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Warhammer Forum

Markinou

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  1. Salut et merci pour ta réponse ! Bon, en retirant les inceptor plasma et en faisant 2 unités de 5 reivers (une avec les parachutes et grappin, l'autre avec seulement les parachutes), j'ai juste de quoi ajouter un hellblaster....le problème c'est que j'arrive à 2001 pts !!!! et là je vois plus ou pouvoir grapiller le point en trop ! Sinon j'abandonne les grappins...j'arrive à, soit deux escouades de 5 reavers (pour plus de flexibilité) ou une de 10...et 1991 pts avec la même liste avec les inceptor plasma en moins et 1 hellblaster en plus...après je peux aussi rester sur 5 hellblaster et mettre un aggressor de plus pour 1995 pts (ça rentabiliserais mieux les deux boites d'aggressor a acheter...et ça m'évite d'acheter une boite de hellblaster pour une fig ^^) Après je me demandais : vu que je vais principalement jouer contre du drukarii ou des soeurs de bataille, est-ce que je garderai pas 5 reavers et 5 hellblaster pour tenter de mettre 3 inceptor avec bolter d'assaut en plus (pour remplacer les inceptor en exterminateur à plasma)...parceque, autant je ne connais pas bien les soeurs de bataille, autant je sais que les drukarii joués par ma conjointe sont très orientés corps à corps avec une petite masse de tir en soutien dans des venom (après j'ai pas encore lu son dernier codex...)!. Du coup avoir un peu plus de tir pour essayer de tenir en respect ses wyches dans leur raider, ça peu peut-être aider non? Après, je veux rester dans un jeu "soft"...le but n'étant pas de table raser son armée (je ne tiens pas à dormir sur le canapé ;p) Ou y aller avec les 10 reavers pour faire tampon ?(vu que du tir, j'en ai !) Bref ta réponse est super intéressante et en soulève d'autres, merci ! A bientôt !
  2. Bonjour à toutes et à tous !!! Je vous présente une liste d'armée à 2000 pts full primaris que j'aimerais construire pour des parties amicale, voire tournoi pour le fun !!! J'ai créé mon propre chapitre : les métamarines pour ne pas avoir de choix à faire de suite quand au chapitre à jouer (ultramarine, blood angel, etc) Je n'ai pas encore toutes les figurines composant cette armée. J'ai a peu près la moitié actuellement. Je l'ai construite sans forcément avoir de grandes stratégies derrière, n'ayant actuellement pas beaucoup d'expérience de jeu, et quasi aucune en joueur space marine ! J'ai tenter de faire en sorte d'aligner toutes les figurines Primaris existantes à ce jour en espérant avoir équilibrer au mieux l'armée ! J'attends donc vos sages conseils de joueurs expérimenter pour m'aider à orienter ma liste pour qu'elle soit le plus jouable et fun possible !!! Merci d'avance ! Je précise également que j'ai conçu cette liste via ALN 40k (qu'un ami m'a conseillé), n'ayant pas encore fait l'acquisition du chapter aprouve et donc, n'ayant que les "anciennes" valeurs en point de mes petit gugus ! Space Marines : Metamarines 1993 pts QG - Captain en armure Gravis : 134 pts - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille - Primaris Lieutenant : 74 pts - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique - Primaris Lieutenant : 74 pts - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique - Primaris Librarian : 101 pts - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment TROUPES - Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter - Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter - Intercessor Squad (5) : 90 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE - Primaris Ancient : 69 pts - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur - Primaris Apothecary : 68 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium - Redemptor Dreadnought : 197 pts - Poing de Redemptor, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Explosion (D6) - Aggressor Squad (4) : 148 pts - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu - Aggresor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm - Reiver Squad (5) : 100 pts - 4 Couteau de combat, 4 Carabine Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Troupes de Terreur - Reiver Sergeant : Couteau de combat, Carabine Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Grenades Shock, Pistolet Bolter Lourd, Grav-chute ATTAQUE RAPIDE - Inceptor Squad (3) : 135 pts - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Inceptor Sergeant : 2 Bolter d'assaut - Inceptor Squad (3) : 126 pts - 2 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Inceptor Sergeant : Exterminateur à plasma SOUTIEN - Hellblaster Squad (5) : 165 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur TRANSPORT - Repulsor : 332 pts - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Lance-grenades Fragstorm, Serre Laser, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Voila, comme je le disais, je n'ai pas de grosse stratégie en tête, j'ai juste voulu avoir un peu de tout. Je pensais mettre les hellblaster dans le repulsor pour faire la chasse au véhicule, à de l'élite ou à des gros monstres. Les 3 escouades d'intercessor sont là pour les points de commandement et pour gérer les objectifs. Les inceptor pour frapper depuis les airs soit des troupes populeuses ou bien cachées avec les bolter d'assaut, soit des fig plus costaud ou des véhicules ac les exterminateurs à plasma... Pour le reste, j'adore les fig primaris donc il fallait bien les mettre ^^....je verrais bien comment les utiliser au mieux (les agressor en tueur de masse je pense, les reivers en empêcheur de tourner en rond, et le dread...là où il y aura besoin). Pour les QG...pas de chose bien définie non plus...le capitaine peut être avec les hellblaster, le reste je sais pas trop...l'apothicaire m'a été offert et donc je le joue ^^ ! le librarian est là parcequ'un psyker c'est toujours utile et les lieutenants sont tels que présent dans a boite dark imperium que j'ai ! D'avance merci pour votre expertise et votre aide et bon jeu à tous !
