/u] 30000 PTS : 5000pts de NAIN avec 1000pts de renfort NAIN, 5000pts d'EMPIRE avec 1000pts de renfort EMPIRE, 5000pts HE avec 1000pts renfort HE, 5000pts ES avec pour 1000 un DRAGON EMPEREUR des foret nv4, et pour finir 5000pts HE avec 1000pts de renfort OGRE [/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Concernant le dragon empereur des forets nv4 à 1000pts ne cherchez à le voir,il est arrivé en réserve, a lancé un sort sur deux dés, fiacos,cascades et POUF on a pas eu le temps de prendre la photo....[/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size="2"][u][b]LE DÉSORDRE :[/b][/u][/size][size="2"][b] [/b][/size][size="2"]30000pts : 5000pts de CV avec 1000pts de renfort CV, 5000pts de SKAVENS avec1000pts de renfort SKAVENS, 5000pts GUERRIER DU CHAOS avec 1000pts deDémon du chaos, 5000pts OetG avec 1000pts de renfort OetG, et pourfinir 5000pts d'EN avec 1000pts démon majeur exalté deslanesh.[/size][/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][size=2]TABLE PRINCIPALE NAIN et EMPIRE contre ORC/GOB et ELFE NOIR [/size] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img842/7100/lxph2.jpg[/img] [/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img841/5845/np4rx.jpg[/img] [/size][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img844/9447/lb26.jpg[/img] [/size][/font][/color] [img]http://imageshack.com/a/img834/3751/xqqu6.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img834/4247/q89tu.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img838/1143/9jgr.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img837/9011/g8jw.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img837/8390/fhdw.jpg[/img]
  13. [font="Arial"][size="2"]La taverne est un groupe de joueur battle sur Toulouse et ses environs.[/size] [size="2"]Nous nous réunissons chaque année pour une bonne grosse bataille à Thème sur deux jours.[/size] [size="2"]Nous n'utilisons pas le système Bataille légendaire, mais diverses restrictions qui ont faits leurs preuves[/size][size="2"].Ces restrictions sont là pour que nos batailles représentent des fresques de Warhammer, cela avec notre vision du jeu battle et avec un certain respect de l'univers.[/size] [size="2"]Jusqu'en 2012 les batailles étaient joués de 2 à 4 joueurs, entre 10000pts et 15000pts et sur une journée. Puis un jour tout le monde à voulu être présent alors on a dit « pourquoi pas » et nous avons lancé les batailles à Thème sur deux jours en 2012 avec la bataille « le retour de Nagash », en 2013 « le RAGNARÖK » et en 2014 « l'invasion du chaos »[/size] [/font] [font="Arial"][size="2"]RESTRICTION et MODIFICATION DES RÈGLES :[/size] [size="2"]_Triplette de seigneur/héros impossible. ( ex: armée haut elfe, interdit d'avoir trois princes mais il est autorisé d'avoir les choix suivants : deux princes, deux archimages dans la mm armée). La grande bannière compte comme un choix à part.[/size] [size="2"]_Doublette rare impossible ( ex : armée naine, interdit deux canons orgues,mais il est autorisé d'avoir les trois choix suivants :une unité de ranger, un gyrobomber, un canon orgue dans la mm armée)[/size] [size="2"]_Triplette rare et base impossible. (sauf cas particulier )[/size] [size="2"]_Personnage SP autorisé (sauf certain totalement fumé pour le format de point ex : Epidémus).[/size] [size="2"]_Restriction de combo après première liste. [/size] [size="2"]_Interdiction d'avoir 4 ou plus seigneurs/héros dans la même unités.[/size] [size="2"]_Interdiction d'avoir plus de 3 rangs que de colonne. Le problème se règle des qu'on a le droit de faire une reformation.[/size] [size="2"] SYSTÈME DE JEU MODIFIÉ[/size] [size="2"]-déploiement : soit chaque camp dispose 10 unités par 10, soit une armée à la fois (le plus utilisé), les armées ne se mélange pas pendant le déploiment zone déterminé avant la bataille.[/size] [size="2"]-CD du général suprême et GB suprême multiplié par deux deux. (un seul par alliance, choix libre avant la bataille)[/size] [size="2"]-2d6 dés de pouvoir par joueur le plus gros dé attribué à un joueur adverse, en général c'est le joueur se trouvant en face, Il sera le seul à pouvoir dissiper les sorts venant de son adversaire. Pas d'échange de dé entre joueur.[/size] [size="2"]-Résistance à la magie utilisable même si sort sans aucunes SVG ARMURE ou INVULNÉRABLE.[/size] [size="2"]un personnage/champion par unité aura le droit de bénéficier de la règle Attention Messire pour les sorts suivants (s'il peut en bénéficier dans le cadre normal desrègles pour une arme ou un sort à gabarit) :[/size] [size="2"]○ Êtres du dessous (magie de la vie)[/size] [size="2"]○ Ultime transformation (magie du métal)[/size] [size="2"]○ Le très redouté 13ème sort (magie skaven)[/size] [size="2"]Le personnage ayant réussi le test d'Attention messire sera considéré [/size][size="2"]comme un personnage non infanterie dans le cadre du 13ème sort (et ne sera donc pas affecté)[/size] [size="2"]-Fairplay sur la règle des un pas de distance.