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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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MysticShadowSong

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  1. [Général] Question d'un nouveau venu

    C'est possible que j'ai des souvenirs assez flou de la V8 étant donné que j'y ai pas joué longtemps, et encore moins mes CV de l'époque vu que j'ai monté l'armée juste avant AOS. J'avais le souvenir de la cloche de mes Skavens et j'ai du faire un amalgame avec la Mortis par extension... ^^' Par contre, niveau survabilité de l'Autel de la Non-Vie, ça va du coup ?
  2. [Général] Question d'un nouveau venu

    Hello, merci pour ta réponse ! =) Effectivement, j'avais pas vu... Va me falloir un peu de temps pour assimilé tout ça encore u_u Bon du coup, mon Autel de la Non-Vie n'ayant pas la règle, il va devoir se balader tout seul dans la nature au risque de prendre la foudre... =/
  3. Bonjour à tous ! j'avais attaqué Battle en fin V8 à l'époque mais n'ayant pas été séduit par AOS et n'ayant aucun joueur autour de moi décidé à continuer, j'avais rangé mes figurines dans un carton. Or, plusieurs de mes amis ont commencé a se lancer dans 9th Age et j'ai donc ressorti mes armées V8 ! Après lecture du livre de règle, je me suis posé une question : comment ça se passe pour les anciennement Cloche Hurlante, Machine Mortis,... etc ? J'ai l'impression qu'on ne les mets plus dans les régiments comme avant mais que ce sont des unités indépendante. J'ai bon ? Merci d'avance !
  4. [30K] Sons of Horus - 2000 pts Pride of the Legion

