Jump to content
Warhammer Forum

Magnifique

Membres
  • Content Count

    710
  • Joined

  • Last visited

About Magnifique

  • Birthday 05/24/1981

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k Space marines Warhammer Battle Hauts Elfes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui mais bon... le GI en question c'est Mkoll, le chef des éclaireurs du "Premier et Unique" (donc le meilleur des meilleurs). De plus le Dread en question est déjà très amoché avec le blindage entamé et surtout aveugle (capteurs détruits). Mkoll l'attire dans un champ de "super cactus carnivore" qui balance des piquants géants capables de percer l'adamantium sur la moindre source de bruit. Il balance une grenade (me semble) au pied du dread et ça fait tirer les cactus. C'est plus le scenarium que le GI qui détruit le Dread au final.
  2. Il me semble bien l'avoir lu plusieurs fois...en tout cas c'est dans un coin de ma tête. Pour imager ceci, dans un des romans "Space Marine Battle" (le titre m'échappe), des Sm devaient détruire un Space Hulk... en fait le "coeur" de ce Space Hulk était un vaisseau spatiale humain datant d'avant "l'ère des luttes" en état de marche et contrôlé par une IA. A la fin, le vaisseau se libère et se permet de mettre 2 croiseurs SM en PLS en 1 tir ou 2 avant de les troller gentiment et de partir vers une galaxie inconnue parce que l'IA ne veut pas rester dans une galaxie de "barbares". Pour imager la courbe de développement technologique de l'univers 40k...
  3. Et il faudrait peut-être ne pas voir de la complexité là où il n'y en a pas sous prétexte que ça permet de prendre les gens de haut... Tu as ta vision bien personnelle du fluff, bien passéiste et grâce à ta bonne connaissance du fluff et tes 9000 messages tu as tendance à bien imposer ton point de vu...et attention si la référence a - de 20 ans et pas recensé sur Taran tu te contentes d'écarter les opposants d'un revers de main. Honte sur moi c'est mon intervention de 5 lignes qui a attiré ton divin mépris. Là si j'ai bien compris, t'aime bien Cyphias et pas Uriel...donc le bon fluff c'est celui de Cyphias. C'est pas grave si 99% des sources vont dans le sens d'Uriel, hein, puisque que tu es là pour donner la vraie bonne lecture du fluff. Moi, je n'ai pas fait de jugement de valeur j'ai juste précisé qu'une vision était plus courante que l'autre. Il y a une position claire de l'Imperium vis-à-vis des Xenos... que selon les cas les gars modulent, merci ça ne me serait jamais venu à l'idée, mince. Après quand dans un roman, une planète impériale se voit coloniser par des Tau qui commence à convertir la population et que la réponse de l'Imperium est d'envoyer un régiment et un inquisiteur pour négocier dans une ambiance Casablanca, il faut juste remarquer que c'est rarissime. Et quand ça n'arrive que sur 1 seul roman sur 100, je pense qu'on peut le considérer comme une "exception" un peu extrême. Surtout que les Cyphias sont des romans avec un axe satyrique et très second degrés qui détonnent clairement dans la BL. Que ça puisse arriver de temps en temps dans des circonstances spécifiques, oui. Mais clairement moins souvent qu'une purge pure et simple... et j'ai écrit "Exterminatus" pour résumer. Et ne t'en déplaise on a beaucoup plus d'exemple de la méthode Uriel que de la méthode Cyphias. Après je ne voudrais pas vous embêter avec ma lecture simpliste du fluff et ma compréhension naïve Votre Passéitude. Ca te va Inqui, je me suis bien mis à ton niveau? Pas assez pédant peut-être...
  4. Oui, le fin mot c'est qu'il y a un culte genestealer sur la planète (c'est une menace totalement inédite pour les taus) au final il y a des guerriers de feu qui sont infectés. L'inquisiteur en a tout à fait conscience et est bien content... les guerriers de feu sont sauvés et redéployés sur d'autres planètes Tau...répandant l'infection et toc. Par contre de mémoire c'est un roman assez vieux et largement critiqué à l'époque parce que ça va à l'encontre de tout le fluff... l'Imperium qui négocie avec une race extraterrestre en train d'essayer de lui piquer une planète et une population humaine qui sympathise ouvertement. Surtout avec un Inquisiteur dans le coin...la solution directe c'était l'Exterminatus rien que pour l'exemple. Il y avait un roman avec Uriel Ventris bien plus en accord avec le fluff contre les taux... la négociation c'était à coup de Bolter et de maccro canon (en même temps quand tu envoies une compagnie de SM c'est pas pour rigoler) et Ventris passé limite pour un mou parce qu'il laissait l'opportunité aux Tau's de battre en retraite à la fin.
