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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Tuelean

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    Warhammer 40000 mais UNIQUEMENT EN V2 Eldars et Dark Angels
  1. Taratapouit ! Allez, j'en remet une couche ! On est 8 pour l'instant, on peut encore recevoir 4 joueurs sans soucis, sur le weekend ou même 1 seul des jours. Esprit V2-days, pas de compétition, on est là pour se marrer entre amateur de la V2. Voilà, c'est dans 5 semaines, à côté de Lyon, z'avez encore du temps pour organiser le voyage, d'où que vous veniez ! Bises aux filles et grande claque virile dans le dos des gars ! Tuelean, double couche
  2. Amis de la V2 de Warhammer 40000 et du Oldhammer en général, attention ! Le FRAISIER remet le couvert ! Suite au coups d’essai de 2016, nous décidons d’organiser un second jet des V-Days du Milieu, le retour du come-back ! Nous avons retenu le week-end du 22 et 23 avril 2017, c’est le week-end juste après celui de Pâques (au milieu des vacances zone A, à la fin de la zone B et 1 semaine après la reprise de la zone C). Le rendez-vous se fera à nouveau dans le garage de mon vaisseau monde personnel, à 20 minutes au sud de Lyon. Les portes seront ouvertes dès le samedi matin 9h00 jusqu’à plus soif le dimanche soir (possibilité d’accueillir ceux qui viennent de loin dès le vendredi soir et jusqu’au lundi matin). 4 tables pour jouer seront à votre disposition, avec tous le matériel nécessaire à des parties de V2 pures jus (Décor en carton, collines en polystyrène, pions, gabarit et cartes !). Qui dit 4 tables dit 16 joueurs maxi car au-delà de 2 contre 2, ça le fait moins sur une table. Nous fournissons le « gros » du boire et du manger, toutefois c’est avec plaisir que vous pourrez nous faire découvrir et partager des spécialités (solide et liquide) de chez vous ! Toujours la possibilité de « camper » sur place, c’est-à-dire quelques lits et matelas pneumatiques à dispo (vous pourrez demander aux ceuss de l’an dernier). Et possibilité de sortir un peu du 40K dans la soirée du samedi au dimanche avec un tas de jeu de société. Voilà, les inscriptions sont ouvertes. A vos agenda et à vos claviers ! Tuelean, FRAISE organisateur
  3. Bonjour Chaw !   Mais bons sang mais bien sur que tu es le bienvenu ! Plus on est de fou toussa toussa !   Ah ! la V2, c'est quand même terrible à quel point on a toujours envie d'y revenir !   Donc je t'envoie en MP des infos, d'ailleurs si tu souhaites te joindre à la mailling list des joueurs V2, ça peut grandement faciliter les contacts :   Mailling list V2 : Wh40kV2@yahoogroupes.fr   Tuelean, you're welcome !
  4. Wololo !   Dernière ligne droite, tables réservées à la mairie, garage en cours de déménagement... il ne nous manque plus quelques joueurs de plus au milieu des fraises !   Alors amis de la V2 de France ou frontaliers, on peut encore accueillir 5 joueurs de plus les 14 et 15 mai !   Alors dans ce futur où il n'y a trotrop que la guerre, vous ne serez connaitre la peur de venir ?   Tuelean, Sergent Recruteur !
  5. Bonjour, Il y aura donc 4 membres "organisateurs" pour ce week-end de V2. Nous vous rappelons donc que les inscriptions sont ouvertes à 8 joueurs pour tous les V2-istes d'ici ou d'ailleurs qui le souhaitent. Petrovitch, si tu confirmes ta venue ( ce que je souhaite), pourrais-tu t'inscrire sur le poste identique sur le " forum d'en face "? Pour ceux qui viennent de loin, je peux héberger dés le vendredi soir si besoin. N'hésitez pas à indiquer les factions que vous jouez. Tuelean, sergent recruteur
  6. Bonjour ami V2-iste. Dès que tu as ta réponse pour ta dispo, contacte-moi vite. Le Dark Millenium serait apprécié car nous avons prévu 4 tables mais n'en avons que 3 exemplaires. Pour le couchage, je peux fournir un lit (pour le côté pratique, si tu peux apporter un sac de couchage). En attente de ta confirmation. Tuelean, hôte
  7. Mesdames, messieurs, Je me présente ici en tant que membre du FRAISIER - Fédération Rhône Alpes des Irréductibles Stratèges Impliqués Exclusivement en Reliques. Les V2-days Sud et Parisien étant de vrais succès, c'est à notre tour de proposer l'organisation d'une petite sauterie avec nos bonnes vielles règles de la V2. Nous vous annonçons donc les "V2-Days du milieu - Les journées des Fraises Mutantes !" Date : nous avons retenu le weekend de pentecôte, samedi 14/05 et dimanche 15/05 de l'an de grâce 2016 (oui oui, c'est tout proche !) Lieu : Les festivités s'organiseront dans les caves du Vaisseau Monde de votre serviteur, à 15/20 minutes au sud de Lyon (les personnes intéressées se verront remettre les coordonnées en temps et en heure). Horaires : Comme je reçois, et que j'ai moyen d'héberger quelques joueurs, je dirais : quand vous voulez dès le samedi matin jusqu'à ce qui vous plait le dimanche soir ! Les comptes rendus du précédent V2 Day parisien nous ayant bien