Jump to content
Warhammer Forum

Kaelis

Membres
  • Content Count

    3,203
  • Joined

  • Last visited

About Kaelis

  • Birthday 09/11/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Shadespire, Guild Ball

Recent Profile Visitors

18,129 profile views
  1. Déjà de base, je suis pas fan des goules Games, je les trouve pas ouf et j'aurai aimé quelque chose de plus diversifié. A l'ouverture de la boîte, je me suis dit qu'il manquait une grappe mais non, en deux grappes t'as 7 figurines, c'est incroyable cette optimisation des grappes! Technologiquement impressionnant ! Par contre ce bon vieux Easy To Build au montage où faut pas merder l'ordre dans lequel tu montes chaque partie de la figurine sous peine de devoir retailler les figurines, c'est vraiment pas un plaisir. Faîtes vraiment attention pour le gogol avec le gros os et celui qui est en train de bouffer. Ah oui et faîtes attention, comme tout ETB, faut bien pousser pour rentrer les pièces, or faîtes attention aux points d'appui car il y a plein de parties saillantes un peu fines (os, barbiches, etc). Au final, le chef est sympa, les chauves-souris sont magnifiques, après... La goule femme a un peu de personnalité grâce à ses cheveux, celui qui a une carapace est marrant, les autres sont assez oubliables. Déjà qu'il n'y avait pas forcément beaucoup de charisme dans cette boîte (mais bon, ce sont des goules alors...), la peinture n'aide vraiment pas. Quand on voit dans le BT Flesh Eaters Courts la multiplicité des schémas disponibles, c'est un peu dommage de s'être arrêté sur cet espèce de peau verdâtre. Je vous recommande d'ailleurs vraiment de jeter un œil dans les BT AoS partie peinture pour trouver des inspirations, il y a quelques bonnes idées à exploiter ! Heureusement dans les prochains jours/semaines, on va pouvoir voir la bande peinte par d'autres peintres, ça va donner de nouvelles idées et probablement remettre en valeur les figurines. Pour ce qui est du problème avec l'historique des goules AoS bah... C'est leur fluff depuis au moins le dernier Battletome, qui s'explique par la volonté d'appropriation de GW d'avoir ses concepts. Ils ont donc des goules persuadées d'être des chevaliers, pourquoi pas, le concept est marrant, à la Don Quichotte effectivement. Si en terme d'esthétique c'est pas marqué du tout sur les goules d'AoS (pas de colifichets, d'atours, etc.), c'est surtout et avant tout parce que le fluff est juste là pour donner son identité propre à al faction dans le monde d'AOS et recycler les figurines de Battle. Je pense qu'on verra jamais des goules marquées par ce fluff. Après, possibilité hobby rigolote pour cette bande, c'est de la monter avec des figurines de l'Empire de Battle: joueur d'épée, seigneur avec arme lourde, etc. Et au fond, avec Cities of Sigmar, y a carrément moyen d'en faire quelque chose d'intégré dans AoS.
  2. Je pense que le concept de Cities of Sigmar est hyper porteur pour faire une armée variée et intéressante, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire! La première figurine est bien réussie et très propre, surtout pour une armée qui se veut tabletop. Je suivrai ton sujet avec attention !
  3. Wahou, on est pas loin de la punition là! Bon courage à toi pour les arêtes, c'est dur mais le rendu va être excellent et très propre!
  4. Oui effectivement, on est complètement d'accord! Et j'avais pris la mauvaise direction quand à ton raisonnement, mes excuses! Aha, pour moi Duke est meilleur que Skritch. Primo il invoque automatiquement au début de son tour hors activation les tours 2 et 3, ce qui est très fort. Deuxio son profil exalté est meilleur que celui de Skritch. Oui Skritch s'exalte plus facilement, donc a plus vite et de manière plus sereine un meilleur profil offensif/défensif par rapport à Duke. Pour moi ça reste moins fort.
