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    T9A Elfes Noirs

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  1. La VO a retiré le terme "attaques" ce qui inclut par donc les dégâts des sorts (encore que attaques magiques...), j'avoue ne pas avoir en tête d'exemple précis à donner tout de suite, mais je fais confiance aux FERistes pour s’engouffrer dans la brèche. Dans le doute, j'ai préféré coller à la VO. Mais je vais poser la question en interne et voir ce qui peut être fait.
  2. je suis d'accord, la phrase sonne bizarre. Il va surement falloir trouver autre chose, la difficulté est de ne pas dénaturer la VO et dans ce cas particulier, j’avoue avoir un peu de mal à trouver la bonne formule tout en respectant la règle (FER=/=Fair). A voir quand on enlèvera le bleu et les rayures.
  3. Pendant of Disdain (80 pts) The bearer gains Aegis (4+, against attacks with Strength 5 or more). Il ne manque rien, le pendentif est efficace contre tout ce qui est de Fo 5 ou plus Merci pour les chevaliers, je corrige ça.
  4. Ou mieux encore ici Elfes Noirs + Guerriers des Dieux Sombres dispos Ceci est une version Beta susceptible de changements (Disclaimer)
  5. ok voila les règles: 1. Pas Encore de Nom: Le porteur gagne Coup Fatal et Attaques Magiques. Pour chaque blessure infligée par le porteur avec cette arme, le porteur gagne +1A et Perforant +1 pour le reste de la bataille (max +2) 2. Fouet du Dompteur: Les Attaques de Piétinement effectuées par des unités ennemies dans un rayon de 12" du porteur ne peuvent jamais blesser sur un résultat meilleur que 4+ 3. Bannière de Sang: L'Unité du porteur gagne Charge Tonnante (+1A) 4. Bouclier de la Méduse: Le porteur gagne Distrayant 5. Anneau des Ténèbres: La figurine du porteur et toutes les figurines de taille "Standard" de la même unité (ce qui inclut la cavalerie dans les nouvelles règles), comptent comme étant à couvert léger. Si déjà à couvert léger, elle comptent comme étant à couvert lourd. Les Attaques de Corps à Corps portées contre la figurine du porteur et toutes les figurines de taille "Standard" de la même unité subissent un malus de -1 en Capacité Offensive*. 6. Bannière de l'Académie (Légionnaires Sinistres, Corsaires, Arbalétriers Auxiliaires seulement): l'unité du porteur gagne Charge Tonnante (Perforant +1). Les unités amies de Légionnaires Sinistres, Corsaires, Arbalétriers Auxiliaires dans un rayon de 6" d'une ou plusieurs bannières gagnent Charge Tonnante (Perforant +1) jusqu'à un maximum de +2. 7. Pendentif du Dédain: Le porteur gagne une Sauvegarde Invulnérable (4+) contre les Attaques de Force 5 ou plus. Note: Dans les nouvelles règles, Charge Tonnante et Charge Dévastatrice sont fusionnées sous la forme: Charge Tonnante (x) où x représente l'avantage (+1A, +1F, Perfo +1, etc...)
