Jump to content
Warhammer Forum

Giaja

Membres
  • Content Count

    571
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Flesh-Eaters Courts , Soulblights & Bonesplitterz

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On verra, je trouve que GW a du mal à trouver la bonne formule pour ses livres de campagne. Si le bouquin contient du fluff et toutes les règles de jeu égal pour l'année à venir, très bien ! S'ils nous la font à la Psychic Awakening, avec des nouvelles règles spécifiques et génériques dans chaque bouquin (et le fait que celui-ci soit focus sur le Chaos me fait un peu penser que ce sera le cas), c'est vachement moins bien. Bref à voir comment GW va gérer sa version après refonte des Battletomes, pour moi c'est raté sur 40K, j'espère qu'ils feront les bons choix pour AoS
  2. A mon avis, l'invocation sera un peu comme celle de Slaanesh : le mécanisme de base peut sembler faible et trop exigent pour être efficace, mais y'aura moulte traits de Cdt, artéfacts, unités, bataillons, etc... qui feront grimper les points de Destin. Déjà la sous-faction de la Guilde des Invocateurs peut invoquer un Duc à 9 points de destin, et on peut parier qu'il y aura plein d'autres bonus si on veut jouer invoc. Sinon pareil qu'au-dessus, hâte de voir la nouvelle mouture de la Changehost !
  3. C'est clair, et ça fait aussi plaisir de voir les auteurs et illustrateurs à nouveau crédités dans les publications GW, coup marketing ou pas Et puis j'ai hâte de voir plus d'illustrations de cet artiste : J'adore son boulot sur Archaon depuis le premier BT, ça change et ça colle fichtrement bien au côté grandiose/mythologique d'AoS. Celle-ci était vraiment chouette, je m'attends à un beau bouquin ! Edit : j'ai retrouvé l'illustrateur en question grâce à un utilisateur facebook, il s'agit de Kevin Chin si y'en a que ça intéresse Il a aussi fait de très belles choses pour les fyreslayers, notamment le combat Grimnir/Vulcatrix : https://www.warhammer-community.com/2019/04/12/fyreslayers-art-with-kevin-chin/
  4. Je suis complètement fan, c'est osé et en même temps bien plus proche de ce qu'on connaît de l'Admech que la barge de débarquement sortie il y a quelques mois. Ceci étant dit je vais pas me lancer dans ce débat, perso il va finir comme count as General sur Griffon pour une armée Cities of Sigmar, aux côtés des gyrocopters/gyrobombers C'est sûrement ce que certains lui reprochent...
  5. Honnêtement je te déconseille la Contrast pour la peau des ogres : c'est des gros volumes avec peu de relief et la contrast (même diluée) risque surtout de faire de grosses taches. Un lavis (reikland fleshshade) sur une couche de base (bugman's glow) + aplats (cadian fleshtone) sur les muscles te donnera un résultat bien plus propre. A toi de voir si tu veux pousser les dégradés ou les éclaircissements derrière.
  6. Apparemment un fake, cf commentaire d'un utilisateur sur fb : "This looks like a shitty edit of a GW stock list offer (I am a shop owner, I have access to those) and numbers don't add up, at all. The codes are all wrong and the Slaves are clearly retouched." Ca vaut ce que ça vaut, mais ça serait donc du bidouillage.. Un jour faudra qu'on m'explique qui sont ces gens qui bricolent des fakes, et surtout dans quel but. Quoique, emmerder le monde ça peut être une fin en soi pour un chaotique.
  7. Toujours le même ressenti pour moi, cette armée oscille entre le génial et le grotesque d'une pièce à l'autre. Les seigneurs montés sont terrifiants, celui-ci et la grosse bête collectrice sont ridicules. Pour moi ce n'est pas le concept de base et les inspirations qui sont mis en cause, mais le travail de sculpture individuel : parfois ça marche, parfois l'équilibre est rompu et on tombe dans la parodie. Par contre personnellement je vais me régaler : ça fait trois ans que je monte une armée de constructs d'os uniquement avec des pièces des morghasts/mortarchs/mortis engine, là je vais enfin avoir une source de bitz infinie Niveau gameplay je me demande comment va se passer la "résurrection" pour cette armée. J'adorerais que le Soulmason puisse prendre des morceaux d'os dans une unité pour en reconstruire d'autres par exemple !
  8. Toujours 400 points pour l'instant, à voir si ce sera modifié mais je ne pense pas.
  9. Bonne nouvelle, la Rogue Idol est bien dispo pour les Orruk warclans, le warscroll a été mis à jour avec les bons keywords J'ai plus l'ancien warscroll en tête mais il me semble que Da Big 'un est passé de "divise les damage par 2" à un FnP 5+. C'est certes un nerf, mais la bestiole gagne l'accès à tous les buffs Ironjawz et bonesplitterz (au hasard le warchanter).
  10. Il a aussi écrit Hate, édité chez Glénat en France mais originellement chez Image aux US. Son dessin est impressionnant mais l'écriture montrait un peu les limites du passage d'illustrateur à auteur de BD. Avec un bon scénariste, ça pourrait être dingue. Mais honnêtement je n'y crois pas trop, je connais mal Marvel mais je suis pas sûr que ce soit adapté en terme de public et de fréquence de publication.
  11. Bon ben c'est beau, c'est fin, c'est cohérent avec Arkhan. J'aime beaucoup le choix des poses en miroir de celles des Stormcasts. Ça me fait penser aux figurines de Guilliman/Abaddon, ça donne immédiatement l'idée d'une opposition éternelle et symbolique. Hâte de voir les articles sur le gameplay de l'armée !
  12. Finalement, je me demande si GW ne se met pas (créativement) des bâtons dans les roues avec ce battletome. Le problème c'est que ce BT "fixe" l'apparence des peuples et soldats des Cités Libres. Et cette apparence, c'est celle du guerrier de l'empire moustachu et de ses copains, partout et pour toutes les cités. Quand les boîtes de Firestorm sont sorties, il n'y avait qu'une faction présentée par Cité à côté des Stormcasts. On pouvait encore imaginer qu'à côté des corsaires de Anvilgard, les free guilds avaient des uniformes marins et des mousquets de pirate. Maintenant c'est fixé, et je vois pas GW sortir dans le futur des kits de freeguilds d'Anvilgard contredisant ce qui est présenté là..
  13. Merci beaucoup pour le récap Karbur ! J'apprécie vraiment ça : "la grande Waaaagh! marcherait différement en fonction que la force principale est composée d'Ironjaws ou de Bonesplitterz" C'est pas ce qui transparaissait de l'article de community, et tant mieux ! C'est globalement que des bonnes choses, les brutes à 140pts c'est même inespéré ! (en espérant qu'ils revoient pas le warscroll à la baisse)
  14. Focus sur les orruks : https://www.warhammer-community.com/2019/09/24/faction-focus-orruk-warclansgw-homepage-post-2/ Un peu déçu de la Big Waaagh! qui revient globalement au même que la dîme de sang des khorneux. J'ai l'impression que ça enlève de la saveur aux deux factions pour en faire une soupe un peu tiède. On verra bien, le reste sonne vraiment sympa et fluff, avec des bons boosts de mobilité pour les deux factions. (Bon et puis c'est quand même une occasion ratée de sortir un endless spell de Pied de Gork. J'vais m'en bricoler un, tiens)
  15. Ah la vache moi non plus j'avais pas fait gaffe, mais ils ont bien disparu de la boutique. C'est pénible, c'était une base de conversions presque indispensable ces p'tits gars.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.