Aller au contenu
Warhammer Forum

hénuel

Membres
  • Compteur de contenus

    2 396
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hénuel

  • Date de naissance 04/06/1982

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Girons

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k: Thousand sons BB:NDC Necro:Chaos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le plus grand personnage c'est Magnus le rouge avec 5 mètres de haut et il ne pouvait pas rentrer partout(mais bon il pouvait controler sa taille lui)...La majorité des architectures impériales sont très hautes pour permettre aux troupes d'assaut d'intervenir, alors tout le monde pense au Space Marines, mais y'a surtout les Abhumains comme les Ogryns hommes bêtes et aussi certains androïdes de sécurité et de combat...Du coup dans une cités impériales tous les plafond sont très haut. L'humain moyen fait déjà 2m un astartes entre 2m10 et 2m40 le plus grand fait Trois mètres comme un ogrynn. Dans la majorités des batiments actuels un astartes peut tenir debout...Donc y'a pas ce problème en 40k, sachant qu'au final un astartes/custodes peut pafaitement se dissimuler au sein d'une population d'humains, d'abhumain, de post humains, seul un primarque serait vraiment remarquable et même là il pourrait à peut près aller partout sauf dans les quartier de garde impériaux. Edit certains primarques avait des chars aménagés et Customisés pour les acceuillir(Rogal Dorn / Perturabo)
  2. Nope pas de bonus des perso s'ils sont embarqué...
  3. Franchement les retcons par rapport à l'ancienne version sont cools, j'ai dévoré que le passage Horus/Papy je me réserve le reste pour la VF
  4. Petite question comme ça 6000 points de Titans ça représente un belle somme en €, quelqu'un à fait une estimation du montant minimum de l'armée????? Les estimations des armées LI du WD sont entre 700/900€ là ça à l'air de piquer aussi...Je comprend que GW veulent nous rincer le porte monnaie mais là je trouve ça un poil abusé 6000pts pour jouer que tu titans/chevalier, ce sont des branques!
  5. Ouais c'est là qu'il y'a vraiment interrogation, tout ça pour??? On attend toujours la rencontre Lion/Guilliman...Et on attend surtout le roman d'Abnett! Je pense qu'il va faire avancer le fluff aussi et pas qu'un peu!
  6. Je vous sors un petit extrait qui fait suite au roman 4, dans le roman 6, le cadre c'est un neophyte qui ramasse l'épée noire du champion de L'Empereur et qui recoit un coup de boost à base d'énergie dorée pour tailler deux trois gars en pièce... Il regarda le sang impur cuire dans le champ d'énergie de la lame. La lumière dorée pulsait le long du tranchant de la lame et scintillait vers le haut, dérivant avec le sang cendré, s'enroulant autour de la vapeur et de la fumée qui s'élevaient de la lame. Ses yeux s'arrêtèrent sur chaque éclat de lumière, y voyant la suggestion d'une glorieuse éternité. "Un trône brûlant, entouré de chaînes. Huit ombres terribles, dont les longues mains squelettiques s'étiraient pour écraser la lumière sacrée du Dieu-Empereur. Des yeux d'or s'ouvrant sur le visage d'un enfant, remplis d'un savoir ancien." Il chassa les visions d'un clignement d'œil, même si les images rémanentes âcres lui brûlaient les rétines. La réalité revint et la lumière se retira avec le soupir d'une grâce retirée, d'un don qui se termine. On est dans le même délire des saints de Psychic Awakening!
