Aller au contenu
Warhammer Forum

hénuel

Membres
  • Compteur de contenus

    1 689
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hénuel

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k: Thousand sons theme Epic: Thousand sons Hordes: Legion of Everblight

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hénuel

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    oui effectivement c'est le côté psyker que l'Empereur note. Au temps pour moi! ça vient d'ou ça? Techniquement c'est vrai Imperius est l'Avatar de l'astronomican mais bon de l'Empereur il le dit lui même: "I am what remains of the Song of Salvation. I am His will rendered in silent light, sent forth to guide a billion vessels home. I am what remains of the Emperor now that His body is dead and His mind is dying...am Imperious, the Avatar of the Astronomican." Le gars se pointe hop comme ça comme une fleur pour tailler la bavette dans un vaisseau tranquile, (les champs geller ça bloque seulement les démons)...Bon il aime pas des masses les tirs de bolters, mais il délivre son message au moins!
  2. hénuel

    Les pouvoirs des Sensei et des Perpétuels

    pas explicitement, mais Grammaticus laisse entendre que l'empereur et lui sont semblables(c'est l'Empereur qui voit en lui qqun de similaire), pourtant l'Empereur n'a pas les qualité d'un perpétuels: Niveau regénération ben ça fait 10.000ans qu'il confit dans son sarcophage(Neofluff 2018), alors que chez vulkan la regénération commence dès le moindre dommage, Donc on pense naturellement à un perpétuel quand on parle de l'Empereur juste à cause de son age, il n'a pourtant fait montre d'aucun indice que ferait penser à un vrai perpetuel, Il peut très bien se maintenir grâce à ses pouvoirs psy ou avoir altéré son ADN pour ne pas vieillir. Mais quand Drach'nyen ou Horus le chatouillent un peu trop il met un bon moment à s'en remettre...Par contre les indice qui le ferait passer pour un psyker quasi divin ça y'en a...Convocation des âmes de ses serviteurs, parties de lui qui voyage dans le Warp et pénètre les champs Geller des vaisseaux(Imperius!). Donc même si c'est pas un perpetuel naturel c'est vrai qu'il est solide.
  3. hénuel

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Les retcon fluff chez les TS sont nombreux et mineurs mais sont raccords avec le fluff HH: -Tous les TS sont des psykers pré-heresie(ils pratiquent tous le vol éthérique...), Seul un millier de fils de Mcneill le laissait entendre et le livre inferno HH, maintenant c'est dans le codex. -Les cultes Prospérins ont disparus à la suite de l'effacement(alors qu'avant il y'avait encore des Corvidae,Pyrae etc...) remplacé par des cultes spéciaux au grand architecte... -Les Thousand sons ont retenus une organisation de type légion, alors que dans l'ancien fluff c'était des bandes de guerriers éparses...Au moins 65610 guerriers on est bien! -Les Rubricae sont effectivement immortels et n'importe quel sorcier peut les ramener(on avait juste dans le fluff un exemple: Madox qui essaye le rite mais se foire...) -Tous les Exilés des TS sont revenus et ont été exécutés, sauf Ahriman et un autre. -Le nombre de sorciers est grandissant grâce au geneseed & à la sorcellerie, ils peuvent remplacer ceux tombés, Avant ils étaient de plus en plus rares, reproche que font Sanakht et Ignis à Ahriman dans la trilogie...Petit indice que le geneseed est pur dans Black legion de ADB ou il y est récolté. -Magnus est très affecté par les sœurs du silence dans son combat contre guilliman (alors qu'en HH c'était moins le cas). Pour le coup ces modifications fluff sont mineures mais bien senties et homogénéise l'armée dans les deux période historiques...C'est pas mal.
  4. hénuel

