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Vorgan

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    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

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  1. Vorgan

    [SDA] Retour en terre du millieu le temps du dejeuner

    J'ai eu exactement le même ressenti. Ta maîtrise de la peinture rends justice à ces figurines, beaucoup mieux que les officielles ! Ces visages ! On dirait qu'ils sont vivants ! XD Bon malgré tout, je préfère les figs perry (surtout theoden, ici, malgré une peinture parfaite, on dirait qu'il a trop axé sur les mcdo !).
  2. 2 idées : - Des Tanith. Ces derniers provenant au final de différents mondes (Tanith et Vervun dans mes souvenirs furent les deux grosses planètes de recrutement, mais beaucoup de gens des planètes où ils sont passés se sont au final enrôlés pour diverses raisons) et donc tu peux leur donner le signe distinctif à tous les Tanith (cape de camouflage) mais leur mettre des équipements et insignes propre à chaque monde (Vervun avait son propre insigne, tu peux par exemple leur mettre une épaulière, etc.). - Un régiment d'un seul monde (genre Valhalla) où les gardes de base sont, comme tu le dis, éparpillés/survivants oubliés/blessés/en fuite et repris de force etc. et les troupes de choc interviennent ou viennent terminer le travail. Donc tu aurais le côté gardes "en sale état" avec chacun ses particularités (sale, blessé, depenaillé, etc.) et les troupes de choc converties et fraîchement arrivés sur le terrain (je me souviens d'un ancien codex où on les appelait les "bibelots" parce qu'ils arrivaient après la bataille, en gros). A titre perso, j'espère un jour pouvoir jouer des vétérans,donc entre le garde et le scion, avec des différences entre les grands régiments.
  3. Up ! Toujours dispo
  4. Bonjour, Je vends le jeu de société / jeu de cartes "Ashes : les héritiers du Phénix" comme neuf (joué une fois je crois ...). Toutes les cartes sont soigneusement rangées dans des protèges cartes, et bien sûr, tout est dedans et en excellent état. Le prix : 25 € ! Profitez en pour Noël ! Possibilité de remise en mains propres dans l'Oise (Lamorlaye/Chantilly), ou le val d'Oise (Chaumontel, Luzarches, Garges les Gonesse, etc.). Je remonte de temps en temps dans le Nord-pas-de-Calais aussi (Béthune, Liévin, Lille, tout dépend !). Envoi possible à vos frais (mais je promets pas d'envoyer le soir même du paiement, j'ai un taff et la poste du coin est pas forcément ouverte aux heures où je rentre ... ). Moyens de paiement : espèces si remise en mains propres, sinon chèque ou virement bancaire Ciao !
  5. C'est moi où quasi toutes les nouvelles figs de FW ont une pose similaire ? (en mode "posée statique"). Je suis déçu de ces nouvelles figurines, et en plus, comme c'est du FW, c'est (super) cher. Mais bon, au moins les nouvelles règles redonnent un souffle au jeu, c'est le principal ^^
  6. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Je verrai bien ce KT inquisitor avec une KT inquisition et une KT démons, si ça voit le jour, afin d'avoir un truc fluff et d'introduire les KT manquantes. J'espère juste que ces KT seront pas trop "personnalisées", car les KT RT me paraissent assez violentes, comparées à des KT "vanilla".
  7. Vorgan

    [KT2018] Retour d'expériences

    J'ai enfin pu jouer quelques parties de KT (nécrons vs Garde Impériale) et je suis très content du jeu. Sans connaitre les règles, on a pu enchaîner 2 parties en une après midi (et sans se presser ; je pense qu'une fois les règles bien acquises, et bien à fond, une partie peut se faire sans soucis en une petite heure) et après vérifications, très peu de soucis au niveau des règles. Les parties ont été intenses et au final très serrées (même si les nécrons ont gagnés les deux parties, merci le protocole de réanimation ...). J'avoue après que les KT qu'on a joué n'étaient pas les plus optimisées du monde non plus. Peut-être qu'en tournois sans pitié, certaines factions ressortent du lot (les harlequins me paraissent violents !). Mais pour un jeu sans prise de tête entre pote, rapide et intéressant, je suis satisfait. Les cartes ne m'ont pas dérangées, au contraire, je trouve que c'est ce qui fait le plus du jeu. Certaines sont vraiment intéressantes. Puis, faut pas abuser, il y a 6 cartes "communes", quelques cartes pour les 4 spécialistes de sa KT et entre 4 et 6 cartes par faction. Allez, gros max, 20 cartes. On est loin de magic ou de 40 V7 ... Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit Sinon, des retours de KT commanders ? Ça apporte vraiment quelque chose ?
  8. Vorgan