[/size] [size="2"]-Les objets/sort/règle de tout type n'ayant d'aucune porté, disposeront d'un porté théorique de 60ps.[/size] [size="2"]-Les objets:sort/règle de tout type donnant un avantage à une toutes les armées ne fonctionnerons que sur l'armée du joueur.[/size] [size="2"]-Les règles des démons lors des vents de magie ne fonctionnerons que sur les deux armées définis en opposition pendant la phase de magie. ex l'armée du joueur démon et l'armée défini aléatoirement pour dissipé sa phase de magie.[/size] [size="2"]-La règle des bretonniens pour jouer en second ne fonctionne pas, ilssont toujours considéré comme ayant prié.[/size] [size="2"]LE RETOUR DE NAGASH (2012) 50000pts sur 1m80 sur 3m[/size] [size="2"]_L'ordre 25000pts :6000pts Nain avec Thorgrim, 5000pts Empire avec Karl Frantz, 2500pts Mercenaire, 2500pts d'Ogre et 9000pts Haut Elfe avec Teclis et Tyrion.[/size] [size="2"]_Les morts vivants 25000pts : 6000pts de Von Castein avec le comte Mannfred, 6000pts striges, 6000pts Dragon rouge et 6000pts de khemri pour représenter les forces de Nagash et bien sur pour 1000pts Nagash.[/size] [/font] [font="Arial, sans-serif"][size="2"]Batailleà 50000pts, le fluff en très très court est une évolution alternative de l'histoire de la princesse Aliathra : [i]Mannfred von Carstein vient de sacrifier la princesse Aliathra sur le point précis où Sigmar vaincu Nagash, grâce à sacrifice le seigneur liche reprend forme.[/i][/size][/font] [font="Arial, sans-serif"][size="2"]Point de victoire : 2pts par objectif ( 5 sur la table), 1pts par général, 1pts par grande bannière. 6 tour de jeu[/size][/font] [font="Arial, sans-serif"][size="2"]Victoire de l'ordre.[/size][/font] [font="Arial, sans-serif"] [/font] [font="Arial, sans-serif"] [/font] [font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img843/5562/ulzne.jpg[/img] [/size][/font] [font="Arial, sans-serif"] [/font] [font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img836/3171/h6bq.jpg[/img] [/size][/font] [font="Arial, sans-serif"] [/font][img]http://imageshack.com/a/img843/7310/dh8v.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img844/8/ofnw.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img844/9949/zdrr.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img835/2927/qc45.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img837/8579/6hwn.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img834/6893/hcyqz.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img839/6950/7wwb.jpg[/img] [img]http://imageshack.com/a/img845/5981/rq7cp.jpg[/img]
  14. Que de NAIN,as-tu déjà joué toute ton armée ? Ce qui est surprenant c'est que nous avons le même schéma de couleur. J'ai fait le même parcours que toi au niveau du soclage, j'ai commencé par herbe sur base marron, puis soclage gris avec neige et bordure gris clair. J'ai dernièrement refait toutes les bordures en noir pour trancher sur [size=2]la table ( j'apprécie surtout le rendu sur table que le rendu individuel).[/size] [size=2]Je vois une évolution positive en peinture, ton pinceau s'aiguise. [/size] [size=2] [/size]
  15. [quote][size="2"][color="#330000"] Ex à 12000 :[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-les sorts de dommages directs peuvent être 4 fois (comme caresses de laniph)[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-les sorts "vortex" seulement 2, ou alors 4 mais peuvent être dissipés à moitié de leur valeur de lancement à partir du second tour du sort (4 grands soleil violet, même à 12000pts, c'est mortel avec les rangs serrés, les machines alignées...) [/color][/size][/quote] Quand l'on fait une partie dans un format de point aussi important tous les joueurs sont équipé question équipement/objet de dissipation, de plus avec en moyenne un niv 4 par joueur et par 5000pt, additionné aux dés de dissipation, les phases de magie s'équilibrent comme une partie lambda mais avec des pertes proportionnels au nombre de Pts ( mon ressenti sur mes parties jouées) . C'est sur que si l'ensemble des sorts sont jetés sur seule unité, elle est très très mal, mais à ce format c'est le risque. Question multiplication des sorts si tu considères que tu joues qu'une seule armée de 16000pts (je prend ton exemple) tu ne peux pas avoir de doublette de sort ( sauf maître du savoir et cas particulier des livres d'armées) . En faisant le choix de plusieurs listes d'armées, toujours dans ton exemple de 16000pts = 4 fois 4000pts tu peux avoir des doublettes. Le tout est avoir une partie équilibré sans mettre la magie trop forte mais surtout trop faible, c'est tout le problème dans ce type de format; et je ne parle même pas du problème de la gestion du nombre maxi de canon sur une table voir d'unité de redirection.
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