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elvarian

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    Warhammer battle: elfes Sylvaine, hauts elfes, elfes noirs, demons, guerriers du chaos, comtes vampires.<br />Warhammer 40K: eldars noirs, garde imperiale.

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  1. Salut. Déjà de mémoire tu ne peux allier les morts qu'avec les rangers du nord et minas tirith pour rester dans une alliance dite historique. Le deuxième point à respecter avec l'armée des morts est qu'elle ne peut absolument pas avoir d'allier (même historique) si l'allié en question ne contient pas Aragorn. Donc si tu joues gondor tu devras jouer le roi Elessar pour garder l'allégeance. Si tu t'allie avec les rangers du nord tu devras mettre la version d'Aragorn rôdeur et tu pourras utiliser tes bonus d'armée. Si par contre Aragorn est présent mais que tu as des alliés de circonstances (genre tu veux inclure gimli et légolas de la communauté avec Aragorn, tu perdras tes bonus d'armée et tu ne pourras pas mener tes guerriers avec d'autres guerriers. Tu devras te limiter au roi des morts et ses 15 acolytes max.
  2. Comme l'a si bien dit Gyem si on veut à tout prix jouer les règles alors jouons également sans socle ^^. Pour toi jouer sans décor c'est changer le jeu damdamdeo ? OK. Mais qu'en est-il de la règle des socles qui a été inventé de toute pièce par là communauté? Tu vas sûrement me dire que le "bon sens" nous pousse à utiliser les socles (et je serai d'accord avec toi), mais ne pas utiliser les décors pourrait également être une preuve de bon sens car certaines règles de décors sont juste abusées et peuvent casser le jeu en boostant une armée qui n'en a peut être pas besoin. Perso je viens à l'inter pour me mesurer à d'autres joueurs. Je vais me donner à fond et je veux que mes adversaires fassent de même. Mais je me sentirai pas vraiment méritant si je gagne grâce à un décor. Alors il faut savoir que l'armée kharadron est une armée qui se porterait mieux sans la règle des socles car les petits bateaux volants seraient nettement plus résistants (et oui ils volent ^^) . C'est plus qu'un détail là on parle de toute une armée ^^.
  3. Merci de ton aide donc il pouvait. Quand on me dit qu'on peut faire une chose par le biais d'errata je préfère le lire de mes yeux avant de croire aveuglément ^^. Passe une bonne soirée et encore merci pour la rapidité de ta réponse ?.
  4. Bonsoir à tous. J'ai fait une partie 40k aujourd'hui et mon adversaire jouait Magnus en choisissant des pouvoirs issus du codex smc alors qu'il ne figure pas dedans. J'ai donc deux questions: A t-il le droit de choisir des sorts du codex avec une figurine qui ne figure pas dans ledit codex? - Si oui Magnus a-t'il le keyword "heretic astartes" qui lui permettrait de profiter de la bénédiction"Tisseur du destin" qui donne +1 en invu? Je m'en remets à vous car si errata codex et index il y a, je n'ai rien trouvé a ce sujet. D'avance merci de votre aide ?.
  5. Encore un grand bravo pour ce tournois c'était vraiment cool et drôle . De belles rencontres, une bonne ambiance et des orga au top. Un grand merci à vous. PS: J'ai brulé mes dés, j'ai pris un bain d'eau bénite, et mes Bloods rendus fous par la malchatte sont devenu membre de la death company XD.
  6. Lol. J'avoue que je m'attendais à toutes sortes de réponses (y compris un silence), mais là ça me coupe le sifflet. Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer . Bref un peu plus un peu moins, on va patienter pour ces "quelques annonces".
  7. Bonjour . Après bon tiers alliés ou pas allié, IK ou pas IK, dans l'ensemble on s'y retrouve. La formulation prête des fois à confusion après c'est pas le point le plus important parce que sans salle... bah on aura plus à se prendre la tête pour le règlement . Donc on en est où du coups concernant la salle? Qu'on sache pour la réservation des hotels tout ça tout ça car on est presque mi mars et toujours rien...