plus, nous verrons si les stratèges du FRAISIER pourront aussi mettre en place un système d'équipe "les bons contre les méchants". Nous aurons normalement 4 tables de jeu à disposition. Pour cette première, nous allons nous aussi limité le nombre de participants, du fait que ça va se faire "à domicile". Nous tablons sur 12 participants, ce qui fait qu'en comptant les 4 membres du FRAISIER, nous ouvrons les inscriptions pour 8 joueurs. Premiers arrivés, premiers servis ! L'hébergement se fera principalement sur place, les ceuss qui veulent nous faire partager quelques spécialités culinaires et liquides sont les bienvenus ! Nhésitez pas à nous dire quel genre de produits vous souhaitez nous faire découvrir, pour éviter les doublons ! Et petit détail qui a son importance, aucune participation ne sera demandée aux joueurs, pour respecter l'esprit V2 days (vous avez déjà à vous déplacer). Voilà, si vous êtes intéressés, répondez à ce mail / post, et si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas ! Pour le FRAISIER, Tuelean, Archonte Organisateur level 1
  8. [W40K-V2] Bataille Pour un Portail ... Ze Rapport

    Namasté ! Merci pour vos commentaires ! Quelques réponses en vrac : - mon adversaire a bricolé son dex V2 à partir de la section "Pirates" du dex eldar V2, s' inspirant beaucoup des troupes et aspects eldars. Seuls les véhicules sont des quasi création (Venom = Vyper par exemple) - le nombre de photos : pas ma faute m'sieur l'juge, le Warfo y veut pas qu'j'en mettes plus !!! Pour le prochain, je pense que je prendrais le reflex avec le cobra. Plus de photos sur mon blog : http://tueleanv2.blogspot.fr/2013/10/bataille-pour-un-portail-ze-rapport.html?m=1 - le manque de mouvement ? La faute au déploiement latéral des eldars noirs qui les a mis à ma portée dès le tour 1. Mais le plus gros délire de cette partie restera les explosions warp des gardes fantomes ! Content que ça vous ait plu ! Tuelean, petit rapporteur
  9. Dark Millenium

    [quote name='baarbak' timestamp='1383155797' post='2457284'] du coup je récupérerai à l'occasion la boîte restée chez ma môman et j'essaierai de trouver un acquéreur. Bon jeu à tous. [/quote] Là, tu risque de beaucoup m.interresser !
  10. Dark Millenium

    Aloa ! Et non, la V2 n'est pas morte ! M'enfin ça dépend dans quel coin tu te trouves ( par exemple on est 4 autour de Lyon, une bonne communauté sud est et bien sur pas mal sur Paris et environs). Je te conseil le site Taran de l'ami Patatovich, tu y trouveras tout ce qui va bien, et même le lien vers la a V2 list ! Enjoy Tuelean, géant vert de la V2
  11. La V3+, c'est caca !!!

  12. [u][b]Bande Annonce :[/b][/u] [i]Biel-Tan, par une douce matinée proche des 2 soleils du système de Granly'hon.[/i] [i] [/i][i]Sheratan, jeune prophète, s'ennuie à mourir. Tout en sirotant son verre de liqueur mauve fluo, il se dégourdi les doigts sur son sac de runes…[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i]Il est vexé car il n'a pas été retenu pour l'expédition qui a vu le vaisseau monde envoyé tous les guerriers aspects suivre l'Avatar de Khaine pour une bataille contre des peaux vertes sur «Mulh' Atière V». [/i][i] [/i][i]Dans un scintillement d'étoile, un portail warp s'active sur la colline en face de son balcon… 5 rangers couverts de boues, les capes déchiquetées et les armures composites toutes rayées rentrent d'un vagabondage. Il les rejoint pour avoir leur rapport … au moins ça lui fera un peu de distraction.[/i][i] [/i][color="#000000"][font="garamond,"][i] [/i][/font][/color][i] [/i][i] « Nom d'une p'tite lune vierge, dit le chef d'escouade', on revient de la planète Sceing'Nih, et béh, ça chauffe les miches comme les forges de Vaul, mon pote »[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i] Après avoir mis une gifle à l'insolent pour lui rappeler qu'on ne s'adresse pas ainsi à un prophète de Biel-Tan, même débutant, il regarda de plus près ses runes :[/i][i] [/i][color="#000000"][font="garamond,"][i] [/i][/font][/color][i] [/i][i]« Oupps, pas bon ça … la grande ennemie, la protection, les eldars, la nuit … faudra bien que je raconte tous ça à mes supérieurs à leurs retours… on ferait bien d'oublier cette planète…[/i][i] [/i][i] Bon, allez vous laver et vous changer, de toute manière, on ne va rien faire et puis si il y'a du belliqueux par là-bas, et ben qu'ils y restent ».[/i][i] [/i][i]« Euuuhhh, sauf votre respect, intervient un ranger, y'a comme un léger problème … comme on avait été repéré par des ennemis, on a plié les gaules vite fait … et il se pourrait bien qu'on ait un tout petit peu oublié de fermer le portail warp là-bas … »[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i] Sheratan devint tout pale (si tant ait qu'un eldar puisse encore plus pâlir…), il comprenait qu'une porte ouverte sur le vaisseau monde tendait les bras à des ennemis… et cela forcément au moment où les guerriers étaient tous partis …[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i]Il regarda à nouveau ces runes : celles représentant les eldars et la nuit se collaient entre elles, la moelle spectrale se déformant pour faire apparaitre des pointes et autres pics sur les runes.