Jump to content
Warhammer Forum

Giaja

Membres
  • Content Count

    540
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Flesh-Eaters Courts , Soulblights & Bonesplitterz

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'abus de reforge ne rend pas "amorphe", au contraire même ! Plus que de l'individu, l'effet dépend pas mal du Stormhost de rattachement : par exemple, les Celestial Vindicators deviennent de plus en plus obsédés par leur haine du chaos, jusqu'à devenir des brutes insensibles. Ils ont notamment massacré une bonne grosse partie de la population de Vindicarum (une cité libre en Chamon) sur la base de soupçons de corruption (et d'une malheureuse petite révolte). Les Hallowed Knights sont de plus en plus pieux, leurs yeux deviennent lumineux, ils sont entourés d'une aura brillante et ils se consacrent quasi uniquement à la prière et aux actes purificateurs (et au tabassage des ennemis de Sigmar, la prière c'est bien mais pas sur les heures de boulot). Du côté des Hammers, ils ont tendance à se retrouver nimbés d'éclair et à avoir des visions/hallucinations. Vandus Hammerhand notamment est un cas un peu extrême : depuis sa dernière reforge, il a des visions d'un "Homme-foudre", une entité d'énergie pure qui semble être une projection de lui-même dans le futur. L'Homme-foudre le prévient des évènements à venir (notamment du nécroséisme), mais Vandus voit en lui son humanité qui s'échappe... Bref, la reforge remplace progressivement la personnalité du Stormcast (et son âme) par des traits caricaturés à l'extrême.
  2. Malheureusement, Settrus ne se souvient probablement pas de son ancienne vie, juste qu'il déteste Nagash. De toute façon personne ne se souvient de sa vie dans le Monde-qui-fut, même Skeletor en personne n'a que quelques vagues réminiscences éparses. Et oui, certains Stormcasts encore "humains" commencent à douter de Sigmar (ça se voit dans un ou deux passages de Soul wars il me semble) et à comprendre que le "Eternal" de leur titre est autant une malédiction qu'une bénédiction. Être obligé de se battre pour l'éternité, reforgé sans cesse sans espoir de sortir de ce cycle de réincarnation infini, ça doit être désespérant à force. Ça me fait un peu penser au Samsara bouddhique (le cycle des réincarnations et la souffrance qui accompagne chacune d'entre elle). Le but du jeu pour un bouddhiste, c'est d'arriver à sortir de ce cycle ; les Stormcasts sont condamnés à y rester. Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que certains finissent par jalouser les mortels à force de vivre avec eux dans les Cités Libres. C'est aussi une cause de sédition possible, peut-être que certains voudront échapper à Sigmar (et à la reforge) et mourir en paix, si possible avec une âme dans un état pas trop lamentable.
  3. Ça y est, ça se bagarre sur les règles et le sujet est devenu illisible. Pour les figs, j'aime définitivement pas l'orientation prise par les marines et je rejoins les rabat-joie d'au-dessus. Au delà du manque d'ornementations gothiques, on a de plus en plus l'impression d'avoir des soldats de SF high tech classiques (des spartans de halo, des Terrans de starcraft ou quoi que ce soit) et pire, ils ont l'air "sains". On les identifie tout de suite comme des gentils, ce qui va complètement à l'encontre du propos de base de 40k (y'a pas de gentils, les deux camps sont des pourritures mais ils ont de bonnes raisons de l'être). Le dread-like est symptomatique : on passe d'un cercueil ambulant contenant les restes d'un soldat maintenu en vie de force dans des conditions atroces, à un mécha de SF tout ce qu'il y a de plus standard. Je sais bien qu'il ne remplace pas le dread (quoique), mais aucune des nouvelles sorties ne reprend la base du concept, elles ont même tendance à en faire table rase. Un marine pour moi, c'est un colosse inhumain fanatique qui te tombe en pod sur la tronche pour te découper à l'épée tronçonneuse. Pas une espèce d'agent infiltré high-tech tout propre avec des capes de camouflage. C'est une orientation limite surprenante à l'heure où les Stormcasts font le chemin inverse et où l'aseptisation ne semble plus tellement d'actualité (Slaanesh et consorts en tête). Giaja, qui rejoint allègrement le gang des vieux cons aigris.
