Aller au contenu
Warhammer Forum

scipion

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Battle:-Empire.-Hauts Elfes.Breto. Orques et Gob

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour,

     

    Je serais intéressé par votre boîte de lancier Hauts Elfes, si elle est toujours disponible.

    Paiement par virement si possible.

     

    Cordialement.

    1. scipion

      scipion

      C est ok pour moi.

      Soit 21euros FDP IN en colissimo.

      Il me faut ton mail pour envoi du RIB, ton nom et ton adresse.

      Je rentre dimanche de vacances et posterai à partir de lundi si virement reçu.

      Merci

    2. Grimhagen

      Grimhagen

      Je t'envoi tous en MP.

  2. Bonjour,

    Suis preneur du trébuchet et des hommes d armes Bretonniens.

    Je te propose 46euros FDP In avec envoi en colissimo.

    J aimerais une photo.

    Mon Mail : francis_senez@hotmail.fr

    Merci.

    1. arioch9

      arioch9

      Bonjour

      Le trebuchet + les hommes d'armes cela fait 35+12 = 47€. Il faut compter 8€ de port ce qui fait 55€.

      Désolé mais à 46€ je ne suis pas preneur ^_^

      Je veux bien partager le port mais je ne vais pas en dessous (51€ donc).

      Si cela te convient je t'envoie les photos dans la journée

      Amicalement

  3. Bonjour suis intéressé par les orcs sauvage sous réserve de la version et par 20 orcs si double kikoup.

    Et le Hero Breto si avec lance.

    Je veux bien une photo : frncis_senez@hotmail.fr

     

    Merci.

  4. Bonjour,

     

    Si tu changes d'optique, suis preneur de deux trébuchets, et les Quéteux.

     

    François

    1. vassily.z

      vassily.z

      merci de m'avoir envoyer ce mp. Franchement je prefere tout vendre d'un coup, mais je note.  Bonne journée à toi

