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Vorgan

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    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

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  1. C'est moi où quasi toutes les nouvelles figs de FW ont une pose similaire ? (en mode "posée statique"). Je suis déçu de ces nouvelles figurines, et en plus, comme c'est du FW, c'est (super) cher. Mais bon, au moins les nouvelles règles redonnent un souffle au jeu, c'est le principal ^^
  2. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Je verrai bien ce KT inquisitor avec une KT inquisition et une KT démons, si ça voit le jour, afin d'avoir un truc fluff et d'introduire les KT manquantes. J'espère juste que ces KT seront pas trop "personnalisées", car les KT RT me paraissent assez violentes, comparées à des KT "vanilla".
  3. Vorgan

    [KT2018] Retour d'expériences

    J'ai enfin pu jouer quelques parties de KT (nécrons vs Garde Impériale) et je suis très content du jeu. Sans connaitre les règles, on a pu enchaîner 2 parties en une après midi (et sans se presser ; je pense qu'une fois les règles bien acquises, et bien à fond, une partie peut se faire sans soucis en une petite heure) et après vérifications, très peu de soucis au niveau des règles. Les parties ont été intenses et au final très serrées (même si les nécrons ont gagnés les deux parties, merci le protocole de réanimation ...). J'avoue après que les KT qu'on a joué n'étaient pas les plus optimisées du monde non plus. Peut-être qu'en tournois sans pitié, certaines factions ressortent du lot (les harlequins me paraissent violents !). Mais pour un jeu sans prise de tête entre pote, rapide et intéressant, je suis satisfait. Les cartes ne m'ont pas dérangées, au contraire, je trouve que c'est ce qui fait le plus du jeu. Certaines sont vraiment intéressantes. Puis, faut pas abuser, il y a 6 cartes "communes", quelques cartes pour les 4 spécialistes de sa KT et entre 4 et 6 cartes par faction. Allez, gros max, 20 cartes. On est loin de magic ou de 40 V7 ... Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit Sinon, des retours de KT commanders ? Ça apporte vraiment quelque chose ?
  4. Vorgan

    [KT 2018] décors

    1/ je dirais qu'il faut en parler avec ton adversaire, afin de le placer et qu'il soit au courant de potentiel effet. S'il est d'accord pour l'utiliser,pas de soucis ensuite. 2/ perso, j'essaie toujours de faire un décor "joli et réaliste", plutôt que de mettre les décors de façon aléatoire. Par contre je joue sur une table légèrement plus grande. J'ai pas mal de décors, donc je mets aussi bien du gros qui casse les lignes de vue, que de petits decors style barricade. J'ai pas encore eu de soucis particulier, mais je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif. 3/ j'essaie d'imaginer en vrai. Des ruines me paraissent difficiles à franchir, alors que monter un étage pas trop. Au final, je ne mets que très peu de terrain difficile, ça facilite pas mal le truc ^^
  5. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Oui j'ai eu exactement la même réflexion, et c'est vraiment nul (même si je comprends l'aspect "ventes" derrière, qui est très intelligent !). Moi qui espérait pouvoir jouer mon plaguecaster (pour avoir du psy !) ou le noxious (pour gagner un peu de vitesse), ça aurait pu être génial ... peut-être d'ici quelques semaines/mois, quand le jeu aura gagné de nouvelles règles et factions, qui sait. Déçu aussi pour le chaos universel. Pas d'apôtre noir, ou de warpsmith, voire même un champion cultiste ? Bon, malgré toutes ces critiques, j'ai quand même hâte de tester ces commandants, et voir si ça donne un réel intérêt au jeu qui deviendra obligatoire, ou juste un addon dont on pourra se passer...
  6. Vorgan

    Orks

    Je trouve que ces véhicules sont trop clean et typés "humain", que ork. J'aurais préféré qu'ils gardent le style du trukk. Mais bon, ça reste toujours mieux que ce qu'il y avait avant ^^
  7. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    A plus ou moins long terme, les SM standards sont amenés à disparaître, on s'en doutait depuis longtemps ... mais ça reste dommage ! Sinon, je m'attendais à un peu plus de variétés pour certaines factions, notamment la Garde Impériale : pas de psyker ou de prêtre ? ils seront surement disponibles avec l'inquisition ...
  8. Vorgan

    [Orque-Rohan-isengard-Smarines]

    Du bon boulot, j'aime autant les figs sda que les Allemands ! Des Français de prévus ? ^^
  9. Vorgan

    [DG / DDC] Liste évolutive (1000 points)

