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Tyran82

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  • Date de naissance 24/04/1982

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  1. donc si je comprend bien, les eldars peuvent modifier leurs dés sans qu'ils soient considérés comme modifiés, et les autres armées non. Je vois, ils sont toujours en mode "f.ck les règles" eux. Merci pour votre réponse en tout cas
  2. Bonjour à tous, Question toute simple, est ce que l'amélioration "forged in Battle" du détachement Firstorm Assault Force, qui permet, après avoir lancé les dés, de changer le résultat d'un dé en un 6, permet de faire proc un coup critique. Les règles de base disent bien qu'il faut que ce soit un jet non modifié pour faire un coup critique, mais selon moi, cela pourrait juste vouloir dire "non modifié par un +1 ou -1". Je voulais vos avis, merci d'avance!
  3. Oh!!! Merci, le prêtre sanguinnien des B.A devient enfin jouable merci
  4. pas de soucis, le but c'est de discuter pour qu'on partage sur le sujet, les règles GW étant pas toujours d'une grande clarté. Merci à tous pour les réponses
  5. Par contre je relis les règles et je ne vois rien dans les règles V10 qui m'oblige à taper sur les unités que j'ai chargé, dans les règles, il est seulement dit que l'ont doit attaquer des unité à portée d'engagement.
  6. Merci à tous les deux. Bon, c'est comme ça qu'on l'a joué pour la plupart des règles donc on ne c'est pas trop trompé, sauf pour l'histoire des blessures mortelles où on a tiré aux dés et les dés ont décidé qu'elles ce déclenchaient. @Vanguard 92291 "-la règle dit "une unité ayant cette aptitude" donc pourquoi vouloir cibler n'importe laquelle ? Il suffit de lire la règle." Je l'avais plus ou moins compris comme ça, mais c'est la formulation de la règle qui m'a mis le doute. "une unité de votre armée" donc à priori n'importe laquelle sinon ils auraient mis "cette unité", et "ayant cette aptitude" quelle aptitude? A priori les "rites de bataille" ou le "que ma volonté s'accomplisse", du coup pas n'importe laquelle, la règle à l'air de plus ou moins ce contredire. A moins que ce ne soit pour le cas ou tu as deux capitaines dans l'armée, ils te disent que tu ne peux le faire qu'une fois, mais sur n'importe laquelle des deux unités contenant le capitaine.
  7. Bonjour à tous, J'ai fait ma première partie, comme beaucoup, récemment. Et, comme beaucoup, j'ai mon lot de questions à vous soumettre. J'ai essayé de trouver les réponses dans les autres posts mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé. - les règles d'unité ce transfert t'elle à un personnage leader? Dans notre cas, un lord skorptek bénéficie t'il bien de la règle "mêlée tourbillonnante" des destroyer skorptek qu'il a rejoint ? - les blessures auto générées par "touches fatales" déclenche t'il "blessures dévastatrices"? Dans notre cas c'est toujours pour les destroyer skorptek qui gagnent la règle touche fatale grâce au lord et blessures dévastatrices grâce au plasmacite. - les capacités, telles que celle d'un capitaine Space Marines ou d'un tetrarque necron, permettant de faire un stratagème pour 0 cp une fois par phase ce font telle uniquement sur l'unité du leader ou n'importe où sur la table? - le stratagème "intervention héroïque" permet t'il a l'unité qui a effectuée l'intervention de n'allouer ses attaques que sur l'unité sur laquelle il a "intervenue" ou sur toute unité à portée d'engagement? - lorsqu'une unité garde du corps ce fait détruire, les blessures excédentaires sont allouées aux personnages. Cela signifie que en cas d'endurance multiples le perso prend des blessures qui n'auraient peut être pas blessées sur son endurance, ça je j'ai bien compris(c'est un peu con, mais c'est le jeu) par contre au niveau des sauvegardes d'armures ? Il faut allouer les blessures une par une jusqu'à arriver au perso et sauvegarder avec l'armure du perso ? Ou on save toutes les blessures avec l'armure des gardes du corps et le perso les prends même si son amure est meilleure ? Merci d'avance à tous
  8. Merci, en effet ça a été modifié. Sinon je relis un peu le dex, et je me suis dit pour le prêtre sanguinien, c'est tellement un acte manqué qu'il ne puisse pas rejoindre la garde sanguinienne
  9. Je m'amuse à tester l'application builder games, et cette dernière ne permet pas de sélectionner un autre détachement que les fils de Sanguinus, du coup je doute que ce soit possible de prendre la strike force gladius
  10. En même temps, qu'est ce qu'ils sont laids, moi je ne joue pas ce qui est laid
  11. D'ailleurs je me pose une question, a votre avis, on est obligé de prendre le détachement "fils de Sanguinus" quand on joue blood, ou on peut prendre le détachement "gladius"? Ce dernier me parait bien plus fort
  12. Oui, j'ai pas tout compris non plus à la SG, le prix me semble prohibitif. Alors oui, avec le bon perso ils sont -1 hit et -1 wound et ils tapent raisonnablement fort, mais + de 200 points? à ce prix la tu peux quasi avoir un land raider. Le dread librarian est cher, mais la TP est super forte donc pas très surprenant.
  13. Suite au succès de notre "tournoi de la Vilaine" de l'an dernier, c'est avec fierté que je vous annonce la seconde édition de ce tournoi breton. Il aura lieu le 12/02/2023 à saint Jean sur Vilaine (à coté de Rennes) comme l'an dernier. Nous vous y attendons nombreux! Le lien T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t31240
  14. C'est bon, j'ai trouvé un joueur qui va t amener des caméléons
  15. Oui, c'est ca, enfin c'est la même chose, les deux salles sont aux même endroit
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