    World eater et Angron

    Angron est passé sur un autre plan de conscience(ouais même pour lui c'est possible), donc ils se désinteresse un peu du matérium, mais sa légion elle ayant besoin de son primarque, se démène pour combattre à ses côtés et faire assez de victimes pour stabiliser sa forme démoniaque dans le materium, c'est à la fois tragique et presque touchant, connaissant un peu la psyché dérangée des WE, Pour perturabo on sait que lui et lorgar on brisé leur isolement(c'est pas dommage), par contre je ne pense pas qu'on aille au delà de ça, ni niveau règles ni niveau figurines...Et c'est bien dommage!
  5. hénuel

    Le roi écarlate et l'archi-sorcier post hérésie

    Nope, quand Amon la portait oui, tout comme ses rubricae, mais quand ahriman la met il la teint en bleu par magie ainsi que les rubricae d'amon...Depuis l'apparition d'Ahriman en 40k son armure est bleue...Son armure pré-hérésie est elle rouge, mais ce n'est pas celle qu'il porte en 40k. Ceux qui ont l'ancienne livrée de la legion ne sont pas les suivants d'Ahriman(prodigal sons) mais les crimson sons.
  6. Oula je pense que trop de monde s'enflamme la dessus dans la communauté française...Il me semble pour un bout de règle manquant??? Prudence avec ceci attendons de voir quelques semaines avant de se frotter les mains avec le retour de la tzaangor bomb et du warptime sur le Crystal...Pour le moment les orga de tournois et autres rien ne change...Toujours du RAW vs RAI... Pour les rubric dans une escouade de 10 ils sont toujours neuf...et c'est fluffcf codex. Le soucis principal des rubricae lance flamme c'est le prix/nombre, et très sensibles aux périls & test de commandement...
  7. hénuel

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Oula bon j'arrête là...on essaye de me faire passer pour fou ou menteur...désolé d'avoir dérangé...
  8. hénuel

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    y'a pas incomprehension...Vulkan est un perpetuel qui se regénère et non pas qui se réincarne...Donc s'il a survécu il va défendre terra comme il le dit dans la bête...Et s'il est mort il sera probablement invoqué par l'esprit de l'Empereur pour se battre derrière la porte d'infinité, comme Ferrus dans MOM, et peut être Dorn dont il parle... Concernant les artefacts, certaines source du fluff disent que Vulkan aurait guidé les salamanders pendant 3000 ans après l'hérésie(archeofluff qui est surement retcon), cependant dans l'éveil de la bête Vulkan ne semble pas avoir encore écrit le "Tome du feu" Sa légion n'a pas eu d'audience de sa part dans ces bouquins, donc ils ont pas récupéré le tome du feu non plus... S'il est mort il ne pourra donc pas l'écrire et bim on a un bon gros canon conflict...Il a un livre à écrire et à filer à ses fils. Donc oui je pense que Vulkan est vivant. Même Koorland semble penser que Vulkan est encore vivant... Maintenant oui il peut être encore vivant et malgré tout et poursuive des chats noir sur Ullanor euh pardon Armageddon...ou jouer au echecs...
  9. hénuel

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Ben le passage fermier avec la femme et les gosses ouais surement que j'ai pas lu ça, sur caldera il se tappe dessus avec les orques non stop...Mais la ferme, la meuf et les mouflets, aucun souvenir...J'ai beau chercher dans le livre je vois pas...Le seul fermier perpetuel connu c'est Ollanius...Mais je me trompe peut être... -Pour la porte d'éternité, je pense pas qu'une explosion même thermonucléaire puisse tuer vulkan vu qu'il y a déjà survécu...Et qu'il accepte de défendre terra dans ce même bouquin...Le je vais passer le bonjour à Dorn(lui dire que son dernier fils s'est bien battu blablabla...) est assez fun aussi...
  10. hénuel

    Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste

    Tu confond...Avec un perpetuel mais il ne s'agit pas du vulkan...Vulkan se bat derrière la porte d'infinité aux dernières nouvelles... Ben entre l'édit lui même et prospero il l'a respecté...Et pour prospero il a eu toute latitude quand à l'exécution de la sanction...Donc pareil Papa dis oui donc c'est good!
  11. hénuel

    Kharn en prince démon?