  3. Chouette !!! Pour le code couleur s'est une bonne nouvelle !!! Mes primaris n'ont aucun symbole faisant référence à aucun chapitre et je leur peins moi même leur symbole de chapitre et de rôle tactique ;p. Bon pour le codex blood angel je suis un peu embêté car j'ai le codex space marine et j'avais pas prévu de suite acheter un autre codex ! Bon cela dit j'ai jamais lu le fluff des blood Angel donc pourquoi pas me faire plaisir ! ^^rub Sinon Ultramarine me semblait sympa avec la possibilité de se désengager et de tirer ensuite...surtout que, comme disais petrus ruberus, on a tendance à avancer pour se mettre à courte distance de tir...après je n'ai pas encore étudié les stratagème de chaque chapitre ! Les autres chapitres qui m'ont un peu taper dans l'oeil sont : - la ravenguard pour sa protection au tir au-delà des 12'', mais encore une fois, je n'avais pas réfléchi au fait que j'allais devoir me rapprocher de l'ennemi et que ce bonus allait sûrement vite sauter...(sauf en équipent les intercessor avec des fusils bolter automatiques non ?). - Les iron hands pour la possibilité d'annulé un PV perdu sur un 6....j'imagine qu'en jouant full primaris et donc en n'ayant que des fig multi PV, ça doit faire un peu la différence... Bon il va falloir que je bosse un peu sur les stratagèmes pour comprendre un peu tout ça !!!...et pis voir si je peux investir dans le codes blood angel ^^ ! Même si je suis dans la bonne section, ne devrais-je pas lancer un autre sujet pour débattre d'une liste avec vous (enfin quand j'en aurais une !) ? merci
  4. Ouaou beaucoup de réponse merci énormément ! Il est vrai que les custodes me plaisaient bien au départ pour la version "élite" du SM...effectivement peu de figurine à monter et à peindre (et avec une petite fille de 14 mois ça compte !!!), mais les primaris me permette d'avoir plus de choix des unités (/gameplay) et niveau fluff, me permettent aussi de "créer" mon propre chapitre Primaris (les métamarines...en l'honneur de la BD les métabarons pour ceux qui connaissent)...et ça c'est cool !!! Niveau peinture, l'or est assez facilement accessible, mais j'ai également un code couleur avec les Primaris qui rend bien (pour avoir testé) en couleur sombre (à l'occasion, j'essaierai de poster quelques photos) et qui devrait être faisable assez rapidement. A ce propos, y a t-il des conventions officielles ou non concernant le code couleur et l'appartenance à un chapitre. (par exemple : si je peins mon propre chapitre en armure vert sombre, est ce que je serait "obligé" de me considéré comme dark angel ?) Bref tous vos commentaires m'aident énormément et m'orienteraient plus vers du Primaris....pour l'aspect "évolution" sur le long terme et l'orientation plus "amical" que compétitif ! J'aurais un peu plus de figurines à peindre mais bon je vais faire avec ! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant d'aide avec un sujet qui me paraissait un peu bête. Je n'ai eu que des réponses constructives ! Encore merci à tous, dès que j'ai l'occasion, je trouve dans quelle section poster des photos et je vous montre les codes couleur que j'ai en tête ! Euh pendant que j'y suis : y a t-il des chapitres qui s'adaptent mieux au Primaris (faut-il que je créé un autre sujet pour ça ? ^^)