[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i]Il faut agir et protéger le vaisseau monde…[/i][i] [/i][color="#000000"][font="garamond,"][i] [/i][/font][/color][i] [/i][i] Il appela Xamispep, un jeune archonte qui passait par là et sans qu'il ait pu comprendre ce qui se passa, le désigna comme son bras droit pour organiser une conscription et regrouper le maximum de civils prêt à défendre le portail warp laissé ouvert sur Sceing'Nih.[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i] Avant le début de la soirée, une troupe de gardiens était là, tous équipés à la va vite, mais prêts au combat, accompagnés par les quelques véhicules qui n'étaient pas parti avec les aspects… les uns après les autres, ils traversèrent le portail warp, direction la bataille …[/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i] [...][/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i]Le Grand Voïvode Yllithian se retourna vers ses Incubes. [/i][i] [/i][i] [/i][i] [/i][i]"Messieurs l'heure est venu de donner une bonne leçon à nos cousins. Rappelons leur les vrais valeurs des Eldars, des vrais Eldars ! "[/i] [b]Bataille pour un Portail … le rapport[/b] [u][b]Forces en présence :[/b][/u] Nous sommes sur une opposition 2000 points contre 2000 points, avec les restrictions classiques pour chaque camp : [u][i][b]Les Eldars Noir d'Yllithian – 1997points[/b][/i][/u] Personnages : Grand Vovoïde Yllithian – Griffe énergétique, Fuseur – Champ téléporteur............................ 121pts Gardes du corps : 3 Chimères................................................................................................. 45pts Sybarite « Fléau », le Fleau de feu – Ailes de Fléau – Pique de feu, Champ convecteur – pouvoir : Tir éclair, Discrétion............................................................................................................................................. 154pts Succube « Sidhel », La reine des fausses – Exécutrice - Masque de banshee – Champ convecteur – pouvoir : Saut accrobatique, Discrétion........................................................................................................ 110pts Escouades : 5 Guerriers Cabalites.............................................................................................................. 110pts 6 Shidels Hurleuse................................................................................................................. 162pts 6 Incubes............................................................................................................................... 210pts 5 Hellions............................................................................................................................... 155pts Appui : 1 Raider – blindage secondaire – transport du Vovoïde + garde du corps + Incubes................. 80pts 1 Raider – transport des guerriers Cabalites............................................................................ 65pts 1 Raider – blindage secondaire – transport des Succubes et de Sidhel..................................... 80pts 2 Ravager – blindage secondaire sur chacun........................................................................... 440pts 1 Talos – Canon éclateur de queue......................................................................................... 165pts 2 Venom............................................................................................................................... 100pts [u][i][b]Ost des gardiens de Biel Tan – 2000 points[/b][/i][/u] Personnages : Grand Prophète Sheratan – Lance chantante......................................................................... 195pts Archonte Xamispep – Pistolet Shuriken – Epée Sorcière......................................................... 69pts Escouades : 10 Gardiens – Catapulte Shuriken – 1 fuseur, 1 épée tronçonneuse........................................ 147pts 10 Gardiens – Fusil laser – Grenades Antichars....................................................................... 140pts 7 Gardiens – Catapulte Shuriken............................................................................................ 98pts 9 Gardiens – Catapulte Shuriken – 1 pistolet Shuriken, 1 fuseur.............................................. 134pts 6 Gardiens sur motojet.......................................................................................................... 186pts 5 Scouts Eldars – 2 pistolets Shuriken, 1 épée énergétique...................................................... 127pts 5 Gardes Fantômes................................................................................................................ 