Aller au contenu
Warhammer Forum

Orckalte

Membres
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Astra Militarum, Orks et un peu de tout !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Orckalte

    [40K-Smarines] Le chapitre du Kitbash

    Here comes the pain train ! Sympa le Land Raider ! Bon ça déboite toujours autant. Par contre, pour ton OSL de la lame, petit conseil : plutôt que donner un brossage de la couleur projettée sur les zones éclairées, essaye des glacis successifs de bleu, en partant d'un bleu plus profond sur les parties exposées en général et avec un glacis de ton bleu très clair sur les arrêtes et les zones les plus exposées. Plus tu t'approches de la source lumineuse, et plus la teinte de ton glacis doit se rapprocher de celle de ta source lumineuse. Par exemple, si tu prends une photo d'un feu, les zones les plus lointaines sont nimbées de rouge, puis les teintes tirent vers le orange au fur et à mesure que tu te rapproches du feu en question. Ca s'applique aussib bien pour les lentilles des heaumes, etc. Mes deux sous, et bonne tambouille !
  2. Orckalte

    [40K-Smarines] Le chapitre du Kitbash

    Pour les Battledamages c'est un bon début. Y a pas mal de techniques à intégrer : - pour les angles, on parle de chipping; je te conseille de la mousse de blister avec du noir ou du marron légèrement dilué, puis tu reviens au pinceau dans quelques unes avec une couleur métallique sombre. Un peu comme t'as fait, mais en plus random. - pour les gros impacts centraux, utilise ta dernière couleur d'éclaircissement pour souligner le trou plutôt que du blanc, qui est trop agressif. Sinon c'est vraiment pas mal. UNe façon de t'améliorer serai de faire ton éraflure avec la couleur de ton choix, puis souligner le haut avec du noir pour simuler la cassure avec la peinture, et souligner en bas de la tâche avec ta couleur d'éclaircissement pour l'arrête. Au début c'est long, mais plus on pratique, et plus c'est rapide. En tout cas le rendu est vraiment pas mal déjà, c'est vraiment cool. Bon courage pour te motiver.
  3. Orckalte

    [40K-Smarines] Le chapitre du Kitbash

    C'est vrai que tu mets tout ça très bien en valeur. Ton or mériterait peut-être un peu de contraste, il fait un chouilla brouillon sur le bouclier. Sinon rien à dire, vivement la suite.
  4. Orckalte

    [40K-Smarines] Le chapitre du Kitbash

    C'est le genre de claque en terme de kitbash que j'attends de voir, chaque jour devant mon ordi. Ta peinture met bien valeur tes conversions, j'attends de voir ce que tu vas faire sur les gardes, l'amure costudes étant tricky à mon avis. En tout cas c'est un follow bien mérité que je te concède. Bonne continuation !
  5. Bonjour à tous, aujourd'hui je présente ma dernière figurine, un Ogryn Bodyguard du nom de Bruce, avec un petit morceau de fluff. Me reste le socle et les cheveux à faire. Bruce est un ogrynguard hors norme. De par sa taille d'abord, mais de par son équipement ensuite : en effet, il porte un immense trenchcoat fait sur mesure et offert par le régiment suite à une action d'heroisme durant laquelle il tua un boss ork en combat singulier à main nue, et où le commissaire général attaché au régiment (et particulièrement détesté) trouva la mort de façon mystérieuse. Bien que Bruce fut assigné à la protection dudit commissaire, il n'échappa à personne que l'ogryn, couvert d'impressionantes quantités de sang à la fin du combat, semblait porter le képi du commissaire comme trophée, au même titre que le gros kikoup du warboss. Cependant, le rapport mentionne que le malheureux fut purement et simplement coupé en deux par l'ork, ce qui n'est pas loin de la vérité, mais pas tout à fait quand même... Ledit kikoop fut amélioré et conservé par l'ogryn, et est devenu son arme préférée. Cette hache tronçonneuse surdimensionnée, couplée à la force de Bruce, permet des attaques dévastatrices, capables de couper une Sentinelle en deux ou d'envoyer valdinguer un Space Marine quelques mètres plus loin, afin de lui faire voir si Oui ou non Bruce y est. Il n'échappe à personne que Bruce a une de ses grosses patasses qui se trouve être un implant augmentique massif. L'histoire de ce bionique est aussi courte qu'amusante, puisque c'est après avoir servi dans une suite inquisitoriale que Bruce revint avec ce qu'il appelle sa "mimine qui fait ding uh uh". En effet, l'inquisiteur de cette suite portait une armure énergétique et partait au combat avec un gantelet énergétique modèle mark VI, Et Bruce tomba amoureux du style que l'arme donnait à l'inquisiteur. Après plusieurs tentatives infructueuses pour s'en emparer, pour le plus grand amusement de l'inquisiteur (Et oui, Bruce est gentil. Mais il est klepto.), ce dernier lui promit qu'il lui en trouverait un à sa taille s'il s'acquittait correctement de sa mission. Et l'ogryn s'acquitta correctement de sa mission, et eu le bonheur de se faire couper la main au niveau du poignet afin de pouvoir installer le bionic. Depuis, Il aime à se balader dans le régiment en provoquant les véhicules de maintenance à des concours de bras de fer ou des épreuves de force, raison pour laquelle bien qu'étant un régiment relativement épargné par les pertes au combat, du fait de son grand nombre de vétérans, Il enregistre un des ratio les plus aberrant du segmentum en terme de perte de véhicules de soutien logistique.... ET AUSSI, ma plus grande fierté : les dinosaures de ma copine ! Y a pas à dire, elle sait y faire !
  6. Orckalte

