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Guimothek

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À propos de Guimothek

  • Date de naissance 21/07/1991

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    Bruxelles

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  • Jeux
    Nécrons,Eldar noir, Démon de Slaanesh
  1. Yop! Salut à tous,   Voilà vu que le nieuw codex est sorti je comptais faire une mise à jour de ma liste... Et je compte virer le chevalier fantôme  parce que je n'en suis pas fan (de plus il coûte encore plus cher) et je préfère avoir plus de troupes.   Pour ce qui est des Banshees (oui je suis chiant avec elles) en valent-elles le coup maintenant ou elles resteront toujours sur une étagère ^^'? 
  2. Hmmmm ok, je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir mit se genre d'équipement à part (15€ qui plus est) m'enfin...   Ok je conserve les Scorpions en une seule unité et pour le grand prophète je testerai au fil des parties comment et dans quelle unité je préfère le jouer ^^
  3. Et bien je sens beaucoup de passion et d'ardeur pour ces chères batteries d'appui  :P   Sinon il est vrai que j'aime bien les archontes dans chacune des escouades, avec mes Nécrons et mes Démonettes je n'en ai pas et donc là je me fait plaisir ^^. Sinon pour ce qui est des points de dîme que je lui offre et bien je dirais que c'est le double tranchant de mon petit plaisir. Et puis de tout manière lui éliminer des troupes lui rapporte, de toute façon, aussi des points de dîme donc bon c'est inévitable.   Par contre il est vrai que séparer les 10 araignées en 2 escouades de 5 sans exarque et plus sympas, ça fera déjà moins gros paquet et ça "double" un peu la menace de plus les placer à couvert sera plus simple. Et pour les Scorpions vaudrait-il mieux les laisser en une escouade ou, comme les araignées, les séparer? Si le grand prophète rejoint une escouade de gardiens défenseur c'est mieux? ^^ (je n'ai aucune idée de comment il se joue pour le moment)   Et hum... j'ai encore une question hors de ma liste... J'ai été au Games Worshop m'acheter un grand prophète et une boîte de gardiens (les gardiens surtout pour tester la peinture du vaisseau monde d'Ulthwé) mais on ne peut que monté les gardien en défenseur  :huh: . Pour les gardiens de chocs il faut utiliser des rabiots d'autres unités?    Et un grand merci pour vos conseils  ;)
  4. Merci de vos précisions sur les gardiens de chocs, ça m'éclaire un peu plus sur leur utilisation. Par contre oui le buveur de sang est une créature monstrueuse volante, mais avec un équipement de corps à corps, je le vois donc mal l’intérêt de tenir longtemps en l'air ^^ Je placerai le grand prophète avec les gardiens de chocs, pas assez de points pour faire un vrai conseil ^^ Par contre dans les batterie d'appuie, c'est un archonte pour les 3 ou on peut en placer un par batterie?   QG   Grand prophète avec lance chantante pour 105 Pts   Troupes   10 gardiens de chocs avec 2 fusils à fusion, archonte avec lance et un serpent pour 265 Pts   10 gardiens avec plateforme rayonneur, archonte et lance pour 150 Pts   10 gardiens avec plateforme rayonneur, archonte et lance pour 150 Pts   Elite   10 Scorpions avec exarque et pince et un serpent pour 325 Pts   Attaque rapide   10 arraignées avec exarque et tisse-mort jumelé pour 205 Pts   Chasseur écarlate pour 160 Pts   Soutien   Fire prism pour 125 Pts   3 batterie d'appuie avec canons distorsion et un archonte pour 200 Pts   Chevalier fantôme avec sabre spectrale et bouclier rayonnant pour 250 Pts   total 1935 Pts   Grâce à vos conseils on arrive au bout et la liste me plaît ^^ (snif pour les Banshees)      @ Belfe je viens de voir ton message après avoir posté j'y réponds en évitant le double post ^^ J'ai placé des rayonneurs sur les gardiens surtout pour avoir de quoi riposter contre des FeP de terminators ou de serres du warp (et le potentiel prince démon volant) il ne devraient pas en avoir plus de une ou deux unités de 5 car ils coûtent chère mais ça reste très dangereux dans mon bord de table, j'ai aussi pensé à prendre un seigneur fantôme qui camperait dans mon bord et qui s'occuperais aussi des FeP mais il faudrait alors supprimer le chevalier fantôme et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer le buveur de sang qui ferait assez mal je pense ^^.
