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Warhammer Forum

Magnan XXIII

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    9e Age,AoS, tout ce qui touche à Warhammer Fantasy

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  1. Magnan XXIII

    Total War : Warhammer

    Excellent ! Les gars de Total War exploitent à fond l'univers de warhammer et ça c'est vraiment cool
  2. Magnan XXIII

    [Général] Comment trouver de nouveaux joueurs ?

    J'avais fais il y a très longtemps un résumé des différents "successeurs de battle" (Aos, KoW, 9e Âge, BlackHammer) avec des points positifs et négatifs. Les gens répondaient au sujet en ajoutant leurs propres points de vu sur tel ou tel jeu. Je l'avais posté à l'époque dans la section Général de Age of Sigmar et je n'arrive plus à retrouver le sujet, surement perdu dans la vingtaine de page de la section ou déplacé je ne sait trop où. Mais j'ai gardé une sauvegarde dans un fichier. Voilà les points négatifs que j'avais observé. Gardez à l'esprit que ça date de 2016, avec une petite mise à jour en avril 2017 : Il y a des choses que le 9e Âge ne pourra jamais changer (complexité des règles, beaucoup de figurines, pas de magasin officiel, pas de fluff warhammer etc), mais il y en a d'autre qui peuvent évoluer comme par exemple: -La vision d'un jeu pour les vétérans, en développant plus la dimension "Quickstart" avec des tutoriels, des aides au jeu, des règles simplifiés pour les débutants etc. -La mise à jour des règles trop fréquente, en sortant enfin une version stable -La visibilité, en créant des sites "vitrine" du jeu plus épuré et orienté communication que le lourd et complexe site/forum actuel. En développant une chaine youtube, les résaux sociaux et finalement proposer des livres définitifs que les revendeurs peuvent exposés en boutiques (mais pour ça il faut déjà sortir une version stable des règles et des premiers LAs). -La vison pure tournoi, qui peut être contrebalancé en sortant des campagnes, des parties scénarisés, des personnages nommés, des règles maisons etc (mais pour ça il faut déjà aussi sortir une version stable des règles pour pouvoir en créer de nouvelles). Je reviens encore sur ma principale revendication, mais le 9e Âge ne pourra évoluer véritablement qu'une fois la version stable sortie.
  3. Magnan XXIII

    [Général] Comment trouver de nouveaux joueurs ?

    C'est ce que j'ai fais avec mon projet 9Hammers (faut fouiller un peu dans la section Création). Je voulais le continuer il y a peu mais j'ai vu que la dernière bêta a encore modifié le tableau des caractéristiques et je vais devoir tout remettre en page... Donc, de peur de voir une nouvelle modification de ce genre, je préfère attendre la version stable. Ah ah ! C'était une sacrée affaire Mais sur ce point je comprend le 9e Âge, le jeu et déjà trop proche de warhammer, donc pour éviter de se prendre un procès autant s'éloigner le plus possible, notamment dans les noms des armées qui fait un peu la vitrine du jeu. C’est pas qu'une question de copyright, si l'univers et le jeu ressemble trop à un autre, le juge peut quand même condamner, surtout en pays anglo-saxons où on se base plus souvent sur la jurisprudence. Après je ne suis pas spécialiste, mais celui du 9e âge avait tiré la sonnette d'alarme à ce sujet, ce qui a fait censurer la v1 pour partir sur une v2 plus tôt que prévu. Disons que c'est compliqué. Mais bon, moi je comprends la position et la situation du 9e Âge. C'est un jeu de figurines et de bataille rangée s'inspirant des mécaniques de warhammer battle fait par et pour des amoureux du genre qui ont perdu ce type de Wargame en 2016. Par contrainte communautaire, le projet doit proposer un univers fantasy inspiré de notre monde et de ses mythologies, s'inspirant aussi de beaucoup d'autres univers fantastiques connus comme l'avait fait Warhammer. Mais le 9e Âge n'est pas la même chose que Warhammer, surtout d'un point de vu légal, et on va insister sur ce point chaque fois qu'on le peut par peur d'une attaque juridique de la parte de GW... Ce qui est triste, car on est dans notre bon droit, mais le monde est injuste et on tente de défendre nos projets et nos passions comme on peut.
  4. Magnan XXIII

    [Général] Comment trouver de nouveaux joueurs ?

