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Warhammer Forum

Vorgan

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    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

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  1. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Oui j'ai eu exactement la même réflexion, et c'est vraiment nul (même si je comprends l'aspect "ventes" derrière, qui est très intelligent !). Moi qui espérait pouvoir jouer mon plaguecaster (pour avoir du psy !) ou le noxious (pour gagner un peu de vitesse), ça aurait pu être génial ... peut-être d'ici quelques semaines/mois, quand le jeu aura gagné de nouvelles règles et factions, qui sait. Déçu aussi pour le chaos universel. Pas d'apôtre noir, ou de warpsmith, voire même un champion cultiste ? Bon, malgré toutes ces critiques, j'ai quand même hâte de tester ces commandants, et voir si ça donne un réel intérêt au jeu qui deviendra obligatoire, ou juste un addon dont on pourra se passer...
  2. Vorgan

    Orks

    Je trouve que ces véhicules sont trop clean et typés "humain", que ork. J'aurais préféré qu'ils gardent le style du trukk. Mais bon, ça reste toujours mieux que ce qu'il y avait avant ^^
  3. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    A plus ou moins long terme, les SM standards sont amenés à disparaître, on s'en doutait depuis longtemps ... mais ça reste dommage ! Sinon, je m'attendais à un peu plus de variétés pour certaines factions, notamment la Garde Impériale : pas de psyker ou de prêtre ? ils seront surement disponibles avec l'inquisition ...
  4. Vorgan

    [Orque-Rohan-isengard-Smarines]

    Du bon boulot, j'aime autant les figs sda que les Allemands ! Des Français de prévus ? ^^
  5. Vorgan

    [DG / DDC] Liste évolutive (1000 points)

    Merci pour vos réponses ! La première liste de @Kheta me semble intéressante pour débuter, et je peux à la rigueur enlever les cultistes pour ajouter les portepestes que je possède. Surement moins intéressant mais je kiffe les portepestes ^^ puis je n'ai pas les cultistes ... J'avoue pour l'instant ne pas avoir envie de trop investir (en termes d'€uros) dans une liste plus compétitive. Puis je ne compte pas jouer de tournois, juste avec mes potes, donc je veux pas envoyer du trop bourrin ^^. Mais j'ai retrouvé deux autres vieux rhinos, et je pense qu'il y a moyen de convertir ça en "Plagueburst crawler" afin d'avoir une bonne puissance de feu pour changer un peu de liste ou si on va au delà de 1000 points.
  6. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    En toute logique, on a 16 factions officielles (je ne compte pas les nouvelles factions de RT). Avec plus de 40 commandants, soit 4 par factions en théorie. Donc pour les SM, on pourrait avoir quelque chose comme un psyker, un chapelain, un capitaine (ou sergent / sergent vétéran) et un techmarine ou un apothicaire ? En arlequin, je ne connais pas trop, mais il n'y a pas justement 4 persos ? solitaire, shadow seer etc. Garde Imp, commissaire, chef d'escouade, psyker et prêtre ? Mais c'est plus dur pour d'autres factions ... l'adeptus mechanicus n'a que le tech-priest dominus en QG. Les tau, je vois mal un éthéré en train de mener une kill team, ou une exo-armure qui me parait un peu puissant ...
  7. Bonjour, J'ai débuté une armée de Démons et de Marines de la peste lors de la V7, que je n'ai jamais pu jouer lors de cette version ... je n'ai aucune expérience de la V8, et je viens d'acquérir le codex DG depuis peu. J'ai aussi les règles V8, mais j'ai vu qu'il me manquera le codex DDC car le codex DG n'inclus que certains démons ... J'aurais donc quelques questions afin d'avoir une armée sympa et fluff. Je précise que je ne cherche pas à avoir un truc ultra compétitif, mais quelque chose d'équilibré et fluff, surtout. Je vous mets également les figurines en ma possession. Je risque de jouer avant tout contre de la garde impériale et des tyranides, et potentiellement de l'adeptus mechanicus et des Orks ! Même optique de jeu que moi. - 1 grand immonde, - 1 héraut de Nurgle, - 10 Plaguebearers, - 3 drones de Nurgle, - Tout le starter "Dark Imperium" (le foetid bloat-drone, les 20 pox, 7 marines, et les 3 "héros", pour résumer), - 10 marines de la peste (les Forge World !), - 1 Helbrute, - 2 Chaos spawn (que je peux jouer en bête de Nurgle, ou inversement). - 1 Rhino Mes questions : - Est-ce intéressant d'allier Death Guard et Démons de Nurgle ? - Comment ça se passe ingame ? Il faut tout invoquer ? - Je pense jouer entre 750 et 1000 points, dans quoi devrais-je investir en priorité ? - Quels équipements pour les pesteux ? Faut il toujours "optimiser une escouade" comme en V7 (c'est à dire que du plasma, que du fuseur, que du càc etc.) ou alors prendre un peu de chaque dans chaque escouade ça peut le faire ? Je pensais avant toute chose augmenter mes Plaguebearers à 20. Un "myphitic blight hauler" me semblait également un bon support (et pas trop cher en € en plus !). N'hésitez pas à donner vos conseils et idées Je ne suis pas pressé niveau achats, ne jouant que très peu, mais ça me permettra d'y réfléchir tranquillement ! Merci d'avance.
  8. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Avec 4 potentiels héros par faction, les psykers risquent de se faire plus fréquents, sauf pour certaines factions (mais ça sera fluff, comme les Tau ou les futures sœurs de bataille). Après certaines factions n'auront peut être qu'un héro doté de pouvoirs psychiques, tandis que d'autres peut être 2 (eldars ? Chaos ?).
  9. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    De nouvelles figurines auraient été sympa, mais l'idée est bonne. J'espère que les cartes sortiront à part pour ceux ayant déjà les figurines en question car ça ne m'intéresserait pas d'avoir un chef en double. Ils comptent inclure "plus de 40 commandants" ... pour 16 factions visibles sur le site officiel Kill Team (hors boite rogue trader), soit (au moins) 4 commandants par faction. Ça annonce du bon
  10. Vorgan