  5. Comme quoi, Underworlds est un jeu suffisamment profond pour créer bien des métas! Dans mon groupe de jeu où évoluent deux joueurs Skavens dont un très compétitif, on voit jamais un Skritch charger T1 parce qu'ils savent que même exalté, à 2 dés marteaux et cleave uniquement sur des critiques, il y a souvent moins d'une chance sur deux pour que Skritch tue son adversaire et derrière, il va se faire pourrir par la terre entière. De plus, il est bien trop précieux pour être mis en danger (machine à recréer les Skavens importante dans le plan de jeu de la bande ). En ce moment, on voit plutôt des decks (chez nous et à l'international) basé sur les Skavens de base, avec Dispensable et Couronne d'Avarice sur deux Skav' différents, et complétés avec des armes d'ombreverre et dissimulées. Skritch devient donc plus fort en menace contre une cible isole et ne bougera son derrière que fin T2 voir T3. Enfin voilà, juste pour dire que je trouve intéressante ton intervention sur la charge de Skritch T1 parce que c'est pas du tout comme ça que je le vois jouer chez nous, c'est intéressant de voir comment c'est joué ailleurs. C'est d'ailleurs pareil pour les Skavens, chez nous c'est une bande mid-tier grâce à Dispensable et Couronne d'Avarice. Sans, elle est vraiment trop dépendante de Skritch qui va devoir se salir les mains et se mettre en danger. En saison 3, avec la perte de Ready for Action, Guerrier Mirage et les armes d'Ombreverre, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner mais je parierai pas vraiment sur eux. D'ailleurs, pour en revenir au missile T1 et à un adversaire qui te met la pression très tôt, suite à expérience personnelle hier midi, je pense que Skaeth va vite supplanter Skritch dans ton coeur. T1 il va chercher qui il veut avec son javelot boosté par le cor de son pote, et avec les bonnes cartes il fait entre 3 et 4 dommages au lieu de deux. 25€ la warband, on s'en sort pas si mal, ça reste honnête heureusement.
  6. Au delà des bandes peu populeuses, je pense que l'exaltation sera plus facile contre les bandes objos (genre les Nighthaunts) que contre les bandes aggros (genre Magore) où les mecs vont mettre T1 3-4 figurines bien résistantes dans le camp ennemi. Et comme l'exaltation se fait en fin de tour, en gros si tu les empêches de s'exalter T1 et 2 au T3 t'es tranquille. Pas évident. Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Ils s'exaltent forcément tous en même temps (sauf avec la carte de bouffe d'un mec), et au mieux ce sera fin du tour 1 donc effectif à compter du tour 2. Sur le papier, Duncan est un presque un meilleur Skritch (le second s'exalte plus facilement). Et t'as effectivement plus de possibilités de jeu.
  7. Je pense pas qu'il faille aller jusqu'au terme de polémique ^^. Simplement, et je redis ce que j'ai dis plus haut, je trouve que le socle scénique devient une astuce scénique pour éviter de se fouler sur la figurine en elle-même. C'est ce que je reproche à Shrike, et ce que je reproche à Drazhar. Et autant Shrike, sans son casque et avec son schéma de couleur permet de ressortir un peu au milieu de ses Marines, autant Drazhar, tu lui vires le socle scénique, je suis incapable de reconnaître la figurine au milieu des Incubes. Et c'est ce que je regrette sur les dernières sorties de perso spéciaux avec socle scénique: on a moins de caractère dans le personnage et plus dans le socle qui le fait vraiment ressortir. Et je trouve ça dommage que Shrike au milieu de ses hommes, si tu le peins pas avec les bras blancs, en vrai tout le monde pensera que c'est un lieutenant spécial*. Alors oui, on peut arguer que c'est une tactique pour pas qu'on le reconnaisse, que c'est la Raven Guard, etc. Et pareil pour Drazhar. Mais un moment, le geek qui sommeille au fond de nous, il veut un Maître de Chapitre de la Raven Guard et un Maître des Lames Drukhari, pas random bonhomme sur un socle scénique. J'ajouterai que si les socles de ton armée ne s'accordent pas avec celui du perso, ça fait toujours un peu suer de devoir découper le socle et essayer de le replacer dans la même position sur tes socles. Mais bon, ça va dans le sens d'une uniformisation des armées vers laquelle tend GW depuis quelques années (via notamment les Easy to Build et la fin de la modularité dans les kits - grappes SMC je n'ose plus vous regarder en face!), en soit c'est pas surprenant. *et c'est d'autant plus vrai maintenant que j'ai la grappe de personnalisation RG sous les yeux qui permet d'avoir la même tête d'hémo.
  8. Marneus Calgar a survécu à Drach'Nyen, t'inquiètes pas qu'une lame de Drukhari va pas couper en deux un Seigneur Phénix. Bon ça rejoint ce que j'avais dit sur Shrike quelques mois plus tôt: ce qui distingue la figurine d'un sergent d'unité, c'est le socle scénique. Sans, c'est au mieux une figurine avec un peu plus de caractère que les autres. Et encore pour Shrike, y avait au moins un schéma de couleur et une tête décasquée pour le différencier. Là c'est vraiment flemmard comme production, clairement pas un personnage spécial. Ne pas vouloir lui donner une pose hyper dynamique pour bien marquer la différence avec Jain Zar soit, mais à ce moment là faut lui donner une pose badass (genre réception de charge), le personnaliser à mort. Là c'est un Incube sur un socle scénique. Pas forcément le chef d'unité d'ailleurs.