  6. Sujet d'origine *Traduction personnelle non définitive Comme vous le savez, 2.0 arrive et l'un des plus gros bouleversements est la façon dont fonctionnent les Objets Magiques. Les Elfes Sinistres auront comme certains d'entre vous le savent 15 OM répartis comme suit: 3 Charmes* d'Armes (deux Armes de Base) 2 Charmes* d'Armures (dont un bouclier) 7 Breloques* 3 Bannières (KWAAAAA!!!) Oui vous avez bien lu, une troisième Bannière (voir plus bas) Comme certain ont put le voir dans mes posts précédents, certains de nos préférés vont rester, Hache de l'Exécuteur, Armure Pourpre, Manteau de Minuit, Familier Ambulant et Anneau des Ombres. Maintenant concernant Ceux que nous aimons le moins, et bien...ils restent. Je sais que certains d'entre vous doivent se dire "Nan mé té sérieux là???" mais laissez moi vous dire qu'ils seront carrément plus jouables...enfin c'est pour ça que nous les avons conçus, et certains ne sont même plus dans la même catégorie Hum!! Dague HumHum!! Bon, sans plus attendre: Ok, cette troisième Bannière: Bon nombre d'entre vous se sont plaint que nos Bases manquaient d'efficacité, nous avons écouté mais vu la pelleté de changements nous avons ajouté ça pour rendre les Bases plus intéressantes... Que fait elle? En gros l'unité qui porte cette Bannière "se la pètent" et leurs potes de Base dans les unités à proximité "se la pètent" aussi "Pas'que qui ne voudrais pas faire mieux que ces blaireaux avec leur Bannière-qui-claque, et qui ne chopperait pas le melon en brandissant une Bannière -qui-claque" Cette Bannière a une limitation 0-3... Et si deux unités trimballent leur Bannière Swag? et bien concours de grosse tête et chevilles gonflées en essayant de surpasser l'autre. Le plus gros changement dans les tuyaux est certainement pour ma chère Dague de Moraec, soyons honnête, qu'est ce qu'elle était nulle!!! Quel était son plus gros problème? Sacrifier nos précieux elfes pour quoi? quelques blessures de plus, mais nous n'avions pas suffisamment de sorts de dégâts dans nos Voies disponibles. Donc l'Objet le moins utilisé du livre. Vous savez quoi? On a écouté! Dans sa nouvelle itération, la Dague sera un Charme* d'Arme (Arme de Base) pas'que ben...c'est une dague, quoi! Plus besoin de trucider vos Elfes, mais plus vous tuez avec, plus vous pourrez jouer avec la magie, non seulement ça, mais on s'est assuré que vous aurez plus de magie en faisant en sorte que votre perso poignarde plus facilement en bonus. Maintenant vous devez vous dire, attend un peu, tu crois vraiment que je vais mettre mon Oracle en première ligne? Vous pourriez, elle abattrait certainement quelques ennemis grâce au bonus de la Dague, mais donnez la à votre Prince Sinistre et vous êtes paré pour quelques bonnes phases de Magie "Rendez sa grandeur à la Magie Elfe Sinistre" Bon, on a parlé de quelque chose de vieux, parlons de quelque chose de neuf: Qui parmi vous aime l'Armure Pourpre? Au cas où vous ne le sauriez pas, elle reste...telle quelle...Youpi!!! Attend, attend, c'est pas nouveau, c'est......#Fakenews Non, non, gardez l'effet en tête, et transférez le dans une Arme (KWAAAA!!!) Wé toutafé, plus vous tuez, plus ça deviendra facile avec cette Arme. Je vous laisse digérer... ... ... ... ... Au fait, on n'a que trois Charmes* d'Arme, pas vrai? Que devient le Fouet du Dompteur?!?! Bonne question, qu'est ce qu'il devient? Il a été déplacé dans les Breloques*. Faisons travailler notre mémoire, si cet objet n'était pas le pire du livre, c'était un bon second! Son effet était bon sur le papier, bonus d' Attaque et de Force et annule le Piétinement si la cible perd un PV, sauf qu'en pratique, c'est pas si simple: il aidait principalement l'Infanterie, mais la plupart des monstres pouvaient simplement éviter le porteur et si vous placez ce dernier sur une monture, le Piétinement devient le dernier de vos soucis. On a retourné l'idée dans tous les sens, parce que point de vue fluff, il devait rester! Un grand nombre de nos idées allaient dans le sens du dompteur au milieu de ses lions cependant plusieurs parmi nous en vinrent à la conclusion que cette idée nous entrainerait dans la même impasse d'envoyer le perso au contact des monstres afin de protéger des unités contre lesquelles ils prendraient l'avantage. Nous revînmes donc sur notre idée de cage aux lions et réalisâmes (oui un peu de passé simple de temps en temps ça fait pas de mal...) que ce n'est pas toujours la brulure du fouet qui garde les lions en