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Warhammer Forum

Vorgan

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    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

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  1. J'ai commencé à lire ce tactica et j'en remercie les auteurs par contre, vous faites souvent référence à des updates style chapter approved qui viendraient améliorer des unités tout ça... auriez vous un document unique résumant les changements pour notre armée, et pour l'ensemble du jeu ? Étant joueur occasionnel, c'est pas pratique de ne pas avoir un document récapitulatif ^^
  2. Il y a tellement de possibilités de jeux vidéos 40k et tellement peu de bonnes réalisations... GW devrait embaucher de vrais studios car même si certains studios indépendantss'en sortent bien (Vermintide, blood bowl, dawn of war, etc.) Beaucoup de jeux sont aussi merdiques. Seul Warhammer total war est fait par un gros studio et on voit les résultats : ça tourne à fond Perso, comme dit avant, le fait de jouer à un jeu vidéo n'empêche aucunement le fait de monter une armée de figs, bien au contraire. En jeux que j'adorerai : - un vrai FPS 40k. Pas une daube MMO comme on a eu ... - un nouveau RTS pour 40k. Les DOW étaient géniaux avant le 3 ... - un RPG sur warhammer battle style Skyrim. - un tour par tour 40k style X-Com. Oh ça serait TELLEMENT génial (gérer une escouade de SM par exemple, avec comme base un vaisseau à développer...).
  3. Très jolie peinture ! me montant moi même quelques primaris pour une Kill Team, je suis aussi très intéressé par la peinture de tes intercessors ! pourrais tu donner ta recette magique ? Je verrais juste bien des socles un peu différent du blanc neigeux ... genre des poutres / déchets industriels couleur rouille serait intéressant., afin d'avoir un joli contraste
  4. Effectivement, en tournoi c'est mort, mais entre potes, tout est possible. Une Kill Team "Nurgle" avec des marines, des démons et des cultistes ne me dérangerait pas. La suite inquisitoriale, ça serait à voir, car ça peut rapidement être gros bill si tu pioches le meilleur de chaque faction par contre.
  5. De ma faible expérience, et n'ayant pas encore testé la dernière mouture du jeu, oui, les archers sont faiblards. Les archers du mal sont inutiles, tout comme les humains (hormis peut-être ceux des fiefs avec la règle de relance ... mais ça fait cher payé ! et les haradrims avec leur règle "poison"). Pour les nains (ceux de Durin), les arcs ayant F3, tu peux réussir à sortir quelques figs de temps à autre (perso, mes archers nains se sont toujours rentabilisés, globalement ... mais j'y crois dur comme fer quand je lance les dés lol). Je pense que seuls les archers elfes sont une valeur sûre, mais coûtent cher ... J'essaie toujours de les jouer sur les flancs de mon armée, en essayant de prendre l'ennemi à revers afin de viser les lanciers à la valeur de défense plus faible ... mais ça marche rarement car avec mes nains, je suis souvent en infériorité numérique, et en plus, je marche moins vite ... ils finissent donc bien souvent en renfort plus tôt que prévu ! En gros, les archers servent surtout à forcer l'adversaire à venir à toi, car c'est toujours énervant de perdre des troupes sans pouvoir rien y faire. Ils permettent aussi de grignoter les monstres, et peuvent faire mal à la cavalerie (les chevaux ont une faible défense, et si l'adversaire ne se planque pas bien, ça peut piquer). Si tu es en supériorité numérique ou stratégique, prendre les flancs est intéressant, afin de tirer sur les lanciers ou la petite bannière ou le petit shaman planqué ... hormis cela, les armes à distance sont rarement transcendantes dans le jeu.
  6. Bonjour, J'ai pas mal de figurines de MT et des fiefs à peindre, et, avec l'arrivée des peintures contrast, ça m'a donné envie de m'y coller. Le but étant d'avoir un bon tabletop. Que me conseillez-vous de faire, afin d'avoir un rendu rapide et sympa ? J'ai regardé pas mal de tutos, mais j'ai rien trouvé de spécial pour des armures uniquement métalliques. J'aimerais un rendu "propre", style figurines GW (des armures qui claquent !). Je pensais partir sur une sous couche blanche ou carrément métal si ça existe (mais j'ai peur que les tissus et la peau semble "métallique" pour l'usage de la contrast ; je peux repasser un coup de blanc pour atténuer l'effet), puis passage d'une peinture métallique type "ironbreaker", puis la contrast métallique, pour terminer par un brossage à sec sur l'ensemble, afin d'apporter un éclaircissement. Un mec a fait cela avec du blanc (sous couche blanche/contrast blanche/brossage blanc) et ça donne un truc rapide et sympa. Des conseils et idées ? J'avais bien sûr essayé d'avoir un rendu sans contrast, en passant plusieurs couches, plus du lining sur l'armure, mais c'est loooong et ça me décourage, car j'ai pas mal de figurines et je suis mauvais et lent lol Et en plus, l'effet n'est pas aussi beau ...
