Jump to content
Warhammer Forum

infirmier_house

Membres
  • Content Count

    3,321
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Ultramarines,Empire Tau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les Craftworlds se passent d'une masse de CP. Tout simplement parce que dans leur codex ils ont des fiabilisateurs naturels : casque psy qui relance les pouvoirs ratés / les dispell / bonus à lancer des pouvoirs psy si un a déjà été manifesté, pouvoirs psy Guide pour les touches ratées , trait de seigneur qui offre une relance gratos sur plusieurs phase, armes à touches autos, FN touche à 3+, ...
  2. Bah on attends la liste ^^ Un knight en FeP ? C'est possible cette histoire ? c'est la première fois que j'en entends parler ...
  3. Dimanche parties en 2V2 1000pts. On a pas dépassé le T3 deux parties, et une partie T2. Un adversaire a mis plus de 20 minutes pour poser 2 escouades en FeP ...
  4. C'est pas compliqué, le primaris à les même défauts que les SM d’antan: mauvais nuls part, et du coup bon nul part. Les QG sont teeeeeeeellements lents, les totems primaris (bannière, apo) sont moins chers et tout aussi efficace en sm, blindé primaris inexistant hormis le répulsor qui est plus utile que le SR, aggressors manquent de PA, intercessors manquent d'invu pour réellement tenir la table ou d'armes spéciales, HB sont chers, inceptors ont un noms à ch*** et son cher pour du simili bolter qui ne bénéficies d'aucun stratagème et bougent finalement peux. J'ai pas tester les phoibos, mais les snipers se font surclasser par un bon vieux vindicaire pour moins cher, les troupes sont intéressantes car elles te permettent de repousser toute FeP à +12" donc charge le tour d'après (ou exeptions genre banshee mais ça cours plus les rues les donz"elles en collant vénères!!!) , le psyker est simpa MAIS tjs pas d'invu ET ses pouvoirs (interesants) ne ciblent QUE les autres phobos ou ennemis (faut lui coller le tome pour tenter l'annulation des invus), les inceptors version AC empêchent les tirs de contre charge mais ont un malus pour bouger et tirer (#nonmaisalloquoi) je leur préfère un dread vénérable double ACj ... En gros ce qui est pas fifou, tu le mets dans la bulle de Guilliman et ça passe de suite crème ! Regardes les AC F7 , c'est médian, ou le plasma d'assaut des HB F6/7 en surchauffe. Bah tu t'en fiche que ce soit de la blessure à 4/5/6 puisque tu vas relancer les touches ET les blessures !!! Bon le primarque est pas au niveau de Cawl puisque tu relances QUE les ratés avant les modificateurs ... mais mêmes une saturation de F4 sans PA (coucou l'aggressors) tu commences à faire des trous comme il faut !! Tu rajoutes un répulsor pour saturer au simili bolter lourd et la le mec en face rigole déjà moins ... Un Tigurius pour transformer ton répulsor en SR avec -1 à la touche, booster son E, dispell ou lancer 2 simili smite dont un ou il choisit la victime avec test de com" aux Ultras stéroides ? (+1 Ultra, +1 Guilliman) ... bah il lui manque tjs une invu mais ça passe aussi déjà mieux. Son seul défaut, hormis le prix, est qu'il subisse la fase psy. Et qu'en tant que monstre il reste au sol. Mais bon monsieur tire pas mal, et il avoine surtout comme un goret avec son épée de papa. Faut le tester. D'autres préfèrent la version Guilliman "du pauvre" : Calgar et lieutenant leur permettant d'investir des points ailleurs, a tester. Les listes full primaris jouent mieux en détachement vigillus ou en crimson fist du WD ^^'
  5. Si tu n'est pas engagé au corps a corps tu dois finir ton mouvement a plus de 1",c'est-à-dire a 1,00001. Impossible donc pour toi d'être "a côté" d'une fig' ennemie engagée au CaC sans que tu ne l'engages toi même. Ainsi tu peux tirer dans le close vers l'ennemie le plus proche avec des armes d'assaut /tir rapide si tu es graia et que ton SdG est a portée d'aura (6").