  7. c'est plus concret que l'a théorie d'une bande d'inquisiteur illuminés, Tenebrus a reçu la même vision que tout le monde, mais il est parti en mode astral pour observer le relais astropathique et ça finit comme ça: "-Il y a un esprit puissant au cœur du relais astropathique. Il voit clairement cet être. Alors qu'il se déplace dans un demi-sommeil, et que les étoiles violentes du système agitent le warp, les visions disparaissent. Je pense qu'elles sont vues par tous les habitants de la cité, si vous voulez bien le croire. Un esprit puissant, puissant. Je l'ai vu. L'enfant ?" -Il acquiesça. C'était un enfant. C'était un homme, une femme. C'était tout." Donc quand tu dis c'est une expression et que je répond que là c'est un peu plus qu'une expression, que c'est plus concret...Et que tu me dis non...Ben t'es de mauvaise foi...Et perso ça me surfatigue... Modo : du calme, même si tu n'as pas tort
  8. Perso je pense plus à un développement façon Ange + vaisseau(le gosse) que réincarnation mais on verra ou cela mène, Tenebrus vient de récupérer encore un anathème...On le revoit à la fin du dernier livre! Pour l'enfant ce n'est pas Kairos qui est à l'origine du truc(et même une des deux têtes disant toujours la vérité)...tout le monde le ressent, Les chaoteux sont flippés, les astropathes sont plutôts béats, au départ d'ailleurs la vision contient un femme/vieux(perceval?) et un enfant, puis des rires d'enfant...Mais pour le moment je fais avec ce que la BL écrit. On est loin de la secte inquisitoriale qui croit en un truc, là c'est un peu plus concret.
  9. Peu importe ce que tu pense, L'auteur l'a écrit comme ça chez la BL...Pour le moment y'a un gamin...ça sera peut être rien, mais le retour du starchild est fait de cette manière. Comme l'Empereur angélique que GW ait bien fait ou non, il l'ont fait apparaître et il a partagé son pouvoir avec des "Saints", Saints dont on reparle plus tard...Et le message transmis à Cypher, ça bouge c'est indéniable!
  10. Alors il est né, Kairos le confirme, des Agents sont envoyé à sa recherche, Tenebrus(main d'abaddon) après une rencontre avec Kor Phaeron invoque Kairos pour connaître le nom de la planète sur laquelle l'enfant se trouve(kairos lui en sort 2) mais apparement ça serait Srinagar, tenebrus retrouve la trace de l'enfant lors de sa visite du relay astropathique, mais l'enfant n'est pas éveillé donc difficile à traquer...on parle plus du vieux lore mais du récent. Et vu le monde à la recherche du dit mouflet ça va partir en vrac sous peu. Je pense pas que ce soit un coup d'épée dans l'eau. On verra ou la série nous mène! Donc GW l'a bien ramené au premier degré pour le coup!
  11. Oui peut être mais deux romans qui le mentionnent en moins de 1 ans ça fait quand même beaucoup et c'est pas anodin...Surtout que la dernière mention est faite par un seigneur du lore qui doit sortir le quatrième tome sur les aventures de Bequin et le Roi en Jaune...Donc c'est ce qui me fait dire que ça va avoir un impact. Sachant aussi que l'Empereur s'est Déjà Manifesté dans le lore et que cette manifestation est aussi attesté dans un Roman. ça fait beaucoup. Pour la Chute de Fulgrim je pense plus qu'elle n'est pas traité en profondeur qu'il y'a de grosses ellipse sur le procédé... Pour la qualité d'écriture et son inégalité c'est tout à fait normal, 50+ tomes des dizaines d'auteurs...Quand c'est bon on prend vraiment du plaisir(Dan Abnett/Mcneill/ADB) et quand c'est moins bien écrit on garde le "fluff" qu'il nous plaise ou non. Je suis pas un littéraire mais même les pires Romans(Bataille des Abysses en tête) j'ai réussi à en tirer plusieurs trucs fluff interessant...Après le c'était mieux avant je peux le comprendre mais du coup rien n'empêche à personne d'ignorer les developpement récent et de rester sur les versions antérieures... Donc je pense que le prochain roman de Sir Abnett va nous ressortir le Star Child...Et ce roman sera sûrement très bien! Donc wait and see peut être même qu'on va en reparler ou le revoir avant car on sait qu'il est né et on connait le nom probable de la planète en question.
