Aller au contenu
Warhammer Forum

Magnan XXIII

Membres
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    9e Age,AoS, tout ce qui touche à Warhammer Fantasy

Visiteurs récents du profil

3 218 visualisations du profil
  1. Magnan XXIII

    [Général] Site officiel plus accessible

    D’avantage de stabilité fera déjà revenir un certain Magnan dans la communauté Bon, je profite tout de même de cette pause de jeu pour peindre des figs. Hâte de pouvoir jouer du flull paint avec mes armées pour la v2 👍
  2. Magnan XXIII

    Warhammer Débutant

    C'est fini les mercenaires, et ceci depuis fort longtemps. Même dans l"ancien warhammer battle ils ont disparu des radars au courant de la v7 De toute façon AoS n'a pas besoin d'armée de mercenaires, vu que tu peux mélanger les armées d'une même alliance. Faire une armée humaine-naine-elfique c'est tout à fait possible dans AoS
  3. Magnan XXIII

    Warhammer Débutant

    Il y a encore beaucoup de vielles références Warhammer Fantasy dans la gamme AoS de Games Workshop. Je vais te mettre les anciens noms des armées warhammer suivis des équivalents Age of Sigmar. Attention, GW a divisé son ancienne gamme, du coup c'est assez compliqué à retrouver sur son nouveau système de référencement. Bon, du coup, regardons sur le site de Games Workshop. Dans la section Age of Sigmar: Dans l'onglet "Grand Alliance Order": -Hommes-Lézard: "Seraphon" -Elfes Noirs: "Daughters of Khaine" & "Scourge Privateers" & "Order Serpentis" & "Darkling Covens" & "Shadowblades" -Elfes Sylvains: "Sylvaneth" & "Wanderers" -Empire: "Free Peoples" & "Devoted of Sigmar" & "Ironweld Arsenal" & "Collegiate Arcane" -Hauts Elfes: "Phoenix Temple" & Eldritch Council" & "Swifthawk Agents" & "Order Draconis" & "Lion Rangers" -Nains "Dispossessed" & "Ironweld Arsenal" Dans l'onglet "Grand Alliance Chaos": -Skavens: "clan Skyre" & "Clan Pestilens" & "Clan Verminus" & "Clan Eshin" & "Clan Moulder" & "Masterclan" & -Hommes-Bêtes: "Warherds" & "Brayherds" & "Chaos Gargant" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant" -Khorne (Démons et Guerriers du Chaos): "Blade of Khorne" -Tzeentch (Démons et Guerriers du Chaos): "Disciples of Tzeentch" -Nurgle (Démons et Guerriers du Chaos): "Maggotkin of Nurgle" -Slaanesh (Démons et Guerriers du Chaos): "Host of Slaanesh" -Guerriers du Chaos Universels: "Slaves to Darkness" & "Evenchosen" & "Thunderscorn" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant" Dans l'onglet "Grand Alliance Death": Tu trouveras tout ce qui appartenait à l'armée des Comtes Vampires Dans l'onglet "Grand Alliance Destruction": -Ogres: "Beastclaw Raiders" & "Gutbusters" & "Maneater" & "Firebelly" & "Aleguzzler Gargant" -Orques & Gobelins : "Ironjaws" & "Moonclan Grots" &"Gitmob Grots" & "Greenskinz" & "Troggoth" & "Spiderfang Grots" & "Aleguzzler Gargant" Le reste: Les armées Bretonnie et Rois des Tombes ont complètement disparu de la gamme de Games Workshop. Tu peux tout de même retrouver des gammes alternatives pour compléter ces armées. Un sujet sur le forum bretonnien te donneras les alternatives bretonniennes: http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume Pour les Rois des Tombes, à regarder du côté de Mantic ou des différentes gammes associées au 9e Âge. Finalement tu retrouveras l'armée des Nains du Chaos chez Forge World, dans "Warhammer Age of Sigmar" -> "Légion of Azgorh" Concernant le jeu Warhammer Battle/Fantasy, je te conseille de poser des questions dans la section "SG&D - WHB Anciennes Versions": http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/318-sgd-whb-anciennes-versions/
  4. Magnan XXIII

    WHJDR 4e édition

    Wouhou ! Enfin ! Je ne vais pas tarder à craquer. Hmm, quelqu'un a des informations sur ce que contient précisément la version collector avant que je fasse un achat de trop ?
  5. Magnan XXIII

    Bibliothèque Impériale

    J'ai vu que la bibliothèque impériale a ouvert son wiki Age of Sigmar Bon courage à vous pour remplir toutes ces nouvelles pages de l'univers qui s'ouvre à vous. Juste une remarque, vous avez distingué Warhammer "classique" et Warhammer Age of Sigmar. J'aurai mis "Warhammer Fantasy" au premier titre, c'est devenu l’appellation de l'univers pour le distinguer à AoS actuellement. Cf le sujet de WHJDR v4:
  6. Ah c'est génial Mais c'est quoi ces monstres à la suite du document ? C'est le poisson d'avril c'est ça ?
  7. Magnan XXIII

    Warhammer : Vermintide 2

    On est d'accord Je préfère Kruber en mercenaire avec hallebarde et arquebuse. Très efficace pour sniper des spéciaux de loin rapidement et très polyvalent avec la hallebarde, bien que je rencontre quelques difficultés contre des hordes si je me retrouve seul, mais le cri de l'ulti permet de repousser tout le monde et de se donner un "bouclier de pv" temporairement, ce qui sauve des situations. J'aime aussi Saltzpyre en capitaine répurgateur, mais comme Scoub c'est surtout pour le style. Sinon il y a moyen de se faire un personnage anti-boss avec Saltzpyre en chasseur de prime, j'ai vu des joueurs déboiter des monstres rapidement avec un pistolet à répétition, j'ignore quels talents ou bonus ils ont... En ce moment j'xp le nain, vivement que je débloque la classe du tueur
  8. Magnan XXIII

