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Orckalte

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Tout ce qui a été posté par Orckalte

  1. Merci pour ton retour ! Effectivement, changer le tag pourrait aider. Je vais y réfléchir. ^^ Le Prince a été peint en moins de 15 heures il y a plus d'un an, il fait effectivement tâche par rapport aux deux autres qui sont ou seront des pièces à plus de 30 heures. Pour le bouclier, le freehand est effectivement fait avant le vieillissement. Pour le réaliser, c'est le processus habituel que l'on utiliserait pour une armure. Mais il faut tenir compte de la "profondeur" de la couche supérieure sur le bois. Pour ce faire, j'ai procédé comme suit : - j'ai créé les motifs d'usure avec du Vallejo Uniforme anglais mélangé à du noir. A ce stade, je commence à créer la texture du bois. Cette étape permet de créer la profondeur de la couche de peinture ; - au centre de ces motifs, je définis la texture précisément avec du Vallejo Uniforme anglais ; - j'affine encore avec un nouveau passage, en affinant le grain du bois, avec un mélange 2/1 de Vallejo Uniforme anglais et Vallejo Vieux bois. J'utilise ce mélange pour éclaircir les arrêtes des plaques de bois qui constituent le bouclier ; - enfin, j'éclaircis la texture avec du Vallejo Vieux bois sur le haut du bouclier uniquement. Le bouclier n'est pas encore fini, il manque un lavis de vieillissement, puis dernier éclaircissement du bois et l'ajout de subtiles teintes de rouille autour des rivets et en coulures. Il y aura aussi quelques tâches de sang et de terre je pense. Le processus sera documenté en intégralité sur Instagram où toute la partie freehand est disponible en vidéo.
  2. Bonjour tout le monde, Je vous mets des petits WIP et un pas-à-pas sur la peinture de la peau de mon nouveau projet. N'hésitez pas à me poser des questions sur le processus de peinture !
  3. Bonjour ! Aujourd'hui un prince tyranide resculpté, peint il y a plus d'un an pour une compétition communautaire GW. L'objectif était d'avoir une carapace de crabe. La peau est un dégradé de gris bleu jusqu'au quasi blanc, avec des glacis de rose pour les creux. Merci de m'avoir lu !
  4. Hello ! Super taf sur les textures et l'uniforme. Ta peau est vraiment très cool et à mon avis il ne manque pas grand chose pour la rendre plus vivante. Tu pourrais ajouter quelques glacis de violet et de vert sous la paupière inférieure pour simuler des cernes, et de la teinte terre brûlé sur la partie supérieure de l'orbite pour mieux définir l'ombre et ajouter des teintes. Un petit glacis de bleu sous la lèvre inférieure peut aussi aider à avoir un rendu plus réaliste et contrasté, ta teinte de peau étant très chaude. Voilà mes deux sous, hâte de voir la suite !
  5. Bonsoir à toutes à tous ! Je souhaite partager avec vous mes différentes pièces peintes à niveau "expo", c'est-à-dire mes projets qui dépassent la barre des 20 heures de travail et font appel à des techniques avancées comme le NMM, etc. Mon premier partage est mon dernier projet, Lord Beelbeth par Terrible Kids Stuff. Je l'ai peint dans le cadre d'une compétition communautaire. L'objectif était de créer un portrait maléfique d'une divinité ancienne. Pour les couleurs, la palette consiste en des tons chauds de verts, de jaunes et de rouges, avec des couleurs contrastantes froides comme du violet, du turquoise et du vert olive, couleur qui sert de base à toutes les autres teintes et est incorporée à tous les mélanges. La couleur d'éclaircissement est un jaune vert, le Chaire avariée de chez Vallejo Games. L'usage général du vert dans les teintes devait me permettre de contraster avec le rouge de L'OSL qui émane des de l'intérieur de la figurine. Merci de m'avoir lu !
