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Maximien

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À propos de Maximien

  • Date de naissance 06/08/1993

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    W40K : Black Templars & Garde Impériaux BFG: Navy

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  1. Les extensions c'est quoi à votre avis ? Ultra, IF, WS, IR, RG, Salam ou Ultra, DA, BA, SW, DW, BT ? Perso le faite que les Ultra aient un supplément me fais sourire, pour ce qui sont censés respecter le codex à la lettre Enfin moi j'attend un champion de l'empereur primaris !
  2. Pour y avoir réfléchi de nombreuse fois, le mieux (ou le pire ^^) dans une optique de jeu fluff c'est de l'armagedon en valkyrie, avec juste du garde de base, des radios et des plasma (car bon, il faut quand même s'amuser un peu hein !) Bon si tu joues en solo, il faut faire gaffe au faite que si tu as rien "au sol" tu as perdu ^^ Si non, c'est l'armagedon en chimère, mais en jouant avec optique fluff, pas le chimère rush je te charge et tu restes dans ton coin et moi je bois e récaf sur les objo
  3. Hum, pour moi, le camarade Arhi, quand il peut être sorti il doit l'être : 3 sorts + dispel 3... difficile à concurrencer... Pour le trait de seigneur de guerre, je trouve que le +1 en invu, voir le +1 au test, c'est le top. 1 sort en plus... bah pour 1 pc tu as le sort que tu veux au moment que tu veux
  4. Salut ! merci pour vos retours Pour tous ce qui est salissures, disons que je suis pas trop fan j'en ai fait sur ma garde, pas trouvé ça transcendant du coup je compte pas en faire sur mes TS Surtout que d'un point de vu fluff, les gars sont un peut tous enchantés... et que d'un claquement de doigts il y a une laque toute neuve sur l'armure Je note le conseil pour le prince, dès que je retour dessus, je fais ça Pour la gatling, je me suis surtout aperçu que je ne l'avais pas percé ce qui est chose faite à présent voila des petites photos de famille : Bon, il y a encore du boulot hein
  5. Merci Je viens de m'inscrire sur le forum de l'imaginarium
  6. Salut à tous ! Je me pose une question, que pensez vous de l'hydra ? Pour 108 pts la version bolter : 8 tirs F7 -1 D2 avec +1ct (soit 3+) pour le vol et -1 (soit 5+) sans le vol + 3 tir de F5 -1 D1 à 4+ Pour 117 pts la version lance flamme : 8 tirs F7 -1 D2 avec +1ct (soit 3+) pour le vol et -1 (soit 5+) sans le vol + D6 tir de F5 -1 D1 touche auto. Dans la méta actuel, où l'on trouve quand même énormément de mots clef "vol" : eldar, custo, TS, démon etc... je trouve que sur le papier, 8 tirs F7 -1 D2 à 3+, relance des 1 en cadia, c'est pas mal non ? on peut les prendre par 3 pour un seul slot (pas de doublette). J'accorde que le LFL, c'est 17pts pour obliger l'adversaire à faire une charge à 8....
  7. Salut! j'emménage sur Lille début octobre, du coup bah, je cherche de nouveau copain de hobby Du coup, joueur et/ou club, je suis intéressé En vous remerciant !
