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infirmier_house

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  1. Ça depends de la formulation du pouvoir psy. Demande à toujours a lire les capacités en cas de doute.
  2. Oui. Un sort Craftworld permet de modifier les "svg" d'une fig' , sans précision c'est donc svg et invu.
  3. Bah le terminus Ultra est une entrée officielle d'index "légalement"... Du coup je vois pas ce qui pourrait empêcher de l'utiliser, hormis les restrictions des orgas de tournois?
  4. T'as pas oublié le +1 à l'Advance et la charge ? Et surtout que c'est le SEUL astartes qui burrine au CaC ?
  5. Il donne aussi des relances pour les figurines Imperium
  6. Pour compléter la réponse de Chipotala (oula j'ai eu du mal à l'écrire ^^' ), tu trouveras la règle "Focalisation Psychique" page 215 du GBN.
  7. @GoldArrow n'oublies pas que le tank commandeur peux se donner un ordre à lui et un autre aux copains d'a côté. Et que s'il ne peux se désengager, il a accès a une masse de cordon peux chère et suffisamment nombreuse.
  8. Pourtant si, Guilliman dans un détachement auxiliaire super lourd.
  9. @kikasstout pourquoi-1 a la touche si mouvement ? Le repulsor a esprit de la machine.
  10. Plop si je dis pas de bétises le dark mech = c'est du 30k avec vraies règles (mais je ne saurais te dire vers quel tome de l'Heresy d'Horus te tourner, sur le site FW ça doit etre indiqué sur les unités spéciales du dark mech). A 40K il ne "reste" que le mecanicum loyaliste mais tu peux te faire un schéma de couleur perso, et utiliser un trait de forge qui te semble le plus chaotique ...mais tu ne pourras pas utiliser les perso nommés et les reliques de forges nommés pour la tienne.
  11. Moi c'est surtout la capacité Aquilon Optics qui m'a fait tiquer ... J'espère que ça va rester pour 40K !!!
  12. Haaaaaa ... non. A 2000points tu impacts presque rien et tu vas te faire gentiment sortir par n'importe qu'elle liste un temps soit peu optimisée.... désolé d'être aussi honnête. Voici ma lecture de ta liste: QG: -Calgar = mini roboute stuveux -lieutenant = servira à relancer quoi ? du bolter ? non du plasma mieux... Troupes: -intercessors par 10: soumis au test de moral (alors qu'a 5 pas du tout), ne te ferons pas gagner la partie donc perte de points sèche.... autant mettre une brigade avec 6*5... Elite: -aggressors: passe à 6, eux saturent "vraiment", à cotés des relances parce que sans relances du bolter F4 c'est pas fifou quoi ... Soutient: -Éliminators : ouep ! -HB: moi je les aime en version assaut, parce que tu peux advance et tirer, dès que tu tirs tu mets 2 tirs auto, ils accompagnent Guilliman donc relance des touches / blessures et la F6 passe carrément mieux Attaque rapide: -inceptors: horriblement cher, mais bon tu peux tenter la FeP sucide qui avoine une unité (si tu survis au tir d'interception...) -suppressors: les mecs qui bougent et tirent 2 fois à l'AC avec malus ... MDR ... non Te manque: -du SM vanille (mais pas ton truc donc passe de suite à la ligne suivante) -Roboute Guilliman !!! sérieux rien de mieux pour potentialiser un castle SM -un répulsor = pour proteger tes figs/ avancer ton castle -une bannière = full piéton tu meures tu tires / tape ... met lui à coté un apo et relève des SM pour encore plus dégouter ton adversaire -Tigurius ou tout psyker parce que la t'es à poil de chez à poil sur ce point -Quelle relique ? Encore une fois c'est mon avis, je dois surement avoir tord sur certains points. Alors dans l'ordre : mobile de 6" en moyenne... rien de fou quoi, tenir t'as pas d'invu je te vois mal patafixer le centre de la table, "bonne" saturation tout est relatif car tu tires ... mais de la F4 quoi ...wouhou..., bonne force de frappe hormis Calgar clairement non la F4 des points de SM même à 2A par tête fait peur à personne, tu peux encaisser les charges avec E4 sans invu ? non way dude ... Bonne lecture et si t'as des questions je suis la.
