Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Exalya

Membres
  • Compteur de contenus

    826
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Dark angels, Adepta Sororitas, Empire Tau

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Exalya

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Pour la croisade provencale je suis le capitaine
  2. Exalya

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Croisade provencale, oublié de le préciser effectivement.
  3. Exalya

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Pour ce qui est de mon équipe classique 60 40 Pour la peinture 50% peint c'est pas mal, par contre je suis contre les bonus pour armée full peinte. Avoir une armee full peinte permet déjà de choisir les 50% que l'on évalue et avantage ceux qui ont des armées depuis longtemps par rapport à ceux qui ne jouerai pas forcément depuis très longtemps ou qui monteria une armee pour l occasion. Pour la partie mercenaire je suis pour prendre la gestion qui aura lieu à l IR tout simplement. Perso je préfère largement jouer contre des fig mercenaires que contre des fig peintes à la gouache avec une truelle. De ce qu'ils ont annoncé quelques figs dans l'armée ne serait pas gênante mais les armées complètes seront pénalisées.
  4. Exalya

    Chapter Approved 2018

    Ils ont annoncer la totalité de l'armée de mémoire. Ce qui leur permettrait de se débarrasser des moules et machine pour le métal car je crois que les sista sont les dernières références vendues en métal avec les prod a la demande qu'il y a de temps en temps. A voir le système d acte de foi mais tant que je ne l'ai pas sous les yeux je n'espère rien, on a eu trop de systèmes en mousse. Et non pas de primaris pour les sista, ce ne sont que des femmes classiques en armure énergétique permettant à l ecclesiarchie d avoir une armee en jouant sur les mots.
  5. Exalya

    Chapter Approved 2018

    Le problème et qui du coup à tendance à rapidement échauffer les joueurs sista est le fait qu'a chaque codex on a eu un système d'acte de foi différent et ils ont souvent été bien naze. Avec l'index on avait un système assez simple d'utilisation et dont l'effet nous permettait globalement de nous défendre correctement grâce à ça. Le double mouvement était surtout très fort avec celestine, sur les autres c'était surtout pour permettre de se mettre à portée de tir vu que l'armée à des armes à faible portée. J'attends d'avoir le livre mais j'espère que ce nouveau système gardera ce qui me plaisait dans celui de l'index : simple d'utilisation, donnant une véritable âme à l'armée, permet de lutter efficacement contre nos adversaires (j'entend lutter à armes égales, je n'aime pas survoler mes adversaires).
  6. Exalya

    Sœurs de Bataille

    JE vais sortir mes repentia demain, en testant le trait de couvent(en considérant comme chez l'am que le pretre ne fais pas sauter le trait), sait on jamais peut être qu'avec 4A par tête elles feront quelque chose des 284points que j'aurais investi dedans. Pourtant elles ont tellement de classe ces figurines que j'aimerais qu'elles voient plus souvent la lumière. Et en attendant la vraie sortie on prend son mal en patience et on espère juste avoir un truc jouable qui permet de jouer contre les autres à armes égales (ca veut dire éclater du marines d'un revers de la main pour lutter difficilement contre les mérou et les eldars 😛 )
  7. Exalya

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Merci de la réponse du coup on pourra faire du rhino/immolator rush (Est ce que tu peux modifier le règlement en page 1 pour l'intégrer que ce soit clair pour tous ? Pour que l'on ai pas a dire "mais si regarde la réponse du 3 il dit que c'est bon"). Et pis franchement le spam serpent n'est pas ce qui me fait le plus peur en oreilles pointues, ils ont pleins d'autres trucs sales à disposition.
  8. Exalya

