Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DuckMachine

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DuckMachine

  1. Un grand merci pour toutes vos réponses ! Malheureusement aucune des solutions essayées ne m'a parut satisfaisante (ou bien pas assez rigide - en tout cas pas pour de la fig de jeu -, ou bien trop galère pour la mise en place durant le séchage, ou bien des "gouttelettes" séchée, ou bien...) Du coup je suis parti vers des bannières en laiton (ou aluminium ?) L'idée m'est venue de ce monsieur : Après avoir fait le test avec l'aluminium d'une canette (d'où ma question d'utiliser peut-être de l'alu plutôt que du laiton comme il le fait dans la vidéo), c'est bien mieux que ce que je n'ai pu avoir avec le papier ! En faisant grossièrement une double épaisseur en "paroi de cannette", c'était encore mieux ! (moins de malléabilité/plus de mémoire de forme en cas de "choc accidentel" tout en restant assez facile à travailler pour la mise en place) Du coup je compte me diriger vers quelque chose comme du 0,4 mm d'épaisseur... Il y a en a qui ont déjà essayé et qui airaient un retour d'xp à partager ? ?
  2. Merci pour vos réponses ! ? Kaoslave => Merci pour tous ces renseignements ! Oui le moule en deux parties j'y avais effectivement pensé mais n'ayant pas de silicone je m'étais dit que j'allais d'abord tenter avec ce que j'avais... A priori je ne vais pas me lancer dans du moulage en masse (juste les hallebardes de prévu...) et la quantité de silicone me parait disproportionnée (d'autant que ça serait périssable ?) Le Siligum par contre a l'air de pouvoir se vendre en plus petite quantité, en plus d'être en vente dans un magasin près de chez moi (et ouvert malgré la situation), mais tu le déconseillerais pour des moules en 2 parties, pourquoi ? Comme résine il se trouve que je possède déjà celle-ci : https://www.schleiper.com/eshopexpress/series/4744-gedeo-resine-cristal?lang=fr Ca te semblerait correct pour ce genre de pièce ? Je n'avais pas vraiment pensé à l'imprimante 3D mais en effet... Je connais qqun qui justement en utilise une pour des miniatures mais sait-on "scanner" des pièces ou bien il faut vraiment passer du temps à les modéliser ? Parce que a priori je pense qu'il ne s'en sert que pour imprimer mais qu'il ne modélise pas vraiment ses propres fichier stl...
  3. Après test du mélange PVA/Eau/Plâtre, bien que facile et rapide d'utilisation, le résultat est encore trop cassant (un peu plus même qu'avec la MagicSculpt) ? En même temps les pièces sont vraiment fines... Pour le moment je ne fais mes test que sur les hallebardes des Gardes Phénix, vu que les boucliers seront plus solides grâce à leur plus grande épaisseur. Les hallebardes en question :
  4. Merci pour vos réponses ! Banania et Castanietzsche => Pourtant c'est justement ce que je fais mais le papier, bien qu'il tienne en place si on y touche pas, n'est pas vraiment rigide (et vu que c'est pour de la fig de jeu...) razorspoon => C'est pas plus fin encore que la PVA ça ? En tout cas j'essaierai tout à l'heure (en bombe et au pinceau pour tester la différence)
  5. Bonjour à tous ! Je change de technique pour mes bannières (feuille plastique chauffée) et fais quelques essais avec la technique papier histoire d'avoir des mouvements de drapé un peu plus intéressants. Sauf que je n'arrive pas à durcir le résultat de manière convaincante... Pour le moment je n'ai essayé que la PVA diluée en plusieurs couches (3-4) mais c'est pas tip top. Aussi les longues bannières se déforme un peu après la mise en place, pendant le séchage, dû au poids du papier mouillé. J'ai un peu diminué ce problème en plaçant une feuille d'aluminium entre les deux faces papiers mais bon... puis j'ai quand même pas une rigidité suffisante après séchage de toute façon. Voici les deux vidéos dont