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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Exalya

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    Warhammer 40k : Dark angels, Adepta Sororitas, Empire Tau
  1. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Utilisez uniquement les palliers comme prévu c'est mieux lorsque l'augmentation en PP n'est pas linéaire avec le nombre de figs (souvent le cas quand on débloque de nouveaux equipements à certains palliers). Par contre schématiquement vos limites de PP sont des limites de points maximum à investir dans une unité. Quand on regarde les unités n'ayant quasiment pas d'option d'équipement on retrouve environ 1PP = 20 points, par contre pour celles avec pas mal de choix on pénalise les options les moins chère (bolter lourd par exemple) en avantageant les plus chere. Globalement la limite à 25PP max dans une unité revient à dire approximativement que les gens ont le droit d'investir 500 points au max dans cette unité mais en avantageant les unités avec options onéreuses et dont le cout a baissé dans le temps, et inversement désavantageant celles dont le cout a baissé ou choisissant les petites options.
  2. [36] IR 40K 2018

    Quitte a parler des socles je vais poser une question con : ok vous voulez que des marines tactiques soit sur du 32 pas de soucis pour moi j'étais déjà entrain de refaire les socles de mon armées (c'est quand même vachement plus joli le 32mm). D'un point de vue modélisme (je trouve ca plus joli parce que clairement avoir les pieds qui débordent m'énerve), j'ai socler l'ensemble de mes soeurs de batailles et mes scouts (et vétéran DA dans un futur proche) sur du 32mm. Est ce problématique? Pour les moto marines, elles sont encore fournies avec le socle gellule classique, mais les motards deathwatch sont fournis avec le nouveau socle elliptique, pour ces mêmes raisons de modélisme je comptais refaire mes motards sur ces derniers socles (qui sont donc un peu plus large que la moto et permettent donc de faire autre chose que juste du flocage), c'est bon?
  3. [13] 25 fevrier doublette siminaise

