Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Goblinoïde

Membres
  • Content Count

    237
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Battle, 40K, Shadespire, Mordheim

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que le sujet va partir en vrille et fermer d'ici peu.
  2. Prince volant, avec physiologie adaptative. Tu peux aussi mieux t'en sortir en format 1000 points.
  3. Sympas les moulages. T'as appris à faire ça tout seul ?
  4. Pas mal mais j'aurais privilégié plus de place pour les hommes de main au détriment des francs tireurs.
  5. Dans ma ville, je suis le seul à accepter d'affronter le joueur tau, il y a un bon état d'esprit dans la région... Grosso modo, quand j'affronte du tau, ce que je préfère c'est affronter du kroot et du vespide. J'aime bien aussi affronter les crisis car ce n'est pas très résistant globalement. Grosso modo les sources de frustration face à un tau sont : -Une puissance de feu outrancière, même si la fin de la table rase atténue ça un peu. -Une trop longue portée, et trop d'armes sans lignes de vue (je mets ça ensemble). -Une impossibilité de les charger. -Les drones bouclier. Ces quatre sources de frustration se retrouvent dans le build chat'au. Essaye de jouer des Kroots, Vespids, crisis, voir un avion, et même une unique Riptide. Il te faudra jouer agressif, map contrôle et courte portée. À mesure que tu te prends des râclées (en kill points, pas nécessairement en point de scénario), tu pourras lentement mais sûrement durcir ta liste. Le seul truc à vraiment éviter c'est la doublette de riptides. Avoir une armée très bien peinte aide de plus à être accepté.
  6. T'as lu les pages 22, 23 et 24 ? C'est les trois meilleures du Battletom.
  7. Oué enfin, c'est l'un des intérêts des listes full IK d'annuler les armes anti-infanterie. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de jouer du full IK. De même l'intérêt des listes full masse est notamment d'annuler les armes anti-chars. C'est pas un biais de l'équilibrage, mais une technique sciemment utilisée et connue par de plus en plus de joueurs. De même si tu joues pas de psy, tous les culexus ennemis tombent à l'eau. Si tu joues pas de volants, les Hydra de la garde perdent aussi leur intérêt ect. Les rapports de force dont souvent pierre-feuille-ciseau. Quand tu joues feuille et que t'affrontes un ciseau, alors t'as pas le choix, faut se rabattre sur la prise d'objos pour limiter la casse, faute de pouvoir jouer la poutre. Et tu essayera de compenser quand tu affronteras une pierre, et de faire la différence contre une autre feuille. À l'extrême, ce principe me rappelle Mordheim. Pour 1 pièce d'or, tu pouvais acheter une gousse d'ail. C'était pas cher, et ça ne servait jamais à rien. Mais le jour où tu affrontais un vampire, t'avais un énorme avantage. C'est la même chose avec les armes lourdes. Tu dis que ça ne sert à rien d'en jouer plus que nécessaire, car dans presque toutes les partis tout ce surplus d'armes lourdes ne sera pas utile. Mais la fois où tu tomberas contre un IK, tu seras bien content de les avoir ces armes lourdes en trop. C'est comme ça. La conception d'une liste est souvent un paris.
  8. Attention, les hommes-bêtes sont VRAIMENT en mousse.
  9. F6 il me semble ! Tu oublies néanmoins que les princes coûtent bien moins cher, font du psy une bulle de sans peur et tout et tout... Mais c'est vrai que les tyranides ont rien pour gérer réellement les IK, sauf il paraît les fameuses listes genestealers si elles sont très bien jouées. D'un autre côté les tyranides n'ont rien pour gérer une liste avec beaucoup de véhicules capables de tanker, désengager et tirer (je pense aux Leman Russ).
  10. D'après ta phrase, je dirais toutes les pénalités. Ok c'est mal fait mais c'est ainsi. Mais as-tu la phrase exacte stp pour être sûr ?
  11. Ah oui ! La peinture d'un Stormcast en 8 min c'est balèze ! [Jalousie et frustration en pensant à toutes ces soirées d'hiver] En tout cas certains rendus me semblent plus propre que le classique base + lavis, en plus bien sur d'être plus rapide.
