Jump to content
Warhammer Forum

infirmier_house

Membres
  • Content Count

    3,967
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Ultramarines,Empire Tau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Titiii tjs pas d'accord avec toi... Tu ne justifies a aucun moment ce qui te permet d'alterner les tirs d'armes différentes... Tu ne peux pas senquencer les tirs en passant d'une arme a l'autre puis revenir. Tu dois choisir une arme et faire toutes les attaques d'un coup ! Pas de 1 tir de BL, 1 tir d'AC, 1 tir de BL...
  2. En général. Si tu comptes sur le bataillon c'est pour les PC , donc tu es PC dépendant. Tant que t'as des PC tu déroules ton plan, quand t'en a plus...bah c'est la merde mon général... Alors que si tu t'organises pour être PC / relances indépendant (pas de capichef / MdC ) bah que t'ai des PC ou le capitaine sur la table (ou pas) tu impacts pareil tout du long de la partie. Quand en IH t'as la relances des 1 des armes lourdes et pas de malus au mvt + tir des le T1 si t'arrives à chopper une +1 au tir (à tout hasard le maitre de la forgeuh à 45points) bah tu finis avec une bulle 3+ +1tir relances des 1 ... sans PC ni capitaine nécessaire... Après c'est ma vision du truc , et je dis pas qu'a gros format les troupes sont pas nécéssaires pour avoir une ferme à PC (1 Feirros, 3*5 primaris troupes, +/-1archiviste , +/-1 lieutenant)... Mais à petit format tu es d'une violence en IH ... (j'ai fais un débrief d'un tournois 2*1000 pts un peu plus tot dans le sujet ... la purge le podium c'était IH + Eldar / IH + T'au / IH + chaos ...)
  3. L'alternance ne me dérange pas. Par contre tu fais 3tirs / 2D3/ 3 tirs de BL/ACj/BL. Tu ne pas faire , comme suggéré par @Titiii1BL / 1 ACJ/ 2 BL/ 1ACj ... Je me base sur le point "Nombre d'attaque" qui stipule que "le nombre de dés que vous jettez se trouve sur le profil de l'arme". En fait a aucun moment dans le GBN il est stipulé que le défenseur peut choisir la séquence des blessures qu'il subit, en gros il ne peux pas en RAW choisir d'optimiser ses D subit. Car chaque attaque est censée être résolue une par une, donc D par D lancé par l'attaquant.
  4. Pardon mais tu ne couillonnes pas le système... Tu fais avec; comme tout le monde Si le 169 n'as pas encore vu arriver ce genre de liste c'est que 1)les joueurs 169 jouent mous (hors les parisiens sont clairement pas connus pour y aller soft ^^ ) soit 2) les auteurs du tournois sont ok avec. Quand je pense que les SM V8.1 rageaient parce qu'ils pouvaient pas mettre 3*5 intercessors... Mettez du dread IH les gens c'est leggit en plus
  5. ... C'est quand même "JUSTE" clairement spécifié en exemple au milieu de pavé rouge que l'inquisiteur hors détachement ne te fait PAS perdre les capacités du-dit détachement... "PAR EXEMPLE LES TACTIQUES DE CHAPITRES" Donc OUI , il n'a PAS le mot clef "Iron Hand" ... MAIS sa règle spéciale d'inquisiteur lui permet de ne pas avoir de slot d'organigramme ET de ne PAS casser les doctrines de chapitre à cause de sa seule présence... (c'est écrit ... là )
  6. Tu es sur de ça ? Quand je lis le 3)3 Choix de l'arme qui tire : Nombre d'attaque. "Chaque fois qu'une figurine utilise une arme de tir, elle effectue un certain nombre d'attaque. Jetez un dé pour chaque attaque effectuée. Et la séquence de tir c'est 3) Choix de l'arme qui tire puis 4) Résolution des attaques (de la dite arme qui tire). Je ne lis nul par que tu peux séquencer 1 tir d'AC (il blesse), puis 1tir de BL (il svg) donc 1autre tir de BL; puis à nouveaux 1ACj,...