  5. Merci pour vos réponses ^^   J'ai donc quelque peu modifié ma liste mais je coince un peu sur le choix d'élite qui conviendrait le mieux... Par contre je préfère avoir un conseil avec un prescient dans chaque escouade plutôt qu'un seul spirit, de plus les prescient ont aussi accès au runes de batailles (et mes points me permette d'en prendre ^^).   QG   Grand prophète avec lance chantante et (pour le moment) 2 prescients (ou archonte? Oo) avec lance chantante pour 185 Pts   Troupes   10 gardiens avec plateforme rayonneur et archonte avec lance pour 150 Pts   10 gardiens avec plateforme rayonneur et archonte avec lance pour 150 Pts   10 gardiens de chocs avec deux lance-flammes, archonte avec lance et serpent pour 265 Pts   Attaque rapide   10 arraignées avec exarque et tisse-mort jumelé pour 205 Pts   Chasseur écarlate pour 160 Pts   Soutien   Fire prism pour 125 Pts    Chevalier fantôme avec sabre spectral et bouclier rayonnant pour 250 Pts   total 1645 Pts   Il reste 355 Pts pour de l’élite et potentiellement quelques prescient avec mon QG    Pour l'élite, je comptais jouer les Banshees comme appât effectivement... J'ai vu sur pas mal de forum qu'elles ne sont que très peu (voir pas du tout en fait...) jouées et j'aurais vraiment aimé en sortir car j'adore leur figurines. Je comptais donc bloquer l'ennemi tout en lui faisant un max de dégât afin de réduire son nombre à abattre par les gardiens. Elle frappe de toute façon toujours avant les berzerks et avec une PA3 donc ça ne peut pas être si mauvais? Et pour ce qui est des Scorpions,j'ai peur que seul l'exarque puisse réellement faire quelque chose, les épées tronçonneuse donne un bonus de force de +1 mais en contre partie il n'y a plus de blessures mortelles, je suis donc assez partagé et je préfère me fier a votre expérience ^^.   Par contre je sais bien que Ulthwé c'est très peu d'Aspect et essentiellement  des gardiens (censé être meilleurs ^^) mais j'ai beaucoup de doutes avec les gardiens de chocs surtout pour leur équipement... Les lance-flammes j'approuve grandement mais les pistolets et épées tronçonneuse... on va dire que ça m'enchante que très peu, au niveau déluge de tirs que les vengeurs ou même des gardiens défenseurs peuvent offrir ce n'est pas tout à fait pareil et je les vois mal capturer un objectif et le défendre ainsi.   Le chevalier fantôme est équipé afin d'affronter le (nouveau) buveur de sang, en taille ^^ et en force, et je l'ai donc équipé pour le corps à corps (car les dîmes de sang adverse permet d'en invoquer plusieurs si cela amuse m'on adversaire...)  Le chasseur écarlate se chargera, d'un plus que probable, Helldrake (je le trouve plus taillé pour cela que le Hemlock).
