Jump to content
Warhammer Forum

Kaelis

Membres
  • Content Count

    3,297
  • Joined

  • Last visited

About Kaelis

  • Birthday 09/11/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Shadespire, Guild Ball

Recent Profile Visitors

18,406 profile views
  1. Je sais pas si c'est un excès de mauvaise foi ou le schéma de couleur similaire aux Orruks de la saison 1 qui vous embrouille, mais ça m'assoit un peu de lire que c'est les mêmes ! Pas les mêmes poses, pas les mêmes armures, plus de dynamique,... Et mon incompréhension se poursuit sur le fait qu'on a quand même eu le droit à stormcast avec épée, stormcast avec arbalète, stormcast avec bâton de magicien et stormcast avec masse, et qu'on a jamais eu un tel soulèvement alors que la différence était quand même bien moins marquante entre les différentes chambres. Y a des bandes qui ont cruellement manqué d'originalité dans le jeu (Fyreslayers ou Stormcast par exemple), mais ce sont pas ces Orks qui me frappent le plus. Enfin, à chacun son avis! Sinon j'espère que niveau gameplay on aura des choses intéressantes à voir dans cette bande, les bandes de 3 full aggro sont pas hyper intéressantes à jouer jusqu'à présent (Steelheart, Ironsoul, etc...). @Kevin83400 Il y en a déjà dans les Rivaux de Dreadfane qui est une sortie S3.
  2. C'est la grosse discussion qu'on a eu au sein de mon association pour la préparation des Volcaniques 2020 où je veux mettre en place une campagne narrative. Les plus anciens ont évoqué le boxon de Mordheim, et c'est pas mal ce que m'évoque Warcry au bout de 6 mois. Le lancement était très bien, super idée, super concept, plein de choses à faire. La première extension a commencé le recyclage, mais tataner des bêtes du Chaos avec des cultistes humains, franchement ça a de la gueule. Les mercenaires vont du über bourrin au très bien intégré, soit. La vague suivante, les premières bandes hors Chaos m'a surpris mais je vais pas cracher dans la soupe, c'est ça qui m'a permis de tester et d'apprécier le jeu. Maintenant, ça y est, on a sorti des bandes pour toutes les factions hors Chaos, très bien pour faire produit d'appel. Mais j'espère qu'on va se recentrer sur les Huit-Pointes, et sur les factions de cultistes humains, avec de nouveaux suppléments autour. Parce que franchement, le jeu a pas le même charme avec toutes les factions qui n'ont rien à faire ici et qui amènent de la cavalerie, des monstres, etc. C'est franchement dommageable je trouve, que ce soit pour l'imaginaire ou pour la gueule des parties sur table.
  3. Le soucis des boîtes de base Nightvault et Shadespire c'est que les decks, même une fois les cartes bonus ajoutées, sont bourrés de cartes objectifs irréalisables qui bloquent le jeu et le rende pas très intéressant. Le gameplay de Shadespire comparé à Nightvault est un cran en dessous parce que les deux bandes sont assez bas du front, le Khorneux est obligé de jouer objectif au début pour marquer des points, s'équiper avant de tenter de tuer les Stormcasts. Les Stormcasts sont en mode course contre la montre pour déboîter les Khorneux le plus vite possible. Nightvault apporte au moins une différence, les Nighthaunts sont plus intéressants à jouer que les Khorneux, pouvant faire plus de choses et se diversifier en cours de partie. Les Stormcasts magiciens sont quand à eux cantonner au fait de jouer aggressivement et vont se retrouver eux aussi bloquer par leurs cartes objectifs de prise d'objectifs. En résumé, quitte à ne jouer qu'avec les bandes de base, avec les decks de base, je conseillerai Beastgrave. Les deux bandes sont intéressantes à jouer, les deux peuvent faire des choses et se montrer efficace. J'ai cependant quelques doutes sur l'équilibre de la boîte, pour moi la Chasse Sauvage de Skaeth fait prendre l'eau un peu trop vite aux Profanateurs de Grashrak. D'autres pourrotn t'en dire plus sûrement.
  4. Merci pour le résumé @BBLeodium ! De loin le PA le plus intéressant depuis le début. Déjà pour l'opposition Bien Suprême, Grande Dévoreuse et Empereur Dieu qui est intéressant quand c'est ramené à l'échelle du simple humain... Et parce qu'il se centre aussi et surtout sur le simple humain. Donc meilleure immersion pour nous et plus d'enjeux que sur des personnages nommés protégés par l'armure en scénarium.
  5. Perso le soucis c'est que AoS, c'est un jeu de masse comme 40k. Donc quand tu as déjà une armée 40k, c'est pas évident de se dire "vas y je rempile sur une nouvelle armée à 3000€" parce qu'au final dans mon coin on est plutôt des hobbyiste, alors on kiffe avoir la grosse créature à 110 boules, et puis les lignes ça se joue par 30, et puis la cavalerie c'est trop classe, et puis cette référence est super nulle mais franchement à peindre ça va être trop cool, et puis j'aimerai trop testé une armée avec 4 fois cette unité juste parce que ça claque sur la table, etc. Donc par chez moi, tous les ans on a 4 gars qui se disent "on se lance", mettent 1000 points sur la table mais comme le jeu nécessite un certain investissement, si y a pas plus d'engouement autour du jeu, bah ça perce pas. Perso cette année en voyant les Lumineth je me suis dit "go go go". Et puis bah faudrait que je finisse mon 40k, que j'avance mon ASOIAF, que je termine mon