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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Magnan XXIII

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    Le 9e Age, tout ce qui touche à Warhammer Fantasy

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  1. Salut, Il y a un petit challenge pour la communauté, le thème est "carte chevaleresque". Trois maps ont été retenues et tout le monde peu voter. Voici la vidéo de présentation: Et le lien du vote: http://woobox.com/wewtw7 J'ai voté pour le terrain de tournoi, bien que la map du château de Gasconnie (Castle Carcassonne en Vo) semble remporter plus de succès (en même temps c'est la plus belle des maps, mais le tournoi est plus original... Ces manants ne savent pas apprécier les bonnes choses !)
  2. Hé bé, sacré méthode. J'espère que tu retrouvera tes photos prises en cours de travail Et félicitation, le résultat est impressionnant, on dirait une vraie maquette en plastique vendue par une boîte spécialisée
  3. Pour ceux qui connaissent bien le jeu, vous reconnaitrez sûrement ce personnage: C'est un cosplay de Markus Kruber, le personnage impérial du jeu vermintide, j'ai trouvé ça tellement bien fait que j'ai pas résisté à le partager ici (en comme je suis à fond dans le jeu ces derniers temps )
  4. Salutations, Rapports postés (enfin...) dans la section rapport de bataille du Warfo: Bonne lecture
  5. Deuxième rapport, partie jouée cette fois le 22 février 2017. On était aussi trois, cette fois je jouais le capitaine impérial, ludwig le sorcier (Kaspar qu'il s’appelait) et kaops (du fofo bretonnien) qui nous a rejoint avec un paladin bretonnien. L'objectif: Fortification. Il y a quatre tours sur la map et on doit en fortifier au moins trois (on place une figurine d'un autre héros pour montrer que la tour est fortifiée), la fortification est réussie sur un certain jet qui s'améliore au cours du temps. Partie qui semblait être perdue dès les premiers tours, entre ma malchance incroyable à cette partie (au tir comme à l'utilisation du seul objet qui permettait de détruire un terrier Skaven), on s'est vite retrouver à terre après quelques mètres juste après avoir fortifié la deuxième tour. On a donc compté sur le sorcier de ludwig (sorcier de l'ombre), Kaspar, pour qu'il puisse utiliser sa magie pour se téléporter hors de porté des Skavens, après plusieurs fiasco et une course poursuite entre la totalité des Skavens de la map et une chance incroyable aux dés, Kaspar, notre dernier espoir a réussi à fortifier une troisième tour (on a placé toutes les figurines qu'on avait sous la main pour représenter la fortification de la dernière tour). On s'était vraiment bien marré lors de cette partie
  6. Salutations, Suite au sujet que j'ai ouvert dans la section Warhammer Anciennes Versions: Je poste ici les rapports de mes dernières parties. Des allures de parties Mordheim mais c'est en Coop Voici le premier rapport, partie jouée le 14 Janvier 2017. 3 joueurs, un sorcier (moi), un répurgateur (ludwig du fofo impérial battle) et un ingénieur (Varek du fofo garde imp 40k). Objectif: Escorte (la figurine de civil en robe verte est l'objectif, on doit le protéger jusqu'au coin opposé de la map). Passage très difficile juste avant le pont droit (dans le sens de la première photo), on s'est tout tapé en même temps, Ratling, Chef et Rat Ogre ^^' On a quand même réussi la mission, mais on a failli mourir plusieurs fois (surtout quand le chef skaven est arrivé puis le rat ogre qui a suivi), il nous restait plus que 1pv à chacun à la fin L'ingénieur avait une de ses chances d'ailleurs, il a faillit tuer le chef skaven au CàC alors qu'il a des stats de merde dans cette situation. En plus de trouver un objet à chaque fouille de maison (on trouve un objet sur 6+) ^^
  7. C'est toi qui parlait d'un jeune hippogriffe x) Je tiens à garder Cavalerie Monstrueuse et non Monstre. Donc il faut qu'au moins une stat (en plus du petit piétinement) reflète cela. Je pensais soit à baisser d'un point l'Endurance, soit les Pvs par rapport à l’hippogriffe du Seigneur. Donc soit on part sur E5 et PV3, soit E4 et PV4. Le reste peut en effet ressembler à l'hippogriffe de la monture de perso.
