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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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sleekid

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À propos de sleekid

  1. système de jeu déséquilibré

    C'est marrant il y a plein d'armées en V7 qui voulaient surtout pas jouer en premier. Après ça dépend des armées, des scénarios, des décors...
  2. ?< Warp >? On te remercie grandement pour tes propositions constructives sur l'organisation du tournoi de la WT. On devrait attendre d'avoir des retours de tournois pour organiser des tournois... ça parait limpide. <snip> En tout cas vu que le tournoi est déja rempli, j'ai l'impression qu'il y a du monde de motivé pour tenter l'aventure, il y aura peut être et surement des déçus, par le tournoi et par la V8, on verra bien si ces orgas arrivent à remplir leurs tournois à nouveau, perso je n'en doute pas trop. Bonne soirée et bonne v8
  3. Je serai la bien sur Edit Modo : Merci de faire attention à l'orthographe ! Ortan Cassius.
  4. Merci pour les retours Dahrkan. Tu as les scores de la derniere ronde? Merci beaucoup en tout cas pour le suivi
  5. Je dis juste qu'une liste comme ca a pas fait grand chose, la tu dis que ca serait une partie pliée, je pense pas (et pour le coup j'ai plutot l'habitude de jouer des orks) en particulier contre SM/Tau/Eldar. Apres qu'un T3 2PM appareillé sur un T1 0PM ait une chance de l'emporter, ca me parait pas choquant. et si on met pas de bonus aux T3, je peux te dire de la même manière
  6. et tu es sur de commencer que si le mec en face joue un T1. Et franchement les 45 motos elles font peur à un tau? à un eldar bien foutu?
  7. Les T3 2PM seront peut être avantagés par rapport à certains T1 0PM (en meme temps dans le principe ca parait logique), mais ca permet de justement pas voir que du T1 à bas PM ce qui était le risque principal de ce nouveau règlement (que je ne remets pas en cause non plus, c'est l'orga qui décide bien sur, je propose juste une idée, parceque à première vue, et je pense pas être le seul, les T1 à 0 ou 1PM paraissaient très avantagés). Après c'est un choix d'orga de toute facon (et je pense pas que ca changera la présence de grand monde, juste les listes sorties^^)
  8. Si vous voulez vraiment favoriser les tier faibles, inversez les bonus de bas PM. Au lieu de dire que celui qui a 1pm de moins gagne le choix de coté, et 2pm de moins, le choix de commencer, faites la même chose pour un et deux tier d'écart. Comme ca le Tier3 aura (outre les bonus de pm moins cher dans la note de compo) le choix du coté et de commencer, la on commence a dire que les low tier ont de vrais avantage et un intérêt à les voir.
  9. J'entame donc la série des débriefs. Tout d'abord un grand merci à Lol, Lolo et Armand pour l'orga (avant et pendant), et en particulier d'avoir réussi à trouver une solution de back up en une demi-journée pour ne pas annuler le tournoi. J'apréhendais un peu le dimanche avec le tournoi magic + cours de peinture en haut et finalement ca allait tres bien (bon au mois d'aout ca aurait été plus compliqué). Une mention spéciale sur les décors, chapeau les mecs pour le boulot, les tables étaient variées, à thème avec une bonne densité de décors, c'était top! Niveau jeu, je n'ai pas été déçu non plus, des codex très variés (skitarii, mecanicus, eldars noirs, orks, da, sw, raven guard, astra, démon, smc, tau, custodes...) De mon coté j'étais venu en ork avec la liste suivante : HQ1 : Warboss(60), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25), En Méga-armur'(40) [130] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warboss(60), Ikon' de Boss (5), Eul' Caske à Ruze(10), En Méga-armur'(40) [115] Troup1 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 1 [100] Troup2 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10) in Transport 2 [70] Troup3 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 3 [100] Troup4 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 4 [100] Troup5 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 5 [100] Troup6 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10) in Transport 6 [70] Elite1 : 3 Meganobz(120), Boss Meganob (0) in Transport 7 [120] Elite2 : 3 Meganobz(120), Boss Meganob (0) in Transport 8 [120] Elite3 : 10 Tankbustas(65 + 5*13), 3 Squig-Bomb'(15), Boss Nob(10), Ikon' de Boss (5) in Transport 9 [160] FA1 : 4 Trakk (lance rocket)(4*25) [100] FA2 : 5 Warbikers (54 + 2*18), [90] FA3 : 3 Warbikers (54 + 2*18), [54] HS1 : 2 Mek Gunz(18 + 1*18), 2 Mega Kanon Kustom (2*12), 2x Grot Bastos (2*3) 4x Gretchin(0) [66] HS2 : 2 Mek Gunz(18 + 1*18), 2 Lobeur(0), 4x Gretchin(0) [36] Transport 1-9, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) Total detachment : 1848 Je tombe tout d'abord contre Tocquet et ses SW. Sa liste a 9 canon laser, 27 tirs de lance misille et 9 bolters lourd + le tir psy SW. donc pas mal d'anti-char. Il choisit de commencer et tue la moitié de mes truks. J'avance ensuite de 24ps. A son T2 le reste de mes truks meurent, et il fait un cordon avec ses griffes sanglantes. Son tir psy