Jump to content
Warhammer Forum

Giggle

Membres
  • Content Count

    493
  • Joined

  • Last visited

About Giggle

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ben on est jamais obligé hein mais point de vue jeu, ce sont de bons QG, qui offrent des attaques en plus. Dans une optique de corps à corps, ils sont indispensables.
  2. les photos du codex ne vont pas en ce sens : les précheurs, missionaires et assassins présentés sont ceux en métal. Les archos et machines de pénitence passent en plastique, mais ça, on le sait déjà. A noter que blackstone fortress contient un croisé et un missionnaire plastiques.
  3. les archos et les machines de pénitences classiques aussi il me semble. Du coup, c'est pas négligeable
  4. 1: Minotaur Homme bête de 1986 http://www.solegends.com/citc/c025minotaurs/cj86ap24c25minotaursx-01.jpg
  5. Si, même si c'est une question de gout, je préfère l'illustration du codex régulier. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de photos pour les nouvelles entrées du codex. Vu les grands espaces vides entre les datasheet, on sent qu'ils ont eu envie de le faire, mais que le planning du projet a du merdouiller quelque part, les contraignant à faire sans.
  6. Bonjour à tous, la MGWA laisse les clefs aux jeunes membres de l'association pour son premier tournoi de 2020. Pour l'occasion, nous vous proposons de venir en équipes de 3, avec 1500 pts chacun, et de fonctionner par appariements https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25795 Les scénarios maison sont actuellement en cours de rédaction et publier dès que disponibles. Ci-dessous, le règlement définitif à 99,9% J'attire particulièrement votre attention sur 3 points : -les règles de compo d'armée (point VII.2) -les appariements (point VIII.3) -les règles hobby (point IX) Nous nous tenons à votre disposition pour toute renseignement que vous jugerez utile
  7. Je viens de percuter que le repressor semble avoir quitté définitivement la liste des unités sororitas.
  8. A ma connaissance, le livre ne sort pas en dehors de la boîte. Ce qui fait un peu partie des motifs de mécontentement d'ailleurs.
  9. Je suis assez d'accord là dessus. Il n'y a pas que des pousse-au-crime dans les boutiques GW, et ils savent que la meilleure façon de voir les clients revenir, c'est plutôt de bien les conseiller dès le départ. S'ils voient un père et son fils arriver pour se mettre au hobby, ils seront sans doute fournisseurs de bonnes idées, comme les premières boites de figurines "easy to build", un pinceau et trois couleurs. Pour 25 €, il y a de quoi faire plaisir à un petit gamin qui ne va sans doute pas se faire un tournoi la semaine prochaine. Personnellement, je joue avec mon fils de 8 ans, qui a voulu imiter son père en peignant des petits guerriers du futurs. ça se passe plutôt bien, mais cela réclame des adaptations des règles pour les rendre plus accessibles pour lui et de la patience de ma part quand je le regarde peindre une figurine de façon "créative" A ce titre, la collection Hachette "warhammer conquest" a un avantage intéressant, c'est qu'elle propose un apprentissage des règle pas à pas et des scénarios simplifiés. ça vite de partir dans les nœuds au cerveau dès le départ, et si tu veux t'y mettre avec lui, ça va aussi te simplifier la vie. Il y a un point de vigilance selon moi : l'univers de Warhammer 40.000 (le jeu futuriste ténébreux) est pas très adapté aux jeunes enfants (j'ai commencé par ça, mais on était en 92, le jeu était moins sombre à l'époque). Warhammer Age of Sigmar (le jeu heroic fantasy) est peut être plus adapté. Mais c'est toi qui connait le niveau de maturité de ton gamin, ou ta capacité à être à côté de lui quand il se documentera sur la question
  10. C'est exactement ça. Et à titre perso, c'est surtout ça qui me fait gueuler. Les figs sont magnifiques, l'essentiel des critiques ne portant en général que sur des points de détail mais n'invalidant pas les figs. Le planning de sortie est particulièrement naze.
  11. je note avec plaisir que la chanoinesse sera davantage dans la tradition du kit avec options. 4 têtes différentes 4 mains droites différentes 4 mains gauches différentes 2 bustes différents On avait pas vu ça depuis une éternité. Bravo GW pour le coup : on va éviter la guerre des clones et on va avoir du rabiot sympa.
  12. La classe ! C'est peut être un nouveau perso avec un niveau hiérarchique supérieur à la chanoinesse. genre prioresse d'un ordre ? Je me demande sur quoi repose la fig. Manifestement, il en manque un bout.
  13. Dans l'absolu oui, mais tous les lancers de dés ne sont pas remplaçable, c'est pas comme un command reroll. (You can then expend these dice in place of certain rolls) Seulement certains types, dont la liste exhaustive n'est pas connue. Pour l'instant, on est à peu prêt sur que ça s'applique -aux jets d'attaque -jets de blessure -jets de sauvegarde -jets de dégâts pour les armes à dégât variable -jet de moral. Donc ton exemple du nombre de touche sur un lance-flamme, c'est pas sur. Un exemple donné plus haut pour faire exploser auto un véhicule sur un 6, c'est pareil, on n'a pas d'élément pour étayer cette hypothèse, même si elle est séduisante. On peut aussi s'interroger sur l'emploi de ces dés de miracle sur les charges (ça serait ouf) ou sur les jets d'advance (ce qui serait logique car on a déjà un AoF qui permet de bouger plus vite).
  14. je viens de remarquer que le pilote de la deuxième machine de pénitence a un matricule 3615. Il a du être sculpté par un français.
  15. Les gouts et les couleurs, ça se discute pas. Moi, je les trouve super ces véhicules. Modernisés dans leur apparence, mais sans trahir leur esprit d'origine : tous les marqueurs sont là. Ce qui m'interpelle, c'est plutôt le timing. Si j'ai bien suivi, pour des raisons que la raison ignore, et contrairement à l'annonce d'origine, l'armée à proprement parler ne va pas sortir cette année. Du coup, c'est très tôt pour montrer des visuels détaillés de véhicules non ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.