Jump to content
Warhammer Forum

Tamerlan

Membres
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Emperor's Children et Black Templars

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour le déplacement, et pour l'info sur la grande bête.
  2. Bonjour à tous, pour un projet de conversion à venir, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner la taille des socles des Mumaks et des grandes bêtes de Gorgoroth ? Merci !
  3. Certes mais après la charge, pendant le combat et les tours suivants, son unité risquait de rester à proximité de la tierce unité. Reste-t-on alors "comme si de rien n'était" ou est-ce que ça implique de décaler l'une ou l'autre de ces unités ?
  4. Bonjour, petit cas particulier arrivé à mon voisin de table pendant une partie. Il a déclaré une chargé contre une unité ennemie. En faisant son mouvement de charge, il a réalisé qu'il se retrouvait nécessairement à moins de 1 pouce d'une tierce unité adverse (son unité était très large, impossible de se placer autrement, un décor gênant la maximisation). Plusieurs questions me viennent : - Est-ce que être à moins de 1" signifie être en contact ? - Si oui, est-ce un cas où il aurait pu/dû déclarer une charge multiple, sachant qu'il aurait fini son mouvement de charge, pour être en contact réel, de travers (sa ligne de front ne touchant ou n'étant touchée que par des coins) ? - Sa charge était-elle autorisée ? Merci
  5. Bonjour, concernant les Makhars (je vois qu'aucun sujet n'a été ouvert à leur sujet sur le forum francophone, personne ne les a encore essayé ?) et la règle Tir de Repli que voici : A ce jour, aucun personnage n'a accès à cette règle. Donc ma question : un personnage dans une unité avec cette règle qui souhaite l'utiliser empêche-t-il l'unité de l'utiliser ? L'unité peut-elle quand même tirer et fuir (mais le perso ne tire pas, bien sûr) ? Je précise que la VO est identique en terme de formulation (elle part de figurine et non d'unité). Merci
  6. Ok merci beaucoup, je voulais être sûr.
  7. Les unités A et B ont déclaré la charge contre la cible (ainsi que les jets de portée). Si je fais le mouvement de charge en commençant par A, elle atteindra la cible de front dans son coin en bas à gauche. De fait, à cause de l'obstacle, B n'aura pas la place de se positionner. De même, si je commence par l'unité B, l'unité A aura le même problème. D'où ma question : la maximisation se fait-elle une fois que toutes les unités sont en contact de la cible, ou une fois qu'on a déterminé que toutes les unités en charge étaient capables, sans se téléporter, d'atteindre la cible ? Merci
  8. Merci pour la réponse, mais je me demande si j'ai été assez clair. Je suis physiquement capable de déplacer l'unité, ce n'est pas un souci. La question est plutôt de savoir si la maximisation se fait une fois que toutes les unités sont au contact ou une à une. L'exemple 20, de par sa complexité de mise en contact, n'est pas clair sur l'ordre de la procédure.
  9. Bonjour, dans le cas d'une charge de plusieurs unités attaquantes sur une même cible, les unités attaquantes se gênent-t-elles avant l'étape "Maximiser le contact" ? Le paragraphe 11.E.f ci-dessous n'est pas précis, à mon sens, pour dire si de telles unités se gênent ou si ça fait référence à d'autres unités (et la figure 20 ne m'aide pas). Pour rentrer plus dans le détail, 2 unités voient le front d'une unité ennemie, mais leur mouvement de charge implique qu'elles ne peuvent arriver au contact que par l'angle de l'unité visée. En vous remerciant
  10. Grimaldus reste assez intéressant, si tu comptes prendre un chapelain. Attention, il est totalement inutile si tu joues des vétérans marteau ou gantelet.
  11. La nouvelle escouade de Vétérans sur-vitaminés (façon détachement Frères d’Épée) est également une bonne option pour aller chercher le corps à corps (testé hier soir et assez satisfait). Par contre, ils nécessitent un maréchal/chapelain/Helbrecht à côté pour fiabiliser ainsi que 2pc minimum à chaque phase de Càc, sans quoi ils manquent d'impact. Une option que je voudrais bientôt tester, c'est : - LRC avec Helbrecht, 5 Vétérans Gantelet, 5 Croisés, 5 Croisés - LRC avec Champion, 5 Vétérans, 5 Croisés, 5 Croisés - Maréchal avec Heaume qui court derrière. (tout ça équipé pour le Càc). Si j'ajoute un Prédator en fond de cour, généralement, au moins deux chars sont sûr de passer le tour 1, donc de décharger et d'impacter. Ça a l'avantage d'offrir 4 des 6 slots de troupes pour faire deux bataillons.
  12. Bonjour, ça dépend dans quel milieu tu évolues (parties fluff ou parties tournoi). Pour le tournoi, on repassera, mais sinon, c'est tout à fait jouable. Il y a quelques tricks sympa qui sont possibles et des perso assez bourrins.
  13. Au final, malgré l'enthousiasme suscité au début par cette nouvelle règle de défausse, j'ai l'impression qu'on ne va toujours pas se sortir des cas de figure impossibles. La question que je me pose est donc la raison de cette règle : est-ce car GW sait que certains objectifs (tuer sorcier/volant/véhicule) peuvent être irréalisables selon la liste adverse, ou est-ce pour éliminer des objectifs difficiles à atteindre (objectifs numérotés dans le cas adverse notamment) ? C'est dommage que ce soit aux joueurs d'interpréter la règle.
  14. En l'occurrence, il n'y a pas de double emploi dans les exemples que je donne (d'où la question). Du coup, je pense que la convention et les nouvelles règles de défausse continueront de se côtoyer dans certains contextes (jusqu'à des clarifications de GW).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.