fera 32 touches (sur 4d6 tirs....) et 17 lourd sur un pauvre truk qui passait par la, c'était fou. A mon T2, je peux enfin charger, mes boys chargent le cordon de griffe sanglante (avec le coup de main de papy baraka) pendant que mes meganobz tuent un razor ou deux et que mes tirs tuent un de ses persos. Le carnage continue (je crois qu'on finit avec 38KP tués sur la table à la fin de la partie), mais j'ai l'avantage de l'occupation de table et de jouer en dernier pour prendre les différents objectifs. La partie se finit 20-0 apres un beau combat et plein de morts de partout.. Je tombe ensuite contre Armandou et ses Iron Hand. Un conseil motorisé avec 2 techmarines, un capi et un archiviste, un pack de centu d'assaut et un pack de centu de tir, un thunderfire et 2 bandes de scouts completent le tableau. Il commence et fait quelques tirs sans grand impact (un truk de tué je crois et quelques motos), son pod de deva sort de table et revient en reserve imminentes. A mon t1 j'avance de maniere modérée pour commencer par tirer sur ce qui est la et attendre l'arrivée de ses renforts. Je tue un techmarine. A son T2 ses 2 pods arrivent, les centu d'assaut cassent le truk de meganobz, et il charge et tue mes motos qui faisaient cordon. A mon T2 je fais donc un tremplin avec mes motos pour amener mes 2 warboss sur son pack de motos sur un flanc, des boyz au milieu et des meganobz sur l'autre flanc. Mes meganobz y passent mais son conseil aussi A son T3 il met tout sur la bande de motos blindée de 2 warboss et laisse juste mon SdG avec 1pv tout seul. Du T3 au T6 je vais aller nettoyer ses lignes arrieres (deva puis centu puis techmarine, ainsi que ses pods et land speeder) pendant qu'il se rapprochera de mes propres lignes arrieres avec ses centu d'assaut; Au final j'ai tout l'éternal, et un gros avantage au strom, je gagne 17-3 avec une partie bien sportive et ou on a tous les deux réfléchis sec, c'était fun! Dimanche matin je tombe contre gothra et ses eldars noirs. 14 venom, 15 motos, 2 ravagers, autant dire que je sors pas de mes véhicules. Malhereusement pour lui le scénario ne donne des cartes Strom que quand on controle des objectifs et il est obligé de me laisser l'occupation de la table, j'aurai donc plus de 15pts d'avance au strom en fin de partie et je joue en dernier en plus pour prendre les objectifs. Sa liste avait trop peu d'antichar pour tuer autre chose que ce qui sortait des truks (je n'avais pas beaucoup plus, mais meme mes boyz pouvaient tuer un venom) La partie se finit sur 20-0 juste sur le scénario je pense et son manque d'antichar, partie tres sympa au demeurant et tres bon esprit Pour ma derniere partie je tombe contre Corback et sa liste Death Guard + RK. La liste est bien faite mais n'est pas celle qui me gene le plus dans le principe (j'ai largement de quoi tuer un RK dans ma liste, enfin en théorie^^...) Au premier tour, il me tue quelques motos, et immobilise un truk et fait un PC sur un autre, pas de bol l'immo c'est le truk de Baraka^^ A mon tour j'avance pour mettre la pression, mais je me place trop vite et lui permets de faire un cerceuil a mon truk avec Warboss avec une jolie charge de ses enfants du chaos, ca m'apprendra a pas etre dedans. Je mets le paquet T2 pour tuer son Rk, les tueurs de char (avec squig bomb, 3 meganobz et une bande de boyz foncent et les buggys se préparent a arriver sur un flanc ou dos de l'IK mais décideront de rester en réserve malgré ma relance des réserves). Finalement 3 squigbomb, 7 rocket tueur de char, 4 pinces et une bombe a fusion tueur de char plus tard, le RK a perdu 2PC, et décide de tout stomper (3 stomp dont le 6 sur les meganobz^^), la partie est pliée. En paralelle pour le baroud d'honneur je tente une charge sur le prince avec des boyz et les meganobz (l'idée étant que le nob lance un défi pour que les megnobz facent de la dentelle, c'était lointain et ca ne passe pas, tant pis), Baraka tentera de venir donner un coup de main mais décidera de faire des 2 dans les jets de terrain difficile puis se prendra un coup de tronconneuse D dans la gueule avant de taper. On monte prendre une biere la dessus. Ah si je tiens à noter les 2 orks du match, à savoir un truk qui tuera 1 moto, 2 SMC et 1 pv a un enfant de nurgle en explosant (donc plus que le reste de mon armée sur la game), et une bande de lobba qui décide de tirer sur le pack d'enfants, fait 5 touches, 5 blessures, tue le sorcier, 2 pv au seigneur et 1 pv a un enfant.... la classe pour 36pts:) Merci en tout cas à tous mes adversaires pour les games et encore merci aux orgas pour le tournoi.
  10. Oui merci aux organisateurs qui déchirent et vivement demain
  11. Moi je propose d'enlever autant de venom que tu as de points en trop
  12. en même temps la note de compo joue juste sur les appariements de la première ronde. et c'est pas comme s'il y avait 200 méthodes qui seraient acceptées de notes de compo (sinon il y aurait pas le cpm)
  13. Ca t'aurait trop permis de sous-mariner ?
  14. Je peux même pas te défier ? Liste envoyée aussi.
  15. Oui ou alors on a envie de savoir si certaines des modifs qui arrivent impactent ca?