175pts Appui : 1 Falcon – Rayonneur laser en tourelle................................................................................... 185pts 1 Marcheur de combat – 2 Lances-Plasma Lourds................................................................... 140pts 1 Marcheur de combat – 2 Rayonneurs laser.......................................................................... 150pts 1 Vyper – Canon laser en tourelle........................................................................................... 80pts 1 Vyper – Canon Shuriken en tourelle.................................................................................... 60pts 1 Canon à distorsion sur Plate-forme antigrav......................................................................... 55pts 1 Rayonneur laser sur Plate-forme antigrav............................................................................ 59pts Nous piochons chacun 1 seule carte de stratégie (nous voulons réellement tester l'armée eldar noir de Batcop, et donc éviter une carte qui va trop changer la stratégie !). Batcop tire l'équipement exceptionnel et se retrouve à fournir à son grand Vovoïde un Chop 'Snot de fouettard ! (qu'il oubliera contentieusement de jouer pendant la partie …), de mon côté j'ai la carte Sabotage… (que je ne pourrais pas utiliser de la partie !!!) Je pioche mes pouvoirs Psy : mon Grand Prophète se retrouve avec Chance, Exécuteur, Fatalité, Destin de Guerre – l'Archonte tire le pouvoir Destructeur (Grrr, je rate « guide » que je comptais coupler sur le canon à Distorsion !). [u][b]Déploiement :[/b][/u] Les eldars noirs ayant une valeur stratégique de 5 contre une valeur de 4 pour les eldars de Biel Tan, je dois donc me déployer en premier. Je décide de placer mes 2 plateformes sur le bunker central et juste à coté de chacune, un marcheur : j'ai du full rayonneur sur mon flanc droit (coté portail), plasma lourd te distorsion sur le flanc gauche. Je place une troupe de gardiens catapulte contre le portail, et juste à côté, les Gardes Fantômes guidés par l'Archonte Xamispep. Je garde en retrait une 2ème troupe de gardiens catapulte, avec la Vyper Canon Shu juste derrière, les 2 avec ligne de vue sur le portail. A gauche du bunker, je protège le Prohpète derrière le marcheur, je place les gardiens fusil laser à leur gauche puis les 6 motojets à l'angle de la zone de déploiement. En retrait des gardiens, je place le Falcon, et juste derrière le bunker, la Vyper Canon Laser. La dernière troupe de gardiens catapulte attends sous les plates formes du Bunker et enfin, je « cache » mes scouts dans le bunker au centre de la table. C'est au tour des eldars de se déployer. Batcop utilise sa règle de débordement lui permettant de déployer des troupes « antigravs » sur les flancs de la table, jusqu'à la limite de ma zone de déploiement. Pour chaque troupe qu'il choisi de déployer ainsi, il lance 1D6 : sur 1-3, il se déploie sur mon flanc droit, et sur 4-6, sur le gauche. Je me retrouve donc avec l'escouade d'Hellions et le Talos sur la gauche (gloups …) et 2 Raiders sur le flanc droit, à portée de l'objectif, contenant pour le plus proche les Sidhels Hurleuses, et pour le second, le Grand Vovoïde, ses chimères et les Incubes (re gloups !!!). Le reste est déployé dans la zone de déploiement, avec les 2 Venoms et le dernier Raider (celui contenant les Cabalites) sur la gauche de sa zone (en face du portail), Les 2 Ravageurs légèrement en retrait sur la partie centre / droite de sa zone et enfin le Fléau de Feu à droite des ravageurs, protégé par la plate forme. [center][url="http://4.bp.blogspot.com/-0vU3NSiVn_U/UmjTiWPIINI/AAAAAAAAALc/rsBA0KDrA-0/s1600/003_d%25C3%25A9ploiement+BT+et+EN.jpg"][img]http://4.bp.blogspot.com/-0vU3NSiVn_U/UmjTiWPIINI/AAAAAAAAALc/rsBA0KDrA-0/s320/003_d%25C3%25A9ploiement+BT+et+EN.jpg[/img][/url][/center] [u][b]Jet de dés pour commencer la partie :[/b][/u] On peut parler d'un « premier » tournant de la partie : malgré sa valeur stratégique supérieure, Batcop perd l'initiative à cause d'une splendide 2 au dé alors que je réalise un magnifique 5… et bizarrement, avec tous ces eldars noirs posés juste devant mes troupes, je décide de commencer ! (étonnant, non ?) [u][i][b]Tour 1 – Ost de Biel tan :[/b][/i][/u] [u]Déplacement :[/u] Je décide de faire confiance à ma capacité de tir et je ne déclare donc aucune charge. Les gardiens sous le Bunker et ceux derrière les Gardes Fantômes se mettent en Alerte (trop de monde devant eux pour avoir une ligne de vue, autant rester prudent). Sur le flanc gauche, je manœuvre les motojets en marche arrière pour toutes les mettre en position de tir contre les Hellions, la troupe de gardiens fait un léger virage à 45°, le marcheur double plasma s'avance de 20cm et pivote à 90° en direction du Talos, le Grand Grophète s'avance légèrement, suivi juste derrière par le Falcon