Aller au contenu
Warhammer Forum

Giggle

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis d'accord. Dans ta compo, l'intérêt d'un scout sniper efficace, c'est que plus vite tu butes le leader d'en face, plus vite ça va se débander. Pour la masse, je m'inquièterais pas trop : tu es super mobile et peu nombreux. Face à une équipe nombreuse orientée tir, tu pourras jouer sur les couverts, et face à une équipe nombreuse orientée close, ta capacité "troupe de terreur" jouera à plein.
  2. ça a l'air pas mal et ça n'a rien à voir avec les listes que j'ai fait jusqu'à présent (avec des tactical à tous les étages). J'aime bien le concept de marsouins sauteurs. -J'observe cependant qu'avec des non-spé issus de fiches différentes, tu vas pas pouvoir profiter des règles d'équipe de tir pour ta campagne. -Tu as aussi donné appui lourd à un lance missile, ce qui est parfois décevant : la tactique de niveau 1 donne une attaque en plus, sauf si l'arme ne fait qu'une attaque. Si tu utilise le lance missile en missile krak, c'est useless. Et si tu l'utilises en missile frag, tu dois dépenser ton point de commandement au moment où tu choisis la figurine, et donc prendre le risque de dépenser ton PC dans le vent si tu tombes sur un 1 pour déterminer le nombre d'attaque. Du coup, pourquoi pas envisager la spécialité démolition, c'est une valeur sure qui ne déçoit pas : tu blesses les space marines dissimulés sur du 3+ Ou alors remplacer le lance missile par un bolter lourd, ça calme bien aussi.
  3. Quand tu es un primaris, tu peux tout faire En général, elle est représentée accrochée à la ceinture, mais pas forcément :
  4. J'arrive pas à identifier la coquille. En tous cas, la VF et la VO semblent alignées : an intercessor sergeant may take a power sword or a chain sword or replace their bolt rifle with a power sword or a chain sword Comme je le comprends, le sergent peut avoir [un fusil bolter / stalker / auto] ET/OU [une épée tronçonneuse / énergétique]
  5. Giggle

    [KT2018] petite liste nécron

    Le truc en campagne, c'est qu'on choisit sa killteam dans un roster plus large. Du coup, ça permet de s'adapter à ce qu'il y a en face. Des immortels face à des gardes impériaux, finalement, c'est peut-être un peu overkill.
  6. Giggle

    [KT2018] petite liste nécron

    En regardant ta liste, je me rends compte que les nécrons ont pas des masses d'options de personnalisation. Tant que t'es pas en campagne, t'as la possibilité de remplacer un de tes guerriers par un immortel, leur arme a quand même plus de patate.
  7. Giggle

    [KT 2018] Overwatch et flamer

    Alors oui tu as bon, mais je pense que c'est une stratégie qui peut se contrer. Je ne sais pas comment c'est dans 40K, mais à KT, le tir en état d'alerte se résout avant le déplacement de charge à proprement parler (avant meme de lancer les dés d'ailleurs). Il suffit de charger ton lance flamme avec une figurine sur laquelle il ne peut pas tirer au moment de la charge (soit parce qu'elle est à plus de 8 pouces, soit parce qu'elle est en dehors de la ligne de vue).
  8. Neow évoquait la possibilité de se promener avec 6 armes spéciales dans sa killteam. Ce qui est régulier. Tu rappelles, à juste titre, que ses porteurs d'armes spéciales seront issues de fiches techniques différentes, et ne profiteront moins facilement de la règle d'équipe de tir dans le cadre d'une campagne. J'ajoute cependant que dans une faction où les figurines valent beaucoup de points (les 50 nuances de space marines par exemple), les porteurs d'armes spéciales seront moins nombreux, et il y a toute les chance qu'ils soient spécialistes (heavy, démolition, vétéran). Et, sauf erreur de ma part, les spécialistes progressent individuellement, la règle d'équipe de tir ne s'applique pas à eux pour leur progression d'XP
  9. Giggle

    Harlequin et déplacement

    Je pense quand même que si les concepteurs du jeu avait pensé à ce que les mouvement soient mesurés en diagonale, ils l'auraient écrit plus clairement.
  10. Dans l'absolu, tu as raison. A noter cependant que ça handicape surtout les factions qui peuvent te sortir des armes spéciales à la pelle (donc surtout l'admech et la GI). Dans les factions où les figurines pèsent beaucoup en points, les servants d'arme lourde sont souvent des spécialistes, les règles d'équipe de tir ne s'appliquent pas à eux.
  11. A priori, c'est exact. Je connais pas les max de l'adeptus Mechanicus par cœur mais on doit être dans ces eaux là. Avec mes gardes impériaux, j'aligne 2 lances flammes, 2 fuseurs et 1 plasma, ventilés sur des types d'unités différentes. Dans l'absolu, ça me choque pas et je trouve que ça une certaine cohérence. En tous cas, davantage que le fait qu'on puisse peux faire une kill team space marines avec 4 sergents dedans (un sergent scout, un sergent tatical, un sergent…)
  12. Giggle

    Harlequin et déplacement

    Je suis d'accord avec Jeace J'ai relu les règles hier soir. Pour moi, la bonne réponse, c'est la 1, pas la 3. Le déplacement dit bien que ça se mesure de bout de socle à bout de socle et rien dans la règles des harlequins ne précise qu'ils ne doivent pas tenir compte du dénivelé entre leur position de départ et leur position d'arrivée. L'avantage de leur règle, c'est qu'ils ne sont pas obligés de contourner un mur, ils passent au travers sans malus.
  13. ça m'aurait bien emballé mais j'ai déjà pas mal avancé sur la peinture des décors (ceci dit, c'est vachement long à peindre !)
  14. Giggle

    Labyrinthe Necron

    Là où nous nous rejoignons, je pense, c'est que si 8+ ne veut pas forcément dire "adapté à un public de 8+", cela peut au moins indiquer "on aimerait que ça soit acheté pour un public de 8+, sinon l'aurait pas marqué et on aurait pas payé la certification, #clignementd'œil, #tappedansledos". Et je ne vois pas forcément une chaine de magasin (type la grande récré, ou la FNAC pour faire comme aux USA), s'aligner sur cette stratégie avec un produit non traduit en français.
  15. Giggle

    Labyrinthe Necron

    Si mon œil de lynx ne me trompe pas, j'observe aussi qu'un âge minimum (8+ si je lis bien ) apparait sur le dessus de la boite, donc accessible pour un enfant niveau CE1/CE2. C'est assez inhabituel chez Games non ? La plupart de leurs produits ne communiquent pas clairement sur un âge minimum et quand ils le font, c'est pour indiquer 12+. Ceci étant, s'ils ne le traduisent pas, ça fait passer le jeu à côté de sa cible chez nous. Mon fils va avoir 8 ans mais si c'est en anglais, je suis pas certain de le faire accrocher à ce jeu de société ("jeu de société" parce qu'il faut appeler un chat un chat, on est plus proche du hero quest que de Epic). C'est peut être pour ça qu'on ne va pas le voir en magasin tout de suite : il va falloir qu'il trouve un canal de distribution pour distribuer un jeu de société en anglais et qui cible une clientèle en primaire/début de secondaire. Pas sur que la grande distribution se bouscule.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.