    Warhammer : Vermintide 2

    Ils ont simplement eu les recettes du Vermintide 1, si le premier opus n'avait pas eu autant de succès il n'y aurait pas eu de 2. En tout cas on voit bien qu'ils ont amélioré leur moteur de jeu ^^ Et pour revenir à l'échange des objets entre joueurs, j'avais un doute en te lisant, mais pour avoir fait attention dernièrement c'est clic droit pour partager les objets (la même touche que la parade si on joue à la manette) Dans tous les cas le jeu l'indique, si tu pointes le curseur sur l'allié avec l'objet dans la main (la bombe par exemple) et qu'il n'a pas de bombe dans son "inventaire", le jeu indiquera "clic droit pour donner l'objet".
  9. Magnan XXIII

    Warhammer : Vermintide 2

    Tant qu'on y est, je poste le Release Trailer qui est excellent J'ai aussi passé beaucoup d'heure sur le premier (242 heures), mais c'est rien par rapport à un ami qui a atteint les 1000 heures Du coup on s'est jeté sur le 2, et il n'y a pas a dire, il est excellent ! Il y a plein de petits trucs qu'ils ont améliorer par ci par là. Le bestiaire est plus que doublé et on attend l'ouverture du modding. Ce qui est aussi génial dans ce 2 c'est les maps qui ont plus de zones ouvertes ce qui donne un sentiment d'immensité. Les panoramas sont aussi magnifiques, quelques uns pour la beautés de la forme: (Spoiler pour ceux qui veulent découvrir par eux même) Le meilleur étant quand même la ville skaven, on voit enfin à quoi ça ressemble (on avait bien quelques descriptions dans le fluff, mais rarement des illustrations) !
  10. Magnan XXIII

    [Général] Kharadron et 9th Age

    Tu peux utiliser les "Arkanaut Companies" comme des mineurs. Ou des simples guerriers des clans. Tu peux utiliser les navires volants comme des brise-rancunes (comme le propose Anglachel). Tu peux utiliser les héros comme des ingénieurs ou des seigneurs en armure runique. Tu peux utiliser les Grundstok Thunderers comme des veilleurs des forges (nouveau nom des draks de fer) Tu peux utiliser les Endrinriggers et Skywardens comme des heu... des Autogyres... ? Bon, là c'est un peu tiré par les cheveux, c'est vrai que des nains accrochés à des ballons c'est atypique et il n'y a pas vraiment d'équivalent 9e Âge. Dans l'absolu ils peuvent aussi faire des mineurs, on peut expliquer leur règle embuscade comme un "parachutage" sur la map. En vrai une unité de mineur composés de Arkanaut Companies et parsemés de Skywardens en tant qu'unit-filler rendrait très bien. Voici l'armée à thème "aérien" qui se démarquera des autres armées naines
  11. Magnan XXIII

    [Général] Socle de 75mm

    Bah, je préfère que tous mes socles aient la même forme, et je préfère le plastique, et puis je suis un grand fainéant de première Oui c'est vrai, j'avais oublié ce détails. J'espère qu'on sera fixé très rapidement là dessus.
  12. Magnan XXIII

    [Général] Socle de 75mm

    Salut, J'avais le même problème à l'époque. On en a discuté dans ce sujet: Je comprend pas pourquoi les gars du 9e Âge se sont dit qu'un socle de 75mm était une bonne idée. On ne trouve pratiquement pas ce genre de socle sur le marché Perso j'utilise du 80mm. Bah ok c'est de la triche, je gagne 2,5 mm en distance de tir woah ! scandale ! (prend une règle et regarde ce que ça fait 2,5 mm ) Bref, j'ai jamais eu de problème avec mon socle 80mm, mes adversaires sont compréhensifs (au pire on retire 2,5mm à chaque mesure de distance de tir)
  13. Magnan XXIII

    [Analyse] Les actu 9e Âge de Math-CD

    Merci pour les news. J'ai un peu décroché l'actu du 9e âge ces derniers temps ^^' En tout cas il y a de bons changements. Les tests de décimations étaient une idée expérimentale, moi j'ai bien aimé mais j'avoue que ça alourdit le jeu. Plutôt content de l'augmentation du mouvement du tank à vapeur et du retour des armes lourdes pour la cavalerie impériale.
  14. Magnan XXIII

    [Général] Sormcast intégré à la V9

    En effet, tu ne trouveras pas d'armée typé stormcast dans le 9e Âge. Mais si tu aimes les figurines, tu peux les utiliser en tant que proxy. D'habitude Ils sont surtout utilisés en guise de guerriers des dieux sombres, tu trouveras quelques exemples dans cette compilation de figurines que j'avais fait sur le Fléau Nordique: http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t6572-galerie-du-9e-age Après tu n'es pas obligé de les chaotiser, une armée sur le thème de l'avarice ou de l'orgueil irait bien avec le thème ultra dorée-brillant les "sigmarines" Sinon c'est règles maisons, on peut imaginer une armée de gardiens de Sunna ou un truc dans ce genre.
  15. Magnan XXIII

    [Stratégie] Royaume d'Équitaine 2.0 bêta : Retours

    J'ai eu quelques discussions sur les Equitains au moment des trailers de la Bêta sur le forum bretonnien. J'ai pas l'impression que l'armée a pas beaucoup changé en V2, dans tous le cas je n'ai pas eu le temps de les tester depuis, j'ai une période impériale en ce moment ^^'
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.