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Warhammer Forum

Severian

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À propos de Severian

  • Date de naissance 06/01/1989

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  • Lieu
    Lyon

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  • Jeux
    Warhammer 40k: tyranides, sœur de bataille, black templar

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  1. Bonjour et bienvenue parmis les adeptes du grand dévoreur ! Selon moi ta liste tient la route même si quelques petites modifications pourrait y être apportées pour l’optimiser. Voilà ce que je vois: - Les guerriers équipés comme ça ne feront pas grand chose à part de la synapse dont tu n’as pas besoin car tour 1 le broodlord aura ce rôle et n’est pas ciblable car personnage. Par conséquent j’aurais tendance à les enlever (ou les passer en épées d’os - crache mort). - Avec les points je rajouterais des stealers car s’ils ratent leur charge (charge à 9 minimum, même avec la relance ça passe pas souvent) ils ne seront pas assez pour encaisser les tirs adverses. Essaye de les passer par 16-18. - pour la troisième troupe je te conseil des voraces que tu gardes en frappe pour aller récupérer un objectif un peu loin de tes lignes. - S’il te manque quelques point enlève des hormas, par 20 c’est suffisant pour aller engluer les unités de tir adverse et/ou abîmer des cordons (c’est la seule chose qu’ils peuvent faire mais c’est déjà pas mal) Pour répondre à ta question sur le trygon les griffes tranchantes lourdes lui rajoute une seule attaque ce qui donne 7 attaques + une attaque de queue
  2. Bonjour ! as-tu pensé à mettre un prime dans ta liste? Avec autant de guerriers je pense que ça pourrait être très intéressant. Personnellement j’aurais aussi essayé de caser 4 venomtropes car en posant uniquement les carnifexs et l’exocrine sur la tables au premier tour je pense qu’ils prendront vite la mort si tu n’as pas l’initiative... pour t’en degager des points pour le prime et les venomtropes j’airais retiré un prince et diminué un peu la masse de stealers et hormas. voila mes deux centimes bonne journée
  3. Effectivement par contre à ce niveau là pour moi il faut obligatoirement remplacer les défenses par les sens accrus car tirer à 4+ c’est pas viable...
  4. Effectivement ! Ça donne de l’utilité aux défenses !
  5. Les défenses c’est une attaque de plus uniquement le tour où tu charges, pour 8 points je trouve ça cher, surtout à ce format... mais ça reste un avis subjectif, si tu préfères les mettre et enlever un stealer et un tréma libre à toi
  6. Hum comment ça ils ne couvriront pas les carnis? J’avais pensé à cette option pour protéger le broodlord qui est aussi une cible prioritaire à ce format, mais de toute façon Captain Eric ne peut pas les jouer donc la question est réglée. J’aime bien ton alternative avec kystes, plus de stealers et des voraces.
  7. Bonjour et bienvenu parmi les adeptes de l’esprit de la ruche ! j’aime bien ta liste, du tyty qui charge :-D j’ai quelques questions cela dit: -Au niveau des restrictions du tournoi tu dis qu’il n’y a pas le droit à des figurines à plus de 10 pts, est ce une faute de frappe? Car là t’es stealers sont à 12 pts pièce. -le deuxième carnifex à bien 2x2 griffes tranchantes? Car là je n’en bois qu’une seule paire écrite or il lui faut absolument quatre armes. En jeu égal tu as le droit de tenter de manifester un même pouvoir psychique qu’une seule fois par tour sauf châtiment. Note que si le pouvoir ne passe pas tu n’as donc pas le droit de le retenter avec un autre psyker. Je te conseil donc de mettre ton catalyseur sur le neurotrope qui peut relancer les 1 au test psy. Ça diabolise beaucoup le pouvoir. (Et comme l’a dit Endloril catalyseur sur les stealers c’est juste parfait) Quelle flotte ruche joues-tu? Ça nous aiderait à t’orienter dans tes choix. En faisant les comptes avec cette liste je tombe sur 725 points. A mon avis il y a la possibilité de caser 3 venomtropes qui te permettrait de beaucoup mieux résister aux tirs en protégeant tout le monde. Ca donnerait ça: QG Neurothrope : 70 pts BroodLord : 162 pts TROUPES Genestealers (14) : 168 pts Termagants (15) : 96 pts - 6 Ecorcheur, 9 Dévoreur ELITE Venomthropes (3) : 90 pts SOUTIEN Carnifex : 82 pts - Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires) Carnifex : 82 pts - Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires) Total : 750 points - 36 figurines - 7 unités Qu’en penses-tu?
  8. J’aime bien le concept de ta liste mais je constate que le tournoi en question limite l’utilisation d’un même stratagème à une seule fois par partie. Ainsi il n’est pas possible de mettre à la fois les devogaunts, les Pyros et les venom avec tes rôdeurs... De plus, les tyranofexs c’est 1 par tranche de 1000 points donc pour mois à 1500 on ne peut en prendre qu’un seul. Idem pour les neurotropes... Selon moi avec les restrictions de ce tournois c’est vraiment très compliqué de sortir une brigade...
  9. Severian

