Aller au contenu
Warhammer Forum

geekoo

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien compte tenu de cette étrange période... De mon côté ça se passe pas trop mal. Bon notre lancement de scénario et campagne a été reportée et je bosse un peu sur les règles (règles maison), j'ai créé une liste de prix adaptée à mes goûts basée sur le système de Hârn (Essentiellement des deniers en argent). J'ai déjà pas mal d'entrées. Par contre je reviens pour autre chose: Le système de combat et de critiques (blessures etc). Et il n'y a pas à dire j'aime très moyennement ce que je lis. J'ai effectué quelques simulations simples aujourd'hui. Voici mes observations, questions et questionnement: Le combat est mortel. Je trouve cela positif. Du moins si j'ai bien appliqué les règles. je n'aime pas du tout le système de localisation non cohérent. On inverse les dés pour une localisation sur une blessure normale. Mais pour un critique on fait un jet aléatoire... Bof bof. je n'aime pas la table de critique dans son ensemble. J'aime assez bien cependant les statuts qui y sont intégrés (hémorragie, fracture majeure ou mineure etc...) J'ai également beaucoup mais vraiment beaucoup de mal avec la possibilité qu'un joueur puisse choisir que son armure neutralise un critique en perdant 1 point d'armure dans cette localisation. J'imagine un gars en mailles et plates (vu que les deux armures peuvent s'additionner). Il va pouvoir en neutraliser des critiques à la pelle, même si certaines armes sont susceptible de réduire en partie le potentiel total de l'armure. Alors oui on ne rencontre pas tous les jours des gars en plates complètes. Je vais vraiment devoir réfléchir à ce point de règles. Je pensais peut-être au fait que la valeur d'armure puisse réduire en partie la sévérité du critique mais pas l'annuler complètement. Il est possible que je reparte sur le système des critiques de la V2. J'aime assez bien le tableau avec des degrés (colonnes) de critique. J'aime bien la table trouvée sur WindsofChaos. Sans compter que ça peut induire un certain style/direction de jeu. Les statuts comme mentionné sont plutôt bien vu. Par contre je trouve que c'est un peu fouillis du côté de quels tests/jets à effectuer pour soigner (test de guérison). Je pense que malgré tout, toute l'info y est et que je dois synthétiser le truc. Bon question regardant le combat. J'aimerais bien votre avis. je vais le mettre en exemple (très simple) pour voir si j'ai bien pigé le truc. Le PJ A: CC42 - F35 - END 33 - PV13 Le PNJ B: CC38 - F41 - END 35 - PV 13 Si je comprends bien comment se déroule un round simple: On calcule l'initiative Ensuite celui qui gagne l'initiative effectue son attaque et l'autre peut Parer/esquiver (etc). Et c'est là que j'ai un questionnement: A effectue un beau jet: 14 donc son DR est de +3 B rate sa parade avec un jet de: 78 Donc si je ne me trompe pas le DR totaux à rajouter aux dommages de l'arme dans ce cas-ci sont de +7. ce qui risque de faire très mal et en fait un système de combat assez rapide et mortel. je trouve ça nickel. cependant est-ce que c'est pas un peu artificiel de rajouter le DR négatif de celui qui a potentiellement raté sa défense? comment interprétez vous cela en terme de RP et règles. Avec un jet de 78% il a complètement foiré sa parade, laissant une ouverture à son adversaire? est-ce que système ne sera pas frustrant pour les joueurs? vous avez des retours d'expérience? 7. Et dernière question pour le moment: Les avantages. Je compte réduire probablement l'accumulation du nombre d'avantages. mais j'ai plusieurs questions: Si un personnage ne subit pas de blessures un certain nombre de rounds, est-ce qu'il garde son/ses avantages de rounds en round? Quid de Le personnage A blesse le B le premier round de combat. Il gagne donc un avantage pour la suite. Le même round le personnage B attaque à son tour et blesse A. J'imagine que A perd son avantage acquis vu qu'il subit une blessure? Est-ce que ça veut dire que B lui gagne un avantage pour le/les rounds suivants? Merci à tous et toutes. Il y a pas mal de questions, d'observations de ma part. Ceci n'est que mon point de vue bien évidemment. :-). J'aimeras avoir vos points de vue? avez-vous mis des choses en place? êtes vous satisfait du système tel qu'il est. Belle suite de journée!