  6. Bonjour à tous, On n'a pas encore discuté ici des Croisés Firstborn. Ont-ils un intérêt ? Pourrait-ils être une option cheap pour créer de la masse tout en apportant de la puissance de feu/corps à corps moins chère ? Par exemple pour tenir un objectif en fond de table, ou même chargés dans un LRC pour créer de la disruption, style unité bélier-suicide ?
  7. Vendeur super sympa, colis reçu rapidement via Mondial Relay. Bien empaqueté, c'était niquel. J'avais déjà fait affaire avec le monsieur et je suis toujours aussi content de mes contacts et transactions avec lui : je recommande !
  8. Merci Greg ! Les vacances aidant, j'ai pu peindre un max. Maintenant que le boulot a repris, la productivité se casse la binette... ^^" Pour le rouge la responsabilité vient de l'encre que j'ai ajouté au mélange, qui est plus magenta que rouge. D'où la transition vers un rouge plus violet du coup, mais un poil plus riche. Je pense que ce qui t'a déplu c'est le blanc qui a désaturé les lumières. Ca donne un rendu plus froid du coup. Pour la suite, premier héros de la boite fini. Il y a plus de 20 heures de taf dessus, et j'ai un peu perdu mon schéma originel en essayant de le rendre plus propre. Je me suis rendu compte qu'il perdait en cohérence au fur et à mesure que les dégradés gagnaient en précision, et j'ai du transitionner vers un doré classique du coup. Et avant que vous disiez quoi que ce soit, oui, j'ai fait une grosse trace de doigt dégueulasse sur la cape. ? Bonne soirée à toutes et à tous !
  9. Bonjour, suite et fin des praetors ! La petite photo de groupe. Bonne journée à toutes et à tous, et merci de m'avoir lu.
  10. Merci beaucoup ! En fait je pars d'une base de Waaagh Flesh sur du noir, puis je dégrade rapidement depuis du Mournfang Brown vers du Balor Brown, puis vers du Kislev Flesh avec un peu de rouge et point blanc pour les réflexions fortes. Je ferais un tuto dans un futur proche je pense, j'ai les images nécessaires. Mes références ont été des images d'Ornstein et Smough de Darks Souls Remastered, et au niveau technique, la vidéo YT de Richard Grey sur son Annihilator pour le NMM texturé et rapide. Par contre 18h de peinture dans une journée tu veux ma mort ?! ? Pour continuer, deux praetors finis. Je voulais me focaliser sur de belles capes plus que sur les armures, mais c'était l'occasion de se creuser la tête sur les réflexions du métal avec les capes. Bonne journée !
  11. Merci, je ferai un tuto à l'occasion pour la recette. Sur la technique pure, tu peux regarder la vidéo de Richard Gray sur son Annihilitor. Je m'en suis inspiré pour mieux comprendre le fonctionnement de la technique. ^^ Après pour le temps de peinture, j'ai l'habitude de plus grosses figurines, alors forcément je trouve que ça va vite. Merci ! Je pense les faire thématique marais, pour coller au thème de la boite. Les tons verts des armures ont été pensés dans cette optique.
  12. Bonjour à tous, Après quelques années loin du Warfo, je reviens y présenter mes travaux. Voici donc ma progression avec les Stormcasts de la boîte. L'objectif du projet : bosser le NMM et les placements de lumière. La propreté n'est pas mon soucis premier sur ce projet, en-dehors des héros sur lesquels je vais faire un gros efforts. L'objectif est de peindre la boîte intégralement en NMM, avec un objectif de 6h par figurine. Sans plus attendre, un premier groupe fini avec un focus sur la bannière. Merci de m'avoir lu !