    Sœurs de Bataille

    Certes il faut des ressources, sauf que il ne faut pas oublier que l'acte automatique de celestine permettra au choix : - Faire se déplacer une unité, chez les sista ca veut dire mettre à portée de tir une unité car avec des portées de 12" sur la majorité de nos armes ce mouvement est necessaire pour pouvoir tirer. Généralement les doubles mouvements sont plutôt utilisés par de grosses unités de cac, chez nous seule la sainte fait office de (et encore quand tu calcules elle tue 4.16 GI ou 2.7 Primaris, c'est pas non plus de la folie, son utilité est surtout pour occuper le terrain et aller embetter certaines unités mais rarement pour aller affronter du gros). Toutes autres armées utilisent ce genre de mouvement pour être plus rapidement au close. - Faire tirer une unité : on parle ici de faire tirer au choix : 4 fuseur, 4 bolter lourd ou potentiellement un pavé de sista avec des bolter. On est donc très loin de ce que les autres armées peuvent faire tirer. calcules juste les dégats d'une phase de tir additionnelle de dark reaper (sur du primaris par exemple) ou d'obliterator par rapport à une phase additionnelle de bolter lourd et tu verras que pouvoir le faire 4 tours au lieu de 2 ca ne fait qu'équilibrer la chose (pour info une phase de dark reaper sans buff tue 5.3 primaris là ou 4 bolter lourd en tue 1.5 et 4 fuseur en tue entre 2 et 3, avec obliterator F 8 pa -2 D 2 (stat moyenne de l'arme) on en tue 4.4). Du coup oula ils ne pourront le faire que 2 fois, sauf que ces 2 fois sont en début de partie là ou tu cherches à prendre l'ascendant. - Phase de cac : il faut être engagé au début du tour, c'est sympa mais pas évident, les codex ayant des stratagèmes pour ca le font en fin de phase de cac (donc après avoir charger pour enfoncer le clou) - Soin : plutôt sympa comme principe Tu dis que ce n'est pas contrable, certes il y en a 1 sur 2+ qui n'est pas contrable, après les autres le sont, il suffit au choix de tuer les imagifer ou de lock l'unité à 6 pas de l'imagifer (même princpe pour la sainte c'est a 6 pas d'elle). Après c'est sûr que ca demande plus de doigté que de dire "je te vect range ton stragème", mais bon pour moi contrable par une unique armée pour 4CP ce n'est pas ce que j'appelle contrable. Les sorts en revanche sont certes ratables (au même titre que notre 2+ ou nos 4+) mais rarement abjurable (en mettant le lanceur à plus de 24"). Pour la première fois je trouvais le système simple propre et fournissant pas mal de possibilités, sans être totalement abusé. SI ils changent le système j'espère qu'on aura un vrai système digne de ce nom et pas juste un truc moisi comme dans les derniers codex. Et je ne veux surtout pas un truc complètement abusé, juste avoir des choses permettant un effet équivalents à ce que d'autres armées ont pour pouvoir jouer des parties interessantes à armes égales (je suis très triste de ne pas pouvoir jouer mes marines en dehors des parties avec les débutants de mon club).
  9. Exalya

    Sœurs de Bataille

    Si ils trouvent frustrant des sista qui font des doubles mouvements/Tir, et qu'ils le font disparaitre, alors que pour la première fois les actes de foi étaient simple et efficace (donnant une réelle identité à l'armée autre que des marines endu 3), faut me dire ce qui n'est pas frustrant dans ce jeu. Surtout que nos actes de foi se font en début de tour, donc prévisible. Niveau double tirs on a : tyranide, ork badmoon, ynnari, SMC slaneesh Niveau double mouvement (ou presque équivalent) : Evilsunz (pour les boyz ca va encore, mais les véhicules ca donne 16" + 1d6 + 1 de mouvement soit 20 de moyenne avec charge à +1 reroll), Zoneilles (les motojets dans le genre je fais 32" dans le tour sans advance c'est pas mal), tyranides (stragème ou big daddy). Et je ne parle pas des téléportation. JE ne trouve pas que l'on était complètement au dessus avec nos 3 actes de fois par tour, surtout que notre arsenal est a courte portée. J'espère vraiment qu'ils ne se foireront pas là dessus, parce que bon au cours des dernières version on a eu : - 1 acte par unité (2 si on payait la bannière) dont les règles étaient de bof à acceptable - système de point par unité avec possibilité d'en regagner (V3) avec des actes de foi qui étaient proche du n'importe quoi tellement ils pouvaient retourner une partie (des bolter PA 1 bonjour) - Nombre de point de foi par tour avec chaque unité ayant un acte défini : on pouvait être les roi du pétrole à petit format mais à gros format on manquait clairement d'option pour s'en servir. Et les actes allaient de bof à sympa. J'oublie peut être d'autres système ayant eu lieu, vu que les actes de foi ont changés à chaque codex sista, genre ils arrivent pas à faire un truc donnant une réelle identité à l'armée sans que ce soit nul ou pété. Là au moins on a un système propre : simple à compter et mettre en place et dont l'effet n'est pas fou quand on compare à ce qui peut se faire ailleurs (entre double tir de retributor et double tir de reaper/gardien des ruches/oblit ce n'est pas la même violence, même si on le fait 3 fois, tout comme un double mouvement fait moins peur pour une charge de sista que de genestealer/prince démon ou autre gros thon).
  10. Exalya