  6. Bonjour à tous,    Voilà je me suis lancé sur le projet de me créer une armée eldar du vaisseau monde Ulthwé qui soit sympa sur la table et fun à jouer (et à affronter pour mon adversaire khorneux ^^) afin de savoir directement quoi acheter dans l'avenir sans avoir une collection de figurines qui ne participeront jamais aux hostilités ^^   Voici ce que j'ai pour le moment dans ma liste.   QG   Grand prophète avec lance chantante pour 105 Pts   2 Prescients avec lame chantante pour 80 Pts   Troupe   10 Vengeurs avec serpent et lance ardente pour 250 Pts   10 Vengeurs avec serpent et lance ardente pour 250 Pts   10 Gardiens défenseur avec plateforme canon shuriken pour 105 Pts   10 Gardiens défenseur avec plateforme canon shuriken pour 105 Pts   Elite   5 Banshees avec exarque (exécuteur), serpent et rayonneur laser pour 210 Pts   5 Banshees avec exarque (exécuteur), serpent et rayonneur laser pour 210 Pts   Soutien   Fire prism pour 125 Pts   Fire prism pour 125 Pts   total 1565 Pts     Bon il me manque encore pas mal de points à combler,  je n'ai aucune expérience sur la façon de jouer avec des pouvoirs psy c'est d'ailleurs pour cette raison que je prends des psykers (car le meilleurs moyen d'apprendre c'est de jouer ^^).   Donc en gros j'envois les banshees attirer la fureurs des berzerks ennemis et les occuper, en leur faisant un max de dégats, le temps que les vengeurs s'emparent des objectif et se placent pour éliminer les survivants. Les gardiens restent en retrait avec les prescients (respectivement un dans chaque escouade) et devront gérer les fep (rapaces, serres du warp, totors, ...) peu nombreux mais tout de même dangereux... Les Fire prism s'occuperont des chars ennemis et ferrocentaurus/cerberus.   Le prophète devrait rejoindre une escouade de vengeurs mais j'ai peur de mal l'utiliser par mon manque d’expérience dans ce type d'unité... Pour contrer son (plus que) très probable buveur de sang j'hésite à prendre un chevalier fantôme car j'ai peur qu'il attire trop l'attention avant de faire quoi que ce soit... Pour ce qui est des gardiens ne sont-ils pas trop peu par 10? Pour le reste je galère un peu sur ce qui peut être ajouté ^^ (ah oui je n'aime pas du tout les moto-jet et je ne compte pas en intégrer dans mon armée ^^).  
  7. Bonjour à tous,    J'ai débuté il y a quelque temps, avec une armée Nécrons, une liste Eldars Noir qui avance plutôt bien mais j'aimerais y ajouté quelques Arlequins. J'ai découvert leur codex et j'en suis tombé sous le charme ^^   J'aimerais donc mêler ma liste actuelle de base (pas envie de devoir remplacer trop de figs/équipements) avec une troupe d'arlequin mais n'ayant aucune expérience avec eux je sollicite donc votre aide pour construire une liste sympas.   Ma liste actuelle est à 1500 Pts (1497 en réalité) et devra donc passer à 2000 Pts   QG Archon avec disloqueur et générateur de clone pour 95Pts   Succubus avec pistlet disloqueur et vougue d'archite pour 110Pts   Troupes  10 kabalites avec 1 canon éclateur et raider (bouclier nocturne) pour 165Pts    10 kabalites avec 1 canon éclateur et raider (bouclier nocturne) pour 165Pts   Elite 5 immaculés avec 4 disloqueurs, lance des ténèbres et raider (bouclier nocturne) pour 205Pts   5 immaculés avec 4 disloqueurs, lance des ténèbres et vénom (bouclier nocturne) pour 205Pts   9 maîtresse de sang avec un syren, filet et empaleur et raider (bouclier nocturne) pour 202Pts   Attaque rapide 15 hélions avec héliarch, pistolet éclateur et neurocide pour 225Pts   Soutien Ravageur avec 3 lances des ténèbres pour 125Pts   Voilà en gros il reste un peu plus de 500 points pour des Arlequins ce qui me semble peu vu leurs coûts, et ne connaissant pas du tout leur force et faiblesse j'ai du mal à voir ce que je peut supprimer/changer de ma liste de base afin d'en intégrer quelques un. (ça serait dommage d'en peindre sans pouvoir les afficher sur une table ^^)   Merci d'avance pour votre aide.
