Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

YannHammer

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Mordheim, Blood Bowl, 40K
  1. aptitude de commandement saurus oldblood

    La charge n’est interdite qu’apres Avoir « avancé » (entendre courir). Cette aptitude est une « reformation », je pense donc que tu peux très bien charger après l’avoir effectuée. a confirmer par les autres.
  2. Trait de bataille + Nagash

    Si le « il » désignait tous les sorciers de l’host, alors ca serait un « ilS connaiSSENT »
  3. Nombreuses questions en pagaille

    Je voudrais rebondir là dessus... un terminator à couvert (donc 2+ plus le +1 de couvert) fait un 1 sur sa svg... si on applique le +1 au jet alors le 1 « devient » un 2... du coup est ce que le 1 naturel est un échec ? Ou alors on considère que c’est 2 (a cause du couvert qui donne +1 au résultat) et du coup la règle des 1 ne s’applique plus (vu que c’est a présent un 2) et la svg est réussie ? je dirais que c’est Le premier cas mais je voudrais en être sûr... Car dans les autres cas (hors svg) les bonus pour blesser par exemple sont pris en compte (par exemple s’il faut un 6+ pour provoquer une BM sur un jet pour blesser). Car la on prend le bonus de +1 les 5 et les 6 naturels provoqueront une BM (ils deviennent respectivement des 6 et des 7).
  4. Alliance DOK - Idoneth

    Les bataillons t’imposent un schéma d’armée. Pour reprendre ton exemple : - 1 médusa (1 figurine) - 5 melusai (5 unités de 5 figurines) Tu payes le coût standard des unités + une taxe bataillon (car ce dernier t’apporte des bonus qui sont parfois très puissants). Important : Quand tu déploies ton armée sur le champs de bataille, tu peux placer toutes les figurines de ton bataillon en une seule pose. Et tu peux avoir plusieurs bataillons dans ton Armée. Et il y a même des bataillons qui incluent d’autres bataillons (parfois ça devient un vrai mic-mac). donc tu peux avoir ton schéma d’armée standard (avec le minimum de troupe de héros en fonction du nombre de points) dans lequel tu y inclus un bataillon.
  5. Alliance DOK - Idoneth

    Si tu lis un peu l’anglais, n’hésite pas aller sur warhammer community -> warscroll builder. C’est un outil pour créer des listes, mais uniquement un anglais. pour les DoK pour avoir un ami qui les joue, un chaudron de sang et une vingtaine de furies sont bien pour commencer (ça combine sévère). Tu y ajoutes ensuite un méduse pour les sorts et le regard qui déboîte les unités populeuses (33% de l’unité par phase de tir). Ensuite les warlocks car ils tapent durs avec l’éclairs noir, se dep’ace Ôte et peuvent sécuriser des objos . Pour les autres unités (les nouvelles) je peux pas vraiment t’aider je ne les ai pas encore affrontées ^^. Apres tous dépends si tu veux jouer du populeux, du demi-gros (mélusai).... ou si tu veux jouer opti (oignons) ou fun. Moi je sais que je joue fluff, j’essaye de correspondre à un thème précis même si c’est nul ^^ Donc tout dépend de comment tu visualises ton armée.
  6. Alliance DOK - Idoneth

    Pour les DoK, en outre, si tu prends cette allégeance, tes unites gagneront des bonus qui se cumulent à chaque round de jeu (des relances des 1 pour toucher, blesser, charger etc...) donc plus tu avances dans la partie plus tes figurines sont fiables. Une allégeance ID, c’est, si j’ai correctement suivi les rumeurs, des bonus qui changent chaque tour (ils parlent d’une marrée d’eather qui croit sous la forme de vagues d’aether et apporte des bonus diffèrent à tes unités). donc à toi de choisir quel trait correspond mieux à ton style de jeu lors du choix de l’allegeance.
  7. Aelves of free cities

    Le truc c’est que dans ce post, les Aelves des cités libres sont relégués au même plan que les Filles de Khaines et les Idoneths... qui sont bel et bien des factions. Alors ce n’est que pure spéculation, mais cela pourrait annoncer éventuellement une fusion des certaines « micro-factions » actuelles (swifthawk, order Draconis, scourge privateers....qui au passage sont injouables tel quelle) au sein d’un même battletome. Des elfes normaux quoi, ceux que ne se sont pas fait bouloter par Slaanesh, des elfes qui ne sont ni à moitié serpent ni à moitié morue.
  8. Aelves of free cities

    Ouais mais il semble néanmoins se confirmer la sortie d’un battletome rassemblant certaines anciennes factions. « Lisez le texte ils en parlent » Pas besoin d’être condescendant, bien entendu que j’ai lu le texte.
  9. Aelves of free cities

    Une nouvelle faction aef. Je ne trouve pas comment mettre l’image depuis mon téléphone donc je met le lien :
  10. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Dans le white dwarf sur l’art work présentant les créatures marines des Idoneths,la tortue est clairement appelée « Léviathan » donc je serais en clin de dire que tortue=léviathan (ou « leviadon » j’ai du mal à déchiffrer )
  11. Vieillissement / Curse of years

    AH d´accord aux temps pour moi
  12. Vieillissement / Curse of years

    La règle des 1 stipule qu’un 1 est toujours un échec. Le 1+ n’existe donc pas et le score minimum est 2+. Donc arrivé à ce palier on lance le dé jusqu’à obtenir le 1 qui met fin au sort. C’est du moins mon interprétation
  13. [V8][ChDaem] Corne de la pourriture de nurgle

    Ici aucune nouvelle unité n’est créée, donc pas besoin de point de renfort. la FAQ précise en effet « if a rule creates a new unit » on ne fait qu’ajouter une figurine à une unité déjà existante
  14. sauvegarde et rend

    Voici ce que dit la FAQ à ce sujet. Notez que dans certains cas on peut considérer les modificateurs avant la relance (dans le cas où les modificateurs te sont favorables) : Q: Certaines aptitudes permettent de relancer un jet réussi (ou raté). Dans ces cas-là, la réussite ou l’échec du jet est-elle déterminée avant ou après avoir appliqué les modi cateurs ? R: Les relances interviennent avant d’appliquer le moindre modi cateur, la réussite ou l’échec est donc toujours déterminé par le jet non modi é. À ce sujet, lorsqu’une aptitude indique que vous pouvez relancer un jet raté, vous pouvez considérer l’effet qu’auront les modi cateurs avant de décider de relancer le dé. Par exemple, si un jet réussit sur 4 ou plus et que vous avez un modi cateur de +1, vous ne relancerez pas les jets “ratés” de 3, car ils deviendront des jets réussis une fois le modi cateur appliqué !
  15. [Discussion] Daughters of Khaine

    A chaque tour l’ensemble de l’armée gagne une nouvelle relance des 1. tour 1 pour courir. tour 2 pour charger tour 3 pour toucher et activation auto des avatars tour 4 pour blesser et tour 5 pour les saves et réussite auto des tests de déroute et tout est cumulable.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.