  8. Décidément on aura du mal à ce mettre d'accord. D'un autre côté je peux aussi dire que ton profil proposé était trop proche d'un pégase. Force 4 et Endu 4 pour un truc qui s'appelle hippogriffe c'est un peu la honte, même s'il est jeune c'est pas un bébé non plus ^^ Et je ne sais pas non plus ce que tu as contre le demigriffon, cette bestiole que GW a sorti de nulle part a tout de même un physique proche d'un jeune hippogriffe (sans ailes). Ils se ressemble c'est logique que leurs caractéristiques se ressemble, même s'il y a des légères différences (vol, terreur, plus endurant, moins d'armure), je pense que ça suffit pour distinguer les deux unités. Allez, on va bien trouver un arrangement. On lui rajoute +1 initiative. Et même +1 Attaque. On parle quand même de monstre, un petit monstre mais un monstre quand même (qui n'a pas piétinement furieux au passage, juste piétinement). J'édite et tu me dis ce que tu en penses
  9. Personnellement je pense que GW a bien fait de se détacher du Vieux Monde pour développer l'univers d'AoS dans le Warp. Le style de AoS est bien trop différent du Vieux Monde, ça dénaturerai l'univers. Déjà que les puristes ont beaucoup râlé quand le demigriffon est sorti, vous imaginez les Stormcast ? Ça aurait fait plus de mal au Vieux Monde que de bien. Toutefois on ne pouvait pas empêcher GW de sortir des figurines flashy bling-bling TGCM, c'est leur délire maintenant et avec AoS ils peuvent enfin se lâcher. Toute fois rien n'empêche de faire du proxy pour jouer les figurines AoS qui nous plaise en V8 ou dans l'univers Warhammer en général. On pardonne plus facilement un joueur qui invente son fluff maison un peu plus wtf que si c'était officiel. Pour un fluff maison, une guilde d'ingénieurs fous dans l'univers de Warhammer n'est pas impossible, il suffit qu'une colonie naine se développe perdu dans des montagnes lointaines (Terres sombres, Terres du Sud, Nouveau Monde) et loin du contact et du regard si traditionnel des longues barbes du Vieux Monde qu'ils ont mené leur propre chemin technologique. Les nains du chaos ont fait pareil. Il faut pas croire que l'univers de Warhammer est aussi coincé que ça quand il s'agit de "fluff maison" on peut bien s'amuser, et malgré toutes les bases posées par le fluff il y a tellement d'endroit flous dans le Monde qu'on peu y développer n'importe quoi (il y a t'il un ouvrage qui dénombre et détaille toutes les îles de tous les océans ? Ben non. Il existe même le bouquin JdR des principautés frontalière qui dit clairement "faites ce que vous voulez"). Je pense que c'est un peu le but de ce sujet, donner des idée de fluff pour utiliser les figurines AoS dans une cohérence plus ou moins valide avec l'univers du Vieux Monde dans le cadre d'un "fluff maison". L'idée des titans de Thorstein est une bonne idée. Mais les esprits "angéliques" de Sigmar naissant comme les démons dû à la ferveur est aussi une idée. Au lieu d'avoir une seule explication fluffique auquel on se battra pour savoir laquelle retenir. Pourquoi ne pas faire un catalogue d'idée pour chaque pseudo-nouvelle-nation ? Comme ça le joueur pourra piocher dedans pour créer son fluff maison.
  10. Pas convaincu non plus de ce nouveau profil. L'hippogriffe de base (monture du seigneur) ne dépasse pas Init 4. Selon moi sa version diminuée ne doit pas être plus haute. De plus on se distingue du chevalier demigriffon par l'armure, ces dernier ont généralement une 1+ alors que les hippogriffes ont une 3+ En comparant les profils du c. Demigriffon de Total war et du c. hippogriffe on remarque cinq choses flagrantes: -le c.hippogriffe a énormément plus de pvs alors qu'ils sont 2 fois moins nombreux dans l'unité que celui du demigriffon (Endu 5 ou 4 pvs) -le c.hippogriffe a deux fois plus de force que le c. demigriffon (Force 5) -le c.hippogriffe a deux fois moins d'armure que le c. demigriffon (Armure 3+) -le c.hippogriffe a terreur et tout les deux ont la "perforation d'armure" (Terreur mais pas perforant car l'hippogriffe du LA bretonnien de base ne l'a pas) -Bien sûr le c.hippogriffe a la règle vol contrairement au c. demigriffon Et comparé au pégase: -le c.hippogriffe a énormément plus de pvs alors qu'ils sont 2 fois moins nombreux dans l'unité que celui du c. pégase -le c.hippogriffe a deux fois plus de force que le c. pégase On partirait sur un truc vraiment plus dangereux qu'un demigriffon. On peut comparer l'hippogriffe régimentaire à l'hippogriffe monture de perso. comme le pégase régimentaire au pégase monture de perso (un pv en moins). A ce format, au lieu d'en faire un régiment autant en faire un petit monstre monté (ce que la Bretonnie manque d'ailleurs, le seul grand truc qu'ils ont c'est justement la monture du personnage et j'avoue qu'en faire un régiment c'est concurrencer les pégases et copier les impériaux). Que pensez vous de: Chevalier Hippogriffe M CC CT F E PV I A Cd 4 8 4 4 3 0 4 5 3 4 1 4 4 5 2 4 8 7 Règles Spéciale Le Serment du Chevalier Vol Terreur Type de Troupe Cavalerie Monstrueuse Taille 1 Équipement Arme de Base Lance de Cavalerie Armure Lourde Bouclier Prix (Par contre là j'en sais trop rien) 150pts