  4. Pas vraiment, les Marines étaient faits pour poutrer du xenos et de l'humain récalcitrant, ils étaient même pas censés connaître l'existence des dieux du chaos. Les Stormcasts ne sont faits QUE pour lutter contre le chaos, à la limite on pourrait les comparer aux Grey Knights mais puissance 1000. Le type de "corruption" qui les atteint est tout autre (et vachement plus intéressant) : ils deviennent de plus en plus des avatars de l'Ordre, obsédés par la rectitude, intransigeants, inhumains. Parce que le Chaos et l'entropie font partie de l'humain, ils s'en éloignent de plus en plus. Phil Kelly (le patron du fluff AoS depuis qu'il a écrit la V2) revient souvent dessus dans ses interviews quand on parle de la comparaison avec les marines : les SM succombent au Chaos, les SE deviennent des automates parfaitement "ordonnés". Et justement, et c'est un des éléments vraiment intéressants d'AoS, quelle autre grande alliance combat l'entropie et représente l'ordre poussé à l'extrême ? La Mort. Quand t'es devenu une machine inhumaine qui ne supporte plus de voir quelqu'un traverser au feu rouge, soit tu pars vivre en Norvège, soit tu rejoins Nagash.
  5. Oh mais c'est facile, on peut déjà retrouver l'intégralité de ce qui a été retiré sur d'autres types de marchés... Désolé c'est un peu HS, mais avoir vu partir les Last Chance to Buy en moins d'une journée pour les retrouver le jour suivant sur des sites d'enchères, ça m'a rendu un peu amer.
  6. On aurait préféré une vraie communication officielle sur la question, mais au moins on est fixé : les unités retirées de la gamme ne seront pas dans le BT Cities
  7. Petit teaser pour grosse révélation, l’Éveil Psychique approche : Prepare to have your mind blown… This one’s still a bit of a secret. All we’ll say for now is that this is a new, galaxy-spanning event that’s going to have a significant impact on every Warhammer 40,000 faction. It looks like the Dark Millennium is getting a whole lot darker! As usual, we’ll be keeping you up to speed right here, so be sure to check back every day and sign up to our newsletter to keep your finger on the pulse. What are you most looking forward to from today’s reveals? Let us know of the Warhammer 40,000 Facebook page. ------------------ Allons y gaiement pour les spéculations ! Sur facebook, beaucoup pensent à une version 40k des sorts persistants d'AoS. Personnellement ça me paraîtrait un peu déplacé, c'est un super concept de fantasy mais ça n'a pas vraiment sa place à 40k (et ça ferait un peu léger comme révélation "mind blowing"). J'espère sincèrement que c'est une vraie évolution du fluff qui arrive, l'éveil psychique c'est peut-être celui de la race humaine qui deviendrait une race "psychique" à part entière comme les eldars. Ce qui se traduirait par l'apparition de psykers partout dans la galaxie, et un sacré boulot pour les Sisters qui arrivent Aucune idée de comment ils vont amener ça, mais c'est carrément excitant ! PS : le logo ressemble à celui de Malcador, mais c'est peut-être un symbole d'Ordo qui ne me dit rien.. edit : en fait ça ressemble surtout à celui de l'astra telepathica.
  8. La vache ce coup dur, je m'attendais pas à une telle purge.. Et je crois pas une seconde qu'elles seront remplacées par de nouvelles sculptures, même si des factions d'AoS disparaissent presque complètement (je vois pas l'Order Draconis ou les Devoted se relever de ça). Ça me fait un pincement au cœur de voir les derniers représentants des Hauts Elfes s'en aller en même temps que de nouveaux aelfs mutés et dégénérés sont dévoilés pour Underworlds.. Disons que c'est un genre de symbole. Et à la toute fin subsiste la Garde Phénix, derniers défenseurs d'Ulthuan...