  13. Bonjour a tous frères SM. Cela fait un moment qu'un tel sujet me trotte en tête. En effet plus tôt que de râler indéfiniment derrière nos écrans sur les datasheet de nos SM je me suis dis que nous pourrions tenter ensemble de compiler les erreurs dans un premier temps, puis de les signaler à GW sur leur adresse mail. L'union fait la force et GW v8 semble parfois corriger des profils (béta bolter, coûts en points, ...) donc pourquoi ne pas tenter notre chance ? Et si nous reprenions ensemble les "ratés" des datasheet SM afin de proposer une correction ou simplement leur signaler ? Créons ensemble une liste, à partir du codex SM et jettons une bouteille à la mer ... qui sait ... peut être que GW en trouvera une? "Make SM great again!" Règle générale: Bolter drill = pour tous les bolters, même des véhicules. Véhicules SM = application de la doctrine de chapitre comme:l'Astra Militarum / craftworld /Culte Mechanicus / ... Véhicules SM = capacité à tirer plusieurs fois la tourelle s'il bouge moins que la moitié de son Mouvement maximum comme l'Astra Militarum (si un humain peut le faire, pourquoi pas un astartes ? ) / Craftworlds QG: -Tigurius (p.132) = a perdu son halo de fer et sa svg invulnérable en v8 Troupes: - Elite: -Dreadnought Ironclad (p.164) = manque une Attaque pour 2 armes de closes, manque une invulnérable à ce prix Attaque Rapide: -land speeder (p.170) = devrait ignorer les malus pour tirer une arme lourde en mouvement, perte du "jink" -Attack bike squad (p.170) = devrait ignorer les malus pour tirer une arme lourde en mouvement, perte du "jink" Soutient: -Hunter (p175)= perte de la capacité du missile à pouvoir suivre sa cible -Vindicator (p.177) = canon démolisseur 1D3 alors qu'en AM 1D6 -Land Raider (p177/178/179) = à ce prix la devrait pouvoir PAS pouvoir se faire loquer au close par des unités adverdses, utilité du lancegrnade au cac ?, capacité béhémoth d'acier comme l'AM ?, capacité à se désengager et à tirer grâce à l'Esprit de la Machine,? Transport: -Drop Pod (p.181) : perte de la capacité à FeP T1, perte du blindage en céramique, V7 = 12/12/12 de blindage (=34) et V8 Endu 6 !?! - Land speeder Storm (p181) = perte de la balise de brouillage -Repulsor (p182) = a ce prix la une svg invulnérable Aéronef: -chaque volant (1183/4/5) = perte du blindage de céramique Seigneur de Batailles: -Guilliman(p186) = quelle utilité à ce qu'il soit monstre ? Equipement: -bouclier de combat = 5++ for 4pts VS bouclier storm 3++ à 2pts (figurine non personnage) -graviton = baisse en points -canon d'assaut = perte de la capacité perforant -plasma sur véhicule = chaque tir de 1 fait 1 BM comme l'AM et pas slain the model ! -blindage renforcé = a disparu, +1E ? -lame de buldozer = a disparu Véhicules: -Land speeder = v7 Bl 30 / V8 E5 -Drop pod = v7 Bl 34 / V8 E6 -chassis rhino/razo= V7 Bl 30/ V8 E7 -Vindicator = V7 Bl 34 / V8 E8 - Hunter/ Stalker = V7 Bl 34 / V8 E8 -Prédator = V7 bl 34 / V8 E7 -LR = V7 Bl 42 / V8 E8 !?! -volants et DP = perte du blindage en céramique A vos cailloux. Bizoux!
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