Underworlds, que j'avance mon GDA, etc. Donc finalement ça attendra bien un an. Pourtant l'univers me dit bien, et le style de jeu plus axé magie et close me parle complètement. Mais voilà, faut trouver du temps dans le planning de peinture et même dans celui de jeu. Et je sais aujourd'hui que ça ne sera pas le cas avant au moins 2 ans. Je me venge sur WhU Pour WFB, franchement je pense qu'en 2020, rares sont les personnes qui font le lien avec AoS. Les vieux joueurs WFB par chez moi jouent à 9ème Âge ou à Saga Âge de la Magie. Il y a quelques ermites sur le forum qui agitent encore leurs grigris et leur regard fou en parlant du Vieux Monde mais dans l'ensemble, la blessure est refermée et ce sont deux publics bien distincts. Edit: parce que j'ai oublié la conclusion de mon message (#teubé). Je pense que si AoS est aussi peu présent en section Modélisme du Warfo, c'est parce que 40k touche beaucoup de joueurs, et que finalement peu de gens se lancent dans AoS comme second jeu parce qu'on a aujourd'hui une offre énorme en termes de jeux à côté (ASOIAF, Underworlds, Necromunda, Guild Ball, Briskars ou Kharn Age, etc.). Par contre je remarque que les quelques sujets modélisme sur AoS comme le tien @Jackdead Smith sont souvent des sujets qualité niveau peinture/conversion. Et c'est très plaisant.
  6. Les Space Wolves font parti des gros chapitres hors-codex SM Vanille qui ont une identité visuelle et des sorties à part. Il n'y a aucune chance qu'ils n'aient "pas grand chose" dans le PA, on l'a déjà bien vu avec les Blood Angels et les Dark Angels. Et encore une fois, avant d'être des Vikings de l'Espace, ce sont des Space Marines, des vitrines ambulantes de GW et à ce titre, ils ont leur lot de sorties quasi-quotidiennes (sorties Primaris depuis 2 ou 3 ans).
  7. Bon alors mon planning peinture a été tout bouleversé par la volonté de mes potes de jouer à Warcry en décembre puis à ASOIAF en février donc ces jeux sont passés devant dans ma check list. Mais on m'a embauché pour un tournoi 40k fin avril et j'ai du peint sur la planche pour arriver full peint donc je m'y suis collé. J'ai laissé de côté les 4 figurines de piétons pour attaquer mes motojets qui sont enfin finies niveau conversions. Certaines me plaisent, d'autres ne sont pas assez poussées... Mais bon me connaissant, sachant que ça durait déjà depui près de 2 ans, si je m'en étais pas occupé aujourd'hui, on aurait encore attendu 5 ans. Donc les voilà vaillament sous-couchées:
  8. Bonjour, Est-ce que tu utilises bien le mode "macro" (la petite fleur), de ton appareil photo? J'ai l'impression que c'est ce qui manque. J'ai trouvé le rapport de bataille assez sympa mais trop long... A cause des photos. Notamment sur les passes d'armes, ça n'en finissait pas avec en plus des photos floues où on joue aux 7 différences pour comprendre ce qui a changé d'une photo à l'autre. Bref, j'avoue n'être pas arrivé à terme. Donc moins de photos permettrait sans doute de garder l'attention de ton lecteur. Par contre tu as évité l'écueil des "généraux" qui prennent en photo la table de loin tout le temps pour montrer l'avancée globale de la partie... Alors que j'adore les photos proches des figurines, au cœur de la mêlée, qui mettent en valeur les figurines peintes justement ! Bref, des bons points, quelques points à améliorer et c'est un très bon début, hâte d'en voir un peu plus !
  9. 17/02/20 Bonjour à tous, Je dispose de: - Kill Team : Le livre de règles - Kill Team : Elites Que j'échange contre: - Warcry: Le livre de règles - Warcry: Annuel 2019 - Décors Warcry Le livre de règles est en très bon état, le supplément élite est neuf. Pour un échange en main propre, je suis sur Clermont-Ferrand (63). Merci de votre attention et bonne journée!
  10. La sortie en boîte de Jan Zair et Drazhar semble prouver le contraire, d'autant plus dans le contexte Psychic Awakening
  11. C'est Logan Grimnar le Loup Suprême pour le moment même si je crois que fluffiquement il a un peu disparu pendant la Warzone Fenris non?
  12. Pour avoir un rendu proche de ce que tu souhaites au vu de l'illustration, je te conseille comme base: - Fenrissian Grey pour ton gris, parce que c'est un gris un peu bleuté - Retributor gold pour l'or, suffisament foncé et rougeâtre pour le rendu souhaité - Ironbreaker avec jus de Nuln Oil pour le métal, voir Boltgun Metal directement Pour le rouge, il faut en trouver un un peu violet ou lie-de-vin. Là j'en utilise rarement donc je te laisse seul juge
  13. La bande de Nurgle est plus classe en direct qu'en photos d'ailleurs, c'est assez frappant. Pareil, après montage des Trappeurs, les figurines qui me faisaient moins rêver (l'ogre et le dent-de-sabre) rendent bien mieux. Pour l'exaltation, si tu construit ton deck autour n'est pas si difficile. Entre Lethal Ward, Encroaching Shadows, tous les sorts à 1 PV, y a vraiment moyen de mettre des blessures en face assez vite. Là où ça devient complexe, c'est sur la composition du deck, puisque les Cycles sont aussi des Gambits. La bande est en cela très intéressante à deckbuilder, à voir sur le terrain si c'est aussi intéressant !
  14. MàJ du 10/02/20 à 16h35 Up et baisse de prix finale pour le reste du lot!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.