  5. Merci encore pour vos réponses ! Effectivement je ne cherche pas forcément l'armée super optimisée et rouler sur mon adversaire n'est pas ce qui m'intéresse le plus : jouer et passer des bons moments avec d'autres joueurs c'est ce que je recherche en m'engageant là dedans. Après est ce que le full primaris (sans ajout de SM) est amusant ? En comparant avec les custodes, ceux là semblent vachement plus dur à tuer (bien que sensibles au psy), mais équivalent à 3 Primaris....du coup est ce que 3 primaris valent un garde custodes ???? j'ai du mal à visualiser ces choses là ! Une dimension que je n'avais pas envisagée effectivement c'est, comme le dit petrus ruberus, l'avenir des deux armées....c'est un axe de réflexion intéressante car si une des deux armées peut être plus "durable" dans le temps, ça mérite réflexion. Malheureusement, ce n'est pas le look de l'une ou l'autre armée qui va m'aider, car je trouve les deux me plaisent beaucoup ! en tout cas merci pour vos réponses qui controverse un peu les avis initiaux, ça me donne des axes de réflexions !
  6. Je jouerai avec un ami qui joue une armée de soeur de bataille/scion il me semble qui est pas mal optimisée en principe. C'est pour l'accompagner que je cherche à me monter une armée et que je suis hyper motivé à jouer. (et pour voir à quoi ça ressemble un tournoi du côté joueur). J'avais déjà acheté quelques figurines de custodes (3 gardes avec un vexilius et un shield-capitaine, 3 allarus et trajan valoris) dans l'optique de les peindre, étant initialement surtout entrer dans le hobby pour la peinture ! Sans me tromper, sachant que les gardes sont en bouclier storm, je dois déjà atteindre les 930 pts....je vais peut être sauté l'étape 750 pts ^^ ! En tout cas je vais suivre tes conseils, je vais peindre ce que j'ai et me construire une liste à 1000 pts pour commencer (ça sera sûrement sans Valoris vu son cout ^^) Merci
  7. Merci énormément pour vos réponses !!! Ayant peu de temps à consacré à la peinture en ce moment, il est vrai que le custodes répond bien à ma contrainte. Entièrement d'accord avec toi !!! leur proportion est parfaite et leur postures carrément classes !!! Je n'avais pas forcément réfléchis à l'orientation tir ou cac du gameplay que je recherche...après, comme le disait Alezia, les motos sont capable d'envoyer une bonne grêle de bolt et gérer les paquets de troupe, tandis que le reste est plutôt orienté cac et peut gérer le reste (notamment avec les haches F8 je crois)...donc bon finalement c'est plutôt bien équilibré ! Côté lassitude, je ne pense pas pouvoir jouer très régulièrement, peut être de façon un peu plus régulièrement au départ, pour me familiarisé aux règle, mais par la suite, ça sera plutôt assez calme. Mais, je ne pense pas qu'en full primaris j'ai beaucoup plus de choix de toute façon.... Bon vous m'avez vraiment été d'une grande aide et je pense me lancer dans les custodes....j'essaierai de me lancer dans une petite liste à 1500/2000 pts pour vous la transmettre et avoir votre avis, mais si vous avez des conseil pour la construction de liste, je prend ! Encore merci à vous, c'est super sympa !
  8. Bonjour à toute la communauté !!! Je viens vers vous pour voir vos conseils avisés concernant deux armées qui me font terriblement de l'oeil, mais j'ai un peu du mal à me décider... J'aimerais me lancer dans une armée Space marine primaris ou adeptus custodes, principalement pour du jeu amical et éventuellement pour accompagner un ami en tournoi (sans aucune volonté de briller, juste de m'amuser). J'adore les figurines de ces codex mais n'arrive pas à trancher....je n'ai quasi aucune expérience de jeu en V8 et n'ai pas joué à 40k depuis la v6, et jamais SM du coup j'ai aucune vision de ce que peuvent donner ces deux jolies armées ! Je sais que leur gameplay doit être complètement différent, mais est-ce qu'une liste primaris ou custodes est jouable entre amis et amusante en tournoi ? Bref je tourne en rond depuis 2 semaines mais n'arrive pas vraiment à trancher ! Pourriez-vous m'aidez en m'apportant quelque éléments concret de comparaison ? Enorme merci d'avance pour votre aide précieuse ! Bon jeu à tous !