    A Supprimer

    C'est pas mal du tout tout ça ! Pour l'hébergeur, essaye l'envoi multiple, normalement ça les remet dans le bon sens, mais si ça persiste et que tu prends le sphotos avec un smartphone, c'est que ton capteur était mal ajusté et à fait un paysage. J'espère que ça pourra t'aider ! Bonne continuation !
  7. Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! le Hellhound est basé sur un Tiger I de chez Tamiya, en 1/48, et le Russ est basé sur un Russ ancien modèle, sur lequel on avait encore la chance de pouvoir avoir les roulements. Pour le weathering c'est très simple : Faire mes taches les plus corrodées avec du Rhinox Hide, puis ensuite lavis successifs de Mournfang Brown pour les coulures, en allant du plus large au plus fin, sans chercher à rester dans la première "tache". La rouille s'étend et se sature de plus en plus en pigment au fur et à mesure qu'elle attaque le métal : Les endroits les plus corrodés seront les plus sombres. Enfin, sur les arrêtes, Boltgun Metal puis Mithril Silver pour représenter le fait que la rouille est grattée aux endroits les plus susceptibles de recevoir des dommages et montre le métal à nu. Un weathering plus avancé consisterait en une tache gris sombre ou claire pour un blindage blanc, avec ensuite un remplissage à l'intérieur avec du métallique, les taches les plus sombres dans cette tache métallique puis les lavis successifs de Mournfang pour les coulures et l'expansion de la corrosion. ^^
  8. Salut à tous, aujourd'hui c'est jour de scratch ! J'ai aussi fini un deuxième scion, mais j'ai pas fait de belles photos.
  9. Mon premier tempestus pour mon armée des neiges... Dernière étape avant d'attaquer la partie DKoK/blindés !
  10. Orckalte

    [Vente] Astra Militarum

    Envoi rapide, dans un emballage très bien préparé. Bon suivi, flexibilité pour le paiement. Rien à redire, allez-y les yeux fermés !
  11. Orckalte

    [Divers] 75mm - Homme-bête de chez Terrible Kids Stuff

    Merci beaucoup ! Effectivement c'est pas toujours super lisible, ça manque de nuances. Ou alors de surlignage... C'est vrai que la dominante marron, entre la fourrure et les cuirs par exemple, a tendance à rendre le tout un peu confus. En plus, le visage ne fait pas son office de point focal, du fait qu'il est raté. Du coup il faudra voir après rectifications de cette partie là. ^^ Merci ! T'en as un plein catalogue sur Figone si ça t'intéresse. Merci ! Je vais refaire le visage, il est raté. Tu verrais quels tons pour le pagne et la hache ?
  12. Bonjour, je vous présente ici ma première figurine en 75mm. J'ai essayé pas mal de nouvelles techniques, notamment pour le nmm argent, la peau, etc. Ca a été un travail très enrichissant, qui m'a permit de faire le point sur mon niveau actuel et qui m'a aussi montré mes mauvais travers de peintre. Je reviendrai peut être sur le bras gauche et le visage à l'occasion. J'attends vos avis avec impatinece, la critique est le meilleur moyen pour s'améliorer !
  13. Orckalte

    [40K-Chaos] De rouille et de chair

    Merci beaucoup, ravi que ça te plaise ! Dommage que l'editing sur mes dernières photos ait tué toutes les teintes et l'OSL ^^
  14. Long time no see comme on dit, je reviens avec un blindé scratchbuildé que j'ai fini tout récemment (le pauvre attendait depuis un an...) et mon Noxious Blightbringer :
  15. Orckalte

    [40K-Chaos] De rouille et de chair

    Un update qui vient de loin : mon sorcier de Nurgle, qui m'a pris un certain temps, avec un schéma plus poussé que sur les autres pitous, et une philosophie différente. J'espère qu'il vous plaira !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.