  12. Des cases vides??? Y'en a toujours, et franchement être en manque d'imagination pour ses armées...ça n'a rien à voir avec le lore de la BL y'a tellement de trous dans la timeline de zone de guerre qu'on peut faire ce qu'on veut...Perso suis parti sur des TS achéménides fidèles à papy et qui défendent terra, j'ai pas attendu que le lore m'y autorise! Avec un peu d'imagination tout est possible!
  13. Il est refait mention de l'Empereur qui met de côté son humanité dans le dernier Roman Du siège! Donc GW suivrait ce thème! ça sent bon pour le prochain Dan Abnett!
  14. L'évocation du star child dans le lore récent date de l'an dernier! Dans le Roman Throne of light avec le texte suivant L'ENFANT DE L'ÉTOILE La plus grande conséquence de ce tumulte psychique devait se produire au cœur même de l'Imperium. Certaines sectes au sein de l'Ecclésiarchie se mirent à prêcher que l'Empereur remuait, et leur croyance avait quelques preuves à l'appui. Aussi noirs qu'aient été ces jours, les miracles abondaient. Sur Talledus, les fantômes des morts se sont levés. Les saints impériaux venaient en aide aux armées assiégées. Les lectures du Tarot Impérial faisaient la différence entre le désastre et le triomphe, tandis que les rapports sur la mystérieuse Légion des Damnés devenaient de plus en plus fréquents. Partout où Guilliman se rendait, les tempêtes de distorsion se calmaient, permettant à ses armées de progresser rapidement. Un certain nombre de coïncidences étranges et de phénomènes bizarres parvinrent aux oreilles du primarque. Il les écarta d'abord, mais au fil du temps, il n'y parvint plus et devint inquiet. Dans tout l'Imperium, des gens prétendaient avoir été visités ou guidés par l'Empereur. Nombre d'entre eux furent brûlés comme hérétiques, mais dans d'autres cas, leurs paroles et leur présence apportèrent du réconfort aux désespérés et encouragèrent ceux qui n'avaient aucun espoir de salut ailleurs à se battre contre les ennemis de l'humanité. Quelques années après le début de la croisade, des visions d'un enfant doré, entrecoupées de celles d'un être rayonnant se levant d'un trône, ont commencé à être rapportées à travers le réseau astropathique. Commencées dans le Segmentum Solar, et d'abord confinées à un bruit de fond, le genre d'interférences psychiques de bas niveau remuées par les courants de la distorsion, ces visions sont devenues plus claires et se sont répandues. Bien que leur importance ait fait l'objet de vifs débats, certains voyants, loyaux ou traîtres, interprétèrent ces visions comme le signe possible d'une action directe du Dieu-Empereur, ce qui provoqua un grand élan de foi du côté impérial, qui n'eut d'égal que la consternation de l'ennemi. Parmi les interprétations les plus hérétiques, des parallèles ont été établis avec la croyance insidieuse en "l'enfant des étoiles", promulguée par un culte qui avait été détruit quelques années avant l'ouverture de la Grande Faille. La nouvelle de ces visions allait provoquer de grands bouleversements au sein de l'Imperium, car beaucoup de puissants les soupçonnaient d'être une ruse de l'ennemi, tandis que d'autres insistaient sur leur origine divine. La nature factionnelle de la politique impériale se compliquait encore plus, car des lignes idéologiques étaient tracées, parfois défendues par la violence. D'autres encore, plus savants que la plupart, et pas tous humains, étaient profondément troublés par ces prétendus miracles. En conséquence, certains ordres ésotériques des deux côtés ont été poussés à l'action, désespérant d'apprendre la vérité et de l'exploiter avant leurs ennemis, quelle que soit cette vérité...
  15. T'as le passage sur lui dans ce même sujet, un mec qui a traversé les cercles de Slaanesh mais a succombé à ce dernier.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.