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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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infirmier_house

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  1. En même temps pour 7 codex et 4 suppléments c'est que t'es un collectionneur ><
  2. Perso je voies pas l'utilité du technmarine , hormis sa 2+ , 2pv gantelet il sert à quoi ? prendre les petits défis si y a pas de pa2 en face ? Moi je le virerais pour gonfler la skyhammer , que les déva soit 10 pour être splités !
  3. Je m'autoi quote hein , première réponse de ma part et du sujet en fait
  4. Le bouclier eternel est cher si t 'as d'anti psy il t'apportera rien de plus ...
  5. Je te proposerai d'upgrader un de tes QG en capitaine armure cataphractii... avec bouclier il est un peux plus chéro mais tu as : 2+/3++ et relance des invus donnant 1 ...
  6. Oui , mais la vague 1 te sert à patafixé les cibles pour qu'au T2 ton patron et son escouade de com motorisée soi au close des truc chiants. Je mettrais juste un capitaine, parce que tu vas poser ta skyhammer T1 avant le tir d'artillerie ...
  7. Il faut différencier la balise de téléportation et la balise de localisation ...
  8. Justement moi je joue la skyhammer contre un tau avec les scouts balise. Effectivement son interception va te faire tomber du marines. Mais bon si t'arrives à le closer T1 , et qu'il fuit pas , tu peux rusher le reste de l'armée pour aider ! Mais il faut que la skyhammer soit à effectif max de 10 splittés ... pour multiplier les menaces ...
  9. @Fullmetal59552 relis l'intitulé : amical mi-dur. C'est ce que je disais tout au début en amical préparatoire à des tournois on joue entre amis les listes de tournois.... Lui il vise mi dur lol pas mi mou
  10. C'est moi qui l'ai dit et je persiste ! les Bt sont à la mode en ce moment ! Bon faudra laisser les LR à 6 ps les un des autres pour bénéficier de leur règles spé ^^
  11. Le défaut du LR c'est qu'il à pas ce fichu blindage céramique en option ... du coup il craint les fuseurs et autres similis fuseurs , le graviton sur du 6, les armes forces D et de force 8 à 10.... Même les lances de lumière qui réduisent son bl à 12 ... Bref il est chéro , bien joué il est une sacré épine dans le pieds mais généralement toutes les armées ont une parade à un "gros" blindé à partir du niveau moyen... (pod fuseur , chevalier impérial, serpent frouf, seprent dragon de feu , ...) ... Moi je serai tenté d'en joué deux. Un en défenseur de ligne (le standar CLj) avec 1 escouade croisée dedans et un 2ème pour diviser les menaces avec le super patron et l'autre escouade de croisé pour le super op. Le tout complété par des pods fourés d'escouade de croisés ! yolo en mode marteau et enclume !
  12. @Fullmetal59552 si tu voies à un moment dans mes posts que je manque de respect à Belfe je t'invite à citer le passage en gras .. Belfe et moi on discute et on est pas forcément d'accord mais cela ne veut pas dire que je lui manque de respect ... (et inversement je l'espère!) @Belfe: -sans déconner tu veux m'apprendre combien de PC à le meilleur char de MON codex ? Aller je te remets l'argumentaire " -déjà c'est 3 MF pour tenter les 3PC superf' au pire(#serpents). Au mieux je peux le casser avec un exploser ou deux fois immo. ça se tente. Au pire ça tombe bien y a deux fois 1/2 déva 3 MF , et s'il a qu'un seul LR bah il prendra sa double peine... " - autant pour moi je me suis envolé pour le tir de contre charge et le test de suppressing fussilade ... mais si tu as raison sur le fait qu'il ne puisse se jetter au sol et rater sa charge tu as tord sur la cause ! un tir de contre charge est une "attaque de tir normale si ce n'est qu'elle à lieu pendant la phase de d'Assaut de l'adversaire" (p.45) .... (ça c'est pour moi) mais "contrairement à une attaque de tir normale un tir en etat d'alerte ne peux provoquer un test de Moral". De facto plus besoin d'utiliser les règles spé du champion ou du chapelin -y a pas de failles y a que du théoryhammer =D et je préfère prévenir @Tamerlan que si "le fluff c'est la vie" ( spéciale dédicace à @manah) à partir du milieu moyen à dur le fluff fait pas forcément long feu ..