ligne, mais la promesse de douleur (non les Elfes Sinistres ne menacent pas, ils promettent...). De plus, les Elfes Sinistre sont doués pour manipuler les bêtes et bien sûre la distance est partie intégrante. Nous sommes partis sur un effet d'aura pour que plusieurs unités puissent être couverte tout en trouvant une solution à la façon "d'apporter" cet effet. Concernant l'effet qu'il aura sur les Monstres, nous avons conservé la protection au Piétinement. Nous pensons réellement que cet Objet combiné à quelques autres changements dans l'armée feront que les Listes "Maitre des Bêtes" seront à même non seulement de maximiser le potentiel de nos propres Monstres mais aussi d'instaurer un haut niveau de contrôle sur ceux de l'adversaire. Il a été relevé que ces nouveaux objets permettent de durer dans les combats, alors que les Elfes Sinistres ne sont pas sensés s'éterniser en CàC, où sont donc nos moyens de concassage de premier tour? Déballons notre préférée, j'ai nommé la Bannière de Gar Daecos Je sais, je sais, +1 pour blesser pour les Corsaires et les Légionnaires comme si c'était les seules unités du bouquin, puis obligé de prendre l'Amiral, puis les 6" d'Aura soit une unité en Horde ou deux en maximisant, je sais, plein de problèmes. Donc, on l'a viré, repensé ses mécanismes, puis recréée toute neuve (MOUAHAHAHAHAH!) Nous avons décidé de garder l'idée d'origine, cette Bannière est sensée Booster plusieurs unités au CàC, mais nous avons inversé l'effet d'Aura: vous n'aurez plus à vous prendre la tête pour faire en sorte d’amener un maximum d'unité dans les 6" de la bannière. Tout ce que vous aurez à faire est de vous assurer que l'unité ennemie que vous voulez dézinguer se trouve à portée de la Bannière et toutes vos unité en contact avec cette unité ennemie vous dirons "OUI MONSIEUR! DETRUIRE CETTE UNITE! RECU MONSIEUR!" Parlons de notre dernière Bannière, la Bannière Ensanglantée, elle n'est plus la chasse gardée des Gardes des Tours. Je pourrais vous faire des poèmes sur ce qu'elle fut, ce qu'elle est et faire des mystères, mais je craque: c'est la "Bannière Hydre" concrètement, l'unité gagnera une "Règle Spéciale en deux mots" et elle n'est pas GB seulement. Est ce que ça inclus les Montures? Lol et puis quoi encore... Voila, on en a fini avec les Bannières Je sais qu'un certain nombre d'entre espéraient le retour d'une certaine Amulette, je vous la fait courte, elle ne revient pas. On a quand même beaucoup réfléchit à l'idée d'une certaine Sauvegarde Invulnérable, mais là encore, désolé mais c'était impossible à équilibrer car il faut prendre en compte ce qui vous frappe, avec quelle force, puis évaluer le coût de la riposte, etc... Trop compliqué. Nous nous sommes arrêté sur une autres de nos gloires du passé et les avons fusionnées: Donc cette nouvelle Breloque* vous donnera une bonne Sauvegarde Invu, enfin aussi bonne que possible quand quelque chose de puissant vous frappe/fait un trou dans votre Save à 1+...;)
  7. C'est simplifié au maximum, mais pour avoir testé, c'est plutôt sympa à jouer. C'est vraiment bien pour des initiations ou des parties rapides sans prises de tête.
  8. La traduction de toutes les listes FR est terminée depuis un moment, Yapuka mettre en ligne.
  9. corrigé, bientôt en ligne. Merci pour vos retours
  10. Ta synthèse me plait bien en effet et je te remercie de m'accorder de ton temps. Donc sans revenir sur les deux interprétations qui me paraissent claires, deux méthodes se dégagent dans le cas d'une unité mixte 1) personne n'a la frénésie +2A et commandement normal (l'unité prise dans son ensemble) 2) les fig sont traitées individuellement et test à-3 En sachant que [quote name='Calisson' timestamp='1386009864' post='2475379'] Cette interprétation est moins rigoureuse grammaticalement que la première (en anglais comme en français). [/quote] Ce qui revient à faire un choix entre nombre d'attaques et fiabilité. Très fluff. Merci à tous
