Aller au contenu
Warhammer Forum

Varef

Membres
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Blood bowl (nain et skaven), JDR Warhammer V2, Mordheim (Mort vivant/ Répurgateur/ Kislev), dreadfleet, Space Hulk, Frostgrave.

Visiteurs récents du profil

2 362 visualisations du profil
  1. Varef

    [GW] Made to order

    Le char est intéressant car pour le même prix que la version standard... On a le bon socle
  2. Varef

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Je rebondissait sur ce que disait @Xoudii Je pense que, si le multikit est un risque de mauvaise image de la boîte (parce qu'on peut les assembler n'importe comment), alors les jointures disgracieuses ont leurs importances car les débutants ne vont pas forcément faire le lissage (je ne crois pas que c'est un aspect vraiment mis en avant). Après perso, je préfère qu'il laisse exprimer la créativité de leurs artistes et que l'on se retrouve avec des jointures (par contrainte technique je veux dire). Mon propos était vraiment sur l'aspect "basique" de la figurine (j'assemble, je peins), en fonction de l'application du modéliste et l'image de Games à travers elle.
  3. Varef

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Bon ben mea culpa, je découvre le terme "kit bashing" et je comprends ce que vous vouliez dire (sans mauvaise foi aucune, c'est la première fois que je vois ce terme sur le warfo). J’appelle cela plutôt de la petite conversion ^^ mais bon je me suis levé moins bête. pour revenir au monopause, j'ai les "enfant du chaos de rogue trader et les conversion ou "kit bashing" se font un peu au petit bonheur la chance. Une figurine, tu pourras très facilement changer de tête/bras tandis qu'une autre, il faudra aller au cutter/pince coupante, mais bon avec le kit plastique on a quelque chose de plus accessible. Personnellement je les trouve très réussi mais si on voulais rendre cela encore plus accessible pour le débutant , le truc ultime pour Games serait que les jointures ne soient pas visible du tout (limite peau vêtement par exemple) là tu es obliger de passer par du lissage et donc passer par de la GS ou n'importe quelle pâte époxy. Un vrai challenge en soit
  4. Varef

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Comme si les gens allaient forcément investir dans un dremel... Vous avez vraiment une vision élitiste. Perso je fais de la conversion depuis le début mais je ne suis pas là à vouloir catégoriser les choses et y donner une limite, juste pour me dire "ben moi, je fais de la conversion d'abord" Chaque effort fait par un modélisme pour se rapprocher de son objectif final (par exemple donner un style oriental à un garde impériale ... Exemple au pif) est à saluer comme acte de conversion.
  5. Varef

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Loin de moi d'avoir touche à tous les multikit, on ne peut pas généraliser sur les kits modulable. Poser la question sur les miliciens de l'empire (sorti à l'époque pour Mordheim) et ses figurines ne payant pas de mine, elles ont, personnellement, été un vrai plaisir à monter et à convertir (mélangeage à souhait avec les autres kits, on se retrouve avec une unité d'aventuriers tous différents les un des autres (même en assemblant une trentaine). Mais c'est vrai que c'est le haut du panier et que le l'unité est prétexte à cette fantaisie. Mais je pense qu'il y a un vrai manque à ce niveau. La conversion de base c'est clairement d'aller chercher une tête des joueurs d'épée impériaux pour la coller à un buste de milicien. Après on peut rajouter de la gs, du découpage mais tout le monde n'a pas le talent ni la patience d'aller jusque là et le fait de pouvoir personnaliser facilement peut être un plus. Après ce que veux vraiment les gens, c’est cela le mystère. Je ne suis pas d'accord sur les décors d'ailleurs, j'ai les kits plastique, cela ne m'a pas empêcher de les convertir, (et oui j'ai mis sans regret mes vieux décors au placard ^^ ), car le fait de partir sur une base "saine" est des fois plus motivant pour certains projet.
  6. Varef

    Le Hall de la Gloire

    Voici ma bande kislévite pour Mordheim/Frostgrave menée à son terme A la recherche du dragon de Jade
  7. Varef

    [MOR-03] Sujet central

    Petite relance ^^ pour @Antares
  8. Varef

    [MOR-03] Sujet central

    Finis de mon coté Sur le coup je suis super motivé et j’espère enfin finir ces fichus décors pour Mordheim/ Frostgrave ^^
  9. Varef

    [MOR-03] Les Chopp'Dents d'Artistik

    Je trouve l'oeil intéressant comme ça même si je trouve un peu bizarre en première approche. Cela colle avec le schéma de couleur (Peut être rajouter un petit point blanc sur la pupille ou des petits vaisseaux sanguins) L'ensemble est vraiment très beau, vivement la photo de groupe !
  10. Varef

    [MOR-03] La bande à Skarnitch!

    C'est vraiment beau à voir ces trois assassins Skaven. On voit vraiment une évolution (cela doit bien être sympa pour une campagne) J'aime beaucoup la photo d'ambiance. Tu as d'autres décors comme ça ? En tout cas félicitations pour tout ce que tu as peint. Tu as une bande archi complète comme ça ^^
  11. Varef

    L'égout et les couleurs...

    L'araignée en unit filer est vraiment classe avec son soclage "très nature" Le bleue est très fluff pour le dragon ogre, étant de nature très électrique ^^, il est bien classe! Félicitation pour ce CDA où tu as su nous proposer des figurines et un fluff super intéressant.
  12. Varef

    [MOR-03] Die Söldner Ulricsbergs

    +1 avec tueur nain, Allez on s'accroche surtout que les figurine annonce du lourd.
  13. Varef

    [MOR-03] La milice d'Heideck

    Raaaaaa!!!! lol même si tu dis par toi même "pas trop dense" c'est quand même autant d'heure que tu ne passes pas à la maison. Moi perso je pense que je n'arriverai pas à peindre donc chapeau bas pour ce que tu as accompli Allez encore deux jours, courage !! (peint au boulot )
  14. Varef

    [MOR-03] Les Maraudeurs de Pfeildorf

    Et voilà le bouquet finale Un ogre magnifique (qui ne vas pas ressortir indemne de Mordheim je pense ^^') Je suis bluffé une fois de plus par ta peinture, que je trouve parfaite pour ses figurines. Félicitation pour avoir fini le CDA, j'ai hâte de revoir tes photos sur le sujet "armée unique" du Warfo.
  15. Varef

    [ MOR-03 ] Les Prospecteurs de Barak Afrit

    Félicitation pour ce CDA magnifique, les vieilles figs ont vraiment un cachet fou avec ta peinture J'ai très hâte aussi de voir tes photos de décors! Les affiches sur les décors, tu les as trouvé où?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.