    Et non c'est là que le bas blesse cela n'est pas inné chez lui, ni d'ailleurs dans sa légion...Le cycle HH nous montre un Kharn tellement plus profond(bromance avec Argel Tal), qui aurait même voulu guérir du butcher nail...Le félon c'est juste pour un seul "évènement" c'est pas un trait de caractère chez lui...Niveau mec qui butte ses hommes son primarque est bien plus impressionnant...Et lui est déjà en démon comme mentionné plus haut...Il est intéressant de noter que vers la fin de l'hérésie les WE se battent avec une violence rare pour garder Angron démon auprès d'eux...Sa rage c'est 90% le Butcher nail...Y'a des Space wolves plus énervé en ayant juste bu une bière... Angron + Kharn en PD aucun intérêt, Magnus + Ahriman en PD aucun intérêt, Mortarion + Typhus PD aucun intérêt...Les fils préférées de papa, qui ressemblent un peu trop à leur modèle...Et niveau 40k des énervés on en a déjà assez...Et Angron va revenir en 40k surement après une trop longue absence.
  12. hénuel

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    GW à déjà répondu à cette question...Les Romans toujours en vente sont canons(Pourquoi ceux en vente????), Et les codexs(edition courante!) sont aussi canons avec une subtilité, ils sont écrits du point de vue impérial(le fluff étant le background officiel de la marque) les jeux sous licenses sont exclus(Adieu Dark heresy...)...Pour la latitude laissé aux auteurs tout est quand même relativement contrôlé et le fond doit rester fluff, y'a plusieurs personnes qui veillent à ça à la BL pour HH et 40k...Et les canon conflicts sont souvent mis sur le dos des différents "points de vue" par exemple la première mort de Lucius...John French et ADB se fendent pas mal d'explications sur le process. Y'a eu un PDF pour la résolution des Canon Conflicts...si je le retrouve je le poste ici.
  13. hénuel

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    La différence c'est que c'est du fluff canon, contrairement à l'avis qu'on peut avoir dessus qui lui n'a aucune valeur,on peut pas éliminer un livre parce qu'il nous plait pas, Genre certains qui disent que Mortarion's Heart casse un peu trop le mythe de Kaldor...Ben ouais les mec pur et trop propre c'est difficile à envisager, Surtout que leur pureté est aussi du à une partie de leur équipement...Et cet équipement n'est pas non plus infaillible...Maintenant que les joueurs GK se trouve blessé dans leur vision de parangon impérial...Ouais je peux comprendre mais ici les Textes sont plûtot clair... "Crowe must be forever on guard, for the sword’s sibilant whispers echo endlessly through his mind, offering to lend its strength to his own in the pursuit of victory" Rien que cette phrase met le doute en effet, car les GK sont censé avoir subit un entrainement spécifique et aussi le système aegis est censé les protéger de toute influence, ainsi que le fait qu'aucun grey knight ne porte son prénom originel...De facto les deux "couches de protections" ne fonctionnent pas ici, elle est donc in fine la limite technique/psychique des GK c'est tout l’intérêt à la fois de Crowe et de Antwyr...Antwyr a plus d'impact sur eux que Angron/Mortarion... Antwyr n'est pas Slaanesh, ni Drach'nyen...donc un GK qui échoue face à Slaanesh c'est plutôt rassurant au final...
  14. hénuel

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    et tout le rituel autour de l'épée le fait qu'il soit tout le temps seul, qu'aucun autre justicar ne peut la toucher etc...Ok ils sont tous immunisé mais ils font semblant pour le style...Au temps pour moi! on parle bien de l'épée qui coupe les autres démon de leur dieu tutélaire...un cure dent en fait avec beaucoup trop de cinéma fait autour...
  15. hénuel

    [CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!

    Ben justement Crowe n'utilise pas le pouvoir de l'épée...car il craint d'être corrompu, s'il le craint il doit y avoir une bonne, très bonnes raison...E le démon qui le tente tous les jours...Et quand tu lis le roman tu sent que Crowe pour assurer son devoir de gardien de la lame ne "doit surtout pas succomber!"...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.