  7. La vidéo de Reddit (peinture d'un PoxWalker) donne un résultat pas trop mal. Après, bien évidemment, un peintre pro et/ou quelqu'un qui veut avoir un meilleur rendu en faisant le cheminement habituel aura un bien meilleur rendu. Mais à la rigueur, ces peintures donnent une bonne base, et si on peut éclaircir derrière avec d'autres peintures, moi j'approuve.
  8. Moi je dis, pourquoi pas ! étant nul en peinture, et n'aimant pas ça, le fait de pouvoir peindre facilement sans avoir 10 mélanges à faire me parait bien. Et puis, je rejoins @gaspard sur le fait que la lasure était dédiée à une partie des armées. A priori, ici, on serait capable de faire n'importe quel type d'armée sans cet effet "marron". A voir d'ici quelques jours/semaines quand on verra des utilisations concrètes et sans pub des peintres sur le net.
  9. Je suis du même avis. Un peu mieux que les autres, mais c'est clairement pas du niveau des anciennes réfs pour moi ...
  10. Vous pensez qu'on verra des guerriers du chaos ? Je ne suis vraiment pas au courant du fluff AOS (je suis resté à battle lol). J'aimerais bien voir des hommes bêtes dans quelques bandes. On verra bien
  11. Sinon, des idées pour les quatre autres futures factions chaotiques ? Pour le moment, on a les "Golems de fer" et l'autre faction type barbares, qui a l'air de se baser sur l'usage de créatures (harpies, dindons, chiens ...). Mais pas vraiment d’allégeance à un dieu en particulier. Les premiers ont l'air typés Khorne (armures et couleur rouge), mais ils n'ont aucune hache (masses et marteaux uniquement. Pas vraiment Khorneux tout ça ). RAS pour les autres. Pour diversifier cela, une bande capable de magie, ou carrément basée sur la magie, serait sympa. Pas forcément liée à Tzeentch, mais capable d'invoquer des démons, serait fun. Faible au départ, mais capable de gonfler ses effectifs au cours de la partie. Une autre bande, avec un minimum de tir, pourrait être intéressante. Le tir n'est pas vraiment la spécialité du chaos, mais bon, avec des nains du chaos, on peut tout imaginer !
  12. Ce qui est ch*ant, c'est la multiplication des bouquins. Je n'ai que le jeu de base, mais j'aurais aimé avoir accès dès le départ à des commandants et des troupes d'élite. Ou alors, que dans chaque boite, il y ait un profil pour Kill Team. En plus, certaines KT ne seront jouables qu'en ayant les autres bouquins (à croire). Ça fait un peu "jeu en kit", et j'ai peur que ça divise le jeu sur le long terme. A part ça, l'arrivée de nouvelles troupes est une bonne nouvelle, dans le but de varier les teams. Full élite fluff (escouade de guerriers aspects, etc.) ou juste un ajout à une team de base, un peu comme les Big guys à Blood Bowl (ogryn, enfant du chaos).
  13. Les SMC sont dans l'ensemble pas mal, tout comme les SM ... exceptés ces SM volants avec autocanons... c'est juste wtf ça lol Après, look mis à part, ce qui m'embête dans ces SM, c'est qu'avant, chaque chapitre avait ses propres tactiques de combat (genre la raven guard qui envoyait ses SM en infiltration, tandis que les IF étaient plutôt défensifs, etc.) ; là, chaque chapitre sera, au final, similaire aux autres mis à part son schéma de couleur. Je suis d'accord, c'était surtout du fluff, mais là j'ai l'impression que le SM "primaris" n'est au final rien de plus qu'un surhomme cloné sans personnalité, là où avant, chaque chapitre avait sa façon de recruter, de monter en grade, de donner sa carapace à chaque SM, ses propres tactiques de combats, ...
  14. Moi je l'aime bien ce possédé. Il est bien plus badass et dynamique que les anciens. J'espère que ça se ressentira dans les stats ! Après, il manque peut être d'un côté "gothique/baroque", tandis que les mutations font trop ... propres ou simples. Pas trop fan du casque non plus, ça aurait pu être un peu plus recherché à ce niveau. Dans tous les cas, je suis sûr que les peintres et/ou amateurs de conversions vont se lâcher dessus et donner envie ^^ J'espère aussi que les autres dieux pourront en profiter ...
  15. Je pense qu'une nouvelle gamme de figurines SMC va recevoir un véritable succès. D'ailleurs, dès qu'une gamme se "relance", j'ai l'impression que ça fonctionne bien. La sortie des tyty à l'époque fut un succès (et les figurines restent toujours au top), la gamme eldars noirs est superbe (les anciens étaient horribles lol). Les primaris en tant que figurines sont également très bien accueillis, et je suis sûr que les futures figurines SMC ou SdB vont faire un carton. Les "nouvelles nouvelles sorties" (mechanicum, culte gene, death guard, etc.) sont aussi de superbes gammes (même si à mon sens, le seul soucis est le manque de modularité). Les seuls qui, je trouve, vont faire pitié après la sortie de ces deux dernières armées, sont les eldars ... je parle des gardiens, vengeurs et exarques en tout genre. Censés être la race la plus "wouaouh", les figurines sentent vraiment les vieilles versions ... à l'inverse, les orks ou les gardes passent toujours bien à mon goût, indémodables. Concernant les "sous-codex", je suis sûr qu'on aura des packs d'upgrades pour les SMC, genre "pack word bearers" avec des casques/épaulières et deux trois joujous. Et bien sûr, un codex khorneux et slannesh plus tard, chacun avec ses smc affiliés.
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