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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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infirmier_house

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    Ultramarines,Empire Tau
  1. [V8][Déploiement] transport et réserve

    Puis cette question avait déjà été débattue dans un topic avec comme exemple les escadrons de leman russ...
  2. Black Templar 1500 pts

    Contente toi de 3 choix de troupes,les moins chères si possible. Vires les vangards de close, prendre le risque de passer un tour a prendre des tir si tu rates la charges je touve ça balot. Ajoute un ironclad équiper comme il faut (point tronçonneur , poing de dread, double lfl, et lanceur ironclad !). Prends un lr crusader ou un stormraven pour pouvoir planquer ce qui doit avancer. T1 tu rush, mouvement + advance+ fumigène et T2 tu sors dans les lignes ennemies et tu tapes comme un sourd.
  3. [Smarines]2000 points d'Ultras

    Bien le bonjour ! Pour un futur tournois voici ma liste. Pas la plus sale possible mais je la souhaite compétitive quand même! @Hoder me la déjà relue, et donner des axes d'amélioration , je l'en remercie grandement ! Les restrictions : pas de triplettes hors troupes et 2 volant max qui doivent être différents, pouvoirs et traits choisis (dans les grandes lignes). Liste KENNY_XXL , infirmier_house: 2000pts, 3PC +3PC+1PC+1PC. Doctrine : Ultramarines. Pouvoirs psy (p202): voile du temps; fléau psychique, zone neutre, châtiment. Détachement "Bataillon" : 3PC ; 2-3 QG, 3-6 troupes. QG: -Tigurius (130) (=130) -Capitaine terminator (105) + poing tronçonneur (22) + fulgurant (2) (=129) Troupes: -Escouade de 5 scouts (55)+ bolter lourd (10)+5capes(5*3)+fulgurant sur sergent(2) (=82) -Escouade de 5 scouts (55) + bolter lourd (10) + 5 capes (5*3) fulgurant sur sergent(2) (=82) -Escouade de 5 Space Marines (65) + bolter lourd (10) (=75) Aéronefs: -Stormraven (172) + LM Typhoon (50) + CA jumelé (35) + 2Systèmes bolter ouragan (8)+2LM Stormstike(42) (=307) Transport: -Razorback (65) + canon d'assaut jumelé (35) (=100) -Razorback (65) + canon d'assaut jumelé (35) (=100) Détachement "Avant-garde": 1PC, 1-2 QG, 3-6 élites. QG: -Techmarine (45) + hache énergétique (5) + servobras (12) (=62) Elite: -Dreadnought Vénérable (90) + 2 autocanons jumelés (2*33) (=156) -2Gardes d'honneur (42) + 2 haches énergétiques (10) (=52) -Dreadnought Ironclad (80) + poing tronçonneur de dreadnought (46)+ arme de combat de dreadnought (0) + 2 lance flamme lourd (2*17) + lanceur d'assaut ironclad (5 : FaQ) (=165) Détachement "Fer de lance": 1PC. QG: -Sergent Chronus sur Predator"C" (= 35) Soutient: -Prédator "C" (90) + canon laser jumelé (50) et 2 canon laser (2*25) (=190) -Prédator (90) + canon laser jumelé (50) et 2 canon laser (2*25) (=190) -Escouade dévastator (65)+ chérubin (5) + 1 LM (25) + 2 CL (50) (=145) Enjoy! A vos cailloux !
  4. [V8][Regles] Tir de Contre-Charge, Charge Multiple et modificateurs

