Aller au contenu
Warhammer Forum

Vorgan

Membres
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Space Marines du Chaos SDA : Nains & Arnor

Visiteurs récents du profil

3 832 visualisations du profil
  1. Vorgan

    [Vente] figurines Sda

    Bonsoir, est il possible de mettre à jour l'annonce afin de voir ce qu'il reste exactement ? Merci d'avance
  2. De mes souvenirs, les maraudeurs ne font pas parti du hobbit, mais sont arrivés vers la fin du sda. Donc ça suit la logique de profils plus violents. Un truc à nerfer un peu car je trouve ça très violent pour le prix... Bref. En tout cas, ne sous estime pas tes chevaliers, c'est surtout que les maraudeurs sont trop puissants. Contre un autre adversaire, ils auraient pu faire un meilleur job
  3. Probablement pas, mais les règles ne devraient pas non plus changer du tout au tout. Et puis, des traductions faites par des fans arriveront peu après, il y aura moyen de se débrouiller pour les anglophobes Sinon, j'ai vu qu'il y a quelques années, un groupe sur le warfo avait fait tout une compilation de nouveaux profils et/ou d'équilibrage, j'en ai lu un peu et ça a l'air pas mal ! ça a été abandonné ? ça a été testé d'ailleurs ?
  4. Étant fan de violet,j'approuve totalement ton nouveau schéma ! Si tu veux rajouter un truc sympa, ça serait de faire un halo bleuté sur les symboles,comme tu as fais pour le coeur du réacteur ça rendrait bien du haut de la table.
  5. Alors je trouve l'idée d'augmenter le palier du 1/12 en fonction du héro excellente. Je rajouterai juste l'idée que certaines factions du mal, comme les gobelins, pourraient avoir un seuil également différent, pour souligner leur nombre. Concernant le tir, mon idée serait de baisser la touche requise de 1 pour tout le monde. Un elfe aurait donc 2+ et un orque 4+. Et j'augmenterai également la portée de tous les arcs. C'est donc un buff "externe" aux dégâts, mais qui me paraît utile. Enfin, pour les armes à deux mains, mon idée serait juste de baisser la CC de 1 pour une figurine portant une telle arme, tout en gardant le bonus de +1 pour blesser. Comme ça, une fig peut toujours gagner des combats, et ça reste logique. À la rigueur, pour le bien, certaines armes pourraient couter plus cher (lames elfiques, haches khazad par exemple) mais ne pas subir le -1 en CC pour justifier le fait que les armes soient équilibrées (dans le sens de "qualité exceptionnelle) et que leurs porteurs soient des guerriers entraînés.
  6. Pour gérer le troll, je te conseillerai de ... ne pas le gérer ^^ Tu temporises, tu l'encercles avec ta cavalerie et quand son troll arrive, tu essaies de lui envoyer une fig pour le retarder un max, en massacrant un max de ses copains.
  7. Vorgan

    Mechanicus

    C'est sûr, mais une race de plus bien faites ça serait encore mieux 😛 mais bien sûr ça sera à voir une fois le jeu sorti.
  8. Vorgan