je me base pour cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=3MX91IVS9Bo https://www.youtube.com/watch?v=I7bjEkFDqAs Et le brouillon de la bannière que je voudrais réaliser : J'ai un peu lu sur les différentes manières de durcir le papier et voici ce qui ressortait : - Colle à la farine - Enduit cellulosique ( ? La PVA en serait un ?) - Cyanoacrylate (ça me semble assez galère à appliquer mais pourquoi pas...) - Résine (jamais utilisé mais je me demande si ce n'est pas encore plus lourd/épais que la PVA et que du coup ça ne déforme complètement le mise en forme lors du séchage...) Si vous avez déjà utilisé une des ces choses, je suis très intéressé par votre retour d'expérience ! Merci d'avance
  6. Merci pour vos réponse ! Miles => A oui, carrément en mode fonderie du coup ! Effectivement avec ça, ça me parait difficile de faire plus solide... L'avantage aussi c'est que j'ai déjà tout ce qu'il faut, sauf l'étain... tu trouves ça où ? Darwhine => J'ai vite fait un essai avec un mélange GS/Magic Sculpt mais c'était assez galère à mettre dans le moule de Blue Stuff (ça n'adhérait pas du tout au moule) du coup j'ai pas été jusqu'au bout mais c'est aussi parce j'ai dû faire ça vite, faute de temps... Je réessaierai peut-être. La Pro Create a, de ce que j'ai pu lire, plus ou moins le même rendu que la GS une fois sec, la différence serait dans le travail de celle-ci lorsqu'elle est encore fraiche. TheRocketScientist => Je n'ai pas d'enduit de rebouchage en poudre mais du plâtre résine ferait sans doute l'affaire non ? Je vais tenter le coup tout à l'heure dans le moule en BlueStuff et je dirai ce qu'il en est ? (super les worms au passage !)
  7. Bonjour/bonsoir à tous ! J'aurais besoin de dupliquer des têtes d'hallebarde ainsi que des boucliers pour mes hauts elfes. Quelle serait la meilleure technique, parmi les myriades existantes, selon vous ? J'ai déjà effectué un test avec de la blue stuff (oyumaru) et de la magic sculpt (pareil à du milliput) mais j'ai trouvé le résultat trop cassant sur les têtes d'hallebarde... J'essaierai un mélange avec du greenstuff mais si quelqu'un avait LA solution avant que je ne fasse 1000 essais, je dis pas non ? Est-il bien utile de le préciser : oui, il s'agit bien de ma première expérience en matière de moulage, héhé. Merci d'avance pour vos conseils et astuces !
  8. Merci à toi Minus_ ? Du coup j'ai fait avec ce que j'avais et avec un bon pré-ombrage et un glacis de Hexed Lichen (VGC) + un lavis de Purple Tone + un autre juste dans les creux et j'obtiens quelque chose de très correct assez rapidement :) Et si je veux faire une peu de "edge highlight", je mélange du Ivory (VMC) avec mon Hexed Lichen (quelque chose comme 60/40 je dirais). Sinon, ce tuto que j'ai découvert par la suite traite très bien de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=NHebQvyMgWc (La chaîne est excellente elle aussi, le gars est assez drôle et son timbre de voix assez agréable; ce qui n'est pas rien puisque ses vidéos ont tendances à être un peu longues ? ) Au passage, je tiens à dire que je me suis mis au pré-ombrage il y a peu et que désormais je ne peu plus m'en passer en ce qui concerne les couleurs sombres : 1 ou 2 glacis et on obtient de très jolis fondus qui avec d'autres techniques prendraient beaucoup plus de temps à obtenir ?
  9. Bonjour Le sujet date d'il y a un an mais j'essaie d'avoir le même violet que celui de ces Askaris justement et j'avoue que je galère un peu avec cette couleur... Tu as eu ce résultat "juste" avec des lavis successifs ? (quelque chose comme du Hexed Lichen + Glaze Medium de chez VMC ?) et ce sur un préombrage ou même pas ?
  10. J'étais également tombé sur ce tuto en faisant des recherches Mais bien qu'il montre des pièces tigées sur des bouchons, il ne donne malheureusement pas les détails...