qui oriente sa tourelle vers le Talos également. Rotation également du canon à distorsion vers le gros crabe, tandis que la Vyper Canon laser déclare une attaque surprise. Sur le flanc droit, les Gardes Fantômes alignent leur canon contre les Raiders, l'archonte bien au chaud parmi eux, la troupe de gardien à catapulte Shuriken se décale, laissant une ligne de vue au porteur de fuseur. Le Marcheur full rayonneur avance de 20 et pivote également vers les Raiders. Enfin, la Vyper Canon Shu s'avance à faible vitesse droit vers les Venoms, le rayonneur sur plateforme ayant déjà sa ligne de vue sur eux. [u]Tir :[/u] Le gardien avec fuseur touche le raider des Sidhels à la coque et nous gratifie d'un splendide 19 de pénétration (5 et 6 aux dés), qui ne parvient qu'à fondre le blindage secondaire de l'antigrav. Les autres gardiens essayent de toucher les occupants à la catapulte Shuriken, mais tous les tirs se perdent dans la coque tandis que 3 armes s'enrayent. Xamispep transmet un ordre de tir aux Gardes Fantômes, 3 touchent au but et déchirent le métal. Les jets de dégâts donnent 1,5 et 6 : le véhicule est en flammes et toutes les Sidhels sont tuées sur le coup ! [center][url="http://1.bp.blogspot.com/-q7G64Z6OeZM/UmjfS-1wYeI/AAAAAAAAALo/kWhAN-azUMw/s1600/007_Tir+BT+flanc+droit+tour+1_destruction+raider.jpg"][img]http://1.bp.blogspot.com/-q7G64Z6OeZM/UmjfS-1wYeI/AAAAAAAAALo/kWhAN-azUMw/s320/007_Tir+BT+flanc+droit+tour+1_destruction+raider.jpg[/img][/url][/center] Le Marcheur de combats fait tomber une pluie de laser sur l'autre Raider, seuls 2 tirs atteignent les passagers, l'un ne blessant pas le Vovoïde mais l'autre tuant une chimère (wouaf wouaf Kaï Kaï) La Vyper tente un tir sur son homologue Venom en face d'elle mais la pluie de shurikens se perd dans le no man's land. Le rayonneur sur plateforme verrouille la même cible : 4 touches réparties équitablement entre le pilote qui périt et la coque. Sur un 6 au jet de pénétration (+F6 = 12), je transperce le Venom, obtenant un 5 au jet de dégât, provoquant l'explosion de l'antigrav. Et là, j'admire le triple coup de maitre de mon adversaire : 1 - sur le jet de déviation du Venom explosé, celui-ci s'encastre dans le Raider des Cabalites à sa gauche. 2- Il lance les dés d'éperonnage (2D6 +6) et obtient un total de 16 : la coque du raider est pénétrée. 3- Jet de dégât du Raider : c'est un 6 !!! Le Raider et ses occupants sont détruits !!! Je passe sur le flanc gauche de la bataille : Les 6 motojets déversent un tonnerre de Shurikens sur les Hellions à courte portée : 5 réussissent leurs jets pour toucher, j'ai donc 10 dés de Tirs soutenu qui me donnent 1 enrayé pour 17 touches !!!! Rentable non ? 13 blessures passent, Batcop n'en sauvegardera que 2 sur un 6+… son unité est littéralement fauchée ! La Vyper en pop-up tente un tir de Canon Laser sur le Talos, mais le tir se perd dans le ciel … Le canon à distorsion fait également feu mais les 2 déviations éloignent le gabarit très loin de la cible (mais pas loin de mon marcheur ! Gloups). Les gardiens armés de fusil laser sortent leurs bottes secrètes : attaque à la grenade antichar sur le Talos ! 3 touchent le monstre d'acier mais à la coque et ne peuvent pas l'endommager. Ayant mal calculé son mouvement, le Prophète Sheratan est trop loin de 1cm pour pouvoir jeter sa Lance Chantante. C'est donc le Falcon qui ouvre le feu avec son Laser à Impulsion sur le Talos (Catapultes Shu et Rayonneur seront sans effet) : 2 pour toucher … raté ! Il me reste mon Marcheur pour essayer de détruire la bestiole : 2 tirs de plasma à pleine charge la touchent à la coque, les gabarits m'offrent également 3 touches aux pinces et 3 à la queue. Mes jets de pénétration sont satisfaisants mais pas ceux de dégâts : le Talos est estropié sans queue, les 2 pinces détruites, déséquilibré (ne pouvant que se déplacé à 12,5cm) et risquant d'exploser sur 1 ou 2 au début du prochain tour !!! Enfin, les eldars noirs détectent la présence d'ennemi dans le bunker centrale lorsque 5 tirs de fusils à aiguille atteignent un ravageur, tuant l'artilleur du canon éclateur de devant. [u]Phase Psy :[/u] 9 cartes warp distribués, je ne tire que 2 cartes force … pas glop. Sheratan lance « Chance » sur les gardiens à Fusil laser, mais Batcop annule le pouvoir. Je décide de garder la carte force restante dans l'épée Sorcière de l'archonte Xamispep. Fin de tour pour l'Ost de Biel Tan. [b][u]Tour 1 – Eldars Noirs de Yllithian :[/u][/b] Secoué par les pertes importantes du premier tour, Batcop n'en oublie cependant pas son objectif, prendre le portail Warp, et garde confiance en son Général et les troupes l'accompagnant dans son Raider. De plus, ses Ravageurs équipés d'armes lourdes vont pouvoir rendre leur monnaie de leur pièce à ces « faux eldars » ! [u]Déplacement :[/u] Batcop réussit son jet à 3+ pour ne pas faire exploser le Talos et déclare une charge sur les gardiens