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Exalya

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    Warhammer 40k : Dark angels, Adepta Sororitas, Empire Tau

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  1. Exalya

    [13] stadust invasion - debriefing

    Merci à vous pour l'organisation c'était bien sympa. Les plus : - Les tables vraiment sympa, très joli mais peut être un peu trop ou pas assez de bloquant en fonction des tables. J'ai eu l'occasion de jouer sur un champ de tir et sur une table avec quasiment aucune ligne de vue, des tables équilibrées évitent le gamble. - Repas et ambiance au top. Bof : - le format, malheureusement en fonction des armées le format peut soit être complètement castrateur soit ne poser aucun soucis, pour au final ne pas trop modifier ce qui fonctionne dans d'autres format. Les moins : - Les scénarios. La fin automatique tour 5, des points de victoires monocritères font qu'en fonction de son armée et de la table ca devenait vite impossible. Au moins rajouter les KP aurait permit de mieux représenter le réel déroulement de la partie. Mission 1 : scénar ETC classique ca tourne, pas celui que je préfère (le vol d'objectifs maelstrom adverses augmentant la partie chance au tirage) mais il fonctionne. Scénario 2 : Le fait que la relique soit déplaçable + la carte de déploiement donnait un point de victoire automatique au premier joueur car il lui suffisant de placer une unité au plus proche de la relique. Puis à son tour , effectuer un mouvement d'avance pour atteindre la relique et commencer à la ramener chez soit, et derrière a moins de raser l'armée adverse le joueur 2 ne verra jamais la relique (c'est ce qui est arrivé sur ma partie, et on finit avec 1 point d'écart à la fin en faveur du joueur 1 grâce à la relique justement). La carte de déploiement permettant de se placer à 9ps de la relique rendait l'opération possible pour toutes les armées sans la moindre difficulté. Le reste du scénario était bizarre mais la symétrie de la chose était bienvenue. Scénario 3 : maelstrom pur, si on a pas de chance au tirage on peut se retrouver facilement à faire un tour à blanc. Je finis ici par une défaite de 1 point en ayant eu un tour à blanc et avec une unique figurine adverses sur la table à la fin du t5. C'est frustrant de se dire que l'on finis sur un 11-9 (donc une défaite pour moi) sur un peu de malchance au tirage alors que la partie était davantage dans l'autre sens. Scénario 4 : Même type de problème que sur le scénario 3, la manière unique de marquer des points victoires rend le score final peu représentatif de ce qui s'est réellement passé sur la table, je termine avec une défaite alors qu'il reste 2 unité à mon adversaire. Quelques pistes d'amélioration : considérer que la partie soit un match nul jusqu'a 4 points d'écarts (score final de 12-8), généralement ce genre de score montre une partie tendue sans réel ascendant de l'un des joueurs (ou alors l'un mène à la poutre, l'autre aux objo mais ca se compense). Lors de la rédaction des scénarios maisons: ne pas écrire que des scénarios qui demande d'être aux 4 coins de la tables (cas du scénar 2 et 4) et qui avantagent énormément les armées avec très forte mobilité, ou alors en proposer un de ce type et un permettant un jeu plus statique. Des scénarios demandant d'aller beaucoup vers le centre et un peu aux 4 coins permettent d'être jouables par tous. Permettre de marquer des points de victoires sur plusieurs critères afin que toute armée puisse se dire je vais marquer des points de cette façon et non pas se dire soit je table rase soit j'ai perdu avant même d'avoir posé la première figurine. Personnellement j'ai jouer T'au et rien qu'à la lecture des scénarios 2 et 4 je savais que ca n'allait pas être fun pour moi, et pourtant je n'ai pas camper dans ma zone, j'étais même plutôt vers le centre de table aussi vite que possible. En tout cas ce sera avec plaisir que je reviendrais, et vu que je connais vos types de tables je viendrais équipé en fonction ps : petite erreur dans mon nom de famille (Favre),
  2. Exalya