  9. Ok merci pour ces précisions, je vais probablement pas avoir beaucoup de temps aujourd'hui pour peaufiner ça mais je le garde dans un coin de tête pour sortir une autre liste ! ^^
  10. [quote name='lilith0626' timestamp='1398375852' post='2557908'] Pour la version inquisiteur avec les 80 pts perso je dirait une suite a pas cher et une chimére, en mode la suite style 4 acolytes et 3 servo cranes pour l'inqui qui fait ce qu'elle peu oui avec 25 pts ils vont pas faire des merveilles, perso je les conseil même en réserve pour éviter le 1er sang trop facile et par contre la chimère sur table a vide pour embarquer les palouf au T1 et c'est parti pour un transport blindage 12 qui a des tirs pas trop mal et qui peu embarquer 5 palouf et l'inqui tous en laissant encore 6 postes de tirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img](en espérant qu'elle ne soit pas faquée trop vite pour être remise au niveau de celle de l'astra militarum)[/quote] Es-tu sûr que des paladins puissent embarquer dans une chimère ??? je ne trouve l'info nulle part dans le codex (en théorie je devrais trouvé l'info dans le profil des paladins mais j'ai aucune ligne qui me dit dans quoi ils peuvent embarquer...).....En tout cas ça m'arrangerait parceque j'y est repensé et j'ai un problème : si mon inquisiteur (ou mon maitre) n'est pas sur la table en début de partie j'aurais vraiment du mal à utiliser sa communion psychique pour maximiser mes arrivées de renforts....et ça c'est problématique donc je ne pourrais pas le mettre ac les palouf dans le stormraven.......reste le choix de le remplacer par un land raider crusader ou redeemer mais bon c'est plus cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. [quote name='lilith0626' timestamp='1398375852' post='2557908'] Pour la Fep des incursions regarde dans l'entrée incursion règles spé 5ème point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote] Oh Diantre !!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> ...en fait je l'avais bien vu et lu mais j'étais persuadé que c'était pour les interceptor (en fait les règles spé des incursions sont écrites juste après la règle des téléporteurs qui sont exclusives aux interceptor alors je me suis fait avoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>).
  11. [quote name='lilith0626' timestamp='1398374305' post='2557896'] Pour l'inqui je te le conseil en armure termi avec psycanon et de le passer psyker mais de garder le marteau (l'echange de l'arme contre une épée étant juste une option le marteau reste plus sympa) pour la force pas de prob avec le marteau il est a F6 voir F8 si les copains on lancer poing d'acier et niveau endu contre les tir c'est endu majoritaire donc 4 pour le blesser ça le rend juste un peu plus vulnérable au MI mais bon en temps que PI il peu toujours faire un attention chef sur 2+ et refiler la blessure trop chiante a un copain (termi+ psyker+ psycanon = 100 pts soit 75 pts de moins qu'un maître et la possibilité de lui donner la divination pour jumeler toutes les attaques) chez moi ça fait bien longtemps que je l'ai adopter et il ne m'a jamais déçu. Pour les palouf il y a du pour et du contre mais oui ils reste très vulnérable au MI que ce soit des armes a lumière noire EN comme au fuseur, canon laser vindicator ou toutes autre saloperie qui balance de la F8 ou+ et PA 1 ou 2 et leur trop faible invu ne les sauve que très rarement mais d'un autre coté ils encaisse mieux le plasma qu'un simple termi grâce a leur 2 PV et ont droit a 2 psycanon Et oui les incursion peuvent FeP, ça reste risqué comme d'ab entre interception et incidents mais avec quelques servocranes et du couvert dans les parages il y a moyen de fiabiliser un peu et c'est bien pratique contre un joueur qui joue sur la portée de ses armes alors que toi tu n'est limiter qu'a 24 ps Pour les razor en général le bolter lourd+ psybolt et un must car très peu chère : a peine 50 pts les 3 tirs F6 a 36 ps c'est énorme et ça suffit en général a amocher les transports de troupes adverse par contre sont faible blindage le rend très fragile d'ou l'idée d'en mettre un max au moins cher possible Pour le cuicui en effet sa TP ne marche qu'une fois mais elle le fait aussi passer CM de saut soit 1 fois TP a 30 ps et par la suite mouv de 12 ps qui lui permet d'être très vite sur ses victimes [/quote] Ok merci encore pour ces infos comme tu le verras sur la dernière liste que j'ai posté, en choisissant l'inquisiteur il me resterait 80 pts....tu aurais des suggestions ;P ???.....je suis d'accord avec toi sinon, l'inquisiteur doit bien se jouer même s'il nécessite d'être dans un bon cocon .....je testerais les 2 pour me faire une idée !!! Sinon j'avais pas compris que le cuirassier devenait une créature de saut ac le téléporteur.....ce qui rentabilise beaucoup mieux cette amélioration .....par contre j'arrive pas à voir où est écrit l'info concernant la FeP des incursion....pour moi il n'y avait que les interceptors qui avaient cette capacité...