devant lui. Tout l'équipage du Raider à proximité du portail déclare lui aussi une charge qui sera effectué au mouvement normal de chacun après le mouvement du Raider (nous appliquons la règle discutée sur Warmania). Batcop effctue les mouvements obligatoires de ses épaves antigrav : le Raider en feu s'écrase sur un gardien – Squish ! Mouvement du Raider d'une vingtaine de centimètres en ligne droite qui tente d'éperonner mon Archonte, qui esquive avec grâce ! Les assaillants sautent du transport, les Chimères engageant les gardiens (qui réussissent leur test de Peur), les Incubes sur les Gardes Fantômes et le Grand Vovoïde Yllithian provoquant le jeune archonte en duel singulier ! Les gardiens en état d'alerte lâchent quelques Shurikens mais ils n'atteignent pas leurs cibles. [center][url="http://4.bp.blogspot.com/-QFOVq7O5tAs/UmjiFIaK9mI/AAAAAAAAAMg/B4nQG5gYONE/s1600/012_Deplacmt+EN_charge+sur+portail.jpg"][img]http://4.bp.blogspot.com/-QFOVq7O5tAs/UmjiFIaK9mI/AAAAAAAAAMg/B4nQG5gYONE/s320/012_Deplacmt+EN_charge+sur+portail.jpg[/img][/url][/center] Les 2 ravageurs passent en vitesse de combat et se rapprochent de leurs ennemis au niveau du bunker central, le Fléau de Feu fait un long saut grâce à ses ailes et atterrit sur la structure à droite de ses Ravageurs. Le dernier Venom contourne le bâtiment à sa gauche et se met face à la Vyper. [u]Tir :[/u] Le 1er Ravageur lance 1 tir de Canon Pulsar sur le Falcon et le touche 2 fois à la tourelle, pénètre la blindage et réussit un 6 au jet de dégât : c'est l'explosion générale, envoyant la tourelle s'écraser sur le bunker de derrière, au pied des servants d'une palteforme. Le Falcon est détruit ! [center][url="http://4.bp.blogspot.com/-StACHAq9Gog/UmjjNvHqGsI/AAAAAAAAAMw/7_s1S83BEgU/s1600/014_Tir+EN_Destruction+falcon.jpg"][img]http://4.bp.blogspot.com/-StACHAq9Gog/UmjjNvHqGsI/AAAAAAAAAMw/7_s1S83BEgU/s320/014_Tir+EN_Destruction+falcon.jpg[/img][/url][/center] Le second Canon Pulsar est dirigé contre le marcheur full palsma, à nouveau 2 touches. Celle au pilote est déviée par le champ énergétique à 2+, mais l'autre détruit le Lance Plasma lourds de droite ! Le second Ravageur oriente son Canon Pulsar droit sur l'escouade de motojet, détruisant les catapultes shuriken d'une première et privant de son pilote une deuxième. L'autre Pulsar tente de viser le canon à distorsion mais rate son tir. Enfin, l'artilleur de proue prend pour cible le Grand Prophète avec son Canon Eclateur. Il touche et obtient un total de 5 aux dès de Tirs Soutenus. Il ne réalise toutefois que 2 blessures sur 4+. Sheratan est confiant… son armure runique va le protéger de cet insolent qui le défie ainsi … les dés d'armures sont lancés …3 et 3 … sauvegarde loupée… Mon adversaire lance les 2 D4 de dégâts … 2+2 = 4 … le Grand Prophète est fauché avant d'avoir pu prouver sa valeur au combat !!! [center][url="http://4.bp.blogspot.com/-bPnMwiW-wNQ/Umjjhve86eI/AAAAAAAAAM4/08lV8l8oxK4/s1600/015_Tir+EN_mort+du+GP.jpg"][img]http://4.bp.blogspot.com/-bPnMwiW-wNQ/Umjjhve86eI/AAAAAAAAAM4/08lV8l8oxK4/s320/015_Tir+EN_mort+du+GP.jpg[/img][/url][/center] Du coup, test de moral pour les troupes à portée … et vlan, les motojets fuient d'une vingtaine de centimètre, juste à la limite de la table … les autres tiennent le coup. C'est un gros tournant de la partie, et je réalise surtout que je commence cruellement à manquer d'antichar… Le Venom survivant s'offre une ligne de feu une Vyper et déchaine son Canon éclateur : une pénétration passe la coque et Kaboum !!! 6 au dégâts, la Vyper est détruite, l'épave projetée au pied du gros bunker. Enfin, le Sybarite Fléau tire avec sa pique de feu sur le Marcheur mais ne parvient pas à traverser le lourd blindage de la jambe. [u]Corps à Corps :[/u] Retour au pied du portail, où les Eldars vont déverser une furie de lames dans une mêlée sanglante ! Tout d'abords, les 2 Chimères croquent sans difficultés 2 gardiens, dont le porteur du fuseur. Xamispep, simple Archonte, se retrouvant dernier personnage de l'Ost, est chargé par le Grand Vovoïde pour un Duel qui semble peu équilibré. Mais dans un combat, tout est possible… Le Grand Vovoïde ne fait pas mieux qu'un 3 aux dés alors que l'Archonte sort un 6 (les parades respectives s'annulent)… soit un résultat de 10 à 10 … et comme les 2 persos ont la même initiative à 7, ce duel au sommet se termine par un simple match nul … S'ensuit l'affrontement entre les Incubes et les Gardes Fantômes… et dès le premier combat où un Incube pénètre le blindage d'un garde et fait un 6 sur la table des dégats, mon adversaire découvre l'effet Kiss Cool de l'explosion Warp de la Pierre Esprit ! Au total, les Incubes en charge gagneront tous les combats, infligeront 1 blessure à 2 Gardes et en détruiront directement 3, soit 3 gabarits de 5cm de tests pour échapper au warp (en gros, toutes les troupes présentes dans la mêlée feront au moins 1 test). Et un Incube