    Effectivement La date a été choisie pour le tournoi de Dystopian war, et quitte a ouvrir la salle autant remplir l'espace en proposer un petit quelque chose en 40K en même temps. Et voici le règlement (je complète avec les scénarios dans la journée): 1. Information Générales Lien t3 pour vous inscrire : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/doublette-provencale Date : Le dimanche 25 février 2017 Lieu : Salle Léon Masson, 4 Route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue Un parking est présent a côté de la salle. Organisation : Association La croisade Provence, Exalya, Manolo Pour toute information, merci de contacter Exalya. Nombre de places : 20 joueurs en équipes de 2, les inscriptions sont validée à la réception du paiement et de la liste d'armée Nombre de parties : 3 parties en Jeu égal 2. Règle de composition d'armée Tournoi duo en 2x 750 points Les FAQ/Errata GW se trouvent à l'adresse : https://www.warhammer-community.com/faqs/ Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL », les derniers cout en points actualisés doivent être utilisés (issus du Chapter Approved 2017) L’évènement ayant une optique fun en duo, il est attendu que les listes correspondent à cette attente (variez autant que possible les entrées mais vous pouvez chercher à optimiser vers du niveau assez dur) Le spam est à proscrire, de même il est demandé aux joueurs de limiter l’utilisation des personnages nommés, véhicules et monstre. Les listes ne correspondant pas aux attentes de l'organisation seront refusées. Une entrée forgeworld autorisée par équipe, il sera demandé de fourni la référence de l'index et la page de la fiche à l'organisateur qui se réserve le droit de refuser l'entrée souhaitée si elle ne correspond pas aux attentes du tournoi. De même il est demandé aux joueurs jouant une unité forgeworld d'imprimmer la fiche afin de la fournir à l'adversaire pour la durée de la partie. Règles de composition - Armées règlementaires - Chaque joueur doit insérer son armée au sein d'un unique détachement - Chaque équipe doit présenter au moins une patrouille et/ou bataillon - Détachement disponible : Patrouille, Bataillon, Brigade, avant-garde, fer de lance, Éclaireurs - Un détachement "réseau de fortification" peut être pris en supplément pour l'équipe - 2x 750 pts - Règle des transports assignés : Un transport assigné ne peut être pris que pour une unité qui peut effectivement monter dedans. Les Personnages sont ignorés pour cette règle. Il pourra-t-être demandé à un joueur de modifier sa liste au préalable si celle-ci ne correspond pas à la vision de l'évènement (exemple : prendre deux stormraven ne correspond pas à la vision de l'évènement, la répétition abusive d'une même unité au sein de l'armée non plus). 3. Scénarios, déroulement et classement Scénarios : un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie. La carte de déploiement sera fixée pour chaque partie. Chaque partie apportera 20 points maximum à un joueur En cas de table rase, la partie s'arrete instantanément, les points de victoire sont calculés en fonction de la situation actuelle, le joueur ayant encore des figurines sur la table gagne un bonus de 5 points de victoires. Bonus peinture : 1 Points si l'armée d'un joueur est entièrement peinte et soclée (jusqu'a +2 par équipe). Une armée est considérée entièrement peinte si l'ensemble des figurines présentent un minimum de 3 couleurs avec des ombrages/éclaircissement, que le socle présente du volume peint (ie : sable suivi d'un lavis et d'un brossage). Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces. L’appariement de la ronde 1 se fera de manière aléatoire. Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celle-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre. - Horaires dimanche 25 février 9h : Accueil des participants 9h30 – 12h : Partie n°1 12h – 13h : Repas midi 13h – 15h30 : Partie n°2 16h – 18h30 : Partie n°3 18h45 : Résultats Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus pourront être donnés Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur. 4. Inscription Prix de l’inscription : 10€ par joueur, l'inscription comprend le repas du midi. Calendrier 16 fevrier : date limite de l’envoi des listes Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Premiers arrivés, premiers servis. 5. La liste d'armée La rédaction des listes doit être propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger cela et vous demander d’effectuer des changements si des erreurs sont présentes ou en cas de refus de liste. - A envoyer par mail à l'adresse suivante : croisadeprovencale@gmail.com - Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3. N’hésitez pas à m'envoyer vos listes avant si elles sont faites, le plus tôt votre liste est reçue le plus vite votre inscription est validée. Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise et validée. Format des listes Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes avant le 16 février (le plus tôt étant le mieux pour effectuer les changements demandés si besoin), le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite), indiquer les traits de seigneurs de guerre et pouvoir psychiques choisis. Les listes non reçues au format indiqué ci-dessous ne seront pas validée, et des malus seront appliqués. Exemple de rédaction de liste pour une liste . _______ Joueur : Exalya Faction : Space Marine - Ultramarines Command Points : 6 _______ Détachement : Bataillon (+3 PC) QG1: Captain à moto (98) , Gantelet Ernegétique (20), Bolter jumelé (2), Bouclier storm (15), armure d'indomitus [135] - Seigneur de Guerre : Adepte du Codex QG2: Librarian en armure terminator (145), Epée de Force (12), Bolter Storm (2) - Veil of Time, Null Zone [159] QG3: Primaris Lieutenant (70), Fusil bolter automatique de maitre (4) [74] T1 : Tactical Squad (5x13),4 bolter (0), canon Plasma (21) [86] T2: Tactical Squad(5x13),3 bolter (0), fuseur (17), combi-fuseur (19) [101] T3 : Scout Squad (5x11) , 4 fusil de sniper (4x4), Lance-missile (25), 5 capes de camouflage (5x3) [111] E1 : Terminator Squad (5x 26), 4 gantelet énergétique (4x20), 1 épée énergétique (4), 5 bolter storm (5x2), Lance missile Cyclone (50) [274] E2 : Company Ancient (63), Bolter (0) [63] AR1: Bike squad (3x 31), 3 bolter jumelés (3x2), 2 fusil graviton (2x15) [129] S1 : Prédator (102), Autocanon predator ( 49), 2 Bolter lourd (2x10) [171] S2 : Whirlwind (90) , Lance-missile Castellan Whirlwind (25) [115] TA1 : Razorback (65) , Bolter Lourd Jumelé (17) [82] TOTAL : [1500] Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer : Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus . 6. Restauration Le midi, un buffet de charcuteries, fromage, laitage, fruits sera proposé aux joueurs. Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. 7. Wysiwyg Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine) 8. Fairplay Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). 9. Envoi du paiement pour l'inscription Le courrier d'inscription doit contenir : Nom : Prénom : Pseudo : Mail : Armée jouée : Chèque de 10€ à l'ordre de "Croisade Provençale" Le tout envoyé à l'adresse : Grégoire Favre - Les héliades Bat A - 535 avenue de Bagatelle - 13090 Aix-en-Provence 10. Absence de Lot La PAF a été voulu au plus faible possible en proposant le repas, il n'y aura pas de lot marquant pour les vainqueurs.
  4. [épinglé] Custodes