    Salut et merci pour ta réponse ! Oui, les Termis full griffe c'était vraiment dans une optique d'aller casser du blob de marines vu que j'avais pas grand chose pour faire du gros dégât dedans. Pour gérer les 2+ je comptais sur le Vindicator et les tirs (ou le Praetor et son blob). Mais effectivement, je me suis fais chopé par l'escouade d'Angron et j'ai eu de la chance de saturer assez pour faire tomber quelques termis... L'escouade de commandement, ça fait un moment que j'y réfléchi parce qu'en plus, ça me permettrait de sortir Horus dans un Land Raider, plutôt qu'un Spartan ou de la FeP quand je le joue. Je sais juste pas encore si je la joue en Tartaros ou Cataphractii... Un conseil ? Je prends bonne note du digilaser, j'avais même pas fait gaffe à ce que ça faisait alors que je l'ai déjà joué une bonne demi-douzaine de partie mon praetor... Le pack de 20 marines, c'était vraiment la pour offrir une escouade difficilement délogeable de son objo. Ils ont d'ailleurs parfaitement rempli leur rôle. Puis j'aime bien visuellement les gros pack d'infanterie ^^' L'apo, je le sort pas obligatoirement, c'est vraiment des boucheurs de points quand j'ai besoin ou quand je compte campé un objo donc c'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à l'équiper... Je testerai ça la prochaine partie u_u Les combi-fuseur, pourquoi pas mais je suis du genre à mettre le minimum d'option pour éviter que mes fragile 3+ ne me coûtent un bras. Du coup, je me contredis avec le marteau qui coute un bras pour une efficacité toute relative, mais c'est tellement classe un marteau ! ^^' Sur un malentendu, en défi ça peut être pas mal. J'ai eu le cas 2/3 fois où le marteau m'a permis de gagner le défi fasse à la 2+/Insensible d'un sergent de blob.. Enfin, je conçois le côté anecdotique du truc. J'aurai du mettre plutôt un combi mais c'est moins classe ^^ J'avoue que j'avais pas pensé au sniper sur le bolter lourd ! Faudra que je test ça aussi !
  5. Bonjour à tous, j'ai testé hier une liste Sons of Horus "neutre" (comprendre jouable en Traître ou Loyaliste) qui a fait son taff et j'ai donc décidé de vous la partager. Je me dis que ça peut peut-être aider certains débutant dans l'Hérésie et si je peux glaner quelques pistes pour l'améliorer aussi, ça serait bien (n'étant pas moi-même un vétéran). Pour information, la partie test était un 2v2. Mon allié jouait Raven Guard tout en FeP : 2 tactiques et 1 contemptor en pod, 2x 5 Dark Fury en FeP dont une escouade avec un Chapelain, et 2 escouades de termi dont une avec un praetor lame paragon (grosso modo, j'ai pas la liste en tête). On affronté une alliance Death Guard/World Eaters avec des blobs d'infanterie Death Guard, une escouade de 10 Vokite, un Leviathan Bombard + Quadritube, 2 Sicaran, Angron en Land Raider avec escouade de com termi... etc J'avoue, j'étais pas serein mais on a finalement gagné la partie par table rase + objo !! Voilà la liste : Légion : Sons of Horus Rite of War : Pride of the Legion QG Praetor en armure Terminator Tartaros : Paragon Blade, Combi-Bolter, Halo de Fer (165 pts) ELITE 1x Apothicaire (45 pts) TROUPES Escouade Tactique de 20 Marines : Vexillia, Armes de CàC supplémentaire, Sergent Armure d'artificier et Bombe à Fusion (290 pts) Escouade de 5 Terminator Tartaros : 5 paires de Griffes éclair (250 pts) - Land Raider Phobos assigné : Lame de Bulldozer, Armoured Ceramite (250 pts) Escouade de 10 Vétérans Tactique : bombe a fusion sur l'escouade, 2x fuseurs, Sergent Armure d'artificier + Marteau Tonnerre (245 pts) - Rhino assigné (35 pts) Escouade de 10 Vétérans Tactique : bombe a fusion sur l'escouade, 2x plasma, Sergent Armure d'artificier + Combi-plasma (235 pts) - Rhino assigné (35 pts) Escouade de 10 Vétérans Tactique : bombe a fusion sur l'escouade, 2x Bolter Lourd avec Suspensor Web, Sergent Armure d'artificier + Griffe éclair (250 pts) - Rhino assigné (35 pts) SOUTIENS Vindicator des Légions : Machine Spirit, Armoured Ceramite (165 pts) TOTAL : 2000 pts Voilà pour la liste. Le Praetor et l'apothicaire dans le gros pack de marines équipé CàC, la taille de celui-ci permettant généralement de bénéficier de la règles Sons of Horus Merciless Fighter qui me rajoute une attaque à Init 1 par tête en cas de surnombre. J'ai annihilé un des blob Death Guard, tanker le Leviathan le temps que mon allié ramène ses poing tronço et tenu notre objectif sans trop de soucis même si l'escouade s'est retrouvée bien amoindri à la fin de la partie. Les escouades de Vétéran tous avec leur spécialité mais aussi tous capable de se faire un blindé le cas échéant grâces au 10 bombes à fusion. Ca a payé, puisqu'ils ont pu détruire un contemptor de CàC moyennant quelques pertes, un Land Raider. Avec la règle Death Dealer des SoH, les armes spé sont assez fiable puisque CT5 à 12" de l'adversaire (mais le plasma reste dangereux) Les Termis n'ont pas réussis à atteindre le deuxième blob de Death Guard comme prévu vu qu'Angron a décidé de se les faire après avoir ouvert le Land Raider. J'ai malgré tout réussis à tuer les restes de son escorte avant de fuir et de me faire rattraper, toujours ça de pris... Ils sont clairement pas équipé pour aller chercher d'autre Termis, je devrais peut-être en faire une escouade à la Hache au cas où... Le Vindicator (qui avait lacération grâce à mon trait de seigneur de guerre !) à fait quelques mort éparses puisque mes adversaire à réussis une quantité de save de couvert et invu assez obscène mais c'est bien la première fois qu'il me déçoit dans cette configuration. Généralement, les 36" de portée effective font une bonne zone d'interdictions et l'Armoured Ceramite lui permet de tanker assez bien. Combiné au mur de Rhino pour la couvert, c'est plutôt pas mal normalement... Mais la ça voulait pas et Angron en a fait son dessert avant de finalement mourir. Comme d'habitude, j'ai oublié d'utiliser et même de choisir les doctrine Veteran mais généralement je prends l'attaque de flanc sur les plasma, +1CC pour les bolters lourd et griffe et le bonus d'armure pénétration sur les fuseurs. Voilà, tout avis les le bienvenue sur cette liste ! Vu que généralement je joue en équipe, j'ai un peu de mal à voir son potentiel en solo mais je pense que ça devrait être assez polyvalent. J'ai de quoi gérer a peu près tout à part peut-être un Primarque, Angron étant selon moi l'un des moins tanky et il a fait des ravages dans mes rangs avant que j'arrive à le tomber.
  6. [30K] Les Dark Angels portaient-ils déjà des toges ?

    D'acc, merci ! Je comptais de toute façon ne faire que les vétérans (et pourquoi pas les sergents) en toge ^^
  7. Bonjour à tous, la question est venu tout à l'heure dans une conversation avec des amis : les Dark Angels poratient-ils déjà des toges à l'époque de la Grande Croisade et de l'Hérésie ? Je serais tenter de dire oui vu qu'ils avaient l'héritage de l'Ordre de Caliban à cette époque mais n'étant pas 100% sur, je préfère demander étant donné que je compte commencer à monter doucement les bases d'une force Dark Angels en attendant qu'ils aient leurs règle bien à eux ^^ Merci d'avance !
  8. [SM] Besoin d'aide pour intégrer Guilliman