sera aspiré dans le Warp !!! [center][url="http://3.bp.blogspot.com/-fTDHzc0uIVA/UmjkVg4mkEI/AAAAAAAAANI/DZ8vVTMj8Qg/s1600/016_C%C3%A0c+EN_combat+au+portail.jpg"][img]http://3.bp.blogspot.com/-fTDHzc0uIVA/UmjkVg4mkEI/AAAAAAAAANI/DZ8vVTMj8Qg/s320/016_C%C3%A0c+EN_combat+au+portail.jpg[/img][/url][/center] De l'autre coté, le Talos boiteux et manchot arrive tout de même à tuer 3 gardiens grâce à ses 2 attaques et sa force de base de 5. [u]Phase Psy :[/u] Il ne me reste plus que l'archonte mais je me dis que le gabarit de Destructeur peut gêner le Vovoïde et peut-être endommager le Raider devant lui … et là, avant d'avoir pu jouer, Batcop me sort le Drain d'Energie… fin de la phase, merci d'être venue ! [u][i][b]Bilan Tour 1 :[/b][/i][/u] Un beau Massacre en règle, ou chacun a pris cher pendant le tour de l'autre. Batcop s'est vu mal après les ravages causés par ma première phase de tir, et l'Ost de Biel Tan a pris un gros Coup en perdant le Grand Prophète et les options « antichars », et en étant engluer dans un corps à corps autour du portail avec des adversaires largement plus fort dans ce domaine. [u][b]Tour 2 – Ost de Biel Tan :[/b][/u] [u]Déplacement :[/u] Je commence par le mouvement obligatoire de la motojet privée de pilote : et elle s'écrase au sol en fauchant au passage un gardien ! Aucune nouvelle déclaration de charge dans ce tour, juste les gardiens qui encercle le Talos pour essayer de l'avoir au surnombre avec leurs grenades antichars, de l'autre côté l'escouade de gardiens engagée avec les Chimères et les Incubes se repositionne. Pour le reste, le marcheur Full Rayonneur s'aligne sur le Venom en laissant la ligne de vue au Rayonneur sur plateforme. L'autre marcheur reste en place, à proximité des ravageurs, en rechargeant son dernier Lance Plasma Lourd. L'escouade de gardiens qui se trouvaient en alerte derrière les Gardes Fantômes bouge de manière à permettre au chef d'escouade de tirer au fuseur, l'autre escouade de 7 gardiens sort de dessous le bunker, face au corps à corps. Enfin, la Vyper restante déclare à nouveau une attaque surprise. [u]Tir :[/u] Le Marcheur mitraille le Venom au Rayonneur Laser : le pilote prend 4 rayons dans la tête mais les lasers ricochent sur la coque. Le Rayonneur sur plateforme tente de finir le travail : c'est l'artilleur qui est tué, le Venom n'a donc plus d'occupant et sera hors de contrôle au prochain tour. En mode Pop-up, l'artilleur de la Vyper n'arrive pas à toucher un Ravageur au Canon Laser (-2 au toucher pour la vitesse), et les catapultes shuriken n'ont pas de cible à portée. Les 2 servants orientent leur canon à distorsion vers un Ravageur, mais une nouvelle fois, le gabarit s'éloigne irrémédiablement de leur sa cible… Revenons vers le portail : le chef de l'escouade de gardiens tir au fuseur sur le Raider… et rate misérablement la cible devant lui ! Voyant l'issu des corps à corps peu favorables, les autres gardiens déversent leurs shurikens sur la mêlée (comptant 1 Incube, le Grand Vovoïde et l'Archonte). Après répartition aléatoire des touches, je réussis 2 jets de blessure sur le Vovoïde… que Batcop ne réussit pas à sauvegarder, réalisant un splendide double 2 sur ses jets de son champ téléporteur à 3+… Les autres gardiens tirent leurs shurikens sur le duel entre un Incube et un Garde Fantôme : 11 touches à répartir, qui donnent 5 touches sur l'Incube qui meurt déchiqueté par les disques, et 6 sur le Garde Fantôme. Forcément, j'arrive à faire un 6 pour réussir à passer le blindage de 10 … et forcément, le jet de dégât est un 5 … explosion du garde ! Une nouvelle fois, le gabarit de 5cm est placé pour voir qui risque d'être aspiré dans le warp : l'Incube fait un 4, sauvé ; le grand Vovoïde, un 5, sauvé ; et là je lance le dé pour mon Archonte : Bim ! Un 6 ! Xamispep est aspiré dans le warp ! Bilan : mon dernier perso est mort !!! Bravo les gardiens ! [center][url="http://1.bp.blogspot.com/-mBRsoKbCnDA/UmjlbqJRHFI/AAAAAAAAANg/GSA42WhQ2cc/s1600/019_Tir+BT_gardien+sur+Cac,+archonte+aspir%C3%A9.jpg"][img]http://1.bp.blogspot.com/-mBRsoKbCnDA/UmjlbqJRHFI/AAAAAAAAANg/GSA42WhQ2cc/s320/019_Tir+BT_gardien+sur+Cac,+archonte+aspir%C3%A9.jpg[/img][/url][/center] Malgré ce désastre, je fais tout de même tirer mes 5 scouts sur le Fléau posé sur le bâtiment : entre sa vitesse et son pouvoir discrétion, une seule touche sur un 6 l'atteint. Le Fléau tente sa sauvegarde d'armure à 4+ : c'est un 2 ! Il tente d'activer son champ convecteur sur un 4+ : un autre 2 ! Le Fléau est tué par la toxine du fusil à aiguille ! [u]Corps à corps :[/u] A droite du portail, l'escouade de gardien encercle les 2 Chimères : celles-ci tueront tout de même 3 gardiens (dont un qui méritait vraiment de mourir en ayant fait un triple 1) avant d'y passer, retour à la niche ! L'ultime Garde Fantôme défie un Incube, celui-ci inflige 1 touche mais rate lamentablement le jet de pénétration (1 sur D6, 