Aller au contenu
Warhammer Forum

Kaelis

Membres
  • Compteur de contenus

    3 076
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaelis

  • Date de naissance 11/09/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Clermont-Ferrand

Visiteurs récents du profil

17 721 visualisations du profil
  1. Kaelis

    Black Legion

    Un Codex Black Legion était sorti en V7 non? Devait bien y avoir des trucs dedans? Remarque ils en avaient fait aussi un pour les Crimsons Slaughters alors bon... Je suis assez d'accord avec mes voisins du dessus, qu'ils sortent des 'dex Emperor's Children et World Eaters, honnêtement, pour les autres Légions ça peut attendre. ce qui serait vraiment cool par contre, ce serait de sortir des persos spés pour chacune des légions principales (voir même une unité spé en rêvant un peu). Parce que bon, les Red Corsairs ont Huron depuis la V5, ce serait quand même cool de sortir un Arkos pour l'Alpha, un Erebus pour les Word Bearers, un Honsou pour les Iron Warriors, etc. Surtout qu'avec le dépeuplement du 'dex en perso spé depuis la séparation avec les Démons, puis plus récemment avec les Thousands Sons et la Death Guard, on a de moins en moins de perso dans le 'dex. En imaginant le départ des EC et WE, on aurait plus qu'Abaddon, Fabius Bile, Huron et Cypher. Un peu léger pour un codex hyper charismatique qui fonde son histoire sur ses persos. Alors certes, ça tient de la wishlist, mais ça me semblerait pas déconnant au vu de la volonté de séparer les Légions inféodées aux Dieux du corps principal du bouquin. Bre, on verra bien, mais je serai par exemple pas surpris que le livre en feu appartienne à Erebus (il me semble qu'il est toujours en vie en 40k, et pas Princedémonifié?)...
  2. Kaelis

    Déchus, Dark Angels et néo-fluff, où en est-on?

    Il faut que ce soit bien maîtrisé, on est d'accord! Le but d'un twist, c'est de créer la surprise, sans tomber dans le rocambolesque. Le fluff de 40k, façon Warmachine, est plein de situations de ce genre "Il disparaît sous une avalanche de gaunts et se fait découper par le Swarmlord. Et le lendemain matin, le tas de cadavre de gaunts bougent et le * random hero * en sort en poussant un grognement". Du grand guignolesque, on en voit au quotidien dans les codex ^^. Je trouve justement que ce qui fait la force des DA, c'est ce doute qui plane autour du chapitre. Si c'est juste des mecs qui ont eu des chaotiques dans leurs rangs il y a 10.000 ans et qui nettoient leurs traces depuis, bah... On s'en fout quoi. L'Inquisition aura jamais le pouvoir de déclarer Excomunicate Traitoris la Première Légion et l'Empereur aurait pardonné au Lion. Y a des chapitres secondaires qui ont des histoires bien plus intéressantes pour le coup. Sinon, depuis l'histoire du BA réincarnation de Sanguinius mais en fait non, on a un second chapitre qui sent le souffre, d'autant plus quand tu as une dégénération qui se balade dans tes gènes.
  3. Kaelis

    Déchus, Dark Angels et néo-fluff, où en est-on?

    Merci à vous @N3MESIS93, @Pandorax et @Master Avoghai En recoupant vos 3 post, j'y vois plus clair dans cette sombre histoire! Donc en fin de compte, pas de plot twist, on est plutôt sur la version de l'Histoire vue par un Déchu. J'avais effectivement lu les (il me semble) deux premiers bouquins sur les DA et l'Hérésie, et l'arc narratif sur le Chaos sur Caliban était vraiment intéressant. Faudra que je me replonge dedans à l'occasion. Pour Fenris et l'absence de main forte portée par les DA, c'est pas mal fait, si c'est bien écrit ce doit être intéressant. Je reste cependant un peu déçu de l'inertie du fluff, le plot twist avait de quoi être vraiment sexy (il sous-entend que Sammael et Bélial seraient quand même de sacrés sales types!). Merci à vous pour vos lumières!
  4. Kaelis

    [GW] The Rumor Engine

    Terminators Incoming!
  5. Bonjour à tous, J'ai lu les deux premiers bouquins sur les Dark Angels de l'Hérésie d'Horus ainsi que les codexs Dark Angels depuis la V4, et j'ai complétement zappé la V7 et Gathering Storm niveau fluff puisque très loin de 40k à l'époque. Quand je suis revenu dans le fluff début V8, il me semble avoir lu ou avoir entendu d'un copain qu'il y avait eu un gros plot twist sur l'histoire des DA, et que grosso modo, les Déchus (non-chaotiques) étaient les vrais fidèles au Lion et à l'Empereur, et qu'au contraire, le Cercle Intérieur était en fait une instance de sale types gangrénant les DA de l'intérieur et cherchant à faire disparaître les Déchus pour des raisons évidentes de dissimulation d'identité. Ceci dit, je ne retrouve plus du tout de passage de ce fluff sur les Internets ou dans le dernier bouquin DA... Est-ce que ce fluff parle à quelqu'un d'autre que moi ou faut que j'arrête de faire des soirées avec le Doomrider?
  6. Kaelis

    Black Legion

    Je viens de jeter un œil à droite à gauche, c'est vrai qu'on a rien de trop prévu pour le moment. Toutes les sorties Genestealer Cult ont été faites? Je verrai pas trop les sorties hors Shadowspear se faire avant la boîte, ce serait un peu chelou, surtout s'ils sortent les codex V2 en même temps.
  7. Kaelis