  6. Il parait qu'il est bon le punisher (je vais le jouer cet été, j'en ai acheter un ^^) . Je mettrais du BL sur les armes latérales, moins chers que le CL et toutes les armes principales en CLj des que possible (-10 points vs 2CL). Avec les 10pts d'économisé t'ajoutes un missile à UU sur chaque chassis compatible. Le dread de tir c'est vénérable, 2 autocanons pour ma part (relances de Guilliman). Sinon tente le CL+LM mais il ne m'a jamais convaincu... Au pire t'en vire un plus un autre truc et tu foures un ironclad dans le SR .. surprise !!
  7. Effectivement il y a eu qui propos. Condescendance de ma part ? Ce n'était point mon intention. Mes réponses se basent sur mon expérience de jeu en SM. Et comme je l'ai souvent répété c'est la vision et je peux me tromper. Ensuite dans ton premier post tu parles de finir "milieu de tableau", or pour moi ça veux dire "milieu de tableau de classement de tournois". Milieu de tableau de quoi sinon ? Du coup j'ose pas de te parler de la différence entre le plasma d'assaut VS standard... Tu demandes de l'aide pour améliorer ta liste, or y a pas grand chose a faire si tu tiens a jouer ces fig' la et QUE celles la vu qu'elles ont peu / pas de choix d'équipement... Donc on t'aide avec l'habitude des optimisations de tournois... Au final si je peux t'aider je t'invites a passer en MP, sinon je vais arrêter de te proposer des axes d'amélioration au vu de la manière dont tu as pris les choses. Je te souhaites bon jeu frère d'Ultramar.
  8. Et ils sont obligés d'être à plus de 9" s'ils arrivent de renforts (donc 9.1). Kikasstou à corrigé la portée du LF; donc ici 8.1".
  9. C'est sur un vaisseau , pas un cailloux ^^'
  10. Il me semble que dans le dédale des sujets SM y a des joueurs qui ont explorés cette voie ... Mais alors ou est quand.... sort ton matos de nécrologie ^^ et... "Bon chance" (Taken)
  11. Sauf qu'un pred' E7 sans invu il dégage rapidement et ton stratagème tu l'oublies... Moi je l'aurais bien fourré de scout pour faire du fond de table et tenir un objo fin de parti ... mais fou que je suis... les scouts ont une armure trop imposante pour rentrer dans un transport primaris ...
  12. On va tout de suite mettre les choses à plat. Déjà j'ai pas lu de condéscendance dans les posts de ceux qui t'ont répondu. Ensuite on t'as donné, a plusieurs reprise le meilleur "vrai conseil constructif" qui est : "test ta liste". Parce que pour l'instant on te donne nos retours de parties / tournois et toi tu es fermé comme une huître ... imagine ta liste vs une liste full IK, même une liste molle IK elle va se balader sur la table... On te dit que 3*10 intercessors c'est du gâchis (pour nous, à notre humble avis) pour finir milieu de tableau en tournois alors que pour toi c'est ta force de frappe.... Va la tester et fait toi ton propre avis Les axes d'amélioration ont déjà été soulevées ... -3*5 intercessors , aller soyons fou 1*10 et 2*5 si tu veux absolument la formation de Vigilus -un répulsor pour de la saturation, planquer des fig' et un peux d'antichar... -une bannière primaris ... Stratagèmes utilisables pour les primaris: Reliques du chapitre, maître de chapitre, fils de guilliman, bombardement orbital, canalysation empyréenne, scan d'auspex, flexibilité tactique (par 10 uniquement), armure de mépris (répulsor est un véhicule primaris), seul la mort met fin au devoir, honneur du chapitre, sagesse des anciens (si tu prends le dread primaris) , mort aux traitres... bref au moins environs la moitié des stratagèmes du codex ... après c'est sur que c'est pas les plus fou des stratagèmes mais bon les SM non primaris ont le même problème ...
  13. Non y a pas que eux. C'est également valable pour les unités DW qui se splittent, s'il en reste après la big FaQ.
  14. Les Dragons de Feu ont un bonus... relance les blessures ratés il me semble pas les autres xD vils Crafworld
  15. Imprime sur une feuille ce que tu veux, tu peinds en blanc un socle GW, tu colle le papier à la bonne dimension. Sinon tu mets un dés à chaque phase pour savoir qui déjà été activé ... (pour un sanguinien ne plus se souvenir de qui à charger je trouve ça drôle ^^)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.