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Warhammer Forum

YannHammer

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  1. YannHammer

    AOS V2 INVOCATIONS

    Normalement c’est Une aptitude de commandement pour les généraux légion of Nagash/sacrement... etc
  2. YannHammer

    WHJDR 4e édition

    Il me semble que la V4 de warhammer Jdr devait être livrée en juin (VO pdf) pour ceux qui l’ont précommandée. Le relais est passé mais je n’ai trouvé aucun retour sur internet. est ce qu’il y a des anglophiles qui auraient pré-commandé la VO chez Cubicle7 dans le coin ? Histoire de savoir s’il ont reçu le la version pdf...
  3. YannHammer

    general handbook 2018

    Un sylvaneth WildWood est composé de 1 à 3 Citadel Wood et possède effectivement ses propres règles.
  4. YannHammer

    AOS V2 INVOCATIONS

    D'accord je comprend mieux, merci.. Du coup il y aura sans doute un ERRATA pour officialiser cela, je suppose. En attendant la MAJ des Warscrolls/battletomes
  5. YannHammer

    AOS V2 INVOCATIONS

    Bonjour, voilà j'ai pas mal suivi les news, articles de la V2 d'AoS, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Pour les Armées qui peuvent invoquer de unités via des sorts (Le Slaan Séraphon par exemple), cette capacité sera-t-elle soumise au point de commandement ? Car si ce n'est pas le cas, on va retomber dans les méandres du début d'AoS, avec des Slaans capables d'invoquer 3 unités par tour (voir plus avec l'aide d'un certain sort persistant). Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelques chose à ce sujet, et mes recherches sur l'invocation V2 ne font état pour la plupart des cas, que des invocations générées par des Aptitudes de commandement (LoN) mais jamais par des sorts, qui eux, ne sont sont pas soumis à la dépense de PC. Avez-vous des informations la dessus ? Certaines armées seront-elles capables d'invoqué gratuitement plusieurs unités à chaque tour ?
  6. YannHammer

    Malign Portents : nouvelles

    Pour la nouvelle des Seraphons quelque chose m’interpelle.. le skink lance vraisemblablement la « production » de saurus depuis les bassins de frais (les mêmes que dans feu WFB ??)... Mais je croyais qu’Hormis les Slaans, et quelques spécimens de skinks et gardes saurus, les Séraphons n’étaient plus guère que des souvenirs matérialisés par la volonté des Slaans. Si les vaisseaux possèdent leur propres bassins, alors de ce fait ils’ devraient être capables de reconstituer des armées non ? Pourquoi se contenter de guerriers « demons » d’Azir ? Parce qu’ils sont mieux ? Ok, alors pourquoi activer les bassins ? ça me semble assez contradictoire toussa... Vous en pensez quoi ?
  7. YannHammer

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Non ils seront juste plus’ puissants s’ils sont utilisés dans leur royaume d’origine (cf soleil violet)
  8. YannHammer

    Rapport taille de l'armée et taille du terrain de jeu ?

    Jusqu’à 1000-1250 points du peux faire ça sur du 1200x12000mm au delà passe à 1200x1800mm
  9. YannHammer

    aptitude de commandement saurus oldblood

    La charge n’est interdite qu’apres Avoir « avancé » (entendre courir). Cette aptitude est une « reformation », je pense donc que tu peux très bien charger après l’avoir effectuée. a confirmer par les autres.
  10. YannHammer

    Trait de bataille + Nagash

    Si le « il » désignait tous les sorciers de l’host, alors ca serait un « ilS connaiSSENT »
  11. YannHammer

    Nombreuses questions en pagaille

    Je voudrais rebondir là dessus... un terminator à couvert (donc 2+ plus le +1 de couvert) fait un 1 sur sa svg... si on applique le +1 au jet alors le 1 « devient » un 2... du coup est ce que le 1 naturel est un échec ? Ou alors on considère que c’est 2 (a cause du couvert qui donne +1 au résultat) et du coup la règle des 1 ne s’applique plus (vu que c’est a présent un 2) et la svg est réussie ? je dirais que c’est Le premier cas mais je voudrais en être sûr... Car dans les autres cas (hors svg) les bonus pour blesser par exemple sont pris en compte (par exemple s’il faut un 6+ pour provoquer une BM sur un jet pour blesser). Car la on prend le bonus de +1 les 5 et les 6 naturels provoqueront une BM (ils deviennent respectivement des 6 et des 7).
  12. YannHammer

    Alliance DOK - Idoneth

    Les bataillons t’imposent un schéma d’armée. Pour reprendre ton exemple : - 1 médusa (1 figurine) - 5 melusai (5 unités de 5 figurines) Tu payes le coût standard des unités + une taxe bataillon (car ce dernier t’apporte des bonus qui sont parfois très puissants). Important : Quand tu déploies ton armée sur le champs de bataille, tu peux placer toutes les figurines de ton bataillon en une seule pose. Et tu peux avoir plusieurs bataillons dans ton Armée. Et il y a même des bataillons qui incluent d’autres bataillons (parfois ça devient un vrai mic-mac). donc tu peux avoir ton schéma d’armée standard (avec le minimum de troupe de héros en fonction du nombre de points) dans lequel tu y inclus un bataillon.
  13. YannHammer

    Alliance DOK - Idoneth

    Si tu lis un peu l’anglais, n’hésite pas aller sur warhammer community -> warscroll builder. C’est un outil pour créer des listes, mais uniquement un anglais. pour les DoK pour avoir un ami qui les joue, un chaudron de sang et une vingtaine de furies sont bien pour commencer (ça combine sévère). Tu y ajoutes ensuite un méduse pour les sorts et le regard qui déboîte les unités populeuses (33% de l’unité par phase de tir). Ensuite les warlocks car ils tapent durs avec l’éclairs noir, se dep’ace Ôte et peuvent sécuriser des objos . Pour les autres unités (les nouvelles) je peux pas vraiment t’aider je ne les ai pas encore affrontées ^^. Apres tous dépends si tu veux jouer du populeux, du demi-gros (mélusai).... ou si tu veux jouer opti (oignons) ou fun. Moi je sais que je joue fluff, j’essaye de correspondre à un thème précis même si c’est nul ^^ Donc tout dépend de comment tu visualises ton armée.
  14. YannHammer

    Alliance DOK - Idoneth

    Pour les DoK, en outre, si tu prends cette allégeance, tes unites gagneront des bonus qui se cumulent à chaque round de jeu (des relances des 1 pour toucher, blesser, charger etc...) donc plus tu avances dans la partie plus tes figurines sont fiables. Une allégeance ID, c’est, si j’ai correctement suivi les rumeurs, des bonus qui changent chaque tour (ils parlent d’une marrée d’eather qui croit sous la forme de vagues d’aether et apporte des bonus diffèrent à tes unités). donc à toi de choisir quel trait correspond mieux à ton style de jeu lors du choix de l’allegeance.
  15. YannHammer

    Aelves of free cities

    Le truc c’est que dans ce post, les Aelves des cités libres sont relégués au même plan que les Filles de Khaines et les Idoneths... qui sont bel et bien des factions. Alors ce n’est que pure spéculation, mais cela pourrait annoncer éventuellement une fusion des certaines « micro-factions » actuelles (swifthawk, order Draconis, scourge privateers....qui au passage sont injouables tel quelle) au sein d’un même battletome. Des elfes normaux quoi, ceux que ne se sont pas fait bouloter par Slaanesh, des elfes qui ne sont ni à moitié serpent ni à moitié morue.
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