Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crush

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    9e âge (vampires, sauriens et nains), 40k (eldars)

Recent Profile Visitors

695 profile views
  1. Au temps pour moi, effectivement. En fait sur les photos de famille le symbole du bouclier avait l'air "doré" et pas "cuivré", donc j'ai cru que tu avais modifié ça pour que ce soit la même couleur que la tête. Mais en remontant aux premières photos du héros (sans les autres figs), je m'aperçois qu'il était déjà pareil en effet... Du coup j'ai rien dit, ce n'était qu'une impression due à la photo^^
  2. Effectivement ça rend très bien je trouve, et avec ça je suppose qu'il ressort beaucoup mieux au milieu des autres ! Bien vu le changement de couleur sur le bouclier aussi pour éviter d'avoir trop de couleurs sur la figurine, ça aurait sûrement fait bizarre.
  3. Quelque chose qui, je pense, serait faisable, serait de différencier uniquement son casque et pas l'armure entière (le faire en bronze par exemple, j'aurais bien proposé une couleur chaude comme le rouge, mais tu dis que tu ne veux pas trop l'utiliser, ce que je comprends).
  4. Superbe armée ! Je suis particulièrement fan des chars. Et j'avoue être agréablement surpris par l'effet d'ensemble, car habituellement je n'aime pas trop (de loin) les armées où l'or est l'une des couleurs principales. Pourtout là ça passe très bien. Peut-être parce que ce ne sont que des touches par ci par là, ou parce que ça va bien avec le soclage des figurines... Toujours est-il que ça a de la gueule !
  5. Toujours aussi sympa ce sujet, la photo de famille rend très bien !! Histoire d'apporter une petite critique : dommage que Crom n'en ressorte pas davantage. Je trouve qu'il a un peu trop la même couleur que les autres, si bien qu'on ne le distingue pas instantanément si on le met au milieu de tout ce beau monde... Ou es-ce que c'est juste une impression due à la photo ? (au moins, le schéma de couleur est respecté, ce qui aide à l'impression d'ensemble de l'armée, ce qu'on ne peut pas te reprocher pour le coup )
  6. Bonjour à tous ! Quelques unit fillers pour mes unités de squelettes : d'abord des tombes, et ensuite une mini-scénette qui me prend la place de 6 socles. Je ferai des photos d'ensemble avec les squelettes quand j'aurai un peu plus avancé mes régiments... [SONDAGE] En attendant, j'ai besoin d'avis extérieurs : j'hésite pas mal sur la couleur de mes zombies. A droite celui que j'avais déjà montré plus haut, à gauche un zombie beaucoup plus clair, avec une teinte proche de la couleur des os des squelettes (bien entendu ce 2e zombie n'est pas fini du tout, je n'ai fait que la peau pour le moment, donc le reste de la figurine ne rentre pas en compte dans le sondage !).
  7. Salut ! Très sympa ce début de plateau de présentation. Et plus généralement : j'aime beaucoup tes socles et tes bannières. Pour les unit fillers de tes unités de 4, ce n'est pas trop gênant en cours de jeu pour tes adversaires ? (de ne voir que 3 figurines alors qu'il y en a 4...). Pour de l'infanterie en blocs de 20 ou 30 on ne fait pas trop la différence, mais entre 3 et 4 (surtout avec de grandes figs) je me demande
  8. Et hop, aujourd'hui, le premier personnage de mon sujet ! Je m'en sers comme un comte vampire sur revenant monstrueux. J'ai mis beaucoup de temps à trouver une figurine qui me plaisait pour faire un revenant monstrueux, et j'ai pas mal hésité sur celle-là à cause du cavalier : c'est plus un spectre qu'un vampire... Du coup j'ai décidé que dans mon armée, les vampires n'en étaient pas vraiment, et yolo ! Je les vois davantage comme des gros revenants bien bourrins invoqués et contrôlés par mon général (un nécromancien), et qui sont eux-mêmes capables de faire de la magie. Autrement dit, les bras droits du nécromancien, un peu comme le roi sorcier vis à vis de sauron dans le seigneur des anneaux... Je me suis fait un peu plaisir aussi au niveau du socle, avec des zombies et des squelettes qui sortent du sol et des tombes. Vous remarquerez des tâches vertes au niveau de là d'où ils sortent : dans l'idée ce vert est utilisé pour représenter la magie du nécromancien, et par extension tout ce qu'il invoque / contrôle (d'où les yeux verts de toutes mes figurines, entre autres). (PS : je m'aperçois en écrivant ce message que j'ai justement oublié de faire les yeux du zombie qui sort de la tombe... Je vais retoucher ça, mais grosse flemme de refaire les photos, désolé^^)
