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  1. Du coup non. Si tu gagnes 10-0 la première, que tu perds 0-1 la deuxième et que tu gagnes 10-0 la troisième tu es à +19 au final. Si tu avais gagné en deux manches à 10-0 et 10-0 tu finis à +20 donc gagner 2-0 est toujours plus avantageux. Par contre je suis d'accord qu'en cas d'égalité il vaudrait mieux départager les joueurs en nombre de manches gagnées puis en points de gloire. Plus de mérite à perdre 2-1 que de se faire rétamer à 2-0.
  2. Salut ! Petite question, c’est toujours l' Organised Play Q2 avec les squelette et les Orks niveau goodies ?
  3. Salut ! Est-ce qu'il y aura un prix de peinture pour ce tournoi ? Savoir si je rush pour finir mon plateau de présentation ^^
  4. Salut ! Petite question ! Pour les cartes, les proxys sont autorisés ?
  5. Dans la version anglaise des règles qui a fuité sur internet, il est précisé pour les démons que : - Seul des perso démons peuvent rejoindre des unités de démons, si ils sont du même dieu. - Les unités de démons ne bénéficient pas de la présence charismatique et de la règle "tenez vos rangs !" à moins que le général ou la grande bannière ne soient des [b]Démons[/b] affiliés au même dieu. Les démons étant juste instables maintenant, ça n'a pas une grande importance. - pas de précision pour les shaman HB, donc oui ils peuvent avoir la marque de Khorne et faire de la magie.
  6. Je suis joueur ES et ton LA apporte vraiment un des nouveautés très appréciables, j'essaierai de le tester d'ici une quinzaine de jour dans mon club D'ici la j'ai quelques petites remarques, dans l'ensemble le LA est très divers, beaucoup d'unités, pleins de choses à tester et très équilibrées pour la plupart, un peu trop même. Premier soucis, nos persos sont vraiment à poil, ok c'est l'esprit et ne pas pouvoir avoir de 1+ sur dada est complètement justifié, mais c'est dommage d'avoir fait disparaitre les 3++ du LA officiel. Ce qui serait pas mal, serait de modifier les tatouages talismaniques en quelque chose du genre "augmente la sauvegarde invulnérable de 1 jusqu'à un maximum de 3++ et donne une invu 6++ aux figurines n'en ayant pas", plus la RM de 1 On reste loin de la GB de tzeench en GDC avec sa 1+ 3++ relance les 1, mais au moins un seigneur sur grand aigle avec armure du destin ne crame pas tour 1 sans rien avoir fait de la partie. (au mieux on a un perso 3+ 3++ RM de 1, c'est solide sans être imbutable) De même ça rendrait les Chasseurs sauvages un peu plus jouables, 231 points de rare pour 3 figs de cavalerie monstrueuse endu, 4+ 5++ c'est cher payé Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'unités qui se détachent vraiment des autres, un truc bien bourrin qu donne envie aux tournoyeurs comme moi (je joue pas ES en tournois^^) C'est certainemnt voulu, mais je trouve ça dommage. En amical, ces unités sont naturellement écartées par les joueurs. Les changeformes sont un bon exemple, on sent l'inspiration bête de nurgle, format offensif, les aspects sauvages sont vraiment bien trouvés sauf peut-être de lui de l'ours, le nerf était nécessaire, mais +1F serait plus intéressant je pense. Par contre le prix est vraiment élevé du coup, 65 points tel quel c'est plus raisonnable, avec les tatouages modifiés plus cher évidement +5 points/fig par exemple Sinon les forestiers en l'état je ne les jouerai pas plus qu'avant, à 16 voir 18 points, je dis pas, mais là quand on voit les Sœurs d'Averlon ou les nouveaux Dracs de fer, on se dit qu'à 15 points on a du tir léger d'élite très intéressant et qu' à 1,5 fois ce prix on attend plus. Dernier point, les nuées de farfadets en taille d'unité 1+, ça donnerai une vrai utilité à l'unité: un petit redirecteur pas très rapide mais qui passe par dessus les obstacles et qui met un petit pv à l'empoisonné sur un monstre. Voilà, le reste est très bien et donne envie de tester tout ça.
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