    [Vente] Space Marines

    Up de l'annonce, du bon SM ca se mange sans fin, qui n'en veut?
  3. Exalya

    [91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet

    3 places au départs, 4 à la fin suite à des désistements. Ca représente 16% des teams présentent, pas sur que les 12 inscrites au qualifs ( sur 8 présentent réellement) représentent ce même pourcentage du nombre d'équipe totales inscrites au départ pour les qualifs. Après oui clairement si une région mérite 3/4 places auto c'est bien Rhones alpes au vu du nombre d'équipe. Ce sera avec plaisir que je viendrais
  4. Bonjour, Afin de faire de la place sur mes étagères je me débarrasse de figurines dormant depuis bien trop longtemps dans mes mallettes/placard. Remise en main propre sur Aix-en-Provence possible. Paiement par chèque/virement/paypal possible. Décors : Palmiers : 5 € Codex Space Marine V7 : 10€ Codex Dark Angels V7 : 10€ codex imperial Agent V7 : 10€ Livre de règle V7 : 10 € Déjà vendu : Petite ruine : 5 € Livres Gathering Storm : Tomes 1 et 3 : très bon état : 40€ les 2 Photos : https://drive.google.com/drive/folders/1dz5oeuNtt4bXiN0px-CVOH2djNfKp80b?usp=sharing
  5. Exalya

    [Vente] Space Marines

    Bonjour, Afin de faire de la place sur mes étagères je me débarrasse de figurines dormant depuis bien trop longtemps dans mes mallettes/placard. Remise en main propre sur Aix-en-Provence possible. Paiement par chèque/virement/paypal possible. Space Marine : tout est peint sauf la boite sous cellophane. Lot SM classiques : 2 escouade tactiques (LM + plasma et plasma + plasma lourd) 5 scout (4 sniper, 1 LM) 1 Drop Pod 1 Wirlwind 1 Vindicator Prix : 105 € frais de port inclus Lot Dark Angels : 15 vétéran (armement divers, il y a du fuseur, du cac) 10 terminator Deathwing (1escouade d'assaut avec plasma lourd, une escouade classique avec canon d'assaut) 1 Dreadnought avec canon d'assaut 1 moto d'assaut avec multi fuseur 1 boite de black Knight sous cellophane 1 Nephilim JetFighter Prix : 105 € frais de port inclus Photo : https://drive.google.com/drive/folders/1dz5oeuNtt4bXiN0px-CVOH2djNfKp80b?usp=sharing
  6. Exalya

    [ETau] Liste d'armée 1500 contre GI

    Globalement les véhicules ayant E7 voire 8, il vaut mieux prévoir des armes ayant F8 ou plus, il y a les hammerhead ion (je suis pas fan perso), tout ce qui a des armes à ion, ou les broadsides (soit saturation F7 soit railgun, les deux marchent). Attention les commandeurs fuseur on a tendance à les envoyer en mission suicide pour tuer un char, des fois il vaut mieux jouer plus sécurisé pour les garder.
  7. Exalya

    [ETau] Liste d'armée 1500 contre GI

    Sauf que non ce n'est pas interdit, c'est juste que le format conseillé par GW entre 1000 et 2000pts est triplette max et 3 détachement, si on regarde la ligne jusqu'a 3000pts ils conseillent 4 detachement max. Il ne faut pas confondre interdit et conseillé, CF BIG faq p.5 Globalement 2 bataillon + 1 autre suffiront largement pour les CP. Au niveau de ta liste je trouve que 30 kroot c'est trop, 20 suffisent largement pour faire des cordons, il vaut mieux plus de guerrier de feu que plus de kroot en général. Tu annonces que l'ennemi aura surement de nombreux véhicules hors je ne vois pas grand chose pour les gérer,certe un commander mais une coldstar avec matrice vectorielle (si tu joue sept t'au) serait plus propice à cette chasse tout en survivant plus facilement en se cachant. De même si tu joue sept T'au je te conseille darkstrider afin que tes fusils à ion blessent sur 2+ les endurance 7.
  8. Exalya