  12. Bon à l'issue de cette journée voila la liste que je proposerais : QG : Grand maitre avec grenades à radiation..........................................................................190 pts (à tester en remplaçant par un inquisiteur) Elite : Paladins (x5) avec 2 psycanon et un apothicaire.............................................................390 pts Troupes : 2 escouades d'Incursion (x5) avec psycanon....................................................................220 pts Transports assignés : Razorback (x2) avec bolters lourds jumelés et muni psy.................................................100 pts Attaque rapide : Stormraven avec canons lasers jumelés et mult-fuseurs jumelés...............................205 pts Soutien : Cuirassier Nemesis avec incinérator lourd, espadon nemesis et téléporteur............260 pts Dreadnought avec deux autocanons jumelés et muni psy..............................................135 pts Là je suis tout pile à 1500 pts !!!! avec la version inquisiteur en QG il me resterait encore 80 pts à placer.....
  13. [quote name='Sacks' timestamp='1398357651' post='2557727'] Avec les points supplémentaires, tu peux mettre un téléporteur à ton Cuirassier, c'est toujours aussi efficace de bouger jusqu'à 30 ps une fois par partie. Pour tes paladins, tu peux rajouter un Apothicaire, tu aura une grosse unité avec ton Grand Maître ayant une 2+/4+ voir 3++ au corps à corps. De plus rajouter quelques Hallebardes pour frapper en premier ca peut être vraiment fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (Testé et approuvé) mais également un marteau. Payer 40 points de munitions psychiques à tes incursions n'est pas très rentable ! Ca représente quand même 4 pts par tête. En sachant que tu as une armée qui coûte déjà chère. De même pour le Stormraven à qui tu peux rajouter un multi fuseur plutot que le bolter lourds (Avec le bolter et le canon laser tu n'aura pas les mêmes cibles et mieux faut garder l'esprit de la machine pour du Mindstrike) Pour le Grand Maître rajoute lui une Grenade à Radiation. Pour 15pts tu as fais perdre de l'endurance à ton ennemi. En gros en virant les munitions psy on a : 225 pts - 15pts de grenades à radiations - 75pts d'apothicaires - 75pts de téléporteur némésis = 60pts restant Avec ceux-ci soit tu garde les munitions psy, soit tu rajoute un peu de monde soit encore un psycanon chez les Paladins et un sceptre à l'apothicaire(2 par tranches de 5, mais tu arrive à une escouade qui coûte très cher ...) Te reste 20pts pour mettre quelques améliorations à droite à gauche ! Voilà, ce n'est que mon avis qui est totalement personnel et pas forcément le plus efficace. [/quote] Merci énormément, je vais voir comment combiner tous les conseils que j'ai reçu pour sortir une autre liste.....ça se peaufine ^^ !!!