  2. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Merci et pourquoi me conseilles tu cette liste? ?
  3. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Bonjour, étant cloîtré chez moi et notre première partie postposée jusqu'à nouvel ordre, je peaufine un peu mon scénario, mes aides de jeux etc. Je souhaite créer une liste d'équipement étendue (sur Excel) pour la V4 mais je galère pas mal. En effet je souhaite m'inspirer de ce que je trouve sur le web, les anciennes versions de Warhammer JDR et il n'y a rien de cohérent entre les différentes versions. Pas facile de s'y retrouver (les prix pour l'équipement sont différents pour toutes les versions que j'aie consultées). Exemples: Rapière: V4= 5 Co / Old world Armoury= 18 Co / wjrf =200 Co Cape: V4= 10/- / wrf = 3Co Gants: V4= 4/- / Old World Armoury = 3 Co / Gants en cuir wrf = 2Co 10/- Ce ne sont probablement pas les exemples les plus flagrants, mais je suis fort étonné du manque de cohérence général d'une version à l'autre, de prix "délirants" pour certaines pièces d'équipement. C'est un vrai casse-tête ? Un avis, des idées? Quelqu'un s'est-il déjà penché sur le sujet? Merci :-)
  4. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Merci, je l'ai acheté pas lu encore. Tu l'as fais jouer, lu? Comment le trouves-tu? ?
  5. geekoo

    Projet campagne Warhammer v3

    Bonjour petite question, quelqu'un peut-il me dire ou je pourrais trouver ce scénario? Je l'ai acheté à l'époque, mais je la'i perdu... Y-a-t-il moyen de le trouver en PDF quelque part (même payant ) ou en physique? Merci pour votre aide.
  6. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Merci à tout le monde pour votre aide précieuse. J'ai fait une petite aide mémoire et explicatif du combat si ça vous intéresse je le posterai :-)/ Il y aura probablement des corrections à faire. J'ai fait également quelques choix personnels concernant la gestion des critiques. Je viens vers vous maintenant pour autre chose les amis ? Je relance une campagne de Warhammer ( bon ça j'imagine vous vous en doutez) avec des amis après quelques années d'arrêt. J'ai un peu cherché des scénarios sympas à faire jouer avant de démarrer la grande campagne impériale. Je souhaiterais faire commencer mes joueurs à Ubersreik (de préférence). J'ai acheté le kit d'initiation en plus du livre de base et quelques scénarios PDF sur Drivethrurpg, notamment Slaughter in Spittlefeld qui avec un peu de travail pourrait être un bon huis-clos se déroulant également à Ubersreik. Il y a en effet une petite série de scénarios Ubersreik adventures pour 3-4$. Ceux-ci sont relativement corrects. Et peuvent s'intégrer, se fondre éventuellement dans le scénario proposé dans le kit. Cependant je cherche d'autres scénarios existants pouvant se dérouler dans la même ville (durée une ou deux scéances). Avez-vous des idées suggestions de bons scénarios existants que je pourrais trouver en ligne ou dans de anciens Casus (Belli). Quelqu'un a-t-il parcouru/lu le scénario du Casus 31? Ça donne quoi? Est-il de bonne facture? jouable en une ou deux scéances? Dernière question quelqu'un peut-il me dire si je sais trouver les scénarios/campagne de la V3 en PDF? Je n'ai pas fait jouer cette version, mais il me semble que certains scénarios étaient plutôt de bonne facture. Quel est l'arc scénaristique que vous feriez jouer pour amener vers la campagne impériale? Je souhaite de mon côté faire jouer un ou deux scénarios et lancer mes joueurs vers la campagne. Cependant je souhaite que mes joueurs commencent cette campagne en étant toujours dans leur première carrière. Merci ?