    Tyranides

    Bonjour bonjour ! j’ai noté une petite erreur dans ta première liste qui ne compte que 18 serres perforantes pour 19 stealers. De même dans la deuxième liste les zoantropes c’est par 3 minimum tu ne peux pas en choisir qu’un seul. Si tu veux un psyker solo et pas cher part sur un Neurotrope (mais le prince est déjà psyker hein). J’aime bien les deux listes même si j’en trouve qu’il y a beaucoup de voraces xD dans cette configuration je pense qu’il faut absolument que tu prennes le pouvoir’psy catalyseur pour tes stealers Pour le prince volant je prefere personnellement mettre la mutation caméléonique comme artefact. Et vu qu’il a 4 dévoreurs je ne vois pas trop l’interet des glandes d’adrenaline... voila mes deux centimes ! bonne journée
  10. Personnellement j’ai joue le Haruspex sur plusieurs parties et pour moi c’est vraiment la CC 4+ qui le rend vraiment cher pour ce qu’il fait. C’est un bon tank, il encaisse et se régénère mais un adversaire au fait de ce qu’il peut vraiment faire tire dessus en dernier... depuis je joue un pack de 3 carnis full griffes à la place pour à peu près le même nombre de point (un peu plus certes) et là il n’y a pas photo les autres je ne les ai pas testés donc je ne pourrais pas dire. Le malceptor doit être sympa dans une liste à thème psy cela dit
  11. J’aime bien le concept de l’armee Full guerrier, je me suis amusé à faire une petite liste : PLAYER : Severian PRIMARY DETACHMENT : Tyranids HQ1 : Tyranid Prime, Epée d'os, Crache-mort [111] HQ2 : Tyranid Prime, Epée d'os, Crache-mort [111] Troup1 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort[192] Troup2 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192] Troup3 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192] Troup4 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192] Troup5 : 6 Tyranid Warriors, 6 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort [192] Elite1 : 3 Venomthropes, 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90] HS1 : 2 Carnifex, 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 8 Dévoreur à neuro-sangsues [230] Total detachment : 1502 ARMY TOTAL [1502] ca doit être fun à jouer même si avec la pléthore d’armes multi dégâts qu’il y a maintenant j’ai un doute sur l’efficacité. Edit: il y a un bug d’affichage avec une police plus grosse sur les troupes 4 et 5 que je n’arrive pas à corriger...
  12. Youhou des glandes sur les Hormas pour plus de punch et une capture d’objecrifs fond de cour je remplacerait les Terma par une nuée de voraces et avec les points degagés je remplacerait en mawloc par un trygon (beaucoup plus punchy que le mawloc). Pour ce qui est de ralentir la horde je ne pense pas. Il ne faut pas oublier que les venomtropes ont une aura de 6ps et qu’avec Kraken ils avance d’en moyenne 10ps... le neurotrope est là pour booster les autres avec des sorts psy qui ont une portée de minimum 18ps donc pas de problèmes selon moi. Pour le premier tour tu peux faire: - les Hormas qui avancent, tu roll tes 3 dés d’advance, si tu as un 5 ou un 6 tu pose le stratagème Kraken et tu les déplace de 8+(2*5ou6)+1 soit entre 19 et 21ps. Ensuite déferlante et paf dans les lignes ennemies. -les Stealers qui avancent pareil 8+(5ou6) puis en phase de tir le pouvoir du swarmlord donc de nouveau 8+(5ou6 selon ta phase de mouvement) et ensuite ils peuvent charger (ça fait entre 26 et 28 ps de mouvement +la charge) Tu as donc deux charges tour 1 (sans compter le trygon et genre les guerriers avec lui) avec une unité pour engluer (les Hormas) et une unité pour faire mal (les stealers) sur lesquels tu auras passé Catalyseur avec le Neurotrope pour qu’ils aient une 5++\5+++ ça c’est du Tyty bien agressif comme on les aimes ! Sur la deuxième liste avec les 83 pts qu’il te reste je mettrais encore des venomtropes (c’est une unité que j’aime beaucoup ha ha) quitte à enlever un horma pour les faire rentrer. Pour