  8. Petite photo d'avancé, du coup, ce sera socle mars + warp vert J'ai une couche de bleu à remettre et un peu d'or à réparer et le reste des gemmes. Cependant, je me pause la question sur les bandes jaunes, je les fais ou pas ? Si vous avez des conseils ou autres remarques, je suis intéressé Merci
  9. Entre les deux, je dirais la première, mais en remplaçant le prédator par ahriman sur disc. Pour deux chose : Ahri, parce que Ahri, 3sort + 3 abjuré... what else ? Et l'autre c'est le prédator, c'est ton seul char, grosse unité, pas d'invu... c'est un peu un appel au canon laser d'en face Après, c'est que mon avis personnel, mais d'un point de vue esthétique, que de la troupaille c'est classe
  10. Bon voila un peu le début, après 2 jours à faire les aplats bleu sur les armures des rubrics... pire que du skitarii ! J'ai fait un essai de socle orange "mars" j'hésite à passé un lavis dans les creux, vous en pensez quoi ? Les effets warp des discs, je les ai fait avec une base métal recouverte de gemstone green, même question ? Aujourd'hui, j'ai deux problème, je ne sais pas comment peindre les cornes et les tissus... Pour les corne, je sais pas si l'extrémité sera noire ou blanche, je dirais noire pour le contraste, mais alors, comment y arriver ? je pensais à un fondu dans le frais avec du chaos black, eshin grey, zandri dust, ushabti bone et streaming skull, puis faire un lavis sur le tout, mais aucune idée de la couleur du lavis, noire, marron, rouge ? Pour les tissus, idem, j'hésite entre un rendu bleuté, ou jaune, pour la technique, je pensais faire des lavis successif, mais j'ai peur qu'il n'y est pas assez de relief, notamment sur les rubrics... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas Merci
  11. Que pensez vous de l'exalted sorcer avec double épée nrj ? comparé à son frangin avec bâton ? (dans une optique où il faut sortir un exalted) Car bon, d'un coté fluff, ça permet de sortir une sorte de sanakht, mais en épée nrj et pas en force... ce qui est tout de suite moins fort... L'avantage est de gagner une attaque et de la PA, par contre c'est de perdre le D3 dommage pour 1 et la F6 pour une F4 Le dommage, ça se compense avec le fléau en relique, ça oblige à prendre une relique... La force, il y a le pouvoir psy +2F +1A, un pouvoir que l'on ne pourra pas donner au PD... Du coup, ça ferai un gars qui partirai sur de la chasse au petit perso, voir psyker ! (car bon cmd9, ça court pas les rues non ?) Je connais pas trop les autres codex, notamment sur la moyenne des endu des autres perso, (4-5 non ?) Vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose avec les doubles épée, ou bien c'est très mal engagé ? ou prier pour avoir des épées de force dans une futur maj ?
  12. Salut, Oui, j'ai 2x10 rubric, Ahriman, un PD, 1 shaman et 3 tzaangor sur disc en cour de peinture Déjà que je trouvais que les skitarii étaient long à peindre, les rubrics c'est impressionnant
  13. Salut à tous ! Je me lance dans une petite armée de thousand sons, avec une dominante psyker. Après déjà une longue hésitation entre le bleu ou le rouge pour la couleur de base, me voilà parti sur le bleu ! (même si quelques pièces aurons une livré rouge 30k: 1 prince démon sur, et un sorcier termi pour faire Ignis). Du coup, je suis en livré standard sur le or sur bleu mais je suis sur un gros dilemme pour le reste, à savoir la couleur des éléments warp (flammes, tourbillons des disques, magies) et des socles. En gros, j'ai 2 truc en tête: Soit une version complémentaire avec livré bleu et or + warp vert + socle orange (type martien) => le but est de venir contrasté par la couleur les armures avec l'environnement Soit une version analogique avec livré bleu et or + warp bleu claire (effet givré) + socle bleu glacé (type glace fenris) => le but est d'avoir un style harmonieux basé sur le bleu et tiré d'un coté par le blanc du givre et de l'autre l'or des armures. En gros, soit avec un style agressif avec de la couleur complémentaire avec un gros contraste de couleur, soit un style plus soft et harmonieux avec de la couleur analogue. Qu'en pensez vous ? En vous remerciant par avance
  14. Pour moi, le seul hic c'est la résistance : 2pv 2+ pas d'invu et pas personnage... Pas de Fep possible, du coup il leur faut obligatoirement un transport, si non un coup de plasma et on en parle plus...