  7. Si Junith est un perso nommé. Si elle est attribuée à un ordre. Et que tu n'est pas à la couleur de l'ordre "fluff" de GW bah c'est 2 poids deux mesures. Ouai enfin depuis la V5 - 6 - 7 - 8v1 y a toujours eu qu'un seul codex SM "vanille" et des chapitres autres (+/- BT ; BA ; DA; SW). Qu'un ultra soit pas un DW (et encore ...) oui mais dire les SM mais les autres immotep ... voila voila quoi...
  8. Cas numéro 1. Tu prends l'étape n°2 décrite par inobi. Ton prédator est équipé d'un ACj prédator + BL + BL. En V8 tu est censé faire tirer une arme après une autre.; chaque arme est indépendante et peux tirer sur une cible différente. Les jets groupés ne sont théoriquement possible qu'entre armes strictement identiques en terme de F/PA/D et ciblant la même unité.
  9. Bah ... il suffit de faire un RTFM de la règle de l'inquisiteur issue du WD ... Personnellement je n'ai pas accès à cette c'est pour ça que j'invoque @Colossus grand expert de l'Inquisition devant l'Empereur Dieu... Edit: en lançant une recherche Google je tombe sur le bon sujet avec ladite règle ... comme quoi parfois suffit de chercher un minimum ... http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/273230-v8-inquisition/
  10. Vous êtes en train de nous perdra la les gars... JuNith ? JuDith ? ordre ? pas ordre?
  11. Aucune idée à ce jour ça doit faire (au moins) 2 ans que je l'ai pas pratiqué ^^
  12. Ceci m'a mis le doute. Je pensais (innocement) que Junith était un perso nommé attitrée à un ordre, comme Tigurius es lié aux SM et je pense que je suis pas le seul à avoir buggé la dessus ^^
  13. C'est clairement pas un intérêt .... C'est une RESTRICTION imposée par le format 169 points ...
  14. Normalement tu ne peux PAS faire de jet groupé pour ACj + BL car comme l'a rappelé Titiii : Je fais aussi des gros jets groupé dans cette V8 temporellement gourmande afin de gagné du temps (oui je pense à toi l'invictor AC 6tirs + mitraillettes Ironhail 3*2 tirs + BL 3tirs + lanceur de grenade 1D6tirs ...) ... mais chaque groupe de dés est clairement identifié et je donne l'ordre de la séquence de tir à l'adversaire AVANT de jetter le moindre dé. Une fois les tirs résolus , l'adversaire subit dans l'ordre indiqué les svg / blessures. Y a pas une convention ETC pour clarifier le tir qui dit que si l'attaquant a pas spécifié la séquence le défenseur est libre de l'ordre de résolution des blessures?
  15. Moi j'ai du mal avec les demies mesures ... mais mon avis doit être biaisé car je joue UM depuis la fin v4. Soit on donne les mêmes restrictions à tout le monde , soit on en donne à personne. La justification des SM est ... nase ... parce que un SM jaune avec un poing doit etre un IF mais un Eldar blanc et vert peut être un alaitoc !?! Encore ils auraient dit "ouai c'est juste pour jouer chez nous a cause des photos on veut que ce soit officiellement cohérent" je dis okay !!! Tu vas jouer chez GW sur la table de la forteresse de Hera d'Ultramar et t'as une liste UM bah tu poses des bonhommes bleus avec un Oméga inversé ... tu te pointes pas avec des IF jaunes poussins "count as" je te racontes pas la gueule de la photo ... Mais quand on te sort "ouai ça passe pour les sista parce que ... voila ...c 'est tout ... mais pas les SM ... ha non ... parce que .... bah ... ça se respecte le fluff SM mÔnsieur!!!" bah je suis désolé mais c'est clairement 2poids 2 mesures parce que la sainte Katherinette jaune poussin perso ça passe mais Calgar count as un autre maître de chapitre lambda c'est au bûcher ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.