Jump to content
Warhammer Forum

Goblinoïde

Membres
  • Content Count

    254
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Battle, 40K, Shadespire, Mordheim

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A peine créée la fédération va vouloir imposer ses règles de jeu, tout comme la Fek avait interdit les index alors que GW avait écrit noir sur blanc qu'ils étaient autorisés. Et même en narratif qu'il a dit. Beau projet C'est vrai que l'inégalité dans le wargame c'est un sacré problème. C'est bon. Tu m'as convaincu.
  2. Je propose ça : AOSFR : Association Offrant son Soutien aux Figurinistes qui le Requièrent
  3. Les orks ne me tentent pas du tout. Je pense d'ailleurs que je ne prendrai pas la boîte à cause de cette faction Je vais me rabattre sur l'Imperial Navy et une autre faction pour faire du 1 VS 1 (tyranides s'il y a, à défaut les taus ou les asuryanii). A terme, j'aimerai bien faire des campagnes 40K + AI + BFG.
  4. On a une idée des factions qui risquent de sortir à l'avenir ? Mise à part les taus...
  5. Oui mais si tu veux être dans le haut du classement tu ne fait pas une stratégie qui a 50% de marcher et 50% de chances de perdre. Tu développes d'autres styles de jeu et de liste. Moi par exemple, je joue une armée de Gloomspites Gitz très orientées contrôle de jeu. Ma liste donne le tampo à l'adversaire. Si la partie se passe mal, je peux toujours freiner le jeu et viser une égale plutôt qu'une défaite. En gros, si tu veux plus gagner que perdre, tu ne visent pas le 50/50, donc tu joues plus tactique et sécure, et donc tu profites moins d'un double tour si tu l'as, mais au moins tu prends moins cher si tu ne l'as pas. Pour le reste, concernant le niveau des joueurs, en amical y a des bons et des moins bons. Les bons joueur battent souvent les mauvais, même quand les listes sont en leur défaveur. Je trouve d'ailleurs que les bons stratèges sont de bons builders de liste, mais je ne parle que de ce que je connais.
  6. Peut être parce que par définition on joue à l'instant T, et que les "vieilleries" que l'on vient juste de finir de peindre faute de temps se font enterrer par du pay to win (ce n'est pas la première fois je te l'accorde).
  7. Bonjour Arkham, Je vais moi-même venir m'installer à Valenciennes en septembre. Comme toi je joue à Age of Sigmar, 40K et Battlefleet Gothic. Je vois que ton message date de la mi juin. As-tu trouvé une association ? De mon côté, j'ai vu qu'il y avait un magasin spécialisé "Arcana" à Valenciennes. Quel genre de joueur es-tu ? Je pense que ce serait bien de monter un groupe de joueurs en lien avec Arcana (le magasin propose des tables pour jouer d'après ce que j'ai cru comprendre). A une prochaine peut-être, Goblinoïde
  8. 10/08/19 Message posté pour les figurines de Battlefleet Gothic.
  9. Puisque tu n'est pas trop fan des véhicules et que tu aimes l'infanterie rapide je te conseillerai deux armées : Le culte genestealer et les Grey Knights. Les Grey Knights sont une force d'élite composée de soldats rapides grâce à leurs nombreux téléporteurs. Chaque soldat est très polyvalent : rapide grâce à la téléportation, assez résistant grâce à leurs armures, assez bons au tir, assez bon au corps-à-corps et enfin capables de pratiquer la magie. Les Grey Knights sont de plus l'une des armées les moins chères en euros car ils se jouent avec peu de figurines. De plus ils sont pas trop compliqués à peindre.
  10. Tu peux aussi jouer à Star Wars Légion, un jeu qui semble bien rentrer dans tes critères. Seul bémol : l'éditeur de ce jeu qui n'est pas constant dans sa ligne de développement du jeu.
  11. Les taus sont annoncés. Pour une fois, un jeu spécialiste qui m'intéresse. Mais étant un joueur tyranide, il me semble qu'ils n'ont jamais été adaptés à ce jeu. Je me trompe ?
  12. Je pense que ce sera soit des sorts persistants pour 40K, soit de nouveaux scénarios à la sauce "Tempête de Magie". Genre des scénarios avec des sorts exclusifs, comme il existe déjà des scénarios avec des stratagèmes exclusifs. Pour les armées sans psykers, no problème, il y aurait des "tours de sorciers" pour qu'elles puissent quand même lancer des sorts. A l'instar de Tempête de Magie, on pourrait aussi imaginer des psykers mercenaires. Qui dit sorts supplémentaires dit artefacts magiques supplémentaires. Pour les Nécrons par exemple, ils pourraient activer des reliques antiques volées aux anciens (et aux eldars), faute de pouvoir lancer des sorts. Les taus quant à eux, pourraient aussi avoir des armes magiques, car après tout, Farsight en a déjà une. Les taus pourraient aussi avoir des kroots psykers. Les eldars noirs pourraient faire de la magie s'ils s'en donnait la peine. Quant à la Légion des Damnées, GW n'en a plus rien à carrer de toute façon.
  13. Comme inspiration française, T'as les bretonniens ^^ Je trouve que les plumes sur les chapeaux / casques des troupes de l'Empire font très napoléoniennes aussi : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Capitaine-de-l-Empire https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.montamise.fr%2Fuploads%2Fss3iCms%2Fpictures%2Ff1a6ec484bb864e28db1d17eee938ffe.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.montamise.fr%2Fportrait-dhilaire-dubois.html&docid=vfpt4ppkJeBunM&tbnid=L08EssRISQWnsM%3A&vet=10ahUKEwjWhvr_h-fjAhVFDmMBHdDyASUQMwhWKAcwBw..i&w=190&h=370&bih=937&biw=1920&q=soldat napoleon&ved=0ahUKEwjWhvr_h-fjAhVFDmMBHdDyASUQMwhWKAcwBw&iact=mrc&uact=8
  14. Pour ma part, ce qui me dérange, c'est le non suivi des coûts en points des anciennes références alors qu'elles sont encore jouables (je pense plus spécifiquement à Age of Sigmar pour les anciennes factions sans battletom comme les greenzkinz, les bretonniens, les gitmob ect) ce qui les rendra à terme trop peu efficaces pour pouvoir être jouées en ayant ses chances, y compris en amical. Ce qui me dérange aussi ce sont les nerfs trop durs et à la truelle. Genre le castellan prend 100 points, alors que les autres IK en prennent 0. Je trouve ça disproportionné entre des figurines similaires. Je ne joue pas de castellan, mais ça me fais mal au cœur pour mon pote qui en avait acheté un 1 semaine avant le nerf. Pour la praticité dans l'élaboration d'une liste, cela ne me dérange pas... jusqu'à ce que GW face un procès à ALN et n'oblige ce site à fermer... Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas !
  15. Doublement déçu par les Gloomspites Gitz. Déjà on est obligés de jouer masse de squigs (sur 11 entrées, 4 chevaucheurs dont le chef, + 1 squig à pieds + 1 fermier à squig, soit 6 des 11 entrées dédiées qu'aux squigs), alors que j'aime pas trop ça (et que je n'ai pas les figs). Je voulais jouer de la horde de piétons plutôt que des troupes de chocs en petit nombre, bref je voulais jouer gobelins quoi. Ensuite, les Gobbapalooza ne sont pas jouables, ALORS qu'ils figurent sur l'image du sachet de la faction ! C'est quoi cette blague ? Moi qui attendais Warcry pour avoir la motivation de peindre mes figs...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.