  13. Salut, Quelques petits conseils : pour un bon NMM, tu dois d'abord décider d'où vient ta lumière principale et d'où viennent tes réflexions de l'environnement. De ce que je vois, tu as placé une lumière zénithale cohérente, venant du haut, mais tu n'as pas tenu compte de l'environnement. Ensuite, je vois que tu te repose sur une sous-couche noire puis tu travailles avec trois gammes de gris bleu. C'est un bon début, mais privilégies plutôt une base gris sombre, puis fais tes dégradés en tirant vers un gris très clair. Le blanc ne doit être appliqué qu'en petites touches à la fin, pour simuler les réflexions de lumière directes et fortes. C'est ce qui donnera le côté brillant. Pour le bleu, tu peux toujours faire un glacis sur les transitions médianes pour simuler les teintes de l'environnement. Enfin, essaye de travailler plus dilué, et de prendre ton temps pour faire tes transitions. Je te recommande la chaîne YT d'Angel Giraldez et de Jose DaVinci, puis celle de Richard Gray pour passer à l'étape supérieure. Ce sont des ressources inestimables et gratuites qui t'aideront à progresser plus vite.
  14. Gros travail, c'est très clean aussi bien sur le sculpt que sur l'impression. Tu t'es formé en autodidacte ? Tu utilises quoi comme imprimante ? En tous les cas, ça donne envie de s'en imprimer quelques uns et de se faire plaisir sur la peinture !
  15. Si tu peux la mettre en réponse je la transmets aux petites mains responsables de ce travail qui se fera un plaisir de le faire.
  16. Bonjour tout le monde ! Suite à des recherches sur les true scale marines et les comparaisons avec les modèles FW et GW, niveau proportions ça donne ça. Je vous laisse juger : J'espère que cela pourra vous aider dans votre modélisme ou simplement dans votre façon d'appréhender ces guerriers de légende dans vos fan fictions. Bonne soirée !
  17. Here comes the pain train ! Sympa le Land Raider ! Bon ça déboite toujours autant. Par contre, pour ton OSL de la lame, petit conseil : plutôt que donner un brossage de la couleur projettée sur les zones éclairées, essaye des glacis successifs de bleu, en partant d'un bleu plus profond sur les parties exposées en général et avec un glacis de ton bleu très clair sur les arrêtes et les zones les plus exposées. Plus tu t'approches de la source lumineuse, et plus la teinte de ton glacis doit se rapprocher de celle de ta source lumineuse. Par exemple, si tu prends une photo d'un feu, les zones les plus lointaines sont nimbées de rouge, puis les teintes tirent vers le orange au fur et à mesure que tu te rapproches du feu en question. Ca s'applique aussib bien pour les lentilles des heaumes, etc. Mes deux sous, et bonne tambouille !
  18. Pour les Battledamages c'est un bon début. Y a pas mal de techniques à intégrer : - pour les angles, on parle de chipping; je te conseille de la mousse de blister avec du noir ou du marron légèrement dilué, puis tu reviens au pinceau dans quelques unes avec une couleur métallique sombre. Un peu comme t'as fait, mais en plus random. - pour les gros impacts centraux, utilise ta dernière couleur d'éclaircissement pour souligner le trou plutôt que du blanc, qui est trop agressif. Sinon c'est vraiment pas mal. UNe façon de t'améliorer serai de faire ton éraflure avec la couleur de ton choix, puis souligner le haut avec du noir pour simuler la cassure avec la peinture, et souligner en bas de la tâche avec ta couleur d'éclaircissement pour l'arrête. Au début c'est long, mais plus on pratique, et plus c'est rapide. En tout cas le rendu est vraiment pas mal déjà, c'est vraiment cool. Bon courage pour te motiver.
  19. C'est vrai que tu mets tout ça très bien en valeur. Ton or mériterait peut-être un peu de contraste, il fait un chouilla brouillon sur le bouclier. Sinon rien à dire, vivement la suite.
  20. C'est le genre de claque en terme de kitbash que j'attends de voir, chaque jour devant mon ordi. Ta peinture met bien valeur tes conversions, j'attends de voir ce que tu vas faire sur les gardes, l'amure costudes étant tricky à mon avis. En tout cas c'est un follow bien mérité que je te concède. Bonne continuation !