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : Rapport de bataille)

    Très sympa tes rapports de bataille. Les décors sont bien adaptés et les figurines correspondent bien à l'univers, ça donne envie ^^ D'ailleurs, petite question niveau décors : - D'où proviennent exactement les barils ? Car vous en avez des paquets et donc ça doit se trouver assez facilement, mais je n'en ai jamais vu ^^ - Egalement, d'où proviennent les piliers sur la table où s'est jouée la partie avec les skitariis ? ça m'intéresse aussi grandement ! Sinon, vous comptez rester sur SWA, ou basculer sur KT ?
  11. Vorgan

    [KT2018] Retour d'expériences

    Merci pour tous les retour ! au vu des vidéos sur le net et de vos avis, le jeu a l'air vraiment top, j'ai hâte de le tester ^^ Sinon, avec la prochaine extension "commandants", on peut s'attendre à avoir d'autres extensions qui ajouteraient des unités spéciales à chaque faction : terminators pour les SM, terminators et enfants du chaos pour les SMC, ogryns pour la garde, etc.
  12. Disons que niveau prix, on est loin des 24 à 19,50€ de la bonne époque, mais on est plus non plus à 12 pour 19,50€. Et les boites de cavaliers valent beaucoup plus le coût aujourd'hui. Sinon, j'espère que GW va se remettre à faire des suppléments et nous sortir de nouvelles figurines, même si je trouve les dernières figurines sorties par FW très moches ...
  13. Alors l'idée du 1D12 pour la bravoure et le tir me parait simple et devrait permettre de gagner du temps. Je n'ai pas trop d'avis par contre pour le système au corps à corps. Intéressant, mais aussi un peu complexe ... certes, les jets de duel ça peut être long, mais c'est simple dans la pratique. A la rigueur, il faudrait faire comme dans les dernières règles GW : une touche réussie du genre "elfe = 3+, orque = 5+", mais ça signifie plus de jets de duel ... donc plus l'une des particularités du SDA. De plus, cette hypothèse là est bizarre : - "L'Elfe et l'Oriental obtiennent 10. L'Oriental recule en raison de son Combat inférieur et chacun reçoit une blessure." Je n'ai jamais vu dans le SDA que les deux camps recevaient chacun une blessure, puisque du fait du jet de duel, il n'y a jamais d'"égalité" au final : s'il y a égalité, la CC du meilleur combattant l'emporte ou alors un jet de dé (mal 1/2/3 et bien 4/5/6) fait qu'un vainqueur se dessine (chose que je n'aime pas trop d'ailleurs, mon adversaire gagnant toujours au dé... je trouve que les deux devraient rester au contact et point barre). Par contre, je suis pas trop pour la simplification des P/V/D. Ça va rendre les gros héros bien trop puissants. 3+, soit "seulement" 33% de chances de rater, ça peut tanker un bon moment ! Imagine Gandalf (qui est loin d'avoir le niveau de càc d'Aragorn ou Boromir, même s'il s'en tire bien) qui pourrait balancer ses sorts toute la partie, sans véritable contrepartie (héhé) et en plus de ça, aller dézinguer des trucs au càc avec sa 3+ invu ... Je grossis le truc bien sûr, mais j'ai peur que ça déséquilibre le jeu, et "casse" un peu ce qui fait l'essence même du SDA. Après, je n'ai pas le nouveau livre de règles, donc je n'ai aucune connaissance des nouveaux pouvoirs et pouvoirs héroïques etc. Je pense que GW devrait travailler sur des tokens spéciaux pour SDA, où l'on pourrait avoir facilement le nombre de PV/P/V/D de chaque perso ... mais moi même je n'arrive pas à trouver quoi ^^
  14. Vorgan

    Site internet Middle Earth France

    Le site est sobre et classe,la disposition des futurs articles me paraît bien ordonné. J'ai hâte de voir la suite, bravo Autre chose : -un forum de prévu, ou le warfo est privilégié ? - la traduction des nouvelles règles sera t'elle sur ce site ? Ou ailleurs ? Ou pas du tout ? ^^ Bon courage pour la suite !
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