    C'est un peu le problème, on se retrouve avec deux versions joués pour un même jeu. Tiens, pour anecdote, la dernière partie que j'ai joué au 9e Âge, c'était avec une liste en v1.3 (j'avais même pas fait gaffe en fait, j'ai machinalement cliqué sur l'onglet "Download" sans réfléchir la veille de la bataille pour faire ma liste) et mon ami s'est ramené avec une liste Bêta. Bon, on a bien rigolé de la situation et on a quand même joué la partie, mais, bah, voilà quoi Je préfère être patient (fin 2018 c'est bientôt) et attendre qu'on ait tous la même version et une stable cette fois ci. Et en attendant, je peins des figs ^^ Ben justement, stabiliser le livre de règle et la magie c'est déjà énorme. C'est le socle du jeu, une fois qu'il est construit on pourra enfin passer à la vitesse supérieure et voir le processus de création de nouveaux LAs, de nouvelles règles (sièges, patrouilles, scénarios etc), des personnages spéciaux, des campagnes, des armées auxiliaires etc. Bref, tout plein de chose excitante et j'attends ça avec impatience. Concernant les LAs, ça ne me dérange pas de les voir évoluer au fur et à mesure, on avait bien ça pour warhammer, on avait une version du livre de règles avec une partie des LAs à jour et d'autres non. Certes, c'était assez déséquilibré (parce que GW hein) mais on s'y accommodait bien et je pense que le 9e Âge ne peut pas faire pire. Après, dire que chaque mise à jour d'une armée entrainera la refonte de tous les autres pour cause d'équilibrage, je dis oui et non. Il y aura certainement des mises à jour certes, mais elles ne seront pas énormes, le 9e Âge aimerai quand même concevoir des gros livres illustrés, complets, imprimable et fonctionnels. Je doute qu'ils demanderont au gens de réimprimer/acheter leur livre d'armée tous les deux mois, ce serait assez déplacé. Par contre ils pourraient proposer des pages d'errata/mini-MàJ à glisser à la fin du LA pour rééquilibrer certains prix et changer légèrement certaines règles. Quelque chose d'assez léger pour ne pas être contraint de réapprendre son armée à chaque fois.
  5. Magnan XXIII

    [Général] Comment trouver de nouveaux joueurs ?

    et sortir une vraie version stable, déjà, hein, pour commencer Dans mon club, on était une dizaine à jouer à warhammer v8. Puis à sa fin officielle la moitié a simplement arrêté de jouer, les cinq autres se sont tournés vers le 9e âge. Puis après un an de versions instables et de bêtas les gens se sont tournés vers 40k et AoS, et moi j'ai ressorti mes livres d'armées warhammer v8. Je sais bien que l'équilibrage est un travail long et laborieux mais j'attends toujours la v2 "définitive", cette version officielle qu'on m'a promis il y a deux ans déjà (prévu pour fin 2018 d'après mes dernières sources), et j'aimerai bien animer la communauté, jouer et m'investir au projet. Mais en temps que joueur occasionnel je ne vois pas l’intérêt d'investir mon temps dans la bêta, surtout que mon truc c'est les règles maisons (héros spéciaux, scénarios, sièges, escarmouches etc), mais impossible de travailler dessus sur un système de règle instable. Bon, c'est un avis très personnel de cet article. Ceux qui jouent plus fréquemment et s'en fichent de la création de règles ne sont donc pas vraiment concernés. Pour moi, si je devais retenir les responsables d'une possible désertion du 9e Âge ce serait l'équipe de développement des règles qui retarde continuellement la sortie du jeu. Enfin, ça sera sûrement mes propos en janvier 2019 si la v2 n'est toujours pas sortie d'ici là
  6. Bien merci C'est quand même devenu bien rare, je dirai, à vu de nez, que 80% des unités d'une armée ont une valeur d'armure indiquée à 0 dans le tableau. La différence avec la sous-version précédente c'est que cette valeur ne tient plus compte de l'équipement indiqué juste à côté. Du coup, la majorité des cas on a un profil à pied avec, par exemple, 0 d’armure et une armure légère, ce qui nous fait un total de 6+. Il y a juste la cavalerie ou certaines machines (Steam Copters nains) qui ont une valeur d'armure dans le tableau. Mais elle aurait bien pu se caractériser par une règle spéciale "armure naturelle (X+)", comme en V1 en fait.
  7. Salut tout le monde, Je voulais reprendre mon projet 9Hammers : Sauf que je me suis rendu compte que les tableaux de caractéristiques ont encore changé... On a perdu la valeur de "l'armure Spé" ce qui me force à modifier tous les tableaux de carac (dire que j'en ai tellement bavé avec leur mise en page ). De plus, la majorité des valeurs d'armures indiqués sont passés à 0 (sauf pour la cavalerie) ce qui doit remettre en question l'utilité de cette caractéristique dans le tableau. Je suppose donc qu'il y a possibilité de voir cette valeur disparaitre dans le futur. Du coup, je me retrouve bien frustré, moi qui était motivé à continuer mon travail là dessus (surtout que j'ai du temps libre en ce moment) mais je vais devoir attendre la sortie officielle pour éviter toutes modifications majeurs au dernier moment. Mais bon, c'est comme ça, les joies de la bêta Je viens donc à la principale raison de mon post: Est-ce qu'on a des nouvelles de la sortie définitive de la V2 ? Est-elle toujours prévue pour fin d'année ? Le prochain livre d'armée prévue est toujours celui des démons ?
  8. Magnan XXIII