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Ce qui était fait cette année à l IR était de donne aux peintures mercenaire une note neutre, soit la moyenne du tournoi soit leur note si elle est inférieure.
  9. Exalya

    [13] stardust invasion 15/09 et 16/09

    D ailleurs petites questions, vous dites proxy interdit, conversions pas de soucis? Mon coldstar est fait à partir d'une vieille crisis et d'élément coldstar avec un socle élevé pour au final être plus grand qu'un enforcer, c'est bon?
  10. Si je ne me trompe pas tu peux acheter une grappe qui permet de faire les 2 tourelles additionnelles : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tourelles-et-Blindage-de-Baneblade Après tu cherches peut être des alternatives moins chère ou visuellement différentes et là je n'ai pas connaissance.
  11. Exalya

    [Grey Knight] Analyse et retex

    Il passe via un détachement d'appui auxiliaire (qui coute 1 Pc) et ce détachement permet d'avoir une unité en sous effectif. Et vu qu'il lui restait 26points après avoir pris ses 4 IK il a compléter avec ce petit bonhomme qui dormira tranquillement sur des objectifs.
  12. Exalya

    Question sur les aptitudes de Guilleman

    Les chapitres successeurs ayant un mot clé de chapitre différent de "ultramarine" ils ne bénéficieront pas des relances complètes mais uniquement de celles attribué à tout l'impérium. Généralement les joueurs jouent avec le mot clef "ultramarine" même si c'est un chapitre successeur car les règles ont été mal faite de ce côté les (les stratagèmes ne devraient pas fonctionner non plus).
  13. Exalya

    [V8][TauEmp] Drones et réacteur nova

    Le personnage et l'unité de drone étant 2 unités séparés il ne pourra tirer sur le personnage que s'il est le plus proche, donc dans la majorité des cas non. Pour le réacteur nova non les drones ne peuvent pas le prendre, ni des mortelles causée par surchauffe d'armes car la règle des drones indique qu'il faut que la figurine soit blessée par une attaque ennemie.
  14. Exalya

    Malus à la doublette amélioré

    Dans la mesure ou chaque joueur/équipe peut choisir de venir avec des doublettes ou non, tout le monde peut lutter à armes égales. Un roster bien monter à 0 va se permettre des premieres rondes plus simple généralement (une majorité des joueurs se dit que l'absence de doublette ramolli les listes). Et quand on regarde des listes "classique" qui tournent bien voire très bien sans doublette (hors troupe et transport) on a : craftworld/ynnari : repear + spear + hemlock + soutien psy drukhari :la multiplication de ravageur/voidbomber améliore le truc mais ca reste très correct. T'au : la multiplication de riptide renforce mais il y a de quoi faire de bonne choses sans. Ork : marée verte à base de troupe, c'est améliorable avec des doublettes mais c'est déjà solide. Thousand son : Magnus + un de chaque QG + des troupes ca néttoie déjà bien avec du smite. Démons : marée de plaguebearer + petits perso + mouches pas forcément le truc qui table rase mais ca score très bien. Astra : pask + tank comm + shadowsword + artillerie. Mechanicus : dakkastellan : certes c'est très prévisible mais ca la puissance brute est là. Globalement les seuls à être vraiment à la traine ce sont les SM et équivalent, et ca râle parce que quasiment tout le monde en a une armée, ca me fait chier aussi d'avoir mes termis/motard DA au placard car injouable en mode optimisé. Et quand tu regardes tu peux donner des doublettes à certaines armées, les armées sans doublette n'auront pas plus de mal.
  15. Exalya

    Les listes ESC

    En grande partie ce sont les listes de l'ETC que les joueurs jouent pour s'entrainer. ET peu de chance qu'elles soient dispo dans la mesure ou le rendu est effectué le jour de la compétition.
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