    @Drakon te laisses pas avoir ! Faux faux et faux ><' (et archifaux, fichtre!) Bon reprenons. Mouvement p.177: "Lorsque vous déplacez une figurine (...) elle ne peux finir à 1" ou moins d'une untié ennemie. Pistolet bolter : portée 12" ; en phase de tir d'une unité SM non engagée au CaC (caractéristiques de l'arme). Soumis au restrictions des tirs p.179 ( ligne de vue ,... ) Règle Pistolet p180: "Une figurine peux tirer au pistolet même s'il y a des ennemis à 1" ou moins de son unité mais doit cibler l'unité la plus proche. Règle "Etat d'alerte p.182:" A target unit can potentially fire Overwatch several times a turn, though it cannot fire if there are any enemy models within 1" of it" Mouvement de charge, point4 p.182: "La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1" ou moins d'une unité qui charge. Donc: -phase de tir: tu tires au pistolet en respectant les restrictions liées aux arme de tir si ton unitée n'est pas engagée au CaC (cad une fig' ennemie à plus d'1" donc 1.00001"). -phase d'état d'alerte: soit t'es pas engagé tu tires avec les mêmes restrictions qu'en phase de tir MAIS tu touches sur du 6+ ET si t'as déjà un ennemi à 1" ou moins de ton unité tu ne peux PAS faire d'owerwatch (purement et simplement car l'unité entière ne peux pas tirer en état d'alerte s'il y a des fig' ennemies à 1" ou moins de de l'unité). -phase de CaC: tu peux utiliser un pistolet sur des figs ennemis engagé au CaC (donc 1" ou moins) pendant la phase de tir mais tu dois cibler l'unité la plus proche. Je reconnais qu'il manque une précision type "doit cibler l'unité la plus proche de la sienne" à la règle pistolet pour éviter votre idée d'aller tirer sur une unité hors CaC mais à portée de pistolet. Oui. Si l'unité ennemie est physiquement en dessous de la mi portée au moment ou elle déclare sa charge. Mais t'on t'ils déjà laissé tiré en tir d'alerte avec une de tes unités déjà engagée au CaC ?
  5. [V8][AsMil] Tallarn + Embuscade + Avance implacable + contournez-les

    Et pourtant c'était écrit noir sur blanc dans la règle des Renforts p.177... Si seulement tu l'avais lu ... Note: j'aurais surement du la cité ça aurait été plus ... parlant .
  6. [V8][AsMil] Tallarn + Embuscade + Avance implacable + contournez-les

    C'est noté tu ne peux plus se déplacer ni Avancer plus loin le tour ou elles arrivent (ce qui est contraire à la charge en fait ... ) Donc pour contourner les je dirais non après une FeP. Et si avance implacable stipule que si tu arrives des FeP t'es considéré comme s'étant déplacé (de son mouvement max?)donc pas de tourelles *2 .
  7. [V8][AsMil] Tallarn + Embuscade + Avance implacable + contournez-les

    C'est quoi les règles la ? (codex GI j'imagine ? Heu AM ^^' )
  8. ForgeWorld - Nouveautés

    Moi ce qui me chagrine c'est que l'engin fait la taille d'un storm eagle ; il est bardé d'arme à énergie et à plasma! Le machin c'est une usine nucléaire qui lévite ... et comme arme de front il est équipé d'... un bolter lourd jumelé ! ... "Mouhouhahahah tremble Xenos devant la fureur de mon bolter lourd jumelé !" ...
  9. [V8][Regles] Tir de Contre-Charge, Charge Multiple et modificateurs

    Moi je lis aussi que si l'unité verte à déjà des figs à 1" ou moins elle ne peux pas faire de tir de contre charge, même au pistolet. -the target unit = les verts ici -it cannot fire if there are any enemy models within 1" = ils (l'unité verte ici ) ne peuvent pas faire de tir de contre-charge s'il y a le moindre ennemi à 1". -et le pistolet mon bon infirmier ? ils ne peuvent pas , dixit la règle de l'Overwatch!!! Sinon ça ferait un bail qu'une des unités tireraient au pistolet même au close ... surtout dans les tournois type ETC ... -_-'
  10. [67] Offensive Strastégique - 19 novembre 2017

    Chèque posté hier et relecture en cours de la liste qui vous parviendra d'ici ce WE au plus tard. (pseudo T3: KENNY_XXL)
  11. [Grey Knight] Analyse et retex

    Sauf qu'un marteau n'est utilisable Qu' au close. La ou une arme de tir s'utilise à chaque phase de tir et au tir de contre charge.
  12. [V8][AASMar] chronus

    Bonsoir. Non. Codex sm (p134) : Chronus est une amelioration de char quand tu fais ta liste. Ensuite il suffit de lire sa règle "Chef de char" : si son char est détruit il en débarque et change de profil. Ensuite il peux rentrer dans des véhicules de transport (en respectant les restrictions)mais ne pourra plus commander un autre char.
  13. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Et je te retournes le conseil. Encore. J'avisais Chopper concernant la possibilité de jouer le dread double AC en tournois (avec restrictions de l'orga) et non en évènement GW.
  14. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    @Uzuma faut bien lire ^^ @Ciler a raison c'est pour un évent spécifique GW. Par un rulepack général
  15. [V8][Regles] Points de Commandement

    Ton schéma d'armée s'il est réglementaire te donne des Points de Commandement. Ces PC te donnent le droit d'utiliser des stratagèmes à différents moments de la partie, pour un cout en PC indiqué dans le stratagème. What else ?
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