  8. +1 On ne l'a pas assez remercier pour la cuisine c'était parfait . On a vraiment bien déliré, partant pour un second tournois! Ps: Xoudi prochaine game quand tu veux, une bien belle partie contre toi pleine de fun et de bubons XD.
  9. Bah puisque t'en parles je rejoins ce qu'avais dit Karbur concernant tes mouches à savoir personnellement moi non plus je ne suis pas fan car d'un (comme tu l'as dit) ça se veut rapide mais ça ne l'ai pas (8ps c'est pas folichon), et coté rapport qualité/prix ça casse pas des briques non plus. Ça n'apporte rien de plus que les portepestes (t'as la règles de résistance écoeurante comme l'ont les pp) mais encore une fois l'atout non négligeable du pp à savoir le malus pour toucher... Bah les mouches ne l'ont pas. La seule chose que les mouches apportent c'est la blessure mortelle si tu fais des 6 pour blesser... Bof bof le bonus. Je pense sincèrement que le problème de ta liste consiste dans le nombre de pp ainsi que dans l'utilisation des mouches qui te pompent pas mal de points pour pas grand chose au finale. Essais de remplacer les mouches par des portepestes en plus et tu ressentiras la différence (de façon positive) contre les armées auto-win du genre stormcast et clan skrirr. J'attends ton prochain rapport concernant l'utilisation des prières skaven au sein de ton armée. A bientôt.
  10. Salut Xoudii. Je suis l'épopée de tes pesteux avec beaucoup d'attention depuis quelques temps. Je vois que tu tentes de modifier tes listes et ta façon de jouer au fil des parties et c'est cool. Mais (parce qu'il y a un MAIS lol), il y a un gros problème dans chacune des listes que tu as proposé à savoir l'utilisation de tes portepestes. Tu n'optimises absolument pas leur utilisation. La force du portepeste réside en deux points: - La règle résistance écoeurante (invu à 5+) - Les malus que tu mes à ton adversaire pour te toucher. Tu n'es pas sans savoir que s'ils sont moins de 20 tu mets un malus de -1 pour te toucher au tir, et que s'il sont 20 et plus tu mets un malus de -2 aux tirs et -1 au corps a corps. L'utilité? Et bien contre une armée stormcast qui fep a 3ps de toi et qui te charge, tu seras protégé par ton invu contre les masse d'asterie, et tu mettras -1 a tous ses autres jets de touches au cac (là le stormcast fait la gueule) et il va pas oser tirer dessus au risque de perdre ses tirs pour rien (qui rappellons le toucheront sur du 5). Contre le clan skryrr certes il touchera auto avec ses blessures mortelles (mais tout ce qui nécessite des jets pour toucher il va faire la tronche aussi). Contre la death n'en parlons même pas, si tu fais une belle chaine de 30 pp pour engluer les morgasts, ils te toucheront sur du 4 et non sur du 3 ( et ça fait du bien quand on sait qu'ils te mettent 3 de damage par blessure non sauvegardée). Enfin une chaine de 30 pesteux te permettra de prendre pleins d'objectifs simultanément. Après si cette idée ne te plait pas tu n'es forcé de rien, mais si tu n'utilises pas leur plein potentiel, il y aura de fortes chances pour que tu ne puisses pas faire le poids face à une fep de stormcast skyborn ou brotherhood machin (je l'ai testé plusieurs fois et ils ne passaient pas la chaine avant le second voir 3eme tour de cac). Bon courage pour la suite^^.
  11. En fait le bataillon wanderer est assez spécial en fait car il ne me laisse pas le choix comme pour certains bataillon stormcast d'arriver à n'importe quelle phase de mouvement. Le wanderer ne permet qu'une seule pose au tour 1. Ce qui sous entend que tour 2 et 3 la règle n'est plus valable. C'est pour ça qu'il y a un problème, je ne peux pas utiliser la règle à moitié comme le pourrait un stormcast par exemple.