    Merci pour vos réponses ! La première liste de @Kheta me semble intéressante pour débuter, et je peux à la rigueur enlever les cultistes pour ajouter les portepestes que je possède. Surement moins intéressant mais je kiffe les portepestes ^^ puis je n'ai pas les cultistes ... J'avoue pour l'instant ne pas avoir envie de trop investir (en termes d'€uros) dans une liste plus compétitive. Puis je ne compte pas jouer de tournois, juste avec mes potes, donc je veux pas envoyer du trop bourrin ^^. Mais j'ai retrouvé deux autres vieux rhinos, et je pense qu'il y a moyen de convertir ça en "Plagueburst crawler" afin d'avoir une bonne puissance de feu pour changer un peu de liste ou si on va au delà de 1000 points.
  10. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    En toute logique, on a 16 factions officielles (je ne compte pas les nouvelles factions de RT). Avec plus de 40 commandants, soit 4 par factions en théorie. Donc pour les SM, on pourrait avoir quelque chose comme un psyker, un chapelain, un capitaine (ou sergent / sergent vétéran) et un techmarine ou un apothicaire ? En arlequin, je ne connais pas trop, mais il n'y a pas justement 4 persos ? solitaire, shadow seer etc. Garde Imp, commissaire, chef d'escouade, psyker et prêtre ? Mais c'est plus dur pour d'autres factions ... l'adeptus mechanicus n'a que le tech-priest dominus en QG. Les tau, je vois mal un éthéré en train de mener une kill team, ou une exo-armure qui me parait un peu puissant ...
  11. Bonjour, J'ai débuté une armée de Démons et de Marines de la peste lors de la V7, que je n'ai jamais pu jouer lors de cette version ... je n'ai aucune expérience de la V8, et je viens d'acquérir le codex DG depuis peu. J'ai aussi les règles V8, mais j'ai vu qu'il me manquera le codex DDC car le codex DG n'inclus que certains démons ... J'aurais donc quelques questions afin d'avoir une armée sympa et fluff. Je précise que je ne cherche pas à avoir un truc ultra compétitif, mais quelque chose d'équilibré et fluff, surtout. Je vous mets également les figurines en ma possession. Je risque de jouer avant tout contre de la garde impériale et des tyranides, et potentiellement de l'adeptus mechanicus et des Orks ! Même optique de jeu que moi. - 1 grand immonde, - 1 héraut de Nurgle, - 10 Plaguebearers, - 3 drones de Nurgle, - Tout le starter "Dark Imperium" (le foetid bloat-drone, les 20 pox, 7 marines, et les 3 "héros", pour résumer), - 10 marines de la peste (les Forge World !), - 1 Helbrute, - 2 Chaos spawn (que je peux jouer en bête de Nurgle, ou inversement). - 1 Rhino Mes questions : - Est-ce intéressant d'allier Death Guard et Démons de Nurgle ? - Comment ça se passe ingame ? Il faut tout invoquer ? - Je pense jouer entre 750 et 1000 points, dans quoi devrais-je investir en priorité ? - Quels équipements pour les pesteux ? Faut il toujours "optimiser une escouade" comme en V7 (c'est à dire que du plasma, que du fuseur, que du càc etc.) ou alors prendre un peu de chaque dans chaque escouade ça peut le faire ? Je pensais avant toute chose augmenter mes Plaguebearers à 20. Un "myphitic blight hauler" me semblait également un bon support (et pas trop cher en € en plus !). N'hésitez pas à donner vos conseils et idées Je ne suis pas pressé niveau achats, ne jouant que très peu, mais ça me permettra d'y réfléchir tranquillement ! Merci d'avance.
  12. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Avec 4 potentiels héros par faction, les psykers risquent de se faire plus fréquents, sauf pour certaines factions (mais ça sera fluff, comme les Tau ou les futures sœurs de bataille). Après certaines factions n'auront peut être qu'un héro doté de pouvoirs psychiques, tandis que d'autres peut être 2 (eldars ? Chaos ?).
  13. Vorgan

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    De nouvelles figurines auraient été sympa, mais l'idée est bonne. J'espère que les cartes sortiront à part pour ceux ayant déjà les figurines en question car ça ne m'intéresserait pas d'avoir un chef en double. Ils comptent inclure "plus de 40 commandants" ... pour 16 factions visibles sur le site officiel Kill Team (hors boite rogue trader), soit (au moins) 4 commandants par faction. Ça annonce du bon
  14. Vorgan

    [40K-Divers] Shadow War Inquisimunda (MàJ : Rapport de bataille)

    Très sympa tes rapports de bataille. Les décors sont bien adaptés et les figurines correspondent bien à l'univers, ça donne envie ^^ D'ailleurs, petite question niveau décors : - D'où proviennent exactement les barils ? Car vous en avez des paquets et donc ça doit se trouver assez facilement, mais je n'en ai jamais vu ^^ - Egalement, d'où proviennent les piliers sur la table où s'est jouée la partie avec les skitariis ? ça m'intéresse aussi grandement ! Sinon, vous comptez rester sur SWA, ou basculer sur KT ?
  15. Vorgan

    [KT2018] Retour d'expériences

    Merci pour tous les retour ! au vu des vidéos sur le net et de vos avis, le jeu a l'air vraiment top, j'ai hâte de le tester ^^ Sinon, avec la prochaine extension "commandants", on peut s'attendre à avoir d'autres extensions qui ajouteraient des unités spéciales à chaque faction : terminators pour les SM, terminators et enfants du chaos pour les SMC, ogryns pour la garde, etc.
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