  14. [quote name='lilith0626' timestamp='1398360596' post='2557763'] Pour moi : - le GM : oui pas terrible peu être sympa pour une lance de l'aube et donner scout au incursion mais bon pas ultime et cher, AMHA un inqui maleus psyker avec armure termi marteau et psycanon pour bien moins cher aurait plus d'impact avec éventuellement quelques servocranes si tu veux fiabiliser des Fep.[/quote] D'accord c'est vrai que je n'ai peut être pas encore bien bossé mon codex (même si j'essaie de faire de mon mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ).....effectivement un inquisiteur de l'ordo malleus avec armure énergétique, fulgurant, marteau tueur de démon, psycanon ça fait 70 pts !!! après je lui mettrais bien Communion psychique en lui mettant une épée de force pour fiabilisé mes entrées de renfort et avoir la mort instantanée, ce qui le pousserait à 100 pts.....En revanche je perd la force 4, l'endu 4, la CC et la CT 6.....ça fait pas un peu trop de perte ? [quote name='lilith0626' timestamp='1398360596' post='2557763'] - les palouf plutôt que les psybolt j'aurait mis un 2ème psycanon ça sera plus rentable au même prix mais perso j'ai peur pour eux contre un EN ils vont prendre des tirs de lumière noire a F8 PA2 et vont prendre des MI a foison du coup 5 termis/psycanon feront aussi bien a moins cher.[/quote] Alors là je me sens vraiment idiot....j'avais pas vu que je pouvais mettre 2 psycanons par tranche de 5 palouf ^^ !!!!! je suis donc bien d'accord avec toi....concernant le choix des paladins je suis assez d'accord également concernant la lance des ténèbres eldar noir mais d'un côté mon amie n'a pas encore de ravageur...(même si elle a un razorwing) et j'ai aussi essayé de monter une liste qui puisse faire face à un peu tout.... [quote name='lilith0626' timestamp='1398360596' post='2557763'] - les incursions en razor ok mais perso je les aurais tenter peu etre en FeP et razor a vide avec juste Bolter lourd et psybolt car étant les seuls châssis ils risquent de prendre cher très vite donc le lowcost devrait être de mise et la F6 contre du blindage 10 devrait déjà faire du bon travail.[/quote] Les incursions peuvent pas arriver en FeP....non ? sinon je prend note pour l'équipement des razor...c'est vrai qu'à la base je trouvais que la F6 de base du canon d'assaut (lourde 4 en plus et perforant) associé au muni psy donnait quelque chose de rentable comparé au prix d'achat mais je n'ai pas beaucoup de recul pour être un bon juge à ce niveau là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Sinon quitte à jouer des razor vides....serait-ce intelligent de remplacer les incursion par du termi ? [quote name='lilith0626' timestamp='1398360596' post='2557763'] - le stormraven serait en effet plus efficace en multi fuseur les psybolt étant trop cher pour un simple bolter lourd alors que le multifu est gratuit.[/quote] Diantre.....il faut vraiment que je'affine mes lectures...oui effectivement un multifuseur gratos ça ne se refuse pas ^^ [quote name='lilith0626' timestamp='1398360596' post='2557763'] - pour le cuirassier nemesis en effet le teleporteur est de mise sans quoi il ne sera jamais a portée.[/quote] Ok au prix du téléporteur et à son unique utilisation j'étais assez frileux quant à cet équipement mais je vous fait confiance ;p [quote name='lilith0626' timestamp='1398360596' post='2557763'] - si non pour moi il manque du dread autopsy pour avoir un peu de portée anti châssis.[/quote] Ok je prends note et je vais voir comment je peux synthétiser tout ça ^^ Merci beaucoup pour ces conseil je progresse énormément aujourd'hui !!! ^^
  15. Ok je regarde tout ça et je reviens avec une liste un peu plus light /> Alors voila ce que j'ai bricolé : QG : - Grand maitre .muni Psy....................................... 180 pts Elite : - paladins (x5) . Muni psy et psycanon...................315 pts Troupes : - Escouade d'incursion (x5) .muni psy et psycanon....................130 pts - Escouade d'incuesion (x5) .muni psy et psycanon....................130 pts Transport assigné : - Razorback (x2) .canons d'assaut jumelés et muni psy...........170 pts Attaque rapide : - Stormraven .canon laser jumelé et muni psy.....................225 pts Soutien : - Cuirassier Nemesis .Incinerator lourd et espadon nemesis............185 pts Bon j'en suis a 1335 pts.....il me reste 165 pts.....mais j'avoue être un peu perdu.... L'idée serait de mettre les paladins et le maitre dans le stormraven vu qu'il a une capacité de transport suffisante pour.....les escouades d'incursion en razorback....le soucis c'est que si je veux garder le nemesis en réserve, sachant que le stormraven y sera aussi automatiquement avec ses passager, je n'ai que mes deux razorback en début de partie......si ils se font démolir mes escouades risquent de vite passer l'arme à gauche, et ce, avant mon deuxième tour..... Si vous avez des suggestions je suis encore preneur merci d'avance
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