Jump to content
Warhammer Forum

Giaja

Membres
  • Content Count

    460
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Flesh-Eaters Courts & Soulblights

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je rejoins plutôt Xoudii, je veux voir des mortels de l'ordre, mais pas tout de suite. L'humain est un archétype de fantasy duquel il est difficile de se passer : c'est l'espèce faible et mortelle, faisant face à des horreurs qui la dépasse mais qui fait s'en tire grâce à son courage et son ingéniosité. Bref c'est nous, ou plutôt nous comme on aimerait se voir. Mais il n'y a pas de place pour eux dans AoS pour l'instant. On peut faire un parallèle avec le 2ème âge de Tolkien, dont les héros sont des elfes et des humains quasi-immortels, le temps des hommes ordinaires n'étant pas encore arrivé. (Bizarrement ces sur-humains finiront par être corrompus et chuter.... hum hum) Faut laisser le temps à tout ça d'évoluer, autant en termes de fluff que de conception chez GW, et on sera content d'avoir attendu. Si on peut spéculer, j'imagine bien que les faiblesses de Stormcasts finiront par devenir trop dangereuses (désuhmanisation, brutalité, peur de la reforge, etc...), voire que certains trahiront, et que l'Ordre devra alors se tourner vers les hommes qui auront eu le temps de se développer dans les Royaumes.
  2. Quelques nouvelles (et splendides) illustrations ont été dévoilées, et que voit-on en bas de celle-ci... Des mortels ! Du coup j'espère qu'on aura droit à nos p'tits gars dans le style du Prince Démon Et puis on retrouve le casque "légionnaire romain" à plumet en bas à droite, c'est chouette !
  3. Les courbures font légèrement elfiques, mais un elfe se baladerait pas avec du matos cassé. La vache il est dur celui-là, y'a rien qui vient ^^
  4. Assez déçu perso, c'est dommage c'était une bonne occasion pour sortir des règles vraiment originales. Une "forge" magmique, on pouvait imaginer pleins de trucs rigolos (graver des runes sur une unité de fyreslayers proches pour un bonus définitif, forger un artefact supplémentaire pendant la bataille, etc...) Là on a un bête buff des prières, un peu comme tous les autres finalement. Reste que la fig a vraiment de la gueule !
  5. Giaja