    Mechanicus

    Vidéo de l'alpha, avec une bonne heure de gameplay : Le jeu a l'air assez fluff, les personnalisations (visuelles, équipements, compétences, etc.) ont l'air intéressantes. Niveau gameplay, par contre, j'aimerais beaucoup un système de couverture, à la XCOM. En tout cas, ça a l'air assez stratégique. Mais au final, ce qui me gêne peut être le plus, c'est qu'il n'y aura que les nécrons à combattre. Dans un sens, avoir mechanicum vs nécrons, c'est du jamais vu dans un jeu vidéo, mais toujours se battre contre le même adversaire va vite devenir lassant ...
  9. Les archers de la racine noire sont les moins mauvais des archers pour les hommes, mais tu verra que le tir au SDA c'est pas terrible. Dans le meilleur des cas, avec 6 archers immobiles (CT3+ donc), avec tes arcs F2, tu n'as que 16,67% de blesser une figurine D5 ou 6. Donc 66,67% de tes tirs vont passer soit statistiquement environ 4 tirs. Puis, si tu vises le troll, tu as 1 chance sur 4 (à la louche) de le blesser. Soit 1 PV par tour. Et ça, c'est grâce à la relance des jets pour blesser les monstres octroyés par la règle. Même contre du gobelin avec bouclier, tu en tueras 2 en moyenne avec tes 6 archers (s'il n'y a pas un chaman sous frénésie dans le coin ... belles sal*peries ça). Pas folichon pour 48 points. Tuer le troll peut être rentable, certes, mais s'il ne sort pas de monstres, ils risquent d'être assez inutiles ^^ et au càc, ils feront pas grand chose. Je pense que tu as plus de chance que ce soit en full cavalerie, ou avec la phalange. Mais le full cavalerie, c'est très chaud, et dépend énormément de l'initiative. S'il te la vole au moment de charger ou bien de contre-charger, tu perds tout ton intérêt. La phalange viens sécuriser le tout, et oblige ton adversaire à devoir gérer 2 problèmes. Après, le principal c'est de s'amuser. Le full cavalerie c'est très fun, et avoir un peu de tir dans une liste te permets d'avoir l'avantage de pouvoir temporiser pour voir ce que fait l'adversaire.
  10. Il y a beaucoup de bonnes choses que j'aimerais voir également, avec de bonnes idées. Le plus important, pour moi, c'est l'équilibrage, à tous les niveaux. C'est à dire entre les vieilles figurines, et les dernières sorties (bien souvent, avec des profils qui paraissent un peu abusés). Puis entre le bien avec le mal (ce dernier ayant souvent accès à mieux que le bien dans beaucoup de domaines, en ayant moins de désavantages). Enfin, entre factions elles même. Genre le perso nommé, 5 points plus chers, avec 1 voir 2 PP de plus, sans oublier 1 ou 2 PD en plus ... et encore, c'est pour le perso nommé "bidon", certains ayant carrément des stats bien supérieures pour 5 ou 10 points seulement. Forcément, les gens, même en jouant "fun" (optique hors tournoi) vont malgré tout sortir régulièrement les mêmes listes s'ils veulent pas trop se ridiculiser ou rouler dessus. Donc équilibrage au niveau des coûts en points, mais aussi des listes d'armées possibles. Comme dit précédemment, pourquoi mes nains ne pourraient pas être menés par Gandalf directement ? Avoir un "pool" de héros recrutables sans surcoût par une faction entière serait sympa je trouve. Le deuxième point, c'est la faible puissance du tir. Au début du SDA, on avait les tirs de volées mais aussi moins de malus pour le tir. Le mal avait la possibilité de compter plus facilement sur les volées, mais le bien pouvait quand même espérer faire un peu de dégâts au tir. Aujourd'hui, plus de volées, et le malus du au mouvement plombe bien... Sans compter que les portées sont assez faibles, et que les maps font que le jeu se joue assez rapproché de l'adversaire ... dur de rentabiliser ses quelques archers (quand on en prends) ! Le bien ayant les meilleurs archers, il perd également du potentiel dans ses listes. On sait que l'ennemi va arriver très vite, et qu'en plus, une fois au càc, ben, on a plus qu'à aller au front ou à aider avec la lance ... pourquoi s'embêter avec des archers en fait ? ^^ J'aime beaucoup l'idée de @Bolton de héros offrant des bonus à leurs troupes. Il n'y en a que quelques uns (hélas, pas rentables du tout et donc, que l'on ne voit jamais ou presque) mais c'est assez fluff et permettrait de varier des listes sans faire une usine à gaz. Pour rentabiliser leur coût, j'offrirai les bonus associés à leur troupe gratuitement. Comme ça, même s'ils sont moins bons que d'autres profils plus bourrins ou plus rentables, avoir des troupes plus sympa peut contrebalancer ça. Bref, tout ça pour dire qu'on pourrait peut être, ensemble, essayer de faire quelque chose ? Je ne sais pas si ça aboutira sur quelque chose, mais dès fois il faut se lancer
  11. Vorgan

    [SdA - GdA] Isengard - Mordor - Gondor

    Le schéma change du traditionnel, et perso j'aime bien ! C'est propre et bien réalisé, on en redemande Sache que tu n'es pas le seul dans ce cas, depuis quelques semaines on a un retour des anciens, c'est motivant bon courage pour la suite !
  12. Les figurines sont très sympa, on espère que ce ne seront pas des sorties isolées mais régulières, afin de combler les profils sans figurines. Le must serait aussi d'avoir de nouvelles figurines "basiques" avec de nouvelles poses, genres guerriers orques, du rohan etc. Plus qu'à attendre le prix qui risque de piquer par contre
  13. Pareil que mon voisin du dessus ! Je trouve qu'il faudrait, si tu comptes continuer à poster régulièrement, mettre des slides avec les tours des joueurs et l'initiative. On s'y retrouverai mieux et ça ferait une petite coupure dans la vidéo. Egalement, jeter les dés près de l'action. Ça t'évite des dizaines d'allers/retours à la boite à côté, ça fait moins bouger la caméra aussi, donc sera plus lisible pour nous, et ça devrait faire gagner un peu de temps Et, enfin, quelques coupures sur des moments moins intéressants, afin de réduire le temps de la vidéo. Personnellement, j'ai du mal à rester 50 minutes ou 1h sur une vidéo, 20/30 minutes serait parfait. Après, ayant fait un peu de montage vidéo, je sais que c'est trèèès chronophage et que pour intégrer des coupures c'est assez chiant ... mais tes vidéos y gagneraient beaucoup je pense En tout cas bon courage, vos armées sont très sympa et très "fluff", les tables également, et les petites idées de conversion donnent également des idées aux autres ^^ Vous avez prévu des compagnies de combat, ou une sorte de campagne plus "narrative" ?
  14. Vorgan

    Rogue Trader - Jeu d'escarmouche

    Les figurines sont très sympa, j'aime bien les deux bandes, mais j'attends de voir les règles et surtout, surtout, si le jeu n'est qu'un "One shot" ou alors quelque chose de suivi. Pouvoir créer sa propre "rogue trader" serait très fun, avec l'idée de jouer des campagnes narratives, avec des missions courtes et d'autres plus longues, tout ça ... Quelqu'un pourrait résumer ce qu'était "Rogue trader" à l'époque d'ailleurs ?
  15. Sympa les figurines ! Sinon, à terme, vous pensez sortir des armées complètes pour du 10mm ? J'attends de me mettre au 10mm avec un ami, mais je trouve pas de figurines qui me plaisent particulièrement ... Bon courage pour la suite
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.