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Warhammer Forum

Cornelios

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  1. Salut ! Je suis éventuellement dispo sur le 94 et le 91. Je peux éventuellement recevoir. Mp pour plus de détails !
  2. Reste-t-il de la place pour une inscription à cet évènement ? Et si oui, quel est au final le cadre réglementaire ?
  3. Up aussi sur Draveil et sur le Val-de-Marne. Dispo pour du 40k et du AoS MP moi ! ?
  4. Oui des goules aussi de mon coté, mais je suis un peintre non seulement mauvais mais également excessivement lent donc pour l'instant je n'en ai que vingt sur une cinquantaine de finis (et encore pas vraiment parachevées). C'est une marée de cannibales voûtés dirigée par un Stryge (tout du moins dans l'histoire et la figurine est créée) lui-même sous les ordres d'un vampire débutant (mon "personnage principal") et le tout sous la coupe d'un tip top vampire balèze mais qui est pour l'instant voué à resté de l'ordre du background... Raconté comme ça ça fait un peu Dallas mon histoire ! On attend de pied ferme ta liste nouvelle mouture, et bien sûr la suite des figurines (mais il semble important que cela se fasse dans un autre topic..)
  5. Voici les Loulous dont je parlais. Je rappelle que je n'en suis pas l'auteur mais malheureusement je ne sais plus où j'ai trouvé ça donc je ne peux pas le citer. [spoiler] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3708354DO0Ecbh.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/3708354DO0Ecbh.jpg[/img][/url] [/spoiler] Dans le même ordre d'idée, il y a aussi le même genre de conversion mais avec une Bête Griffue des Eldar Noir: [spoiler] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448994dsc0023.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/448994dsc0023.jpg[/img][/url] [/spoiler] En fait je pense que le même principe peut fonctionner avec à peu près tout: on prend une grosse figurine (de préférence poilue) pi on ajoute une tête de loup (chien du chaos/wargs pourles petits, loups fenrissiens pour les moyens et loup tonnerre pour les big papas garous).. Je me demande ce que ça donnerait en utilisant le corps ("déchaotisé") de [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1710148a"]Scyla Anfingrimm[/url] ... Les concepts de nécromanciens sont quasiment infinis... Tu peux aussi voir du coté de la gente féminine pour faire des nécromanciennes originales (sorcière Elfe noire, enchanteresses Elfes des bois etc). Quant à tes vampires, je suis toujours un peu chagrinés de les voir sans armes. D'abord, petit point règle, la charge fait uniquement "+1 au résultat du combat", le temps du "frappe toujours en premier" est terminé, maintenant c'est devenu une prérogative elfique, d'où le manque de rentabilité de cette compétence en l'espèce. Ensuite, pour ton Papa Goule, il n'a que 5 de Force, donc il ne fera que -2 aux sauvegardes, si tu tapes dans des guerriers en armures (Guerriers du Chaos, Bretonniens etc) il ne fera pas tant de dégats que ça. La badine du trompeur est intéressante principalement si tu annules ou réduit grandement la sauvegarde de base de l'ennemi. Concrètement, les sauvegardes invulnérables que tu feras relancer seront rarissimes car les personnages qui en sont pourvus ont souvent d'excellentes armures que tu n'annules pas. Je pense que ton personnage serait plus rentable avec un bonus de force. Le poison est intéressant sur des goules qui ont 3 de F et ont donc du mal à blesser. Si tu as 6 de force tu blesseras tout le monde sur 2+ , donc le bonus du poison ne se justifie pas sur un Roi Goule, à mon avis. Et puis, je ne pense pas que tes adversaires se sentiront dérangés si tu expliques que ton roi goule utilise une épée magique qui n'est pas représentée sur la figurine. Surtout qu'on peut très facilement comprendre que ce Roi Goule est particulièrement costaud (justifiant +1 F voire plus). [i]Créature ailée[/i] peut être intéressant, ne serait-ce que pour être sûr de rentabiliser un personnage aussi coûteux (tu pourras toujours l'emmener là où le besoin s'en fait sentir, par exemple pour achever un régiment aux prises avec tes indestructibles Horreurs ou ce genre de choses). Bien sûr, la Gemme de Dracocide est indispensable. Pour tes autres vampires, tout dépend de la manière dont tu souhaites les utiliser. Je ne suis pas sûr de l'utilisé du suaire de nuit, qui ne se justifie que si Téti porte une arme lourde... Si tu veux pouvoir être conseillé utilement sur ta liste, n'hésite pas à mettre toutes les options que tu déploies (notamment les armes et armures des personnages). Les vampires sont des personnages très "couteaux suisses", donc rien n'est évident avec eux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] . Est-ce que tu sais contre quelles armées tu risques de tomber la plupart du temps? Contre certaines factions le combo H[i]orreur Surnaturelle[/i] et [i]Aura de Sombre Majesté [/i]est tout simplement inutiles (notamment les autres morts-vivants). Oh et une armée "goulue", c'est juste une armée avec plein de goules avec un thème assez prononcé autour de ces vilains cannibales !
