Jump to content
Warhammer Forum

Lolo2957

Membres
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

About Lolo2957

  • Birthday 08/29/1986

Profile Information

  • Location
    Paris-Est

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : Blood Angels

Recent Profile Visitors

1,037 profile views
  1. Merci à tous c'était génial ! Le jambon est trop bon
  2. L'IR Question 1 Ration peinture - poutre C) 40%-60% Question 2 Le format du jeu D) 2000 pts Question 3 Nombre de détachement A)Format GW Question 4 Nombre de codex par joueur C) autant que l’on veut Question 5 Appareillement A)Formule ETC LE QUALIF Question 6 Le Qualif de l’IR B) Libre choix au orga Si réponse C ci-dessus sinon on zappe Question 7 Ration Peinture- Poutre pour Qualif C) 50-50 Question 8 Nombre de figurine peinte C) 50% des points
  3. Excuse moi en effet , vous étiez les juges peinture ! C'est tellement loin que j'en ai même oublié le nom des équipes. Correction des équipes présentes au qualif' Grand Est : CACA, Licornes Truquées, Instant Strastégique.
  4. Merci pour le sarcasme, j’apprécie. Il n'y a qu'un seul dans les 3 cités qui a joué avec la PU cette année et qui a 1 T-shirt PU, comme j'ai expliqué précédemment, et on veillera à ce qu'il n'y est pas d'autre occurrence. Tocquet a bien reprécisé c'est le CACA (1d3 Troyes) qui a fait le qualif', la PU n'a absolument pas gérer ce qualif'. On ne s'occupe absolument pas de ce qui ce passe outre Île de France comme dirait certains. Si, tu n'as pas apprécié ton qualif', c'est probablement entre ton équipe, le CACA et les Achlors que tu dois gérer ça.
  5. Bonjour, bonjour, Je te remercie de ne pas faire des raccourcis entachant volontairement la PU pour un seul PU lors d'un seul qualif' et que l'équipe en question ne s'appeler même pas la PU. Je te rappelle que l'équipe PU montre des armées totalement respectables en termes de peinture aux deux derniers IR.
  6. Quand je joue à un jeu, je le joue dans son ensemble, comme il a été pensé et créé, avec ses règles, pour 40k celles de GW. Et, encore mieux celles éditées par des événements mondiaux créer pour équilibrer/harmoniser le jeu (ITC/ETC) qui corrigent les points litigieux. Les formats mou/mi-mou/quartquartdemou c'est juste pour se voiler la face, si vous voulez pas jouer à 40k appeler ce jeu autrement. Aux échecs je ne me vois pas jouer avec 12 pions et sans tours et fous car c'est trop fort, je viens pour jouer aux échecs. Au foot je ne mets pas 2 gardiens de peur de prendre trop de buts. En natation, je n'ai pas vu les athlètes nager avec des flotteurs, etc. 40k c'est un jeu, on joue avec les règles officielles, sur un terrain officiel, avec les formats officiels, pas les règles maisons de derrières les fagots créer pour pas que l'eau soit trop froide en allant à la piscine. La peinture c'est autre chose. Pour le coup, je rejoins Porco et la plupart des confrères peintres, on veut que les figurines soient belles, converties, des pièces de collections, et que ça soit celles peintes par les joueurs qui les jouent. Alors 50/50 pourquoi pas, avec même un barème peinture plus dur. L'esprit de l'IR, c'est de mettre en avant les meilleurs en peinture et en jeu, pas de donner des béquilles à ceux qui ont des faiblesses dans un des deux.
  7. Hello, Pour rajouter une pierre à l'édifice. La peinture et le ratio 60/40 ou 50/50 Pour cette année et l'année dernière on a poussé nos joueurs à peindre car la victoire se fait majoritairement à la peinture de notre côté, car nous jouons régulièrement pour tenter un score honnête à la poutre. Naturellement, j'irai vers un 50/50 car dans l'esprit de l'IR c'est surtout la peinture et les belles armées. Cependant, à la vue des divers événements sur le mercenariat et les possibles notations subjectives de la peinture, je pense qu'elle ne devrait pas avoir un ratio au delà de 40%, afin que tous ces problèmes ne perturbent pas le classement final. Finalement dans un tournoi, pour qu'il soit vivant, il faut qu'il y est de la pression en jeu, c'est sur le champ (table) de bataille qu'on vibre pour chercher la victoire. De plus, il est surement plus dur de tricher en jeu (ça donne un garde fou supplémentaire). Le format : Personnellement, je préfère un format GW. Celui de cette année je l'ai trouvé équilibré et très bien. Je m'explique : GW crée un jeu avec sa vision du jeu et essaie de l'équilibrer en fonction. Si nous joueurs, on essai de le formater encore plus on crée un déséquilibre encore plus grand. C'est à dire que les équipes de gros bill comme nous en avons la réputation (et je cite pas les autres), même à travers un "petit" format, on l'optimisera et les failles sont grandes dans les formats "spéciaux". Je pense qu'aujourd'hui avec tout les nouveaux médias (CTW, FWS, et les médias hors-france), la publication des listes étrangères, etc. tout le monde à la possibilité de monter une liste qui tourne et qui lui plaît sur un format GW classique. GW est à l'écoute pour équilibrer son jeu, faisons leurs confiance. A+ pour défendre le titre. Lolo