  11. J'ai également constaté que le Glanzer/Emsal facilitait le décollage (mais pour ma part, il ne suffisait pas à lui seul). Sauf que quand on a "trop bien" géré le collage, il arrive qu'on doive tellement forcer le bazar qu'on on se dit " Faites que le joint de colle lâche avant la cheville ! "
  12. Rarement vu d'aussi jolis socles... bravo !
  13. Ok, merci à vous pour vos réponses, je ne me fais pas de bile pour l'assemblage alors
  14. Bonjour à tous ! Le titre de ce sujet n'est pas top mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre... Je voulais savoir quelle genre de colle vous utilisez pour fixer temporairement des parties de figurines sur une tige/bouchon en vue d'être peinte séparément du reste de la figurine. Et comme une image vaut toujours mieux que de longs discours : Car juste en perçant légèrement la pièce et en l’emboîtant, elle peut bouger sous le coup de certains coups de pinceau et c'est assez agaçant Pour le moment j'ai mis un micro point de super glue mais j'ai peur que par le suite, une fois la pièce peinte, le petit résidu laissé sur la pièce pose soucis lors de l'assemblage... Et j'ai essayé la Patafix également mais ce n'était pas concluant.
  15. Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Je vois que sur la question chacun a sa solution, héhé ! Du coup, après avoir lu le commentaire de Mahâr Lankôth, je n'ai pas acheté la fameuse résine. J'ai plutôt fait un mélange de tout à vraie dire ? C'est à dire que j'ai réparé les grosses fissures avec de l'enduit de rebouchage (que j'ai ensuite poncé pour la "rampe") et utilisé du plâtre (le même qu'avant... je suis en Belgique et de surcroît en campagne donc pas de magasin spécialisé dans les environs et encore moins de castorama Ceci dit, à l'avenir, j'attendrai de me procurer du bon plâtre ! ) Pour les réparations au plâtre, c'était pour le moins... fastidieu. D'autant plus qu'en réparant certaines fissures, il m'arrivait de casser les rochers voisins ? (je pense que la couche de plâtre était trop fine, 2 voire 3 cm en l'occurrence) Et du coup je devais les refaire... J'ai fait un test sur un rocher décollé et une simple couche de peinture acrylique suffit à faire disparaître l'effet friable du plâtre (un peu comme de la craie laissée sur les doigts). Donc après la peinture, une couche de vernis et ça devrait le faire à ce niveau là ! Faudra juste à l’avenir que je fasse hyper attention à la table pour ne pas qu'elle ne prenne des chocs sinon je risque d'avoir de mauvaises surprises... mais bon, à priori elle ne devrait pas beaucoup bouger. Bref, si quelqu'un s'est dit, comme moi après avoir vu cette video qu'il allait se mettre à faire de jolis rochers en plâtre, munissez-vous d'abord du bon produit ! PS : Petite photo des réparations
  16. Bonsoir bebop ! Je suis tombé sur ce tuto il y a peu : Je n'ai pas encore su totalement l'éprouver (car je n'ai pas son moulin/broyeur) mais à priori tu peux obtenir une granulométrie très petite (en dessous de 1 mm, qui est la plus petite sur le marché). Après ça prend un peu de temps c'est vrai, mais ça permet d'économiser de précieux euros si on doit en faire de grande quantité ou une grande variété de couleur
  17. J'ai rebouché les fissures avec de l'enduit de rebouchage (j'en avais encore un peu) et là je compte recouvrir la table sauf rochers d'enduit de lissage puis poncer Ça m'a l'air d'être l'astuce magique que j'espérai sans vraiment y croire ça ? je testerai ça dès que je me serai procuré ce produit, merci beaucoup pour cette astuce ! Pour les rochers eux mêmes je n'avais pas mis beaucoup d'eau (la pâte tenait en place dès la pause) mais pour la "rampe d'accès" j'en avais mis pas mal pour lisser (et d'où les fissures je suppose...) Pour des sols très arides en effet ^^ La recette pour ceux qui veulent : du plâtre bon marché + beaucoup d'eau (après on se sait pas très bien l'aspect précis que ça aura jusqu'à ce que ça sèche...) mais ça reste assez fragile... ceci-dit, avec l'astuce de marell le fou, c'est peut-être correct