  15. De mon point de vue, Games à bien fait les choses, mais faut il encore les respecter ! Je m'explique, P186 du livre de règle, il y a la partie champ de bataille, qui préconise 1 ou 2 éléments de décors par carré de 24", et précise bien qu'un champ trop ouvert ou trop fermé privilégiera l'une ou l'autre des armées. Aujourd'hui jouez vous avec 1 ou 2 éléments de décors par carré de 24"? Parce que bon, c'est sur qu'une table avec une plaine en plein milieu... bah la guneline elle est heureuse :), alors que déjà quand à un point donné, on n'a pas une vision sur l'ensemble de la carte, c'est déjà plus compliqué... Il suffit juste d'une table avec des bloquants au moins dans le milieu qui limites les axes de tirs (sans exagérer non plus pour ne pas privilégier les armées type cac). Même si on reprend le fluff, comme je l'ai lu plus haut, 40k, c'est pas de la guerre napoléonienne où il faut trouver un grand champ pour pouvoir aligné tout ses trouffions... Si une bataille il y à, c'est pour tenir ou prendre des objectifs importants (du coups, un truc où l'on va retrouvé des gros relief, soit du bloquant), un désert sans intérêt, une bordée d'artillerie naval en orbite et on en parle plus... Après, on pourrait aller dire : oui mais moi je veux faire un assaut d'une base retranché ou j'ai mes fortifications et le terrain est dégagé en dehors. Bah pas de soucis, mais là on arrive sur de la partie scénarisée, où l'attaquant aura plus de point que le défenseur pour compensé l'avantage de la gunline (et aussi logique, tu veux attaqué une place forte, bah tu l'attaque avec une armée supérieur que le défenseur... si tu l'as pas, bah tu assièges...) En résumé, si vous vous faites atomisé T1 par une guneline, posez vous la question : Es que les axes de tirs sont assez limité ? Pour la question du T1, c'est aussi bien foutu par games, si tu veux le T1, il faut limité le nombre de poses. Et ça, tu as plein de façon de modifier ce paramètre : jouer des transports, sortir de grosses unités, utiliser les règles qui permettent de sortir plusieurs fig unitaire par entrées (ex: escadron de leman russ). Sachant que réduire le nombre de poses, c'est réduire son nombre d'entrée et donc son nombre de PC ainsi que ça résistance (entre sortir 5 escouades de 10 et une de 50, bah c'est plus costaux 5 de 10...). Pour moi, quand tu montes une liste, il faut se poser la question si tu as besoin du T1 ou pas. Si oui, tu minimises les poses. Si non, tu maximise de façon à optimiser ton armée aux mieux avec résistance et PC (et accessoirement, tu protèges tes unités fragile au T1 : genre FEP, décors bloquant, etc...) Et puis, dernier truc, ça reste un jeu pour s'amuser, du coup, "entendez" vous avec votre adversaire pour fixé un niveau de dureté du jeu ! Si c'est pour du tournoi, bah, pas de question, c'est de l'optimisé. Si c'est pour du fun, bah jouer fun et pas forcément optimisé mais ça, normalement c'est des parties plus ou moins prévu à l'avance. C'est sur que le vendredi soir, Bob qui vient avec ça petite armée "liquide" et qui vient affronté Silvestre qui s'entraine pour un tournois ETC avec une armée "full optimisé". Bah c'est plus une question de table de jeu et de T1 à ce moment là... mais plutôt de bon sens (faire une course sur circuit avec une twizzy sans permis et une mégane red bull, bah il y a pas grand intérêt, pour l'un comme pour l'autre...) Enfin voila, en conclusion, pour moi Games à très bien bossé sa V8, et l'améliore de mieux en mieux au fil de l'eau (chapter approved, faq, etc...) et qu'avant de vouloir rajouter des règles, déjà se posé la question si on les respectes bien ? On est quand même très loins de la course à l'armement de la V7 !
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