Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jerry cornelius

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    battle/KoW/40k/Mordheim

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jerry cornelius

    [V10] tau 2000 points

    Bonjour, AMHA, il manque des unités avec de la PA >1. Contre des unités avec une grosse svg, contre des véhicules ou des monstres avec une forte endu, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. Alors oui tu as qlq missiles (usage unique), les deux "gros" tirs du Shadowsun et un strat que tu peux utiliser à compter du 3ème tour. ( la surcharge pour les crisis me semble trop risquée ), mais cela reste très léger sur une partie. Les Tau ont le choix pour contrer svg et endu, ce serait dommage de ne pas en profiter.
  2. jerry cornelius

    Empire T'au [V10]

    Non il ne s'agit pas du Lone star, la liste est d'ailleurs différente (pas de Riptide ) et lui (Terry...) joues bien avec un Tiger Shark. Sa liste "me semble" efficace. 2*6 crisis avec un coldstar, pirahna, tetras, stealth.... Pour revenir sur le fond de la question, je pense que cela vaut le coup d'être testé. Avec les tetras comme observeur pour fiabiliser les touches, le TigerShark peut être létal (à conditions de ne pas cibler de la svg2+)
  3. jerry cornelius

    Empire T'au [V10]

    A priori oui, car sur un site des USA, un t'au a gagné un tournoi (et 3ème place à un autre ) avec une liste avec un Tigershark. Ce qui m'a fait regarder de plus prés la bestiole, et effectivement elle a l'air viable. Et je pense qu'elle vaut ses 270 points. Le vrai problème c'est son prix, dans les 225 € chez ForgeWorld, faut pas la jouer une fois et le mettre au placard.....
  4. jerry cornelius

    Empire T'au [V10]

    Bonjour, Et tout d'abord merci à Nethana pour son travail et pour d'avoir ouvert ce post. @Skyvince : pour les armes à déflagration, je crois que nous n'avons plus que les lanceurs de charges à dispersion (crisis +commandeur) avec une terrible force à 3... Pour les lances flammes des crisis, avec une escouade de 3 full lance flammes c'est en moyenne 31 touches et 10 blesses sur de la force 5,6 ou 7. Donc pas si mal. Par contre reste la svg..Donc cela reste fort sur certaines unités (aeldari, svg >4....). Une unité en FEP pour essayer de nettoyer des petites unités peut rester intéressant... Pour détruire les véhicules je suis d'accord avec toi, même si j'ai du mal à enlever le longstrike car c'est le plus fort en anti-véhicule. Pour l'éthéré, je le mets avec une équipe d'attaque pour défendre un objo. svg 4+ avec fnp5+ sans être super tanky cela reste mieux qu'avant comme tu l'as parfaitement signalé. Et n'oublions pas que nous avons peu de PC, donc 1 PC sur du 4+ c'est déjà cela. Et surtout l'overwatch à 4+ de l'équipe d'attaque car je suis sur un objo. LES + A aujourd'hui, avec le peu de recul que j'ai, la seule chose que j'ai trouvé assez fort, c'est le trio Devilfish/brécheur avec éclat à impulsion et sabre de feu. Après le mouvement, les brécheurs débarquent, le devilfish donne le +1 pour toucher aux brécheurs (donc touchent sur du 2+) et cela fait 30 tirs grâce au sabre. PA-1. L'idéal étant bien sûr d'attaquer un obj. placé au milieu de table pour avoir la reroll des blessures. Evidemment, la troupe ne va pas durer, reste éventuellement la possibilité de réembarquer en cas de charge. Impression La baisse de létalité (partiel, situationnelle ou mettez l'adjectif que vous voulez) fait que les armées les plus fortes seront celles qui disposent de grosses svg, et/ou peuvent infliger beaucoup de BM. Remarque pas très original je sais. A+
  5. Bonjour Okura, Ta liste tiens la route, j'ai sensiblement la même, (le hammerhead et les stealth sont remplacés par une 3ème unités de crisis) Tu pourrais utiliser la relique "manoeuvres vectorielle" pour la coldstar et/ou le simple sceptre pour l'étheré. Pour les broadsides, je trouve les figs sympas, mais oui depuis qu'elles ne sont plus cores elles sont moins intéressantes. Une bonne svg à 2+, pas mal de PV mais sans invu ou fnp, cela peut sauter vite contre pas mal d'armées.
  6. Merci pour ta réponse Diosp ! Cela reste un plus pour certains types de liste, dont celles que j'utilise (3 unités de cris, 1 commander, 1 longstrike....) Un 2ème commandeur peut être très efficace.
  7. Bonjour, Ce qui va changer dans mon armée : des kroots remplacés par des brècheurs. Il n'y a plus que 15 points de différence entre les 2 unités....(et les strats des brècheurs font la différence) Sinon les crisis restent ce qu'il se fait de mieux, amha. La question que je me pose ne concerne pas la dernière plaque de donnée d'équilibrage ou l'inventaire du munitorum. Mais le nouveau strat qui permet d'ajouter une unité qui normalement devrait être unique. Ex : ajouter un commander chez le sept Tau ou jouer avec 2 longstrikes. Cela peut faire des listes sympa en Tau mais aussi dans des listes adverses.... (et relancer l'éternel débat des listes opti)
  8. Merci à vous deux pour vos réponses !! Je ferai moins de bêtises à ma prochaine partie.
  9. Bonjour à tous, L'action "désignateur laser" est réussie sur un 3+. A aujourd'hui je tiens compte des éventuels malus de tir ( couvert dense / habilité ou strat qui donne -1 à la touche) Ai-je raison ou est-ce 3+ sans modifications ? Pour mes cibleurs, le plus souvent je fais l'action "désignateur laser" pour 4 figurines sur les 10, à la fin de la phase de mouvement. Et donc à la phase de tir ces 4 figurines ne tirent pas car ils ont effectué une action. (sauf à bénéficier de "l'impulsion vertueuse" d'un étheré" ou similaire) et les 6 autres figurines tirent normalement. Est ce la bonne façon de procéder ?
  10. Bonjour Potius