  9. Étrange impression avec ces elfes, quelque chose me gène sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Certaines poses sont vraiment bizarres mais ce coup-ci j'attends vraiment les 360° pour juger, c'est souvent le cas avec les figurines en mouvement. Par contre, je trouve qu'il y a vraiment trop de choses sur ces elfes. Trop de textures différentes, trop d'éléments : du métal, du cuir, du tissu, du bois, du poil, de la chair, de l'armure en "osier", de l'armure en "feuille", etc... J'aurais vraiment préféré plus de simplicité, et du coup plus de lisibilité. A voir avec une peinture plus homogène (peints comme les wild riders ça passerait sûrement beaucoup mieux).
  10. De la botte en cuir cloutée et une pointe recourbée, je vote aelf de Malerion. En tout cas t'as clairement pas envie de te faire botter les fesses par un type qui porte ça
  11. Pardon ??! Mais ça n'a aucun sens, ni pour eux, ni pour les consommateurs. J'espère sincèrement que l'info est bidon, sinon je pense qu'en plus d'enterrer le jeu, ça va tuer la confiance (déjà précaire) des acheteurs dans le suivi des jeux hors AoS/40k. Wait & see, mais inquiet.
  12. Bah si c'est facile, ils ont tous leur visage accroché sur leur plastron ^^. Je suis assez emballé par la boîte de shattered stormvault, mais j'ai l'impression que c'est que des grappes de l'enduring stormvault (la partie rectangulaire, la grappe avec les statues et celle avec les "ponts"). Si le prix est le même que pour le mausolée c'est quand même une bonne affaire.
  13. Nagash parle certes d'un allié, mais le personnage dans la vidéo utilise bien "mon Maître" en parlant de Nagash, c'est donc surtout une question de point de vue. Étant donné qu'il utilise le terme "homeland" en parlant de Shyish, je pense que c'est une entité nouvelle issue de l'âge des Mythes (à l'époque Nagash avait bien des "alliés"), un demi-dieu de la Mort*. Perso je chercherais dans la direction des Ogres qui vont sûrement arriver en même temps : Il y avait un Pacte des Os, apparemment rompu, et l'heure est venue pour la Mort de récolter la Dîme d'Os (et pour les Ogres de se joindre au Festin des Os). Ma p'tite théorie à deux balles : On a fait un bond de pas mal d'années après Forbidden power. Machin employait les tribus Ogres (qui restent des mercenaires) pour se fournir en ossements avec lesquels il a construit son royaume et ses armées, selon les accords du Pacte des Os. Le pacte est rompu, les Ogres viennent lui taper sur la tronche (et manger les os, qui font une nourriture tout à fait respectable pour un ogre). En tout cas c'est assez chouette de voir revenir la destru comme force crédible pour s'opposer à Nagash. M'est avis que les bonesplitterz vont pas se gêner pour venir mettre leur groin vert dans cette histoire d'ossements. *mais s'il faut s'y plier, je dirais qu'Helsnicht colle pas mal. Pendant End Times il est devenu gardien des sous-mondes de Nehekhara après que Nagash ait dévoré leurs dieux, et il a pu survivre à la transition en y restant.
  14. Au début de la vidéo j'ai aussi pensé à Settra, mais jamais l'Impérissable n'appellerait quelqu'un "Maître". "Settra does not serve. Settra rules !" (et puis il bosse comme Lord Celestant en ce moment...) Bref je penche pour une refonte des Deathrattles centrée autour du thème des os, avec un nouveau Mortarch des Ossements (sûrement le machin libéré à Sethis pendant forbidden power) pour les diriger. Les Deathrattles ont déjà une identité assez forte, avec des wight kings fiers et orgueilleux qui continuent à diriger leur royaume d'os et de poussière comme s'ils étaient toujours vivants. Y'a qu'à broder par-dessus et ajouter des constructs d'os comme on a pu le deviner dans les Rumour engines, et on a une nouvelle légion ambiance Khemri sans en être. L'ordre des sorties colle aussi avec la "hiérarchie" des armées de la Mort : Fantôme>Os>Chair, m'est avis que les zombies fermeront la danse un jour.
  15. C'est un cheval ça, si mes yeux ne m'abusent ! (une monture en tout cas) Pareil je le vois avec celui de la semaine dernière, des aelfs (quels qu'ils soient) approchent
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.