    [V8] Adepta Sororitas

    C'est pas dramatique, il suffira de payer un fusible supplémentaire pour avoir un bolter et vu qu'on a 6 places dans un immolator ca rentre
  11. Exalya

    Sœurs de Bataille

    Sauf qu'en terme de statistique sur du véhicule E7, avec ou sans stratagème tu a le même résultat (la perte d'un fuseur pour avoir un flamer est compensé par le stratagème), et contre de l'endu 8 tu y gagnes très légèrement. Mais clairement pas de quoi justifier l'utilisation d'un PC. Je le vois beaucoup plus pour aider à de la saturation qu'à de l'antichar, le volume de tir étant supérieur, le bonus se sentira davantage.
  12. Exalya

    [V8] Adepta Sororitas

    L'immolator a une portée de 12, le LFL classique a une portée de 8" et c'est bien cette portée de 9 qui les rend difficilement utilisable (pas possible en fep ni en contre charge post Fep) Du coup ce stratagème peut être sympa soit sur une escouade classique avec beaucoup de bolter pour saturer plus efficacement sa cible (et donc on sacrifie un fuseur ou pisto inferno pour ca), sur du véhicule c'est plus mitigé. Face à de l'endu 7 svg 3+ entre 5 fuseur et 4 fuseur + combi lf on passe de 7.7 pv sans fusion ( 10 avec fusion) à 8.4 pv sans fusion (10.7 avec). Le gain est donc clairement négligeable sur une unité de dominion avec optique anti char, forcant à se mettre à 8" au lieu de 12. Par contre en saturation le bonus de +1 sera beaucoup plus parlant. Sur les séraphines attention il ne sera pas utilisable en FEP, le stratagème n'augmente pas la portée des pisto inferno donc on ne pourra pas utiliser la sainte trinité dessus.
  13. Exalya

    [V8] Adepta Sororitas

    Oh? Autant pour moi, je n'en avais jamais vu, ils sont utilisés sur quel type de figs? En tout cas j'espère personnellement du 32 vu que j'ai déjà resocler toutes mon armée quand je l'ai décapée/repeinte.
  14. Exalya

    [V8] Adepta Sororitas

    Et les pathfinders T'au vendu avec du 32 (du moins ceux qui étaient dans la boite avec un dévilfish)? Ils sont endu 3 avec une save a 5. Les sanguinaires/horreurs/démonettes endu 3 et sur du 32mm. Globalement pour les socles il ne faut pas chercher une logique en terme de statistiques. Games mettrales sista sur le socle qui leur plaira le plus. Perso du 32 je préférerai dans la mesure ou les soeurs métal ont souvent les pieds qui dépassent (surtout les armes lourdes) et qu'on a aucune place pour décorer le socle. Toute photo GW avec les soeurs actuelles seront sur du 25 vu qu'ils ne font pas de socle 32 avec fente classique.
  15. Exalya

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    J'avais vu passer un message disant que les transports auraient la même exoneration que les troupes (Format GW mais doublette au lieu de triplette en somme), par contre ca n'apparait pas dans le règlement. C'est un oubli de la dernière mise à jour ou les transports sont limités à doublettes max?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.