  12. Karbur, ne t'en fait pas pour mon ton, il n'y a aucune animosité, car Skevin est un ami que je côtoie chaque semaine depuis des années donc c'est plus de la chamaillerie entre camarade qu'une agression gratuite. Je ne suis pas du genre à mettre des smiley à chaque coin de phrase donc désolé si ça en déstabilise certains ^^. Le fait est que la question est née d'un désaccord entre nousf lors d'une partie que nous avions joué dans le cadre d'un entrainement en vue d'un ou plusieurs tournois (on a tendance a optimiser pour trouver les meilleurs combo possible sur des armées différentes). Cependant on est tombé sur un os (de taille). La question ne s'est jamais posé auparavant car je ne jouais pas de warscroll bataillon en Death, ni en beastclaw, mais en wanderer le problème s'est posé et du déploiement spécial de la mission est né le désaccord car encore une fois, il est complètement illogique de se déployer de façon spécifique dans ce scénario (escalade) alors que l'on en tient pas compte dans les autres scenario. Ce n'est pas parce qu'on ne nous dit pas de déployer une armée en 3 vagues que les autres scenar sont dénués de règles spéciales de deploiement (quand on te dit que les joueurs placent leurs unités a tour de rôle, ca peut également être interprété comme une règle spé de scénario qui te dit d'oublier la règle de déploiement spé de ton warscroll bataillon). Après si jouer un scenario en partie équilibrée sous-entend suivre les règles dictées par le dit scénario, alors je pars du principe qu'il faut toutes les appliquer et oublier toutes les règles des warscroll bataillon concernant les déploiement spéciaux (ce que je trouve illogique encore une fois car à quoi servirait de payer 140pts de warscroll bataillon si ce n'est pour pouvoir utiliser ses règles spé?).
  13. Oui mais encore? Où se trouve la règle qui stipule que le scenario prend le pas sur la règle de warscroll ou que l'aptitude du warscroll bataillon prend le pas sur celle du scenar? J'entends ce que tu dis, mais au même titre que certains jouent les scenario AVEC les règles de deploiement des scenarios, d'autres jouent les scénarios en appliquant avant tout les règles de déploiement de leur warscroll bataillon, sachant qu'il est écrit noir sur blanc qu'un warscroll bataillon donne certaines aptitudes durant la partie, sauf que pour pouvoir utiliser ces aptitudes, il faut les payer. C'est chose faite, je paye 140 pts de warscroll bataillon pour avoir la possibilité de placer toutes les unités du warscroll bataillon à ma première phase de mouvement.Donc il me semble logique que je me déploie grace aux aptitudes que j'ai payé pour pouvoir les utiliser. Sinon adieux les warscrolls bataillon si la moitié des règles que tu payes sont obsolètes quand tu joues des scenar. Idem pour le stormcast, d'après la totalité des scenario du bouquin en partie équilibrée,il est dit que les joueurs doivent déployer leurs unités à tour de rôle, les unes après les autres. Donc si on suit le scénar a la lettre aucune reserve de permise car ça n'est pas ce qui est écrit dans le dit scenario. Vient un moment les choses on les fait pas a moitié si on obéit aux règles de déploiement d'un scenario, on obéit à toutes les règles de déploiement de tous les scenario. Donc c'est bien beau que certains jouent la chose d'une façon et que d'autres d'une façon différente, mais aucune règle n'indique que les uns ou les autres ont tord ou raison. Pour l'instant j'attends une preuve écrite et je pense que je vais encore devoir attendre un bon moment.
  14. Ouaip je viens de lire le lien mais ça a été débattu et l'avis reste partagé de ce que j'ai lu. Un des joueurs dont le pseudo est "Nico" dit que la règle du warscroll prend le pas sur la règle du scenario et que c'est joué comme ça en tournois. Des avis differents j'en eu (et lu), moi ce que je cherche c'est que quelqu'un mette le doigt sur le point de règle qui dit qu'une règle de déploiement de scenario prend le pas sur celle du warscroll bataillon (et vice versa). Et si précision il n'y a pas, je ne vois pas pourquoi je privilégierai plus les règles du scenario que celle du warscroll bataillon.
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