  21. Bonjour à tous, aujourd'hui je présente ma dernière figurine, un Ogryn Bodyguard du nom de Bruce, avec un petit morceau de fluff. Me reste le socle et les cheveux à faire. Bruce est un ogrynguard hors norme. De par sa taille d'abord, mais de par son équipement ensuite : en effet, il porte un immense trenchcoat fait sur mesure et offert par le régiment suite à une action d'heroisme durant laquelle il tua un boss ork en combat singulier à main nue, et où le commissaire général attaché au régiment (et particulièrement détesté) trouva la mort de façon mystérieuse. Bien que Bruce fut assigné à la protection dudit commissaire, il n'échappa à personne que l'ogryn, couvert d'impressionantes quantités de sang à la fin du combat, semblait porter le képi du commissaire comme trophée, au même titre que le gros kikoup du warboss. Cependant, le rapport mentionne que le malheureux fut purement et simplement coupé en deux par l'ork, ce qui n'est pas loin de la vérité, mais pas tout à fait quand même... Ledit kikoop fut amélioré et conservé par l'ogryn, et est devenu son arme préférée. Cette hache tronçonneuse surdimensionnée, couplée à la force de Bruce, permet des attaques dévastatrices, capables de couper une Sentinelle en deux ou d'envoyer valdinguer un Space Marine quelques mètres plus loin, afin de lui faire voir si Oui ou non Bruce y est. Il n'échappe à personne que Bruce a une de ses grosses patasses qui se trouve être un implant augmentique massif. L'histoire de ce bionique est aussi courte qu'amusante, puisque c'est après avoir servi dans une suite inquisitoriale que Bruce revint avec ce qu'il appelle sa "mimine qui fait ding uh uh". En effet, l'inquisiteur de cette suite portait une armure énergétique et partait au combat avec un gantelet énergétique modèle mark VI, Et Bruce tomba amoureux du style que l'arme donnait à l'inquisiteur. Après plusieurs tentatives infructueuses pour s'en emparer, pour le plus grand amusement de l'inquisiteur (Et oui, Bruce est gentil. Mais il est klepto.), ce dernier lui promit qu'il lui en trouverait un à sa taille s'il s'acquittait correctement de sa mission. Et l'ogryn s'acquitta correctement de sa mission, et eu le bonheur de se faire couper la main au niveau du poignet afin de pouvoir installer le bionic. Depuis, Il aime à se balader dans le régiment en provoquant les véhicules de maintenance à des concours de bras de fer ou des épreuves de force, raison pour laquelle bien qu'étant un régiment relativement épargné par les pertes au combat, du fait de son grand nombre de vétérans, Il enregistre un des ratio les plus aberrant du segmentum en terme de perte de véhicules de soutien logistique.... ET AUSSI, ma plus grande fierté : les dinosaures de ma copine ! Y a pas à dire, elle sait y faire !
  22. Orckalte

    A Supprimer

    C'est pas mal du tout tout ça ! Pour l'hébergeur, essaye l'envoi multiple, normalement ça les remet dans le bon sens, mais si ça persiste et que tu prends le sphotos avec un smartphone, c'est que ton capteur était mal ajusté et à fait un paysage. J'espère que ça pourra t'aider ! Bonne continuation !
  23. Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! le Hellhound est basé sur un Tiger I de chez Tamiya, en 1/48, et le Russ est basé sur un Russ ancien modèle, sur lequel on avait encore la chance de pouvoir avoir les roulements. Pour le weathering c'est très simple : Faire mes taches les plus corrodées avec du Rhinox Hide, puis ensuite lavis successifs de Mournfang Brown pour les coulures, en allant du plus large au plus fin, sans chercher à rester dans la première "tache". La rouille s'étend et se sature de plus en plus en pigment au fur et à mesure qu'elle attaque le métal : Les endroits les plus corrodés seront les plus sombres. Enfin, sur les arrêtes, Boltgun Metal puis Mithril Silver pour représenter le fait que la rouille est grattée aux endroits les plus susceptibles de recevoir des dommages et montre le métal à nu. Un weathering plus avancé consisterait en une tache gris sombre ou claire pour un blindage blanc, avec ensuite un remplissage à l'intérieur avec du métallique, les taches les plus sombres dans cette tache métallique puis les lavis successifs de Mournfang pour les coulures et l'expansion de la corrosion. ^^
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