    Fan Art Rôle'nPlay

    Aha, mes compagnons de peinture de ces derniers mois! J'ai jamais trop accroché aux dessins d'Ilzar, c'est vraiment pas mon style graphique mais il est bien réalisé, rien à redire! Pour Leowen, le clin d'œil à la scène m'a bien amusé. Le visage (et le corps) est très réussi, après c'est vrai que c'est une version "summer", bien loin de mon imaginaire ^^. Enfin pour Galfrim, très bonne idée de le représenter ainsi, j'apprécie beaucoup! En bref, bravo à toi Tu participes au financement participatif? Je pense prendre un pack à 15 ou 30€ (plus ça commence à vraiment faire cher je trouve) et les t-shirt de Galfrim et Darkna me font vraiment de l'œil!
  8. Kaelis

    Black Legion

    Pour la deuxième fois en trois jours:
  9. Kaelis

    Combat Arena

    Les figurines sont classes, après ça sent un peu la resucée de Gorechosen...
  10. Kaelis

    Black Legion

    Non, 18 tirs par escouade de 3 et une escouade par tour peut refaire 18 tirs. Un stratagème -> 1fois/phase.
  11. Kaelis

    Warhammer 40 000 : CONQUEST

    Et dire que certains plus haut ne comprenaient pas pourquoi Hachette et GW n'avaient pas fait de pub' auprès de leurs geeks sur cette opération... La réponse est dans les 120 posts d'achats de masse précédents ^^
  12. Kaelis

    [BFG / W40k / W30k] Les Batailles d'Adruss !

    Juste un mot pour te dire que tes rapports de bataille sont un régal pour les yeux! Merci beaucoup à toi!!
  13. Kaelis

    Black Legion

    En prenant en compte le compte à rebours, je crois que ça tombait le 5 ou 6 mars. Comme c'est un peu chelou en pleine semaine, je parierai sur le samedi 9 mars avec préco la semaine précédente.
  14. Kaelis

    Bolter Discipline

    Je vais développer mon argumentaire pour qu'on aille un peu plus loin que les réponses "lol té kon" des pro gamers des forums Je joue en milieu mi-dur (et donc mi-mou) ou grosso modo, quand un truc devient un peu trop fort, on arrête de le jouer et on évite les spams. Typiquement, je joue en Custodes une liste avec 3x3 Guards, des Termis et des Motos en 1.5k points. Mes amis jouent des choses assez diversifiées aussi. C'est donc un milieu un peu spécifique, et ça peut expliquer que l'on ait une vision différente des autres milieux de jeu. Même dans ce milieu assez tranquille, nos motos Custodes (on est deux joueurs) voient rarement le T2. Que ce soit l'Astra Militarum, les Tau, la Deathwatch, l'Adeptus Mechanicus, les Tyranides, etc... On a tendance à affronter des listes de tir qui les rasent bien vite, et les close sont rares avec. Sur deux tours donc, on a deux phases: le premier tour où tu envoies du tir à 24" sur les cordons, et le second où tu finis les cordons en tir rapide à 24" avant de charger ce qu'il y a derrière où le cordon si tu as double ligne. Bolter Discipline permettrait donc de doubler les tirs lors de la première phase, ce qui me semble pas fou, surtout quand on voit les tech défensives aujourd'hui (typiquement, toute l'armée à couvert en J2, stratagème qui fait passer le garde à 3+ de save, etc.). Pour une unité à 360 points, ça me semble pas complètement déconnant non plus. D'où mon avis sur le fait que ça me semble pas game breaker. Et pour ce qui est de garder ses motos à 24" pour faire du tir au pigeon, la portée moyenne de ce qui leur fait mal se trouvant entre les 30 à 48", à part contre une armée qui voudrait aller chercher le Custo, je suis pas certain que ça soit rentable. Enfin, parce qu'il n'y a pas que les Motos dans le codex: - les Guards passent leurs temps à courir d'un objo à l'autre, voir vers l'adversaire donc c'est pas une règle qui fonctionne quand ils bougent pas qui va les rendre fumer. D'autant que souvent, on les joue en Lame/Bouclier, et donc on ne bénéficie pas du tir rapide. - les Terminators y gagnent, en sachant que comme ils arrivent en FeP, ils ont souvent les 12". Par contre, ça leur donne plus de présence sur la table s'ils survivent, avec la possibilité de débusquer des unités jusqu'à 24" et de charger une plus proche. Voilà, à mon humble avis de joueur Custodes, pourquoi je ferai le retour à GW qu'on peut aller jusqu'à ajouter le keyword Adeptus Custodes sans que ce soit choquant. Et pour info, sur une autre table ce week-end, on a pu voir 6 Centurions et un Roboute Guilliman faire usage de la règle Bolter Discipline sur un joueur qui n'a pas vu le jour... Et aurait probablement eu un match plus favorable contre des Motos Custos avec Bolter Discipline ^^. P.S.: EN vrai moi je m'en fous qu'on l'ajoute aux Custo ou pas cette règle. Je la trouve juste pas game breaker.
  15. Kaelis

    Bolter Discipline

    Petit retour dans le cadre d'un test Deathwatch vs Custodes ce week-end: ça m'a pas semblé déconnant. Même si le DW pique un peu plus, au vu d coût en points, ça ma pas choqué. Et je pense qu'on peut l'appliquer assez facilement aux Custodes aussi, sans que ça soit très fort.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.