    Ah m**** !! J'avais pas vu qu'il était CM effectivement... >< Donc en fait, il est vraiment nul ou je vois pas un truc ? Et comment on fait pour l'amener au CàC avec ses 6 petit pas de mouvement... ?
  9. Bonjour à tous ! J'ai beau ne pas aimer les Ultra, j'ai tout de même pris le triumvirat (pour Cypher essentiellement) et je me demandais du coup comment intégrer efficacement Roboute dans mon armée. Bon déjà, il intégrera mes Blood Ravens que je joue en doctrine Ultra donc c'est déjà bien parti mais la ou je coince c'est quel escorte pour mister Girlyman et comment l'amener au combat ? J'avais pensé à une garde d'Honneur avec un Land Raider ou un Stormraven, voire faire tomber tout ce beau monde en pod, ou alors une escouade de commandement avec quelques boucliers pour tanker et un Apothicaire histoire de le rendre encore plus imbutable le biquet... Autre question : quel type de liste pour aller avec ? Je pensais a une liste blindée de pods et d'unités rapide pour qu'un maximum d'unité soit à porté des Traits de Commandement qui les buff. Des idées ? Peut-être même déjà des retours (on sait jamais) ? ^^ Merci d'avance !
  10. [DA][1750][2PM] Demie comp + Ravenwing + conseils ?

    Ce n'est pas vraiment comparable... Normalement, grace au pod la porté de sera pas un problème pour le graviton. Et même 3 tir de canon-grav, ça fait de gros dégâts, bien plus que des multi-fuseurs au jugé... L'option est déjà bien plus interessante ! Surtout que si l'adversaire ne gère pas l'escouade, au tour suivant c'est 5 tir de graviton... Les déva à pied, ça se fait. Avec des Lance-missiles ou des Canon Laser, tu as une portée suffisante pour te permettre de ne pas bouger et artiller depuis une ruine. Mais dans ce cas, il te faudrait des marines fusible pour encaisser les premiers tirs. Il n'a que deux détachement, la demi battle-company et la ravenwing support squadron font toute deux partie de la Lion's Blade donc ça ne compte que pour un seul détachement. Le second étant la Ravenwing Strike Force
  11. Gérer une Stormsurge en SMC ?

    Dans la règle, il est marqué qu'une unité entièrement composé de figurines avec Course peux relancer il me semble. Donc vu que les motos n'ont pas Course et que le Seigneur en fait parti, il perd le bénéfice de la règle Course... La figurine de Saut, c'était le Buveur qui était tout seul et avait été obligé de faire 12 pas pour se mettre à porté raisonnable de charge de la Stormsurge donc il n'avait pas sa relance.
  12. Gérer une Stormsurge en SMC ?

    Ouais donc je pouvais pas relancé vu que j'avais fait 12 pas de mouvements pour arriver a bonne portée de charge (il fuyait le coquinou !) =/
  13. Gérer une Stormsurge en SMC ?

    Pour le buveur, je veux bien la page ou c'est indiqué parce que j'ai pas trouvé et pour le seigneur, vu qu'il était dans les motos, il perdait sa règle course donc pas de relance ^^' Je vais sérieusement penser à investir dans des enfants du chaos pour escorté le papa Khorne ^^'
  14. Gérer une Stormsurge en SMC ?

    Bon, la partie est passée, j'ai perdu (normal) Faut dire qu'en 2 tour d'affilé, j'ai un Buveur D qui rate sa charge à 4ps sur la Stormsurge puis le Seigneur de Khorne qui fait la même... Je crois que Khorne s'est bien foutu de ma gueule en m'envoyant ses pire lieutenants... T_T Ajoutons à cela que mon sorcier s'est suicidé a coup de périls du Warp et que tout les objos Maelstrom que j'ai tiré étaient infaisable parce que chez lui. Le seul que j'ai eu c'était grace à la frappe osé de mes sanguinaires qui n'a pas déviée. Au final, je perds 5-3 et au tour suivant j'aurais du être raser normalement (il me restait 2 Rhino, 12 Marines et 1 moto) En face, ça jouait donc la Surge, 2 Riptides, 2 ethérés, 3 escouade de guerrier de feu, 1 Hammerhead 2 escouade de cibleur avec double railgun dont une en Devilfish... On sent que c'était un gars qui n'avait pas beaucoup d'expérience avec les Tau (surtout qu'il passait plus de temps le nez dans le codex qu'à jouer). Au passage, on s'est rendu compte qu'il avait mal compté ses points et qu'il lui restait encore presque 150 pts de libre... Ca fait du mal de se dire que moi qui joue depuis la sortie V6 (certes, c'est peu dans le hobby) je me suis fait défoncé par un débutant avec moins de points ^^'
  15. Gérer une Stormsurge en SMC ?

    Les marines était la pour m'assurer un minimum de prise d'objectif parce que même si je couche la Stormsurge, je ne suis pas sur que je puisse tableraser mon adversaire donc faut assurer les points. En plus, grâce à la discussion en section SM, j'ai vu sur la FAQ qu'une Surge ancrée qui se prends une attaque de char est automatiquement détruite donc mes Marines me permettent de "spam" le Rhino ! (ça en ferait les Rhinos le splus rentable de l'Univers !) =P C'est le Sceau de Corruption mais les Princes Démon n'y ont pas accès, il ne peuvent prendre que l'Aura de Sombre Gloire qui donne une 5++ mais vu que c'est des démons, ils ont déjà la 5++ ^^
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