  5. Oui et encore plus les Culexus... même dans le dernier dex Assassins c'était encore redis que les pariah étaient super rares et qu'avec la difficulté de la formation c'était extrêmement difficile pour le Temple de former des membres... S'il y avait un moyen de créer la "matière première" j'imagine pas un temple de l'officio assassinorum s'en priver et recruter "à la main".
  6. Houlà... j'ai lu le livre mais je ne me souviens pas du tout du tout de cette histoire de Ferryman/Pariah. De mémoire, c'est surtout des vétérans GK trop amochés pour continuer à partir en opération et qui reçoivent donc la surveillance des cryptes de Titan (charge honorifique en gros) Celui qu'on voit principalement a perdu ses 2 jambes de mémoires... C'est possible que j'ai oublié des trucs mais s'ils étaient tous pariah mince... d'autant qu'on en arriverait au même problème qu'avec trop de Soeur du Silence sur Terra. Les Gk sont sensés être ce qui se fait de mieux en matière de psycher et ils passent leur temps avec leur prognosticars etc à faire leur bidules psy pour protéger l'Imperium, je ne comprend pas pourquoi ils se compliqueraient la tâche avec des auras de pariah dans la zone... Quant à l'idée de "mutiler" leurs vétérans sciemment... (parce que oui tous le GK étant des psycher "uber" en faire des pariah (si on part du principe que c'est possible) c'est les mutiler). Un cas particulier pour "X" raison oui, tous ça me parait bizarre.
  7. Tout à fait... De toutes les manières les SM du 40K sont recruté à partir des meilleurs et leurs implants font qu'ils seront pas seulement doués mais exceptionnels dans tous les domaines (mémoire eidétiques, forces, réflexe, etc...). Un BA est tout aussi capable qu'un IF de calculer de tête la trajectoires balistiques d'un canon de siège. Les traditions de leur chapitre et éventuellement les matos à dispositions auront juste tendance à les orienter vers des modes opératoires qu'ils privilégieront. Ca me rappelle un très vieux texte de fluff (je ne sais si c'était dans un dex ou autre) où un SM parlait avec un Impérial (genre un Inqui)... l'Inqui disait que si on estimait qu'il y avait 1 millions de SM dans l'Imperium (à peu prêt 1000 chapitres de 1000 SM comme le disait le fluff) ramené au nombre total de planète ça ne faisait que 1 SM pour défendre chaque planète... et le SM lui répondait un truc genre "ouais, faut mieux être trop que pas assez"
  8. Tiens je sens comme une pointe de sarcasme dans ton intervention... presque un goût de "j'ai raison et toi tu dis de la m...". Ca doit être parce que j'ai mauvais caractère J'avais tapé une longue réponse mais brisons là, pas envie d'ergoter, ça reste du fluff chacun son opinion .
  9. Tu es dur avec les IF... oui les fortifications de Terra ont cédé mais ils ont fait face à la plus grande et puissante armée de la galaxie en face... la Cage de Fer c'est encore autre chose, c'est un piège et ils foncent dedans parce que leur Primarque a peu ou prou perdu la tête. A mon sens ils se valent avec les IW...le IW sont impitoyables et les IF sont eux caractérisé par un sens du devoir exacerbé.
  10. Mouais... enfin tu admettras tout de même que le déroulement est quasi identique à celui qu'on connaissait déjà. On rajoute des circonvolutions scénaristiques et des approfondissements psychologiques pas toujours heureux... mais c'est le passage obligatoire pour écrire (et vendre) des milliers de page sur un conflit dont on connaissait déjà le déroulement depuis des décennies. Qu'Horus se dépêche de peur de ne pas conquérir Terra ou de peur de se faire "bourrer" après l'avoir conquise, la finalité est toujours qu'il se grouille parce que les renforts loyalistes vont arriver. Ca donne juste un peu plus d'explications aux "erreurs" d'Horus et les loyalistes passent moins pour des attentistes. Heureusement encore une fis qu'avec toutes ces pages écrites on a droit à des approfondissements. Tiens, pour digresser, je prends un pari, malgré le fait qu'on ait des explications noir sur blanc aujourd'hui, je parie un croiseur d'attaque que sur ce même forum on aura encore des sujets où des gens nous dirons que les DA ont fait exprès d'arriver en retard etc...
  11. Oui mais je suis à jour... alors c'est vrai il n'arrive plus "après", aujourd'hui en faisant un truc complètement idiot il ne pourra "juste" plus y participer, ayant perdu la quasi intégralité de son armée pour quasi rien. Au final avec la nouvelle version l'impact de SW reste le même, Russ n'est juste plus en retard mais incompétent.
  12. J'avais compris ... mais je suis de plus en plus pointilleux sur ce forum, parce que parfois on fait dans l'implicite et pour beaucoup ça passe à la trappe complètement. Du coup je fais des messages de plus en plus longs et indigestes