     

    Je suis intéressé par le hammerhead et le commander crisis (armes aimantés)

     

    J'habite à Bayeux donc une remise en mains propres est possible. Par contre comme je travaille sur Caen, je suis dispo surtout le WE (ou le soir vers 19h)

     

    Christian (ancien joueur de la Licorne ludique )

    1. Potius Mori Quam Foedari

      Potius Mori Quam Foedari

      Bonjour.

      Je te les réserve (déjà mis de côté dans ma salle), sans souci.

      Je suis chez moi cet après midi, si tu souhaites passer, sinon je suis très souvent chez moi (je ne travaille plus).

      Tu peux donc passer un soir ou un samedi, plutôt le matin car l'après midi je vais à Valognes (club).

      Je te donne mon portable pour communiquer plus facilement 06 86 11 01 09 (sms de préférence).

      Potius / Laurent.

  11. Merci pour ta réponse Chatiment. Effectivement en relisant pour la 5ème fois le codex....
  12. Salut, Très intéressé par la question 5) car moi aussi je bug dessus. En fonction de la réponse cela peut être totalement inintéressant ou totalement cheaté. Pour l'instant je suis sur l'interprétation : un jet de dégâts réduit à 1. Donc dans l'exemple : "D3+6 (flat 4) que va envoyer la future Exocrine". (Ce qui n'est pas si mal que ça quand on est équipé de la puce engramatique qui redonne les PC sur un 3+) Mais cela reste très situationnel, et si on se prend que des dégâts 1 ou 2, cela n'a aucun intérêt..
  13. Bonjour à tous, Je me pose une question sur les unités accompagnées de drones de marquages (exemple les Crisis) Si mes trois drones de marquages qui accompagnent mes trois Crisis, accomplissent l'action "tir de désignateurs laser", est ce que mes Crisis peuvent tirer ? En effet ces drones font parties intégrantes de l'unité, si une unité fait une action elle ne peut pas tirer (sauf exception style "impulsion vertueuse")
  14. Merci Vaidaick, Ma lecture était trop littéral. Ca me fera déjà cela en plus.
  15. Bonjour, "L'internal grenade Rack" pour la coldstar c'est quand même un vrai plus. Cela ne change pas le jeu, (mais justement c'est pas plus mal) tu vas prendre ton quart de table en lâchant 1D3 MW, on va pas se plaindre. L'alternating fusion blaster, pour la pêche au gros, mais j'ai cru lire qu'on était déjà bien équipé.? Le FNP 4+ une fois par bataille, bôf Et l'équipement de la ghostkeel qui augmente le coût des strats de 1cp c'est anecdotique. Est ce qu'il nous reste des infos à venir avant la sortie ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.