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    40k : Emperor's Children et Black Templars

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  1. Bonjour à tous, je viens vous présenter une ébauche d'une liste à 2000 points en Black Templars, histoire de fêter le nouveau codex SM : Space Marines : Black Templars - Assaut véhiculé Détachement : Bataillon Sword Brethren QG Captain à Réacteur Dorsal : 103 pts - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- Les Dents de Terra Captain à Réacteur Dorsal : 107 pts - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- La Lame Ardente TROUPES (BT) Crusader Squad (5) : 105 pts - 2 Epée tronçonneuse, Hache énergétique , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, Anges de la Mort - Frère d'Epée : Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Couteau de combat, 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Couteau de combat, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Couteau de combat, 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Couteau de combat, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée ELITE Company Veterans (5) : 125 pts - 4 Gantelet énergétique, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Gardes du Corps d'escouade de commandement - Veteran Sergeant : Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Gardes du Corps d'escouade de commandement Company Veterans (5) : 100 pts - 4 Epée énergétique , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Gardes du Corps d'escouade de commandement - Veteran Sergeant : Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Gardes du Corps d'escouade de commandement Terminator Assault Squad (5) : 173 pts - 4 Griffe Lightning (paire), Balise de Téléportation, Anges de la Mort, Escouade de combat, Frappe par Téléportation - Terminator Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Escouade de combat, Frappe par Téléportation Détachement : Avant-garde QG Chaplain à Réacteur Dorsal : 90 pts - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chef spirituel, Litanie de la Haine ELITE (BT) Serviteurs Cenobyte (3) : 6 pts - Arme de Corps à corps, Effacement Mental, Relique de Helsreach Ironclad Dreadnought : 143 pts - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur de Dreadnought, 2 Lance-flammes lourd, 2 Missile traqueur, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Lanceur d'Assaut Ironclad Venerable Dreadnought : 142 pts - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon laser jumelé, Ancêtre Invulnérable, Anges de la Mort, Explosion (Dreadnought), Fumigènes Détachement : Fer de lance QG (BT) Emperor's Champion : 75 pts - Epée noire, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Armure de foi, Honneur de Sigismund, Tueur de Champion SOUTIEN Land Raider Crusader : 272 pts - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm, Missile traqueur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Frag Land Raider Crusader : 272 pts - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm, Missile traqueur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Frag Vindicator : 133 pts - Canon Demolisher , Bolter Storm, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes Total : 1956 points - 42 figurines - 16 unités L'idée de base : au tour 1, 5 véhicules dans ma zone de déploiement (donc 4 endu 8 ) + les trois perso en réacteur (deux smash captain et le chapelain). Les 2 x 5 scouts sont là pour leur pouvoir de nuisance (chaque unité se poste à 9" des lignes ennemies. Au minimum, ils ont un pouvoir de nuisance, au mieux, ils enverront 2 x 16 A F 4 tour 1). L'un des smash captain est nommé Maître de Chapitre (2 PC). J'utilise le détachement Sword Brethren pour lui donner le trait Maître d'Épée (1 PC). Je donne les armes Dents de Terra à l'un et Lame ardente à l'autre (1 PC pour la relique supplémentaire). J'hésite à donner le trait Glaive de l'Imperium au second smash captain, pour lui donner +1 A et +1 F (1 PC supplémentaire). En l'état, il me reste 6 PC pour le reste de la bataille. Le Maître de chapitre reste bien sûr entre les véhicules pour fiabiliser tous les tirs. À partir du tour 2 les véhicules lancent l'assaut. Le chapelain se balade pour donner le boost en charge aux Termi qui arriveront des réservent. Au tour 2 ou 3, les Land Raiders débarquent les Vétérans (qui servent de gardes du corps et envoient potentiellement, grâce à Sword Brethren, jusqu'à 21 A par unité) et les Croisés. Il em reste 44 points à dépense, peut-être tout simplement pour augmenter les Croisés. Qu'en pensez-vous ? Merci. Je précise que je ne compte pas aller à l'ETC avec ça (j'attendrai le supplément Black Templars ^^ ).
  2. Merci pour le déplacement, et pour l'info sur la grande bête.
  3. Bonjour à tous, pour un projet de conversion à venir, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner la taille des socles des Mumaks et des grandes bêtes de Gorgoroth ? Merci !
  4. Certes mais après la charge, pendant le combat et les tours suivants, son unité risquait de rester à proximité de la tierce unité. Reste-t-on alors "comme si de rien n'était" ou est-ce que ça implique de décaler l'une ou l'autre de ces unités ?