  7. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Merci pour ta réponse. Pas évident d'acheter des spécialités de corps à corps alors. Donc tout se passe alors hors aventure pour acquérir certaines spécialités. C'est chaud. ? J'aurais cru qu'à la création un perso aurait put acheter une spécialité. La compétence corps à corps est le "doublon" de celle dans les caracs c'est bien ça? (je ne parle pas de la compétence corps à corps (base) ? )Cette compétence corps à corps est bien une compétence groupée ou tu peux choisir une spécialité? Si c'est le cas pourquoi ne pourrais-tu pas te spécialiser à la création de ton perso en restant logique dans une certaine mesure bien évidemment. quand tu dis ceci: "- pour bénéficier des avantages du bouclier, il faut, lorsqu'un adversaire déclare une attaque, que le défenseur choisisse d'utiliser son bouclier pour se défendre, que ce soit avec la compétence Corps à corps (base) à -20 ou Corps à corps (parade). Ce n'est qu'à ce prix qu'il bénéficiera des PA supplémentaires et de +1 DR à sa défense." le défenseur bénéficie bien de +1DR même si il n'est pas ambidextre ou qu'il n'a pas la compétence corps à corps on est bien d'accord. Ne s'applique que le malus de -20% pour un total de -10% au final et avec une protection supplémentaire de 1 à 3 à toutes les localisations. Et tiens par rapport aux versions précédentes ou les personnages pouvaient avoir plusieurs attaques par rounds. Ce n'est plus le as ici. Je pense que je vais faire des petites règles maison sur le système et la table des blessures critiques et les différentes possibilités de les annuler. Trop de possibilités à mon goût. De même j'aimerais que quand un perso prends 50% de ses pvs restants en dommages qu'il se prenne un beau malus ou un statut. Vais réfléchir à tout ça. Merci
  8. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Merci pour vos réponses (je re-poste ce message) J'ai essayé de poster hier et ce matin mais je ne voir rien apparaître... Bon j'ai encore besoin de quelques éclaircissements: Concernant l'utilisation du bouclier: Si je porte un bouclier dans ma main non directrice j'ai un malus de -20% ceci parce que j'ai une autre arme dans ma main directrice? Si pour une raison x je n'ai plus qu'un bouclier et que je l'utilise avec ma main directrice j'imagine que je n'ai plus le malus en cours. Pour bénéficier des atouts du bouclier il faut donc avoir ne fut-ce que 1% dans la spécialisation corps à corps (Parade). est-ce juste? cependant il y a un truc que je ne comprends pas vu que le bouclier appartient au groupe corps à corps (base). On ne bénéficie également que des atouts dans un groupement d'armes si on a investi ne fut-ce qu'un avancement (1%). Maintenant autre question si je possède ne fut-ce qu'un avancement dans le groupe CC(base) suis-je toujours pénalisé sans Ambidextrie ou cc(Parade)? Est-ce que je peux à la création de mon PJ dépenser des xps pour acquérir des spécialisations de corps à corps tels que cc (Hast), cc(Fléaux) etc.. Et si oui à quel prix? Si c'est le cas je me pose une question et je ferais probablement une règle maison pour éviter certains abus. Je décide comme joueur d'investir 1% dans plusieurs spécialisations en armes pour bénéficier des atouts de celle-ci. Je pense de mon côté que le joueur devra avoir investi un minimum de 5% pour pouvoir bénéficier des atouts et également de suivre/pratiquer avec un maître d'arme ou quelqu'un qui possède cette compétence à un certain niveau. Autres questions Concernant mon exemple 3: Le défenseur à un DR moindre que l'attaquant mais un critique sur son jet de dé. On applique cependant bien les dégâts effectués gràce à sa