Jump to content
Warhammer Forum

Giggle

Membres
  • Content Count

    465
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ha ben moi je préfère comme ça ! on retrouve les fringues en lambeau et le côté négiligé et plus rien à perdre. En plus, en retrouvant un tabard, on peut le peindre de la couleur du reste de son armée pour avoir une meilleure cohérence visuelle. Le truc, c'est que je suis nul en greenstuff.
  2. Je donne ma réponse ici pour arrêter de pourrir le sujet Soeurs de Bataille. Le bazar est donc celui imposé par les organisateurs de tournois et pas par GW.

    1. Giggle

      Giggle

      C'est encore une façon de voir.

      Je dirais plutôt que les organisateurs de tournoi sont obligés de composer avec l'inconséquence de GW sur ce sujet qui change de socle comme on change de chaussettes et leur a juste renvoyé un "laissez les gens jouer avec les socles qu'ils veulent" comme réponse à leurs questions.

      Pas très convainquant dans des jeux où la portée et les auras ont un tel impact.

    2. FIGURISTO

      FIGURISTO

      Une fois encore ce n'est en rien la responsabilité de GW. Ils changent la taille de leur socle le nouveau socle est donc le socle officiel. Il suffit de changer/adapter. Certains ne veulent pas changer leur socle ? Très bien GW dit ok jouez comme vous voulez. Ce sont ces joueurs qui créént le problème eux même. Il suffit de resocler au soclage officiel = le dernier. Mais rejetter leur faute sur d'autre ça n'a pas de sens.

    3. Giggle

      Giggle

      Mais la responsabilité d'avoir une politique de soclage claire, elle est chez qui ?

      Tu as décidé de t'en accommoder, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux.

      Mais pour les gens qui veulent rester à jour pour des questions de règles ou juste pour avoir une collection homogène, c'est le bordel et ça, c'est pas choisi, c'est subi. 

       

      Tu es peut être passé à coté, mais pour les marines, ils l'ont fait sans changer les figurines : ils ont juste rappelé les boites, changés les socles et renvoyé les boites en rayon. C'est peut être "rejeter la faute sur les autres" comme tu dis, mais quand tu claques 1000 balles dans une armée, t'as pas forcément envie qu'on te change la taille de socle au milieu sur des critères arbitraires.

       

      Actuellement, si tu veux te monter des motos deathwatch, tu ne sais pas quelle socle prendre : en fonction du kit, c'est soit des gellules, soit des ovales. 

      Pour les capitaines custo sur dawneagle c'est encore plus fort : tu as 2 socles différents dans la meme boite et à toi de te démerder en sachant très bien qu'à terme, c'est un des deux qui sera retenu.

      Une fois encore, si t'as décidé de t'en accommoder, c'est ton choix. Mais c'est pas du caprice ou de la mauvaise tête que de dire que c'est le bazar.

