Aller au contenu
Warhammer Forum

Tiplius

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiplius

  • Date de naissance 21/04/1975

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 Deathguard, Farsight's Enclav

Visiteurs récents du profil

3 765 visualisations du profil
  1. Tiplius

    [ V8 ] Questions diverses

    Je viens de l'apprendre par Titiii. Je me contentais comme référence que des règles de base p°176 à p°185 du GBN ( repris par un petit fasticule ). La précision m'a été apportée de considérer également les modifications de règles pour les parties en jeu égal, apparaissant p°215 du GBN. MEA CULPA
  2. Tiplius

    [ V8 ] Questions diverses

    Merci Messieurs pour ces réponses précises.... un grand merci également de m'avoir fait parvenir le lien me conduisant à toutes ces FaQs. Un gros souci de suivre toutes ces évolutions sur les différents supports .... FaQ pour chaque codex sur les différents CA sur le site GW pour le GBN! Je n'avais aucun souci avec mon adversaire, je voulais juste avoir les mêmes sources... grâce à vous c'est chose faite!
  3. Tiplius

    [ V8 ] Questions diverses

    Bonjour amis hobbistes. J'ai repris dernièrement le jeu après une longue absence en V8, un an. Sur cette partie de reprise, plusieurs points de règles m'ont semblé confuses, et n'ai pas osé débattre sur le sujet lors de la partie... l'expérience de mon adversaire faisant foi. - Réserve / Renfort J'avais 10 Cultistes en réserve. Tour 4, je voulais les faire rentrer en jeu, pour prendre un objo fonds de court. Pour mon adversaire, impossible... toute réserve devait être sur table au tour 3... sinon unité perdue!!! Pouf malette les 10 cultistes preneur d'objo. Pourtant le Livre de règle p°177, dit le contraire : " Une unité qui n'arrive pas sur le champs de bataille AVANT LA FIN DE LA BATAILLE compte comme ayant été détruite " Cela a t'il été modifiée depuis le Livre de Règle? - Sort. J'avais 2 Psyker... tous 2 avec le même sort : " Maléfice Fatale "... au cas où un des psyker échoue, l'autre pourrait toujours essayer de palier à cela. M'a été impossible!!! Le sort soit réussi ou pas, aucun autre psyker ne peut tenter de le lancer... bon!!! Ok je m'y plie... mais pas convaincu Je regarde le GBN p°178 : " UN psyker ne peut pas tenter de manifester plusieurs fois le même pouvoir psychique dans un même tour. " Texto : Si psyker 1 échoue sur le sort... psyker 2 peut toujours de lancer le même sort. Cela souffre t'il également d'une dernière modification? - Couvert. 1 Foetid bloat drône dans un terrain soclé, convenu à l'avance comme couvert avec mon adversaire, n'a pas pu bénéficier du couvert... son mot clé véhicule l'en empêchant. Pour les véhicules, selon mon adversaire, doivent être couvert à + de 50% par un décor pour bénéficier d'un couvert. P°181 du GBN, TERRAIN et COUVERT : " Si une unité est entièrement sur ou dans un élément de terrain... " est considérée à couvert. L' histoire du 50% caché par le décor, me semblait être uniquement avec les décors extérieurs des éléments de terrain soclés... je me trompe peut être. J'ai trop peu joué en V8 pour être certain. N'ai pas non plus toutes les FAQ et erratas Mais il me semble que dans tous les cas, mon interprétation semblait la bonne. Pas de soucis avec mon adversaire, mais serait amené à rejouer avec, alors autant le faire avec les règles correctement interprétées... pour les 2 parties!!!!
  4. Tiplius

    [ Nuage de Mouche ] Rapière Batterie

    Effectivement Yaloch. Rapière est " véhicule ". Je comprends totalement ton explication, donc je valide. Interdit en Deathguard???? Bon ok, si tu le dis.... jouant à gros format je peux prendre un détachement SMC en allié... En Alpha Légion c'est possible??? Où as tu trouvé ces restrictions NécroSmith?
  5. Tiplius

    [ CA 2018 ] FW : Chaos Fire Raptor sur AlN

    Merci pour cette précision Titiii
  6. Tiplius

    [ Nuage de Mouche ] Rapière Batterie

    Bonjour Généraux du Mal, Joueur Deathguard. Peut on utiliser le stratagème Nuage de Mouche sur les unités Rapières de FW. L'unité grâce, à ses servants, a le mot clé " Infanterie ". Lorsque nous subissons une touche sur nos rapières, nous choisissons de l'attribuer soit sur la rapière en elle même ou un de ses servants ( n'ai pas encore jouer de rapière lol, mais viens d'en acquérir 3 ). Dans ce cas, " Nuage de Mouche " me semble approprié... toutes les touches seraient dirigées sur les servants qui bénéficieraient de ce stratagème, donc ne pourraient ainsi être pris pour cible..... unité save tant qu'elle n'est pas l'unité la plus proche du tireur! Ou erreur de ma part sur l'interprétation de ce stratagème sur ce genre d'unité?
  7. Tiplius