  5. SI tu change d avis, suis intéressé par la GB, le seigneur Lance et le trébuchet.

  6. Bien ça c'est fait, alors mon débrief. Tout d'abord merci à notre hôte du club YAGO, à Xavier et Nefe Tournoi tip top ! ! ! Cadre sympa bien que perdu... Les repas Nickel... Le point moyen : une colline d'angle placée à un angle de fond de table avec un pack d'horreur dessus plus N2 des Cieux (sorts sans limite de portée): je dirai même moyen moins. Sinon j'étais venu en HE mode brutal: 20 lanciers PE, 8 GF boucliers, 6 Hd'A PE Bannière 4x4, 1 GA, 2 x 15 LB PE, 12 MDE PE et BG, 6 PDC PE Bannière relance les jets pour toucher, 2 balistes, 1 N2 2 PAM, 1 GB 1+ relançable Epée de puissance, 1 Héros 1+ Lance des Étoiles. 1999pts tout pile, le format et vraiment très sympas avec plein de troupes. Mes partie: 1/ Erwann en CV : nous jouons le nul, et je perds de 290pts. RAS sinon que je sous estime ma liste. 2/ ? en EN : les EN avancent, je tire, puis je choisi les charges. Victoire. Fait d'arme de la GB qui fait fuir l'Hydre. 3/ Hoel en démons (N2 des cieux sur la colline...) : le N2 connait tous les sorts et lance avec plus 1, dur dur mais je grattouille bien, hélas le char de Nurgle me coute les PDC (que je joue comme une quiche) tours 6 avec bannière et quart de table. C'est donc un nul. 4/ ? en Skaven : les skaven avancent, je tire, puis je choisi les charges. Victoire. Pas de fait d'arme, du collectif. 5/ Mickael en Démons mode très brutal et bien le déploiement des démons me permet d'esquiver 2 x 1 unité de chiens + son héros sur jugg respectif (général et GB) Je prends les 2 pack de Sanguinaires, 1 de mignons, 1 char de Khorne, le Gégé que je lance des étoilise après qu'il ai quitté ses chiens, une unité de chiens (sur les 3), les 2 unités de harpies. Je perds les MDE (GB sur char de Khorne), 1 aigle, les lanciers, et 1 ou 2 balistes. Victoire. Je fini 4ième grâce à mon estimation à 95cm pour 96 à découvrir Au final le système BLACKHAMMER est très agréable à jouer... VIVEMENT le prochain tournoi! Y A T IL UN CONCEPTEUR DANS L'AVION?????????????????? DU GENRE QUI AURAIT JOUE ET VIENDRAIT DEBBRIEFER??????????
  7. Salut à tous, un petit HS pour dire aux concepteurs de cette règle maison : C'est pas bien de demander aux joueurs de débriefer pour la bonne cause et de ne pas le faire soit même SAUTEZ SUR VOS CLAVIERS !!!!
  8. Petit Debriefong pour vous dire que Blakhammer c'est de plus en plus de mieux en mieux... Des concepteurs péchus, motivés, des règles vraiment agréables à jouer (pas de partie désespérée, de surprise catastrophe...), des tournois aux petits oignions, et de PLUS EN PLUS DE JOUEURS! Pour mes parties (venu et Bretonniens) : 1. Skalf en Orc et Gob : J'ai juste à laisser le centre et prendre les points sur les cotés, mais non je vais au centre fais charger de flanc les Pégases sur des Orc Sauvages avec GB et N2 au tour 2 : quasi aucune chance que ça passe et ... bah ça passe pas. Décès des Pégases. S'en suit des prises de risque rapidement sanctionnée par mon adversaire: Je commence donc par une grosse grosse toutoune bien méritée. 2. Hoel en Démons : Liste bien montée, partie tendue ou l'on se regarde pendant 4 tours. Mais fin du tour 4 Hoel a trop avancé ses bêtes de Slanesh avec Général et ses incendiaires : je charge les betes + Gégé avec pack Royaumes avec GB et de flanc avec Hommes d'Armes + Paladin et je charge avec roue tactique les incendiaires avec le 2ièmes pacK de Royaumes + mon Gégé. La messe est dite. 3. Paul et le HL : J'ai le corps et je commence, les téradons sont face à mes Pégases . Je soufle dans le corps et commence. Paul pensant protéger ses téradons avance 3 Razordons mais il les avance trop. Mon tour 2 charge des Pégases sur Téradons et Charge de 6 Errants + Paladin sur les razordons. Tout meure. La suite : j'ai le mouvement, pas lui, j'ai en plus les Pégases qui vont croquer le Slann. Merci le corps + commencer + ma liste au dessus. 4. Gégé et Démon Bubu: Gégé a bien résumé la partie. J'ai la chance de tenir sur un test à 6 relançable suite aux 7 morts de Bubu et de Starshooter Fataliser le Bubu avec mon Gégé Mais la liste est solide en magie (1 blast qui passe : 7 touches de F7 et décès de 6 errants immédiat + quart de table) + les incendiares (1/2 pack de Royaumes)+ Khorne qui m'en veut (test de ralliement à 8 des hommes d'armes dernier tour) + une poursuite de 7 pas des pégases pour 8 mini pour prendre de flanc des Horreurs. J'ai eu le plaisir de prendre le Bubu. Mais c'est un nul. 5. Brewen et son Chaos: Liste avec deux chars et GB sur Chars, 6 Chevaliers de Chaos, 2 x maraudeurs montés, gargouilles, pour le centre 1 pack maraudeurs et 1 pack gerrier du chaos slanesh hallebarde, et 1 Shagoth. Le gégé est un niveau 2. On se regarde tous les deux, Brewen gratouille des points, il faut que je tente un truc. J'envoi seul mon Gégé sur les chevaliers de Chaos: 4 attaques relance pour toucher et blesser, lance de cav donc F6, plus potion de force donc F9 = plus de SVG pour le Chevaliers. A noter que Brewen me sauve peut etre la vie quand je déclare ma charge, il me rappel que le N2 qui est dans les Chevaliers de Chaos a épée ardente de Rhuin = frappe en premier + 3 attaques. Bon du coup merci Brewen, et je découpe 4 Chevaliers de Chaos: perd de 1 et rate le test... ça va mieux. Après Brewen prend des risques mais ça passe pas, courte victoire de 500pts si je me rappelle bien. Une partie vraiment sympa ou j'apprends qu'on peut bloquer une charge si l'alignement n'est pas possible vu qu'il n'y a pas d'alignement de l'unité réceptionnant la charge alors meme qu'il y a portée et contact. En général je n'ai rien rencontré de trop Bill, aucune partie impossible. La Potion de Force c'est trop fort. Merci aux orgas et à mes adversaires qui m'ont offert de joyeuses parties.