    Confirmation des Custodes avec de nouvelles options d'armes et des motojet :
  5. [36] IR 40K 2018

    Il y a quelques soucis de mise en page sur le document page 8 (plus quelques textes en gras qui apparaissent flou). Du coup il est désormais clair que l'on a un unique bonus de chapitre, et du coup on a désormais le droit de prendre shrike avec des croisés si l'envie nous venait en perdant l'ensemble des bonus de chapitre. Dans le listing des équipes il doit en manquer quelques unes (occitanie 3, paca 4 si je ne me trompe pas).
  6. [36] IR 40K 2018

    En fait tout le problème vient de ce passage du règlement : Si j'ai bien compris le but est : - ne pas avoir deux détachement ayant des doctrines différentes - Permettre à l'émissaire de prendre 2 détachement pouvant être soit de faction complètement distincte (Marines + inquisition par exemple) soit ayant deux doctrines différentes (Vostroyan + valhalla par exemple). Ce qui pourrait se formuler ainsi : - Chaque armée ne peut bénéficier que d'un unique bonus apporté par un trait de chapitre/ Doctrine régimentaire / Etc, celui-ci devant être défini à la création de la liste - Les unités ayant un chapitre/régiment prédéfini ne peuvent être choisies que si vous avez sélectionner celui-ci. Et modification de l'émissaire : Chaque détachement peut provenir d’un codex/index différent. (Pensez qu’en jeu égal vous devez avoir un mot clé de faction en commun.) deviendrait : Chaque détachement peut provenir d'un codex/index différents ou bénéficier d'un trait de chapitre / Doctrine régimentaire différent. Sinon question au niveau des scénarios : au niveau du score des joueurs on se retrouve avec un écart de point marqué au final qui est égal au double de l'écart marqué durant le match, c'est voulu? Du coup on se retrouve avec des comptages qui diffèrent en fonction des rondes compliquant davantage le truc ( 3 scénario doublant l'écart entre joueur, 1 scénar gardant l'écart entre joueur sur les objo principaux et les doublant pour les secondaire et 1 scénar qui garde l'écart autour de la moyenne (aux arrondis pres)). Ce ne serait pas plus simple de trouver un moyen de compter qui soit le même à chaque fois? Sinon très content de voir des scénarios venant du chapter approved, un peu déçu que le scénar etc soit la relique en revanche (le plus déséquilibré d'après moi).
  7. [36] IR 40K 2018