  8. Merci à tous ! ACE, CTV, Arbitres, tous nos adversaires, tous les bénévoles, tous les partenaires, la mairie C'était génial et plein d'émotions ! On vient défendre le titre l'année prochaine
  9. Inscription et paiement de la Paris United envoyés.
  10. Hello, c'était au top. De la bière. Des games de qualité. Des adversaires agréables. Du café à foison. C'était bien dans le timing. Pas eu de problème de clock mais je pense qu'il faut en mettre. Merci à l'orga ! Meilleur ambiance de l'année de mon côté ! Vous vous êtes surtout jeté sur nous en posant le cerveau
  11. Cher(e)s pousseur(e)s de pitous, Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une association avec salle de jeu et peinture régulière à l'est de Paris (Fontenay-sous-bois) par la nouvelle association 20ème légion (asso de la Paris United). Tout le monde est bienvenu pour venir jouer et adhérer à l'association. On pousse des pitous : tous les vendredis de 18h à 22h On peint des pitous : tous les mercredis de 18h à 20h Accès et parking gratuit sur place ou RER A Fontenay-sous-Bois : Maison du citoyen et de la vie associative 16 Rue du Révérend Père Lucien Aubry, 94120 Fontenay-sous-Bois Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster ici ou par mail à 20eme.legion@gmail.com ou via Facebook à https://facebook.com/20eme.legion/ On commence ce vendredi ! Tocquet, Louisteq, Poolky & Lolo PS : on devrait aussi pouvoir y faire des tournois bientôt
  12. Hello ! Petit debrief de mon côté, en joueur Paris United. Pour ma part, c'était mon premier IR, je parlerai donc sans passif. Les jours J : super organisation, ça déroulait proprement, avec pourtant 24 équipes. Repas, salles, disponibilités des arbitres, organisateurs, accès, c'est limpide, super agréable. Pour la préparation : le méta semi restrictif était un bonne idée, c'était bien annoncé, sauf les malus de doublettes avec l'absence de visibilité sur le calcul des malus du aux erreurs. Certes, ne pas faire d'erreur était la solution, durement prônée par les capitaines obvious, néanmoins, en plus de nous rendre la tâche difficile (on est passé d'un roster moeyn en doublettes, à un roster lourd en doublettes via malus, mais au moins la victoire ne fut que plus belle) c'est surtout l'opacité du calcul, et des raisons, qui nous a frustré (#nemettezpas8500ptsdemalusamateam), et cela accentué quand d'autres équipes n'ont eus aucun malus en ayant des erreurs, en ne corrigeant pas les listes adverses et en ayant des listes fausses. Enfin, c'est passé ! Ce n'est qu'une expérience pour rendre le tournoi encore meilleur l'année prochaine ! Je trouve que la note de peinture à un défaut, pas forcément au niveau des notes pures car c'est relatif, mais il apparaît que pour des peintres débutants, cela motive plus à payer des belles armées mercenaires que peut être progresser de son côté pour être meilleur dans le hobby. Merci en tout cas pour cette événement, ce qui n'est jamais facile à préparer, et que vous avez réussi avec brio ! on s'est régalé (encore plus quand on gagne). Merci les orgas, tous ! même ceux de l'ombre ! Merci aux arbitres (peinture et jeu) ! Merci à nos équipes adverses, super agréables : HotShot, LDM, Vikings, FTA. Merci à mes adversaires : Igor, Shev, Boris, Kanaky. Merci à toutes les autres équipes qui créent un beau tournoi ! Merci aux copaings : CACA, Chocolateam, Lolcats, Mogs et ceux que j'oublient. Merci à ma team bien entendu A l'année prochaine (espérons)
  13. Manu on s'est régalé, c'était bueno ! On revient avec plein de PU l'année prochaine ! Toute la communauté à besoin d'orga comme ça ! La bise !
  14. Je vous invite dans tout les cas à contacter les orgas, ils sont réactifs, surtout si vous avez des photos. Merci à eux !
  15. Donc si l'armée est belle, avec un beau plateau de présentation, le tout dans une thématique d'armée générale, avec les bonnes figurines (et non pas du count as), on peut peindre dans la couleur que l'on trouve la plus sympa/jolie/funky, quelque soit l'armée ? Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de golden demon parce que le peintre a respecté exactement la couleur et le schéma exact du codex, d'ailleurs certains choix de GW ne sont pas très esthétiques en termes de jeu de couleurs. C'est vraiment pour clarifier, même si les orgas (et merci à eux) donneront le feu vert via les photos.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.