  11. Du coup, [quote]Si elles ont déjà la frénésie, celle ci accorde +2A au lieu de +1, cependant l'unité subit une pénalité (...) c'est bien "l'unité" qui subit le malus en Cd. Et comme les figurines porteuses de brouet (matriarches et Hellebron) sont déjà frénétiques, l'unité subira toujours le malus.[/quote] Oui, si elles (soit toutes les fig de l'unité) sont déjà frénétiques, dans le cas contraire, frénésie GBR pour tout le monde. La frénésie amendée (je n'aime pas trop le terme de superfrénésie qui fait penser à une règle spé) implique qu'une condition soit remplie: Si elles (l'ensemble des figs de l'unité) ont déjà la frénésie. Pour ta citation de Calisson: [quote name="Calisson"] Cette interprétation [u][b]est moins rigoureuse grammaticalement[/b][/u] que la première (en anglais comme en français).[/quote] Perso, j'aime la rigueur [quote name="Vyn le vil"]Le top serait de dire "-3 au résultat du test de Cd" pour couper court[/quote] ça me va [color="#000080"][b]Edit Nekhro : Il existe un bouton «Insérer une citation» quand tu écris ton texte, ou «Répondre» sous un message pour le citer. Ça aiderait à la compréhension de ton message plutôt que de dire «citation» [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Merci.[/b][/color]
  12. Ok, maintenant, je donne mon interprétation de la règle du brouet: Premièrement, le brouet est un accessoire qui ne peut être donner qu'à une matriarche (l'un ne va donc pas sans l'autre). La règle dit: "La figurine [u][b]et toutes les figurines de l'unité[/b][/u] gagnent la règle [i]frénésie[/i]. Si elles ont déjà la frénésie, celle ci accorde +2A au lieu de +1, cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son commandement lorsqu'elle effectue un test pour ne pas être obligée de déclarer une charge contre l'ennemi" (copyrights Games Workshop) La première partie de la règle stipule que l'ensemble des figurines qui composent l'unité gagnent la règle frénésie sans plus de précision donc telle que décrite dans le GBR p70. La seconde (séparée de la première par un point (.)), ajoute un cas de figure à savoir l'ensemble des figurines de l'unité (elles) ont déjà la règle frénésie, précision sans laquelle, l’équipement perdrait la moitié de son utilité, et qui amende la règle frénésie du GBR de la façon suivante: +2A au lieu de +1 et -3CD (commandement modifié) au test rage Berserk. Ce qui m’amène aux conclusion suivante: 1) l'effet du brouet varie en fonction de la présence ou non de la règle frénésie pour l'ensemble des figurines de l'unité. Si au moins une figurine n'est pas frénétique, alors, cas numéro 1 à savoir "l'ensemble des figurines de l'unité gagnent la règle frénésie" telle que décrite dans le GBR, une figurine frénétique ne peut pas cumuler deux fois la frénésie donc elles conservent leur "frénésie GBR" et les figurines qui ne l'avaient pas déjà, la gagnent. 2) Si l'ensemble des figurines de l'unité (elles) a la règle "frénésie" alors cas numéro 2 à savoir la frénésie telle qu'amendée par le LA, bonus +2A/malus -3CD. Les persos dans/rejoignant l'unité y compris la matriarche elle même suivent les mêmes règles: deux exemples: 1) une matriarche brouet dans une unité de corsaires 2) un despote (seigneur non frénétique) dans une unité de "furies brouet" 1) La matriarche selon la règle du brouet gagne la règle "frénésie", règle qu'elle possède déjà (pas cumulable) donc l'ensemble des figurines de l'unité devient/reste frénétique => GBR p70 rage berserk test à 9 2) L'ensemble des figurines de l'unité n'est plus frénétique puisqu'au moins une fig ne l'est pas. Retour donc cas numéro 1 GBR p70 rage berserk test à 10 La question est maintenant, que se passe t il si les persos quittent l'unité, les corsaires retrouvent ils leurs règles d'origine après avoir (je cite) "gagné la règle frénésie" et si non, que se passe t il si la matriarche retourne dans l'unité tour 2 après l'avoir quitté tour1? Les "furies brouet" gagnent elles leur frénésie amendée après le départ du despote? Voila messieurs (dames) quelques points de réflexion, à vos arguments. PS: La deuxième interprétation de Calisson implique un test systématique à -3 dû à la présence de la matriarche dans l'unité...
  13. Merci de vos réponses. Je résume: Si [b]toutes[/b] les figurines de l'unité sont frénétiques, alors +2A au lieux de +1 et test à -3 au commandement modifié (présence charismatique, bannière, etc...), dans le cas contraire (au moins une fig non frénétique) +1A et commandement normal pour tout le monde (y compris la matriarche). J'ai tout bon?
  14. Les discutions précédentes ne m'ont pas données de réponses claires à cette simple question: Selon vous une unité [u]non frénétique[/u] rejointe par une matriarche avec brouet de sang doit elle oui ou non tester à -3 pour réfréner? Perso je pense que non puisque ce malus va (pour moi) de paire avec le +2A au lieux de +1A applicable aux unités [u]déjà frénétiques[/u]. Merci pour vos réponses.
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