    Il utilise cette partie du règlement : Les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante: si vous avez sélectionné toutes les entrées d’un codex au moins 1 fois pour un rôle tactique donné (3 fois pour les troupes), alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque unité de ce rôle tactique dans votre armée. Si vous reprenez à nouveau un exemplaire de chaque unité vous pouvez alors de nouveau les sélectionner une nouvelle fois et ainsi de suite. Les unités uniques ne sont pas à prendre en compte pour les restrictions. Cette règle ne peut vous emmener à dépasser trois exemplaires d’une même unité, sauf pour les unités ayant le rôle tactique TROUPE qui elles ne sont pas limités. Ou alors si le fait de se retreindre à certains mot clé de faction ne permet pas ceci je ne vois pas à quoi il peut servir (sans même parler d'optimisation ou non). D'ailleurs dans le règlement je trouve la confusion entre codex et faction assez déstabilisante, quand je lit le mot codex dans le règlement j'ai plus l'impression qu'ils veulent parler de faction qu'autre chose (vu qu'ils parlent des factions n'ayant pas de codex pour l'utilisation de l'index, et qu'un codex peut très bien traiter plusieurs factions (cf agent impériaux fin de v7)).
  8. [36] IR 40K 2018

    Si j'ai bien compris ca veut dire que l'on peut avoir qu'un seul chapitre/regiment/craftworld/etc mais que en même temps il est possible de restreindre son armée à certains mot clés pour limiter le nombre de choix disponible et facilité les "doublettes" par selection de l'ensemble des choix Exemple : un joueur mechanicus sait qu'il veut jouer uniquement cult mechanicus sans les skitarii. Il se restreint à ce dernier mot clé et pourra ainsi remplir plus facilement l'ensemble des slot pour reprendre une deuxieme fois certains choix.
  9. Bonjour, Le 25 février la croisade provençale organisera un tournoi en doublette. Le but sera de passer un bon moment en parallèle du tournoi dystopian wars. Règlement a venir mais grosso modo ce sera : 2 x 750 points, patrouille ou bataillon pour tous, scénario maison avec petites règles spé en rab. Repas : buffet charcuterie fromage chips (A définir).
  10. Concrètement le 5 mai c'est compliqué. Sur le forum etc la med Cup y étais annoncé depuis genre septembre (en plus d'être sur ce week end la depuis 3 ans), et je sais que vous êtes assez nombreux à y aller d'habitude, d'autant plus que cette année il était envisagé un tournoi solo format IR. Avec le qualif ARA a la même date il va y avoir un trou de joueur pour le tournoi par équipe et le tournoi solo aura peu de chance d'exister. Ce qui est foncièrement dommage pour tout le monde vu l'ampleur des deux événements. Mais visiblement la date est bien arrêtée donc on posera nos dates de vacances avant de savoir si on est qualifié et on fera avec.
  11. Dark Angels - Lecture & Analyse du codex

    Plutôt sympa, ca fait plaisir. Par contre vous avez l'air de dire que pour de l'optimisé on risque d'avoir du mal, alors que l'on a a peu de chose près la même chose que les SM classique (qui joue pas mal sur les hellblaster), en perdant l'infiltration des aggressor pour gagner des trucs loin d'être déconnant. Par contre attention aux quelques erreurs (trait de sdg non valide sur les armes lourdes donc inutilisable sur le talonmaster, talonmaster qui n'est pas un master mais plutot un lieutenant vu qu'il donne la relance des 1)
  12. Nouvelle politique des FAQ

    Sur le smiteça devient vite inutilisable sur les armées telles que demon et chevalier gris pour qui C est leur première source de dégât. Réduire de 1 les dégâts a chaque lancement avec un minimum de 1 serait sûrement mieux.
  13. Les pires unités de la v8

    Attention les unités en sous effectifs ne sont dispo que dans le détachement d'appui auxiliaire coutant 1CP, donc on ne peut pas en prendre autant que l'on veut.
  14. Lorsque tu n'as pas besoin de la F8 faire 2 dégat sans risque est très bon, et quand tu surchauffe, faire 3 dégat t'assure de ruiner ta cible. Par exemple une escouade de 10 hellblaster a courte portée (sans relance)contre des véhicules E7 svg 3+ pourra statistiquement détruire 2 véhicules (3 avec un peu de chance). Et sera en mesure détruire en un coup des gros véhicules tels que le land raider/repulsor/stormraven alors que sans ce bonus la même escouade laisserait ces véhicules avec 2/3 pv restant.
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