Aller au contenu
Warhammer Forum

HappyFuneral

Membres
  • Compteur de contenus

    1 268
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K/ Space Hulk/ Deathwatch/Warhammer Quest/ BB

Visiteurs récents du profil

7 648 visualisations du profil
  1. Il fallait s'en douter ... Positivons, on aura le temps de peindre nos autres armées et se préparer un budget, avant de se lâcher sur les soeurs.
  2. HappyFuneral

    [Vente/Echange] Orks, SW, MKIV, Cataphractii

    Up
  3. HappyFuneral

    [Vente/Echange] Codex V7, V6

    Up
  4. Je n'ai pas suivi toute la discussion sur le pourquoi l'Inquisition deviendrait inutilisable. Est-ce bien qu'une figurine doit avoir le même mot-clé de faction que le véhicule pour ne pas perdre le bonus de détachement ? En tout cas, peut être que la règle de réquisition de l'Inquisition ne sera peut être pas à jeter aux orties lors de la sortie d'un éventuel codex. Le profil 40K du Rogue Trader Janus Draik permet de le faire embarquer dans tout véhicule de l'Imperium. Il n'y a pas de précision sur le détachement mais on peut imaginer (on espère !) que le mot-clé Rogue Trader permette de contourner les restrictions d'un détachement Imperium, de même que l'Inquisition plus tard. La photo du profil a été diffusée sur War Of Sigmar en français dans les commentaires dans l'article "imperial Robot".
  5. HappyFuneral

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Je viens de craquer pour la boîte ^^. Pour ma part, je vois ce Blackstone Fortress comme un Silver Tower 2.0, sur lequel je me suis bien amusé, et reprenant les bons points d'autres jeux produits par GW. Il me semble que Silver Tower a plutôt bien été reçu par la communauté, bien qu'il ne propose pas toute la richesse des anciens WQ. Il me semble aussi qu'un certain nombre de personnes se montrant méfiantes à l'égard de BF n'ont pas joué à Silver Tower, et je leur enjoint de jouer à une démo de ST avant d'enterrer Black Fortress. Je considère que ST offre une rejouabilité suffisante, qui aurait pu être améliorée en proposant des événements aléatoires supplémentaires (i.e. des cartes). Mais il s'agit ici plus de suivi du jeu, les extensions de ST visant l'achat de nouvelles figurines (nouveaux persos et ennemis). Or GW envisage un suivi de long terme, la promesse ayant déja plus ou moins été tenue avec Necromunda et Blood Bowl. Concernant le MJ, je ne comprend pas la polémique. Celui-ci est optionnel, on joue avec ou sans; on bidouille ou non le jeu et c'est tout. Ce qui va être intéressant surtout sera le développement du jeu qui permet d'imaginer à peu près tout. Côté figurines, on a une preview des nouveaux SMC et éventuellement du futur codex SOB avec le prêtre et la fanatique, un nouveau kroot, des gardes et des psykers humains du Chaos (!!!), des hommes bêtes non marqués, de l'Adeptus Mechanicus Noir (!!!) etc. Je veux dire il y a quelques mois encore, qui aurait pensé que l'on verrait toutes ces sorties, qui plus est dans une même boîte ? Niveau Fluff, outre les figurines, on a du Rogue Trader et un Homme de fer de l'époque pré-impériale (!). Rien que le bout de fluff sur UR-025 que l'on nous a présenté donne envie d'en savoir plus sur ce perso (un robot intelligent qui se fait passer pour un serviteur lobotomisé de l'Adeptus Mechanicus quoi 🤣). Le cadre de la Forteresse Noire permet de donner libre cours à la créativité des designers de figs (tiens comme AOS) et j'attends déjà impatiemment les futures expansions (qui veut des Squats ou une nouvelle espèce xeno ? Des figs de l'Inquisition ?). Le contrat est déjà rempli rien que pour les figurines. Pour le jeu, je ne m'inquiète pas. Il m'arrive encore de jouer à Silver Tower avec les mêmes personnages et sans aucune modification, je ne m'ennuie pas. @RogueTrader Oui tout à fait, c'est bien pour cela que je parle de Silver Tower 2.0, donc amélioré. BF reprend clairement certaines mécaniques de ST (les dés déterminant les actions possibles pour les persos ou les tableaux de comportement par exemple).
  6. HappyFuneral

    Battleforces de fin d'année

    Je viens de vérifier le codex SM vanilla : si si les sergents intercessors ont accès aux épées énergétiques. Les DA ont l'exclusivité du pistolet plasma pour leur lieutenant primaris mais c'est tout. Pour l'épée tronçonneuse, je ne sais pas n'ayant pas le codex SW et n'ayant pas connaissance de toutes les FAQ.
  7. HappyFuneral

    Battleforces de fin d'année

    En faisant un close up sur l'image de la boîte Imperial Fist, il semblerait que l'un des sergents Intercessors (celui de gauche) ait un gantelet énergétique. Si l'option n'est pas réservée aux Imperial Fists, ce serait vraiment cool.
  8. HappyFuneral

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Bizarre, je pensais que les motos étaient une bonne unité, même en considérant leur coût, couplés au boss Wartrike et le trait evil sunz, pour une bonne puissance de frappe et une grande mobilité. Dans cette vidéo, ils semblent considérer que c'est très moyen comme unité.
  9. HappyFuneral

    Battleforces de fin d'année

    D'après quelqu'un sur Bolter and Chainsword qui a parlé à un membre de Warhammer Community, les grappes d'amélioration pour les anciens SM se sont très bien rentabilisées, et notamment celles des Black Templars (😉). Donc il est probable que l'on voit davantage de ces upgrades pour les chapitres autres que les Big Four dans le futur.
  10. HappyFuneral

    [Vente/Echange] Orks, SW, MKIV, Cataphractii

    Up et ajout de SM tactiques en armure MK IV sur grappes
  11. HappyFuneral

    Calendrier des sorties AoS

    Si on suit ce raisonnement, alors les primaris n’ont pas des ventes satisfaisantes au vu de leur stock. Ou alors une seconde vague de sorties primaris est prévue. Personnellement, je préférerais cette dernière possibilité ^^
  12. HappyFuneral

    [Vente/Echange] Codex V7, V6

    Up
  13. HappyFuneral

    [Compilation] VPC, Sites et retours

    La remise est obtenue immédiatement à hauteur de -10 %, et les autres 10 % seront déductibles de tes futures commandes. Donc si ce système ne te dérange pas, c'est plus intéressant si tu souhaites acheter des publications en Français. Autrement, j'aime beaucoup Element Games (en anglais par contre) pour leur rapidité et leur fiabilité. Ils ont un SAV très réactif: un pot de peinture était arrivé ouvert dans le colis et ils me l'ont remplacé rapidement et gratuitement après que je leur ai envoyé un mail. Sachant que Wayland pratique désormais des tarifs de frais de port abusés pour les grandes boites (10 € environ et pas de droit aux frais de port gratuits normalement offerts à partir de 60 pounds).
  14. HappyFuneral

    [Compilation] VPC, Sites et retours

    En VF, tu as l'Antre du Blup qui fait du - 20 % mais dont une partie de la remise est obtenue via des points de fidélité.
  15. HappyFuneral

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Vi puis les Gardes chaoteux ont un côté Mad Max avec les casques/cache-nez qui tape dans le mille perso (Je suis l'Aigle de la Route !!!)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.