parade exceptionnelle. De même que l’attaquant inflige également des dommages. Concernant les critiques, ne trouvez vous pas qu'il y a bcp de moyen des les annuler? un peu de trop (choix de l'armure qui va encaisser le coup et être légèrement réduite ou encore l'utilisation de points de destins). J'ose pas imaginer le jouer en mailles avec un bouclier et un certain nombre de points de destins. J'aime assez bien l'idée par contre. Je vais peut-être si j'ai bien compris le bazar appliquer la règle suivante. L'armure ou le bouclier encaisse le coup mais est détruite (pour la localisation concernée). Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la mécanique du combat en partie? Est-ce que ça tourne bien? Concernant la table des critiques je suis un peu perplexe. J'aimais bcp les paliers des précédentes versions. (J'ai peut-être une petite idée de règle maison. C'est vraiment un premier jet. ? je dois encore bien y réfléchir! Je prends un coup critique (ou une blessure critique) ma valeur d'armure et/ou bouclier réduira mon jet en d100% sur la table des blessures critiques de 10% par valeur d'armure (un peu comme les DR). L'armure prendra également un dégât. Evidemment à 0 elle ne protégera plus la localisation. Ce qui implique un changement de règles ou dans mon idée l'armure sera prise en compte pour les dommages critiques) je reviendrai pour d'autres questions. je trouve que l'organisation du livre n'est pas évidente concernant les règles de combat ou encore de la partie liée à la magie... Merci ?
  9. geekoo

    WHJDR 4e édition

    Bonjour, je suis dans la lecture du livre de base, je pense qu'il y a deux trois choses qui m'ont échappées (et je n'ai pas le livre devant moi) ou que je ne comprends pas. Je vois que dans les compétences de base on a corps à corps (base) et corps à corps: à quoi correspond CC (base) et CC? Est-ce que la compétence corps à corps( base) est une compétence groupée? Pourquoi a-t-on deux compétences corps à corps en compétences non avancées? J'avoue être un peu perdu. Les spécialisations en CC sont-elles des compétences avancées? JE ne comprends pas pourquoi reprendre la carac CC dans la liste des compétences de base. Autre question concernant les coups critiques sur les doubles (11 - 22 - 33 ...), je me pose plusieurs questions. Dans l'idée ça semble pas mal, Mais par contre sur un jet de 01% à 10% aucun coup critique n'existe si je comprends bien. Vous allez me dire qu'il y a également le DR qui rentre en compte. J'aimerais vous illustrer ci-dessous quelques exemples très simples: Un PJ humain (PJ) CC 45% / F32 / E28 Arme: Fléau BF+5 Un adversaire humain (pnj) CC 37% / F29 / E 31 / Arme: rapière BF+4 Exemple 1 : Round 1 : le PJ a l’initiative et porte un coup à son adversaire. Jet CC PJ : 23% = DR2 Jet CC adversaire : 47% = DR-1 Pour un total de DR3 pour le PJ (le coup passe) les dommages infligés sont de: 3 +3+5 = 11 Le PJ reçoit un avantage si je comprends bien pour le prochain tour = +10% Exemple 2 : Round 1 : le PJ a l’initiative et porte un coup à son adversaire. Jet CC PJ : 23% = DR2 Jet CC adversaire : 07% = DR3 Donc si je comprends bien le défenseur pare le coup et gagne un avantage? (À moins qu’il ne faille la compétence Corps à corps (parer) qui est une spécialisation. ) Exemple 3 : Round 1 : le PJ a l’initiative (encore :-) ) et porte un coup à son adversaire. Jet CC PJ : 23% = DR2 Jet CC adversaire : 22% = DR1 mais critique Que se passe-t-il dans ce cas, est-ce que le défenseur d’une façon ou d’une autre arrive à placer un coup critique lors de sa défense? Son Dr est inférieur dans ce cas-ci mais il a un critique. Exemple 4 : Round 1 : le PJ a l’initiative et