  9. Salut à tous, le débrief à mon tour. Tout d'abord, ce tournoi fut une vrai réussite niveau orga et je remercie Erwann et Job de donner autant de leur temps pour embellir nos soirées et week-end avec cette règle maison si pro. Concernant le règlement: - effectivement le poids de la note de peinture était connu (de moi en tous cas), - pour ce qui est de l'attribution des notes, c'est le rôle des orgas, je n'y reviens pas, - pour ce qui est de l’intérêt d'un tel poids, c'est plutôt contre productif et ça décrédibilise l'orga au final. En effet il y a peu d’intérêt à avoir un premier avec 3 nuls et deux victoires avec un vieux sous-marin tandis que d'autres par chance et ou qualité essayent de boiter. Donner une note de peinture c'est très bien, mais il faut proportionner différemment le rapport victoire/note de peinture et distinguer la 1ere victoire de la 2ième puis de la 3ièle... Clairement en sans mordre qui ou quoi que ce soit Blackhammer/Warhammer reste un jeu ou il faut battre l'adversaire plutôt que de lui en mettre plein les mirettes avec de jolies figs. Et pour motiver des gens à jouer cette règle il faut aussi être à l'écoute de ce qu'ils souhaitent (pas jouer à la dinette...) En résumé le classement est annoncé on ne peut pas gueuler mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'améliorer: faible impact de la peinture en point, juste pour les égalité, carrément un concours de peinture... Pour ce qui est de mes parties, elles furent toutes agréables mais surtout je tiens à remercier Didier pour ses efforts afin que je puisse gagner le tournoi: se donner autant de mal pour sortir des jets de dés aussi moisi... Je finirai par l'avoir ma fessée. Juste une remarque sur les décors : les bâtiments gigantesques au milieu de la table c'est mal surtout quand il y a deux bâtiments sur la table. Enfin je reviendrai, et j'espère qu'un nouveau tournoi verra le jour très vite. Papaours
  10. Alors mon débrief de ce WE agréable. Tout d'abord merci à Erwann et Job pour le travail effectué sur les créations de règles: ENORME. Ensuite pourquoi j'ai plus réfléchi qu'à mon dernier tournoi V8: 1/La création de liste: Redonne un nombre de choix de persos, base, spé et rare limité non pas en point. 2/Phase de MVT: - chaque unité a son capacité de MVT, - on ne mesure plus!!!!!, - fini les charges débiles, - on mesure après déclaration en partant du bord le plus éloigné, - retour des pénalités imposées par les décors qui du coup servent à quelque chose!!!! 3/Magie: - fini les vents de magie, bonjour un système qui limite les rapports dés de PV/DISSIP, - fini les N4 lançant pleins de dés: N3 maxi avec 4 dés lançables hors champi, pierres de PV..., - fini les êtres du dessous et consorts: les parties du coup sont bien de 6 tours sauf gros accident fiasco décès, - on peut toujours faire très fort, mais la phase de magie adverse reste gérable voir très gérable, - PLUS de PV IRRESISTIBLE, et CUMUL DE PAM POSSIBLE. 4/Tir: - retour des estimations!!!!!, - les lignes de vues reprennent du sens: je ne vois pas au travers d'une foret..., - le tir léger reprend des couleurs, en face plus de pacs d'infanterie de 40 figs qui peut charger de 12 à 15 pas. 5/Corps à Corps: - on ne tape plus sur deux rangs, horde ne bénéficie qu'à de rares unités selon le livre de règles propres à l'armée, les gros pacs sont inutiles, - retour aux bonus fixes: PU, rangs, bannières, Régimentaire (notion inédite), et retour aux infanteries par 15/25, - pour la résolution, une demi unité rapport des points, - retour des quart de tables, - la GB ne fait relancer que les test de commandement. Voilà pour le gros de ce que j'ai pu apprécier. Ce n'est pas exhaustif. NB (entre autres): - une invu d'Aura qui saute à la magie, - les points pour chaque unité ont été remaniés: du coup moins de choix évidemment rentables, plus de diversité, - la phase psycho et test proche V7. En conclusion: une excellente règle de copains. Il aurait été beaucoup plus simple pour ceux qui comme moi sont déçus par la V8, de continuer à jouer à la V7 avec tous les livres d'armées existant, cependant cette règle va permetre de lui adapter les livres d'armées qui vont ressortir pour la V8 et surtout les nouvelles unités créées par Games. Je serais présent au prochain tournoi jouer avec cette règle. Encore merci aux orga dont Nefe. François. Et merci à mes adversaires, que des parties agréables.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.