  11. Pour les gardiens du Graal, j'aurai bien aimé rajouter une particularité. Il est dit qu'ils manient une "shining blade of justice". Je rajouterais bien la règle spéciale "Attaques divines". C'est une règle inventé par le 9e Âge qui a été donné aux chevaliers du Graal qui oblige l'ennemi à relancer ses invus réussis. Ça compense le manque de Lance de cavalerie (qui je trouve et un manque important pour une unité de chevaliers bretonniens). Ça ferais passer l'option à +4pts (comme ça ils auront un coût total de 42pts, j'aime bien ce nombre ). On pourrait formuler ça comme cela: Gardiens du Graal : Une seule unité de chevaliers du Graal peut être promue en Gardiens du Graal. Les figurines bénéficient d'un bonus de +1 en Endurance et remplacent leur Lance de Cavalerie par des Épées de Justice. Coût : +4 pts/figurines Épée de justice : Arme magique, toutes sauvegardes invulnérables réussies suite aux blessures de cette arme doivent être relancées. Pour les chevaliers Hippogriffes et les paysans, pas besoin de chercher loin. Mathias Eliasson les a déjà introduit dans son livre d'armée "Bretonnia" (j'ai beaucoup joué sa version 3 du bouquin en v8, c'était bien équilibré je trouve) A voir si on les laisse tel quel - Son site pour les incultes: http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/ Je reprend ce qu'il a fait pour l'hippogriffe (et ce qu'on a traduit sur le forum bretonnien). Et pour les paysans: Foule Désorganisée: Les paysans sont indisciplinés et sont peu disposés à combattre. Ainsi, ils sont plus susceptibles de prendre la fuite que les autres troupes. La Levée Paysanne utilise toujours 3D6 quand ils font des tests de Commandement et rejette le résultat le plus faible.
  12. C'est fait, merci
  13. Merci Thindaraiel, ton référencement est cool Concernant les illustrations de chaque unités, j'ai trouvé un wiki avec toutes les informations dessus. il y a des illustrations plus grandes pour chaque unité: http://www.honga.net/totalwar/warhammer/faction.php?l=en&v=warhammer&f=wh_main_brt_bretonnia&i= Voici un essaie de traduction de la description des paysans bretonniens dans Total War (la version originale en anglais est en spoiler): La vie d'un paysan Bretonnien est ingrate, pauvre et - si les dieux sont miséricordieux - courte. Cependant, c'est leur devoir de travailler, de rendre hommage et de mourir au service de leur Seigneur. Pourtant, même s'il passe sa vie à labourer la terre pour un gain pitoyable et une existence odieuse, le paysan pâlit à l'idée de passer une journée sur le champ de bataille. Bien sûr, si un duc part en guerre, il entraînera forcément ses possessions humaines avec lui. Ces malheureux vagabonds sont alors assurément massacrés par milliers comme de la chair à canon pour la bonne cause et leur Seigneur. Pour que leur nombre compte sur le champ de bataille, les paysans sont ordonnées dans des unités entassées, ce qui compense leur manque de formation et d'habileté. Comme les Hommes d'armes, les paysans ne sont pas très fiables s'ils sont livrés à eux-mêmes, mais sous le regard sévère d'un chevalier, on peut assister à des actes honorables, mais non exceptionnels.
  14. *ressort mon livre d'armée plein de poussière* Ah oui, en effet Dans ce cas on peut reprendre la même logique que les braséros et compter les points pour l'unité. Les braséros c'est 5pts/unité, on peut mettre 10pts/unité pour les attaques empoisonnés (sans le malus, que je trouve quand même casse g.....) Concernant le trébuchet, faut rajouter "attaques magiques" comme ça on peut toucher les éthérés (d'ailleurs, c'est la principale différence qu'il y a entre un trébuchet normal et béni dans Total War). Moi j'enchaine sur les Gardiens du Graal. Dans Total War ils ont beaucoup plus de Pvs que les chevaliers du Graal classique. Je propose d'en faire une option. Gardien: Les Chevaliers du Graal gagnent +1 en endurance Coût: 5pts/figurines On se retrouve avec un chevalier du Graal à 43pts, soit un point de plus qu'un chevalier du Chaos avec lance de cavalerie. Sauf que les Graaleux sont en rare et limité 1-0 mais ils ont le fer de lance (pas de comparaison sur l'armure car ça revient presque au même, les graaleux ont une 2+ mais 6/5++ et les chaoteux 1+ - sans marque)
  15. C'est sympa l'idée du retour de dégât, mais à ce niveau c'est une règle kamikaze. En effet, t'as sautant de chance de bénéficier de l'empoisonné que de tuer un archer. A ce stade je mettrai l'amélioration en gratuit (ou 0,5 point par figurine).. Il faudrait aussi préciser que les braséros ne peuvent pas être pris avec cette option. Et il faut préciser arc "long".