porte un coup à son adversaire. Jet CC PJ : 23% = DR2 Jet CC adversaire : 66% = J’imagine que le 66% est un échec critique ici pour le défenseur ? donc au total les dommages infligés sont : 5 (DR: 2+3)+3+5 = 13 Dernier exemple autres personnages: PJ CC 28% / F34 / E31 PNJ CC 45% / F32 / E28 Arme: Fléau BF+5 Le PNJ attaque le PJ : PNJ : score 15% DR3 PJ: N’est pas un combattant né avec son score de base de 28% et il y a bcp de chances de rater son jet et effectivement il fait un mauvais score de 65% DR-4 Au final les dégâts infligés (avant de soustraire l’endurance etc) sont de : 7 (DR 3 +4) + 3 + 5 = 15 !Aie Reprenons cet exemple mais le joueur décide de ne pas se défendre. Le pnj score toujours 15% donc un DR3 Le PJ ne se défend pas, ne jette pas de dés donc pas de DR. Pour un total de 3+3+5= 11 Bon ça fait mal malgré tout mais si j’étais joueur je me dirais tiens ma valeur de combat est relativement faible donc je risque très souvent de ne pas parer et de me prendre des gros DR qui vont faire très mal en venant s’additionner aux DR réussis de l’attaquant. Sans compter après que l’attaquant risque de faire encore plus mal avec le/les avantages gagnés. Est-ce une petite faille dans les règles ? Y-a-t-il quelque chose de prévu dans ce cas?Ais-je raté quelque chose? Alors oui j’ai gardé mes exemples très simples. Parce que j’imagine que tout se complique quand on utilise un bouclier, qu'on combat à deux mains sans compter les attributs des armes et armures. Quelqu’un a-t-il d’ailleurs un exemple de combat au bouclier? Dernier point, qui est un questionnement plutôt. Que pensez-vous du système des critiques? J’aimais assez bien dans les autres versions les paliers des blessures critiques reçues. Ici je suis un peu perplexe. J’ai une petite question d’ailleurs concernant les blessures critiques reçues dans cette V4. Si je comprends bien, tout est ignoré quand on reçoit une blessure critique( pas d’armure, d’endurance etc). Quels sont les PVs retirés ? ceux-qui se trouvent dans la table des critiques de 1 à 5? Ou doit-on rajouter également le DR de l’attaque initiale? Si je comprends également bien le joueur peut décider que l’armure peut encaisser une blessure critique. Quelle est la quantité alors des dommages absorbés? Une partie des dommages passent-ils malgré tout? Merci
  10. Il semblerait que les nordiques de chez greebo seront refaits/re-sculptés. Je n'ai par contre pas de date pour leurs nouveaux norses.
  11. Par contre j'ai un souci avec les mains. Tu as une idée? je pensais peut-être prendre celle des joueurs humains pour avoir les gants à pointes etc. Mais ne suis pas certain que ça fonctionne au niveau du style. Je veux juste faire des conversions simples pour être honnête. Le choix des Corvus c'est essentiellement pour les "masques" de corbeau. J'adore. Mais je souhaiterais malgré tout conserver une cohérence dans l'équipe. Peut-être opter pour tel ou tel type de figurines pour un poste défini (les 3/4, puis les berserkers). merci
  12. Je me demande si il n'y a pas moyen e faire quelque chose de chouette avec ces figs de warcry. Du norse un peu plus sauvage. je trouve leurs poses assez dynamiques. https://www.games-workshop.com/fr-BE/Slaves-To-Darkness-Corvus-Cabal-2019 et ceci https://www.games-workshop.com/fr-BE/Slaves-To-Darkness-Untamed-Beasts-2019 Vous en pensez quoi?
  13. Joli les figurines de Horde. ? j'ai commandé ceci qui pourra fonctionner un peu dans la même idée: voir tout en bas de la page (Karimat mountain alliance) https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/primal-scales-reptiles-and-savage-women-for-fantas?lang=fr
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.