  9. A noter que Davale s'est fait attrapé sur ce coup-là, que ce soit par GW ou New Line Cinema, et qu'ils vont rvoir leur copie pour refaire quelque chose de différent. Source: https://www.kickstarter.com/projects/davaleminiatures/high-elven-army-28-30mm-davaleminiatures/posts/2634856
  10. La sortie du Roi des Morts et ses deux porte-bannières est très très inspirante je trouve, ça me donne vraiment envie d'en collectionner une petite troupe (quelques pavés pour GDA? Résiiiiiste!). Mais bon... Maintenant qu'on nous a spoilé une War in Rohan, va falloir nous montrer des nouvelles figurines en lien avec ça ! Et comme l'Isengard a eu droit à son énième reboot de Saroumane, nous dévoiler un p'tit Rohirrim, ça ferait plaisir :D.
  11. Question de mec un peu extérieur au truc: avant les elfes y a pas les Darkoaths dont on entend parler depuis trente plombes qui devraient sortir?
  12. C'est marrant, je suis pas fan d'Aristeia!, mais je vais pourtant pas en section Autres Jeux pour dire du mal à longueur du temps d'Aristeïa! Si tu ne t'en rends pas compte @Absalom, relis tes derniers messages c'est juste hallucinant tout le fiel que tu déverses sur Underworlds alors que comme tu le dis, t'as fait zéro partie en S2 et les 3/4 de tes avis sont des préjugés ou jugements hâtifs. Moi qui ai toujours trouvé que tu avais un avis mesuré et intéressant, chacun de tes posts déclenche désormais chez moi un froncement de sourcil interrogatif. Pour en revenir à Underworlds, la mauvaise surprise de ce matin c'est quand même les 60€ de la boîte de base soi une augmentation de 20% au calme. On peut donc facilement s'attendre à du 25€ la boîte d'extension, voir même 27,50 s'ils ont des envies de se la couler douce. A 30€, je fais un scandale ^^. Comme tout le monde, ça fait quand même bien mal, on est d'accord. Après, comme pour Nightvault, on nous a sorti tout un tas de goodies largement oubliables mais s'il y a des fan boys pour acheter, je vais pas les empêcher. Juste un petit rappel utile pour un gars qui viendrait ici bénéficier de l'expérience de consommateurs des saisons 1 et 2: - Les pochettes de cartes sont importantes mais prenez les vendeurs de cartes, elles vous coûteront 3 fois moins cher. - Les dés de factions sont hautement dispensables, ce sont les mêmes que ceux de la boîte de base et vous n'aurez jamais besoin de plus que ceux fournis sauf cas improbables. - Le coffret à cartes est disponible entre 2 et 3€ chez les vendeurs de cartes, moins stylé mais plus fonctionnel (en vieillissant les boîtiers comme celui-ci sont de moins en moins serré et le chapeau se barre) - La malette Beastgrave peut être pas mal pour trimbaler le matos mais honnêtement, collez des aimants sous le socle de vos figurines, mettez les dans une boîte en fer à gâteaux, vous trimbalez le reste dans la boîte du jeu et vous avez gagné 38€... - Le tapis avait été une grosse déconvenue à Nightvault car plié, mal entreposé, bref pas top. Il donne un aspect plus classe à l'hors-plateau mais prend de la place. Très dispensable selon moi. - Le set de décors est probablement la seule chose que j'inviterai à acheter à terme, pour une meilleure immersion dans le jeu. Notamment tout l'aspect ligne de vue fonctionne mieux avec les décors. A vous de voir. Pour le set de marqueurs, honnêtement c'est de l'appat à fanboy à priori. Je dis à priori parce qu'on ne connaît les mécaniques que de 2 bandes aujourd'hui, et pour les Beastmen, utilisez un D6, pour les Kurnothis n'importe quel token puisqu'à priori je n'ai pas vu de moyen d'avoir plus d'un jeton à la fois. Bon en tout cas j'espère que de votre côté vous êtes chaud patate, nous avec les copains on sent vraiment le vent de nouveauté de la rotation, ça mouline grave du cerveau!
  13. MàJ du 17/09/19 à 21h48. Baisse du prix du lot, toujours vente au détail possible.
  14. Baisse du prix du lot Mortician. MàJ du 17/09 à 21h46.
  15. 17/09/19 Tout vendu, sujet à fermer svp.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.