    [KT 2018] décors

    1/ je dirais qu'il faut en parler avec ton adversaire, afin de le placer et qu'il soit au courant de potentiel effet. S'il est d'accord pour l'utiliser,pas de soucis ensuite. 2/ perso, j'essaie toujours de faire un décor "joli et réaliste", plutôt que de mettre les décors de façon aléatoire. Par contre je joue sur une table légèrement plus grande. J'ai pas mal de décors, donc je mets aussi bien du gros qui casse les lignes de vue, que de petits decors style barricade. J'ai pas encore eu de soucis particulier, mais je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif. 3/ j'essaie d'imaginer en vrai. Des ruines me paraissent difficiles à franchir, alors que monter un étage pas trop. Au final, je ne mets que très peu de terrain difficile, ça facilite pas mal le truc ^^
  9. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Oui j'ai eu exactement la même réflexion, et c'est vraiment nul (même si je comprends l'aspect "ventes" derrière, qui est très intelligent !). Moi qui espérait pouvoir jouer mon plaguecaster (pour avoir du psy !) ou le noxious (pour gagner un peu de vitesse), ça aurait pu être génial ... peut-être d'ici quelques semaines/mois, quand le jeu aura gagné de nouvelles règles et factions, qui sait. Déçu aussi pour le chaos universel. Pas d'apôtre noir, ou de warpsmith, voire même un champion cultiste ? Bon, malgré toutes ces critiques, j'ai quand même hâte de tester ces commandants, et voir si ça donne un réel intérêt au jeu qui deviendra obligatoire, ou juste un addon dont on pourra se passer...
  10. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    A plus ou moins long terme, les SM standards sont amenés à disparaître, on s'en doutait depuis longtemps ... mais ça reste dommage ! Sinon, je m'attendais à un peu plus de variétés pour certaines factions, notamment la Garde Impériale : pas de psyker ou de prêtre ? ils seront surement disponibles avec l'inquisition ...
  11. Vorgan

    [Orque-Rohan-isengard-Smarines]

    Du bon boulot, j'aime autant les figs sda que les Allemands ! Des Français de prévus ? ^^
  12. Vorgan

    [DG / DDC] Liste évolutive (1000 points)

    Merci pour vos réponses ! La première liste de @Kheta me semble intéressante pour débuter, et je peux à la rigueur enlever les cultistes pour ajouter les portepestes que je possède. Surement moins intéressant mais je kiffe les portepestes ^^ puis je n'ai pas les cultistes ... J'avoue pour l'instant ne pas avoir envie de trop investir (en termes d'€uros) dans une liste plus compétitive. Puis je ne compte pas jouer de tournois, juste avec mes potes, donc je veux pas envoyer du trop bourrin ^^. Mais j'ai retrouvé deux autres vieux rhinos, et je pense qu'il y a moyen de convertir ça en "Plagueburst crawler" afin d'avoir une bonne puissance de feu pour changer un peu de liste ou si on va au delà de 1000 points.
  13. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    En toute logique, on a 16 factions officielles (je ne compte pas les nouvelles factions de RT). Avec plus de 40 commandants, soit 4 par factions en théorie. Donc pour les SM, on pourrait avoir quelque chose comme un psyker, un chapelain, un capitaine (ou sergent / sergent vétéran) et un techmarine ou un apothicaire ? En arlequin, je ne connais pas trop, mais il n'y a pas justement 4 persos ? solitaire, shadow seer etc. Garde Imp, commissaire, chef d'escouade, psyker et prêtre ? Mais c'est plus dur pour d'autres factions ... l'adeptus mechanicus n'a que le tech-priest dominus en QG. Les tau, je vois mal un éthéré en train de mener une kill team, ou une exo-armure qui me parait un peu puissant ...
  14. Bonjour, J'ai débuté une armée de Démons et de Marines de la peste lors de la V7, que je n'ai jamais pu jouer lors de cette version ... je n'ai aucune expérience de la V8, et je viens d'acquérir le codex DG depuis peu. J'ai aussi les règles V8, mais j'ai vu qu'il me manquera le codex DDC car le codex DG n'inclus que certains démons ... J'aurais donc quelques questions afin d'avoir une armée sympa et fluff. Je précise que je ne cherche pas à avoir un truc ultra compétitif, mais quelque chose d'équilibré et fluff, surtout. Je vous mets également les figurines en ma possession. Je risque de jouer avant tout contre de la garde impériale et des tyranides, et potentiellement de l'adeptus mechanicus et des Orks ! Même optique de jeu que moi. - 1 grand immonde, - 1 héraut de Nurgle, - 10 Plaguebearers, - 3 drones de Nurgle, - Tout le starter "Dark Imperium" (le foetid bloat-drone, les 20 pox, 7 marines, et les 3 "héros", pour résumer), - 10 marines de la peste (les Forge World !), - 1 Helbrute, - 2 Chaos spawn (que je peux jouer en bête de Nurgle, ou inversement). - 1 Rhino Mes questions : - Est-ce intéressant d'allier Death Guard et Démons de Nurgle ? - Comment ça se passe ingame ? Il faut tout invoquer ? - Je pense jouer entre 750 et 1000 points, dans quoi devrais-je investir en priorité ? - Quels équipements pour les pesteux ? Faut il toujours "optimiser une escouade" comme en V7 (c'est à dire que du plasma, que du fuseur, que du càc etc.) ou alors prendre un peu de chaque dans chaque escouade ça peut le faire ? Je pensais avant toute chose augmenter mes Plaguebearers à 20. Un "myphitic blight hauler" me semblait également un bon support (et pas trop cher en € en plus !). N'hésitez pas à donner vos conseils et idées Je ne suis pas pressé niveau achats, ne jouant que très peu, mais ça me permettra d'y réfléchir tranquillement ! Merci d'avance.
  15. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Avec 4 potentiels héros par faction, les psykers risquent de se faire plus fréquents, sauf pour certaines factions (mais ça sera fluff, comme les Tau ou les futures sœurs de bataille). Après certaines factions n'auront peut être qu'un héro doté de pouvoirs psychiques, tandis que d'autres peut être 2 (eldars ? Chaos ?).
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