  5. Bonjour, petit cas particulier arrivé à mon voisin de table pendant une partie. Il a déclaré une chargé contre une unité ennemie. En faisant son mouvement de charge, il a réalisé qu'il se retrouvait nécessairement à moins de 1 pouce d'une tierce unité adverse (son unité était très large, impossible de se placer autrement, un décor gênant la maximisation). Plusieurs questions me viennent : - Est-ce que être à moins de 1" signifie être en contact ? - Si oui, est-ce un cas où il aurait pu/dû déclarer une charge multiple, sachant qu'il aurait fini son mouvement de charge, pour être en contact réel, de travers (sa ligne de front ne touchant ou n'étant touchée que par des coins) ? - Sa charge était-elle autorisée ? Merci
  6. Bonjour, concernant les Makhars (je vois qu'aucun sujet n'a été ouvert à leur sujet sur le forum francophone, personne ne les a encore essayé ?) et la règle Tir de Repli que voici : A ce jour, aucun personnage n'a accès à cette règle. Donc ma question : un personnage dans une unité avec cette règle qui souhaite l'utiliser empêche-t-il l'unité de l'utiliser ? L'unité peut-elle quand même tirer et fuir (mais le perso ne tire pas, bien sûr) ? Je précise que la VO est identique en terme de formulation (elle part de figurine et non d'unité). Merci
  7. Ok merci beaucoup, je voulais être sûr.
  8. Les unités A et B ont déclaré la charge contre la cible (ainsi que les jets de portée). Si je fais le mouvement de charge en commençant par A, elle atteindra la cible de front dans son coin en bas à gauche. De fait, à cause de l'obstacle, B n'aura pas la place de se positionner. De même, si je commence par l'unité B, l'unité A aura le même problème. D'où ma question : la maximisation se fait-elle une fois que toutes les unités sont en contact de la cible, ou une fois qu'on a déterminé que toutes les unités en charge étaient capables, sans se téléporter, d'atteindre la cible ? Merci
  9. Merci pour la réponse, mais je me demande si j'ai été assez clair. Je suis physiquement capable de déplacer l'unité, ce n'est pas un souci. La question est plutôt de savoir si la maximisation se fait une fois que toutes les unités sont au contact ou une à une. L'exemple 20, de par sa complexité de mise en contact, n'est pas clair sur l'ordre de la procédure.
  10. Bonjour, dans le cas d'une charge de plusieurs unités attaquantes sur une même cible, les unités attaquantes se gênent-t-elles avant l'étape "Maximiser le contact" ? Le paragraphe 11.E.f ci-dessous n'est pas précis, à mon sens, pour dire si de telles unités se gênent ou si ça fait référence à d'autres unités (et la figure 20 ne m'aide pas). Pour rentrer plus dans le détail, 2 unités voient le front d'une unité ennemie, mais leur mouvement de charge implique qu'elles ne peuvent arriver au contact que par l'angle de l'unité visée. En vous remerciant
  11. Grimaldus reste assez intéressant, si tu comptes prendre un chapelain. Attention, il est totalement inutile si tu joues des vétérans marteau ou gantelet.
  12. La nouvelle escouade de Vétérans sur-vitaminés (façon détachement Frères d’Épée) est également une bonne option pour aller chercher le corps à corps (testé hier soir et assez satisfait). Par contre, ils nécessitent un maréchal/chapelain/Helbrecht à côté pour fiabiliser ainsi que 2pc minimum à chaque phase de Càc, sans quoi ils manquent d'impact. Une option que je voudrais bientôt tester, c'est : - LRC avec Helbrecht, 5 Vétérans Gantelet, 5 Croisés, 5 Croisés - LRC avec Champion, 5 Vétérans, 5 Croisés, 5 Croisés - Maréchal avec Heaume qui court derrière. (tout ça équipé pour le Càc). Si j'ajoute un Prédator en fond de cour, généralement, au moins deux chars sont sûr de passer le tour 1, donc de décharger et d'impacter. Ça a l'avantage d'offrir 4 des 6 slots de troupes pour faire deux bataillons.
  13. Bonjour, ça dépend dans quel milieu tu évolues (parties fluff ou parties tournoi). Pour le tournoi, on repassera, mais sinon, c'est tout à fait jouable. Il y a quelques tricks sympa qui sont possibles et des perso assez bourrins.
  14. Au final, malgré l'enthousiasme suscité au début par cette nouvelle règle de défausse, j'ai l'impression qu'on ne va toujours pas se sortir des cas de figure impossibles. La question que je me pose est donc la raison de cette règle : est-ce car GW sait que certains objectifs (tuer sorcier/volant/véhicule) peuvent être irréalisables selon la liste adverse, ou est-ce pour éliminer des objectifs difficiles à atteindre (objectifs numérotés dans le cas adverse notamment) ? C'est dommage que ce soit aux joueurs d'interpréter la règle.
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