2 sur D12). Autour du Talos quasi épave, les gardiens redoublent d'efforts pour en venir à bout : 2 seront à nouveau écrasé par la bête de métal, mais 3 touches seront tout de même infligées. Manque de chance, 2 touches sont localisées sur les pinces déjà détruites, la troisième n'arrivant pas à pénétrer la coque… [u]Ralliement :[/u] Les motojets, si proches du bord de table, se ressaisissent et regagnent le combat ! [u][b]Tour 2 – Eldars Noirs de Yllithian :[/b][/u] [u]Déplacement :[/u] Le grand Vovoïde charge les gardiens qui l'ont blessé, tandis que les 3 Incubes libre chargent les gardiens chiméricides. Le Raider survole les troupes et se place en face des gardiens et de la Vyper derrière le bunker. Le premier Ravageur se place entre le bunker et le bâtiment central, juste dans le dos du Marcheur full rayonneur. Le second se décale sur le bord de la table pour ouvrir son angle de tir. [center][url="http://3.bp.blogspot.com/-GE1TgWFvIJw/UmjmPK07EcI/AAAAAAAAANw/57JuRQEj07Y/s1600/021_Mvt+EN.jpg"][img]http://3.bp.blogspot.com/-GE1TgWFvIJw/UmjmPK07EcI/AAAAAAAAANw/57JuRQEj07Y/s320/021_Mvt+EN.jpg[/img][/url][/center] [center] [/center] [u]Tir :[/u] Le premier Pulsar du Ravageur au centre touche le marcheur par derrière et parvient à lui détruire un de ses 2 rayonneurs. Le second canon Pulsar fait littéralement fondre le rayonneur sur plateforme (total de pénétration : 25 !). De son bord de table, le second Ravageur lance une première slave de Pulsar sur le Marcheur Full Plasma mais ne parvient pas à pénétrer le blindage de l'arme restante. Par contre son canon éclateur de proue est plus efficace, déchiquetant le canon à distorsion sur plateforme. Enfin le dernier tir de Pulsar atteint la Vyper et lui explose le Canon Laser en tourelle. Derrière le Bunker, le Raiders lâche une pluie de tir des fusils éclateurs jumelés pour tuer 4 gardiens. C'en est trop pour cette troupe qui échoue au test de commandement (11) et coure se cacher dans le bunker, laissant le Grand Vovoïde sans adversaire ! [u]Corps à Corps :[/u] Le Talos écrase le premier des 4 gardiens le combattant au corps à corps, et les gardiens échouent à leur tour au test de moral (10) pour s'enfuir derrière l'épave du Falcon. Les Incubes commencent à combattre les 4 gardiens, tuent le premier et … test de moral raté (9) pour les 3 derniers qui s'enfuient derrière l'épave du raider ! [center][url="http://2.bp.blogspot.com/-BBMvp3y6meU/UmjmQYlqa2I/AAAAAAAAAN8/6dQudKxXW68/s1600/022_bilan+tir+et+Cac+EN%252C+troupes+d%25C3%25A9moralis%25C3%25A9es.jpg"][img]http://2.bp.blogspot.com/-BBMvp3y6meU/UmjmQYlqa2I/AAAAAAAAAN8/6dQudKxXW68/s320/022_bilan+tir+et+Cac+EN%252C+troupes+d%25C3%25A9moralis%25C3%25A9es.jpg[/img][/url][/center] Enfin, dans le dernier duel entre Incube et Garde Fantôme, c'est la machine qui réalise 2 touches contre l'eldar noir, passant 1 blessure mais que Batcop sauvegarde à -2 avec brio. [b][i][u]Fin de la partie :[/u][/i][/b] L'heure étant avancée, nous décidons d'arrêter là le massacre ! [center][url="http://2.bp.blogspot.com/-HYMM1HEMT1M/UmjmUKmLV_I/AAAAAAAAAOM/_lLjqynYSSI/s1600/024_Champ+de+Bataille+Final.jpg"][img]http://2.bp.blogspot.com/-HYMM1HEMT1M/UmjmUKmLV_I/AAAAAAAAAOM/_lLjqynYSSI/s320/024_Champ+de+Bataille+Final.jpg[/img][/url][/center] Les Eldars Noirs ont rempli leur objectif, c'est-à-dire avoir une escouade à moins de 15cm du portail (l'escouade d'Incube) alors que l'Ost de Biel Tan n'a pu que laisser qu'un Garde Fantôme sur le portail, sans pour autant repousse l'adversaire. Les Eldars noirs gagnent donc 5 PV pour la mission. Et c'est parti pour le comptage des points de victoire ! Pour les Eldars noirs : Grand Prohète, 2pts ; Archonte 1pts ; Gardiens, 2pts ; Gardiens, 2 pts ; Gardiens, 2pts ; Gardes Fantômes, 1pt ; Falcon, 2pts ; Marcheur, 1pt ; Marcheur, 1pt ; Vyper, 1pt, Plateforme Distorsion, 1pt ; Plateforme Rayonneur, 1pt : soit 17 PV Pour les eldars de Biel Tan : Fléau, 2pts ; Sidhel, 2pts ; Chimères, 1pt ; Cabalites, 2pts ; Sidhels Hurleuses, 2pts ; Hellions, 2pts ; Raider, 1pt ; Raider, 1pt ; Talos, 1pt ; Venom, 1pt ; Venom, 1pt ; Ravageur, 1pt : soit 17 PV [b]Les Eldars Noirs l'emportent donc 22PV contre 17PV à l'Ost de Biel Tan.[/b] [i]Les Eldars Noirs ont une porte d'entrée vers Biel Tan … to be continued[/i] Tuelean, petit rapporteur
  13. Wololo ! Tuelean, alias le Géant Vert de la V2. Joueur 40k, en V2 donc, car j'ai stoppé le massacre 2 ans après la sortie de la V3. De retour aux affaires depuis environ un an, après avoir retrouver mes figs au fond du garage. Anciennement connu comme le "plus grand" joueur de la communauté lyonnaise (mais çà c'était à l'autre millénaire). Je tente de découvrir ce forum via les commentaires de 2 bannis qui m.ont tout de même expliqué que je pouvais y trouver des posts modelismes et peintures d qualité. Donc me voici. Tuelean, présentement
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