  18. Bonjour à tous ! J'ai récemment repris mon armée Haut Elfe là où je l'avais laissé jadis et ayant désormais un peu avancé, je me suis dit que j'allais partager mon travail afin d'avoir quelques avis/conseil pour la suite. Alors c'est parti ! Alors pour commencer, voici les figurines qui m'ont pris le plus de temps (presque autant d'heures que ce qu'elles ne valent de points... et encore, c'est pas fini, il n'y a même pas encore la sous-couche et certaines doivent encore être peaufinées au "liquid green stuff"...) : les heaumes d'argent ! Je trouve les figurines de base vraiment pas belles (truc bizarre entre le old school et les nouvelles gammes) donc je suis parti sur une conversion mélangeant de l'elfe sylvain, des gardes phœnix, des guerriers fantômes, des patrouilleurs ellyriens (de la boite "Ile de sang") et... de heaumes d'argent. Tous auront ces boucliers in fine, je les monterai sur la figurine après la peintures. Autre conversion mais moindre (les têtes sont celles des gardes éternels elfes sylvains) : les archers. (Et on dit merci à GW de mettre 4 "jambes genoux à terre" au lieu de 5 dans leur boites d'archers...) Et voici 2 unit fillers faits à partir de lions blancs (mes figurines préférées car très dynamique et ajustables/personnalisable... puis elles sont badass aussi ) Et pour ce qui est de la peinture, j'ai choisi ce schéma noir-bleu : Mais je n'en suis pas vraiment convaincu, je pense mettre un peu plus clair (style "stegadon scale green" et "russ grey" ) et mettre les fins détails en blanc (comme les bordures de la jupette du lion blanc ci-dessus et qui sont en bleu pour le moment. L'idée est de garder des teintes froides et désaturées pour la figurine et par conséquent je vais également changer les couleur du socle pour contraster et je pensais à quelque chose du genre : Voili voilou pour le moment, je vous tiendrai au jus de la suite des événements et en attendant, tout avis et conseils sont les bienvenus !
  19. Pour la résistance, sûr que vous avez raison ! Après, j'ai été assez surpris du confort de travail que cette matière amenait par rapport au polystyrène et par conséquent je trouve le résultat plus fin. Mais étant donné que la table et les "falaises" étaient déjà recouvertes de sable, j'ai testé de passer par dessus avec du plâtre... Le sac n'avait pas encore été ouvert et était bien au frai et au sec (cave) mais par contre il datait de 2010 (je savais pas du tout que ça avait une date de péremption...) Le mélange colle + plâtre, c'est absolument sans eau ? Aussi , j'aimerai bien "plafonner" le reste de la table également pour ensuite la poncer, tu penses que ce mélange fera l'affaire ? Sinon je me disais, peut-être acheter un enduit de lissage... Merci pour vos réponses en tout cas !
  20. Bonsoir à tout le monde ! N'ayant pas de magasin vendant du pâtre à sculpter près de chez moi, j'ai utilisé un vieux sac de plâtre prise "rapide" pour réaliser des rochers à flanc de colline. Alors tant qu'il était encore un peu humide, c'était niquel pour le travailler mais en séchant, des crevasses sont apparue et je ne sais pas très bien avec quoi les colmater... Je précise que le support (la table) est pas top non plus (pour bien faire...) dans le sens où j'ai repris la table de jeu là ou je l'avais laissé il y a longtemps et celle-ci est en bois, floquée de sable avec des éléments en polystyrène ( pour les différentes hauteur ) et en papier maché (en PQ, c'était un test). J'avais comme intention également de recouvrir d'une fine couche de plâtre l'ensemble sauf les rochers (car le sable est trop abrasif) ceux-ci finis, puis de poncer un p'tit coup tout ça. Aussi, étant donné que même après séchage "complet" (ça fait 1 jour maintenant), le plâtre est encore assez friable, je me demandait s'il y avait des astuces pour le durcir ( genre du vernis ou de la colle pva dilluée ? ) sans atténuer les détails. Voilà, comme vous l'aurez compris, je m'y suis (un peu) pris comme un bourrin, du coup maintenant je viens demander de l'aide (héhé...) et voir si quelqu'un ici aurait une astuce magique. Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.