  3. C'est ta vision des choses mais c'est pas comme ça que ça se passe en tournoi : tu fais pas ce que tu veux parce que la taille de socle a un impact sur la partie. Pour les sœurs, il se trouve que je suis en train de préparer mes socles à l'avance. 25, 32 ou 40, dans l'absolu, tout me va bien tant que c'est joli. Mais un peu de constance sur ce sujet ferait pas de mal, resocler, c'est très chiant à faire et ça abîme les figs.
  4. sauf quand tu as déjà les figurines ancienne version et que tu dois resocler car la taille de socle a changé à l'occasion de la modernisation de la fig. A noter que tout changement peut se justifier et j'ai rien contre tant que c'est harmonieux. Mais on aimerait que la règle se stabilise : jusqu'à présent, un humain sans armure énergétique, il était en 25mm.
  5. des humains sans armure sur un socle de 32, ça semble bizarre non ? Pour l'imperium, jusqu'à présent, c'était l'armure portée + le niveau hiérarchique qui déterminait la taille de socle. La taille de l'arme serait un nouveau facteur ? ça devient vraiment le bazar pour socler une armée à 40K.
  6. Alors pour être certain que tout le monde situe bien : l'illustration de Zeekayn, c'est une illustration officielle. Elle sortie du bouquin de Dark Heresy "le sang des martyrs" et date de 2012. C'est déjà une évolution par rapport à Blanche et les illustrations des années 90, moins de piercing, moins d'hystérie, mais on retrouve les guenilles et l'evicerator (et les chaines, qui ont aussi disparues dans les nouvelles tiens). Donc plutôt que de se faire accuser d'avoir des rêves moites de pré-adolescent, j'aimerais pouvoir affirmer que les nouvelles repentia, elles ressemblent pas à des repentia : c'est un loupé pour moi. Le seul point positif, comme évoqué plus haut, c'est comme elles ont toujours été nulles en terme de règles, je n'aurais pas à en acheter mais quand même; une collection de SoB sans repentia, ça fait chier.
  7. citant wikipedia : Le débardeur est un vêtement fin porté à même la peau, sans manches […] Il prend son surnom de « marcel » à la suite de sa commercialisation par Marcel Eisenberg on a des illustrations de repentia sous les yeux depuis plus de 20 ans. Elles n'ont jamais eu ce genre de tenue. On peut trouver les justifications qu'on veut, ce n'est pas dans l'iconographie de l'unité de se balader habillées en tenue de forçat. Dans un jeu qui a l'historique de 40K, les figurines un peu anciennes ont toute des éléments graphiques qui servent de "marqueur" : l'armure énergétique des SM, le casque conique des eldars… autant d'éléments qu'on peut moderniser mais qu'il ne faut pas supprimer sinon on ne reconnait plus l'unité. Pour les repentia, c'est l'association guenilles + épée tronçonneuse à 2 mains. En remplaçant les guenilles par un combi-short, on enlève un de ces éléments : pour moi, c'est plus des repentia, c'est devenu autre chose.
  8. qu'elles ne se baladent pas en marcel ? même un cadien a un buste avec plus de détails ! Qu'on les habille ou qu'on les habille pas, je m'en moque, mais qu'on fasse pas l'arbitrage foireux de leur coller un marcel et un caleçon ! Et l'étoffe qui tombait de leur ceinture et qui permettait de créer une cohésion de couleur avec le reste de l'armée, elle est passée où ?
  9. Excusez moi si l'info est dispo ailleurs, mais on a une idée du type de scénar ? Pour les habitués, ça va peut être de soi, mais moi, je sais pas trop à quel sauce on va être mangé. merci d'avance si vous avez l'info.
  10. Au cas ou cela pourrait aider, j'ai traduit le dernier bulletin Je précise que c'est pas mon taff mais si ça peut aider
  11. Je cite le bulletin n°8 : The Battle Sisters of the Adepta Sororitas are traditionally armed with a bolter, flamer, or melta weapon – known to their Orders as the Holy Trinity. In the case of Retributors, who specialise in providing fire support, this means carrying either a heavy bolter, heavy flamer or multi-melta Dans la langue de Doc Gyneco : Les sœurs de bataille de l'adepta sororitas sont traditionnellement armées d'un bolter, d'un lance flamme ou d'une arme à fusion - que leurs ordres nomment la Sainte Trinité. Dans le cas des Retributors, qui se spécialisent dans l'appui-feu, cela induit l'emport soit d'un bolter lourd, soit d'un lance-flammes lourd, soit d'un multi-fuseur. Donc là c'est plus une fuite, c'est une inondation : on aura du fuseur (yay!) Concernant les socles, le 32mm pour toutes les armures énergétiques est acté depuis un bon moment maintenant. Les sœurs geminae et la sœur Novena sont en 32. La question que je me pose, c'est les QG. Les QG space marines sont en train de passer en 40mm, même pour les non primaris : peut-on imaginer que les futurs chanoinesse suivront le pas ?
  12. Un doute subsiste pour les immolator. J'ai jamais eu le kit entre les mains : a votre avis, il est encore d'actualité ou il va changer ?
  13. Si j'ai bien compris, cette figurine one shot n'a pas été sculptée par la personne qui va faire le reste de l'armée. Lors de l'interview, Latham évoque le travail préparatoire de fond de Martin Footitt, qui est a priori l'auteur du oufissime nouveau Carrosse Noir des comptes vampires (sauf que je crois que ça s'appelle plus comme ça). ça signifie peut être que ce Monsieur Footitt va diriger la gamme SoB ? J'ai pas forcément trouver grand chose sur lui, mais des experts de l'effectif Citadel en sauront peut être davantage.
  14. Tu te bases sur une info ? Dans la vidéo, les concepteurs évoquent plutôt que les détachements apo seront identiques ("straight analogs") aux détachements 40K. C'est la seule info qu'on a à ma connaissance. D'où la surprise de voire des boites avec des détachements "illégaux"
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.