  12. Bonjour à tous ! Je vais bientôt participer à une nouvelle campagne de Mordheim courant juin, et je voulais donc créer ce topic autour de ma bande, en discuter, présenter son background, voire éventuellement poster des photos. Aujourd'hui je vous présente ma liste d'armée, car c'est elle que découleront les parties, l'histoire de ma force et mon programme de peinture. J'ai déjà fait une et unique et longue campagne il y a de cela 1 an et demi. Je jouais des mercenaires reiklanders, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, malgré la force brute supérieure de mes ennemis d'antan (ils jouaient nains, orques et gobelins, orques noirs, présence elfique et maraudeurs du chaos). Je voulais changer de bande. Après pas mal d'hésitation, et jouant les nouveaux Gloomspites Gitz, mon choix s'est donc porté sur la bande des gobelins des forêt. Un des points qui m'a convaincu de faire ce choix, c'est que cette bande est moins embêtée par l'animosité que celles des autres peaux-vertes. En effet, des objets magiques (le boss pole, une arme qui leur est spécifique) et des compétence permettent de l’annuler. Les gobelins des forêts ont la possibilité de commencer avec 6 héros dont un sorcier, en plus d'aligner de la cavalerie et d'être une bande originale. Bref cette bande m'attire beaucoupe. Voici la liste de ma bande réalisée sur papier, mais j'y réfléchit encore. J'hésite à jouer moins wysiswig, pour plus efficacité (mes adversaires ne jouant pas wysiwyg) : La Band’à Raknid' Raknid’ (héros) : 1 Chieftain avec épée, arc court et bouclier 70 points Krobat’ (héros) : 1 Brave sur araignée géante, avec boss pole, bouclier et arc court 150 points Sid’ (héros) : 1 Brave sur araignée géante, avec boss pole, bouclier et arc court 150 points Famé (héros) : 1 Brave avec boss pole et bouclier 45 points Takan (héros) : 1 Brave avec arc court 25 points Rénié (héros) : 1 Chaman avec hallebarde 30 points Loba (homme de main) : 1 slugga avec arc 30 points Tout est là ! 6 héros dont un sorcier, 2 cavaliers, un homme de main qui tire 3 fois avec son arc. Mes figurines sont celles des classiques gobelins des forêts, ainsi que celles des gobelins sur arachnarok. Concrètement, je pense jouer Krobat' et Sid' en harceleurs avec leur grand mouvement et leur arc, puis en traqueur de figurines isolées grâce à leur puissance correcte au cac et là encore leur mobilité. Le reste de la bande restera groupée autour de Famé pour ne pas être sujette à l'animosité grâce à son boss pole. Elle progressera lentement mais surement, disposant au passage d'une bonne puissance de tir et de magie grâce à Loba et Régné. Que pensez-vous de ma liste ? Avez-vous des suggestions et conseils divers et variés ? Merci et à bientôt pour la suite !
  13. Dure de classer des gens alors que les règlements sont différents à chaque tournoi (même si par analogie il y a un classement en tennis alors qu'il y a terre battue/gazon/synthétique, alors qu'aux échecs il y a plusieurs catégories...). Et puis ce classement concerne le joueur, mais qu'en est-il de sa liste ? Certains compétiteurs seraient refroidis de prendre des risques avec des listes concepts ou leurs GK au moindre tournoi pour ne pas baisser au classement quand d'habitude ils scoraient avec leurs Eldars. Concernant les petits tournois du quartier, compteraient-ils pour le classement ? Kevin la Terreur du quartier faira des pieds et des mains pour que ses parties comptent pour son score "nationale" avec sa fameuse liste "double Riptide à 1000 points", alors que le petit Théo de 12 ans, son adversaire avec ses petits SM tactiques Blood Angels, ne sera pas inscrit sur le registre. Du coup, Kevin marquera t-il des points suite à son 20-0 contre le petit Théo ? D'ailleurs le petit Théo aura t-il le droit de participer au tournoi sans avoir de classement ? Je n'ai pas la réponse à ces questions concernant le point spécifique au classement "officiel". Mais je crains déjà le pire venant de certains Kevin (j'en connais quelques uns).
  14. Mais comment s'activent les ennemis ? Il y a une routine ou un système aléatoire ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.