  13. Sanguinius c'est exactement ça (j'avais mis "presque" et "trois petits points" hein ), ses visions ne faisant que renforcer ses qualités car il sait qu'il va mourir mais il y va qu'en même. Guilliman aucun intérêt je ne suis pas d'accord. Oui il était totalement insipide avec son côté boyscout parfait et c'était totalement plat... mais il remplissait un rôle dans le récit. Mais comme je le disais dans mon précédent post Guilliman n'est pas important pour son rôle durant l'HH mais après, en endossant le rôle de gestionnaire bien intentionné qui essaye de sauver ce qui peut être sauvé...et la gestion c'est chiant, ça fait pas rêver mais c'est primordial. A la fin de l'HH tous les autres Primarques sont traitres ou démissionnaires, Dorn fait une dépression, Russ/Jagathai/Corax taillent la route à plus ou moins court terme etc... la palme c'est Vulkan qui va "cultiver son jardin" mode Candide. Au final le seul qui reste au taf et essaye de vraiment faire tourner la machine c'est Guilliman. Et c'est chiant... j'avoue, et dans univers de SF basé sur un wargame où "il n'y a que la guerre", c'est encore plus chiant. Pourtant Guilli est primordial à l'histoire autant que Sanguinius, sans Guilli pour recoller les morceaux Sanguinius se sacrifie pour rien car l'Imperium disparait après. (et de base je trouve Guilliman d'un ennui...).
  14. Oui c'est ça qu'on entend par mineur Les visions de Curze à part toujours lui montrer le pire futur possible et le rendre fou, elles ne servent à rien au sens large pour ou contre l'Imperium, c'est juste un truc perso. C'est pareil pour Sanguinius, ses visions ne sont au final qu'un élément de construction du personnage, ça en fait un héros qui affronte Horus alors même qu'il sait qu'il va mourir. Pareil pour Perturabo qui voit toujours l'Oeil...wouah...ça c'est du pouvoir . Là aussi ça sert juste à construire le perso. Le Lion qui sent les démons...pareil ça sert juste à expliquer son implication au final du côté de l'Imperium...et à expliquer son côté parano/conspi, parce que si ça se trouve il est le seul à voir la vérité. Lorgar et ses pouvoir psy...c'est peut être encore plus inutile, vu qu'il n'allait pas tarder à devenir Prince Démon donc les pouvoir psy c'était dans le package de base. On peut aussi parler de Ferrus qui avait des mains en fer... utile et impactant sur l'histoire général. Limite le plus WTF c'est le "cri" de Russ... mais parce que Russ est un perso parmi les plus populaires et qu'il faut toujours lui donner des trucs "cool" et expliquer son efficacité contre Magnus. Parce qu'être un super viking loup garou de l'espace c'était pas assez cool m'voyez... à la limite si un primarque avait dû avoir des pouvoirs de pariah c'était Russ, ça faisait le même effet, mais par la nature même d'un pariah ça ne collait pas avec son aura de popularité. De base les Primarques sont tous des être plus qu'exceptionnels mais presque interchangeables dans le plan d'ensemble (et ceux sont les planètes où ils vont atterrir (quête initiatique) qui les distinguent)... et Magnus était à part car le seul "magicien" et surtout avait un rôle particulier. Vulkan aussi maintenant mais c'est différent, à la base le délire de Perpétuel de Vulkan c'est un trip de Nick Kyme (le directeur de publication de l'HH). C'est son chouchou et il voulait lui donner un truc "cool" et en faire un personnage central de l'HH tout en sortant un élément d'archéofluff susceptible de faire plaisir aux fans (Vulkan faisant parti de l'équipe B des Primarques)... qui au final fait un peu "pschitt". D'ailleurs en regardant bien, c'est presque les Primarques les plus "normaux" sans pouvoir " cool"qui font avancer le récit global, Dorn, Horus, Guilliman... leur rôle est suffisamment impactant sur l'histoire pour que les perso aient de l'intérêt par eux-même, sans qu'on doivent leur greffer un "truc en plus" pour avoir quelque chose à raconter. Edit l'équipe A du récit : - Horus (qui incarne les méchants à lui tout seul) et Mortarion/Magnus/Angron/Fulgrim mais pas en tant que perso mais d'incarnation des 4 Puissances - Sanguinius (le symbole), Dorn qui incarne le siège de Terra à lui tout seul et Guilliman (mais plus pour son rôle de reconstruction post-Hérésie) Lion et Russ sont à part car au final ils ont un rôle secondaire dans l'HH (ils arrivent littéralement après la bataille) mais ils sont très populaires (au point d'avoir leur propre dex) Tous les autres sont des second rôle, ça n'empêche pas de les aimer, mais dans la base de l'histoire ils font de la figuration.
  15. Autant pour moi j'avais raté l'info... syndrome post-traumatique warpien ça fait pas sérieux pour un gars qui voulait être chef... j'ai toujours su que Sicarius était une pitoune
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.