    [ CA 2018 ] FW : Chaos Fire Raptor sur AlN

    OK... merci Sergent Bilko. Demande effectuée. Désolé pour la question. Sujet peut être fermé!
  8. Bonjour amis hobbistes, Petite interrogation sur ALN... concernant le coût en points du Chaos Fire Raptor. Aucun changement sur le CA 2018 du Chaos Fire Raptor Assaut Gunship autant dans la partie Hellgorged et qu'Hérétic Astartes. Donc nous restons bien à 250 points. Sur ALN, le Chaos Fire Raptor Assaut Gunship est à 280 points... 30 points d'écarts. Finalement combien coûte le fameux Chaos Fire Raptor : 250 ou 280 Points?
  9. Tiplius

    [ DG ] Protéger Perso contre sniper

    Merci Requ'iem. Ton message se veut un peu plus rassurant sur la menace des snipers adverses.. Pour toi, c'est un risque largement tolérable. J'en prends bien note. Autant jouer avec les ldv et les décors pour leur compliquer la tâche quand même, sans gaspiller un max de ressource ( point de commandement précieux ) pour cela. Et puis 40k est un univers dangereux pour tous...
  10. Tiplius

    [ DG ] Protéger Perso contre sniper

    Ok... pas d'astuces de tournoyeurs spécifiques. Le stratagème " Nuage de Mouches " bien sûr je connaissais. Mais 1 PC par tour pour 1 perso ( Typhus si bon nombres de pox ). Les décors bien évidemment... Dans mon cas, reste le Malignant et mon PDV... le Tallyman. J'attendais LA petite astuce.. plus qu'à prier Nurgle lol
  11. Tiplius

    [ DG ] Protéger Perso contre sniper

    Bonjour Généraux du Mal. Notre bonne vieille DEATHGUARD s'illustre ( mais trop peu ) grâce au Buff de nos différents persos : Typhus pour les Pox, Tallyman, Malignant Plague Caster..... bref!! Beaucoup d'armées adverses sont dotées d'unités snipers... tels que les scouts loyalistes!!! Comment faites vous pour protéger vos persos? Que le mal se répande
  12. Tiplius

    [Vente] armée tau

    Message envoyé depuis 3 jours... Sans réponse
  13. Tiplius

    [SMC] + [DDC] Liste des Synergies SMC/DDC

    Bonjour à tous, Je suis ce topic avec grande attention... Je suis en cours, bientôt à la fin même, de conception de mon armée DEATHGUARD avec toutes les nouvelles figurines sorties avec la V8 : Gros projet donc. Joueur occasionnel, mes parties sont en gros format, au moins 300 points puissance... ce qui me donne la possibilité de jouer un détachement allié à ma DG. Naturellement je voulais me tourner vers les Démons... de Nurgle bien sûr!! Pour des synergies me semblant évidentes : sorts de soins chez les Démons pour pouvoir soigner Mortarion par exemple.... et surtout rester fluff!! Au début de la V8, les joueurs " experts " de mon cercle de jeu, m'ont annoncé que ces synergies étaient impossible : problème de mots clés ou faction... je ne sais plus!! Peut être au temps des Index.... Donc me suis désintéressé du Codex Démon pour acheter celui SMC et prendre naturellement un allié Alpha Légion.... avec un Warp Time qui là fonctionnerait entre SMC et DG. Exemple de motivation par exemple pour ce choix d'allié... tout comme la capacité à s'infiltrer. En suivant ce topic, ainsi que d'autres sur l'arbre de " Nurgle " également, j'ai l'impression que toutes ces synergies avec les Démons restent possibles. Me le confirmez vous? Ensuite n'ayant pas acheté le codex Démon du coup, je ne sais pas si allier DG et Démon Nurgle soit efficace. Stratagème, sorts et aura : lesquels sont compatibles? Quels sont à votre avis les meilleures combinaisons possibles entre ses 2 Codex? Une telle alliance vaut elle vraiment le coup... je ne cherche pas la poutre assurée, loin de là même!! Mais pas me faire rouler dessus régulièrement par des joueurs légèrement plus expérimentés. Merci d'avance pour vos retours.
  14. Tiplius

    [ DG ] Figurines Forgeworld

    De + si équivalent au Hellbrute, peut tirer 2 fois avec le stratagème adéquat? Ce qui ferait la " Cible prioritaire " pour l'adversaire. Forte capacité létale!!!
  15. Tiplius

    [ DG ] Figurines Forgeworld

    Dans toutes ces informations, je commence à me faire ma petite idée. Dans les solutions terrestres, le LEVIATHAN semble plus me convenir. Un arsenal étoffé, qui permet de gérer au tir, soit de la masse, de l'Elite ( surtout avec de l'Invu ) ou du véhicule et lourd. Le tout est de bien choisir. Jouant DEATHGUARD, il semble me manquer des solutions pour les Lourds et Élite. De + son End de 8 me séduit.. colle bien avec la DG : grosse résilience. CT 2+ : énorme. Dans la compo, avec des Plagueburstcrawler fondant sur les lignes adverses, avec des figs à E7 rapides, les tirs F8 et + adverses devront bien choisir leur cible.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.