  9. Pour rester sur le thème des zombies, je vous présente aujourd'hui la contribution à ce sujet de ma copine. Elle s'est mise en tête de dompter la green stuff, et elle fait ses premiers essais sur une boîte d'ogres achetée exprès, et qu'elle essaie de zombifier. L'idée, c'est d'en faire des unit fillers pour mes zombies, et éventuellement des ghasts pour les parties où j'en jouerai. Le 1er est en cours (il manque un bras et la tête). Un brave jeune homme qui a malencontreusement ses boyaux qui se font la malle, et qu'il tente laborieusement de conserver à l'aide de sa main. Si je le poste, c'est déjà pour avoir vos retours/conseils pour que je les transmette à ma copine, mais aussi pour avoir quelques idées : il y a 6 ogres dans la boîte, et chacun aura une conversion qui lui est propre, si bien qu'il va falloir être inventif. On a déjà fait une liste d'idées de modifications qu'on pourrait apporter aux ogres pour les zombifier, mais avec de la chance vous en aurez des meilleures ! (PS : je vois à l'instant, grâce au gros plan, une ligne de moulage en trop sur le pied... Ce sera bien entendu corrigé !).
  10. Salut à tous ! Après 2 semaines sans rien me revoilà. Merci beaucoup pour les derniers retours, ça fait toujours plaisir. Pas trop non. Au contraire même, je pense que je fais des économies au final. Déjà parce qu'il y a rarement beaucoup de mélanges dans une même figurine, donc je n'ai qu'une boîte à acheter à chaque fois dans tous les cas. Et surtout, parce qu'en prenant des figurines un peu partout (guerriers du chaos, seigneur des anneaux, j'ai du AoS qui arrive sous peu, ainsi que des figs d'autres gammes que Games Workshop, et même des ogres !), je m'autorise à prendre un peu n'importe quoi tant que ça me plaît, du coup j'ai bien plus de figs d'occaz' potentielles, et je m'arrange donc pour que chaque unité soit pas trop chère (et je crois que toutes mes unités sont moins chères que si j'avais pris les figurines "conventionnelles" à chaque fois). Bref, en tout cas j'ai pas mal de photos qui devraient arriver dans les prochains jours, le temps de finaliser tout ce qui est en cours, de les vernir et de les socler. Pour le moment je vous montre mon 1er zombie, que j'avais fait en guise de test pour le schéma de couleur. J'en suis pas trop mécontent parce qu'il est rapide à faire et qu'il reste dans les mêmes couleurs que les squelettes, ce qui est pratique pour la cohésion d'armée. Ceci dit je suis preneur de vos retours car je vais bientôt me faire les autres zombies à la chaîne, et il y a sûrement des choses à améliorer...
  11. Salut ! J'aime bien ton schéma de couleur, c'est efficace. Par contre le métal est un peu trop "propre" à mon goût parce que tu n'utilises qu'une seule couleur. Ca pourrait valoir le coup de faire des assombrissements des creux et/ou éclaircissements des arêtes. Attention également aux marques de moulure sur ton chevalier (sur la patte avant droit du cheval et sur la lance du cavalier, notamment), ça attire vraiment le regard et du coup on profite un peu moins de la fig... Bon courage pour la suite !
  12. Je vais aller regarder ça, ça peut effectivement bien m'aider ! J'ai zappé ce message. Oui effectivement j'ai vu une fois les photos publiées que ça rendait pas terrible à ce niveau-là. Je reviendrai peut-être dessus ! Merci beaucoup ! Les zombies, pour le moment je suis parti sur un schéma de couleur assez proche des squelettes (parce que je mets la cohésion d'armée en 1er critère), avec un beige un peu plus gris pour faire "sale". J'en ai un qui est fini (je vous montrerai ça bientôt, j'avoue que j'hésite encore un peu sur le schéma de couleur). Aujourd'hui je continue avec les squelettes. En voilà 15 de plus, ce qui nous amène à un total incroyable de... 16. Je ne vais sûrement pas pouvoir avancer pendant une grosse semaine, mais je reviendrai rapidement. J'ai notamment en cours de finition des unit fillers pour les squelettes qui vont me faire gagner un temps fou dans la constitution de mes unités...
  13. Salut ! Merci pour le retour. Oui je me pose énormément de questions sur ces fameux lavis depuis que j'ai vu ton sujet... Ca mériterait au moins que je fasse un essai ! Et ça tombe bien, je compte justement m'attaquer très prochainement à petit paquet de zombies, pour lesquels je n'ai vraiment pas envie de passer beaucoup de temps^^
  14. On continue avec d'autres petits fantômes tout verts : mes spectres ! Et vu que ça avance pas trop mal, je devrais pouvoir vous montrer du squelette d'ici quelques jours... Stay tuned !
  15. Ca en rappelle des souvenirs tout ça ! Très sympa ce sujet, je ne l'avais pas encore vu Si c'est pour voir des vieux bolters lourds à roulettes, je suis partant pour suivre la suite !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.