  8. Bonjour/ Bonsoir à tous,      Après plusieurs essais via la nouveau format Décurion j'arrive enfin à une liste sympas (je pense) sur une base de 2000 Pts.   Je joue principalement contre du World Eaters (1/2 Prince Démon, Ferrocentorus, Land Raider etc...), Tyranides (dont j'ai toujours eu du mal à gérer).   J'ai basé ma liste sur ce que j'ai déjà en figs afin de faire un minimum d'achat,il y a cependant certaines unités (les canopteks et méchanoptère) que je connait très mal et avec lequel je n'ai jamais joué pour lequel j'aurai besoin de vos conseils sur leur utilité dans ma liste ^^    Voici donc la liste:   Reclamation Legion   Tétrarque avec Voïdreaper, Orbe de résurrection et Disrupteur de phase 160 Pts   10 Factionnaires avec Moissonneurs 380 Pts   10 Immortels carabine Tesla 170 Pts   2* 10 Guerriers Nécrons Arche Fantôme 235 Pts   3 Méchanoptère 54 Pts   Royal Court   Console de Commandement (SdG) avec Disrupteur de Phase, Phylactère et Fauchard 195 Pts   Seigneur Nécron avec Orbe de résurrection 75 Pts   Cryptek avec Voile des Ténèbres 90 Pts   Canopteks Harvest   Araignée Canoptek avec Faisceau à particules jumelé 60 Pts   3 Spectre canoptek avec de câbles constricteur  129 Pts   4 Socles de Scarabées Canoptek 80 Pts   Traqueurs   7 Traqueurs 126 Pts   Total 1989 Pts   Pour la tactique:   Le tétrarque à pied rejoint les factionnaires et le Cryptek dans le Moissonneur et vont chasser des unités élites dangereuse (5 gus généralement) ,ceci fait le voile leur permet de se tp vers le QG adverse (ou inversément). Les Immortels garde l'objectifs de mon bords de table avec le seigneurs et son orbe et la barge de cmdt ne sera pas trop loin pour les couvrir (au cas ou un rhino passerai mes lignes de guerriers). Les guerriers au chaud dans leur arches ouvres les transports ennemis et réduisent le nombre de piétons que les spectres pourront occuper afin de réduire le nombre d'ennemis pour les immo. J'envois les méchanoptères ouvrir l'un des véhicule de soutien adverse (Défiler, Ferocentaurus, etc) tandis que l'araignée et les scarabées vont se charger des autres. Et les traqueurs et bien je les aimes bien et je pense qu'ils pourront avoir un impacte psychologique sur mon adversaire par rapport à ces serres du warp et Prince en FeP (enfin j'espère^^)   Voilà en global et il reste 11 points, je vous écoute pour les avis et critiques, je ne joue pas souvent donc ma stratégie est peut-être mauvaise ^^
  9. Merci beaucoup, j'ai beau éditer le texte il se remet automatiquement comme au dessus... Enfin merci
  10. Hum je crois que il y a eu un petit problème de mise en page :/
  11. <div>Bonjour à tous!</div><div><br></div><div>Je démarre donc un premier essaie de liste à 1500 points mais, jouant principalement Nécrons et Démon de Slaanesh, je n'ai aucune expérience avec les Space Marines en général... Je compte donc sur vos conseil et critiques pour guider un peu ma liste de base ^^</div><div><br></div><div>QG</div><div>Capitaine avec lame relique, armure d'artificier et réacteur dorsal pour 150 Pts</div><div><br></div><div>Prêtre Sanguinien avec arme énergétique et aile de l'ange pour 100 Pts</div><div><br></div><div>Elite</div><div>Garde Sanguinienne avec bannière du chapitre et 3 haches carmin pour 190 Pts</div><div><br></div><div>Troupe</div><div>10 Marines tactique avec lance flamme, lance flamme lourd, sergent vétéran (épée tronçonneuse et bolter d'assaut) et un rhino pour 315 Pts</div><div><br></div><div>10 Marines tactique avec lance flamme, lance flamme lourd, sergent vétéran (épée tronçonneuse et bolter d'assaut) et un rhino pour 315 Pts</div><div><br></div><div>Attaque Rapide</div><div>10 Marines