    WHJDR 4e édition

    Je confirme, elle est très belle et extrêmement détaillée ! Le seul souci du format numérique c'est qu'on a envie de zoomer encore plus dessus mais qu'on tombe vite sur des pixels, hmm, en même temps elle n'est pas faite pour ça, c'est une carte à imprimer et non un google map.
  9. Justement, dans le sujet de discussion du forum bretonnien sur les gammes alternatives, Babnik de Joinville nous donne un retour assez mitigé de Norba Miniatures: Mais le sujet de recensement donné par deder te permet de trouver d'autres gammes aussi sympa pour de l'Equitaine
  10. Une question concernant les versions du jeu: Y aura-t-il encore une version de prévue avant la version Gold ? Une version 0.205 par exemple ?
  11. Magnan XXIII

    [Général] Site officiel plus accessible

    D’avantage de stabilité fera déjà revenir un certain Magnan dans la communauté Bon, je profite tout de même de cette pause de jeu pour peindre des figs. Hâte de pouvoir jouer du flull paint avec mes armées pour la v2 👍
  12. Magnan XXIII

    Warhammer Débutant

    C'est fini les mercenaires, et ceci depuis fort longtemps. Même dans l"ancien warhammer battle ils ont disparu des radars au courant de la v7 De toute façon AoS n'a pas besoin d'armée de mercenaires, vu que tu peux mélanger les armées d'une même alliance. Faire une armée humaine-naine-elfique c'est tout à fait possible dans AoS
  13. Magnan XXIII

    Warhammer Débutant

    Il y a encore beaucoup de vielles références Warhammer Fantasy dans la gamme AoS de Games Workshop. Je vais te mettre les anciens noms des armées warhammer suivis des équivalents Age of Sigmar. Attention, GW a divisé son ancienne gamme, du coup c'est assez compliqué à retrouver sur son nouveau système de référencement. Bon, du coup, regardons sur le site de Games Workshop. Dans la section Age of Sigmar: Dans l'onglet "Grand Alliance Order": -Hommes-Lézard: "Seraphon" -Elfes Noirs: "Daughters of Khaine" & "Scourge Privateers" & "Order Serpentis" & "Darkling Covens" & "Shadowblades" -Elfes Sylvains: "Sylvaneth" & "Wanderers" -Empire: "Free Peoples" & "Devoted of Sigmar" & "Ironweld Arsenal" & "Collegiate Arcane" -Hauts Elfes: "Phoenix Temple" & Eldritch Council" & "Swifthawk Agents" & "Order Draconis" & "Lion Rangers" -Nains "Dispossessed" & "Ironweld Arsenal" Dans l'onglet "Grand Alliance Chaos": -Skavens: "clan Skyre" & "Clan Pestilens" & "Clan Verminus" & "Clan Eshin" & "Clan Moulder" & "Masterclan" & -Hommes-Bêtes: "Warherds" & "Brayherds" & "Chaos Gargant" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant" -Khorne (Démons et Guerriers du Chaos): "Blade of Khorne" -Tzeentch (Démons et Guerriers du Chaos): "Disciples of Tzeentch" -Nurgle (Démons et Guerriers du Chaos): "Maggotkin of Nurgle" -Slaanesh (Démons et Guerriers du Chaos): "Host of Slaanesh" -Guerriers du Chaos Universels: "Slaves to Darkness" & "Evenchosen" & "Thunderscorn" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant" Dans l'onglet "Grand Alliance Death": Tu trouveras tout ce qui appartenait à l'armée des Comtes Vampires Dans l'onglet "Grand Alliance Destruction": -Ogres: "Beastclaw Raiders" & "Gutbusters" & "Maneater" & "Firebelly" & "Aleguzzler Gargant" -Orques & Gobelins : "Ironjaws" & "Moonclan Grots" &"Gitmob Grots" & "Greenskinz" & "Troggoth" & "Spiderfang Grots" & "Aleguzzler Gargant" Le reste: Les armées Bretonnie et Rois des Tombes ont complètement disparu de la gamme de Games Workshop. Tu peux tout de même retrouver des gammes alternatives pour compléter ces armées. Un sujet sur le forum bretonnien te donneras les alternatives bretonniennes: http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume Pour les Rois des Tombes, à regarder du côté de Mantic ou des différentes gammes associées au 9e Âge. Finalement tu retrouveras l'armée des Nains du Chaos chez Forge World, dans "Warhammer Age of Sigmar" -> "Légion of Azgorh" Concernant le jeu Warhammer Battle/Fantasy, je te conseille de poser des questions dans la section "SG&D - WHB Anciennes Versions": http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/318-sgd-whb-anciennes-versions/
  14. Magnan XXIII

    WHJDR 4e édition

    Wouhou ! Enfin ! Je ne vais pas tarder à craquer. Hmm, quelqu'un a des informations sur ce que contient précisément la version collector avant que je fasse un achat de trop ?
  15. Magnan XXIII

    Bibliothèque Impériale

    J'ai vu que la bibliothèque impériale a ouvert son wiki Age of Sigmar Bon courage à vous pour remplir toutes ces nouvelles pages de l'univers qui s'ouvre à vous. Juste une remarque, vous avez distingué Warhammer "classique" et Warhammer Age of Sigmar. J'aurai mis "Warhammer Fantasy" au premier titre, c'est devenu l’appellation de l'univers pour le distinguer à AoS actuellement. Cf le sujet de WHJDR v4:
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