  13. Plop ! C'est à la mode les BT en ce moment ?? =) QG: le combi grav c'est un tir par partie en général avant la charge , et t'as déjà un bolter jumelé sur la moto donc pas utile selon moi Elite : l'étendar c'est peux etre un peu too much non ? Troupes : j'aime bien la première même si elle pourrai avoir une arme de CaC type épée énergétique pour taper I4 ; sinon pour l'autre je suis pas pour le mélange= canon grav donc fusil graviton , ... Skyhammer: le chérubin c'est 5 points que j'aime pas investir mais je suis sous doctrine Ultra. Pas non plus fan des 3 canon plasma qui n'auront aucun tir de contre charge. Passe tout le monde au multifuseur =) au fait vire les lanceur des pod , parce que si ta grosse galette dévie elle va te revenir sur la figure puis ça t'économises des points Pour la partie CaD je mettrais pas le pod avec l'escouade tactique. Je mettrais plus tôt 2 escouades de croisés en mode mini deva fond de table dans le pseudo bunker rhino. Du coup allerger leur nombre et leur équipement pour avoir arme de tir spé/lourde et CaC genre gantelet. Et j’essayerai d'avoir 3 motard scouts avec la balise pour les infiltrer et fiabiliser les FeP Voili voilou !
  14. Les command squad je leur offrirai un apothicaire. De plus je voies vraiment pas ce que viens faire les centurions .. sans invus ... voila voila ... des totors d'assaut (quitte à rester dans le mou hein) auraient au moins une invu à 3+ ^^ L'ironclad je suis fan mais en l'état il prendra toutes les armes anti-char de ton adversaire vu que c'est le seul blindé prioritaire (les pods attendront). Moi perso je tente toujours l'escouade de motard scout avec balise , juste pour éviter de trop dévier. C'est pas hors de prix (54 points de mémoire) et si bien caché tu peux poser tes SMA à 6ps d'un adversaire pour pas dévier/sécuriser ta FeP/cramer ce qui a ^^
  15. Aller puis qu'on aime ça -déjà c'est 3 MF pour tenter les 3PC superf' au pire(#serpents). Au mieux je peux le casser avec un exploser ou deux fois immo. ça se tente. Au pire ça tombe bien y a deux fois 1/2 déva 3 MF , et s'il a qu'un seul LR bah il prendra sa double peine... -si novices 4+ en premier je colle d'abord les tirs de bolter (bah ouai si c'est un tournois je vais pas non plus faire le manchot hein), on va dire tir simple parce qu'en tournois le mec aura profiter de sortir du blindé pour reculer, éviter le tir rapide et tenter d'éviter la charge ... on peux espérer un mort sur 3 tirs ... -quand au tir de "suppresing fussillade" je t'invites à le relire , s'il le rate il se jette au sol et s'il le réussit il n'aura "juste" pas de tir de contre-charge. D'ailleurs petite subtilité et pas des moindre s'il veut charger ma déva il prend automatiquement le tir de contre-charge de celle ci et s'il rate ce test à 3D6 ... il rate sa charge puisqu'il se jettera au sol (p.38) -je voies mal comment le fait de charger dans un décors me donne 5/6 chances d'avoir un mort , vu que le test de terrain dangereux se rate quand c'est sur un 1 ... donc 1/6 d'avoir à faire une svg à 3+ ; donc 2/3 de chances de la réussir , je te laisse théoriser ça -tu pars du principes que j'ai un personnage pour le défi , les 5 SMA peuvent être la 1/2 sans perso hein ; donc même en partant de 4 SM (5eme défi et parce que le mort je voies pas d'ou il vient cf si dessus) ça fait 4 touches pour les scouts F4, relançables (#leavenosurvivors) donc 1/2 de 4A puis re 1/2 de 2A ratées on va dire 3 blessures sur 4 marteaux ; il en rate logiquement 1.5 (svg4+). Ensuite on tape tous ensemble mais j'ai toujours les relances , il peux en perdre 2/3 sur un malentendu. Finalement oui ses armes spé vont me coupé les marines au pire , si je suis chanceux je fuis et il me ratrape, ou bien pas et il est libre de bouger mais à pieds et dans sa zone.