d'assaut avec 2 Fuseurs, et sergent vétéran (pistolet à graviton, gantelet énergétique et bombe à fusion) pour 245 Pts</div><div><br></div><div>Soutien&nbsp;</div><div>Vindicator pour 120 Pts</div><div><br></div><div>Total 1435 Pts</div><div><br></div><div>Mes deux QG rejoindront la garde et chasseront le Qg adverse et sa garde (Prince démon de Khorne avec serre du warp ou seigneur terminator de Khorne avec totors)</div><div>Les marines d'assaut ouvre les rhino de marines ou berzerks adverse afin faciliter le prise et défence d'objectif par mes escouades tactique.</div><div>Le vindicator couvre mes escouade tactique et surtout s'occupe du ferrocentaurus (tri canon plasma) de mon adversaire.</div><div>Il reste 65 points a placer en fonction de ce que vous aurez à me dire.</div><div><br></div><div>Bien à vous ^^</div>
  12. Et bien en supprimant la cour, je récupère 70 Pts ce qui me permet de garder des Hélions (car j'ai peur qu'il tombent trop vite) et d'équiper une Syren chez les Bloodbrides pour donner un peu plus de punch ^^ Maintenant tant que l'armée semble jouable et tienne la route je suis content
  13. Merci de ta réponse, Ah mince pour la cour, bon ben tant pis ça sera un Archon avec les Trueborn et ça règle la question des points en même temps.... Tu trouves les Hélions trop nombreux?
  14. Bonjour à tous, je lance enfin mon premier jet issus de se nouveau codex en ONLY Eldars Noir! Ce n'est pas une liste "Dur" car c'est surtout pour jouer avec des amis pour le plaisir du jeu. J'affronte souvent du World Eaters, donc Totors et Mutilators en téléportation dans mon camp (généralement), des berzerks évidement, Khârn et/ou Prince démon de Khorne, Rhino/ Land Raider et rarement un Helldrake; enfin voilà ça varie très peu ce que j'ai en face donc c'est cool ^^ Voilà la liste QG Archon avec disloqueur et générateur de clone pour 95 Pts Cour de l'Archon avec 2 Lhamanéenne et 2 Mésudae pour 70 Pts Succubus avec vougue d'Archite et pistolet disloqueur pour 110 Pts Elite Kabalite Trueborn (5) avec quatre disloqueurs une lance des ténèbres et un Raider pour 190 Pts Bloodbrides (9) avec un filet barbelé et empaleur et un Raider pour 177 Pts Kabalite Trueborn (5) avec quatre disloqueur, une lance des ténèbres et un Vénom pour 190 Pts Troupe Kabalite (10) avec un canon éclateur et un Raider avec râtelier pour 165 Pts [size=2]Kabalite (10) avec un canon éclateur et un Raider avec râtelier pour 165 Pts[/size] Attaque Rapide Hélions (15) avec un Héliarch équipé d'un pistolet éclateur et d'un neurocide pour 225 Pts Soutien Ravageur avec trois lances des ténèbres pour 125 Pts TOTAL 1512 Pts Pour la stratégie, L'Archon et sa cour rejoignent les Trueborn et arrive en frappe en profondeur dès l'arrivée des Totors/ Mutilators adverse pour les prendre pour cible (même rôle pour les Trueborns en Vénom) (Les Lhamanéennes et Médusaes sont là pour si le corps à corps devient inévitable, car l'Archon n'a plus réellement de quoi se défendre --') [size=2]La Succube, Bloodbrides et Hélions se chargeront de ralentir les escouades à pieds pendant que les Raider des Kabalites se positionnent pour les terminer dans un déluge de tirs ( vive le désengagement des Hélions :3 )[/size] [size=2] [/size] Les Kabalites en Raiders ben comme dit au dessus, ils s'occuperont de finir les escouades adverse sous un déluge de tirs. Et le Ravager s'occupera du Rhino et / ou Land Raider ennemi. Le problème est que je dépasse de 12 Points la limite de 1500 Pts ce qui me dérange fortement.... mais je ne sais pas quoi enlever ou changer dans la liste et je requiert donc votre expérience ^^ Guillaume.
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