    [Galerie] de Ooook

    J'aime beaucoup le coton personnellement, je trouve le rendu assez chouette finalement. Par contre tu risques de vite le perdre, il faudrait peut-être essayer de pulvériser du durcisseur pour textiles en spray ou du vernis pour fixer tout ça. A tester ! En tout cas la peinture est top, peut -être rajouter des touches de couleur ? Ça marche super bien sur la couronne et la cape du Roi, je pense que ses petits camarades y gagneraient aussi
  6. Pas que. Ça dit "ALL of the core infantry of the Fyreslayers have been given an additional Wound on their profile", donc hearthguards, berzerkers et vulkites ! Ça plus les autres boosts, ça change pas mal de choses quand même, y'a moyen que l'armée s'"élitise" et nécessite moins de figs, c'est finalement un bon contre au côté clones ^^.
  7. Ben c'est déjà le cas, non ? Je joue une vingtaine de figouzes en Soulblight à 2000pts, et une dizaine à 1000. Y'a quand même de quoi faire avec : - vampire lords (à pied ou sur dragon zombie), - coven thrones, - bloodseeker palanquins en leaders (+ les persos nommés), et -Blood Knights - Vargheists - Fell bats - Bat swarms en unités. On a déjà une armée de cavalerie lourde + gros persos à la Beastclaw, avec quelques petites unités satellites. L'armée a surtout besoin de nouvelles sculptures pour les knights et les chauve-souris, et peut-être une autre unité de cavalerie, mais on a déjà plus de variété que les Fyreslayers ou les FeC. En tout cas pour moi c'est la prochaine faction la plus "logique" à ressortir pour la Death, elle complète bien les armées globalement orientées hordes de l'Alliance et elle a un charisme certain.
  8. Il me semble qu'Heavy a annoncé le BT pour dans 4 semaines pendant le live d'hier (et pour dans beauuuucoup plus longtemps pour 40k)
  9. Hello ! Si tu cherches d'autres idées de Gutbusters "dévoreurs d'âmes", il y a quelque chose d'assez intéressant dans le bouquin "Neferata, Mortarque du Sang" (dont je t'épargne la lecture, c'est assez mauvais). Bref, on découvre dans le roman qu'il existe au fin fond de cavernes profondément enfouies sous Nulahmia (la cité de Neferata dans le Royaume de la Mort), une espèce d'aberration magique appelée la "Gueule de l'Incréation". En gros c'est une espèce de trou noir qui absorbe absolument tout et n'est constitué de rien. C'est bien pire que la Mort elle-même pour Neferata et les autres vampires, puisque la Gueule renvoie directement au Néant, à l'absence de tout. Perso j'ai tout de suite pensé à la divinité des Ogres de battle (la Gueule, tout simplement), un trou béant et vorace qui a englouti la quasi-totalité de leur race et qui leur inspire à la fois peur et dévotion. Je connais pas bien le fluff des Gutbusters d'AoS, mais ça doit être assez proche. Bref, on pourrait facilement imaginer une tribu d'Ogors de Shyish qui vénèrent la Gueule de l'Incréation et cherchent à tout engloutir dans le néant de leur bedaines ^^ (ça pourrait donner quelque chose de vraiment chouette niveau conversion puisque les corps d'Ogors sur les grappes ont un gros trou à la place du bide pour mettre la plaque ventrale)
  10. C'est quelque chose qu'on répète souvent : il ne faut pas chercher de lien absolu entre la description d'un personnage ou d'unités dans les romans/le fluff, et leur efficacité sur la table de jeu. Prends l'exemple d'un Space Marine : dans les bouquins, il sera toujours décrit comme un héros formidable capable de se farcir des centaines d'orks sans sourciller. En termes de jeu, ce serait bien sûr complètement déséquilibré et leur profil est beaucoup plus "aplani". Il y a simplement une différence fondamentale entre besoins narratifs et besoins de gameplay, qui est difficilement conciliable. Pour en revenir au siège de Lahmia, dans mon souvenir de ce (génialissime) bouquin, les vampires ne font pas tellement les fiers jusqu'à l'arrivée impromptue d'Abhorash (qui est de toute façon le meilleur guerrier du Vieux Monde). Et à la fin, ils décampent tous ^^ Personnellement je trouve les Soulblight assez forts et représentatifs de ce qu'on attend d'un vampire : un gros combattant de CàC avec une certaine puissance magique et une influence sur les morts-vivants à côté. Si Battletome il y a, ne t'attends pas forcément à un up monstrueux des vampire lords, ils sont équilibrés et font bien leur taff. Par contre, on aura peut-être différents "grades" de vampires correspondant à leur ancienneté (à Battle on avait dans l'ordre Nouveau-né, Comte et Seigneur). Edit : grillé par Karbur
  11. Je pense que toutes les bonnes astuces ont déjà été données, mais voilà la mienne : Quand une nouvelle sortie arrive ou que j'ai une nouvelle envie, je me laisse prendre par la hype sans vergogne. Je fais des listes, je fais des croquis pour mes futures conversions, je réfléchis à un schéma de peinture et à un fluff, etc.. Parce que finalement, c'est un aussi un plaisir de notre hobby. Et puis... J'attends 3 mois fermes. Ni plus, ni moins. C'est une règle simple et facile à s'imposer. Si après cette date j'en ai toujours envie, c'est que c'est vraiment justifié et je me lance ! ---------------------- Par contre pour rebondir sur ce que certains disent vis à vis du flux constant de sorties de GW, pour moi c'est carrément devenu un frein à l'achat. Je vais pas me lancer dans une nouvelle armée alors qu'il y a 3 Rumour engines, 2 leaks et 1 article qui teasent un nouveau truc qui a l'air encore plus fou que les sorties précédentes. Et finalement quand ça sort, on est déjà hypé par l'anticipation du prochain machin à venir. T'as même plus le temps d'avoir envie de monter des SMC que tu vois de nouveaux Sylvaneths arriver, et finalement t'achètes plus rien.
  12. Fabius Bile ? La vague SMC est passée, mais il pourrait arriver avec les Emperor's Children.
  13. Je me suis aussi posé la question, mais je pense que ce sont des décors "faits main" pour l'occasion. Ça me paraît trop plat et générique pour une sortie AoS, et c'est pas la première fois qu'ils mettent en scène leurs figouzes comme ça (au pif, y'avait plein de coraux géants et autres éléments marins dans les présentations des Idoneths qui étaient juste des éléments d'aquarium repeints).
  14. Y'a plusieurs façons de briser la monotonie de l'armée sans se lancer des conversions trop lourdes : prendre les berserkers d'Avatar of war pour faire des vulkites alternatifs, peindre chaque unité avec une couleur de flammes différente, s'allier à des dispo pour aller chercher des dracs de fer/forgerune/unforged, etc... Je vois que beaucoup attendaient une cavalerie sur salamandres, mais on s'éloignerait encore plus de l'imagerie des nains pour moi. Par contre qu'on m'explique pourquoi ces gars n'ont toujours pas de pièces d'artillerie cracheuses de flammes en mode magmapikes géantes. Et quelqu'un arrive à distinguer la forme du deuxième magmic machin-chose ? Je vois juste une bouillasse de flammes illisible perso.
  15. Ca c'est super bien vu ! En plus de ça, les trois sous-factions annoncées sont toujours les Invaders, Godseekers et Pretenders, ça paraît donc logique que le Prince ne soit toujours pas vraiment libre. Perso j'adore le Prince démon avec la daemonette dessus. J'attends les vues 360, vue d'ici la fig est un peu déséquilibrée, mais le concept est très sympa : est-ce qu'on a un Prince démon complètement soumis à la volonté de la daemonette (comme Vilitch) ? Est-ce qu'il est juste tellement arrogant et sûr de sa perfection qu'il paraît stoïque et dédaigneux (comme Sigvald) ? J'espère sans trop y croire qu'on aura des mortels avec le même genre d'équipement et de scarifications Et le miroir est fou, un peu chargé mais les tronches des daemonettes sont impayables.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.