les venomtropes j’ai un peu regardé les stats des grosses armées de tir qui nous embêtent (la garde et les tau) et bien ils ont tous ou presque CT 4+ donc vraiment les faire passer à 5+ est un gros avantage ! D’autant que certains n’hésitent pas à sortir un shadowsword (lourde D6, F16, Pa-5, 2D6 dégâts pour son canon principal d’apres l’index je ne sais pas si ça a évolué dans le codex) autant dire qu’il choisit une fig par tour que tu retire de la table xD il a CT 4+ donc tu peux limiter la casse avec des venomtropes. Les devogaunts je suis de ton avis, ils sont assez populaire (90 tirs c’est beaucoup) mais pour moi c’est 240pts que tu n’utilises qu’une fois car ils prennent très vite la mort. Donc très cher...
  13. Je vous ai un peu perdu entre malantrope broodlord et vieux borgne là... Une chose est sur c’est qu’avec un neurotrope tu fiabilise énormément les deux pouvoirs psy catalyseur et déferlante qui sont les vrai perles du codex tout en permettent à ton swarmlord de prendre des pouvoirs plus offensifs. Apres le neurotrope ne vaut pas beaucoup de points, tu peux donc mettre quelque chose avec lui qui compensera en partie le punch d’un broodlord... par exemple un trygon (si tu as les points) ? Ça aurait plusieurs avantages: - rajouter une créature monstrueuse à ta liste qui n’en comporte que 2 et donc multiplier les cibles potentielles pour les armes lourdes de l’armee adverse ce qui force ton adversaire à faire des choix (même si la priorité sur le papier est clair) -te permettre de mettre la pression dès le tour 1 avec la géo a 9’ et encore une fois détourner l’attention du swarmlord. -apporter une unité de troupe au plus près de l’adversaire en même temps (les guerriers?) pour aller casser les cordons ou chercher une unité fond de cour. Tu pourrais nous refaire une liste avec les changements que tu penses adopter? Par ce que là j’avoue que j’ai du mal à voir les points que tu aurais de dispo
  14. Les pygargues sont effectivement absents du codex je pense que ça vient du fait qu’il n’y ait pas de kit d’ailes vendu par games... Pour la différence entre pv et -1 à la touche il faut bien avoir en tête que la majorité des armes qui tireront sur Swarmy sont multi dégât (D6,D3,3flat) et vu qu’il faut faire un jet pour chaque dégât tu n’es pas garanti de pouvoir transférer les blessures sur les gardes. Le -1pour toucher te permet par contre d’avoir moins de chance que le tir passe... j’avoue ne pas avoir fait les stats, peut être que quelqu’un d’autre les a?
  15. Le malantrope est une unité ForgeWorld, tu peux trouver ses stats dans le Impérial Armour Index Xenos et la figurine sur le site de ForgeWorld. C’est effectivement une très bonne unité qui a a mon sens deux inconvénients: - c’est du ForgeWorld du coup c’est parfois mal vu d’en jouer et ce n’est pas accepté dans tous les tournois (même si pour le coup cette unité n’est pas ultra puissante elle souffre de l’etiquette ForgeWorld qui est réputé pour faire de l’ingerable) - la bulle de protection affecte certes les créatures monstrueuses (comme les venomtropes par 3 ou plus) mais uniquement dans les 3ps (pour les créatures monstrueuses et également les autres créatures) du coup ça limite beaucoup la zone couverte... c’est utile au premier tour quand t’es unités sont bien regroupées mais après... Si tu veux garder le nombre de PC pourquoi ne pas remplacer le broodlord par un neurotrope ? Sa relance des 1 sur les tests psy te permettra de fiabiliser déferlante et catalyseur (que je mettrais sur lui du coup plutôt que sur Swarmy) et de rendre Swarmy plus offensif avec disons soit paroxysme/hurlement psy soit l’horreur/hurlement psy. En plus avec les points dégagés tu devrais pouvoir mettre des venomtropes je pense (le problème là c’est qu’on part dans de la théorie qui te fera racheter des figurines et ne pas utiliser celles que tu as...)
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