  6. Dans quelle optique de jeu construis-tu ton armée ? Tucomptes jouer dans un environnement compétitif ou juste entre amis ? Pour le necromancien, dis-toi bien que tu as l’embarras duchoix car presque n’importe quelle figurine de lanceur de sort peut faire unnécro convainquant. Je pense que toute armée Comtes Vampires mérite au moins unnécro, car c’est toujours une figurine qui a beaucoup de caractère, ou en touscas une figurine à forte personnalité qui ressort bien, aussi bien en terme demodélisme que de fluff (et de jeu d’ailleurs). Si tu trouves une bonne raisonfluffique d’en insérer un, faudra que tu choisisses un concept. Par exemple si tu veux lui donner un aspect sauvage, le Sorcierd’ambre de l’Empire peut être très efficace en vieil ermite qui vit dans unecabane pourrie entourée de marais qu’Apostarias laisse vivre sous réserve qu’ilfile un coup de main de temps en temps (et que le vieil original est plusbalaise qu’il en a l’air…). Pour un coté gros porc qui mange des vers de terre mais quia un rôle administratif important auprès d’Apostarias, le Sorcier de Nurgleirait parfaitement avec quelques légères conversions pour effacer les symboleschaotiques. Car je suppose que tes vampires sont épaulés par des types sérieux s’ilsveulent gérer plus ou moins leur royaume boueux alors qu’ils passent le plusclair de leur temps à traquer puis manger des trucs plus ou moins vivants (etles tuer le cas échéant). Les concepts sont multiples et il est évident que tu nemanques pas d’imagination donc le mieux serait pi être que tu conçoives unpersonnage intéressant dans ton fluff pi tu trouveras toujours une figurinepour le représenter correctement en jeu ! Si tu veux limiter le coté « mort-vivant » aumaximum, tu peux éventuellement leur faire utiliser le domaine de la Mort (trèsefficace en jeu pour sniper les personnages ennemis). Concernant la liste, je suis un peu dubitatif quand auxpouvoirs de Tia la Vorace : si tu la mets niveau 2 avec Invocation desEnfants de la Nuit, c’est pour en faire une « nécromancienne », c'est-à-direqu’elle est censée éviter les combats et multiplier toutes tes unités debébêtes par douze. Mais Séduction est un pouvoir pour les vampires de combat… D’ailleurs,tes vampires n’ont aucun objet magique ? Quant à ton big boss Apostarias le Bad Ass, je ne suis pasconvaincu par Réflexes prodigieux. Avec 8 d’initiative, il tapera de toutefaçon toujours en premier. Tu me diras que le « ASF » lui permettrade relancer ses jets pour touchers mais il peut déjà le faire grâce à sa Haineéternelle. Donc à moins de jouer uniquement contre des Hauts Elfes, je penseque c’est 30 points de perdus. Pi si jamais tu veux absolument avoir « frappetoujours en premier », prend l’objet magique Epée de Vive-Mort, dugagneras 5 points (même si je pense qu’il y a plein d’autres armes magiquesplus intéressantes). Petit détail, tu as 2 ou 3 Chauves-souris Géantes ? Tuas écris trois mais tu n’en payes que deux… Attends au moins de faire desInvocation de Nehek avant d’en rajouter . Pour les Loups Garous Forgeworld, comme toujours les seuleslimites sont celles que t’imposent tes adversaires, donc avec leur accord tupeux bien jouer tout ce que tu veux ! Cependant il risque d’y avoircertains problèmes, notamment avec le statut de mort vivant. Est-ce que tucompterais adapter les règles de Forge pour leur donner la règle « mort-vivant »? Le cas échéant, devraient-ils coûter le même nombre de points ? Parceque ça change pas mal de choses (notamment en terme d’effets des sorts denécromancie et autres, de la règle instable etc) Je pense que le plus simple c’est de les utiliser enHorreurs des Cryptes. Leur profil est très proche au final : les Loups ontplus de M, CC, I et Cd et coûte 47 pts par mec (pour le poison) tandis que lesHorreurs ont plus d’Endurance, ne sont pas frénétiques et coûtent 9 points demoins… D’ailleurs j’ai vu sur le net des Horreurs converties enLoups Garous (avec des têtes et des queues de Loups Fenrissiens), je peuxessayer de te retrouver les photos si tu veux. Je suis ton topic avec attention, étant moi aussi en trainde monter une armée de CV à thème « goulu » avec un fluff élaboré…Bref j’attends la suite avec impatience !
  7. Les figurines et leurs socles sont très bien réalisées, mais une mention spéciale est à mettre au crédit du background qui est remarquable, tant sur la forme (excellente rédaction) que sur le fond (ingénieuse insertion dans le fluff). J'espère qu'on aura la chance de voir bientôt le reste de l'armée, et pourquoi pas une suite à l'histoire !
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